Je ne vous apprends rien en vous disant qu’être une femme trompée est extrêmement douloureux à vivre. La fierté en prend un coup et la confiance est trahie, ce n’est pas simple de repartir après un tel évènement ou une telle découverte si notre homme n’a pas eu le courage de nous avouer son infidélité. Une fois démasqué le petit jeu de notre partenaire, il faut en plus prendre une décision importante : faut-il rester avec cet homme qui a été capable d’être infidèle ou bien le larguer pour repartir sur de bonnes bases avec quelqu’un d’autre plus tard ? Une fois qu’on se sera remis de la trahison ?
L’article du jour aborde un thème vraiment délicat car il n’y a à mes yeux rien de plus déstabilisant que d’être trahi(e) par une personne que l’on aime profondément. Je tenais donc à vous éclairer mais avec un regard nouveau, et pour cette raison j’ai demandé à un rédacteur de blog talentueux, qui a déjà traité ce sujet en long en large et en travers d’intervenir sur mon site. Je laisse donc la parole ou plutôt la plume à Nicolas M !
La découverte de l’infidélité de son homme est un réel bouleversement qui vient chambouler votre esprit. Des dizaines de questions vous viennent à l’esprit et vous êtes torturée entre colère, tristesse, déception, hésitation, besoin de tout oublier, envie de pardonner et envie de fuir. Dans ce tumulte d’émotions et d’interrogations, je vous guide à la fois pour vous remettre de cette trahison et d’une potentielle séparation, mais aussi pour reconstruire son couple et surmonter une infidélité.
Une femme trompée doit tout analyser !
Même si juste après avoir découvert que votre homme vous a trompée vous avez envie de tout envoyer bouler, prenez le temps de réfléchir avant de faire quoi que ce soit que vous risqueriez de regretter par la suite.
Il m’a trompée : pour quelles raisons ?
Généralement, c’est l’une des premières questions qu’une femme trompée va se poser. On cherche tous à comprendre pourquoi notre partenaire, avec qui tout avait l’air d’aller si bien, a décidé d’aller voir ailleurs. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, un mari infidèle peut toujours avoir de profonds sentiments pour sa femme. On ne trompe pas son partenaire uniquement parce qu’on ne l’aime plus, il existe diverses raisons qui peuvent pousser à l’adultère.
L’aspect sexuel est à prendre en compte, il peut aller voir ailleurs parce qu’il n’est pas assez comblé sexuellement. Cela peut être parce que vous ne faites pas assez souvent l’amour, parce que vous êtes tombés dans une certaine routine sexuelle ou parce que vous êtes réticente à certaines pratiques ou positions qui le font fantasmer, ce qui va le frustrer. Il peut effectivement trouver tout ça ailleurs et entretenir une relation purement sexuelle avec une autre femme.
Il se peut qu’à vos côtés, il ne se sente plus aimé et souffre d’un manque d’affection, d’attention voire même d’écoute. On dit qu’au temps de l’ancien régime, les maitresses des rois savaient tout car elles étaient leurs confidentes. Si vous n’écoutez pas ce que peut vous dire votre homme, que vous ne parlez que de vous et ne prenez pas soin de lui, il ira chercher ça ailleurs, chez une femme qui lui montre ce qu’elle ressent et qui est à son écoute. L’aspect sexuel dans la relation ne sera pas alors le premier facteur qui entre en jeu mais finira par faire partie intégrante de leur histoire.
Votre homme infidèle a pu tout simplement tomber amoureux d’une autre femme. Après des années de relation avec vous et une routine qui s’est installée, il a commencé à nourrir des sentiments pour cette autre, en dépit de votre histoire. Avec le temps, il a fini par créer des liens avec elle et à commettre l’irréparable. Il est alors torturé à l’idée d’aimer deux femmes ou de devoir vous annoncer qu’il ne vous aime plus.
Suite à l’infidélité de mon homme, qu’est-ce que je veux vraiment ?
Vous avez le choix entre la séparation pour repartir à zéro, vous reconstruire individuellement et repartir sur de nouvelles bases avec un autre homme, ou tenter de sauver votre couple et de pardonner à votre mari infidèle. Seule vous devez faire le choix, même si vos proches chercheront probablement à vous influencer. La plupart du temps, quand on est extérieur à la situation, on part du principe que s’il y a eu tromperie, il faut partir au plus vite.
C’est un point de vu tout à fait compréhensible et même plutôt rationnel. Sauf que l’amour n’a rien de rationnel, et cet homme qui a fait de vous une femme cocue, vous l’aimez énormément. Il est possible de reconstruire son couple après une infidélité, mais c’est un processus long et laborieux. Le choix de pardonner ou non vous appartient. Vous ne devez donc écouter que vous.
Quelles seront les conséquences de ma décision ?
Je ne veux, en aucun cas, influer sur votre décision de rester ou non. Vous êtes une femme trompée et blessée, en ce moment, ce n’est pas simple d’avoir les idées claires. Je vais donc vous exposer les conséquences de votre décision pour que vous soyez bien consciente de ce que cela implique.
Si vous décidez de mettre un terme à la relation alors que vous n’êtes pas mariés et n’avez pas d’enfants, les mois qui suivront seront difficile pour vous car vous devrez vous remettre d’un échec amoureux et vous reconstruire, mais rien d’insurmontable. Si vous étiez mariés, la situation est encore plus douloureuse et la reconstruction personnelle sera plus laborieuse mais pas impossible, en revanche, acter le divorce sera long et coûteux. Si en plus de cela vous avez des enfants, cela imposera un changement de vie important puisqu’il faudra organiser la garde alternée et il y aura des enjeux financiers. Par ailleurs, vos enfants seront forcément marqués par votre divorce, mais rassurez-vous, bien des enfants ont surmonté le divorce de leurs parents.
Si vous décidez de reconstruire votre couple, vous devez savoir que ce sera long car vous ne parviendrez jamais à oublier le fait qu’il se soit consolé dans les bras d’une autre. Vous garderez toujours dans le coin de votre tête le souvenir que vous êtes une femme trompée. Le pardon et la reprise de confiance seront donc longs mais votre couple peut ressortir plus fort de cette épreuve et repartir sur de meilleures bases.
Comment se remettre d’une tromperie ?
Que vous décidiez de reconstruire votre couple et de quitter votre mari infidèle, vous devrez vous reconstruire. Apprendre qu’on est une femme cocue est dévastateur, et même si on reste avec l’homme en question, les dégâts auront été suffisamment importants pour qu’on parle de reconstruction.
Même si cela peut surprendre, il y a aussi plusieurs stades dans la tromperie d’un homme car il peut s’agir d’une infidélité réelle, mais également d’une infidélité virtuelle.
Une femme trompée doit prendre du temps pour elle
Vous avez découvert qu’il vous trompait et vous êtes tombée de haut. La première chose que vous devez faire est de prendre un peu de distance avec lui et de lui demander du temps. Ce temps, vous pourrez justement le mettre à profit pour réfléchir et vous poser les bonnes questions.
Après de tels actes, votre mari doit être dans une logique de pardon, il cherche à se faire excuser ses erreurs, si vous lui demandez du temps, il se doit de vous l’accorder. S’il refuse de vous laisser du temps, c’est qu’il ne comprend vraiment pas ce que vous ressentez ni les conséquences de ses actes, ce qui ne jouera pas en sa faveur.
Ne perdez pas confiance en tous les hommes
La personne à qui vous auriez tout donné et tout confié, en qui vous aviez une confiance aveugle et un profond amour, vous a trahie. Il était votre pilier et aujourd’hui vous apprenez qu’en réalité, il n’est pas du tout celui que vous pensiez. Bien souvent, on se reproche d’avoir fait confiance à une telle personne et on se dit qu’on n’accordera plus notre confiance à n’importe qui.
La réaction est compréhensible, mais vous ne devez pas vous isoler et perdre confiance en tout le monde. Vous êtes une femme trompée par son mari, pas par le monde entier. Vos ami(e)s, votre famille et toutes les personnes que vous rencontrerez n’y sont pour rien, ne les sanctionnez pas en doutant d’eux.
Si vous souhaitez mettre fin à la relation, vous aurez besoin de vos proches pour vous en remettre et pour rebondir, si vous perdez confiance en eux, vous vous retrouverez totalement seule. Si vous souhaitez reconstruire votre couple, vous devrez être capable d’accorder de nouveau votre confiance à l‘homme qui vous a trahie, vous devrez donc faire de gros efforts.
Suivez un processus classique de reconstruction post infidélité
Après une rupture, il est généralement conseillé de retrouver ses proches, amis et familles, pour sortir et passer du bon temps avec eux, ce qui permettra de penser à autre chose, se confier et avancer. Il faut aussi toujours se remettre en question pour identifier ses défauts et s’améliorer pour la prochaine relation, ce qui, dans cette situation, vaut également si vous comptez restez avec votre mari, puisqu’il y aura forcément un avant et un après, il faudra considérer la relation comme étant nouvelle.
Le sport est un bon moyen pour retrouver confiance en soi après une infidélité grâce au travail des hormones pendant l’activité sportive, ce qui va détendre l’esprit, et aux conséquences sur le corps. En meilleure forme et plus sexy, vous apprendrez à aimer votre corps, ce qui vous mettra en confiance pour séduire d’autres hommes et vous permettra de vous sentir bien dans votre peau. Mener à bien un projet et voyager sont deux autres solutions pour se reconstruire et prendre ses distances.
Si vous êtes une femme trompée par son mari et qui n’a plus aucune envie de rester, une fois que vous serez parvenue à avancer un peu, vous pourrez sortir et commencer à flirter de nouveau pour vous amuser et vous redonner confiance en vos pouvoirs de séduction. Attention, ne faites pas cela juste après la rupture uniquement pour vous venger, cela ne servirait à rien et vous pourriez être amenée à le regretter.
Pourquoi pardonner son mari infidèle ?
Le principal argument du camp s’opposant au pardon après une infidélité est qu’on ne pourra plus jamais refaire confiance. Mais le pardon a aussi ses arguments et peut en convaincre beaucoup. Cet aspect a déjà été abordé dans cet article que je vous invite à consulter : comment pardonner l’infidélité de son homme ?
Souvent la responsabilité est partagée
Peu importe les tentations, si votre homme ne manquait de rien avec vous, il ne vous aurait jamais trompée. S’il est passé à l’acte avec une autre, c’est parce qu’il manquait de quelque chose que vous n’avez pas su lui donner.
Que ce soit sur le plan sexuel, affectif ou autre, vous n’avez manifestement pas été suffisamment à l’écoute de ses besoins. Vous devez vous aussi vous remettre en question et vous demander ce que vous pouvez changer pour améliorer votre relation. Cela ne pardonne pas sa faute, bien sûr, mais cela peut l’expliquer et vous aider à la fois à le comprendre et à le pardonner.
L’erreur est humaine…
Oui, il vous a trompée et il n’aurait pas dû. Oui, c’est une faute grave et douloureuse pour la victime. Oui, vous êtes en droit de le lui reprocher. Mais n’oubliez jamais que l’erreur est humaine et qu’il peut le regretter sincèrement. Cela vaut évidemment encore plus s’il ne vous a trompé « qu’une » fois. S’il avait une maitresse, son erreur a été de ne pas oser vous faire part de son malaise dans votre couple, de ce qui lui manquait, et bien sûr, de céder à la tentation .
N’oubliez pas également la suite de cette phrase : l’erreur est humaine mais persévérer est diabolique ! Cela signifie que l’on peut commettre une erreur mais que lorsque cette dernière se répète, il faut savoir en tirer les conclusions qui s’imposent.
Ainsi, si vous pensiez que votre homme pouvait changer mais qu’il a de nouveau été infidèle, vous allez devoir vous interroger sur la suite à donner à votre histoire.
J’ai été trompée mais je suis amoureuse
Et oui, même quand on est une femme trompée par son mari, on peut toujours l’aimer. C’est la plus logique des raisons de pardonner mais on a vite tendance à l’oublier quand on est extérieur au couple. Si les sentiments sont suffisamment puissants, on peut trouver la force de donner une seconde chance et de pardonner à son bien-aimé.
Même s’il y a eu une première trahison, on peut toujours reconstruire son couple après une infidélité et sortir grandi de cette épreuve. Des couples parviennent à être plus fort après de tels événements et à gagner en complicité. J’ai déjà vu des témoignages de femmes trompées qui remerciaient leurs maris, car sans leur erreur, ils n’auraient jamais pu repartir sur de nouvelles bases.
Comment reconstruire son couple après une infidélité ?
Si vous avez fait le choix d’emprunter la voie du pardon et de reconstruire votre couple, tout d’abord bravo, car vous êtes forte et courageuse. Pour mener à bien votre reconstruction, j’ai quelques conseils qui pourraient vous aider.
Pour reconstruire son couple après une tromperie, mettez les choses à plat
Il vous a trompé mais vous lui laissez une seconde chance. Cela ne veut pas dire que c’est oublié ni même déjà pardonné, mais vous voulez essayer de lui refaire confiance. Commencez par une bonne discussion tous les deux pour vous dire tous les deux ce que vous avez sur le cœur. Lui doit expliquer les raisons de son acte et vous dire ce qui lui posait problème dans votre couple. On l’a dit et répéter, il vous a trompé parce qu’il manquait de quelque chose, vous devez absolument savoir quoi.
De votre côté, c’est le moment de vider votre sac et de lui faire prendre conscience du mal qu’il vous a fait, de ce que vous avez pu ressentir et dû traverser et lui rappeler à quel point il a de la chance que vous lui laissiez une seconde chance car une minorité de femmes le font. Grâce à cette discussion, vous partirez sur de nouvelles bases, la relation sera forcément différente et c’est le moment ou jamais de faire un bilan sur ce que vous aviez pour préparer ce que vous aurez. Sans cette étape, vous ne pourrez pas sortir plus forts de cette épreuve.
Donnez-vous du temps
Même si cette discussion est importante, elle ne met pas un terme à la reconstruction, elle ne fait que l’amorcer. Suite à une infidélité, le travail va forcément être long, la confiance et la complicité ne peuvent pas revenir aussi vite qu’elles n’ont été détruites. Vous devez donc accepter l’idée qu’il y ait une certaine tension pour commencer et un peu de distance. Ce n’est pas la peine de précipiter les choses après une infidélité, vous risqueriez de faire des erreurs.
Vous avez l’occasion de repartir de loin, ce qui veut dire que vous pouvez entrer dans un jeu de séduction pour faire renaitre la complicité. Ce ne sera pas votre rôle de femme trompée, mais vous pouvez dire à votre homme que vous lui laissez une chance mais qu’il doit être capable de vous faire craquer comme si c’était la première fois.
Surmonter une infidélité ensemble et au quotidien
Vous allez devoir réapprendre à vivre ensemble. Il est possible que juste après l’effroyable découverte, vous ayez décidé de ne plus vivre ensemble dans un premier temps. Vous allez donc devoir vous réadapter à la vie de couple tout en sachant que ce ne sera jamais plus la même chose. Si le retour vous effraie ou que vous voulez prendre votre temps, organisez un planning, en vous disant qu’il revient dans un premier temps 3 jours par semaine, puis que ça augmentera au fur et à mesure. Si vous ou lui avez un autre endroit où vivre en attendant, vous pouvez prendre autant de temps que vous le voulez.
Si vous viviez toujours ensemble, il va falloir apaiser les tensions après votre sérieuse discussion. Vous serez toujours ensemble et le retour à la normale se fera petit à petit, en parallèle de la reconstruction de votre complicité, de la confiance et du pardon. Cela peut prendre du temps aussi et en aucun cas il ne faut précipiter les choses.
Reprendre une activité sexuelle : C’est la clé pour surmonter une infidélité
Alors que vous lui en voulez pour ce qu’il a fait, il est évident que vous ne voudrez plus coucher avec lui pendant un certain temps. Pourtant, si vous décidez de reconstruire votre couple, il arrivera forcément un moment où vous le devrez. L’envie reviendra avec le temps, le pardon et la complicité. Au fur et à mesure, le désir reviendra et vous pourrez reprendre de l’activité. Cette reprise accélérera le retour de la complicité puisque le sexe est un moment de partage intense.
Profitez-en pour innover ! Ne faites plus l’amour uniquement comme vous en aviez l’habitude, quitte à repartir sur de nouvelles bases, autant briser la routine sexuelle et partager de nouvelles expériences !
Une femme trompée souffre énormément de l’infidélité de son mari. Elle doute, elle pleure, elle hurle, elle reproche, elle culpabilise, elle déteste et malgré tout ça, elle aime. Personne d’extérieur au couple ne peut réellement comprendre ce qu’il se passe dans la tête d’une femme trompée, ce qui explique que tout le monde recommande de quitter un mari infidèle.
Pourtant, reconstruire son couple après une infidélité est loin d’être impossible, et contrairement à ce que beaucoup pensent, le couple peut même en ressortir plus fort et plus solide. Si vous vous demandez comment procéder, Alexandre Cormont pourra vous aiguiller lors d’une séance de coaching afin de repartir sur des bases solides même après avoir été trahie par son homme.
Votre rédacteur,
Nicolas M
Alors voilà mon histoire je vais la faire courte je suis marié depuis 20 ans et en couple depuis 28 nous avons 3 enfants nous travaillons ensemble et depuis 1 ans une distance s est mise entre il est devenu indifférent donc je me suis renfermé sur moi même je lui ai demandé qu on parte pour nos 20 ans de mariage il avait pas le temps ensuite il est partis en Espagne pour le travaille à prolongé son voyage pour passer le week end avec son copain et à son retour pas de changement ensuite le mois suivant il part à Moscou pour le travail (voyage qui ne lui apporter rien professionnellement) mais bon et la un matin je prend mon tel et je lis qu il a payé les services d une escorte pour la nuit et leurs échanges je fais les captures d écran je lui envois bref des discussions interminables commencent j ai de la colère de la peine déception bref un mélange de sentiments il se confond en excuse me jure qu il n y a que moi qu il va faire tout les efforts etc et je cède mais je sentais que je n avais pas tout les éléments et la cerise sel gateau je découvre qu il a payé une escorte trouvée en Espagne il a communiqué avec elle pendant un mois lui a payé un vol Madrid Moscou pour 3 jours hôtel de luxe avec la complicité d un fournisseur et de son meilleur amis et le comble de tout il veut me faire croire que s est juste une erreur je vous ai épargné les détails en conclusion j ai perdu mon maris mon travaille un amis de 20 ans je me sens humilié trahis voilà je ne comprend pas comment il a pu oser il voulait aller voir ailleurs parce qu il était malheureux soit mais pourquoi inclure des relations professionnelles et amicales des escortes il y en a dans le monde entier et pourquoi payer une d Espagne
Un an et demi que je sais depuis le mail que m’a envoyé sa maîtresse. C’est très dur….
il m’a trompee pendant 5 ans avec une copine d’enfance que javais retrouvé sur un site,et un soir il s’est endormi avec son portable ,et n’a pas effacer les sms….C’est comme ca que je l’est decouvert
Bonjour
Aujourd’hui nouveau son de cloche
Comme je n ai pas répondu hier soir
j avais un message à 3h qui me disait qu’il était triste et inquiet
Je le rappelle en lui disant qu’ on irait pas au restaurant mais qu on promenerait la chienne vers 14h
Et bien J avais raison monsieur comptait déjeuner et partir
Face à ma réaction d incompréhension il me dit bon je te rappelle suis au supermarché.
le téléphone sonne il me dit « laisse tomber »
Je lui demande ce qu il veut dire il s était trompé des destinataire et voulait joindre une copine qui lui avait proposé de passer l apres midi chez lui
s en est suivie une serie de sms ou je lui disais que ce manque d interet a mon égard alors qu’ il dit vouloir reconstruire bien qu’ il ait demandé le divorce et vive à 20kms denotait un manque d amour etc…
il m a répondu que je ne changerai jamais qu il n était pas mon souffre douleur que je l agressais en pemanence et qu’ il n avait plus à subir ca
qu il en avait marre de mes conneries
Qu’ il ne voulait plus avoir de contact avec moi eT que je l oublie.
voilà
C est peut être l occasion pour moi de me faire une raison
Et tirer un trait definitif
Rebonsoir,
Dans mon précédent message, je ne voulais pas faire le procès de mon mari.
car comme tout le monde le sait il faut être deux pour saboter unˋcouple.
je ne suis pas une Blanche colombe, j’ai aussi des défauts.
Par contre je suis quelqu un d honnête et intègre eT ne l ai jamais trahi jusqu a ce jour.
je me suis donnée « corps » et âme à cet homme allant jusqu à le vénérer,m’oubliant totalement.
A un moment de notre vie, impuissante je me suis résignée eT n ai plus fait aucun effort,je me suis montrée odieuse ,ne lui passant rien ,lui reprochant le moindre de ses gestes de ses propos.
Je ne le supportais plus.
c éTait un retour à l envoyeur.
ça a duré des annees.
Avec des périodes de plénitude car il peut être vraiment adorable .moi aussi.
C est sur il ne faut ni le contrarier, ni l ennuyer avec des questionnements des doutes ou autres .
lorsque au cours de ces annees je voulais discuter de la situation .
pas de communication
pas de sexe
Aucun partage
Je lui cassais les c…..es.
c’était jamais le moment .
avec lui il faut tout enfouir sous un tapis .
exit le dialogue.
par contre c est vrai qu’ il a changé depuis la révélation
mais toujours pareil
pas de sexe etc…
et maintenant qu’ on ne vit plus ensemble…c est pire.les contacts sont si rares.
Dans 2mois on sera divorcé normalement…
tout à l heure a 22h .5 coups de téléphone et sms .je n ai pas répondu après 6h de silence de sa part.
les sms disaient qu’ il s était endormi.il voulait savoir ce que je faisais et si je sortais d être prudente qu’ il allait geler et qu’ il m aimait.
tout lui .
un jour oui un jour non
Enfin je le vois comme ça
Lui dit que ce sont mes réactions qui motivent les siennes moi idem.
incomprehension quand tu nous tiens.
Malgré tout il a un tres mauvais caractère dont je ne suis pas responsable.
fâché avec toute sa famille proche.très proche même
c est pas banal
pour finir je n ai plus confiance en lui même lorsqu il me dit que le fait qu’ il ait demandé le divorce soit parti à 20 kms de chez nous ne veut pas dire que c est fini et qu il m aime.
ses actes prouvent le contraire pour moi.
et ce depuis le début.
je ne sais pas ce qu’ il cherche
A me détruire totalement peut être.
Ou bien suis je trop aveuglée par le chagrin et la déception que je n ai pas réussi à pardonner complètement lui refaire confiance le laisser venir à petits pas.
et prendre les choses comme elles viennent.
tout ça me déstabilise.
l espace d un instant j ai de l espoir celui d après je n en ai plus.
Il me raconte des trucs puis se contredit pour des choses sans importance alors je doute.
je me dis qu’ il me considère comme sa mère en quelque sorte eT que comme elle,il me hait un sentiment très confus ou l amour est aussi de la partie.
il en veut a sa mère car elle a accepté l inacceptable de la part de son père et lui a en beaucoup de points reproduit le même schema avec sa propre famille..
son père ne lui a plus adresse la parole de l âge de 8 ans jusqu a 18ans plus un mot.seulement des coups de pieds lorsqu il le croisait dans le couloir.
sa mère a laissé faire sans rien dite s enfermant dans sa chambre pendant des jours.
elle aussi subissait les humiliations de son mari.elle est devenue dépressive.au point de rester dans sa chambre.mon mari a été élevé par sa grand mère qu’il adore
c est elle qui m a raconté en me mettant en garde contre mon mari qu’ elle pensait semblable au sien.
tout comme moi les gens lui disaient
vous avez un mari formidable quelle chance vous avez.car avec les autres ils sont parfaits rendant des services etc etc.
voilà
j’espère juste que mon fils sera différent .
pourtant en certains points.il ressemble un peu a son père.
Ma famille l a toujours trouvé mauvais et ne veut plus entendre parler de lui.
si je me remettais avec lui.
je les perdrai
C est inenvisageable pour moi
Il ne comprendrait pas
poue eux c est un nuisible qui détruit tout sur son passage
et ils ne veulent pas que je souffre davantage et bousille les dernières belles annees de ma vie
moi malgré tout je ne me vois pas sans lui
Ils ne sont pas au courant qu’ on se voit pour eux c est impensable.
il me ferait enfermer.
c est dur à vivre .
le tout cumulé .
je ne sais plus ou j en suis.
Bonsoir
Voilà mon histoire
Mon mari a eu une liaison pendant un an avec une collègue de travail mariée3 enfants 7ans 5ans 1 an au début de leur relation .musulmane pratiquante.
Je me suis doutee de quelque chose,dès le debut, lui en ai parlé, mais il a nié,me traitant de malade,parano…
Les mois ont passé son comportement devenait de plus en plus étrange. il emportait son téléphone partout, s’isolait,ou sortait la chienne toutes les 3 secondes,partait faire des courses non urgentes puis me disait avoir oublié quelque chose et repartait.et j en passe.
puis un matin,le 5 aout 2015 un homme a sonné au portail,me disant être le mari de la maîtresse de mon mari .il m a raconté être au courant de leur liaison depuis 5mois ,être allé trouver mon mari par 2 fois pour faire cesser la relation.
les avoir fait sortir d un hôtel il y avait deux mois de cela après avoir embauché un détective privé.Rien n y faisait ils voulaient vivre ensemble, avoir un enfant.
mon mari avait fait la promesse a sa femme de divorcer,vendre la maison, prendre un appartement avec elle et avoir un enfant.
il venait me voir en dernier recours pour que je fasse cesser tout ca son épouse cherchant leur futur appartement.
Il m a aussi dit que pour séduire sa femme mon mari lui avait raconté qu’ il était très malheureux en ménage que j avais plusieurs maladies psychiatriques très graves et que sa vie était un enfer, qu’ au fur a mesure de ses confidences sa femme avait faibli devant tant de détresse et était tombé éperdument amoureuse de lui.
il a ete très étonné que je ne sois au courant de rien leur départ devant avoir lieu des qu’ elle aurait trouvé un appartement.
inutile de vous dire que je m y attendais mais me suis tout de même écroulée psychologiquement.
immédiatement j ai appelé mon mari qui était parti seul comme a son habitude
Je n ai pas eu besoin de dire quoique ce soit il est rentré immédiatement.
S’en est suivie une série de mensonges .il dit n importe quoi sa femme travaille avec moi il est jaloux pas plus ,me faisant douter.
je rappelle donc le mari lui disant que ca ne se fait pas de raconter des histoires et il m envoie par sms un itinéraire et un plan qui est celui de la route pour venir chez moi de la main de mon mari.
la j explose il me dit qu’il l a embrassé une fois pas plus.puis me revient en mémoire l histoire de l hôtel .la encore une seule fois.
Je fais des recherches me rend compte qu’ il lui envoyait plus de 1200sms par jour communiquait au téléphone environ 6h par jour ne dormait plus que 2 à 3 h par nuit.
qu’ ils étaient en contact permanent même pendant ses heures de travail
J ai épluché les comptes et ai retracé toutes les fois ou ils sont allés à l hôtel il retirait l argent en liquide sur le livret a .bref il a fini par tout m avouer me disant qu il n avait jamais aimé personne autant qu’ elle,qu’ elle était la femme de sa vie.mais que par raison et devant les dégâts qu’ avaient causés les révélations du mari a notre famille,on a un enfant de 18 ans à l époque, il restait avec moi il ne voulait pas divorcer car il s était rendu compte qu’ il m aimait.
certes pas comme elle,mais ça pourrait peut être revenir.
Je me suis mis a l insulter et devinez quoi lui aussi me traitant de pourriture de salope etc…me hurlant dessus .J étais responsable.
le jour même il est parti chez le¨médecin qui était le mien a la base et que je lui avais conseillé avec un certificat médical établi par mon ancien psy relatant les problèmes que j avais .il a raconte l histoire montre le certificat et le médecin lui a dit : »je vous comprends monsieur personne ne supporterait de vivre ce qque vous avez du vivre ». Il rentre me le raconte comme pour se dédouaner.m insulte à nouveau.
le soir alors qu’ il dort comme un bébé après avoir cessé d après ses dires toute relation avec l amour de sa vie,mon fils et moi allons fouiller sa voiture.et la stupeur je découvre sous la roue de secours,un dossier médical me concernant au moins 300 pages sur les maladies indiquées par le psy partout dans la voiture cachés pliés tels des timbres postes mes ordonnances médicales les notices de chaque médicament prescrit
je suis totalement accablee .qui fait ca.qui est assez pervers pour cacher ca dans la voiture.sinon quelqu un qui veut nuire.
je le confronte il me dit que c est pour se protéger .se protéger de quoi.il me prend vraiment pour une idiote.et puis je me remémore que 5 mois auparavant il avait voulu faire estimer et mise en vente la maison .soit disant juste pour voir si quelqu un était prêt à l acheter et a quel prix.je lui avais dit que personne ne faisait des choses comme ca que c était vraiment étrange.puis avais cédé une bizarrerie de plus.la maison s était vendue en un jour .il avait accepté l’offre mais comme rien n avait été signé ,avait annulé car c était juste pour voir.il faut savoir que j avais pas mal d argent personnel investi lui rien.ça n a fait qu’ un tour dans ma tête .tous ces documents cachés étaient peut être dans le but de me faire interner me placer sous tutelle et me spolier.
bien-sûr sa réponse encore ma folie,une malade mentale tout le monde le dit le pauvre comment a t il fait pour supporter tout ca.
bref le temps passe .il me fait des promesses qu’il ne tient pas pour reconstruire comme il le preconisait je me lasse.il est toujours mystérieux.il rentre a l hopital pendant qu’ on l opere je ne sais pourquoi ou plutot si,plus confiance ,je fouille sa sacoche et découvre cachés dans la doublure 2 cartes SIM et un portable.
s en suivent une scène mémorable avec bien évidemment des mensonges de sa part.
je suis malade etc….en insérant la carte SIM codée mais tellement prévisible .date de naissance de la maîtresse que j ai découvert par hasard. je découvre des messages de sa maîtresse..C est encore ma folie.
on essaie de reconstruire mais c est moi qui doit changer fait tous les efforts pour que ca marche.
lui rien .pas un bouquet de fleurs,rien .
J organise un week end a l hôtel, il ne se passe rien. Il pensait que je voulais juste changer de cadre. Tout ce que j entreprends finit mal.
noël,jour de l an coup de fil anonyme a une heure indue .mais qui ca peut être.monsieur a refusé de changer de numéro.bizarre.
enfin il accepte au bout de 6 mois.
Les mois passent je n arrive pas à accepter.pas tant la coucherie.surtout la trahison le mensonge.l amour qu’ il a éprouvé pour elle sa lâcheté a ne pas avouer la.manière dont je l ai appris est horrible.le fait qu’ il ne m ait pas quitté avant de me trahir.
insultes eT disputes perdurent.
et en août 2016 un an jour pour jour après la révélation,il demande le divorce,la maison est mise en vente. Vendue encore en un jour mais la on va au bout.il a demande le divorce pour soit disant provoquer chez moi un électrochoc et me faire changer .il en avait marre qu’ a chaque dispute je lui parle de sa p..e.ça peut se comprendre mais comme il ne faisait pas grand chose …
le 3 decembre il est parti vivre à 20kms de chez nous et 7kms de chez elle.35 de son travail .mais d après lui aucun lien .
Il continue à m appeler de temps en temps quand la machine ne marche pas ou le micro ondes pour me dire qu il a rien dans le frigo qu’ il est aux courses.voilà le contenu de nos conversations.par sms. Il dit que je lui manque qu’ il m aime que des que j aurai un appartement il demenagera pour se rapprocher de moi et blablabla…on se voit de temps en temps avec notre fils ou sans .on fait les boutiques.restaurant.on s embrasse comme un couple.mais je ne sens pas de désir chez lui .jamais.
noël.je lui offre une multitude de cadeaux qu’ il ouvre a la va vite entre 2 portes de voiture. Il est pressé .il a le ménage à faire.
il n a pas de cadeau pour moi il comptait le faire plus tard.je l ai eu le 17 janvier alors que nous faisions les boutiques j allais acheter un jean il a proposé de le payer.super.
je lui propose de nous voir pour le réveillon du jour de l an
je reserve dans un hotel de luxe nuit repas du réveillon petit déjeuner parking pour lui et moi.il n a rien déboursé.
je le retrouve dans l après midi on fait les boutiques.je le trouve nerveux.il reçoit un sms me dit qu’ il doit répondre s eloigne est encore plus bizarre apres .arrive l heure d aller à l hôtel. Il retarde le moment.qu’ est ce qu’ on va faire dans la chambre trop tôt il fait traîner .puis tout ferme.on y va .il est nerveux dit tout et son contraire .se lève d un coup et me dit je dois répondre ca fait 18 fois qu’ il sonne .il sort dans le couloir.
je lui demande une explication lui disant que son attitude est vraiment indelicate.et la il m explique que c est une cliente du bureau qui le harcèle qu’ elle veut avoir une histoire avec lui et qu’ elle ne comprend pas son refus qu’ il y en a d ailleurs plusieurs qui le harcèle et que s il est sorti c est pour ne pas me blesser.une fois de plus il insulte mon intelligence.
bien-sûr dispute avant le repas .
je prends sur moi,vu ce que ça m a coûté j entends profiter.
le repas se passe .je lui demande à quelle heure il compte rentrer chez lui le lendemain.
il me répond qu’ il voudrait être chez lui avant midi car il a du ménage et repassage à faire.et la c est la douche froide. en plein repas j explose de rage silencieusement.de retour dans la chambre je ne me retiens plus.
comment on peut dire a une personne qu on l aime qu’ elle nous manque et se conduire comme un goujat.
nuit chacun de notre côté dans un lit de deux mètres sur deux on ne se touchait pas.encore no sexe.
le lendemain il a tenu jusqu a 14h.puis le ménage ne pouvait plus attendre.
depuis on se voit quand monsieur est décidé une heure ou deux il est très occupé. le ménage ..jamais le week-end il se débrouille toujours pour annuler.
Mais il est sincère.d après lui bien-sûr.des que j ai mon appartement il se rapprochera de moi.il faut toujours que je cherche des histoires ou il n y en a pas.
voilà pour mon histoire depuis la révélation.
maintenant voici mon histoire avant la révélation.
je le rencontre dans une soiree .coup de foudre .2 jours après on emménage ensemble.il a 2 enfants 8ans et 3 ans est divorce depuis un an est parti vivre a 80 kms de ses enfants .il m émeut .je suis moi-même divorcée sans enfant.une semaine après on ouvre un compte-joint.je laisse un appartement magnifique de standing dans un des quartiers les plus chics de la ville.trop snob pour lui.pour aller vivre dans un HLM miteux avec lui.pas grave .je l aime.il veut des enfants.je ne suis pas trop pour. Trop réfléchie.chômage ,insécurité et j en passe .ce n est pas raisonnable pour moi de mettre un enfant au monde.
Il me dit qu’ un couple sans enfant n est pas un couple.je cède .des le début tout de même.je ne me sens pas tout a fait a l aise .J ai en pemanence un poids dans la poitrine ,une petite voix intérieure qui me dit de fuir.mais je ne peux pas .je reste comme clouée sur place.Il me telephone au travail sans arret et encore il n y avait pas les portables.je me sens traquée c est une sensation etrange.je me rends compte qu il boit plus que de raison .il est alcoolique.une bouteille de pastis dure 2 jours.
je me sens de plus en plus mal.moi qui était si gaie si spontanée.je commence à m eteindre .je suis enceinte.on est ensemble depuis 2 mois et demi.il est heureux.moi aussi mais avec une réserve.J ai peur.je ne sais pas si j ai envie qu’ il soit le père de mes enfants.il est violent verbalement casse des objets.je pense à l avortement.puis me ravise.J ai 28 ans .peut être va t il changer.il ne vient a aucune échographie.
notre fils ne.l amour de ma vie.c est une merveille.lui arrive in extremis.trop de travail.il repart aussitôt.je lui demande d acheter de l eau pour le biberon a la sortie.le matin même j étais aux courses j avais pense à son pastis son vin,mais pas à l eau c est mon 1er enfant je n ai pas percuté.
Je sors de la maternité pas d eau trop de travail.je pars avec mon fils de 5 jours au supermarché .je lui en veux encore aujourd’hui.c est honteux.
il sort tous les soirs .rentre à 19h pour l apéro dîne et repart jusqu a 4h du matin dort 2h et part travailler.Ça dure 6 mois .un jour il me dit qu’ il part en stage en train mais préfère partir la veille prenant le train avec ses enfants, leur maman viendra les chercher à la gare lui continuera sa route.
Il rentre je m aperçois d après les billets de train qu après avoir déposé ses enfants il est revenu dans notre ville je trouve un trousseau de clefs inconnu .je le confronte .c est la femme a la gare elle a rien compris avec les enfants a déposer plus tôt et il n y avait pas de contrôleur dans le train .il a donc fait le voyage avec un billet qui ne correspondait pas.
je suis paranoïaque
je lui pose un ultimatum.ou il change boit moins ne sort plus ou je pars avec monˆfils.
.il se calme.mais pas sur l alcool .
toujours des insultes des denigrements.tu es imbaisable un remède contre l amour etc j en passe.a ses yeux je ne vaux rien je suis nulle conne moche j ai tous les défauts je cuisine mal.
je gere tout.sauf l argent.c est son domaine.je lui fais confiance.
mon fils et moi sommes seuls.il ne partage rien avec nous.on ne fait plus l amour depuis que je suis tombée enceinte.
on déménage notre fils a 3 ans on fait chambre à part maintenant. J essaie de lui parler de lui faire comprendre qu il faut que ça change ca ne peut plus durer.je ne reçois personne chez moi a part mes parents il les tolère mais est exécrable les autres sont tous des cons mes amis mon frère sa mère son père ses enfants bref on s isole peu a peu. heureusement je travaille il me téléphone sans arrêt c est insupportable.
mon fils et moi avons une vie a part.on sort tous les deux .monsieur cuve .à 21h max il dort
Tous les week-ends il fait la sieste.
insultes et denigrements continuent.un jour au travail je craque complètement.je vais voir le généraliste qui m adresse a un psy.je ne retournerai plus travailler.J adorai travailler.je ne peux plus assumer ce que je vis chez moi et le travail.
ma famille ne se doute pas de ce que je vis.il croit qu il est odieux seulement quand ils sont la.
je le réconcilie avec ses parents ses enfants il fait tout capoter très rapidement ce sont des cons
on déménage je me dis arrete tout ne rachète pas avec lui c est l occasion ou jamais
je n y arrive pas.je signe a nouveau
Il boit moins mais rien ne change pas de sexe pas de conversation pas de sorties rien.
uniquement des voyages 15j ours par an et il y a toujours des histoires pour des broutilles qui se terminent en drame et gâchent les vacances.il nous a plante en plein new York mon fils de 8 ans et moi Car le petit qui ne parle pas anglais a pris un sandwich avec oignons et qu’ il n aime pas l oignon.pareil a Florence pour un sandwich à l oignon et j en passe.
On déménage à nouveau pour la dernière maisonˆqu’ on partagera j y vais a reculons mais c Est vraiment la maison de mes reves.je conçois les plans la déco tout une cuisine une piscine de rêve
Je me dis que dans ce lieu idyllique tout peut basculer.non.chambre a part insultes humiliations envers mon fils aussi il l a traité par 2 fois de petit enc..e parce qu’ il avait mis un pied de transat dans la terre. C est tellement grave .et je vous passe les petits cons etc…la 2 ème fois mon fils lui a répondu. il lui a sauté dessus pour le frapper comme on se bat dans les bars.mon fils n a pas supporté il a fugué .je suis partie avec lui chez mes parents il m a supplié de revenir de lui pardonner qu’ il allait changer. Ça a duré 2 jours. encore pire après la rencontre avec sa maîtresse.femme intelligente cultivée surdiplomee plus jeune plus belle souriante en un mot parfaite.et moi comme il me l a si souvent répété une sous-merde toujours de mauvaise humeur nulle en tout moche imbaisable etc etc et la suite vous la connaissez.
vous allez penser que je suis folle,masochiste,que je n ai que ce que je mérite comme se plaisent à me le repeter mes parents et mon frere.
vous avez certainement raison.
je ne sais pas pourquoi je n arrive pas à le hair il a pour ainsi dire gache 21 ans de ma vie et de celle de mon fils avec mon assentiment en quelque sorte .en fait j ai de la peine pour lui.maintenant que je commence à sortir la tête de l eau.je me dis qu’ il doit être malheureux.
plus de contact avec ses grands enfants.mon fils ne lui parlait plus et je lui ai expliqué que quoiqu il ait fait on avait qu’ un père.le mien est décédé lorsque j avais 17 ans.petit a petit il lui a reparlé. sa mère et sa soeur non plus.
La il essaie de renouer avec eux
il a écrit à son fils.
J espère qu’ il ne me fera pas porter le chapeau car à maintes reprises j ai tenté de les réconcilier .il en est capable.il a dit à tout le monde autour de nous a son travail que j étais une grosse malade qu’ il supportait toute ma folie depuis des annees
bref qu’ il méritait une statue.il m a avoué ne jamais inviter personne a la maison ni m emmener lorsqu il était invité car il avait honte de moi.
tout ca n est qu un bref aperçu de ces 21 ans
Je tiens à préciser que je me suis toujours rebellee ai répondu insulte moi aussi suis partie ai menacé
mais au final suis restée jusqu a ce qu’ il parte.
et la telle une idiote j attends toujours son bon vouloir
J ai acheté un appartement pour mon fils ,moi
Et la chienne je l avais oublié car monsieur s est débarrassé de tous les encombrants. dans un peu moins de 3 mois on commencera une nouvelle vie.
J espère que d ici la j aurai réussi à sortir de ma dépendance amoureuse .
je n y crois pas trop.
je n arrive pas à me le sortir de la tête.
depuis que j écris ce message.il m a téléphoné 4 fois il était 22h. après avoir raccroché rapidement à 15h 30 il était à la caisse du supermarché .il m annoncait que demain on ne pourrait pas se voir c etait pas la peine puisque je ne voulais pas aller au resto.je lui ai propose 14h ça ne lui convenait pas.si on n allait pas au resto pas la peine.je pense qu il voulait juste aller au resto et partir de suite après pour faire ses affaires à 14h 14h30 donc ca ne devait pas l arranger.il nous a fait le coup il y a 2 semaines .on est allé déjeuner avec mon fils et des la fin du repas il est parti.
le ménage.bizarre avec son ménage.il me reprochait de trop le faire.
je lui ai envoyé un message à 18h car j attendais qu’ il me rappelle .rien.Après le supermarché il devait aller faire un tour et à 22 h 4 appels
Un trou a boucher certainement .
Voilà ma triste vie.je l ai choisi et imposé à mon fils .J ai honte de moi .
quelle mère ferait ça?
Je pense que personne ne lira ce pavé.
mais ça m’a fait du bien de matérialiser tout ça
Moi je l’ai lu chère Madame mais j’ai un pressentiment que votre vie sans lui maintenant malgré tout c’est beaucoup mieux! Vous êtes une vraie guerrière 🙂
Mon conjoint m’a trompé une première fois en mars 2014, je l’ai découvert très rapidement. Il m’a dit n’avoir couché qu’une fois avec elle. J’ai décidé de lui pardonner. Puis le 26 décembre 2015 j’ai découvert qu’il avait une fois de plus une relation et ce coup là avec ma meilleure amie et ce depuis 14 mois donc depuis octobre 2014. J’aime mon conjoint comme je n’ai jamais aimé auparavant, je n’ai jamais compris son attitude. Je lui ai pardonné pour la deuxième fois mais il est prévenu que c’est la dernière fois. Ça fera 12 ans en mars prochain que nous sommes en couple, j’espère de tout coeur que nous arriverons à nous reconstruire et que cela ne reproduira plus. Il est vrai que maintenant j’ai une peur bleue. Jamais je n’aurai pu imaginer une telle trahison venant de lui et de mon ex amie. Déjà je n’aurai jamais pensé qu’il puisse faire ça. Il ne veut pas faire de thérapie de couple et pourtant je pense que cela nous aiderait beaucoup.