Femme trompée : Les 4 étapes étonnantes pour se relever

Femme trompée Je ne vous apprends rien en vous disant qu’être une femme trompée est extrêmement douloureux à vivre. La fierté en prend un coup et la confiance est trahie, ce n’est pas simple de repartir après un tel évènement ou une telle découverte si notre homme n’a pas eu le courage de nous avouer son infidélité. Une fois démasqué le petit jeu de notre partenaire, il faut en plus prendre une décision importante : faut-il rester avec cet homme qui a été capable d’être infidèle ou bien le larguer pour repartir sur de bonnes bases avec quelqu’un d’autre plus tard ? Une fois qu’on se sera remis de la trahison ?

L’article du jour aborde un thème vraiment délicat car il n’y a à mes yeux rien de plus déstabilisant que d’être trahi(e) par une personne que l’on aime profondément. Je tenais donc à vous éclairer mais avec un regard nouveau, et pour cette raison j’ai demandé à un rédacteur de blog talentueux, qui a déjà traité ce sujet en long en large et en travers d’intervenir sur mon site. Je laisse donc la parole ou plutôt la plume à Nicolas M !

La découverte de l’infidélité de son homme est un réel bouleversement qui vient chambouler votre esprit. Des dizaines de questions vous viennent à l’esprit et vous êtes torturée entre colère, tristesse, déception, hésitation, besoin de tout oublier, envie de pardonner et envie de fuir. Dans ce tumulte d’émotions et d’interrogations, je vous guide à la fois pour vous remettre de cette trahison et d’une potentielle séparation, mais aussi pour reconstruire son couple et surmonter une infidélité.

Une femme trompée doit tout analyser !

Même si juste après avoir découvert que votre homme vous a trompée vous avez envie de tout envoyer bouler, prenez le temps de réfléchir avant de faire quoi que ce soit que vous risqueriez de regretter par la suite.

Il m’a trompée : pour quelles raisons ?

Généralement, c’est l’une des premières questions qu’une femme trompée va se poser. On cherche tous à comprendre pourquoi notre partenaire, avec qui tout avait l’air d’aller si bien, a décidé d’aller voir ailleurs. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, un mari infidèle peut toujours avoir de profonds sentiments pour sa femme. On ne trompe pas son partenaire uniquement parce qu’on ne l’aime plus, il existe diverses raisons qui peuvent pousser à l’adultère.

L’aspect sexuel est à prendre en compte, il peut aller voir ailleurs parce qu’il n’est pas assez comblé sexuellement. Cela peut être parce que vous ne faites pas assez souvent l’amour, parce que vous êtes tombés dans une certaine routine sexuelle ou parce que vous êtes réticente à certaines pratiques ou positions qui le font fantasmer, ce qui va le frustrer. Il peut effectivement trouver tout ça ailleurs et entretenir une relation purement sexuelle avec une autre femme.

Il se peut qu’à vos côtés, il ne se sente plus aimé et souffre d’un manque d’affection, d’attention voire même d’écoute. On dit qu’au temps de l’ancien régime, les maitresses des rois savaient tout car elles étaient leurs confidentes. Si vous n’écoutez pas ce que peut vous dire votre homme, que vous ne parlez que de vous et ne prenez pas soin de lui, il ira chercher ça ailleurs, chez une femme qui lui montre ce qu’elle ressent et qui est à son écoute. L’aspect sexuel dans la relation ne sera pas alors le premier facteur qui entre en jeu mais finira par faire partie intégrante de leur histoire.

Votre homme infidèle a pu tout simplement tomber amoureux d’une autre femme. Après des années de relation mon mari m'a trompée avec vous et une routine qui s’est installée, il a commencé à nourrir des sentiments pour cette autre, en dépit de votre histoire. Avec le temps, il a fini par créer des liens avec elle et à commettre l’irréparable. Il est alors torturé à l’idée d’aimer deux femmes ou de devoir vous annoncer qu’il ne vous aime plus.

Suite à l’infidélité de mon homme, qu’est-ce que je veux vraiment ?

Vous avez le choix entre la séparation pour repartir à zéro, vous reconstruire individuellement et repartir sur de nouvelles bases avec un autre homme, ou tenter de sauver votre couple et de pardonner à votre mari infidèle. Seule vous devez faire le choix, même si vos proches chercheront probablement à vous influencer. La plupart du temps, quand on est extérieur à la situation, on part du principe que s’il y a eu tromperie, il faut partir au plus vite.

C’est un point de vu tout à fait compréhensible et même plutôt rationnel. Sauf que l’amour n’a rien de rationnel, et cet homme qui a fait de vous une femme cocue, vous l’aimez énormément. Il est possible de reconstruire son couple après une infidélité, mais c’est un processus long et laborieux. Le choix de pardonner ou non vous appartient. Vous ne devez donc écouter que vous.

Quelles seront les conséquences de ma décision ?

Je ne veux, en aucun cas, influer sur votre décision de rester ou non. Vous êtes une femme trompée et blessée, en ce moment, ce n’est pas simple d’avoir les idées claires. Je vais donc vous exposer les conséquences de votre décision pour que vous soyez bien consciente de ce que cela implique.

Si vous décidez de mettre un terme à la relation alors que vous n’êtes pas mariés et n’avez pas d’enfants, les mois qui suivront seront difficile pour vous car vous devrez vous remettre d’un échec amoureux et vous reconstruire, mais rien d’insurmontable. Si vous étiez mariés, la situation est encore plus douloureuse et la reconstruction personnelle sera plus laborieuse mais pas impossible, en revanche, acter le divorce sera long et coûteux. Si en plus de cela vous avez des enfants, cela imposera un changement de vie important puisqu’il faudra organiser la garde alternée et il y aura des enjeux financiers. Par ailleurs, vos enfants seront forcément marqués par votre divorce, mais rassurez-vous, bien des enfants ont surmonté le divorce de leurs parents.

Si vous décidez de reconstruire votre couple, vous devez savoir que ce sera long car vous ne parviendrez jamais à oublier le fait qu’il se soit consolé dans les bras d’une autre. Vous garderez toujours dans le coin de votre tête le souvenir que vous êtes une femme trompée. Le pardon et la reprise de confiance seront donc longs mais votre couple peut ressortir plus fort de cette épreuve et repartir sur de meilleures bases.

Comment se remettre d’une tromperie ?

Que vous décidiez de reconstruire votre couple et de quitter votre mari infidèle, vous devrez vous reconstruire. Apprendre qu’on est une femme cocue est dévastateur, et même si on reste avec l’homme en question, les dégâts auront été suffisamment importants pour qu’on parle de reconstruction.

Même si cela peut surprendre, il y a aussi plusieurs stades dans la tromperie d’un homme car il peut s’agir d’une infidélité réelle, mais également d’une infidélité virtuelle.

Une femme trompée doit prendre du temps pour elle

Vous avez découvert qu’il vous trompait et vous êtes tombée de haut. La première chose que vous devez faire est de prendre un peu de distance avec lui et de lui demander du temps. Ce temps, vous pourrez justement le mettre à profit pour réfléchir et vous poser les bonnes questions.

Après de tels actes, votre mari doit être dans une logique de pardon, il cherche à se faire excuser ses erreurs, si vous lui demandez du temps, il se doit de vous l’accorder. S’il refuse de vous laisser du temps, c’est qu’il ne comprend vraiment pas ce que vous ressentez ni les conséquences de ses actes, ce qui ne jouera pas en sa faveur.

Ne perdez pas confiance en tous les hommes

La personne à qui vous auriez tout donné et tout confié, en qui vous aviez une confiance aveugle et un profond amour, vous a trahie. Il était votre pilier et aujourd’hui vous apprenez qu’en réalité, il n’est pas du tout celui que vous pensiez. Bien souvent, on se reproche d’avoir fait confiance à une telle personne et on se dit qu’on n’accordera plus notre confiance à n’importe qui.

La réaction est compréhensible, mais vous ne devez pas vous isoler et perdre confiance en tout le monde. Vous êtes une femme trompée par son mari, pas par le monde entier. Vos ami(e)s, votre famille et toutes les personnes que vous rencontrerez n’y sont pour rien, ne les sanctionnez pas en doutant d’eux. homme qui va tromper sa femme

Si vous souhaitez mettre fin à la relation, vous aurez besoin de vos proches pour vous en remettre et pour rebondir, si vous perdez confiance en eux, vous vous retrouverez totalement seule. Si vous souhaitez reconstruire votre couple, vous devrez être capable d’accorder de nouveau votre confiance à l‘homme qui vous a trahie, vous devrez donc faire de gros efforts.

Suivez un processus classique de reconstruction post infidélité

Après une rupture, il est généralement conseillé de retrouver ses proches, amis et familles, pour sortir et passer du bon temps avec eux, ce qui permettra de penser à autre chose, se confier et avancer. Il faut aussi toujours se remettre en question pour identifier ses défauts et s’améliorer pour la prochaine relation, ce qui, dans cette situation, vaut également si vous comptez restez avec votre mari, puisqu’il y aura forcément un avant et un après, il faudra considérer la relation comme étant nouvelle.

Le sport est un bon moyen pour retrouver confiance en soi après une infidélité grâce au travail des hormones pendant l’activité sportive, ce qui va détendre l’esprit, et aux conséquences sur le corps. En meilleure forme et plus sexy, vous apprendrez à aimer votre corps, ce qui vous mettra en confiance pour séduire d’autres hommes et vous permettra de vous sentir bien dans votre peau. Mener à bien un projet et voyager sont deux autres solutions pour se reconstruire et prendre ses distances.

Si vous êtes une femme trompée par son mari et qui n’a plus aucune envie de rester, une fois que vous serez parvenue à avancer un peu, vous pourrez sortir et commencer à flirter de nouveau pour vous amuser et vous redonner confiance en vos pouvoirs de séduction. Attention, ne faites pas cela juste après la rupture uniquement pour vous venger, cela ne servirait à rien et vous pourriez être amenée à le regretter.

Pourquoi pardonner son mari infidèle ?

Le principal argument du camp s’opposant au pardon après une infidélité est qu’on ne pourra plus jamais refaire confiance. Mais le pardon a aussi ses arguments et peut en convaincre beaucoup. Cet aspect a déjà été abordé dans cet article que je vous invite à consulter : comment pardonner l’infidélité de son homme ?

Souvent la responsabilité est partagée

Peu importe les tentations, si votre homme ne manquait de rien avec vous, il ne vous aurait jamais trompée. S’il est passé à l’acte avec une autre, c’est parce qu’il manquait de quelque chose que vous n’avez pas su lui donner.

Que ce soit sur le plan sexuel, affectif ou autre, vous n’avez manifestement pas été suffisamment à l’écoute de ses besoins. Vous devez vous aussi vous remettre en question et vous demander ce que vous pouvez changer pour améliorer votre relation. Cela ne pardonne pas sa faute, bien sûr, mais cela peut l’expliquer et vous aider à la fois à le comprendre et à le pardonner.

L’erreur est humaine…

Oui, il vous a trompée et il n’aurait pas dû. Oui, c’est une faute grave et douloureuse pour la victime. Oui, vous êtes en droit de le lui reprocher. Mais n’oubliez jamais que l’erreur est humaine et qu’il peut le regretter sincèrement. Cela vaut évidemment encore plus s’il ne vous a trompé « qu’une » fois. S’il avait une maitresse, son erreur a été de ne pas oser vous faire part de son malaise dans votre couple, de ce qui lui manquait, et bien sûr, de céder à la tentation .

N’oubliez pas également la suite de cette phrase : l’erreur est humaine mais persévérer est diabolique ! Cela signifie que l’on peut commettre une erreur mais que lorsque cette dernière se répète, il faut savoir en tirer les conclusions qui s’imposent.

Ainsi, si vous pensiez que votre homme pouvait changer mais qu’il a de nouveau été infidèle, vous allez devoir vous interroger sur la suite à donner à votre histoire.

J’ai été trompée mais je suis amoureuse

Et oui, même quand on est une femme trompée par son mari, on peut toujours l’aimer. C’est la plus logique des raisons de pardonner mais on a vite tendance à l’oublier quand on est extérieur au couple. Si les sentiments sont douter après infidélité de son homme suffisamment puissants, on peut trouver la force de donner une seconde chance et de pardonner à son bien-aimé.

Même s’il y a eu une première trahison, on peut toujours reconstruire son couple après une infidélité et sortir grandi de cette épreuve. Des couples parviennent à être plus fort après de tels événements et à gagner en complicité. J’ai déjà vu des témoignages de femmes trompées qui remerciaient leurs maris, car sans leur erreur, ils n’auraient jamais pu repartir sur de nouvelles bases.

Comment reconstruire son couple après une infidélité ?

Si vous avez fait le choix d’emprunter la voie du pardon et de reconstruire votre couple, tout d’abord bravo, car vous êtes forte et courageuse. Pour mener à bien votre reconstruction, j’ai quelques conseils qui pourraient vous aider.

Pour reconstruire son couple après une tromperie, mettez les choses à plat

Il vous a trompé mais vous lui laissez une seconde chance. Cela ne veut pas dire que c’est oublié ni même déjà pardonné, mais vous voulez essayer de lui refaire confiance. Commencez par une bonne discussion tous les deux pour vous dire tous les deux ce que vous avez sur le cœur. Lui doit expliquer les raisons de son acte et vous dire ce qui lui posait problème dans votre couple. On l’a dit et répéter, il vous a trompé parce qu’il manquait de quelque chose, vous devez absolument savoir quoi.

De votre côté, c’est le moment de vider votre sac et de lui faire prendre conscience du mal qu’il vous a fait, de ce que vous avez pu ressentir et dû traverser et lui rappeler à quel point il a de la chance que vous lui laissiez une seconde chance car une minorité de femmes le font. Grâce à cette discussion, vous partirez sur de nouvelles bases, la relation sera forcément différente et c’est le moment ou jamais de faire un bilan sur ce que vous aviez pour préparer ce que vous aurez. Sans cette étape, vous ne pourrez pas sortir plus forts de cette épreuve.

Donnez-vous du temps

Même si cette discussion est importante, elle ne met pas un terme à la reconstruction, elle ne fait que l’amorcer. Suite à une infidélité, le travail va forcément être long, la confiance et la complicité ne peuvent pas revenir aussi vite qu’elles n’ont été détruites. Vous devez donc accepter l’idée qu’il y ait une certaine tension pour commencer et un peu de distance. Ce n’est pas la peine de précipiter les choses après une infidélité, vous risqueriez de faire des erreurs.

Vous avez l’occasion de repartir de loin, ce qui veut dire que vous pouvez entrer dans un jeu de séduction pour faire renaitre la complicité. Ce ne sera pas votre rôle de femme trompée, mais vous pouvez dire à votre homme que vous lui laissez une chance mais qu’il doit être capable de vous faire craquer comme si c’était la première fois.

Surmonter une infidélité ensemble et au quotidien

Vous allez devoir réapprendre à vivre ensemble. Il est possible que juste après l’effroyable découverte, vous ayez homme infidèle qui se rachète décidé de ne plus vivre ensemble dans un premier temps. Vous allez donc devoir vous réadapter à la vie de couple tout en sachant que ce ne sera jamais plus la même chose. Si le retour vous effraie ou que vous voulez prendre votre temps, organisez un planning, en vous disant qu’il revient dans un premier temps 3 jours par semaine, puis que ça augmentera au fur et à mesure. Si vous ou lui avez un autre endroit où vivre en attendant, vous pouvez prendre autant de temps que vous le voulez.

Si vous viviez toujours ensemble, il va falloir apaiser les tensions après votre sérieuse discussion. Vous serez toujours ensemble et le retour à la normale se fera petit à petit, en parallèle de la reconstruction de votre complicité, de la confiance et du pardon. Cela peut prendre du temps aussi et en aucun cas il ne faut précipiter les choses.

Reprendre une activité sexuelle : C’est la clé pour surmonter une infidélité

Alors que vous lui en voulez pour ce qu’il a fait, il est évident que vous ne voudrez plus coucher avec lui pendant un certain temps. Pourtant, si vous décidez de reconstruire votre couple, il arrivera forcément un moment où vous le devrez. L’envie reviendra avec le temps, le pardon et la complicité. Au fur et à mesure, le désir reviendra et vous pourrez reprendre de l’activité. Cette reprise accélérera le retour de la complicité puisque le sexe est un moment de partage intense.

Profitez-en pour innover ! Ne faites plus l’amour uniquement comme vous en aviez l’habitude, quitte à repartir sur de nouvelles bases, autant briser la routine sexuelle et partager de nouvelles expériences !

Une femme trompée souffre énormément de l’infidélité de son mari. Elle doute, elle pleure, elle hurle, elle reproche, elle culpabilise, elle déteste et malgré tout ça, elle aime. Personne d’extérieur au couple ne peut réellement comprendre ce qu’il se passe dans la tête d’une femme trompée, ce qui explique que tout le monde recommande de quitter un mari infidèle.

Pourtant, reconstruire son couple après une infidélité est loin d’être impossible, et contrairement à ce que beaucoup pensent, le couple peut même en ressortir plus fort et plus solide. Si vous vous demandez comment procéder, Alexandre Cormont pourra vous aiguiller lors d’une séance de coaching afin de repartir sur des bases solides même après avoir été trahie par son homme.

 

Votre rédacteur,

Nicolas M

Dernières Vidéos

S’abonner
Me notifier des
guest

8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments