séduire une collègue de tragailVotre lieu de travail est sans aucun doute l’endroit où vous passez le plus clair de votre temps, après votre domicile. Du matin jusqu’en fin d’après-midi, voire même le soir pour les plus malchanceux, vous êtes « au bureau ». Néanmoins, vos journées peuvent ne pas être ennuyeuses, surtout lorsque vous croisez cette femme pour qui vous avez eu un coup de cœur et que vous vous mettez à séduire au travail.

En effet, si vous lisez ces lignes c’est probablement parce que l’une de vos collègues vous plaît particulièrement et par conséquent vous aimeriez bien savoir comment parvenir à la séduire. Beaucoup d’hommes n’osent pas faire le premier pas puisqu’ils considèrent que ce n’est ni l’endroit ni le moment adéquat pour entamer une phase de séduction, le lieu de travail consistant uniquement à la vie professionnelle.

Allez-vous vous aussi agir ainsi ? Ne faut-il pas que vous preniez les devants car la séduction sur son lieu de travail est différente de celle qui se pratique dans la rue ou en soirées ? Voulez-vous vraiment continuer à rêver de cette femme qui vous plait tant ou prendre votre courage à deux mains et tenter de la charmer ? Si vous choisissez l’action (c’est ce que je préconise !) je vous propose de découvrir deux techniques qui vous permettront de séduire une collègue de travail.

Vouloir Charmer une femme au bureau n’est pas rare, depuis longtemps déjà de nombreux couples se forment sur le lieu de travail. J’en discutais récemment avec des membres de ma famille et un de mes proches m’expliquait que dans l’entreprise dans laquelle il travaillait, quatre couples s’étaient formés en l’espace de trois ans. Vous vous imaginez, 8 personnes en couples sur à peine 30 salariés !

C’est un meilleur ratio que les sites de rencontre !

Le monde professionnel est devenu l’un des endroits privilégiés pour trouver une femme qui vous correspond totalement car elle partagera la même activité que vous et vous pouvez plus donc rapidement la connaître et ainsi créer des affinités. Si vous voulez faire partie de ces hommes qui ont trouvé le grand amour au travail il vous faut donc connaître les astuces afin de mettre en place les bonnes techniques de séduction pour, de cette manière, conquérir celle sur qui vous avez flashé.

Charmer une femme au bureau, la discrétion est votre allié

Lier vie professionnelle et vie sentimentale est quelques fois dangereux ou du moins beaucoup de personnes s’y refusent. En effet, s’afficher avec son partenaire sur son lieu de travail peut être mal perçu par certains collègues ou même par votre patron. Vous pouvez en effet donner l’impression d’un homme qui ne s’intéresse plus à son job mais seulement à sa relation.

Toutefois, je ne vais pas dire que ce cas de figure est la norme. Je suis sûr, que tout comme moi, dans votre entourage vous avez des exemples de personnes partageant une même activité au sein de la même entreprise et pour qui tout se déroule sans problème.

Durant les premiers moments de la séduction il est donc préférable que vous restiez discret et que vous ne passiez pas tout votre temps à la regarder ou à vouloir être proche d’elle. Draguer une femme au travail ne doit pas vous empêcher de vous concentrer sur vos dossiers et sur votre métier, au contraire, votre ambition et votre qualité de travail peuvent être des atouts supplémentaires pour conquérir son cœur.

De plus, la discrétion est aussi un moyen de « pimenter » votre séduction. Vous voir en secret, faire semblant de ne pas être proche peut être un bon moyen d’augmenter votre complicité rapidement car vous partagerez ce secret rien que tous les deux !

Lorsque des femmes mais aussi des hommes prennent contact avec moi pour avoir des conseils sur la séduction dans le monde professionnel, je leur explique très souvent qu’il est préférable de ne pas exprimer leurs sentiments au grand jour, du moins lors de la phase de séduction, vos collègues n’ont pas besoin de savoir que cette personne vous plait et surtout les ragots risquent de détruire toutes vos chances.

Pour séduire une collègue de travail il faut parfois faire preuve d’un peu de timidité, de votre côté comme du sien, alors pour vous rassurer et ne pas la mettre mal à l’aise, privilégiez les moments où vous êtes à deux pour montrer votre intérêt. En effet, votre cible ne s’attend peut être pas à se faire draguer ouvertement lors de ces heures de bureau. Ce n’est pas quelque chose auquel les femmes sont habituées et surtout leur état d’esprit est entièrement tourné vers les tâches qu’elles ont à accomplir.

Si vous avez le sentiment qu’elle est légèrement en retrait ou un peu « surprise », surtout pas de panique ! Ne soyez pas vexé car en appliquant la bonne méthode vous briserez très rapidement la glace. Il s’agira simplement d’agir plus subtilement et d’alterner signes d’intérêts et prise de distance.

Comment se rapprocher d’une femme au travail ?

En plus de la discrétion, vous devez miser sur l’originalité !

Vous êtes sur votre lieu de travail, l’ambiance peut être parfois austère ou studieuse mais si vous vous différenciez des autres par des initiatives qui raviront vos collègues, et par conséquent cette femme qui fait chavirer votre cœur, vous pourrez sortir du lot. Ne restez pas simplement « le collègue de bureau » devenez celui vers qui elle va se tourner chaque matin pour bien démarrer la journée. Pour cela, un peu d’humour fera l’affaire. N’hésitez pas non plus à amener les croissants pour le service, enfin sauf si celui-ci comprend 200 personnes !

Toutefois, vous devez veiller à éviter absolument qu’elle ne vous considère comme un ami. Il ne faut surtout pas entrer dans la friend-zone. Ce serait la pire des situations pour vous. Elle doit se rapprocher de vous mais parce qu’elle est attirée et non pas pour simplement pour plaisanter avec vous. Il doit donc toujours y avoir un petit jeu de séduction comme je l’explique dans mon livre en téléchargement immédiat « Le Code de l’Amour ».

Pour séduire une femme au bureau vous ne devez pas seulement attendre d’être sur votre lieu de travail pour mettre en place des actions pour la draguer. Non ! il s’agit simplement du lieu sur lequel vous vous êtes rencontrés, mais c’est justement en passant du temps à l’extérieur que vous allez savoir si vous êtes fait l’un pour l’autre.

Pour apprendre à vous connaître et vous découvrir mutuellement, faut que vous cherchiez à passer des moments agréables à deux et pour cela il faut impérativement que vous changiez d’environnement. En effet, à force de rester au même endroit, il y a de fortes chances que les conversations tournent en rond et même qu’une sorte de routine commence à s’installer avant même que vous ne formiez un couple. A éviter absolument donc !

Pourquoi ne pas aller prendre un verre dans un afterwork après une  journée de dur labeur ?

Pourquoi ne pas proposer une activité entre collègues (choisis sur le volet bien sûr !) pendant le week-end ?

En cas de nombreux refus, vous serez ainsi en mesure de comprendre que l’attirance n’est peut-être pas réciproque.

Mais même si ce n’est pas le cas, ne perdez pas espoir et déstabilisez là en changeant totalement votre fusil d’épaule, en prenant des initiatives différemment, par exemple, pensez à adopter un look totalement nouveau.

Amicalement,

Votre coach pour attirer une femme au bureau

Alexandre CORMONT