connards en amourCet article est le fruit d’un coaching réalisé il y a quelques jours à peine. Au cours de la séance privée, cette jeune femme m’a demandé « Comment éviter les connards en Amour » au moins une demi-douzaine de fois. Je me suis dit qu’il était peut-être temps de rédiger un article pour vous aider à surmonter les désillusions et à repérer les mecs biens ! Ceux qui valent vraiment le coup qu’on s’attache à eux.

Oui, il existe encore des hommes prêts à s’engager dans une relation stable et même à vous déclarer leurs sentiments sans pour autant être trop acquis (parce qu’un homme acquis, ce n’est pas sexy !).

Vous avez l’impression que tous les hommes biens, et en même temps attirants, c’est-à-dire ceux qui vous plaisent, sont déjà en couple ? Vous vous imaginez être forcée de faire un choix entre un don juan aux multiples relations (parfois en même temps) ou le grand timide au cœur tendre qui à tendance à se laisser dominer trop facilement ? Vous pensez que le juste milieu n’existe pas ou n’est pas fait pour vous ?

Et pourtant c’est totalement faux ! Vous pouvez trouver le grand amour à condition de chercher au bon endroit !

Alors comment faire ? Comment trouver un homme bien lorsqu’on pense que
les trois quart des hommes sont des connards en amour ?

J’ai la réponse pour vous, et elle est plutôt simple… Arrêtez de toujours suivre la mauvaise voie !

Evitez les connards en changeant vos habitudes !

Regardez dans votre passé amoureux, je suis persuadé que vous pourrez trouver des signes communs aux hommes que vous avez rencontrés et qui ne vous ont pas plus. Etait-ce tous des sportifs ? Avaient-ils un côté « bad-boy » qui vous faisait rêver ? Ou alors étiez-vous la maman, la sauveuse, l’ange gardienne, parce que vous aviez un homme qui ne savait pas se prendre en main ?

Si vous cherchez bien, vous vous rendrez rapidement compte que vous reproduisez le même schéma régulièrement et vous devez par conséquent enrayer la machine sous peine de continuer à appeler vos ami(e)s en pleurs « Mais pourquoi je tombe systématiquement sur des connards ? Tu te rends compte, après tout ce que j’ai fait pour lui, il m’a largué comme une moins que rien ! »…

Malheureusement, cette situation a créé une problématique plus grave encore, que j’appelle le « Connardisme » ! Je m’explique.
Ce phénomène consiste à se focaliser uniquement sur les côtés négatifs des hommes, à repérer leurs moindres défauts et surtout à leur donner bien plus d’importance que vous ne devriez. Vous faites en effet une sorte de transfert d’une précédente relation vers la nouvelle et ainsi d’un de vos ex copain vers le nouveau. Pourtant, ce sont deux personnes bien distinctes malgré leur « pénis » ! Non, les hommes ne sont pas tous des connards.

En d’autres termes, vous êtes incapable d’ouvrir les yeux pour repérer un homme bien (limite gentleman) en face d’un homme irrespectueux.
Si vous sabotez vos relations, c’est tout simplement parce que vous êtes conditionnée par la peur. Vous ne souhaitez surtout pas revivre les mêmes désillusions mais si vous observez bien, vous remarquerez qu’en Amour chaque peur termine toujours pas se réaliser car indirectement vous provoquez la situation.

Il était grand temps pour moi de vous aider à y voir plus clair. Je vous ai donc sélectionné les 3 principales caractéristiques du vrai connard. Il y en a beaucoup d’autres mais si vous faites une fixation sur celles-ci, vous devriez avoir l’opportunité d’éviter les hommes malveillants en amour à présent !

Fuyez les hommes qui aiment séduire… sauf si vous êtes une séductrice !

Les hommes qui savent y faire avec les femmes sont d’une extrême dangerosité et vous allez très vite le comprendre si vous tombez amoureuse de l’un d’eux. On les appelle très souvent les pervers narcissiques ou les manipulateurs et sortir d’une relation toxique donc de leurs griffes est vraiment compliqué.

La raison est simple. Nous sommes dans une société où l’homme doit faire le premier pas et il a donc un rôle important à jouer tout au long de la phase de séduction. C’est ainsi qu’il se place naturellement en dessous de la femme car elle a le choix entre se laisser séduire ou l’envoyer balader.
Selon les mœurs, les hommes devraient être incapables de tenir tête à une femme qui ne se montre pas intéressée alors si un homme se présente avec une confiance en lui démesurée, c’est qu’il a forcément l’habitude de séduire. Ce n’est pas vraiment dramatique en soi, car il existe simplement des charmeurs ou des séducteurs avec un bon fond, mais cela est tout de même suffisant pour alerter votre radar.

A partir du moment où un homme sait s’y prendre, je vous invite à prendre des précautions pour ne pas vous montrer acquise trop rapidement sinon vous risqueriez de souffrir et là, c’est beaucoup moins drôle.

Le souci étant que bien souvent, les hommes confiants attirent les petites princesses sans défense. A vous de faire preuve de caractère donc, puisque vous êtes désormais prévenues.

Reconnaitre un homme pas sérieux : il ment et nie l’évidence !

La particularité de l’homme malveillant en Amour est sa capacité à mentir. Si vous vous demandez comment reconnaitre un homme pas sérieux, il vous suffit de savoir s’il ment correctement ou pas. Si ses talents de mise en scène sont comparables à ceux d’un acteur oscarisé, alors prenez vos précautions !

Que ce soit pour des petits détails ou sur des choses plus importantes, vous pouvez savoir si vous avez à faire à un manipulateur. Ce dernier prendra effectivement un malin plaisir à jouer de sa supériorité en vous cachant toute sorte de vérité, de la plus banale à la plus importante.
Pour être certain de garder le contrôle, il saura vous mettre en porte à faux une fois que vous aurez compris son manège. Pour y parvenir, il utilise un adage que j’ai rebaptisé « Celui qui crie en premier est celui qui gagne ».

Il n’hésite pas à vous accuser et à stigmatiser votre manque de confiance en lui, avec bien entendu les larmes aux yeux !

Bien évidemment, si vous acceptez de vous remettre en question et de lui redonner votre entière confiance, il n’hésitera pas à recommencer mais en étant toujours plus subtil et pourra donc appuyer là ou ça fait mail à chaque occasion. Ne lui donnez pas cette possibilité et déjouez ses plans en ne vous laissant pas amadouer.

Il me fait des reproches mais il m’aime !

Si vous repérez ce troisième signe, c’est que vous êtes en face du connard de première catégorie ! Il sait parfaitement comment utiliser les leviers émotionnels pour vous faire tomber amoureuse et cela afin de mieux profiter de votre fragilité.

C’est ce que j’appelle la technique de la déstabilisation programmée. Le connard ou manipulateur pervers narcissique sait en jouer à la perfection grâce à des compliments qu’aucun autre homme ne vous aura jamais faits (Oui le connard sait être TRES gentil lorsque c’est nécessaire) et d’un autre côté, des petites réflexions qui vous toucheront directement et qui auront un impact sur votre manque de confiance en vous.

Cette attitude vous empêche malheureusement de prendre une décision et vous fait douter petit à petit. C’est à partir de cet instant qu’il détient le contrôle absolu de la relation car vous vous en remettez totalement à lui.

Alors si un homme vous fait un compliment ou exprime ses sentiments et qu’il en profite juste après pour mettre à mal votre valeur personnelle, pour vous montrer à quel point il mérite mieux, c’est très simple FUYEZ à toute jambe avant qu’il ne soit trop tard ! Si vous hésitez ne serait-ce qu’un instant et que vous vous dites « Il est différents de mes ex »… Vous savez que vous n’aurez plus aucune porte de sortie une fois que vous serez tombée amoureuse.

Cet article a été écrit avec un ton plus ou moins léger et avec un peu d’humour au début, mais il est malheureusement le reflet de la vie amoureuse de nombreuses femmes et n’a rien d’une caricature. Ne vous laissez plus piéger par les pervers narcissiques, les connards ou les manipulateurs (appelez les comme vous le souhaitez).

Ces hommes vous sont néfastes et vous avez le droit au bonheur en amour et dans votre vie.

Il en existe des hommes merveilleux mais vous allez devoir apprendre à les repérer et mon travail consiste à vous aider à y parvenir pour à présent faire les bon choix.

A tous les connards en amour qui lisent cet article, vous êtes invités à prendre la porte immédiatement et à ne plus jamais revenir sur alexandrecormont.com tant que vous n’aurez pas changé d’attitude…

Amicalement,

Alexandre CORMONT,

Love Coach membre actif de la lutte contre les hommes indécis en Amour !