Récupérer son ex après une deuxième ruptureVivre une rupture amoureuse est un événement particulièrement compliqué à surmonter, vos habitudes sont bouleversées, votre quotidien n’est plus le même et surtout vous avez l’impression que votre vie sentimentale ne connaitra plus jamais de moments forts comme par le passé. Vous aviez déjà réussi à récupérer votre ex mais malheureusement, vous avez une nouvelle fois rompu. Les sentiments sont pourtant toujours présents, Récupérer son ex après une deuxième rupture est donc la solution.

Pour cela il est nécessaire de mettre en place un plan d’action pour faire renaitre le bonheur et si vos sentiments sont toujours présents, une nouvelle reconquête amoureuse est la meilleure solution qui s’offre à vous. Retrouver une vie de couple stable et sereine est une nécessité pour votre bonheur et vous avez donc parfaitement raison de vouloir entreprendre des initiatives qui auront un impact puissant sur votre ex. Mais cette fois-ci, il faudra des actions différentes et plus fortes pour ne pas devoir reconquérir son ex une troisième fois.

Si vous êtes arrivé(e) sur cette page j’imagine que ce n’est pas par hasard et que vous êtes à la recherche des conseils les plus efficaces. Pourtant, vous ne vous trouvez pas dans une « simple » rupture amoureuse car votre situation est un peu spécifique. En effet, vous avez déjà connu une séparation avec cette personne et par conséquent vous vous étiez auparavant lancé dans une reconquête amoureuse que vous aviez « réussie ». Malheureusement, cela n’a pas tenu et votre couple se sépare une nouvelle fois. Vous devez par conséquent renouveler vos armes et vous lancer dans une nouvelle bataille pour sauver votre histoire.

Récupérer son ex après une deuxième rupture est loin d’être impossible. Mais comment réussir à de nouveau raviver la flamme ? Comment récupérer son ex une deuxième fois sans vivre une nouvelle séparation ? Les chances sont-elles plus minces quand on a déjà vécu une séparation ? Découvrez comment vous y prendre dans cet article, pour surmonter l’épreuve de la seconde séparation et avoir une nouvelle chance.

Pourquoi on subit une deuxième séparation : 3 raisons explicatives

Au cours de mes années de coaching, j’ai remarqué qu’il y avait souvent 3 raisons expliquants la deuxième rupture même après une reconquête amoureuse réussie.

On a rompu pour la même raison que la première fois

S’il y a eu une deuxième rupture c’est probablement dû au fait que vous ou votre ex n’avez pas respecté les engagements promis lors de la précédente séparation. Le changement escompté n’a pas eu lieu, les mêmes erreurs se sont reproduites, les rancœurs du passé n’ont pas été réglées, en d’autres termes, tous les éléments qui ont causés la première séparation ont refait surface. Pas étonnant dans ces conditions que votre couple se retrouve en difficulté.

Il faut savoir que lors d’une reconquête amoureuse il ne faut surtout pas hésiter à dénoncer les choses qui vous dérangent si vous voulez repartir sur de bonnes bases. Beaucoup trop de personnes font semblant d’être heureux/heureuse à l’idée de retrouver leur ex alors que rien n’a été fait, concrètement, pour reconstruire le couple.

Si c’était votre cas, vous viviez dans le mensonge et forcément l’un des deux ne le supportait plus. Se remettre avec quelqu’un, ne doit pas uniquement se faire par simple volonté mais parce qu’il y a un véritable projet commun mais également tirer un trait sur le passé. Les différents doivent être derrière vous pour réellement avancer. Retrouver son ex sur des fausses promesses ou pour ne pas tenir le changement va automatiquement conduire à une deuxième séparation. Si votre nouvelle rupture se fait quelques jours ou semaines après la réconciliation il y a de grandes chances que ce soit pour la même raison que la première fois.

Nouvelle rupture et nouvelle raison

Il ne faut pas oublier que la vie de couple peut réserver de mauvaises surprises, il n’est donc pas si rare quand la relation perdure, de nouvelles problématiques apparaissent. Il n’est donc pas nécessaire, de toujours remettre en cause votre passé et toute la relation. Dans cette situation, il est effectivement de repartir de zéro dans sa reconquête amoureuse. Si vous aviez rompu une première fois à cause de la dépendance affective par exemple et qu’aujourd’hui vous n’êtes plus ensemble à cause d’une trahison vous vous doutez bien que les méthodes changent et que ce que vous avez fait auparavant pour le/la reconquérir n’est plus d’actualité.

Voilà pourquoi, il est vraiment important de prendre le temps de faire une introspection et de réellement savoir quelles sont les causes de cette nouvelle rupture amoureuse. Avant de penser reconstruire une nouvelle fois cette histoire, il faut d’abord savoir si la problématique est profonde où bien si vous avez simplement du mal à communiquer et trouver des solutions sans rompre.

Vous ne vivez pas une deuxième rupture

 

Si cette deuxième séparation est intervenue, c’est aussi parce que votre reconquête n’était pas totalement aboutie. Le fait d’embrasser son ex ou de coucher avec lui/elle ne signifie pas que vous l’avez totalement récupéré(e) et que tout est terminé ou que votre couple est sauvé. Il s’agit certes d’un bon début mais rien n’est totalement effacé pour autant. Il ne faut donc pas directement partir du principe que c’une seconde séparation car en réalité, aux yeux de votre vous n’étiez pas en couple. Il s’agit davantage d’une nouvelle prise de distance de la part de votre ex.

Attention à ne pas vouloir trop précipiter les choses dans votre vie amoureuse car c’est le meilleur moyen pour revenir en arrière. Les sentiments, mais aussi la peur de finir seul(e) ont tendance à vous pousser à agir vite et inconsciemment, alors qu’il est important de prendre son temps pour faire le meilleur choix possibles et régler définitivement les différends qui persistaient. Je suis conscient que vous avez l’habitude de vouloir aller un peu trop vite, guidé(e) par les émotions, mais il faut du temps pour retourner avec son ex.

Récupérer son ex pour la deuxième fois est-ce possible ?

Très souvent les personnes qui soient me contactent pour un coaching personnalisé et un suivi complet ou soit comme vous qui visitent mon site ont énormément de doutes quant aux chances de leur reconquête. Vous n’êtes donc pas le/la seul(e) à penser ainsi. Toutefois, lorsqu’il s’agit d’une deuxième rupture il y a davantage de pensées négatives et de questions. Vous avez la sensation que c’est un signe du destin et que vous ne pouvez pas être en couple de manière “normale” du moins avec cette personne.

Laissez-moi vous dire que vous vous trompez en pensant de cette manière. Tout n’est pas fichu, bien au contraire. Néanmoins, il faut savoir se remettre en question pour ne plus être constamment dans le doute. Il est possible de revenir vers son ex pour la deuxième fois mais il faut à la fois les bonnes méthodes mais aussi les bonnes raisons.

J’ai récemment coaché une jeune fille qui se faisait sans cesse quitter par son homme à la moindre remarque et qui ensuite voulait absolument revenir vers lui. Dans cette situation, dans la dépendance affective et la manipulation il faut davantage penser à soi qu’à la reconquête amoureuse par exemple. Faire revenir son ex une deuxième fois n’est donc pas impossible.

Les techniques pour récupérer son ex après une deuxième rupture

Tout d’abord, avant de se relancer dans une histoire après une nouvelle rupture, que ce soit la deuxième tentative ou alors la troisième ou la quatrième pour retrouver le cœur de son ex, il faut comprendre d’où le mal peut venir.

Tout comme après une première séparation, vous ne devez pas avancer dans le flou et improviser au fur et à mesure. Non, il vous faut un plan plus élaboré par un expert et c’est la raison pour laquelle je vous conseille la lecture de mon livre « 70 conseils de pro pour récupérer son ex ». D’autant plus que vos premières actions n’ont pas été totalement efficaces, à moyen/long terme.

Cette fois-ci vous devez en savoir plus pour ne pas revivre, encore, cette situation car au fur et à mesure cela réduit les chances de réussir à reconquérir l’amour de son ex . Si vous devez prendre du temps, faites-le sans hésitation. La reconquête amoureuse n’est pas un sprint, il faut agir vite mais bien et rien ne sert de se précipiter. Vous pensez peut être perdre votre temps en agissant ainsi mais ce n’est pas du tout le cas, car cela vous sera bénéfique lors des prochaines étapes. Pour vous donner un coup de main, j’ai créé le séminaire dont vous avez besoin pour connaître les raisons de la rupture que je vous propose de découvrir ici : LA méthode pour que mon ex revienne plus VITE !

Pour vous donner le temps et la distance suffisante afin de prendre les bonnes décisions, il y a une technique, qui je suis sûr, ne vous est pas inconnue et que vous avez peut-être même déjà utilisée par le passé. Il s’agit bien entendu du Silence radio. La déception doit être encore plus grande cette fois-ci car vous pensiez en avoir définitivement terminé avec ces technique et pourtant, vous devez de nouveau les utiliser. Surtout pas ne panique, elles fonctionnent encore mais il faut les adapter et ne pas reproduire les mêmes actions que celles déterminées après la première rupture.

Utilisez correctement le SR et cela vous permettra :

– De ne pas commettre un des interdits de la reconquête amoureuse qui consiste à harceler à son ex

– De mettre de la distance pour réussir à nouveau votre reconquête amoureuse

– De créer un manque chez votre ex qui le/la poussera à revenir vers vous

Mais pour récupérer son ex après une deuxième rupture la principale étape à mettre en place est de ne surtout pas reproduire les mêmes erreurs une troisième fois. Une grosse dispute peut expliquer une rupture, cela arrive régulièrement mais une seconde séparation est le signe d’un problème bien plus profond et récurrent.

Pour résoudre ce dernier il y a un élément essentiel à la vie de couple que vous connaissez puisque je l’évoque régulièrement sur mon site, il s’agit de la communication. Grâce à un dialogue construit, sincère et régulier ( ce dernier point st important car il faut sans cesse échanger avec votre partenaire) vous n’allez plus revivre ces moments qui mettent à mal votre vie amoureuse et vos espoirs de bonheur amoureux.

Vous devez montrer à l’homme ou à la femme que vous aimez que vous êtes prêt(e) à changer et à tourner la page. Cela peut se faire à travers de nouveaux projets de vie, un changement physique, plus de bonheur dans votre quotidien.Pour avancer vous devez faire table rase du passé et vous concentrer sur l’avenir. C’est en regardant vers l’avant que vous parviendrez à créer un tout nouveau couple mais que vous devez encore construire. La tâche s’annonce délicate mais rassurez-vous, je suis là pour vous accompagner.

En ce qui concerne la lettre manuscrite, je sais que vous êtes nombreux et nombreuses à vous poser la question. Si vous subissez une séparation pour les mêmes raisons que la première fois, inutile d’écrire la même lettre, votre ex va s’en apercevoir. Néanmoins, si la rupture vient d’une nouvelle problématique et que les changements, les solutions ne sont pas identiques dans cette situation on peut effectivement envisager d’écrire une deuxième lettre pour récupérer son ex.

Si je suis le seul coach à vous guider pour reconquérir son ex après une seconde rupture, c’est parce que je crois que nous avons tous le droit à l’erreur et que je souhaite vous aider à vous racheter.

 

Amicalement,

votre coach pour retrouver son ex après deux séparations

Alexandre CORMONT