Que faire des affaires de mon exQuand on est en couple on partage tout, nos sentiments, nos émotions, nos peurs, nos moments forts mais également des choses matérielles. Alors quand survient une rupture amoureuse on perd tout le côté sentimental mais le côté matériel lui peut perdurer ce qui peut provoquer des situations délicates et même laisser de l’espoir pour la reconquête amoureuse. Par conséquent on se retrouve parfois perdu(e) et l’on se demande alors que faire des affaires de mon ex ? Dois-je lui rendre ou bien les garder car cela signifie qu’il/elle devra reprendre contact avec moi ?

L’hésitation est souvent grande parmi les personnes que j’accompagne au quotidien dans leur souhait de reconquérir un ex ou une ex, et j’imagine que vous vous trouvez dans le même état d’esprit car il n’est pas facile de choisir entre les 3 options, soit de se débarrasser de ces objets, les rendre poliment, ou alors de faire semblant de ne plus les avoir.

La première chose que je tenais à vous dire est qu’il n’existe pas une seule réponse qui pourrait convenir à toutes les personnes qui se retrouvent dans ce contexte de rupture et qui se demandent quoi faire des affaires de son ex. En effet, en fonction des rapports que vous entretenez encore ou du caractère de votre ex ainsi que du votre il faut s’adapter. Mais ce sont surtout vos intentions qui seront déterminantes dans le comportement à adopter car si vous souhaitez récupérer votre moitié vous ne devrez surtout pas avoir le même comportement que si votre objectif est de tourner la page. Il existe donc des petites astuces à utiliser, et même si les affaires d’un(e) ex peuvent parfois être utile pour renouer le contact, il ne s’agit malheureusement pas d’une solution miracle pour entretenir la communication.

Tandis que vos amis vont vous dire de bruler ses vêtements et les photos communes avec votre ex pour ensuite le regretter, je vais vous apporter une réflexion plus profonde afin d’éviter les principaux pièges.

Pourquoi les affaires de son ex peuvent avoir une importance cruciale ?

Tout d’abord, j’aimerais que vous sachiez que vous n’êtes pas un cas isolé. En effet, il s’agit d’une question qui revient fréquemment et si vous vous la posez, dites-vous bien que vous n’êtes pas le seul ou la seule ! Quotidiennement lors des séances de coaching reconquête que je réalise, on me demande s’il est possible d’utiliser le prétexte des affaires de son ex ou de ses propres affaires, que ce soit des vêtements, des livres, une brosse à dent ou n’importe quoi d’autre, pour réussir à se remettre en couple avec son précédent partenaire ou sa précédente partenaire.

La question au fond est donc de savoir quelle attitude mettre en œuvre pour avoir une chance supplémentaire de réussir sa reconquête amoureuse.

Quand on vit à deux ou que l’on est souvent l’un chez l’autre il est normal de partager de nombreuses choses, matérielle ou pas, car c’est un signe d’amour. C’est pour cela qu’après la rupture les affaires de notre ex auxquelles on ne prêtait pas attention deviennent essentielles, elles marquent votre histoire et ce que vous avez vécu. Le t-shirt ou la chemise qu’il nous a laissé représente notre relation, son parfum qui traine dans la salle de bain ou dans la chambre symbolise les moments forts vécu à deux.

Il n’est donc pas simple de savoir quoi faire de tous ces objets souvent principalement pour deux raisons. D’une part on ne veut pas blesser son ex si jamais il/elle nous demande où sont passés les cadeaux qu’il/elle nous offert, et d’autre part on a peur de tourner la page car on assimile les affaires de son ex à notre histoire d’amour. Par conséquent le fait de se séparer de tous ces objets est le signe que l’on va tirer un trait sur une partie de son passé.

Vous ne devez donc pas vous sentir mal à l’aise parce que vous n’arrivez pas à vous décider puisqu’il s’agit d’une décision peu évidente à prendre. A vos yeux les conséquences seront nombreuses et vous n’avez pas totalement tort. Parfois une reconquête sentimentale se joue sur des détails comme un jean jeté, des photos déchirées ou des cartons déposés à la va vite.

Mais la priorité aujourd’hui est de faire le point avec vous-mêmes car vous allez devoir en priorité mettre le doigt sur ce que vous souhaitez au fond de vous à savoir vous remettre en couple avec votre ex ou alors lui rendre ce qui lui appartient pour ne plus du tout penser à elle/lui. Si vous ne savez pas encore vous situer par rapport à la décision à prendre alors vous devez absolument y réfléchir à tête reposée.

Il est important, avant de savoir ce qu’il faut faire des affaires de son ex, de déterminer quel type de relation on veut avoir, avant de déterminer ce que l’on fera.

Je m’explique, on peut soit s’orienter vers la reconquête amoureuse ou bien vouloir oublier son ex et forcément l’attitude à adopter sera diamétralement opposée en fonction de ce que l’on recherche !

Ce sont deux décisions bien distinctes et si je veux que vous vous posiez la question c’est tout simplement parce que mes conseils ne sont pas les mêmes selon le choix que vous allez faire. Quand on se demande que faire des affaires de mon ex il est d’abord important de savoir ce que l’on veut, tant que l’on est dans le doute rien ne pourra être déterminé. C’est la raison pour laquelle dans les parties suivante je vais évoquer les 2 possibilités.

Que faire des affaires de mon ex quand je veux le/la récupérer ?

Commençons immédiatement avec ce qu’il ne faut surtout pas faire… L’une des erreurs à éviter absolument est de lui refuser de lui rendre les affaire qu’il/elle vous réclamera !

Je sais que beaucoup de personnes qui sont en dépression post rupture, ou pas d’ailleurs, se raccrochent à cela pour le/la reconquérir mais il faut bien comprendre qu’être dans le déni de rupture amoureuse ne va pas vous aider bien au contraire, vous risquez d’attiser les tensions avec votre ex.

Néanmoins si votre ce dernier ou cette dernière ne vous les demande pas vous pouvez justement les utiliser à votre avantage. C’est une occasion que vous avez pour le/la revoir et montrer du changement.

Revenons à la méthode Alexandre Cormont pour récupérer son ex, vous savez que j’insiste sur la notion de changement aussi bien physique que mental. La dernière image qu’il/elle a eu de vous est une personne qui est loin d’être au TOP, peut être même qui supplie ou qui était dans les interdits. Il faut donc changer cela.

Alors, quand on contacte son ex pour lui rendre ses affaires uniquement en partie car il faut bien penser bien à en garder quelques une chez soi pour toujours avoir un prétexte de se revoir, on va pouvoir montrer cette évolution. Changement de style, relooking, tête haute et confiance en soi, on va être en mesure d’apporter une nouvelle vision à notre ex et de prouver que l’on est en capacité de changer et même encore davantage : d’évoluer.

Ce ne sont pas les affaires en elles-mêmes qui sont importantes mais l’opportunité qu’elles nous apportent de revenir subtilement vers son ex pour démontrer qu’il ou elle a fait une erreur et que sa décision n’était pas bien pensée.
Néanmoins, vous devez avoir conscience que pour réussir il ne faut pas uniquement baser sa reconquête en se disant que faire des affaires de mon ex, ou utiliser ces dernières. Il faut plutôt les considérer comme un plus, en continuant à mettre en place des actions fortes comme un silence radio pour concrétiser sa reconquête.

Par contre si vous n’envisagez pas spécialement de revenir vers votre ex, alors l’attitude à adopter sera totalement différente.

Je ne veux pas récupérer mon ex, que faire de ses affaires ?

Enormément des visiteurs de mon site souhaitent se remettre en couple avec leur ex, mais tout le monde n’est pas pour autant de nouveau en quête de l’amour de son ancien(ne) partenaire. Quand on se demande que faire des affaires de son ex on peut aussi avoir envie de tourner la page et de ne plus forcément vouloir revenir vers lui/elle, du moins en tant que couple.

Dans cette situation la réponse est totalement différente tout simplement parce que tous ses cadeaux, et toutes ses affaires représentent le passé. Si à chaque fois que vous passez devant une babiole qu’il ou elle a pu acheter et qui est posé dans le salon vous fondez en larmes, il faut prendre une décision forte. Idem si vous souffrez parce que vous regardez tout le temps des photos de vous deux.

Dans ces cas-là il va être nécessaire de s’en séparer et de se concentrer sur sa reconstruction personnelle. Même si cela peut sembler être une décision un peu trop radicale, lorsque l’on a du mal à se remettre de la séparation, il faut mettre de côté les affaires qui rappellent son ancien partenaire. Lorsque vous irez mieux vous choisirez peut être la reconquête mais pour le moment si vous vous demandez que faire des affaires de mon ex, la réponse est simple, on les met dans un carton afin de ne plus les avoir sous les yeux. Pour accélérer ce processus de reconstruction et vous accompagner j’ai justement créé deux  programmes audio qui vont vous guider dans les actions pour se reconstruire en 2 semaines après la rupture ou alors pour reconquérir son âme soeur au plus vite grâce à la méthode LAST chance !

Par contre si votre décision est ferme et définitive et que vous souhaitez l’oublier, vous devrez adopter le même comportement à une exception près, au lieu de les conserver, vous allez les lui rapporter directement ou les lui renvoyer !

Je suis conscient que ce n’est pas une situation simple mais si vous souhaitez réellement avancer il est important de ne pas rester dans le passé en regardant des objets, et surtout de ne pas se faire de mal car c’est justement ce qui peut vous empêcher d’avancer.

 

Amicalement

Le coach pour savoir que faire des affaires de mon ex !

Alexandre CORMONT