récupérer celle que j'aime« Alex, je veux récupérer celle que j’aime, comment je m’y prends ? ». Cette question m’est posée des centaines de fois par mois par des hommes impatients de retrouver les bras de la femme qui fait battre leur cœur. Une rupture amoureuse est toujours un événement très difficile à gérer dans la vie d’un homme. Vous ne savez pas comment réagir suite à ce changement brutal qui vient totalement remettre en cause ce que vous aviez construit. Que vous ayez été marié depuis plusieurs années ou bien que vous soyez resté en couple simplement quelques semaines la tristesse amoureuse que vous partagez est à peu de choses près la même.

C’est généralement ce chagrin d’amour et la peur de finir seul qui vous pousse à commettre certaines erreurs et à écouter les personnes négatives qui vous entourent et leurs mauvais conseils à propos de la vie amoureuse. Je ne peux pas vous en vouloir car vos sentiments sont très forts et la crainte de perdre définitivement la femme de votre vie vous fait agir parfois de manière précipitée, peut-être même trop dans certaines situations. La reconquête amoureuse, si vous souhaitez la mener correctement doit respecter un  schéma strict, et c’est pour cette raison que je vous propose de découvrir les différentes étapes pour reconquérir une femme.

Je veux récupérer celle que j’aime : Les 4 étapes à suivre

Pour raviver les sentiments de sa femme, il ne faut pas hésiter à employer les grands moyens. Pour cela, je vous propose de suivre ces quatre conseils.

1/ Comprendre la rupture : Une étape cruciale

C’est une étape indispensable pour retrouver l’amour de son ex. Même si cela est difficile pour votre moral car vous devez vous souvenir de certains mauvais moments, comprendre les raisons de la rupture va vous aider à mieux la surmonter.

De quelle manière est arrivée la rupture ? Comment la situation a-t-elle pu devenir si difficile ? A quoi s’attend mon ex et quels sont ses rêves ? Voici les questions à se poser impérativement.

Cela vous évitera d’avancer dans le brouillard et d’avoir des certitudes. Vous traversez actuellement une période de doutes, d’interrogations et vous n’êtes pas forcément au meilleur de votre forme, bien que parfois difficile à entendre, savoir pourquoi votre ex vous a quitté vous aidera à avancer et surtout à mener les bonnes actions. Il faut savoir que lorsque l’on part à l’assaut et que l’on décide de mener la reconquête d’une ex, une action bien pensée à un impact cent fois plus fort qu’une action déterminée sans réflexion préalable. C’est aussi la raison pour laquelle il est préférable d’être aiguillé par un professionnel du coaching, et qui mieux que l’expert français de la reconquête peut vous aider à récupérer une femme ?! Me faire confiance c’est choisir l’excellence, alors n’hésitez pas à vous rendre sur l’onglet coaching en haut à droit de la page ou en cliquant ici pour une séance personnalisée.

Pour définir un plan d’action il faut savoir ou vous allez. Si vous vous êtes séparé suite à une dispute ou à une trahison les actions ne seront bien entendu pas les mêmes. Vous ne devez pas vous jeter tête la première dans la reconquête amoureuse, même si vous êtes fou amoureux de votre ex. Prenez le temps de franchir les étapes une par une afin de reconstruire au mieux votre couple et de repartir de l’avant.

2/ Attention aux interdits de la reconquête amoureuse

J’ai donc évoqué la première étape après une rupture lorsque l’on souhaite récupérer son ex, mais il y a des choses à bannir, des actions à d’absolument éviter au risque de tout gâcher. Il existe ce que l’on appelle les « interdits dans la reconquête amoureuse » et vous devez absolument les connaître mais surtout les éviter.

Le premier d’entre eux est de ne pas mettre son ex sur un piédestal. Elle vous a quitté mais cela ne signifie pas qu’elle vaut mieux que vous et si vous pensez être le seul à toujours avoir des sentiments vous vous trompez. Cette situation n’enchante pas non plus votre ex.

La deuxième chose à éviter est de ne rien faire du tout. Ne laissez pas le temps guérir votre peine de cœur car vous risquez d’attendre 3 à 4 fois plus longtemps pour guérir. Que vous vouliez ou on reconquérir votre ex, vous devez agir pour retrouver le bonheur de votre côté. Ensuite, vous allez pouvoir être en mesure de prendre la décision ou non, de la récupérer.

Enfin, toutes les marques de sentiment sont à proscrire comme par exemple « tu me manques », « j’ai envie de toi » ou encore « sans toi je ne suis rien ».

3/ Retrouvez cette confiance en soi pour séduire

J’insiste très souvent sur la notion de confiance en soi car elle est indispensable dans votre vie de tous les jours. Oubliez la rupture et pensez aux autres domaines de la vie ! Au travail, en famille, ou même pour aller acheter sa baguette de pain, avoir confiance est primordial. Elle l’est bien évidemment aussi dans la vie sentimentale, dans les pires comme dans les meilleurs moments que vous allez traverser. Vous avez toujours besoin d’avoir une confiance inébranlable pour surmonter ces moments difficiles, notamment une rupture amoureuse, car avec la perte d’un proche, c’est probablement l’un des événements les plus bouleversants d’une vie.

Il est normal d’avoir un très sérieux coup au moral quand on pense avoir perdu définitivement l’amour de celle qu’on aime mais vous devez vous relever. Les femmes ne veulent pas d’un homme qui se laisse abattre. C’est justement en lui montrant que vous êtes un battant, encore plus fort qu’avant, que vous allez recréer une attirance. Mettre en place des moyens de retrouver confiance est donc nécessaire. Le sport est un excellent moyen pour y parvenir, vous pouvez aussi profiter de ce moment pour partir quelques jours vous ressourcer en faisant un voyage.

4/ Définir un plan d’actions efficaces pour la récupérer

C’est la dernière étape avant d’entamer la reconquête d’une manière plus directe. Comme je vous l’ai dit précédemment vous ne devez pas avancer dans le noir mais au contraire avoir une idée claire de ce que vous recherchez. Je voudrais vous proposer un exercice pratique. Prenez une feuille blanche et lister les raisons qui vous poussent à tenter une reconquête ainsi qu’une liste de ce que vous voulez vivre avec votre ancienne partenaire. Outre le fait de vous soulager, cet exercice très simple va vous permettre de mieux cibler vos actions et ainsi de les débuter plus sereinement.

Est-il nécessaire de débuter un silence radio ? Êtes-vous dans un coup de foudre passionnel, le fameux CFP ? La lettre manuscrite est-elle la solution la plus adaptée ? En mettant vos idées aux claires et en analysant la situation vous allez être en mesure de répondre à ces questions et par conséquent de définir les actions les plus adéquates pour retrouver celle que vous aimez tant.

A travers mon service de coaching, je vous aide à prendre les bonnes décisions, celles qui seront les plus efficaces tout au long de votre reconquête amoureuse et qui vous guideront dans la marche à suivre.

Amicalement,

Votre coach quand vous vous dites je veux récupérer celle que j’aime

Alexandre CORMONT