Oui, il existe encore des hommes prêts à s’engager dans une relation stable et même à vous déclarer leurs sentiments sans pour autant être trop acquis (parce qu’un homme acquis, ce n’est pas sexy !).
Vous avez l’impression que tous les hommes biens, et en même temps attirants, c’est-à-dire ceux qui vous plaisent, sont déjà en couple ? Vous vous imaginez être forcée de faire un choix entre un don juan aux multiples relations (parfois en même temps) ou le grand timide au cœur tendre qui à tendance à se laisser dominer trop facilement ? Vous pensez que le juste milieu n’existe pas ou n’est pas fait pour vous ?
Et pourtant c’est totalement faux ! Vous pouvez trouver le grand amour à condition de chercher au bon endroit !
Alors comment faire ? Comment trouver un homme bien lorsqu’on pense que
les trois quart des hommes sont des connards en amour ?
J’ai la réponse pour vous, et elle est plutôt simple… Arrêtez de toujours suivre la mauvaise voie !
Evitez les connards en changeant vos habitudes !
Regardez dans votre passé amoureux, je suis persuadé que vous pourrez trouver des signes communs aux hommes que vous avez rencontrés et qui ne vous ont pas plus. Etait-ce tous des sportifs ? Avaient-ils un côté « bad-boy » qui vous faisait rêver ? Ou alors étiez-vous la maman, la sauveuse, l’ange gardienne, parce que vous aviez un homme qui ne savait pas se prendre en main ?
Si vous cherchez bien, vous vous rendrez rapidement compte que vous reproduisez le même schéma régulièrement et vous devez par conséquent enrayer la machine sous peine de continuer à appeler vos ami(e)s en pleurs « Mais pourquoi je tombe systématiquement sur des connards ? Tu te rends compte, après tout ce que j’ai fait pour lui, il m’a largué comme une moins que rien ! »…
Malheureusement, cette situation a créé une problématique plus grave encore, que j’appelle le « Connardisme » ! Je m’explique.
Ce phénomène consiste à se focaliser uniquement sur les côtés négatifs des hommes, à repérer leurs moindres défauts et surtout à leur donner bien plus d’importance que vous ne devriez. Vous faites en effet une sorte de transfert d’une précédente relation vers la nouvelle et ainsi d’un de vos ex copain vers le nouveau. Pourtant, ce sont deux personnes bien distinctes malgré leur « pénis » ! Non, les hommes ne sont pas tous des connards.
En d’autres termes, vous êtes incapable d’ouvrir les yeux pour repérer un homme bien (limite gentleman) en face d’un homme irrespectueux.
Si vous sabotez vos relations, c’est tout simplement parce que vous êtes conditionnée par la peur. Vous ne souhaitez surtout pas revivre les mêmes désillusions mais si vous observez bien, vous remarquerez qu’en Amour chaque peur termine toujours pas se réaliser car indirectement vous provoquez la situation.
Il était grand temps pour moi de vous aider à y voir plus clair. Je vous ai donc sélectionné les 3 principales caractéristiques du vrai connard. Il y en a beaucoup d’autres mais si vous faites une fixation sur celles-ci, vous devriez avoir l’opportunité d’éviter les hommes malveillants en amour à présent !
Fuyez les hommes qui aiment séduire… sauf si vous êtes une séductrice !
Les hommes qui savent y faire avec les femmes sont d’une extrême dangerosité et vous allez très vite le comprendre si vous tombez amoureuse de l’un d’eux. On les appelle très souvent les pervers narcissiques ou les manipulateurs et sortir d’une relation toxique donc de leurs griffes est vraiment compliqué.
La raison est simple. Nous sommes dans une société où l’homme doit faire le premier pas et il a donc un rôle important à jouer tout au long de la phase de séduction. C’est ainsi qu’il se place naturellement en dessous de la femme car elle a le choix entre se laisser séduire ou l’envoyer balader.
Selon les mœurs, les hommes devraient être incapables de tenir tête à une femme qui ne se montre pas intéressée alors si un homme se présente avec une confiance en lui démesurée, c’est qu’il a forcément l’habitude de séduire. Ce n’est pas vraiment dramatique en soi, car il existe simplement des charmeurs ou des séducteurs avec un bon fond, mais cela est tout de même suffisant pour alerter votre radar.
A partir du moment où un homme sait s’y prendre, je vous invite à prendre des précautions pour ne pas vous montrer acquise trop rapidement sinon vous risqueriez de souffrir et là, c’est beaucoup moins drôle.
Le souci étant que bien souvent, les hommes confiants attirent les petites princesses sans défense. A vous de faire preuve de caractère donc, puisque vous êtes désormais prévenues.
Reconnaitre un homme pas sérieux : il ment et nie l’évidence !
La particularité de l’homme malveillant en Amour est sa capacité à mentir. Si vous vous demandez comment reconnaitre un homme pas sérieux, il vous suffit de savoir s’il ment correctement ou pas. Si ses talents de mise en scène sont comparables à ceux d’un acteur oscarisé, alors prenez vos précautions !
Que ce soit pour des petits détails ou sur des choses plus importantes, vous pouvez savoir si vous avez à faire à un manipulateur. Ce dernier prendra effectivement un malin plaisir à jouer de sa supériorité en vous cachant toute sorte de vérité, de la plus banale à la plus importante.
Pour être certain de garder le contrôle, il saura vous mettre en porte à faux une fois que vous aurez compris son manège. Pour y parvenir, il utilise un adage que j’ai rebaptisé « Celui qui crie en premier est celui qui gagne ».
Il n’hésite pas à vous accuser et à stigmatiser votre manque de confiance en lui, avec bien entendu les larmes aux yeux !
Bien évidemment, si vous acceptez de vous remettre en question et de lui redonner votre entière confiance, il n’hésitera pas à recommencer mais en étant toujours plus subtil et pourra donc appuyer là ou ça fait mail à chaque occasion. Ne lui donnez pas cette possibilité et déjouez ses plans en ne vous laissant pas amadouer.
Il me fait des reproches mais il m’aime !
Si vous repérez ce troisième signe, c’est que vous êtes en face du connard de première catégorie ! Il sait parfaitement comment utiliser les leviers émotionnels pour vous faire tomber amoureuse et cela afin de mieux profiter de votre fragilité.
C’est ce que j’appelle la technique de la déstabilisation programmée. Le connard ou manipulateur pervers narcissique sait en jouer à la perfection grâce à des compliments qu’aucun autre homme ne vous aura jamais faits (Oui le connard sait être TRES gentil lorsque c’est nécessaire) et d’un autre côté, des petites réflexions qui vous toucheront directement et qui auront un impact sur votre manque de confiance en vous.
Cette attitude vous empêche malheureusement de prendre une décision et vous fait douter petit à petit. C’est à partir de cet instant qu’il détient le contrôle absolu de la relation car vous vous en remettez totalement à lui.
Alors si un homme vous fait un compliment ou exprime ses sentiments et qu’il en profite juste après pour mettre à mal votre valeur personnelle, pour vous montrer à quel point il mérite mieux, c’est très simple FUYEZ à toute jambe avant qu’il ne soit trop tard ! Si vous hésitez ne serait-ce qu’un instant et que vous vous dites « Il est différents de mes ex »… Vous savez que vous n’aurez plus aucune porte de sortie une fois que vous serez tombée amoureuse.
Cet article a été écrit avec un ton plus ou moins léger et avec un peu d’humour au début, mais il est malheureusement le reflet de la vie amoureuse de nombreuses femmes et n’a rien d’une caricature. Ne vous laissez plus piéger par les pervers narcissiques, les connards ou les manipulateurs (appelez les comme vous le souhaitez).
Ces hommes vous sont néfastes et vous avez le droit au bonheur en amour et dans votre vie.
Il en existe des hommes merveilleux mais vous allez devoir apprendre à les repérer et mon travail consiste à vous aider à y parvenir pour à présent faire les bon choix.
A tous les connards en amour qui lisent cet article, vous êtes invités à prendre la porte immédiatement et à ne plus jamais revenir sur alexandrecormont.com tant que vous n’aurez pas changé d’attitude…
Amicalement,
Alexandre CORMONT,
Love Coach membre actif de la lutte contre les hommes indécis en Amour !
Bonjour
Moi aussi je suis tombée dans le panneau….j’ai rencontré un homme avec qui j’ai entretenu une relation virtuelle pendant 3 semaines
Il disait que je lui plaisais énormément qu’il me voulait, me désirait, m’envoyait des messages, m’appelait en FaceTime etc…..on a fixé des rendez-vous à 5 reprises….et à 5 reprises il n’est pas venu et a trouvé des excuses à chaque fois….mais il est toujours revenu après par message
Je comprends pas!! Pourquoi faire ça à quelqu’un ? Pourquoi entretenir le contact dire de telles choses et ne jamais provoquer une vraie rencontre ? C’est quoi l’intérêt
Je suis perdue je ne comprends pas pourquoi il fait ça…..
Je me rends compte que je ne sais rien de lui….je crois qu’il a menti sur tout….
Je lui ai déjà dit à plusieurs reprises que s’il ne voulait pas de moi il suffisait de le dire et on en restait là mais non il me dit des mots d’amour…..me dit qu’il veut me présenter ses amis que je fasse partie de sa vie de tous les jours….
Que dois-je faire? Malgré tout ça il me plaît j’arrive pas à m’en détacher ….
Il était beaucoup pour moi, je me rends compte que je ne suis rien pour lui, juste un numéro!
Je viens tout juste de réussir à bloquer le mien (de connard) définitivement. C’est bête mais j’arrivais vraiment pas à tourner la page…d’autant plus qu’il laissait la porte entrouverte
Mâle dominant, gros séducteur (voir sa cours), menteur et manipulateur. J’ai pourtant appliqué dans un premier temps les conseils à la lettre pour essayer de le récupérer, et pensant le voir changer.
En apparence j’ai cru que cela avait marché! Il m’a fait tourner en bourrique me laissant espérer que rien n’était terminé entre nous… mais ma patience a des limites, surtout quand l’amour qui est un sentiment noble et beau commence à devenir une souffrance
Je suis mal, mais il vaut mieux que je me donne un grand coup de poignard maintenant plutôt que je meure à petit feu… Rien à regretter…Rien! Un homme menteur, dragueur, manipulateur, un homme incapable d’aimer véritablement, qui s’aime lui, qui finira seul je lui souhaite à force de collectionner, de tromper, de survoler les relations humaines et de voir les femmes comme des biens de consommation.
Alors oui, il est très séduisant mais franchement j’aurais mieux fait de me casser une jambe le jour où je l’ai rencontré!
Je laisse aux autres femmes sa belle gueule, ce cadeau empoisonné
Merc pour ton temoignage . Perso je suis pas encore sortie du cercle vicieux, je retombe dans le piège tout le temps alors que au fond de moi je sais qu’il refera un coup bas à un moment ou l’autre. J’admire ta force !
Et j’espère trouver ton meme courage!
Pareil, ma patience a des limites, vaut mieux les laisser dans leur monde
Merci pour cet article Alex, je me suis totalement retrouvé dans ce que tu as écrit, mais de l’autre coté, car ça résume exactement mon ex qui s’avère être une femme, alors désolé mesdames, mais il y a aussi des « connasses », et quand on est sous leur emprise, il n’est effectivement pas simple de s’en sortir !
Bonjour vous êtes d une justesse incroyable !
Merci Alexandre 🙂
Bonjour Alex,,
Jeune étudiante a l’époque j’avais 19 ans.jai rencontre un homme de 33 ans. Après un an à courir derrière moi j’ai finalement accepté de m’installer avec.2 mois plus tard (enceinte)rien ne va plus : interdiction d’avoir des appels de mes amis de la fac , de rester connecté après 22h… Appel de la police pour me menacer et même bastonnade et autres.cetait devenu la Routine (2 journées Mr est très gentil après ça reprend).jaccouch et après 8 mois je tombe de nouveau enceinte toujours la mm routine.je me décide enfin à porter plainte a Mr pour coups et blessures . 6 mois sans contact Mr revient à mon accouchement me suppliant qu’il veut qu’on reprenne et vive une vie de famille.jaccepte et je retourne chez lui malgré la mesure d’éloignement.un mois après monsieur recommence et m demande de repartir chez moi avec nos enfants.une fois chez moi il j coupe ts contacts avec. Il se plaint a présent demain rupture.je me demande bien ckil veut au juste???????.
Petite précision Mr m’a déjà sali chez ton mes amis , membres de ma famille etccc.. jusqu’à me demander de ne plus écrire ou appeler ma mère.
Cordialement.
Bonjour,
Après 15 ans de vie commune, j’ai divorcée de mon mari il y a 3 ans, il a rencontré une femme avec laquelle il a refait sa vie aujourd’hui. 6 mois après notre séparation, j’ai rencontré un homme, cela fait donc 2 ans ½ que l’on est ensemble. Nous avons chacun des enfants en garde alternée et ne vivons pas encore ensemble mais c’est un éventuel projet futur. J’ai bcp de craintes car au bout de 6 mois de relation, cet homme, en vacances avec ses amis, a rencontré une nana au camping et a échangé par tel avec elle pendant 2/3 mois jusqu’à ce que je m’en rende compte d’où crise puis réconciliation (jeu de drague sans aller plus loin). Il y a un an, on était donc ensemble depuis 1 an ½, je suis tombée sur des sms de grosse drague qu’il avait échangé avec une collègue de travail, grosse crise puis réconciliation, il dit qu’il a joué, qu’il m’aime et depuis fait plein d’efforts mais depuis cette période bcp plus de disputes entre nous sur des banalités liées certainement à mon manque de confiance car je suppose qu’il recherchait à plaire pour se donner confiance et je crains que cela recommence. On projette de s’installer ensemble et j’ai peur de m’engager avec un éventuel « séducteur » et d’engager mes enfants, … et de me retrouver dans 1 an, 2 ans a devoir à nouveau tout régler comme lors du divorce (traumatisme des enfants, matériel, finances, …). Il le sait si encore une fois il a un comportement de drague, je le quitte (encore fait-il que je m’en aperçoive…).
Merci d’avance de votre retour.
Bonjour Alexandre, je crois bien être en relation avec ce genre de connard depuis 3 ans mais je n’arrive pas à m’en sortir… même après avoir placée une plainte pour violence conjugale, voie de fait. Il réussi encore à me manipuler, malgré toutes les restrictions et me faire douter de tout, etc… Je n’ai pas d’enfants avec lui heureusement mais je ne sais pas comment rompre car peu importe ce qu’on en dise, oui je l’aime! Et c’est malheureux… Je suis vraiment troublée.
Merci beaucoup j’ ai encore confirmation d être tombée amoureuse et enceinte d un pervers narcissiques, un connard un manipulateur et j’en souffre au point de faire des crises de nerfs, je suis dans un état dépressif permanent et une grossesse en cours. Je n ai plus confiance en moi car cette relation était la goutte d eau de trop je n’en sais même pas comment m en sortir …. je suis complètement à bout je ne connaissais pas ce genre de personnage avant de tomber sur lui.
Reprends confiance en toi, travaille ton estime de toi, regarde des reportages sur les pervers narcissiques. Avec ce type d homme le mieux c est de fuir !!!! Pense à ton bébé il ressent tes émotions. Tu le construis dans ton ventre alors sois heureuse !!!!! Je t envoie plein d ondes positives et de bisous.
jai un amant (marié) 2 mois de relation, (dont 2 mois et demi de seduction avant ,beaucoup de discutions,1 seul rapport sexuel,(donc pas q’un plan cul)et la il me propose un plan a 3 avec son ami.il ma meme dit fuyez moi tant que vous pouvez,moi jai des sentiments ,je ne sais plus quoi faire
ecoute son conseil ! fuis
et bien il a fait fort le dernier, heureusement pas fréquenté longtemps, mais imaginez qu’il m’ a pourri mon ordinateur, bloquant mon windows avec un site qu’il a installé soit disant pour que je sois plus piratée, sauf que désormais je n’ai plus accès, à mon autre écran, donc you tube muet, pas possible de regarder une vidéo etc, ni aucun accès à mes courriers, mes photos etc, je vais tâcher de rétablir se qui était avant, en me disant qu’au moins je ne verrais plus son prénom s’afficher, sur mes écrans et le fait qu’il s’était bombardé administrateur de mon pc, comme s’il voulait me posséder, j’ajoute qu’il était jaloux de mes amis de ma famille, de mon animal qu’un jour il a fait échapper, avec un air innocent prétextant d’aller chercher un truc qu’il avait oublié dans mon appartement, il était très jaloux de moi je pense, donc bon débarras, mais je me demande comment des gars comme ça peuvent exister, les filles c’est à fuir, car ces gars là n’aiment personne et même pas eux !
Bonjour Alex
Jai récemment rompu avec mon copain qui etait en faite un pervers narcissique la relation n’a duré que 8 mois mais c’était quand même difficile de m’en sortir vu qu’il a eu largement le temps d’avoir une emprise sur moi … n’empêche tout les connards ne sont pas des PN… ou bien je me trompe ?
Effectivement tous les connards ne sont pas des PN !
Bonjour Alex,
Trop fort la phrase de conclusion
Merci
🙂
Wouah!!!! Trop fort Alexandre!! Je suis scotchée! !!!
Pour ma part ça fais 12 ans que je suis avec un manipulateur pervers narcissique. Je m’en suis aperçu il y a 3 ans,la ça a été une situation pire que tout.nous avons des enfants ensemble. Néanmoins, il ne sait pas que je connais son manège. Au jour d’aujourd’hui il perd pied, il ne comprend pas pourquoi mon comportement à changer. Je ne suis tout simplement plus sous son emprise et je lui fais la misère. Je me suis mise dans ses baskets et j’ai endosser son costume.tout en restant moi même
Pour celles que ça intéresse je viens de lire le livre « Les hommes sont-ils tous des connards ? » et me suis régalée :).
Super article également, bravo !
Bonjour,
Je vous remercie énormément pour cet article… malheureusement nous vivons dans un monde où il faut calculer une personne et ne pas se laisser porter par le temps.. au risque d’être détruite.
Merci encore.
Kate
Bonsoir, voilà moi mon homme il me dit toujours des choses sur des autres femmes des allusions qui m’énerve et après il rigole et il me dit c’est fait exprès pour t’énerver mais moi j’en ai marre car il le fait tout le temps surtout que je suis plus âgée que lui MAis il a tellement de bons côtés MAis j’ai découvert il y a peu qu’il était un vrai donjuan il ne veut pas m’en parler car il peur que je le voit autrement et en plus il ne veut absolument pas que je regarde dans son portable alors je me pose pleins de questions et ça me soule. Voilà bonne soirée à vous. Juste pour réformer correctement ma phrase enfaite si c’est un donjuan c’est par rapport à son passer il a eu des ex un peu partout et c’est vrai maintenant je pensais pas que c’était à se point là MAis il m’a bien dit que c’est moi qu’il aimait après je sais plus quoi penser voilà merci
Bonjour, que pensez d un homme qui fait tout pour te charmer (regards insistants, sourires entendus…) et en fait tu t aperçois au bout de quelques mois qu il ne connait meme pas ton prenom …?!
Eh bien tu lui donnes ton prénom et tu lui glisses ton numéro !
Bonjour
Merci beaucoup,de nous avoir fais partager votre savoir,votre thèse est excellant vous avez évoqué tous le comportement de mon ami que je viens de quitté il y »as une semaine .
Je consulté votre page chaque foie que j’ai eu besoin
Merci encore
Merci à toi 😉
Super votre article. Ces signes sont si évidents et pourtant il fallait y penser !
Dans la même veine je viens de lire un livre hyper drôle avec des exemples de situations où l’on a affaire à des connards de première. « Tous les hommes sont-ils des connards ? », de David Cockney.
Merci pour vos articles très instructifs, c’est un plaisir de parcourir votre blog.
Merci pour ton retour et ta gratitude Jessica 😉
Toute l’équipe te souhaite le meilleur dans ta vie sentimentale.
Pourquoi les hommes beaux tombe amoureux des filles moches ?
Bonjour Sihem,
Qu’entends-tu par « moche » ? Le plus important est la beauté du cœur…
Coach Jenny
Bonjour,
Voilà mon histoire : 11 ans de relation avec un homme sincère, honnête, gentil… mais nous n’avons pas su évoluer notamment sur la partie intime et cela nous a séparé. Mais nous sommes restés en bon contact. J’ai immédiatement sauter dans une autre relation avec un collègue de travail. On était simple collègues (on a pris le job en même temps après avoir été muté à l’étranger) et on est devenus amis. Le courant passait très bien. Puis hop, un soir on boit un coup et arrive ce qui arrive. Bon donc au début on prend ce qu’il y a prendre sans trop penser. Et puis lui était sur des sites de rencontres et moi fraîchement séparée. Puis il est devenu demander de ma présence, tous les soirs après le boulot et m’envoyer des messages à longueur de journée. On passait tout notre temps ensemble. Excellente entente sexuelle et des mots doux. Puis il commence à me dire qu’il se sent bien avec moi, que tout est facile, naturel, qu’il se sent comme à la maison et qu’il est lui-même… j’ai un coup de cafard après avoir annoncé ma séparation à la famille et je pleure un peu et il me console, « ne pleure pas, je ne veux pas te voir triste… » et puis très attentionné, il cuisine pour moi, etc… il demande mon avis pour tout ses achats vestimentaires, il me demande de lui donner quelque chose qui m’appartient parce qu’il veut un truc de moi, il m’achète un mug (avec des cœurs) et me dit « comme ça tu as ta tasse ici chez moi, me dit « j’aime que tu te sentes chez moi comme chez toi… il continue malgré tout à être sur ces sites de rencontres mais ne rencontre personne puisqu’on est h24 ensemble, alors je le taquine avec ça sur le ton de la rigolade même si ça me blesse.on a commencé mi-octobre de l’année dernière et juste avant Noël il me dit qu’il voit que je suis à fond dans la relation et qu’il a des sentiments lui aussi mais pas au même niveau et qu’on devrait prendre un peu de distance, ne pas se voir tous les jours après le boulot. Donc dur à encaisser sachant que c’est lui le plus démonstratif des deux. Mais ok. Chacun rentre dans son pays pour les vacances de Noel et on discute par message durant les 2 semaines de vacances. Je n’envoie rien au début c’est lui qui envoie tout le temps et qui me dit que je lui manque et que ce n’est pas pour le sexe mais qu’il se sent vraiment bien avec moi… donc bon je me dis que c’est plutôt une bonne chose, rien de l’oblige à me dire tout ça. Donc rentrée de janvier, je vais le chercher à l’aéroport et les retrouvailles sont géniales… le mois de janvier se passe très bien et on se voit tous les jours encore et puis le 1er février il m’annonce qu’il veut être libre de rencontrer d’autres femmes. Le choc. Mais continuer avec moi en même temps!!! Je suis perdue, blessée… je sors de 11 ans de relation équilibrée (j’ai 34 ans) et sur le coup je refuse de voir la réalité. Alors je tente de la prendre à la légère et de dire ok, j’ai jamais vécu cela mais pourquoi pas. En fait je ne pensait pas que cela arriverait, je me mentais à moi-même. Le lendemain il allait rencontrer une nana. Il ne me l’a pas dit mais quand on passe 3 mois H24 ensemble et que soudainement un vendredi soir il me dit non ce soir j’ai envie de rester seul je comprends immédiatement. J’étais au fond du seau. Je lui envoie un message pour lui dire que je sais qu’il est avec qqln et il nie. Le samedi il vient me voir comme si de rien n’était et moi je suis la comme une conne. Mais déposséder de toute identité, un zombie. Commence alors ma dépression. Je ne dors plus, je ne mange plus, je n’arrive plus à travailler, à rire et j’ai envie de mourir, j’attaque un suivi avec une psy toute les semaines mais ça il ne le sait pas, j’essaie de rester forte en apparence. Cela dure 3 semaines ou il continue à aller la bas et à revenir vers moi et même quand il est avec elle il m’envoie des messages pour me dire que je lui manque. Et la je suis à sa merci, je suis amoureuse de cette homme et je ne suis pas capable de réagir comme je devrais. Les circonstances aussi n’aident pas, on a passé notre temps ensemble depuis notre arrivée dans ce nouveau pays donc je perds mon amour, mon ami, mon collègue.. tout s’écroule. Et lui me dit qu’il essaye de s’échapper de moi mais que ce n’est pas facile pour lui parce que même s’il a envie de voir d’autre femme il ne veut pas me perdre… et moi je suis amoureuse et incapable de réagir normalement. On décide d’arrêter de se voir et de s’écrire parce que c’est trop dur pour moi. cela dure 1 jours. Il m’écrit à nouveau. Sachant que l’on se voit tous les jours au travail. Je craque. Et cela ne va jamais s’arrêter. 1 mois après, je prends 1 semaine de vacances pour rentrer en France, j’en ai besoin je suis épuisée et au retour il me propose de venir me chercher à l’aéroport et je lui que non, j’ai déjà demandé à mon chef mais merci. Et la le soir même de mon retour il s’en va chez ma collègue allemande et ils couchent ensemble. Je le sais, je lui dit le lendemain matin et la c’est oui mais bon, c’était une erreur, j’ai beaucoup bu et puis c’est arrivé. Donc me voilà au boulot avec les 2. Et malgré tout j’encaisse. Et je n’arrive toujours pas à dire non quand il me relance. On est en juillet, et je suis toujours dans la même situation. La il est en vacances d’été, il m’a proposé de le rejoindre et j’ai refusé, ce n’est pas une bonne idée et je lui dit qu’on devrait arrêter de s’écrire pendant les vacances cela ferait environ 1 mois et demi sans nouvelles et sans se voir… Il tient 1 semaine et me réécrit. Il me dis toujours être bien avec moi mais ne pas vouloir de relation. Il dit qu’il ne sait pas pourquoi il ne veut pas relation, lui-même. Je ne sais pas quoi en penser. Quand il n’est pas là, il me demande ce que je fais, quand je vais à la salsa si je me fait toucher les fesses ainsi de suite, il est jaloux alors même que lui va voir ailleurs. Il le reconnait, il me dit qu’il faut qu’il se contrôle parce que je ne mérite pas ça… et le pire, c’est que quand il réagis comme ça j’ai de la compassion pour lui… Le mois dernier c’était mon anniversaire, 35 ans, il m’a offert un bracelet en argent cher (Tiffany) avec un cœur. Qu’est ce que je suis censée en tirer de tout ça? Je veux juste une relation simple et normale avec lui et lui il voudrait m’avoir moi et les autres… Il a 41 ans, jamais marié, pas d’enfant, il n’a jamais vraiment été seul, toujours une histoire en cours… je ne sais pas quoi en penser. Je n’arrive même pas à le détester pour tout ce qu’il c’est passé. Mes sentiments sont là et on ne contrôle pas ses sentiments. Je crois qu’il est égoïste et immature et qu’il a besoin de savoir qu’il peut avoir des femmes, ca doit rassurer son égo… je ne fais que des suppositions parce que je n’en sais rien au final et lui dit ne pas savoir non plus pourquoi il agit comme ça. 3 mois idylliques à m’entendre dire que des belles choses et 6 mois de calvaire… calvaire dans lequel il m’entretient. Et je voudrais qu’il soit assez fort pour moi et qu’il cesse de me relancer pour me donner l’opportunité de me remettre de cette histoire. Mais non… il sait quoi dire ou quel regard me lancer pour me faire fondre à nouveau, sans penser au mal que cela me fait. Qu’est ce que je dois penser de tout ça!!! Que je dois partir en courant?? Oui ça je le sais mais je n’y arrive pas… c’est viscéral.
Pourquoi un homme agit-il ainsi?? Est ce un vrai connard ou un gars qui est perdu?
Merci pour votre réponse et désolée de la longueur mais sans explication cela n’a pas de sens.
Fuis et bloque le de tes messages déjà. Te voilà en présence d’un gros connard!! Bon courage.
C’est bien vrai tout ça, et il suffit de regarder un peu pour observer notre vrai fond, j’ai été énervé de voir à plusieurs reprises des filles ne pas saisir le vrai jeu de certain qui me sortais par les yeux mais de la même manière les femmes ce comprennent mieux entre elle aussi. Au final c’est à ces hommes voleur de vertu que j’en veut le plus. Mais une chose et sûr : les badboy et ceux qui ne s’inquiète de rien (qui ne sont pas sérieux avant que ça ne soit aller loin) sont ceux qui sont le plus souvent sans scrupules.
Mais ironiquement, que dire d’un homme qui cherche à ce distingué des autres ? Bonne continuation à vous, et merci de m’avoir lu.
BOnjour
Alors selon vous il n y a aucun changement à espérer dans cette relation ? La seule solution est la fuite ?
BOnjour
Il a un an et cinq mois j’ai rencontré un homme dont j ignorais la situation, il m’a annoncé plus tard qu’il était divorce et papa d une petite fille, j ai accepté la situation par amour. Seulement, je vis une relation à sens unique qui me fait souffrir : il ne partage rien avec moi si ce n est son lit, il refuse de faire des photos avec moi, de sortir de m inviter sauf si cest moi qui paie, il ne m’offre rien il ne m envoie pas de SMS ne m appelle pas il ne veut pas entendre parler de mariage
Chaque fois quil m’a promis de m aider il ne l à pas fait il ne me soutient pas dans mes projets personnels
Ét chaque fois que j abordé ces sujets avec lui que je lui demande de faire des efforts de m estimer plus il me répond ne fais pas de problèmes je ne changerai pas ét m ignore pendant des jours j’en peux plus votre avis s il vous plait ? Merci
Situation à fuir !
Bonjour Alexandre,
Je reconnais bien mon ex dans cet article. J’ai eu la force de rompre après 4 années de pleurs, de peine et 6 mois de semblant d’amour.
Un an que je suis célibataire et sans blague j’ai pris possession de ma vie, je suis beaucoup plus épanouie. Le hic est que parfois je sens la solitude quand je vois mes copines en couple et j’ai des envies d’une vie de famille.
Il se trouve qu’il ya quatre hommes qui me courtisent en ce moment.
Le premier on s’est connu à la catéchèse, il est devenu mon ami et je lui racontais mes problèmes avec mon ex avant que lui ne m’avoue ses sentiments. J’ai voulu lui donner une chance mais il est très bizarre comme homme à bouder et à avoir des sauts d’humeur tout le temps. Je l’ai zappé mais il a fait intervenir des personnes pour s’excuser et promettre de changer mais j’ai plus le coeur à quelque chose avec lui.
Le Second se trouve être un de mes collègues mais est dans une agence dans une autre ville. Un jour dans ses sms il m’a parlé d’une affaire de sodomie, je précise que nous n’avons jamais flirté ni même envisagé une relation. Quand je me suis plaint du message il a dit ne pas en être l’auteur et que son frère utilisait son téléphone pour envoyer des messages à sa copine parce que son forfait était épuisé, j’y ai pas cru. Il s’est excusé pour son frère et a commencé à dire à tout le monde qu’il voulait m’épouser. Les jours suivants il a fait comme si ce message n’avait jamais existé.
Le troisième est un séducteur et sa réputation l’a précédé, il n’arrête pas d’étaler ses biens, parlé de ce qu’il a réalisé et de ses investissements. Perso j’aime pas les hommes vantards mais je l’observe. Il dit vouloir de quelqu’un qui pourrait aimer ses enfants mais je crois pas trop en son histoire de séparation d’avec la mère de ses enfants.
Le quatrième est l’ami d’une connaissance qui a tenu à nous mettre ensemble. On ne s’est donc jamais vus et je ne le sens pas pressé de vouloir qu’on se voit. On ne se parle qu’au téléphone. Il est respecteux, prend de mes nouvelles mais sans plus.
Je sais que les observer me pemettrait de reconnaître le bon mais comment lire entre les mots et les gestes ?
Oui les manipulateurs destructeurs sont très dangereux pour votre santé mentale ,physique,votre confiance en vous ,vos biens…ils sont toxiques sournois mythomanes hypocrites seducteurs traits paranoiques ainsi que délires skyzoides de vrais malades mentaux mais avec un masque de normalité à l’extérieur .
Au départ ils ont l’air normaux sympa agréable ouvert …mais très vite on voit on sent un truc qui cloche commence à vous demandez des conseils des services de l’argent très très curieux ,collant, invasif,se contredit constament,change d’avis constament,très anxieux,très nerveux,impulsif,s’ennerve sans raison,moqueur,toujours des allusions des insinuations peu flatteurs,flous,bizarre,méchante.
Vous accuse alors que vous avez rien fais,possesif..
Très vite vous vous sentez mal, fatigué,vous doutez beaucoup et c’est le but du pervers que vous epuisez à trouver une solution alors qu’il y en a pas .
Le but c’est de vous soumettre pour ensuite profiter de vous votre corps vos biens votre réseau,votre personnalité….
Ça peut arriver à n’importe qui ils sont très doués sournois ils se comporte ainsi depuis toujours des imposteurs escrocs profiteur .
Vous critique constament par allusions ou directement dans votre dos alors que vous le connaissez très peu .
ça marche certains tombent dans le piège se donne et âme et finisse en dépression se suicides ou deviennent fous .
Ils vous poussent à bout vous harcèlent vous menacent vous fais du chantage très souvent sournoisement se sont des acteurs toujours faux tout ce qu’ils vous disent sur vous sur eux et en très très grande partie faux .
Les p.n. veulent des faires valoirs banquiers assistances sociales ….
Certains mettent des années à scène rendre compte .
La société doit être plus sévère est intolérante face à des malades pareils c’est intolérable !
Les quelques p.n. que j’ai croisé je suis partis vite et je me suis pas engagé .
J’ai eu une longue dépression suite à un lien de quelques mois avec un de ces p.n.
Ils rendent malades et quelques autres que j’ai dégagé encore plus vite .
Ils sont incurables sont persuadés que c’est vous le problème pas eux se sont des paranos et reporte leurs fautes leurs personnalités toujours sur vous .
Vous ne faites rien ,eux n’arrêtent pas de vous faire du mal et tout est de votre faute .
Faut fuir et coupez tout contact ne discutez pas je l’ai fais c’etais pire pour moi .
Ils ne comprennent rien sont des imbéciles très toxiques et dangereux .
Les p.n. abusent constamment comme des enfants de 3 ans capricieux ne s’excusent jamais sauf pour essayer de vous abusez .
c’est pathologique c’est leurs personnalites qui est toujours tordus .
Il faut pas lutter pas se défendre c’est les p.n. les malades partez et plus vous partez vite mieux vous vous remettrez vous oublirez vite .
Si j’étais je serais sûrement aujourd’hui ruinée et à l’asile ou je me serais suicidée ces p.n. sont des spychopathes pour moi et coupez avec ses amis aussi.
Car ils font tout pour vous récupérer vous êtes leurs choses pour eux des objets .
Voilà aujourd’hui très méfiante car il y en a au moins 10 pour cents et ils sont attirés par moi par ma lumière c’est vampires .
Je mets parfois 2h à les identifier je connais leurs techniques c’est toujours la même .
Informez vous et protéger vous ne les aidez pas ne les excusez pas 1 fois ok 2 fois ça passe mais eux c’est constant c’est pathologique .
salut… je suis en grande souffrance il ma largué comme une rien o bout d’un an.. je découvre qu’il voit une autre m’a menti, trahi, trompé.. je le reconnais dans tout ce que vs dites.. suis dévastée.. mon esprit tourne en boucle pour piger.. g meme pas eu une explication respectueuse et sincère.. c’est à devenir dingue.. s’il a couché ailleurs c’est de ma faute à cause de mes textos incendiaires .. je me sens si mal déphasée .. je suis encore très attachée et très amoureuse de lui et ne comprend pas comment il a pu se détacher à ce point.. ce qui me fait penser qu’il m’a utilisé et qu’il a trouvé une autre plus valorisante selon ses besoins.. alors .. et tous nos échanges passionnés pdt tous ces mois? les fous rires? il est venu vivre 2 mois avec mois pour me dire d’un coup qu’il voulait etre libre et seul.. pdt ces 2 mois, c’était très proches, complice, confidents, confiance, compliicité, partages… moments pour moi délicieux où il était charmant faisait la cuisine o petit soin et je lui ai prêté de l’argent.. j’ai adoré son charme je suis fascinée par lui c’est un badboy séducteur et séduisant je dirais très attachant et c’est o bons moments que je regrette .. j’adore sa présence et tous les moments de partage.. et lui presque d’un coup, me voyant très attachée et pétant des plombs avec son ambiguité ses allusions dévalorisantes, ses complexes cachés d’infériorité (je suis artiste, lumineuse, intelligente cultivée…) il me méprise et joue au fuyant de +en+ froid et désintéressé parce que je suis devenue toute aimante amoureuse affectueuse.. à ses pieds en demande.. jai eu très mal .. je lai vu en ville avec 2 autres nanas.. et il se pavane avec ses conquêtes.. en fait i est assez minable … il a regardé à une terrasse de café comme sil cherchait à savoir ce que je faisais, quand il ma vu on aurait dit qu’il a vu la ste vierge et il ma fait un sourire spontané de bênet joyeux… et cest lui qui ma quitté.. oscillant sans cesse avec des humeurs et comportement chaud froid incompréhensible pour moi je le croyais sincère et jen reviens encore pas de ce qu’il m’a fait, coucher avec une autre etc.. je le croyais sincèrement attachée .. en fait il a super peur de l’amour qui le contraint de l’intime, il panique et se remet à jouer avec les sentiments à distance et à te fairecourir tourner en bourrique.. c’est triste et c’est très souffrant.. avant il était tt le temps présent et meme invasif débarquait sans prévenir (on habite à 5mn) et là genre il me connait plus et m’ignore…? ce côté tombeur, je ne lui connaissait pas.. à croire qu’il a repris du poil de la bête avec moi… en tt cas jai super mal à l’idée qu’il b**** une autre pas loin.. cest une torture.. quil va o resto avec elle je me limagine faire et etre avec elle comme avec moi.. c’est dégueulasse… comment oublier???? comment l’oublier et oublier ces moments intimes qui m’ont tant plu?? c’est à devenir dingue .. vous dites qu’une explication sur la rupture vs a pas aidé.. et je me dis que jaurai aimé o moins qu’on se quitte dignement avec HUMANITE.. parce que c’est cruel tt ça …
Bonjour je suis en couple depuis quelque mois et il veut déjà un enfants alors qu’on a pas vraiment apris à bien ce connaître Ducoup sa me fais peur j’ai l’impression qu’il veut me coincer et qu’il veut juste un enfant
Bnjr! J’ai connu un homme marié , avant il avait plus de temps à me consacré , mais actuelment il m’appel q quand il a envi d moi et le reste du temps pa d nouvel. Et quand j lui fai des reproches il m répond q s’il me fai pa signe q pourqoui j’en fai pas. Q’es c q j doi faire?
Bonjour j ai fait une rencontre sur un site de rencontre il y une semaine il m à déclarer qu il m aimée et que il est top e amoureux de moi et qui veut me rendre heureuse et souhaite termine sa vie avec moi notre premier rdv c est bien passé on a passer un bon moment tout sa dans un parc depuis il m appel des qu il peut m envoyé des SMS de je t’aime bb tu me manque etc… hier il me demande qu il veut coucher avec moi qu il avait des envie de moi mais moi honnêtement j ai ete tres sincère avec lui mon divorce n est toujours pas prononcée et que je suis musulmane comme lui qu il fallait faire un halal avant de passe à l acte au début il a accepter et apres il n arrête pas de me dire qu il est presser je voudrais savoir comme un homme qui m à vue une seul fois qu on a appelle qu on s envoyé beaucoup de SMS de je t aime qui me dit qui il me veut comme femme commentble croire moi j ainpeir du trahison j ai peur de lui faire l amour et apres d etre jeter je ne connais rien de lui que son métier son age son origine mais pas plus que faire est ce un vrai homme qui veut vivre vraimenebavec moi comme il me le répète souvent ou juste il me veut pour une soirée au lit Ca fait trois ans qu il est divorce et me dit qu il a rien depuis aide moi car franchement j ai ressenti un truc immense que je n ai jamais ressenti mais j ai peur
Bonjour Alexandre j ai 3gosses je suis divorcé avec leur père qui été un manipulateur narcissique il ma eu un temps où j été pas bien ou j avais besoin d’amour car je grandi son amour étant donné que moi même mes parents on divorcé j avais aucun confience en moi et début il m’a mis sur un pied destale au début mais après qu’ il a vu que j été devenu sa proie je subissait de rabaissemen des insulte même il insultai ma mère et mon père qui été mort et j en passe.Alors là après 5mois de divorcé je rencontre quelqu’ un qui prend des initiative tout mignon avec moi et qui accepte mes gosses pour l instant mais j peut qu’ il changé que mes enfants s attache et que moi après je soi obligé de le quitter, que me conseillerie – vous autant que professionnel
Bonjour Namis,
Les hommes ne sont pas tous mauvais et tu dois réapprendre à aimer et à faire confiance. Cela passer par une thérapie et tu vas donc devoir baisser ta garde car c’est peut peut être le bonheur qui est sous tes yeux… Et tu le mérite ! Courage
J ai rencontré un homme il y a 9 ans nous avons un enfant de 3ans et celui sort tout le TPS le soir et m inculque que dehors il n y a que des catins et qu un femme bien ne dois pas sortir
Il n a jamais voulu s installer avec moi et me jure qu il m aime et me fais des scènes de jalousie…
Aujourd’hui nous sommes séparés
J ai découvert qu il a une relation, il me jure qu il est seul et qu il a des sentiments pour moi et que ca lui fait mal de me savoir dehors le soir que je ne comprends pas ses sentiments et continue ses crises de jalousie… a qui ai je affaire ?
Bonjour,
je vois que vous répondais à tous les message je trouve ça chouette 🙂
je me permets à mon tour de vous posez une ou plusieurs questions.
J’ai remarqué que je tombais amoureuse d’hommes qui ne souhaitent rien construire et qui ont peur de l’engagement. J’aimerais arreter ce shéma mais je n’arrive pas à comprendre pourquoi j’attire ce types de situations? est ce que cela traduit une peur d’engagement de ma part? je souhaite pourtant avoir une relation où il est possible d’imaginer des projets commun..Quand je rencontre une personne qui souhaite construire quelque chose généralement je ne suis pas attirée par la personne..
avez vous une idée de pourquoi je suis attirée de ce genre d’hommes? ou comment faire pour trouver pourquoi je suis attirée par eux?
je vous remercie d’avance de votre réponse 🙂
Bonjour Claire,
J’essaie autant que possible de répondre mais je manque parfois de temps !
Cette situation est fréquente et il y a de multiples raisons à cela. Parfois c’est un problème de communication, parfois la fille veut aller trop vite, parfois l’homme a un passé douloureux qui l’a endurci… Si tu veux faire le point de façon précise, je t’oriente vers un des membres de mon équipe pour un coaching et Vladimir et spécialisé dans ce domaine.
Bonjour,
j’ai rencontrer un homme il y’a quelques semaines, visiblement l’homme parfait, mais aussi un businessman, il travail beaucoup mais il est souvent sur messagerie, comme le matin ou le soir ..
sont excuse ? Il coupe sont téléphone après le travail.. mais il m’appelle souvent et ont se voit au moins deux fois par semaine.
Devrais-je penser qu’il as quelqu’un?
Merci
Bonjour,
Je te propose de voir pour une séance de coaching avec moi ou un membre de mon équipe parce que je ne peux pas répondre avec précision dans un commentaire. Il faut absolument un échange pour mettre en place la stratégie la plus efficace.
Bonjour Alexandre,
Cela fait un mois que je fréquente un homme à première vue sérieux. Mais ma confiance dans les hommes est tellement ébranlée que je me méfie de tout, tout le temps.
Il dit avoir envie d’une relation sérieuse et d’apprendre à me connaître. Cependant, quelques faits me surprennent particulièrement.
Il peut m’appeler 3 fois en une journée et ne pas me donner de nouvelle pendant 2 jours. Il ne me propose pas de sorties en particulier (garde alternée pour moi et lui assez compliqué de se trouver des moments) et quand on peut être libre tous les deux, il fait le mort.
On se voit juste assez pour ne pas je l’envoie balader et a toujours de bonnes excuses pour ne pas s’être manifesté.
Personnellement je pars du principe que quand on a envie de découvrir l’autre, on trouve toujours un moment à partager, ne serait-ce qu’au téléphone ou pour un simple déjeuner.
J’ai été cash récemment en lui demandant de me dire ce qu’il attendait vraiment de notre relation, juste de l’amusement ou plus. Bien sûr il me répond qu’il veut plus qu’une relation physique (le contraire m’aurait étonné, pas fou le gars 🙂 !!).
Comment réussir à le cerner, surtout que je vois très bien qu’il continue de se connecter à un site de rencontres?
Bien sûr que c’est très récent et je n’ai absolument pas envie de faire mon emmerdeuse, mais j’aime que les choses soient claires. Faut-il voir avec le temps ou poser les choses dès le départ. J’avoue que je ne sais plus comment me comporter avec les hommes….
Bonjour je viens vers vous car je suis perdue. J’ai mon 1er amour qui est revenu vers moi 10.ans après. C vrai que lorsque nous étions ensemble nous filons le parfait amour a une exception il déteste les téléphones je devais tout le temps l’appeler. Nous nous sommes séparés car il partait faire ses études en France et moi je restais en Guadeloupe. A chaque vacances il revenait on se voyait mais.. Il a attendu 10.ans pour enfin me dévoiler ses sentiments qu’il m’aimait qu’il regrettait de ne pas.etre parti en France avec moi et tout. Je lui ai dis que je l’aimais et que je ne cessait de penser a lui et lui me répondre « qu’il m’apprecie aussi énormément ». Et que c jours ci il privilégie le développement mais qu’il dois aussi s’accorder des moments de tendresse ». Je dois comprendre quoi? Parce que c vrai que je l’aime mais je n’ai pas envie de souffrir
Bonjour Audrey
J’a du mal à comprendre ce qu’il entend par privilégier le développement. Il doit certainement manquer une partie de la phrase. Pour que ce soit plus claire je te conseille vivement de passer par le coaching personnalisé afin que nous fassions un point complet sur ta situation
Alexandre
Bonjour alexandre moi je suis avec un homme depuis 3 ans depuis que nous vivons ensemble il a fait des conneries a 3 a 4 reprise !!! Cette homme est un gars qui aime qu on le regarde et aime plaires aux femmes . Quand on rencontre des amie femmes ils les appel par mon ti cu ou la petite peste mene si j etais a cote de lui vraiment un manque de respect j ai du le chicaner pour qu il cesse et disait que cetait pas grave mais j etais pas bien la dedans et i il a su aussi me faire du mal en echangeant des propos avec des femmes et des photos deux s moitier d hesabiller mais me dit toujours tu doit me faire confiance et dit je suis pas un depanneur!!! je pense qu il est pas pres de changer enfaite il a sa dans la peau pour moi la confiance est a zero !!!! Je pense le quitter a par sa quoi faire je doit le surveiller constament faire le detective cest pas sains cest pas une vie de couple . Ne me laisse ps acces a ses choses comne cell et portable moi je trouve pas sa normal. Cest quoi se genre d homme la dite moi et aider moi svp merci
Bonjour Maeva
Il ne te mérite pas ! Effectivement son comportement n’est pas acceptable on ne peut pas construire une relation stable de cette manière. Tu as déjà été gentille d’être restée avec lui jusqu’à présent
Alexandre
Bonjour,
j’ai été abordée par un homme à l’aéroport, nous prenions le même avion pour un vol long courrier. Il était avec ses enfants, ce qui m’a peut être un peu rassuré, et faisant preuve de beaucoup d’insistance, j’ai fini par lui donner mon numéro de téléphone, le lendemain à l’arrivée. Textos, FB, on apprend un peu se connaitre. Pas de précipitation, je le laisse un peu ramer, il s’accroche. On déjeune ensemble puis 2 semaines après on décide de partir en week-end. Tout se passe très bien, sexuellement, intellectuellement, c’est un peu comme si on se connaissait depuis longtemps. Le dimanche midi avant de reprendre nos avions respectifs, nous déjeunons en terrasse, une serveuse lui fait du rentre dedans, et je suppose qu’elle lui écrit quelque chose sur la note (numéro de téléphone peut être). Devant tout le restaurant qui observe la scène, et alors que j’étais encore avec lui, il lui demande son prénom, sans aucune discrétion. Il m’accompagne à mon taxi et retourne au restaurant sous prétexte d’une envie pipi. Je crois que j’ai rarement été aussi humiliée. Je le vis très mal, et je suis en colère contre moi même. Je lui ai exprimé par téléphone son manque d’éducation et son indélicatesse. Il me dit ne pas comprendre pourquoi je pense cela. Pas de nouvelles depuis 2 jours, je n’en donnerais pas non plus, j’ai tout effacé les traces de lui (ou presque). Je le laisse à sa réflexion sur ses actes. Je ne suis pas encore amoureuse, juste blessée dans mon amour propre. Il va certainement revenir vers moi comme si de rien n’était et c’est là que j’ai besoin de vos conseils. Merci d’avance
Bonjour Vanessa,
Son comportement est lié au fait qu’il ne considérait pas que vous étiez en couple…
Je suis d’accord avec vous, et je ne le pense pas non plus, mais quand on est en galante compagnie, on se respecte un minimum. Tenir la portière à une femme ne suffit pas à faire de vous un gentleman.
J ai rencontré un mec sur internet 25 ans moi 28, un super feeling passe, on couche ensemble au bout du 3ème jour, il est plus demandeur que moi au debut. on va au resto au ciné on bosse ensemble a la bibliotheque je dors chez lui et lui chez moi , il me fait pas mal de compliments parait sincere meme si j ai remarqué qu il faisait parfois de petites reflexions a la con sur mon petit ventre ou autre bref me dit qu il veut se poser, une relation serieuse etc… Il part s installer a paris comme prevu pour le boulot on s appel normalement les premiers jours. le vendredi soir il me telephone, tout va bien on rigole… je lui dis que j ai pas mal de truc de prevu pour le mois qui arrive, voyages, il n’apprecie pas le fait que je lui dise que je vais peut etre dormir chez mon prof de danse mais le prends plutot a la rigolade… je mets un terme a la conversation qui durait depuis 30 min car je suis chez une copine, je lui envoie plus tard dans la soirée un sms pour lui dire que si ca peut le rassurer je n’irai pas chez mon prof de danse ou du moins pas sans lui, il me repond « non vas y » et ensuite il me dit « bonne nuit ma cherie ». le dimanche je l appelle pas de reponse du coup je reessaye le lendemain pas de reponse je lui envoie un sms pour lui dire que ca va ps le faire ce a quoi il repond c est quoi ton pb je suis au travail je lui repond que je comprends, que j ai juste besoin d etre rassuree … ca fait une semaine qu il ne repond ni a mes messages ni a mes appels…
Il y avait deja eu un week end au debut ou on etait censé se voir et ou il n’etait pas venu, c’etait le w end de son anniv et le vendredi soir il devait sortir avec des potes ce qui ne m’avait pas trop plu et je le lui avait dit…il etait finalement sorti, mais le lendemain aucune news seulement le dimanche aprem pour me sortir une excuse bidon, le lundi soir suivant on se voit me demande pardon et que ca ne se reproduira plus, depuis plus aucun pb tout allais bien. Qu en pense tu Alexandre ?
Bonjour,
Je suis actuellement très malheureuse. Je me suis laissée séduire par un collègue alors que je suis déjà en couple ( je sais c’est mal). Cet homme, également marié et père de famille, a usé de la flatterie, des mots doux pour me plaire, mais il me ment depuis le début et dès qu’il a réussi à coucher avec moi, il m’a laissée tomber. Ce qui est dur, c’est que je le croise régulièrement à mon travail, c’est un grand charmeur, il séduit tout le monde, est très sûr de lui, et très beau. Malgré son comportement, j’ai du mal à ne pas craquer pour lui, je me sens encore très amoureuse. Il se fiche de ce que je ressens, mais il en a conscience et semble s’en amuser. Je suis déjà tombée sur un manipulateur par le passé. Je me retrouve enlisée dans mes problèmes de couple, malheureuse, sans personne à qui parler. Puis-Je au moins exprimer à ce collègue ce que je ressens, ou c’est peine perdue, et ça risque de me rendre encore plus malheureuse ? Merci
Bonjour Amandine
Je te conseille de l’éviter, tu es en couple, il est marié. La distance est préférable
Alexandre
Bonjour Amandine
Tout à fait d accord Avec Alexandre.
Bonjour, je suis gay et j’ai 20 ans j’ai rencontré un homme sur badoo de mon âge , il y a quasiment 1 ans, il habite à 8h de chez moi et nous nous sommes parlé pendant 2 mois avant de venir me voir une première fois sur mon lieu de travail ( oui je suis saisonnier dans la restauration) et à fait 6h de route en convoiturage ( payé à mes frais ) pour venir me voir pendant 1 semaine, tout c’est bien passé et j’ai senti son attirance et vu des yeux pétillant quand il me regardait, il y a eu quelques ambiguïtés mais rien de très concret, j’ai cru en un mec bien qui me respectait, il est parti, ma laissé 1mois sans nouvelles puis ma recontacté. au bout de 5 mois je suis rentré chez moi après la saison et je lui est dit que je voulais absolument le voir qu’il me manquait etc… il a refait 8 heure de route ( a mes frais encore une fois …) et est venu chez moi pour me dire que nous ne sommes que amis alors que je lui avait fait par de mes sentiments au part avant, sans vouloir absolument l’engagement car bien-sûr la distance était trop presente, en bref jai été claire dans mes propos, en lui expliquant que sa ne mene a aucun engagment juste a laisser les choses se faire toute seul . Il à évité toute ambiguïté ou contact physique, malgré tout nous dormions e nssemble et il ma fait un petit câlin. Au final il a vu mes amis et « mon monde » il n’a pas arrêté de me rabaisser « gentiment » et il voyait que j’étais malhereux de la situation . Il est parti en me faisant un au revoir à la va vite , et puis plus rien. 2 mois après il menvoye un message pour prendre des nouvelles et je lui répond comme si de rien…
J’ai souffert et j’en souffre encore car j’ai cru que un homme loin de moi et surtout après tant de temps de conversation ne pouvait que être honnête et sincère dans tout ces propos et ces actes car de toute façons a quoi bon se mentir à 8h de route lun de l’autre ?
Ce que je cherche à comprendre:
– comment un homme peut avoir une conversation de 6 mois avec quelqun pour au final le prendre pour un con ( 6 mois c’est long…)
– il venait de lui même ( apelle casiment tous les jours, message mignion, affection de sa part, attachement etc…)
– faire 8h de route pour un mec qui est « simplement son ami »
– me titiller encore malgré m’avoir déjà achevé après 2 mois de non dialogue
Je suis dans un flou total, par rapport à votre article des choses coïncident mais 6 mois et 800km de distance on peut être aussi torturé que sa ?
Malgré la rage et le fait de me sentir rabaissé et sali, je ne sais pas si je dois lui écrire un dernier message pour marquer un point final à tout sa ou juste ravaler sa fierté garder la tête haute et avancer .. J’ai cru pour une fois voir l’amour maintenant malgré les rencontres nombreuses le goût amer reste et un aspect terne de chaque rencontre est present maintenant aussi … J’ai perdu confiance au gens, car c’est à lui que je pense encore aujourd’hui.
Malgré tout j’ai pris un tournant dans ma vie et sa ma fait réfléchir. Je pense qu’il faut rester comme on est malgré les connards qui jouent avec nous, il y aura plus d’estime en vers soit à essuyer une mauvaise rencontre que de devenir aussi un connard car on la été avec vous. Ne nous rabaissons pas à cela, ne faites pas des gens bien devenir des connards a cause de connards, sinon tout le monde est hypocrite et faux et l’amour sera toujours de même. Respectons nous malgré tout.
Cordialement
Bonjour voilà je vous explique ma situation je suis depuis 6mois avec un ancien petit ami de lycée et c’est un mec vraiment trss beau (un peu à la Brad Pitt) mais voilà j’ai du mal à lui faire confiance car je sais que c’est un homme tres demander, et certaines choses chez lui le fait penser à un ex qui me trompais via des site internet, par exemple mon petit amis actuel a DES contacts féminins assez douteux sur son Facebook (je crois qu’il en a effacer) mais récemment il a laisser un commentaire sur la photo d’une fille dont il a aimer toutes les photos (Facebook) et quand je lui ai demandé qui était cette fille il m’a avouer qu’il avait coucher avec il y a très longtemps qu’il a gardée contact car elle était gentille, est ce étrange ? Et de plus son ex et sans cesse en train de lui écrire j’ai peur qu’il n’est pas vraiment couper les ponts avec elle. Je suis jalouse et peu confiante j’ai peur que ce sois un connard.
Bonjour,
Premiere fois que je reagis meme si cela fait des mois que je lis souvent des articles ou regarde des videos de toi…
Alors, il m’arrive souvent de tomber sur des hommes charmeurs aux grands coeurs… c’est a dire qu’ils vont me draguer et draguer d’autres femmes sous mon nez, sans se cacher, sans nier les faits. Ils assument clairement leurs attitudes et puis quand j’ai une vraie discussion avec eux, ils me disent qu’ils ne changeront pas, qu’ils ne voient pas en quoi ils sont blamables sachant qu’ils ne cachent rien et qu’ils ne sont vraiment avec aucunes au moment des faits.
Ils ont l’art et la maniere de plair et de continuer a plair meme apres avoir deraper, toutes les femmes restent amis avec eux! MOI Y COMPRIS!! Parce que
Jamais ils ne sont agressifs ou totalement mauvais… Si vous les repoussez, ils gardent contact sans problemes et évidement ils continuent subtilement les ambiguïtés… et ca nous fait juste sourire, parfois meme ceder un peu…
Souvent, ils precisent que si avec une des filles ca colle vraiment bien, ils se poseront et resteront fideles… donc je leur explique qu’avec un tel comportement, ils ne risquent de toute facon que d’attirer une seductrice ou une fille qui souffrira au depart de son attitude! Et ils me repondent qu’ils sont comme ca et qu’ils ne changeront pas. Malgre leur petite reputation…
Ma question est la suivante: comment est il possible d’etre un aussi « bon salop » et pietiner les coeurs ni vu ni connu en ne generant aucunes amertumes chez les femmes?! Bien au contraire!
Parce que dans ton article on parle du « vrai gros salop »… or, celui ci est generalement tres clairement identifiable! Mais celui que je decris est bien plus malin ! Est ce qu’ils disent vrais quand ils pretandent qu’ils peuvent réellement se poser et rester fideles où sont ils des vrais gros joueur? En gros comment vraiment les voir???
La vraie question est comment me proteger a l’avenir? Parce qu’ils ont une serieuse preference pour les femmes sensibles!!!! Pourquoi????!!!
Bonjour,
Tout dépend des hommes sur lesquels tu tombes ! Il y en aura qui te manipuleront et il y en aura qui auront de bonnes intentions. A toi de faire le bon choix…
Le vrai connard c’est celui qui s’en fou de tout, même de son avenir (ses enfants).
C’est celui qui rempli aucun papiers, c’est celui qui ment tout le temps et se contredit, c’est celui qui a un Pete dans le cerveau, c’est celui qui ne réfléchit pas avant de dire des grosses conneries, c’est celui qui brosse pas ses dents tous les jours et a des trucs entre les dents, c’est celui qui nettoie pas sa maison, un macho de première mais qui fait le toutou devant sa maman, c’est celui qui dit n’importe quoi et tout son contraire la seconde d’après, c’est celui qui t’abandonne sur la table d’accouchement alors que t’as vraiment besoin de son soutient moral, pour aller jouer à la Play Station.
C’est celui qui dit que des conneries et ne sait pas écrire ni lire correctement.
C’est celui qui t’arnaque financièrement, qui te présente à ses proches en vue d’une relation normale et qui deux jours après te claque la porte au nez, c’est celui qui reconnaît son enfant à la Mairie (si vous êtes pas mariés), après le délai légal, donc c’est pas possible et l’enfant porte le nom de sa mère à vie, c’est un imbécile qui ne sait pas ce qu’il fait.
Il est très dangereux parce qu’il peut te tuer dans son excès de colère (lever la main sur toi), c’est celui qui prend pas soin de lui (se lave pas) et veut te toucher après.
C’est celui qui parle à sa maman comme s’il avait 5 ans…
En gros, il vous Gonfle tout le temps.
Je ne sais pas s’il est à demi fou ou à moitié fini, mais en tout cas, quelqu’un de normal n’a vraiment pas du tout envie de le fréquenter longtemps, au risque de devenir plus méchant que lui.
Je plains ses parents et tous ceux qui l’ont encadré jeune, parce que c’est limite un Débile mental !!!
Bonjour Alexandre
Depuis 3 an 1/2 j’ai un amant, il y a des hauts et des bas, je l’ai laissé le 23 décembre 2015 trop de sentiments il l’a mal pris plus de contacts entre nous et il m’a recontacté en mai par téléphone pour prendre de mes nouvelles et la relation est repartie mais depuis il me parle mal, me fait des reproches et re rupture je lui ai demandé de sortir mon numéro de portable et skype mais il ne l’a pas fait, on se renvoie de nouveau des messages et je sens qu’on va encore se revoir, cette relation est chaotique, je ne sais plus quoi penser il me manque tout le temps, apparemment je lui manque aussi, que faire ? on est tous les 2 en couple de notre côté, il me dit qu’il ne supporte plus sa femme, il me dit tu ne m’auras jamais mais il est présent me parle, j’aime cet homme éperdument, je me dis pourquoi ne pas tout laisser et construire avec lui, il me parle si on était ensemble blablabla mais on est pas ensemble ! Je suis dans le doute que puis je en attendre ? Aidez moi svp merci
Bonjour,
J’ai fréquenté un homme durant pratiquement 2 ans, je l’ai rencontré sur un site de rencontre. Quelques mois après notre relation, je lui ai demandé pourquoi il restait inscrit, il me disait ne pas savoir comment faire puis j’ai laissé tomber car je me suis dis que ça lui appartenait. Cet homme était assez secret ms j’ai un tempérament à vivre et laisser vivre tant que la confiance est là. J’avais observé qq comportements questionnant comme la chambre de sa fille restait intact après la séparation d’avec son ex sachant qu’il ne voit pas sa fille et des affaires de son ex restait à la même place, il s’est séparé depuis plus de 5 ans. Lorsque je l’interroge sur le pourquoi ? Cela est tjrs vague et c’est la faute de son ex. Le téléphone sonne souvent et personne ne laisse de messages. Il reçoit des courriels de son ex qu’il n’ouvre pas, il dit que c’est pour des reproches, il ne réponds pas non plus aux appels de son père car il dit que ce derniers veut tjrs qu’il veut discuter sur comment il se sent. Lorsque j’essaie d’aborder ses sujets, il est ds le déni ou ne réponds pas. Nous ne sommes jamais partis en vacances ensemble et lorsque j’aborde des projets communs, il me parle qu’il lui reste 5 ans à travailler. J’ai 39 ans et lui 49, il occupe un emploi qui fait en sorte qu’il n’est pas souvent là. Je ne sais pas comment me sortie de cette histoire ou je ne me sens pas prise en compte.
Bonjour Manuela
J’ai du mal à comprendre si tu veux rompre ou bien sauver ton couple
Alexandre
Bonjour, Moi j’ai renncontré un gars depuis peu 1mois environ et le probleme c’est que depuis qu’on s’est vu il ne m’appelle plus et ne m’envoie pas de sms comme avant c’est souvent moi qui vient vers vers lui et quand je lui fait la remarques il se vexe. je ne sais pas trop comment reagir avec lui. merci pour vos reponses. je sais que je ne suis pas assez clair.
Bonjour Mina
Il a peut-être besoin de vivre quelque chose de nouveau et de ne pas uniquement être dans la routine. Je te conseille d’écouter mon programme audio : séduire un homme et le faire s’engager. Tu as besoin d’être moins acquise car vous n’êtes pas ensemble pourtant il ressent déjà la pression
Alexandre
Bonjour Alexandre,
voilà cela fait 1 mois et demi que je suis avec quelqu’un. On s’est rencontré sur Tinder. Il a 35 ans et 3 enfants de 15 et 12 ans. Depuis le début qu’on est ensemble je n’arrête pas d’avoir des doutes sur son comportement et ses intentions : il a une amie avec laquelle il est vraiment très proche (elle garde même ses enfants quand il s’absente, il m’a avoué qu’il avait un deuxième boulot en tant qu’homme de l’ombre travaillant pour les renseignements généraux, j’ai découvert qu’il avait encore l’appli Tinder sur son tel, il est parti 3 jours en Belgique et il n’a même pas dit pourquoi ni expliquer ce qu’il faisait et pire il avait bloqué sa messagerie pour qu’on ne puisse pas lui laisser de message). Il y a beaucoup d’autres choses suspectes, mais ce serait hyper long a expliquer. Il fait beaucoup pour me prouver qu’il est sérieux, il me dit m’aimer, mais à l’inverse beaucoup trop de choses sont louches dans son attitude. Je n’arrive pas à le cerner et à savoir s’il me manipule ou pas.
Comment en avoir le coeur net ? Comment savoir s’il est vraiment honnête avec moi ?
Cordialement,
Manon
Bonjour Alexandre,
Je me présente, je m’appelle Audrey j’ai 23 ans. Et j’ai eu une relation de ce type « manipulateur » avec un homme de 27, la séparation a été terrible.
Quelques mois plus tard, sur les conseils d’une amie je me suis inscrite sur badoo, un charmant jeune homme de 32 ans à commencer à me parler(il cherche à se poser). Je n’étais pas très tendre avec lui mais il m’a dit qu’il attendrait. On s’entend très bien, on parle de tout et il m’appelle souvent quand il sort du travail. Mais après on se parle pas réellement on va à nos occupations. On s’est vu une première fois après 1 semaine et il m’a dit que je lui plaisais beaucoup. On a continué à se parler comme d’habitude (il ne se cache pas, il est très franc et assume sa personnalité) mais il fait parfois allusion au sexe, ce qui peut me déranger. Il m’a dit que ça se passe bien donc il faudrait voir si de ce côté ça irait. Il en parle sans s’attarder sur le sujet et il aime réellement ma compagnie. Mais je me demande s’il est vraiment sérieux ou si c’est un autre manipulateur. J’ai très peur maintenant de me faire avoir
Bonjour Alexandre !
Alors voila j’ai rencontré quelqu’un il y a peu à Londres, disons deux mois à peine. J’ai appris à le connaître petit à petit car il vit dans une grande collocation ou j’allais régulièrement voir des amis en communs.
Au debut plutôt indifférente, je l’ai apprécié de plus en plus jusqua ce qu’il me propose un rendez vous la semaine dernière, 4 jours avant mon retour en France pour de longs mois.
On a beaucoup parlé, très sérieusement. Il a évoqué le fait qu’il voulait que sa prochaine relation sois sérieuse, mais quil se trouvait trop jeune. Je lui ai clairement expliqué que pour moi il n’y avait pas d’âge et que toutes mes relations sont serieuses. A la fin de ce rendez vous, il m’a embrassé.
J’ai passé les 3 derniers jours dans cette colocation avant de rentrer, et rien. Il était assez distant. le dernier soir, pendant une petite fête, il m’a demandé pourquoi je l’avais laissé m’embrasser. J’ai évité la question et il m’a ensuite dit qu’il m’avait embrassé « comme une meilleure amie » (sans blague?), et a refusé de me répondre lorsque je lui ai demandé si je lui plaisais.
De retour à la maison, il s’est endormi en me tenant la main, et m’a dit qu’il me reverrait en France.
Depuis pas de nouvelle, ni de son côté ni du miens, mais contre toute attente mes plans ne se déroulent pas comme prévu ici et je dois retourner à Londres dans deux semaines. Ayant rendu mon appartement en partant, je vais prendre une chambre dans la collocation de mes amis (où il vit également).
C’est certes plus que récent, mais je préfère en avoir le coeur net avant de foncer tête baissée et de me prendre un mur comme j’ai l’habitude de le faire. Je pense être tombée sur un séducteur, malgré le fait qu’il n’ait pas tenté ni meme évoqué un plan couette avant mon depart. Dans cette optique, quelle attitude devrais je adopter ? Disons pour me protéger ? Le problème est que je m’attache assez vite, je me suis sentie en confiance et lui ai dévoilé beaucoup trop sur moi à mon goût.
Je ne sais pas si tu auras le temps de répondre à ce message, mais je te remercie d’être aussi actif sur ce forum, tu dois en aider plus d’une !
June
Bonjour June
J’ai l’impression que tu as énormément peur de lui alors qu’il n’a pas rien fait de particulier. Tu te mets énormément de pression et ce n’est pas forcément la meilleure des choses. Pour te protéger tu dois d’abord aller vers lui sans forcément envisager quelque chose de sérieux pour le moment car vous ne vous connaissez pas assez, il est important de prendre le temps de le connaitre et surtout de t’assurer qu’une relation à distance est possible.
Alexandre
Bonjour Alexandre !
Tout d’abord merci pour ce super article.Grâce à vous , j’ai découvert que mon copain est un » pervers narcissique » vraiment quel profil il a.
Celui que vous décrivez c’est exactement lui. Le type plutôt mielleux qui ment comme un arracheur de dent et qui me reproche après de pas lui faire confiance. Et aussi la sale manie de dire qu’il me taquine pour justifier ses remarques désagréable sur moi. Et quand on lui parle de ce qu’il ne va pas,il a bien évidemment l’art de retourner la situation pour se retrouver dans le rôle de victime.Profiteur avec ça.
Bref un virus,comment peut-on sortir d’une relation toxique avec un homme comme cela,un pervers narcissique peut-il être désespéré au point d’engager une thérapie de couple ?
Cordialement
Et surtout, d’après mes connaissances ,Il peux resté avec une femme pendant 1 an sans éprouver aucun émotion pour elle, Et il peux partir quand il en a marre c’est à dire il ne répondrai pas au appels et au messages qu’après 60 ans, Je crains me soit arrivé comme ses ex…
Bonjour, Alexandre
Il y a presque 3 mois que j’ai fait connaissance avec un homme, très sympa et gentil à mes yeux, Dans pas très longtemps on est devenu ensemble et il m’a présenté sa famille, Bon départ quand même, Je lui ai menti à 3 reprises car j’avais peur, Après avoir avouer mon mensonge on s’est réconcilier mais disant qu’il me fait pas confiance à 100% depuis je n’est fait aucune bêtise, tout marchait super bien jusqu’à ce que les faux problèmes ont commencé à entré dans notre quotidien c’est à dire pourquoi les dizaines de msg en une minute, Pourquoi sa…? Bref,ca à diminuer et on a continué quand même, sachant qu’il m’as avouer son amour, Et moi aussi je l’aime trop, cela ne fait que 3 mois qu’on est ensemble,pour l’instant notre relation marche bien comme il faut, On est heureux tout les deux mais y a toujours des radiotrottoires et des rumeurs qui nous suivent, Je marche oreilles sourd, Mais je crains qu’un jour il m’abonnera sur ce qui n’est pas vrai, Et j’ai vraiment envie de continuer toute ma vie avec lui, comment vois-tu cette relation ?
Bonjour
J’ai fait une rencontre il y a trois sur internet avec un homme qui a l’air d’un homme mâture divorcé avec deux filles avec un job de responsabilite vu que c’est sa propre boîte.
Au début il était très intéressé .des rencontres tout les week end, et petite à petite on a commencé à parler de relation sérieuse et de sa volonté de se mettre ensemble et avoir une vie commune
Maintenant souvent il n’est plus joignable les week end et téléphone eteint les soirs et il nie toute relation avec d’autre femme, on n’habite pas le même pays et il refuse catégoriquement toute sorte de preuves vu qu’il a bien souffert avant de ses ex et il me demande de lui faire confiance
Comment vais je me comporter vu que parfois je trouve qu’il a raison sur le fait que la confiance est là base de toute relation et moi je n’arrives pas à lui faire confiance ?
Bonjour Emilie
Tu as des raisons de ne pas lui faire confiance. Son comportement est assez étrange et il se peut qu’il fréquente quelqu’un ou bien qu’il ne veuille pas réellement s’engager. Certes il faut avoir confiance en couple mais tu dois lui dire qu’il doit lui aussi faire des efforts pour te rassurer et justement retrouver cette complicité pour que tout se passe bien.
Alexandre
Bonjour !
J’ai rencontré un garçon il y a deux semaines. Un feeling s’est totalement créer entre nous, on a partagé énormément pendant une semaine, notamment des passions, nos passé douloureux familiaux et amoureux très très en commun… Son ex l’a vraiment pris pour un idiot et l’ un peu manipuler du fait est qu’il était amoureux. Il sont rester plusieurs années ensemble (sur une trahison). J’ai vécu la même chose avec mon ex et donc on se retrouve à avoir vécu exactement les mêmes choses mais lui as mis du temps à s’en remettre. Il m’a également avouer qu’il avait peur de ne plus être capable d’aimer quelqu’un aussi fort, il est plutôt effrayé. On a passer des nuit blanche entière à parler et partagé. Puis on s’est embrasser une fois. Et maintenant on s’embrasse de temps en temps, on est à la limite de couché ensemble, mais j’aimerais mettre les choses au clair avec lui. On éprouve quelques choses de fort l’un en vers l’autre on en discuté mais en réalité je ne sais pas quoi penser, je ne pense pas que ce soit un « connard » car un « connard » ne se livre pas autant qu’il l’a fait à quelqu’un qui vient à peine de rencontré… il m’a également montré certaines émotions, telles que l’a souffrance qu’il avait de son passé. Mais je ne comprend pas ce qu’il veut. J’ai peur qu’il veuille « s’amuser »… Il veut peut-être du temps pour réfléchir à tout sa, surtout que nos derrière ruptures date d’y a que quelques mois.
Il m’embrasse quand on es en privée, mais en public non…
Je ne comprend pas ce qu’il recherche.
Camille,
Et si tu te posais beaucoup trop de questions ??? Que tu voulais un peu trop tout analysé ? Tu dois être plus naturelle car il doit ressentir les choses. Ca ne fait que deux semaines il est trop tôt pour envisager le futur alors on se détend et on profite. Il s’agit des plus beaux moments d’une relation car il n’y a pas de tensions donc no stress !
Alex
Bonsoir, jai besoins d’un peu aide pour comprendre les choses et pas me tromper sur mon intuition.
j’ai revus mon amour d’enfance que j’avais quitter il a 18ans de cela parce que j’estimais qu’il était trop jeune pour savoir ce qu’ai l’amour et vus mon conteste familial ma mère ne l’aurais jamais accepter alors jai preferer y mettre un terme et échapper a ma mère et mettant 8000km entre nous. Après de joyeuse retrouvaille maintenant je regrette un peu. j’ai l’impression qu’il me ment il a toujours une excuse. je suis repartie dans ma ville natal 2 semaines et je ne l’ai vus que 30min. Puis il est revenus a paris pour le salon de l’optique 3sem je crois on a passer la nouvelle année ensemble et tous se qui s’en suit. il est repartit puis revenue vite fais. il devais revenir me voir le jour suivant mais rien jai juste eu un sms me disant qu’il était a l’hôpital parce qu’il saignait du nez car il avait fait un pousser de tension bref. Aujourd’hui encore sa fait deux semaine qu’il est en métropole je ne lai toujours pas vus on s’envoie des sms. Et puis autre chose que je trouve bizzard un ocean nous separe il pretent qu’il a des sentiments pour moi que je lui manque mais pas un appel voir il peut rester deux semaines sans donnez de nouvel prétextant le travail occuper par l’ouverture de son entreprise.
Je sais que quelque chose cloche ou peu être que je me voile la face. Je ne sais pas je l’aime vraiment tout en étant conscient de ce qui se passe et jai peur de cet séparation.
Bonjpur
Merci pour cet article c etait interressant.
J ai rencontré un mec sur Tinder et je sais que c est une appli pour pecho mais il existe quand même des mecs biens dont un que j ai rencontré et que j apprecie. On a commencé à se parler et à peine 1 semaine on s est mis en couple mais je sais pas si ça va durer. En effet il m a dit qu il avait eu une relation qui a duré 1 an et 6 mois et finalement sa meuf l a trompé deux fois. Il veut maintenant chercher le grand amour. Mais j ai l impression que c est un ptit peu trop rapide. Il dit qu il veut être le premier et peut etre le dernier homme dans ma vie ( oui c est la première fois que je sors avec qqn). Il m envoie des messages du style que je lui manques mais pourtant on ne s est jamais vu. Et je voulais savoir si je devais me mefier ou c est juste moi qui me fait des films. Je sais d ailleurs à quoi il ressemble vraiment.
Si vous pouviez m aider ce serait un plaisir !
Merci
Bonjour Agoula
Effectivement, je te conseille de te méfier et de ne pas aller trop vite avec cet homme notamment se mettre en couple sans s’être jamais vu
Bonsoir. Alors voilà cela fait un bon bou de temps que je parle avec un garçon du lycée , je lui plaît & il me plaît. Il a dit que j’étais sa hlel cela signifie qu’il me préserve pour le mariage pendant que lui a des d’autres relations avec d’autres filles.. Il est jaloux et moi aussi.. En fait, notre relation est bizarre. J’attends qu’il me parle face a face pourtant on se voit tous les jours au lycée j’ai trop envie de lui parler seulement je suis timide et j’ai l’impression qu’il a honte de moi, il me faisait la gueule car j’étais au téléphone avec des amis (garçons), après on s’était réconcilier. Mais là en ce moment il n’arrête pas de trainer avec une fille et je suis jalouse. Je sais pas comment lui dire
Bjr j ai rencontré un mec , cela fait 4 mois. On s.appelle assez souvent. On se voit quand ns sommes dispo . Car ns avons tous les deux des engagements (boulot prenant). Je sais qu.il m.aime. mais ne manifeste pas son amour. Mais il est tres observateur, tres intelligent avec une note de 8.5/10. Il ne mache pas ses mots mais il dit les choses subtilement. Tres poli tres galant. Il a peur de me perdre. Mais j.ai peur de ses petites scenes de jalousies car je suis tres solicité par le telephone. Les mecs qui m.observent. .. mais on s.aime. plein de femmes sont apres lui. Mais c.est moi qu.il veut. Alors les autres nanas sont autop. Que me conseillez vous. Mais je l.aime et j.adore sa voix de vrai homme…
Bonjour Ludsky
J’ai simplement 2 questions : comment sais-tu qu’il t’aime s’il ne montre pas son amour et que signifie cette note ? Je ne comprends pas bien ta problématique, il t’ a choisi, il veut rester avec toi et c’est réciproque.
Amicalement, Alexandre
J’ai rencontré un homme il y a trois semaines lors d’une soirée et nous avons daté. Je suis ensuite partie en vacances 10 jours et il continue à se montrer attentionné. Je me suis rendue compte grâce à LinkedIn qu’il m’avait menti sur son nom de famille et sur le fait d’avoir Facebook. Il a assez mal réagi quand je lui ai demandé s’il connaissait cette personne (son vrai nom) et pourquoi il ressentait le besoin de mentir à ce sujet (une petite amie ?). Il est revenu deux jours après en s’excusant mais sans me donner d’explication. Pour l’instant je n’ai pas répondu et j’ai du mal à croire que ce soit des réactions normales mais j’ai tendance à juger un peu vite. Faudrait il lui laisser une chance ou non ?
Bonjour
C’est à toi de décider si oui ou non tu veux lui laisser une chance
Alexandre
Bonjour,
Intéressant à lire, et merci.
C’est vrai qu’il y a beaucoup de connards, j’ai beaucoup de copines qui tombent souvent sur ce genre d’homme et semblent reproduire inlassablement le même schéma. A chaque fois « c’est le bon » ou « lui il est différent », etc…
Moi je suis trop honnête, trop franc et trop sensible et c’est clairement un handicap. On me considère bien plus comme un « simple ami » qu’un « petit ami » alors qu’à 34ans j’aimerais me poser et fonder une famille mais j’ai l’impression que je finirai célibataire. Les relations de courte durée ne m’intéressent pas, quand je vois autour de moi il n’y a que ça: plus personne ne s’imagine se mettre en couple « à vie » On dit que l’amour ne dure qu’un temps, mais ce genre de phrase est un véritable tue-l’amour. Je ne dois pas vivre à la bonne époque. On dit aussi que les femmes sont plus sensibles, recherchent plus à se poser, elles cherchent un truc serieux, etc… Mais soyons honnête: toutes les critiques faites à l’homme macho (infidélité, coureur de jupon, sort tous les soir avec ses potes, besoin de liberté, etc….) sont largement transposables à « la femme moderne » Mais je ne pense pas que ce soit une avancée, au contraire je pense que c’est une régression: les comportements individualistes sont de rigueurs et ça a pour conséquence de rendre les gens seuls. Dans un couple chacun est censé privilégier le bonheur du couple avant son petit bonheur personnel, mais aujourd’hui c’est pris pour des concessions ou un manque de liberté. Mais dès lors que l’on considère l’intérêt du couple à privilégier comme une concession il n’y a plus de couple (ou alors on n’a pas la même définition du couple)
Enfin bref, tout ça pour dire qu’il n’est pas évident de trouver une personne sérieuse qui désire s’investir dans un couple: à 20ans les femmes n’ont pas encore eu de déception amoureuse et y croient encore, mais à 20ans les hommes ont peu d’expériences et font des erreurs: beaucoup de femmes subissent une certaine désillusion qui les empêche d’y croire à nouveau. A mon âge j’ai acquis une certaine expérience sur la façon de rendre heureuse une femme,… hélas ce genre de femme n’existe plus, et je me refuse à m’intéresser aux autres qui ne recherchent rien de sérieux: elles ne m’attirent plus, c’est vraiment triste…
Merci de m’avoir lu, je voulais juste apporter ma petite contribution, celle d’un homme seul qui lutte contre le désespoir, la peur que la femme qu’il aimerai n’existe plus…
Nous les femmes on est vraiment compliquées a comprendre parfois mais ce que vous dites est vrai mais je pense que c’est la même chose pour les hommes malheureusement notre génération ne croit plus au véritable amour a cause de cet mentalité que l’humain a j’espère que vous trouverez la femme de votre vie bien a vous.
Je partage votre désarroi, et ai parfois l’impression d’être déconnectée de la réalité !! On consomme de façon immédiate puis on jette. On me dit « mais essaye ! tu verras au moins tu n’as pas d’attache pas de problème ! » Oui mais non merci en fait ! Je ne suis pas une none j’ai des envies comme tout le monde. Je n’attends pas un prince charmant mais j’attends quand même un peu plus qu’un coup par ci par là. Une relation sans échange, respect, temps passé ensemble et partage n’a pas beaucoup de sens. Faire l’amour ce n’est pas baiser ! il y a une vrai différence ! et je pense que quoi qu’on en dise ça ne rends pas forcément les gens heureux et que ça peut même avoir des effets dévastateurs !! mais bon, du coup je suis comme vous 33 ans et célibataire depuis 2 ans mais j’apprécie ma vie, parce que je ne suis pas en quête désespérée d’un homme qui m’aime ou d’un coup d’un soir. J’apprécie ma vie et j’accueillerai quelqu’un dans ma vie si ça arrive mais en attendant ça ne m’empêche pas d’être heureuse Seule !
bonjour,
merci coach pour cet article j’avoue que je retrouve mon ex dans chacun de ces points. Je viens de me séparer de mon ex, enfin nuance il m’a quitté apres 2 ans ensemble. A savoir qu’avant d’etre ensemble nous etions simplement amis, il était charmant et dévoué mais je savais que nous ne pouvions etre ensemble (il est fumeur de joint invétéré et hyper différent de moi), mais il a reussi à me faire craquer (à force d’insistance). Quand je suis tombée amoureuse, j’ai vite vu son changement de comportement, il avait des sautes d’humeurs (drogue je suppose) me rabaissait, prenait la mouche pour rien et évidement c’était souvent de ma faute. Il a essayé de me quitter plusieurs fois mais revenait à la charge en me disant qu’il m’aimait et ne pensait pas ce qu’il disait, et moi je le reprenais.
Mais là il a mis définitivement fin à notre relation. cela a été difficile, surtout qu’il restait tendre et dans ma tete il avait l’air amoureux meme si il disait le contraire. Au final j’ai trouvé que c’était mieux meme si ça faisait mal il a eu le courage que je n’avais pas. On a entretenu une relation uniquement charnelle qq semaines, puis j’ai appris qu’il m’avait trompé (avant la rupture), et qu’il y a qq mois il conseillait à un pote à lui (qui m’appréciait) d’avoir des relations sexuelles avec moi, parceque de toute façon il s’en foutait de moi et ne m’aimait plus. Du coup avec tout cela, je lui ai dit qu’on arretait notre relation charnelle, et qu’il avait été malhonnête. Il a nié, et m’a dit bon vent. Même pas une excuse!
Bref désolée pour le détail, mais je m’en veux tellement de n’avoir pas su voir en lui. Il m’a montré au travers de notre relation qu’il ne me convenait pas, mais en plus il m’a trompé et le dernier point avec son copain m’a horrifié. Mais je ne comprends pas que je n’ai rien vu ou apperçu, comment peut on vivre avec qq1 et ne pas s’appercevoir qu’il ne vous aime pas à ce point et qu’il ne vous respecte pas. Les gens de mon entourrage n’arrivent pas à y croire tellement il est différent avec les amis.
Comment ai je pu avoir tant d’oeilleres, et le pire dans l’histoire c’est que je suis encore amoureuse.
Je me sens ridicule, et du coup je me dis que je n’arriverai pas à faire confiance en qq1 d’autre.
Bonjour,
Merci tout d’abord pour ce site qui est très intéressant.
Mon interrogation est la suivante, j’ai rencontré un homme il y a une semaine, sur un site de rencontres.
On a tout de suite été attirés l’un par l’autre et on est dans la même recherche d’une relation sérieuse.
Il a rompu il y a 7 mois (une relation assez passionnelle qui aurait duré 4 ans, dixit lui-même) et il m’a avoué la seconde fois où l’on s’est vus qu’il a pris peur suite à notre 1er rdv car peur de s’attacher à moi et donc de souffrir (pendant toute une journée, il a été distant et froid). On en a longuement discuté et il m’a dit que maintenant ça irait et qu’il se sentait super bien avec moi et envie de s’engager dans cette relation.
Cela dit, je constate qu’il se connecte tous les jours sur plusieurs sites de rencontres (alors qu’il m’a dit très clairement ne pas rechercher « d’amies » et ne pas être intéressée par des échanges virtuels).
Cela me déstabilise car ça me fait peur de tomber amoureuse de lui en sachant qu’il recherche d’autres « opportunités »…
D’autant plus que je pense que ça devrait être une démarche personnelle de ne plus continuer à rechercher quelqu’un d’autre si on envisage de donner une chance à une nouvelle relation.
Cela dit, peut-être que c’est trop tôt pour en parler ? Et surtout, comment lui en parler ?
Bref, que faire ?
D’avance merci pour vos conseils.
Bonjour Lila
Il ne faut pas avoir peur d’aborder ce sujet avec lui. Tu n’es pas obligée d’être agressive mais tu dois simplement lui poser tes questions sans lui mettre de pression.
Alexandre
Parceque moi je pense que je l aime mais j ai peur que lui n ai pas le meme sentiment ou intension. J ai deja fais des erreur comme ca avant et je ne veux plus que ca se repete. Il etais venu,on a passer quelque jour ensemble apres quand il va partir il me di que je ne suis pas la femme qui lui faut. Vous comprenez?
Bonjour Sophie
C’est à toi de prendre cette décision, c’est quelque chose de personnelle
Amicalement, Alexandre
Bonjour! Je me suis inscrite dans un site de rencontre et j ai fais connaissance avec un homme qui ne vit pas dans mon pays. Ca fais quelque jours qu on s est parler et echanger des textos dans le site. Il m a di qu il est interresse par moi et envisage de venir me voir et passer du temps avec moi. Le probleme c est que j ai peur qu il ne va juste pas coucher avec moi et repartir apres puis c est fini entre nous. La question que je me pose alors c est : est ce que je peux coucher avec lui ou pas
Bonjour, j’ai rencontre par hasard un homme charmant on s’est echange les numeros, il est agreable ne me bouscoule pas il s’adapte a moi, on va se revoir tres prochainement. le soucis c’est que j’ai tres peur, je n’ai aucune confiance aux hommes, ca fait 5ans que je suis celibataire et j’ai vecu des evenements difficile. j’etudie ces moindres fais et gestes au cas ou ca serait un connard. Il est venu me voir me demander un renseignement et m’a demande mon numero Quand pensez vous?
Bonjour Tania
Pour le moment il n’a rien fait de mal… Tu ne dois pas te mettre de pression mais simplement apprendre à le connaitre.
Alexandre
Bonjour
J’ai rencontré un animateur en vacances à l’étranger on a flirté ensemble le dernier jour et échangé nos coordonnées. Très vite j’ai été bombardée de sms avec des coeurs des je t’aime tu me manques etc….je savais que c’était un homme à femmes mais il m’a fait revenir une semaine en tant que cliente rien ne devait se savoir mais il me rejoignait quand il pouvait. Ça a duré les 2 premiers jours et après il a dragué une autre tout en niant le contraire. Ce que je ne comprends pas c’est que tout était clair ça ne devait durer qu’une semaine je lui avais dit tu fais ce que tu veux après mon départ mais pendant que je suis là tu te tiens bien il m’avait promis tout ça. Il n’est pas venu me dire au revoir le dernier jour et quand je suis rentrée il a posté sur son Facebook des photos d’elle et lui avec pleins de mots d’amour en sachant bien sur que je les verrais. Pour moi j’y suis retournée car je voulais vivre une semaine juste une aventure je savais que je n’étais pas la seule mais je voulais quand même. Mais cette relation m’a détruite car je me sens humiliée et sale. Je ne comprends pas pourquoi avoir déployer tant d’effort pour me faire revenir et me jeter au bout de 2 jours et surtout afficher au grand jour sa nouvelle conquête alors qu’il m’avait dit qu’il y avait rien avec elle. J’ai l’impression qu’il veut absolument me faire souffrir alors que c’est lui qui m’a fait du mal. Pourquoi faire tout ça alors que j’étais d’accord pour juste une aventure mais moi je voulais une aventure avec du respect. Quel est l’intérêt d’un tel comportement? En plus vu que la nouvelle conquête il l’affiche sur facebook tout ses collègues le voient donc je me dis que celle la il y attache plus d’importance et aussi ça me renvoient Mon humiliation en pleine figure vu que c’était pendant que j’étais là bas. Je n’y comprends rien à son comportement et ça m’empêche d’avancer……..
Je ne comprends pas… Si vous souhaitiez uniquement vivre une aventure avec un homme à femmes pendant une semaine, pourquoi ce comportement vous choque ?
Il faut l’oublier si vous ne vouliez rien de sérieux avec lui.
Alexandre
il m’écrit que des sms il veux pas m’appeler es qu’il est vraiment sérieux?
Pourquoi ne serait-il pas sérieux ? Il préfère simplement les sms
Bonjour,
J’ai connu un homme sur badoo on a fait connaissance il y a 3 semaines. Tout se passait super bien et on a couché ensemble plusieurs fois. Mais petit à petit il s’est éloigné et n’envoyait plus bcp de sms… son ex es décédée alors qu’ils etaient encore ensemble. Je suis maman solo et encore une deception de plus…
Bonjour Déborah,
Je comprends ta déception car tu envisageais une histoire sérieuse avec cet homme car tout se passait bien entre vous. Il s’est très vite éloigné et cela signifie que la phase de séduction a été abrégée pour une ou plusieurs raisons bien précise. Tu dois absolument savoir pourquoi si tu veux qu’il revienne et qu’il s’engage véritablement avec toi.
Il faut aussi prendre en considération le choc émitionnel dont il a été victime car c’est vraiment atroce de perdre la personne que l’on aime. Le décès de son ex partenaire peut avoir changé sa conception de la vie amoureuse et provoqué une forme d’abandonnisme.
Il y a donc une véritable analyse à réaliser et je te suggère de la mener avec un professionnel.
Amicalement, Alexandre.