Séduire au travailSur son lieu de travail, il n’est pas rare de croiser un(e) collègue qui nous tape dans l’œil. En revanche, il est délicat de trouver les bonnes astuces pour trouver l’amour et séduire au travail. La pression de son patron, des collègues, des tâches à accomplir, nous empêche de nous concentrer sérieusement sur l’homme ou la femme que l’on voit tous les jours dans les couloirs. Quand on est dans la vie active, aller en soirée ou prendre du temps pour soi peut être difficile. Dans ce cas le lieu de travail devient l’endroit où vous pouvez/devez faire des rencontres !

C’est pour cette raison qu’il est important de connaitre les meilleures techniques afin d’être efficace et de ne pas paraitre ridicule devant votre cible car vous la croiserez chaque jour par la suite. Il faut donc se poser la question suivante au préalable : « Est-ce une bonne idée de séduire au travail ? »

Dans cet article je vous apporte les éléments d’information vous permettant de lever une partie de vos doutes mais je vous guide également afin de savoir comment faire si l’envie de draguer au travail vous prend !

Est-ce une bonne idée de séduire au travail ?

Peu importe que vous souhaitiez séduire une collègue ou un collègue, la drague au travail n’est jamais simple car on il faut agir avec tact. De plus il est normal que vous ressentiez de la gêne à l’idée de séduire au travail, il faut donc peser le pour et le contre pour prendre la meilleure décision possible. Pour savoir si draguer votre collègue est une bonne idée ou pas, il faut déjà essayez de voir s’il existe des signaux clairs qui pourraient vous faire comprendre qu’il y a une ouverture. Cela vous évitera de vous retrouver dans l’embarra pour rien !

En effet, si la personne pour qui vous avez eu un coup de cœur vous ignore royalement, alors c’est qu’il vaut mieux passer votre chemin, même si parfois il s’agit d’une stratégie parce que la personne est trop timide pour entamer la discussion ou qu’il/elle craint que l’on vous voit en train de flirter et que les ragots s’ébruitent. Car oui, c’est ce à quoi l’on s’expose lorsque l’on se met à draguer un(e) collègue de boulot !

Dans certaines situations, séduire au travail peut être positif mais c’est aussi parfois à éviter. Découvrez les conseils pour savoir à quel moment il est bon d’agir et lorsqu’il vaut mieux éviter.

Séduire au travail est positif lorsque :

Vous pouvez facilement passer du temps ensemble et rendre vos journées de travail plus radieuses.

Lorsque vous partagé votre bureau à deux et que les autres que ce soit les supérieurs ou vos collègues ne l’apprendront pas trop tôt. Cela vous laissera la possibilité de vous découvrir progressivement. D’autant plus que vous créez une complicité plus rapidement et que dans une phase de séduction au travail vous voyez votre cible au quotidien. Vous pouvez ainsi découvrir les nombreuses facettes de sa personnalité que vous ne soupçonniez pas en travaillant ensemble.

Parfois vous avez également pu vous connaitre et découvrir cette personne ce qui est positif si vous décidez de vous mettre ensemble car la séduction au bureau permet de ne pas partir dans l’inconnu. Vous savez plus ou moins qui est face à vous et ou vous mettez les pieds car vous aurez pu lui poser plein de questions sur ses goûts, ses attentes et ses précédents expériences.

Séduire dans le monde professionnel est à éviter quand :

Pour certaines personnes il est inconcevable de mélanger vie professionnelle et vie conjugale. Etre en permanence ensemble, et même si l’on aime la personne, peut se révéler lassant à la longue car à force de tout partager, on ne partage plus rien au final. J’accompagne énormément de couples en difficultés parce qu’ils sont 24 heures sur 24 ensemble. Les artisans sont les plus touchés.

Mais ce n’est pas tout, il peut aussi y avoir une crainte vis-à-vis d’une possible rupture qui viendrait provoquer un cataclysme au travail. On essaie donc de refréner ses sentiments afin de garder une certaine sérénité dans son travail mais également d’éviter les bruits de couloir ou les prise de position en cas de séparation.

Certaines personnes se lassent très vite et il faut bien reconnaître que le fait de déjà connaitre sa cible et de la voir tous les jours peut mettre un frein à tout charme.

Enfin, on peut redouter la communication une fois rentrés chez soi car dans la mesure où vous vivez la même séduire au boulotjournée de travail, entourés des mêmes personnes, il est probable que les discussions lors du repas ou de la soirée tournent en rond et que la routine prenne une place trop importante dès le début de la relation.

Après avoir évoqué les aspects positifs et ceux plus négatifs de la séduction et si vous êtes décidé(e) de passer à l’action, il faut évoquer la question de comment draguer une collègue ou séduire un collègue.

Comment séduire au travail ? Les 4 commandements !

Dans notre société séduire au travail est mal interprété par pas mal de monde. Ils ont l’image d’un homme ou d’une femme fainéant(e), qui voit le travail comme un parc d’attraction, pour agrandir son tableau de chasse. Tout cela est bien sur FAUX ! On peut tout à fait avoir un coup de cœur pour un ou une collègue et mettre en place des actions discrètes pour arriver à ses fins, j’y reviendrai également à la fin de cet article.

Cependant, ce coup de foudre se produisant en milieu professionnel, implique une certaine méthode lorsque l’on se lance dans dans un jeu de séduction. Si c’est une collaboratrice qui vous plait alors je vous conseille de lire également cet article qui vous explique les 2 étapes pour draguer une collègue au travail.

Pour en savoir plus sur cette méthodologie spécifique et séduire au travail la personne qui vous plait, il vous faut respecter certains points que je vous propose de découvrir dès à présent.

Règle n°1 pour draguer au boulot : Ne pas passer tout son temps à courir derrière sa cible !

Si la/le collègue que vous voulez charmer est à la machine à café, rien ne vous oblige à lui tenir compagnie systématiquement, au contraire même. Vous partagez le même lieu de travail, vous pourrez donc le/ la voir au quotidien et prendre votre temps pour entamer la phase de séduction.

Lors de cette phase, il est opportun de se montrer un peu inaccessible ou en tous les cas pas encore totalement acquis(e). Il faut créer une sorte de challenge pour que votre cible soit attirée par vous. Si la phase de séduction est trop simple ou que vous dévoilez vos sentiments trop tôt, vous prenez le risque de ne pas vous montrer sous votre meilleur jour. pour approfondir cet aspect, je vous oriente vers mon livre en accès immédiat Le Code de l’Amour qui vous expliquera en détail les comportements à adopter selon les situations pour être certain(e) de trouver l’amour tout en restant naturel(le), y compris quand on drague au boulot !

Règle n°2 : La séduction au travail nécessite de se démarquer de ses collègues !

Vous ne devez pas oublier que vous n’êtes pas seul(e) dans votre entreprise et qu’il y a probablement d’autres personnes qui souhaitent séduire votre cible. Mon conseil est donc de rester très discret(e) sur vos intentions. N’en parlez pas aux personnes qui partagent votre bureau même si ce sont des amis. N’oubliez pas ce proverbe : « pour être heureux vivons cachés ». Moins on en saura sur vos intentions et moins il y aura de commérages dans votre boite.

Si vous êtes en concurrence avec d’autres, vous allez également aller plus loin et vous démarquer. Ici il n’est pas question d’utiliser la violence ou les menaces, mais plutôt de faire ressortir votre personnalité, de montrer vos goûts communs à votre cible et le fait que vous soyez sur la même longueur d’onde. Vous allez également pouvoir vous démarquer en étant drôle, original(e), avenant(e)…

Si vous travaillez dans une grande entreprise, draguer sa collègue ne sera pas facilité. Dans cette hypothèse, vous devrez également et très subtilement, faire en sorte qu’on vous repère pour ensuite créer une attirance. Inutile donc d’en faire des tonnes, mais si vous manquez de confiance, vous allez devoir prendre sur vous grâce à des exercices pour apprendre à aborder une femme sans stress, conseils qui s’appliquent également quand on souhaite draguer un collègue.

Règle n°3 : Créer une complicité pour draguer une collègue ou un collègue

Une journée de travail est difficile, et il en va de même pour votre collègue. En créant une complicité, par exemple en améliorant sa journée de travail ou en la détendant pendant les pauses grâce à votre humour. Il/elle trouvera un vous une personne attentive et de cette façon vous pourrez marquer des points. Attention toutefois à ne pas être trop lourd(e) en étant constamment sur son dos.

La complicité est essentielle lorsque l’on souhaite séduire une personne. Et elle l’est encore plus une fois que l’on est en couple. Tout le monde apprécie lorsqu’un individu lui ressemble et qu’il existe une certaine connexion sur des points essentiels de la vie. Evitez donc de lui dire que vous détestez la majeure partie de ce qu’il/elle affectionne.

Bien au contraire, faites en sorte de vous trouver un maximum de point commun que vous pourrez par la suite exploiter. Si par exemple votre cible aime un groupe de musique ou un film qui vient de sortir au cinéma, dites que vous aussi. Enchainez ensuite sur le fait que vous aviez envisagé d’aller au concert ou vous rendre à la séance du lendemain (ne dites jamais pour le jour même car il y des risques pour que votre cible soit occupée). Ce sera pour vous l’occasion de lancer une invitation et donc de sortir du contexte boulot pour vous retrouver rien que tous les deux !

Règle n°4 : Ne soyez pas trop envahissant(e) avec votre collègue

Quand on souhaite savoir comment draguer au boulot, il faut absolument avoir conscience que le fait de se comment draguer une collègue de travailmontrer trop envahissant peut être très mal pris par votre cible. Même si vos sentiments grandissent de jour en jour, vous devez garder le contrôle.

Quand a un ou une collègue qui nous plait énormément il est important de ne pas commettre l’erreur de toujours vouloir être sur son dos. On prend toutes nos pauses ensemble, on mange le midi à deux, on prend le même métro pour rentrer, bref on s’organise pour être rien qu’à deux en permanence.

Inutile de vous préciser que ce n’est pas la chose à faire pour réussir sa séduction. Quand on recherche l’amour il ne faut pas oublier cette part de mystère qui est si importante pour pouvoir plaire. Et c’est même encore plus le cas quand la question que l’on se pose est comment draguer une collègue de travail qui est loin d’être une personne lambda.

Si on passe trop de temps ensemble on risque de tomber dans le négatif, d’une part on risque de créer une sorte de routine sans jamais avoir été ensemble et d’autre part on risque de devenir davantage un(e) ami(e) qu’un ou une possible liaison. Il est donc nécessaire de mettre de la distance ne serait-ce que pour une bonne raison : être efficace dans son boulot ! En effet, si vous vous levez le matin ce n’est pas pour draguer mais pour gagner votre vie. Alors si vous passez votre temps à vouloir lui parler, à prendre des cafés ensemble, vous risquez de vous attirer les foudres de votre supérieur.

De plus, si vous n’êtes pas toujours derrière lui/elle, cela permet également de le/la tester et de jauger son attirance. Ainsi, on peut voir si lui ou elle prend des initiatives également afin de passer un peu de temps avec nous ou si c’est à sens unique. Rassurez vous, même si c’est le cas, il existe un moyen de faire venir votre collègue vers vous.

Le petit plus qui va faire la différence pour séduire au travail

Dans un précédent article sur la manière de séduire un collègue au travail, j’évoquais brièvement le fait qu’il faut toujours rester extrêmement discret sur ses intentions. Cela non seulement pour que ne vous fassiez pas repérer par votre cible mais pas uniquement.

La discrétion ne peut qu’être favorable pour votre séduction, tant dans la vie de tous les jours que sur votre lieu de travail. Vous ne devez pas informer vos collègues avec qui vous travaillez de vos intentions envers un/une de vos collègues car les rumeurs circulent très vite et peuvent réduire à néant votre stratégie. De plus, votre image de marque risque d’en prendre un sérieux coup et vous ne pourrez plus du tout tenter de séduire dans votre entreprise car on vous collera très vite une étiquette dont il sera particulièrement complexe de vous défaire.

Vous êtes seul(e) à draguer, vos collègues n’ont pas à le savoir. Même lorsque vous aurez réussi et que vous ne viendrez plus seul(e) au bureau, je vous déconseille de vous dévoiler. Gardez votre vie privée pour vous et tentez même de cacher le plus longtemps possible votre idylle. De plus, votre hiérarchie pourrait voir d’un mauvais œil le fait que vous draguez au travail et cela vous mettra des bâtons dans les roues lorsque vous allez tenter de vous rapprocher de votre cible ou encore plus grave lorsque vous souhaiterez obtenir une promotion.

Se retrouver seulement entre quatre yeux sur le lieu de travail est favorable à la séduction. En étant discret vous favorisez un contact direct et vous pouvez en apprendre plus à propos de celui ou celle qui fait vibrer votre cœur. Cela donnera envie a votre cible de renouveler ces moments à deux en dehors du travail.

 

Amicalement

Votre coach pour apprendre à séduire au travail.

Alexandre Cormont