faire le premier pasJe tenais à commencer cet article avec deux questions à l’attention des hommes qui parcourent mon site et qui n’ont pas encore lu mon article sur la façon de forcer un homme à faire le 1er pas. La première interrogation que je tenais à savoir ce que vous faites quand vous rencontrez une femme qui vous plaît énormément ? La seconde est de savoir si vous devez attendre que l’attirance soit réciproque ou bien prendre les devants et commencer instantanément à la séduire ? 

Vous aussi vous vous posez ces questions ? J’en ai conscience car il s’agit du dilemme qui effraie de nombreux hommes au moment de trouver l’amour. Alors je sais parfaitement ce que vous ressentez, vous ne voulez pas allez trop vite mais ne pas non plus perdre toutes vos chances de la draguer, vous n’osez pas dévoiler vos intentions mais un peu quand même pour qu’elle entre également dans un jeu de séduction. Mais surtout, vous recherchez une solution pour lui faire comprendre qu’elle vous plait sans paraitre trop direct.

Cette situation ne doit plus perdurer, vous devez cesser de vous tracasser et agir. Il est temps de faire le premier pas dans la séduction et de choisir vos cibles en fonction de vos gouts. Vous devez apprendre à conclure votre jeu de séduction mais aussi la façon idéale de faire le premier pas vers une femme, car c’est essentiel pour parvenir à conclure.

Néanmoins pour comprendre ce qui vous empêche d’aller vers une femme qui vous attire, il faut réussir à savoir où se situent vos blocages. Mettez fin à ce problème pour devenir le séducteur que vous avez toujours désiré être, grâce aux conseils que vous trouverez ci-dessous.

Qu’est ce que faire le premier pas

Selon la personne à qui on le demande la définition peut changer. En effet, pour certains faire le premier pas c’est aller aborder celle qui lui plaît et apprendre à la connaître. Pour d’autres le premier pas consiste uniquement au fait d’embrasser cette fille, d’être le premier à se rapprocher d’elle. Aucune de ces explications n’est fausse car elles correspondent bien à l’idée que se font la majorité des hommes et des femmes de cette notion.

Aller aborder une inconnue en soirée, dans la rue, dans un parc est un premier pas vers la prise d’un numéro, qui vous permettra de faire connaissances et de savoir qui elle est réellement. Mais en réalité, faire le premier pas est une notion bien plus vaste. Par exemple, le fait d’envoyer le premier SMS ou bien de l’appeler est le premier pas vers un futur rendez-vous. Ou alors le fait d’être le premier à se pencher pour obtenir baiser est aussi un pas vers l’autre pour débuter une histoire d’amour.

Faire le premier pas a aussi une connotation psychologique car on se met dans les meilleures dispositions pour réussir sa phase de séduction mais aussi la suite qui est toute aussi importante que les premiers mots échangés.

Faire le premier pas c’est donc tout simplement décider de prendre des initiatives. Il ne faut pas résumer cette notion uniquement à un seul geste, car en fonction de la situation dans laquelle vous vous trouver « le premier pas » est différent et le geste attendu l’est aussi. La séduction est un ensemble d’étapes (numéro, rdv, bisous, nuit ensemble,…) ce que vous devez faire au début lors de votre rencontre n’a rien à voir avec les étapes qui vous rapproche de la vie de couple.

J’aimerais prendre un autre exemple pour vous montrer que prendre les devants ne se limitent pas à une seule et unique action. Si vous cherchez l’amour et que vous utilisez internet pour trouver votre âme sœur, et bien vous faites le premier pas ! Pourquoi ? Car vous décidez d’aller vers les femmes pour en séduire une. L’inscription à un site de rencontre est le début de votre séduction. Faire le premier pas s’applique aussi de manière plus personnelle pas uniquement quand votre cible est présente face à vous.

Les raisons vous empêchant de trouver l’amour

Aller vers une femme peut parfois être paralysant et l’objectif est de comprendre vos peurs afin de mieux les surpasser. C’est pour cette raison que je vais évoquer avec vous les trois craintes les plus fréquentes chez les hommes. Si vous vous reconnaissez dans ces descriptions, sachez que vous n’êtes pas seul dans cette situation et qu’en laissant un commentaire en bas de l’article, d’autres hommes pourront vous aider ou vous raconter leur façon de se surpasser. C’est toujours intéressant de partager ces expériences et de profiter de celle des autres.

La timidité : le principal frein à la rencontre amoureuse

Évidemment quand on pense à faire le premier pas ou plutôt que l’on hésite à le faire la principale émotion ressentie peut être un frein, puisque celle qui revient le plus souvent est la timidité. Vous voulez aborder cette femme, elle vous plait vraiment mais il y a un bémol vous n’avez le «courage » d’aller entamer la conversation avec elle. Prendre les devants s’apparente à une mission impossible pour les hommes qui ressentent un malaise à aller vers les autres.

Vous vous donnez des tas d’excuses pour ne pas mettre en place un jeu de séduction, même un simple « bonjour » vous horrifie car vous craignez d’être ridicule. Dans ces cas-là il est compréhensible qu’aller aborder une inconnue soit un problème car la peur de l’échec et le regard des autres vous domine.

Pourtant, vous pouvez faire changer les choses grâce à un travail sur votre confiance et à une prise de conscience de vos qualités. Un coaching en séduction peut vous apporter beaucoup et vous risquez même de vous surprendre vous-même !

Des techniques de séduction inefficaces

Si vous êtes dans ce cas, je souhaiterais tout d’abord comprendre pourquoi vous n’avez pas visité mon site, et plus particulièrement la section séduction, plus tôt. Des centaines d’articles vous auraient aidé à apprendre à séduire et surtout, vous pouvez y découvrir l’e-book numéro de la séduction « séduire une femme en 5 étapes », pour tout comprendre des comportements amoureux. Mais je ne suis pas là pour vous faire des reproches mais plutôt pour vous aider dans votre analyse, rassurez-vous !

Le manque de connaissance concernant les techniques de séduction est un véritable problème quand on veut draguer une femme. Et si c’est le cas, vous devez impérativement vous posez les bonnes questions.

Vous arrivez à aller vers les femmes mais vous n’êtes jamais concluant ? Vous ne parvenez à faire durer la relation plus de quelques semaines ? Vous n’obtenez que des faux numéros ou elles ne vous recontactent jamais ? Par conséquent vous hésitez à faire le premier pas. Oui, la série d’échecs que vous avez connus vous a mis un coup au moral mais rien n’est joué ! Si depuis 2007, et le début de mon activité de coach, j’ai appris quelques choses c’est qu’en amour vous pouvez faire des miracles.

Les femmes ne font pas le premier pas

En quoi cela vous empêche de le faire me direz-vous ?

Justement si les femmes ne le font pas alors ce n’est pas un frein pour nous, et bien figurez-vous que si ! Si la gent féminine (en grande majorité) se refuse à aborder un homme même si ce dernier leur plait, et pousse celui-ci à agir d’abord, ce n’est pas forcément quelque chose de positif car elles ont oublié de prendre en compte la fierté de certains hommes.

Quand une femme vous dit « Je ne fais jamais le premier pas » vous n’avez plus qu’une seule idée en tête, lui donner tort et la pousser à prendre l’initiative. De nombreux hommes refusent de prendre les commandes tout simplement par orgueil et à mon sens c’est un jeu ridicule tant pour l’un que pour l’autre car ils risquent de passer à côté d’une merveilleuse histoire.

Amicalement

Votre Love Coach et conseiller pour séduire la femme de ses rêves

Alexandre CORMONT