sauver sa relationSauver sa relation et récupérer son ex après une deuxième rupture voire même après plusieurs ruptures peut vous sembler être un exercice délicat. En effet, vous vous dites probablement que vous avez laissé passer plusieurs chances et qu’à force votre ex va finir par s’agacer et ne plus jamais revenir. Pourtant aussi surprenant que cela puisse paraître, ce n’est pas tout à fait le cas, du moins pas toujours, donc ne désespérez pas.

Par contre, si vous en êtes arrivés à ce stade, c’est qu’il y avait une problématique récurrente et il v donc falloir non seulement en prendre conscience, l’analyser mais également la résoudre afin de montrer à votre ex que vous êtes bien sur la même longueur d’onde. Pour cela, et comme je le préconise dans ma formation pour prouver son changement à son ex, vous allez devoir agir étape par étape et surtout déterminer le plan d’action le plus efficace en fonction de certains critères comme les raisons des multiples séparations, la personnalité de votre ex et éventuellement vos différentes erreurs.

Si vous considérez que vous devez recoller les morceaux, vous devrez entamer une reconquête habilement orchestrée afin de sauver votre histoire et surtout de repartir sur de bonnes bases. Dès à présent, il faut vous poser les bonnes questions, de manière à agir dans la bonne direction et surtout ne pas perdre de vue votre objectif.

Après plusieurs ruptures posez-vous les bonnes questions !

Vous avez l’impression de trop souffrir à cause de votre histoire mais il en va de même pour votre ex. L’un comme l’autre vous vous demandez si vous êtes faits pour être ensemble. Ce processus est tout à fait logique lorsque l’on a été en couple avec une personne et qu’il y a eu plusieurs ruptures. D’ailleurs, j’imagine que vos proches vous disent qu’au bout d’un moment il faut se rendre à l’évidence et que vous ne vous entendez pas même s’il y a quelque chose de fort entre vous.

Vous avez échoué dans votre couple mais pour quelles raisons ? Il est important de s’interroger de la sorte afin de mettre le doigt sur ce qui ne fonctionnait pas. En effet, pour résoudre une situation qui n’était plus tenable, il est essentiel de comprendre les causes exactes de la séparation car c’est ce qui vous permettra de trouver des solutions pertinentes.

Vous allez devoir travailler sur cet axe afin de ne pas reproduire les erreurs du passé. Sauver sa relation efficacement demande une capacité de réflexion importante. Les questions concernant votre histoires sont nombreuses, mais il est notamment intéressant de cibler certains points essentiels tels que :

– Quelles sont les problématiques qui sont à l’origine des ruptures ?
– Êtes-vous capable de faire le lien entre les disputes et la source des problèmes ?
– Comment sauver sa relation en restant soi-même tout en comprenant les attentes de son partenaire ?

Mais surtout, vous allez devoir vous demander comment est-il possible de démontrer à une personne avec qui il y eu plusieurs ruptures que l’on est capable d’évoluer et de mettre de la nouveauté dans nos rapports et de manière plus vaste dans notre vie.

Ces questions doivent déjà vous permettre de faire un premier point sur votre situation et de comprendre le malaise et la souffrance de votre partenaire. N’oubliez pas de vous concentrer sur lui/elle car ce sera l’une des clés de votre reconquête. Si jamais vous avez du mal à décoder les causes de la rupture consultez ceci !

Sauver sa relation en partant sur de nouvelles bases !

De nombreuses ruptures plongent malheureusement votre relation vers sa fin définitive. Vous ne devez pas imaginer que la rupture fasse partie de votre quotidien car au contraire, elle ne fait qu’étouffer davantage votre amour. Il faut donc que celle que vous vivez actuellement soit vraiment la dernière et pour cela il faut vraiment repartir sur de nouvelles bases.

Vous comme celui ou celle que vous souhaitez reconquérir devez donc tourner la page du passé et accepter de relancer votre histoire sur un socle solide.

Vous avez besoin de définir de nouvelles bases afin de trouver des solutions ensemble à vos problèmes de couple et pour cela un coach de couple peut vous guider pas à pas vers le succès que vous attendez. Après une énième rupture, il est légitime d’avoir un sentiment de peur concernant la perte de son partenaire.

A ce moment, il est alors impossible pour vous d’agir efficacement relativisant vos problèmes. Pourtant, c’est ce que je vous

comment récupérer son ex après plusieurs ruptures

préconise car avec un état d’esprit positif et l’envie de changer les choses, vous pourrez aller de l’avant et donner une autre tournure à votre relation.

Comment récupérer son ex après plusieurs ruptures ?

Preuve qu’une rupture amoureuse n’est pas forcément définitive, certains couples parviennent à se remettre ensemble après quelques semaines passées ensemble. Néanmoins si ces histoires parviennent à perdurer dans le temps d’autres subissent une nouvelle rupture. Comme je l’ai précisé plus haut, ce n’est pas anodin de traverser plusieurs séparations.

Même si tout n’est jamais parfait dans un couple et que vous allez forcément vous disputer et avoir des mésententes, en revenir une nouvelle fois à la rupture fragilise forcément vos rapports. Cependant, vos sentiments peuvent ne pas avoir changé et vous avez toujours l’envie de créer quelque chose de fort avec lui/elle, vous avez envie de le/la reconquérir une deuxième fois.

Il y a deux situations possibles dans ce qui nous intéresse. La première est celle de la rupture pour les mêmes raisons que la première fois. Vous étiez peut êtretrop jaloux/se et vous n’avez pas changé, vous étiez trop en demande et vous avez toujours cette même habitude, vous étiez dans la routine et la monotonie est toujours présente dans le couple ou peut être était-ce la dépendance à l’autre qui a ruiné votre histoire. Quel que soit le motif qui vous a conduit à rompre, si celui-ci se répète, il va falloir le résoudre.

Dans cette situation votre ex va avoir un manque de confiance en votre changement et votre reconquête peut être plus longue mais pas forcément plus difficile. Il faut parvenir à vous remettre en question et à avancer de votre côté pour travailler sur les différentes problématiques.

dans ces conditions, pas de fausses promesses, pas de discussions pour négocier son retour, UNIQUEMENT de l’action. Le fait de prouver à votre ex mais aussi à vous même, que vous pouvez avancer va vous aider à vous sentir mieux ! Le but est de réellement tourner la page sur le passé pour pouvoir avancer et ne plus reproduire les mêmes erreurs que par le passé.

Après une séparation, il est important de ne pas se remettre ensemble trop rapidement. Je sais que cela peut vous surprendre venant d’un coach en amour. Je vous imagine froncer les sourcils derrière votre écran ! Néanmoins, en arriver à se séparer plusieurs fois après des mois ou des années même pour une raison futile, n’est pas anodin. Vous avez besoin de temps tout comme votre partenaire. Se remettre ensemble juste parce que les sms manquent ou parce que l’on a pleuré un soir ne sauve pas votre couple bien au contraire. Il faut prendre le temps de résoudre les problématiques profondes pour ne pas être amené à rompre tout le temps, c’est à dire dès que quelque chose ne convient pas à l’un ou à l’autre.

Toutefois, cette nouvelle rupture n’est peut être pas forcément liée à une erreur récurrente ou à une erreur qui s’était déjà produite. Si c’est une nouvelle problématique qui intervient alors vous allez devoir vous comporter un peu différemment. Dans ce cas-là, avant de vouloir agir il y a une phase d’analyse à mettre en place afin de trouver une explication mais surtout un équilibre dans la relation amoureuse.

Si vous en arrivez à rompre pour différents sujets que ce soit votre faute ou la sienne c’est que votre couple ne communique pas assez, vous et/ou votre partenaire ne faites probablement pas assez d’efforts. Dans cette situation, vous avez besoin d’objectivité et d’un plan précis. Un coach est la solution dont vous avez besoin autrement c’est un cercle qui ne finira pas.

C’est un investissement sur l’avenir car vous allez sécuriser vos projets, avoir une véritable analyse et un plan d’action concret. Vous avez besoin d’avancer et seul un expert peut vous aider à y parvenir de la meilleure façon possible.

Enfin, n’oubliez pas le principal objectif : être heureux en amour !

Si vous prenez la décision de récupérer votre ex, faites-le avec l’objectif de pouvoir le/la récupérer dans des bonnes conditions afin de relancer votre histoire sur des bases solides et d’enrayer votre mauvaise dynamique.

Mes coachings se dirigent souvent vers de nombreux couples qui ont tendance à se séparer pour un oui ou pour un non, et cette situation fragilise énormément la relation. Votre mission est de reprendre une BONNE communication, sereine et stable, pour faire valoir votre réflexion et un avenir meilleur.

Prenez aujourd’hui votre situation en main pour vous relever de vos échecs amoureux, pour éviter les disputes inutiles mais surtout, pour installer plus de bonheur entre vous !

Je vous souhaite tout le succès possible,
Votre coach pour sauver sa relation et récupérer son ex après plusieurs ruptures,
Alexandre CORMONT.