A travers cet article, je souhaite vous en apprendre plus sur la dépression amoureuse pour vous permettre de l’identifier si vous ou un(e) de vos proches est concerné(e). Nous avons tous eu dans notre entourage une personne qui a eu du mal à remonter la pente après sa séparation, il est donc important de comprendre l’origine de ce mal qui ronge de l’intérieur, d’en connaitre les différents symptômes mais également de savoir quel type de soutien apporter ou comment en sortir afin de vaincre cette période noire de la vie sentimentale, et même de la vie tout court.
Vous découvrirez donc dans ce dossier spécial toutes les étapes pour comprendre, analyser, lutter et vaincre la dépression amoureuse. Si vous avez la moindre question ou que vous souhaitez rebondir sur un des aspects évoqués, n’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page et je vous répondrai avec plaisir. Une dernière chose avant de débuter, ce dossier est très complet mais si vous souhaitez encore approfondir la question » rupture dépression » alors je vous suggère de suivre mon programme tiré d’une de mes conférences que vous retrouverez ici : comment se reconstruire après la rupture.
Une dépression sentimentale c’est quoi exactement ?
De manière générale il est possible de définir la dépression sentimentale comme un sentiment d’abattement qui perdure dans le temps. Ce sentiment de tristesse touche de très nombreuses personnes de nos jours. Les causes pouvant expliquer cet état de tristesse et de pessimisme permanent sont nombreuses. Et plus particulièrement une rupture amoureuse, des disputes perpétuelles avec votre moitié mais aussi, des désaccords qui poussent votre partenaire à faire un break dans le couple.
Un état dépressif amoureux touche donc tous les domaines de la vie par ses répercussions. Car oui, si votre déprime vient d’une rupture amoureuse par exemple, ce n’est pas seulement votre vie sentimentale qui va être bouleversée mais aussi votre vie professionnelle et familiale. Un événement tragique affecte vos pensées jours et nuits, si vous souffrez de ces symptômes, et c’est pour cela qu’il faut agir rapidement pour éviter que la situation empire et que vous ne perdiez l’ensemble de vos moyens.
On ressent généralement du chagrin, de l’impuissance, le pessimisme prend de plus en plus de place et il y aussi parfois un sentiment d’indifférence, comme si vous n’arriviez plus à ressentir les émotions que vous avez connu autrefois. Par conséquent, les personnes dépressives après une rupture ont souvent tendance à s’isoler et à ne pas exprimer ce qu’ils/elles ressentent aux hommes ou aux femmes qui les entourent.
Attention, un simple coup de mou ne signifie pas que vous êtes dépressif ou dépressive. Trop nombreuses sont les personnes qui, suite à un problème et à une légère baisse de moral se disent en dépression. Les ventes d’anti-dépresseurs explosent mais est-ce vraiment nécessaire d’en arriver là? N’existe-t-il pas d’autres moyens pour faire face aux difficultés de la vie ? Le développement personnel ou des disciplines connexes ne peuvent-elles pas être une solution alternative efficace ?
A mon sens il existe, suite à une période aussi douloureuse, des hommes et des femmes pour lesquelles les répercussions sont telles qu’ils/elles ont besoin d’un traitement thérapeutique, mais souvent la prise de médicaments n’est pas la solution à tous les maux, un ouvrage reprend d’ailleurs cette théorie et je vous invite à le lire pour mieux cerner cet aspect, il s’agit de sortir la dépression sans médicament. C’est pour cela qu’il me semble important d’apporter des éléments pour savoir comment vaincre une dépression amoureuse.
Pourquoi peut-on très vite tomber dans une déprime sentimentale ?
Il est toujours délicat de se dire que l’on est en pleine dépression après rupture car quelque part cela revient à avouer ses faiblesses et à reconnaître que notre attachement à une personne est tel, qu’on en vient à en souffrir pour elle. Il s’agit d’un constat terrible qui bouleverse encore davantage notre équilibre psychologique et bien souvent la dépendance affective est au cœur de ce processus qui nous condamne à souffrir.
D’après ce que j’ai pu observer avec les personnes que j’accompagne en reconstruction post rupture, la principale raison pour pour laquelle on peut très vite tomber dans une dépression amoureuse est le déni de rupture, pour en savoir plus sur ce phénomène je vous suggère de vous documenter en lisant mon article sur la question : comprendre et surmonter le déni de rupture. Globalement le comportement est le suivant : on refuse de croire à la séparation et on a alors tendance à minimiser son mal être et donc à atténuer les conséquences de la rupture.
Les personnes de votre entourage ne s’en rendent pas tout de suite compte car elles ne vous fréquentent pas du matin au soir, et dans 90% c’est d’ailleurs à ces périodes, c’est à dire au réveil et le soir passé 21h30 ou 22h00 que les démons de la rupture ressortent et que vous êtes au plus mal.
En sous évaluant les effets de la séparation sur votre moral, vous allez parallèlement accentuer votre mal être. C’est la raison pour laquelle rupture et dépression sont intimement liées. Ainsi le risque est de tellement minimiser les choses qu’on en vient démultiplier les effets de la dépression amoureuse et c’est alors un cercle vicieux qui se met en place. Heureusement, même lorsque le mal est profond, il est possible d’adopter des actions pour remonter la pente et se remettre de cette catégorie de dépression, comme je l’explique plus loin. Néanmoins, il est essentiel de prendre la juste mesure des effets de la rupture et de ne surtout pas négliger la dépression post rupture ou même une tristesse amoureuse omniprésente.
La dépression amoureuse est un mal trop souvent négligé
En tant que principal expert français post deuil amoureux, je me suis entretenu avec des milliers de personnes ayant vécu des épreuves douloureuses en amour. Après une rupture amoureuse difficile, j’ai pu constater qu’il y avait des conséquences sur le comportement de la majorité de ces personnes. En effet, beaucoup avait totalement perdu confiance en eux et n’avait plus cette estime de soi si importante dans la vie de tous les jours, que ce soit au niveau personnel mais aussi au niveau professionnel.
Force est de constater qu’une rupture peut briser un être humain comme aucun autre événement. La plupart
Avant d’aller plus loin, il me semble important de définition de ce qu’est la dépression amoureuse afin de la distinguer de la dépression classique utilisée par le corps médical. Cette dernière notion a souvent été utilisée à tort et à travers pour expliquer un simple coup de mou matinal, le fait ne pas se sentir dans son assiette, ou une petite déprime passagère. Or, tout cela ne signifie pas être dépressif ou dépressive. La dépression est un trouble mental qui se caractérise par de la lassitude et de l’abattement qui contraint à ne plus rien faire par manque de force et de volonté.
En ce qui concerne la dépression amoureuse, ses effets sont tout aussi forts et puissants, mais, à mon sens, il ne s’agit pas à proprement parler d’une maladie mentale car elle trouve son origine dans un événement douloureux plus ou moins récent en fonction des situations. Des chercheurs ont d’ailleurs mis en exergue qu’une rupture est vécue par certains comme un deuil, avec tous les effets négatifs que cela entraîne.
Pourtant, la dépression amoureuse et le fait d’avoir le coeur brisé est encore trop souvent traitée comme une dépression classique ou pire encore comme une simple déprime « qui va passer avec le temps ». Or, parfois il n’en est rien. Même s’il faut reconnaître que le temps qui passe atténue souvent la souffrance, malheureusement dans certaines situations c’est l’effet inverse qui se produit et plus l’on progresse dans le calendrier plus la douleur est importante.
Il y a donc un certain rejet vis à vis de cette forme de mal être ou une minimisation là encore mais pas de votre fait, de la part des personnes qui vous entourent ou même plus généralement de la part de la société. Pour beaucoup, il suffit de sortir et/ou de s’occuper l’esprit et tout ira bien. Malheureusement c’est rarement le cas… Au contraire le risque est de s’isoler et de se renfermer sur soi parce que l’on se sentira incompris ou rejeté. Si vous en êtes à ce stade, je ne peux que vous conseiller de vous tourner vers une séance de coaching car une aide personnalisée est indispensable pour aller mieux. Pour en savoir plus sur les différentes formules de coaching c’est ici.
Si vous avez l’impression que les autres ne vous comprennent plus et réciproquement que vous ne comprenez plus les attitudes ou les recommandations de vos proches, alors c’est que le fossé est en train de se creuse. Il est primordial de reprendre le dessus car vous risqueriez alors de vous laisser entraîner dans une dépression amoureuse de laquelle il sera délicat de sortir. Vous devez absolument dialoguer et tenter de faire comprendre aux autres que la dépression après une rupture existe bel et bien mais qu’elle possède aussi des spécificités et qu’elle n’est pas comparable aux autres formes de dépression.
De la même manière, vous devez savoir que les signes de dépression amoureuse sont parfois assez spécifiques et pour cette je tenais à vous présenter dans le détail les principaux symptômes d’une grosse déprime sentimentale.
Les principaux symptômes de la dépression amoureuse
Les symptômes de la dépression amoureuse sont assez classiques et bien connus car ils ont en réalité un lien étroit avec l’origine du mal être, qui est rappelons-le la rupture. Parfois c’est l’incompréhension qui est à l’origine du mal être, d’autres fois c’est le fait de se voir rejeter par son ex, mais il arrive que vous soyez vous même la cause de votre dépression amoureuse.
En effet, je reçois de nombreux témoignages de personnes qui tentent de se remettre avec leur ex mais qui enchaînent les erreurs, et à force d’essuyer des revers cela joue sur leur mental et brise leur confiance. Par conséquent, je tenais à vous mettre en garde, lorsque l’on souhaite récupérer son ex mais que l’on échoue successivement et que certains des aspects évoqués ci-dessous commencent à apparaître, il est indispensable de se poser les bonnes questions et de ne pas minimiser les effets de la dépression post rupture. En effet pour sortir d’une dépression amoureuse il faut avoir la tête sur les épaules et parfaitement analyser le contexte dans lequel on se trouve.
Pour cela, vous devez notamment savoir qu’il existe des symptômes physiques et des symptômes d’une dépression amoureuse plus psychologique. Par contre contrairement à ce que certains peuvent prétendre, il n’y a pas de différence entre une dépression amoureuse homme ou femme, nous sommes tous égaux face à la détresse amoureuse.
Les symptômes physiques de la dépression
Il existe deux types de symptômes physiques qui doivent vous mettre la puce à l’oreille. Tout d’abord les troubles alimentaires mais également les troubles du sommeil.
Je sais que je suis en dépression amoureuse à cause de troubles du sommeil
Se réveiller au beau milieu de la nuit ou avoir une insomnie peut arriver à chacun d’entre nous. Mais si cela se produit de manière répétitive, alors c’est que vous avez un trouble du sommeil lié à la rupture. Cela peut être considéré comme un des symptômes après avoir perdu son amour. Une fatigue extrême se créera et votre visage, votre organisme en souffriront tant que vous n’aurez pas retrouvé un sommeil régulier.
Toujours dans les troubles du sommeil lors d’une dépression après séparation, il existe également un aspect qui est à la fois physique et psychologique : le fait de rêver de son ex en permanence. C’est un sujet tellement délicat que j’ai préféré y consacrer un dossier spécial que vous retrouverez ici : comment se comporter quand on rêve de son ex et que ça nous empêche de dormir.
Les troubles alimentaires signe d’une dépression après rupture sentimentale
Vous n’avez jamais faim ou au contraire vous mangez plus qu’à l’accoutumée ? Les troubles alimentaires peuvent être un symptôme de la dépression amoureuse, de plus le gain ou la perte de poids engendré par ces changements alimentaires auront des conséquences sur votre silhouette et l’image que vous renverrez aux autres.
Ces troubles de l’appétit consécutif à une déprime post rupture fragilisent votre organisme et il n’est pas rare que vous tombiez malade ou bien que votre organisme en pâtisse. Les courbatures, les maux de ventre et les nausées accompagnent souvent la dépression amoureuse.
Dans ces moments là, n’écoutez pas les personnes qui vous disent de vous forcer car de toute façon vous ne le pouvez pas. Vous devez donc essentiellement penser à ce qui vous fait plaisir. Si au contraire vous engloutissez tout ce qui se trouve à votre portée, essayez de fixer des limites en demandant à ce que l’on cache les aliments ou que l’on vous les donne au compte goutte. N’essayez toutefois pas de tout changer de façon radicale du jour au lendemain car bien souvent cela ne porte pas ses fruits sur le long terme. Après une peine de coeur il faut prendre son temps mais se reconstruire durablement.
Les symptômes psychologiques de la dépression amoureuse
Bien que ces symptômes ne sont pas visibles il n’est pourtant pas trop complexe de les identifier. On vous a peut être même déjà fait des remarques en vous disant que vous étiez très susceptible, ou alors vous vous êtes aperçus vous même que vous perdiez en confiance personnelle ou que vous deveniez pessimiste.
Rupture amoureuse dépression et colère un mélange détonnant
Il s’agit probablement du symptôme majeur après une rupture amoureuse. La colère, l’irritabilité ou la susceptibilité en d’autres termes tous les troubles de l’humeur qui se sont accentués pendant une certaine période peuvent être le résultat d’une dépression amoureuse.
Bien souvent ce sont vos émotions et/ou vos crise de nerfs qui parlent à votre place. Cela entraîne des difficultés relationnelles et plus vous vous comportez ainsi moins vos proches vous soutiennent. Pourtant, leur aide est précieuse et vous devez donc absolument reprendre le contrôle. Cela ne signifie pas que vous devez retrouver le sourire et vous comportez comme auparavant, mais il est indispensable de montrer que vous souhaitez vous sortir de cette mauvaise passe et de cette dépression suite à la rupture. L’image que vous allez renvoyer et votre attitude sera prépondérante dans le soutien que vos amis ou votre famille vous apportera.
Dépression rupture amoureuse et manque de confiance en soi
Le déni aussi partie intégrante de la dépression. Pour beaucoup de personnes qui comme vous traverse un moment difficile, tout est comme avant, vous ne vous considérez pas comme étant dans un état de déprime sentimentale. L’une des étapes primordiales pour combattre ce mal est donc de déclarer clairement que vous souffrez suite à la séparation mais que vous souhaitez plus que tout sortir de cette situation.
La séparation peut jouer sur votre caractère et sur votre confiance en soi. Le fait d’être quitté(e) est une épreuve terrible surtout lorsque l’on n’y est pas préparé psychologiquement et que l’on a rien vu venir. D’un seul coup on passe d’un couple que l’on pensait solide à la question comment sortir de la dépression amoureuse. Le choc est rude et peu de personnes peuvent l’encaisser car au dela de la séparation c’est tout votre quotidien et votre mode de vie qui est bouleversé.
Suite à un évènement aussi douloureux, un nombre incalculable d’hommes et de femmes pensent qu’elles ne sont plus bonnes à rien et qu’elles ne peuvent rendre heureux ou heureuse aucun(e) autre partenaire. Cependant, chacun à des attentes qui lui sont propres et il est nécessaire de se dire à un moment donné que l’on peut rebondir avec quelqu’un d’autre ou même avec son ex ! A condition de changer d’état d’esprit bien entendu.
Le pessimisme : un signe de dépression suite à une rupture
Etre dépressif(ve) c’est aussi broyer du noir tout au long de la journée. Etre inconsolable, être d’humeur morose et
Rien ne peut changer si vous même vous n’adoptez pas une nouvel état d’esprit. La priorité lorsque l’on se trouve en pleine dépression amoureuse est donc de trouver un minimum de motivation et de chercher à aller de l’avant. Fuyez tout ce qui est négatif et tentez de redresser la barre progressivement. Dites vous que le verre à moitié vide est à moitié plein !
Les clés pour vaincre la dépression amoureuse
Vous vous dites je suis en pleine déprime amoureuse que faire ? Mon rôle en tant qu’expert en épanouissement personnel est de vous apporter une aide dans le dessein d’identifier vos difficultés. Cependant, contrairement à beaucoup de conseillers je vais encore plus loin dans l’analyse et la réflexion, car je suis plus précis et mon raisonnement est plus pointu du fait de l’expérience que j’ai engrangé.
La première chose que je tenais à vous dire est que lorsque l’on se retrouve dans cette situation douloureuse il vous faut des conseils individualisés. En parallèle, il faudra pratiquer des activités sportives afin d’évacuer le stress que vous avez et de délocaliser vos pensées. Enfin, mon 3ème conseil sera de ne pas rester seul(e) et de vous aérer l’esprit au maximum. En somme, pour vaincre une déprime sentimentale et retrouver une vie normale il ne faut surtout pas essayer de s’isoler.
Dépression et rupture : appliquez des conseils personnalisés !
En plus de vous aider à effectuer une analyse correcte de votre séparation, je suis en mesure de vous apporter des solutions précises et adaptées pour lutter contre la dépression amoureuse et retrouver l’amour. L’ensemble de mes conseils sont personnalisés afin que vous sortiez de cette mauvaise passe et que vous arriviez à surmonter votre peine. Il est primordial que chaque recommandation soit individualisée et possède un lien avec votre histoire dans la mesure où des avis systématiquement identiques ne pourront pas faire évoluer votre situation.
Votre histoire est unique et les conseils que l’on doit vous prodiguer doivent l’être aussi. C’est pour cette raison que s’adapter est impératif. Il est essentiel que vous ne laissiez pas perdurer ce trouble et que vous bénéficiez d’une véritable méthode pour lutter contre la dépression amoureuse.
Certes il existe également des solutions pharmaceutiques avec les antidépresseurs mais comme vous le savez probablement il est extrêmement difficile de sortir de ce type traitement. Certains ouvrages comme celui-ci préconisent des méthodes pour sortir de la dépression sans médicament mais cela ne fait parfois pas tout.
Si votre mal être est trop important et que vous avez besoin d’un soutien, vous pouvez toujours combiner prise de médicament et soutien psychologique à travers le coaching. Cependant, le traitement seul ne pourra pas vous aider à vous sortir de cette mauvaise sensation. Pour lutter contre la dépression amoureuse il faut non seulement la comprendre mais aussi mettre en place des actions, surtout s’il existe encore un espoir de recoller les morceaux avec son ex.
Après une rupture, vous avez besoin de libérer vos émotions
Plus vous vous sentez mal et plus vous ressentez le besoin de rester chez vous et de conserver ce malaise. Nous sommes dans une société où il est interdit de montrer ses faiblesses et de dire quand le moral n’est pas au mieux.
Pourtant, combattre le chagrin d’amour signifie se vider entièrement de ses émotions négatives pour se reconstruire petit à petit.
C’est pourquoi la première action consiste à se focaliser à 100% sur la pratique d’activités ludiques qui vous apporteront du plaisir. Ces moments vous permettront de relâcher entièrement votre esprit et votre corps pour vous régénérer par la suite.
Pas de mystère, la confiance en soi et l’état d’esprit joueront un rôle de moteur pour vous aider à sortir de votre spirale négative. Je vous recommande vivement de définir quotidiennement une nouvelle phrase d’auto motivation que vous devrez vous répéter plusieurs fois par jour (5 au minimum, devant un miroir de préférence).
En conditionnant votre cerveau à votre réussite « Je suis capable de l’oublier » ou encore « Je vais tout faire pour perdre mes kilos en trop et retrouver le plaisir de séduire », vous définissez votre ligne conductrice et vous retrouver le mental qui vous permettra de regagner en confiance personnelle et vaincre définitivement ce mauvais moment.
Le sport c’est la santé surtout quand on est en pleine tristesse amoureuse !
Parmi mes conseils les plus simples mais qui se révèlent très efficace, je recommande ainsi, outre un accompagnement individuel grâce au coaching, de pratiquer une activité physique. Le sport vous permettra de vous vider l’esprit mais aussi de vous concentrer sur un objectif et de réussir à l’atteindre. Il est inutile de mettre la barre trop haute. Au contraire, il est préférable de se fixer des objectifs corrects afin de les surmonter.
De cette manière vous prendrez confiance en vos capacités et vous serez en constante évolution. Le sport est un
Changez d’air et ne restez pas seul(e)
Il faut aussi que vous sortiez un maximum de chez vous et si vous en avez la possibilité de prendre du bon temps au cours de week-end ou d’un court voyage. Un bon bol d’air frais ou quelques jours au soleil vous permettront de reprendre gout à la vie. Cependant, je vous déconseille d’y aller seul pour ne pas vous ennuyer. Vous devez en effet vous occuper l’esprit afin de ne pas avoir l’image de votre ex qui vous hante.
Pour des résultats encore plus probants, je vous propose de combiner les trois solutions : faites du sport en plein air après une bonne séance coaching. Pour continuer dans votre développement, utilisez votre cercle social, même si pendant une dépression vous voulez rester seul(e) vos amis, vos proches sont là pour vous aider. Partagez des activités avec eux, retrouvez votre vie d’avant et surtout votre sourire.
Comptez sur vos proches pour vaincre la dépression post rupture !
Dernière action stimulante pour continuer sur votre lancée, ne restez jamais seul(e) ! Je suis sûr que vous avez des amis et une famille en or, alors profitez-en pour vous reposer sur leur talent lorsqu’il s’agit de faire des activités et ainsi oublier la rupture.
Sortir de la dépression post rupture nécessite d’être armé pour reprendre goût à la vie. Alors rien de mieux que les moments passés avec les proches pour oublier la séparation, votre ex et les dernières semaines douloureuses.
Vous disposez désormais des actions à mettre en place IMMÉDIATEMENT ! Ne perdez pas une minute. Surtout dites-moi dans les commentaires quels sont vos secrets pour lutter contre la dépression post rupture ? L’union fait la force !
Combattre une dépression amoureuse : Une question de décision ?
La réponse à cette question est on ne peut plus simple : OUI !
Vous avez l’opportunité de combattre votre dépression amoureuse en refusant à tout jamais cette souffrance. Vous avez le pouvoir de décider d’avancer dans votre vie et de surmonter votre échec sentimental.
Que ce soit une rupture délicate, une expérience avec un manipulateur pervers narcissique ou un célibat qui vous ronge depuis des mois voire des années, il existe un avenir radieux en Amour pour chacun(e) d’entre vous !
Il suffit simplement de le vouloir et de mettre en place une série d’action qui vous permettra de prendre confiance en vos qualités et de faire une fixation sur le bonheur !
En voici quelques-unes :
– Chaque fois que vous vous sentez mal, je vous recommande de vous défouler que ce soit via le sport comme vu plus haut ou à travers des jeux vidéos, une partie de carte ou n’importe quoi d’autre qui vous fera penser à autre chose… Il s’agit du meilleur moyen pour régénérer vos émotions et pour vous permettre de vous sentir mieux dans votre peau. Le négatif laissera place au positif grâce à l’endorphine que votre corps va sécréter. Ainsi, vous allez vous libérer du poids de la dépression sentimentale.
– Si vous vous sentez mal le soir avant de vous endormir ou dans la journée après avoir eu un souvenir blessant, vous n’avez qu’à prendre votre smartphone, tablette, ordinateur et à vous rendre sur youtube pour écouter les vidéos de votre humoriste préféré.
– Si vous avez un coup de blues en journée, prenez la décision d’écouter une musique que vous appréciez, qui vous reboostera et qui vous redonnera le sourire ! Enlevez immédiatement les chansons déprimantes de votre playlist.
– Effacez tous les souvenirs qui vous rappellent votre douloureuse expérience et qui vous ont conduit à vivre une dépression amoureuse douloureuse. Il ne faut surtout pas vous permettre de repenser à un passé négatif. Désormais vous devez avancer et ne jamais reculer.
– Fixez-vous un objectif de vie qui vous permettra d’être épanoui(e) dans votre quotidien. Rappelez-vous cet objectif tous les jours et faite en une fixation pour qu’il prenne le dessus sur vos sentiments actuels et votre tristesse.
Il y a toujours plus fort qu’une dépression sentimentale !
Si vous doutez aujourd’hui de ces actions pour vous aider à vaincre votre dépression sentimentale, c’est que vous acceptez de souffrir et que je ne peux rien pour vous accompagner à la vaincre. Vous êtes la seule personne capable de prendre la décision de retrouver un sourire sincère sur votre visage et d’oublier cette profonde tristesse qui vous anime.
Pour sortir de mes expériences de dépressions amoureuses, je me souviens avoir trouvé refuge dans un élément plus fort que l’Amour.
Premièrement, il y a eu ma passion de toujours : les relations humaines. Oui, mon métier de Love Coach n’est pas une surprise, je me suis souvent réfugié dans des lectures qui m’ont beaucoup apportées dans la compréhension de l’Amour.
Deuxièmement et je pense que c’est la réponse à votre problématique pour combattre une dépression amoureuse, le soutien de vos proches, que ce soit votre famille ou vos amis est INDISPENSABLE pour oublier les émotions négatives qui vous animent et pour profiter de l’instant présent.
N’hésitez pas à vous adresser à eux et à prendre le temps de leur dire ce que vous ressentez. Ils auront toujours les bons mots pour vous réconforter et pour vous aider à aller mieux.
Bien évidemment, il faut du temps pour sortir d’une une dépression sentimentale et pour retrouver le sourire mais aujourd’hui, vous avez toutes les solutions pour vous en sortir. Il suffit que vous fassiez le bon choix !
Je vous demande de commenter cet article car c’est tous ensemble que nous pourrons combattre les grandes souffrances de l’Amour et prendre des décisions épanouissantes pour votre futur. Ne laissez jamais l’Amour vous faire du mal alors sachez que je suis là pour vous accompagner et qu’il existe des SOLUTIONS à chaque problématique.
Une dernière chose… Vous pouvez être heureux(se) sans Amour !
Si j’ai choisi de faire ce métier c’est parce que j’ai compris toute l’importance de l’Amour pour conditionner notre vie mais surtout pour aider celles et ceux qui souhaite combattre une dépression amoureuse.
Si votre vie sentimentale est heureuse alors tout ira bien sinon, vous risquez de sombrer dans la peur de ne jamais
Vous n’avez pas besoin d’avoir une personne à votre bras pour être heureux(se). Au contraire, il est nécessaire de l’être déjà en tant que célibataire avant de vous rendre compte que vous pouvez développer votre vie grâce à l’amour d’un compagnon ou d’une partenaire.
Regardez autour de vous, il y a de nombreuses relations amicales et expériences professionnelles à vivre pour vous empêcher de sombrer ! Je vous recommande de prendre le temps aujourd’hui de vous concentrer sur l’instant présent, sur votre quotidien, pour profiter de chaque moment avec le sourire et avec le bonheur en ligne de mire.
Amicalement,
Votre coach pour combattre la dépression amoureuse
Alexandre CORMONT
bonjour
merci infiniment pour vos conseils . Perso je suis amoureuse d’une fille est bin on sorter ensemble et tout ( elle est des problèmes avec sa famille) j’y pense toujours a sa situation elle me fait de la peine de la voir comme ça puis la dernière fois ou je l’ai rencontre le lendemain elle me dit je veux plus te parler je veux rester seul ça ma fait du mal je chiale tout les jours j’ai plus faim je sens le dégoût j’y pense qu’elle me quittera pour une autre je souffre tous les jours j’arrive plu c’est bon que faire j’ai pas su quoi faire j’arrive plu a résister.
Bonjour, ca fait 6 mois qu’il ma quitté (on étaient ensemble depuis plus de 5ans) et j’arrive toujours pas à l’oublier ca me hante jour et nuit envie de rien juste resté seule, j’ai personne autour de moi pour en parler je suis seule… je veux passé à autre chose l’oublié mais le ressenti que j’ai est horrible je me sens sale, dégoût, honte, trompé par son honnetete…et j’en passe… plus du tout envie d’être ici dans ce monde qui n’est pas le mien…je voudrais perdre la mémoire tellement que ca fais mal j’en peux plus je suis épuisé physiquement et surtout moralement je dors beaucoup mais même la j y pense c’est l’enfer… que faire ?
Après une relation de 37 ans ,mon mari ,si bon compagnon pour tout et un très bon père n’est plus capable d’avoir de rapprochements avec moi….homosexualité….il m’a trompée depuis la première année de notre mariage…..J’ai retrouvé l’équilibre en rencontrant tout de suite un psychologue, avec la verbalisation à mes proches et surtout en écrivant . J’ai un livre complet de toute ces émotions si difficiles….Après 7 mois., j’ai eu la surprise de rencontrer un veuf. Que de belles découvertes,que de sorties et que d’amour! Mais….cette belle relation s’est brisée….son fils n’a jamais accepté de remplacer sa mère et pas de party de Noël non plus avec les miens. J’ai 5 petits-enfants, lui 4 . Quelle belle grande famille on aurait pu faire.! Plein d’incompréhension de sa part vis-à-vis l’aide que j’apportais aux miens. Il était heureux et souriant que lorsque j’en apportais de son côté…..Et maintenant, avec toutes ces injustices et d’innombrables discussions…que de pleurs…J’écrirai plus tard pour dire comment je m’en suis sortie….G.J.
Bonjour
Merci pour vos conseils en effet il faut accepter de souffrir et identifier les étapes qui sont incontournables pour s en sortir au plus vite. Pour ma part je suis en phase de prise de conscience et presque d acceptation. Mais parfois je pense à lui et à sa nouvelle compagne avec qui cela peut marcher et avec qui il pourrait avoir des enfants et la je perds mes moyens. J essaye d arrêter de leur inventer une vie géniale, et que d ici que je sache je serai passé à autre chose. Je me dis chaque jour que je suis au top et j essaye de le redescendre de lr son pied d estale.
C est très dur mais j essaye de reprendre confiance petit à petit.. Le temps ne doit pas faire les choses sinon on peut mettre plusieurs années à s en sortir
Beatrice
Merci pour ton témoignage Béatrice
Bonjour Alexandre
Je voudrais tellement y croire à cette reconstruction de soi mais c’est insupportable.
Nous ca faisait plusieurs années que nous nous perdions mais on restait complice. Et a cause de moi c’est fini…je ne me supporte plus. Fatiguée de ces 11ans d’angoisses et de déprime qui ont sûrement coûté le prix de notre rupture. 16ans qui parte comme ça. J’ai envie de me battre encore pour notre fils et pour elle, pour lui prouver que je peux changer. Mais il faut d’abord que j’accepte. Nous vivons toujours sous le même toit et je sais pas si çà peut nuir ou m’aider. Vous dites sortir avec des amis, malheureusement les amis sont loin. Si, bien-sûr je serai toujours la bienvenue dans ma belle famille pour les soirées. Comme elle me dis « pour l’instant on change rien, on se donne du temps ». Qu’en pensez vous?
Bonjour j’ai vécu 30 année avec mon mari et j’ai eu 6 merveilleux enfants
Et du jour au lendemain il m’a abandonné moi et mes 3 enfants qui vivent toujours avec moi il vie avec une femme de l’âge de son fils l’aîné et ne demande jamais après ses enfants notamment le petit dernier qui a 20 ans
Je ne comprends pas ce qui ces passé dans sa tête
Je suis vraiment très triste malheureuse
On m’a dit qu’il dis qu’il m’aime toujours autant et ces pour cela qu’il n’envisage pas de divorce mais il me parle jamais et demande jamais après ses enfants
Je suis extrêmement malheureuse
Bonjour Alex,
J’ai 16 ans, je suis tombé amoureux d’une fille il y a maintenant 2 mois, et je me sens constamment mal car j’ai peur de faire un faux pas et de ne pas arriver à lui plaire. Elle me regarde souvent, moi aussi. Je lui ai parlé récemment mais j’étais intimidé et stressé ducoup je commençais à transpirer et je commençais à sentir mauvais. J’ai peur qu’elle est senti l’odeur. Comment dois je me comporter avec elle dorénavant en sachant que c’est une fille très timide et qui au même temps joue au jeux de séduction?
Bonjour Alex,
Merci pour cet article très intéressant pour nous, personnes ayant du mal à refaire surface…
J’aime une personne plus que tout! Seule, avec 2 enfants, il m’a offert le meilleur depuis plus de 2 ans! Jusqu’à il y a peu, ou il décide de tout arrêter, en finir avec moi car il doit mettre de l’ordre dans sa vie! Différence de culture, d’éducation ne lui permette pas de s’épanouir alors que nous vivions un amour plus que passionnel! J’ai tout quitté pour lui, et aujourd’hui je me retrouve sans lui à devoir faire face à cette douleur omniprésente qui ne cesse de me détruire jour après jour. 3 kg en moins chaque semaine (pour un petit poids déjà à la base), n’ayant plus aucune force pour assumer mes enfants, je suis plus bas que terre!
Je souhaite me reprendre en main en suivant vos conseils, même si cela ne pourra se faire qu’avec le temps. Cependant, une chose est sûr, jamais je ne pourrais aimer quelqu’un comme je l’aime et c’est cela qui me brise et me ronge jour après jour.
Bonjour Alex,
Mon conjoint m’a annoncé qu’il me quittait il y a un mois, après 10 ans de vie commune… 10 ans d’amour pour moi… Et oui, je n’ai rien vu venir… RIEN… Mais nous continuons à vivre ensemble… Il n’est pas parti. Alors le voir chaque jour comme avant mais sans ses marques d’amour me dévaste. Je suis au 36ème dessous depuis. J’arrive parfois à me motiver en me disant que c’est en montrant le meilleur aspect de moi-même qu’il pourra revenir sur sa décision mais je n’arrive pas à tenir le cap. Insomnie depuis 1 mois. Je ne mange plus non plus, rien ne passe. – 7kg… Je me sens glisser dans un gouffre et n’arrive pas à me rattraper… Oui, je sombre. Fatigue, vertige, nausée, insomnie, manque d’appétit, tristesse perpétuelle. Sans compter la douleur permanente dans le cœur avec des phases de répits ou au contraire de douleur poignante… Je sombre et c’est la 1ère rupture que je vis de la sorte… Je suis si amoureuse de lui… Oui, je pensais que c’était réciproque et il était dans mon avenir et mes projets… Toujours…
Il m’a expliqué les raisons de son désamour… Et je le comprends… Je fais une thérapie depuis. Mais sa décision est ferme à chaque fois que le sujet est abordé. J’ai encore tant d’amour pour lui… SOS
Bonjour Alex,
J’ai envie de partager mon expérience.
Bel article qui me concerne. Oui j’ai touché le fond du puit pour la première fois de ma vie. Le choc a été puissant. Oui je suis tombé dans une dépression grave. Oui on peut, on doit s’en sortir en le décidant. Le temps, la patience sont un passage obligé. Tu m’aides, tu m’as ouvert les yeux. Cela fait des semaines de remise en cause profonde, de travail sur moi pour ne jamais plus revivre cette souffrance. Il faut accepter de douleur mais surtout mettre en place des actions nouvelles pour être en capacité d’évoluer. Il ne faut penser qu’à soit. Tu connais mes différents objectifs, mes actions: le courage est important mais insuffisant. L’acquisition de méthodes efficaces est indispensable. Il est nécessaire de déterminer des projets amicaux, professionnels, sentimentaux, sociaux pour y parvenir. Aujourd’hui mon choix de travailler de manière complémentaire avec un psy, avec toi, avec prochainement Michel: c’est mon choix. Pour la première fois de ma vie j’assume seul des décisions qui me concernent, n’en déplaisent à certains. J’aimerais répondre à ton point de vue sur la possibilité de vivre bien, seul, sans amour: j’ai vécu ainsi quelques années, je souhaitais continuer sur ce chemin qui me convenait. Mon autonomie affective, amicale, sociale, professionnelle m’ont permis de rencontrer dans de bonne conditions la personne; nous sommes devenus amis, confidents amants. Le déséquilibre des fondamentaux à conduit à la situation que tu connais, c’est d’une grande logique, que je connaissais, pourtant je n’ai rien vu venir. Je ne suis pas d’accord avec toi, de mon point de vue, animal grégaire que je suis, que je puisse être heureux, aimer, ressentir le bonheur sans partager des émotions, des points de vue, des valeurs, des envies, des fou rires, des désaccords, des voyages, la culture, du sexe, les mêmes objectifs de couple…. avec une compagne telle que celle que j’ai rencontré. Je pourrais être bien, ni heureux ni malheureux mais dans une vie sans sans la saveur d’un menu élaboré par un passionné. Dont acte dans l’objectif reconquête! 🙂
Bien à toi,
François
PS j’ai essayé d’aller sur le blog privé sans succès.
Merci pour ton témoignage François.
Bonjour,
J’ai bcp lu d’articles et de témoignages sur les ruptures pour essayer d’accusé le coup. Ça fait 2semaines qu’elle m’a annoncé qu’elle me quittait. Je suis fou amoureux d’elle, je suis dans le déni total. Mon caractère était vraiment trop fort pour elle et elle s’est refermée et a perdu sa spontanéité et sa joie de vivre. Lorsqu’elle m’a dit qu’elle me quittait, j’ai réalisé l’ampleur des dégâts.. Elle m’avait dit que ça la faisait souffrir mais elle est tellement calme que je n’ai pas réalisé l’impacte.. Alors à l’instant présent, je suis au travail, et elle est en train de déménager. Nous habitons à Bordeaux, elle repart dans sa famille en Bretagne. C’est définitif, elle me dit de ne pas me raccrocher que je ne dois pas me faire de fausses idées. Je ne la reverrai jamais, c’est pas possible!! Je suis plus bas que terre.. Je voudrais tout changer, mais je ne peux rien faire. C’est pas juste, un couple se créer à 2, et il suffit d’un des 2 pour tout ruiner. Le camion est actuellement en cours de chargement, la maison sera vide de ses affaires ce soir. Cette impuissance est terrible… Je ne peux rien faire, envie de disparaitre. Je l’aime tellement..
Juste besoin de partager, je sais plus quoi faire.
Bonjour,
Alors moi je pense que je suis un cas vraiment désespéré.
J’ai eu un coup de foudre en 2003 avec un MR lors d’une Féria debout sur un tonneau bref ambiance Féria. J’avais 37 ans lui 45.Gentleman, attentionné, brillant, un enfant il travaillait un poste très élevé à Paris la semaine et redescendait dans le sud le weekend. Moi ça m’allait bien j’élevais ma fille et travaillais. Tout était merveilleux, j’étais vraiment folle de lui trop, vie de paillette, vacances etc mais une relation à l’argent omniprésente. Il avait vécu un divorce où sa femme avait tenter le jackpot, beaucoup de pratrimoine familial, la famille : sa mère, son fils qui a une maladie génétique mais pas de handicap apparent, et sa tante handicapé. Un rapport à sa mère très particulier orphelin de père à 7ans et un beau père qu’il détestait il en fait encore des cauchemars.
Bref la vie se déroulait mais j’ai perdu mon job,je faisais construire une maison seule je n’avais que des problèmes et j’ai voulu qu’il s’engage et là tout a basculé c’est quelqu’un qui ne s’engage pas et ne s’engagera jamais.
Pour faire court très court, ma famille déjà distante n’a pas compris moi la personne forte que je plonge dans une grosse déprime dépression, ma fille adolescente me faisait payer sa jalousie de 4 ans et son père que j’avais quitté a choisi ce moment pour régler ses comptes.
L’ensemble de ma famille à dos, ma sœur louché sur lui, ma fille est partie vivre avec son père, j’ai tout quitté loin pour rebondir professionnellement dans l’état où j’étais. J’étais seule au milieu de nulle part j’ai rebondi, avec ma fille cela s’est plus ou moins arrangé je l’ai récupéré mais son père me faisait la misère bref internant fille protégée. Moi boulot de nouveaux amis, des aventures sans lendemain mais je n’ai jamais réussi à oublier l’homme que j’aimais je ne suis jamais retombée amoureuse.
Bref je suis redescendue dans le sud pour progresser dans mon nouveau job, malheureusement j’ai subi 4ans de harcèlement moral jusqu’au licenciement abusif en 2015. J’ai revu mon ex sur les conseils d’un médecin pour que je lâche cette colère. Nous avons déjeuner ensemble je lui ai carrément expliqué ma démarche. Point. Lui était en couple mais toujours des allers venues pas d’engagement.
Je décide de fuir encore pour retrouver du boulot depuis aout 2015 j’en suis à 4 en 2 ans très dur. En novembre 2015 j’invite mon ex sur un réseau professionnel lui a encore évolué professionnellement c’est toute sa vie c’est sa femme. Bref nous dinons ensemble 15 jours plus tard et là j’apprend qu’il n’est plus avec sa compagne. Il tente de m’embrasser mais moi les deux pieds sur le freins je dit non. Le lendemain je lui envoie un message pour lui expliquer que je ne veux plus d’amour chaotique, je veux quelqu’un qui soit là qui s’occupe de moi et vice versa bref une vie de couple. Pas plus. Etant en candidature je le recontacte pour qu’il me conseille. Et il revient me voir 4 mois plus tard et là j’ai cédé. Et c’est reparti.Il me dit qu’il faudra parler quand ça n’ira pas blalblal, vacances fantastique première année Top mais je m’épuise dans les voyages car il n’a absolument rien changé à ses habitudes. Cette année son fils 27 ans souci de santé, il l’installe au domicile, le gâte outre mesure ne travaille plus mais il fait la fête etc…et moi à nouveau problème boulot.Plus de boulot. Son fils passe avant tout les vacances avec lui c’est même lui qui choisit la destination. Nous avons des événements douloureux 2amis décédés dans l’été. Je suis très touchée je déprime et je ne souhaite qu’une chose vivre avec mon homme. Eh bien ce sera non. Même son fils dimanche dernier car je parlais fort sur un sujet me demande de me taire à table ça monte dans les tours et il me balance qu’il est chez lui sous entendu que moi non. Pas de réaction de son père mon compagnon qui ne fera jamais rien contre son fils même si ce n’est pas bien.Je m’énerve hystérique chagrin je menace de le descendre au niveau professionnel bref je suis malheureuse. Donc évidemment fin, il me propose de m’aider à retrouver du boulot, de me soutenir au niveau psy, un peu financier mais pas trop c’est bientôt Noël, mes amis je n’en ai plus ou pratiquement car ils m’ont tellement vu heureuse malheureuse je les ai laissé puisque mon compagnon est jaloux et exclusif en plus. Ma fille est déçue car je suis retournée avec lui mais elle ne m’en veut plus mais ne veut pas revivre l’enfer de la déprime de sa mère et je la comprend elle a 24 ans s’assume depuis 4 ans année importante pour les études.
Voilà bilan 50 ans abimée déprimée chômeuse et seule.
Désolée pour les fautes d' »orthographe.
Comment vais-je me débarrasser de tout ça. Rejet Abandon dans ma famille depuis toute petite ça me poursuit je le sais dans tous les domaines + un gros traumatisme le traumatisme pour une fille…..
Et en plus j’ai décidé d’arrêter de fumer.
D’avance merci
Cordialement
Bonsoir Alexandre
Merci à vous pour cette réponse, pleine d’espoir
Malheureusement le meilleur est derrière moi
Définitivement …
Deux années d’amour fou, total et absolu
Deux années de passion … destructrice au final
Je suis brisée … intérieurement
Profondément et à jamais
Aucun coaching, aucun médicament, aucun traitement, aucun conseil n’en viendront à bout. C’est pire qu’une dépression
C’est l’anéantissement d’une vie … d’une croyance : celle de l’amour qui est plus fort que tout et qui nous rend vivant
Mais j’ai aimé comme peu de personnes savent le faire sur terre
C’est peut être le prix à payer maintenant
Bonne continuation à vous
Bon courage à tous les lecteurs …en errance comme moi sur le net
Enfin un article intéressant. …sur la dépression amoureuse …. qui ne ressemble en rien à la dépression classique.
Ça m’a fait du bien de lire vos propos et vos conseils
Pour un court instant
Car pour ma part , je ne m’en remettrai jamais
D’avoir aimé un homme autant
Et aussi fort
J’essaye simplement de continuer à vivre
De vivre avec …
Merci à vous
Bonjour Muriel,
Merci pour ton commentaire. J’essaie de donner le maximum afin d’offrir du contenu gratuit à mes lecteurs et lectrices et je suis ravi de recevoir ce type de témoignage de gratitude.
Je te souhaite le meilleur
Bonjour, je me sens actuellement hors de moi même, je suis étudiant, très sensible, et je m’attache très rapidement. Je me suis attaché auprès d’un garçon qui ne cherche qu’à s’amuser et profiter de son année au Canada (je suis dans un programme d’échange), le fait d’être tombé amoureux de la sorte m’empêche de profiter de mon séjour, et le voir tous les jours s’amuser avec d’autres garçons me rend malade. Je ne dors plus la nuit, je psychote en m’imaginant de nombreuses choses, je ne mange plus, et commence à ne plus aller en cours..j’aimerai m’en sortir, profiter, mais j’ai l’impression d’être dans un cercle infernal que mes proches ne peuvent comprendre. Ils sont là mais ne peuvent pas faire grand chose pour moi.
Je suis présentement en pleine dépression amoureuse et lire vos articles me fait du bien. Je vais essayer de tout mon être d’appliquer vos conseils pour reprendre ma vie en main et d’arrêtre d’espérer le retour de mon mari.
Bonjour Jannick,
Merci pour ton partage et tes mots sympathiques à propos de mes articles. N’hésite pas à regarder ma chaine YouTube également et à t’abonner 😉
Je te souhaite de vite te reconstruire. Courage.
Bonjour mon conjoint vient de me dire qu’il ne m’aime plus et qu’il fait semblant depuis des mois au bout de 13 ans de vie commune et 2 enfants je suis dans l’incompréhension totale de plus on doit En parlé à personnes et on doit continué à vivre ensemble comme si de rien était, lui sort avec ses copains pendant que moi je m’occupe de la maison et les enfants je passe mon temps à pleurée je suis complètement désespéré anéanti je l’aime tellement si vous aviez un conseil je le prend volontiers merci cordialement
Bonjour Séverine,
Si j’ai un conseil à te donner c’est de songer à une séance de coaching avec moi ou avec un membre de mon équipe car tu dois te ressaisir au plus vite. La situation est délicate et tu dois agir convenablement pour provoquer des doutes chez lui.
Bonjour Alexandre,
Comme certainement beaucoup de personnes qui passent par votre site, je pense que mon cas est à part mais que le fond est le même. Voici donc mon cas. Je suis un homme marié depuis plus de 12 ans, plusieurs enfants issus de cette union dont un en bas âge. J’aime ma femme et malgré ses crises à répétition, j’ai toujours trouvé la force pour essayer de changer ce qu’elle pouvait me reprocher, mais ça ne suffit jamais. J’en suis arrivé à un stade où je ne fais plus de choses pour moi mais que pour elle. Je me sens rabaissé et terriblement fatigué. Malgré ces efforts, la dernière crise me semble fatale. Elle souhaite une séparation, que je ne peux me résoudre à accepter du fait de mes sentiments pour elle, des enfants, de la peur du changement de vie que ça implique (hébergement, enfants, …). Les enfants n’en veulent pas non plus, ce qui me semble normal. Il y a donc des tensions. Je continue à tout faire pour sauver mon couple, laissant de côté mes principes, mes convictions, mes idées, pour essayer de la satisfaire dans ses attentes. Malgré cela elle continue à me repousser, à mettre des barrières entre nous (éviter les contacts physiques, séparation du lit conjugal, SMS froid et expéditifs …) pour finalement me dire et dire aux enfants que c’est fini. Je n’ai pas non plus un super réseau social donc peu de personnes pour m’aider, famille à l’étranger, je ne dors plus la nuit, maux de ventre, faiblesses musculaires, idées noires… A ce jour je ne vois pas comment sortir de cette situation, Je suis un papa moderne, qui fait beaucoup pour ses enfants mais qui n’est pas armé pour s’en occuper seul, suite à une séparation, ce qui n’est pas la même chose que de s’en occupé seul quand madame n’est pas là. Que faire ? Cela impacte de plus en plus mon travail et j’ai peur de perdre pieds aussi sur ce plan, ce qui serait catastrophique. Il y aurait beaucoup d’autres choses à dire. Merci pour votre aide.
Bonjour Rémi,
Je ne comprends pas vraiment le sens de ta question. Peux tu apporter des précisions ?
Bonjour je fréquente un homme depuis 3 ans.Notre relation n’a pas toujours été facile mais nous avons toujours su avancer.
Il m’a très souvent trompé et je lui ai toujours pardonné en pensant à tord qu’il allait changé.Il y a 2 mois nous avons eu de gros soucis car il a fait des avances à une autre une autre que je connais. Je l’ai mal digéré ce fût le début de mon cauchemar. Il est allé en voyage d’affaire pour 2 semaines et à sib retour il était meconméconnaissable il n’a pas fait signe de vie et lorsque je lui écrivais il m ignorait totalement nous ne vivons pas ensemble mais nous vivons tout près l’un de l’autre. Il ne répondait pas à mes appels. Je me suis mise à déprimer a angoisse à avoir des insomnies et à être incapables de manger pendant des jours. Environs 2 semaines après son retour de voyage il a daigné me rencontrer et m’a expliqué qu’il voulait faire une pause prendre du recul car il ne supportait plus mes crises de jalousie et le fait qu’on se chamailler tout le temps je me suis excusé lui demandant une chance d’arranger les choses les jours passèrent je n’avais pas de réponse à ma raquette j’ai décidé de lui écrire pour lui dire que je ne voulais pas de son recul ou on continu ou on se sépare
2 jours après il débarque chez moi avec des cadeaux et il se met à me parler comme s’il n’y a jamais eu de soucis entre nous.
Peu à peu on recommence à et je me dis que le mauvais vent est passé on se voit on passe la nuit ensemble et je me rend compte que pendant qu’on ne se parlait pas et que je souffrais il organisait des fêtes chez lui. Après notre nuit ensemble je rangeais sa chambre je suis tombé sur un préservatif il s’est justifié en disant qu’il l’avait retrouvé dans des affaires.
Je suis rentré chez moi ey heures après je lui ai écris pour prendre des nouvelle il mz répondit très froid j’ai continué à discuterlui disant que je viendrai te déposer quelques affaires chez lui et la il me répond qu’il m’a bien expliqué la situation qu’il veut prendre du recul j’étais morte de colère on avait passé la nuit ensemble coucher ensemble pourquoi ne m’a t’il plus parler de recul il m’a laissé croir que la situation s arrangeait je lui ai laissé un message pour lui dire qu’il m’avais eu que je préférerais encore qu’on se sépare a à ce moment il m’a bloqué partout sur les réseaux sociaux et sur son phone ca c’est passé aujourd’hui la déprime à recommencé je me sens humiliée trahi blessée j’ai peur de finir folle. Je suis tellement déçue je n’ai qu’une envie me suicider pour ne plus avoir à souffrir
Au secours !
La dépression une maladie mentale ??
Tout cet étalage brouillon pour en conclure qu’il faut se « défouler que ce soit via le sport comme vu plus haut ou à travers des jeux vidéos, une partie de carte ou n’importe quoi d’autre qui vous fera penser à autre chose… »
« vous n’avez qu’à prendre votre smartphone, tablette, ordinateur »
Monsieur, c’est grave !
La tristesse liée à toute perte est A VIVRE, pas à EVITER.
Elle peut être comblée par des « choses » ô combien importantes, comme le don de soi, donner de l’amour, se faire plaisir, apprendre à s’aimer soi-même.
Il me semble égalament qu’un diagnostic sur la nature de l’amour qui nourissait la relation soit posé.
Une telle souffrance est toujours une occasion de développement personnel. C’est une occasion de se poser et d’apprendre.
On ne COMBAT pas une dépression, on la VIT, on l’EPROUVE, on écoute ce qu’elle a à nous raconter.
La dépression, si ce qu’elle est effectivement, est NECESSAIRE parce que VITALE. Elle suit une période d’excès de PRESSION. Le corps dit STOP.
Comme toute transition, il est temps de faire le point. Entre passé et futur, il y a une zone neutre, celle de la reconstruction avant un nouveau départ. Mais la solution ne réside pas dans l’EVITEMENT à tout prix (cf. « Effacez tous les souvenirs ») de la douleur.
Je souffrais tellement depuis quelques semaines suite à ma rupture amoureuse que je ne savais plus comment m en sortir. J ai pensé que c est une dépression amoureuse dont je souffre et votre article m à confirme ce que je ressens profondément. Grâce à vous je me sens capable d agir pour la combattre. L homme que j aimais soufflait le chaud puis le froid et j ai compris qu il s agissait d une manipulation amoureuse. Toutefois j ai eu beaucoup de mal à décider de rompre parce que je l aimais malgré son comportement trop changeant et destructeur pour moi.
J ai compris que je souffrais encore de blessures affectives depuis l enfance.
Bonjour,
J’ai 20 ans et ma copine que je connais depuis environ 5 mois m’a déjà quittée plusieurs fois et a même eu un autre copain dernièrement. A chaque fois, je déprime et je vais au plus mal. Mais je la recontacte à chaque fois et l’on refait un bout de chemin ensemble et puis je vais mieux. Je sais qu’elle va sûrement encore me quitter et là je vais encore sombré dans la tristesse la plus totale. Que puis-je faire, tout le monde me dis que je ne dois plus la revoir mais c’est plus fort que moi. Comment puis-je m’en sortir.
Tu dois impérativement lutter contre ta dépendance affective…
Bonjour ma femme a décider de me quitter après un week-end à st malo je ne sais pas pourquoi tous aller pour le mieux avant sont départ et au retour elle à décider de faire un break sa me fait mal car je suis incapable de savoir pourquoi cordialement
Bonjour Jean François,
Tu dois absolument comprendre les raisons de la rupture. Pour mettre le doigt sur les raisons je te conseille de suivre ma formation que tu retrouveras ici : je veux comprendre les causes de la rupture !
Moi je souffre de multiples déceptions amoureuses et je souffre aussi d’une maladie dont l’origine est inconnue qui a fait tourner ma vie à l’enfer depuis un certains temps.Moi j’aimerais bien être heureux mais mon cœur lui ne veut plus rien du tout car il en a assez d’être brisé et c’est comme si je me sens incapable de procurer le bonheur à une personne qui m’est très intime, j’ai essayé de faire le point avec moi même et la conclusion est que j’ai du faire un très grand mal à quelqu’un sans m’en apercevoir mon être
Intérieur est rongé Svp aidez-moi
Bonjour Giovanni,
L’amour ne peut pas toujours être beau et il faut accepter de souffrir et de faire souffrir… Jusqu’au jour ou on tombe sur LA bonne personne 😉
Mon ex a rompu avec moi parce que je n’avais pas assez confiance en lui à cause des choses qu’il m’à fait dans le passé.
Je lui disait à mainte reprise que c’est à lui de me faire avoir confiance en lui et pas le contraire, il m’a sorti que j’écoutais beaucoup plus mon entourage que lui, et il s’avère qu’avant même que mon entourage m’en parle j’avais deja consulté son portable, il me disait que ce n’est rien que c’est moi qu’il aime et que c’est avec moi qu’il a envie de faire sa vie, mais avec tout ce qu’il m’a fait j’ai quand même du mal, et pourtant je l’aime tellement, du coup mon manque de confiance à tout gâché, aujourd’hui il me sort que genre on s’aime enormément qu’il n’a pas de doute deçu mais qu’entre ensemble est impossible, j’aimerais retourner avec lui mais j’ai l’impression que c’est peine perdu.
Je n’arrive plus à manger, j’ai envie de pleurer mais je m’y interdit, j’ai presque plus envie de faire quoique ce soit, et je me demande si cette situation l’affecte comme moi. Vos publications m’aident beaucoup mais j’aimerais peut être avoir encore beaucouo plus d’aide.
Pour obtenir une aide personnalisée il faut passer par le coaching 😉
Bonjour Alexandre
J’ai rompu avec mon ex copine il y a un an déjà, je suis resté en contact avec elle (relations amicales) et je m’aperçois que plus le temps passe et plus je tiens a elle. Au point que tous les jours je pense à elle.
J’ai le sentiment de la connaitre bien mieux maintenant que quand nous étions ensemble; que nous aurions pu éviter tant de points de discorde. Quelle est celle que j’aime en fait. Mais je m’en rends compte trop tard. Je ne m’explique pas les sentiments qui se bousculent dans ma tête et ça me perturbe énormément. Que faire ?
Cordialement et merci d’avance.
Dans ce cas tu dois tenter une reconquête pour te libérer d’un poids
Bonjour Alexandre j’ai vécu un petit bout de ma vie avec une fille même si je n’ai que 16ans cela fait déjà 1ans que je ne suis plus avec mon ex nous nous sommes quitter parce que nous n’avions plus le choix elle déménagais à paris alors que je suis à Rennes nous continuons à nous parler jusqu’à janvier mais j’ai fais entre guillemets quelque erreur qui font qu’elle ne veut plus me parler mais c’est copine me disent qu’elle parle toujours de moi je ne sais pas comment m’en sortir mes proche ne font pas très attention à ce que ne ressent et je me sent très seul. J’en ai marre de pense h24 à elle sans pouvoir lui parler .
merci pour cet article.mon petit ami et moi venons de rompre car sans emploie,il se plaint de ne pas pouvoir me faire de petits cadeaux.il n’apprecie pas aussi que souvent je sorte des maux qui montre qu’il joue pas son role.ca fait la 2 e fois qu’il me reproche ca.la 1 e fois je me suis excuser mais cette fois si je me dis s’il faut s’excuser chaque ca deviendra comme un jeu.je l’aime.il me manque.mais comme il n’est pas heureux avec moi prefere partie.mais c’est pas facile
Bonjour Alexandre,
Moi mon problème est un peu différent, j’ai lu votre dossier et je pense que je suis atteinte de dépression amoureuse j’ai tous les symptômes psychologiques et je me reconnais dans beaucoup de propos. Cependant voilà moi c’était mon premier amour je n’ai que 19 ans et étant quelqu’un d’extrement timide de base je n’ai jamais cru en l’amour et puis il est arrivée et ma prouver tout le contraire. Avec lui tout était différent, la relation n’a durer que 3 semaines et la rupture était il y a 5 mois pour une raison qui est la religion, on avais des religions différentes et lui en gros devait choisir moi ou ses parents, donc voilà mon entourage me comprend pas. J’ai des commentaires du genre « quoi mais 3 semaines et tu te met dans des états comme ça ». Mais moi même si je suis persuader que ça peut être l’homme de ma vie j’ai pas envie de retourner avec de 1 parce que je veut qu’il sois heureux et pas qu’il est ses parents a dos, et de 2 j’ai reçu des commentaires énormément blessant de sa part. J’ai essayer de le récupérer les premiers mois après la rupture, Je lui ai menti et est dit que je me mutilait et que j’ai effectuer des tentatives de suicide, je m’en veut énormément aujourd’hui mais voilà je voulais attirer son attention, ce qui a fonctionner au début mais le temps a passer et j’ai recu des commentaires du genre « dépressive » qui m’ont vraiment briser le coeur plus qu’il ne l’était déjà. Il y a 3 mois je l’ai supprimer de tous les réseaux sociaux et je lui ai dit de ne plus revenir, mais je continue à regarder ses profils et celui de ses amis, je ressens une extrême jalousie quand je vois qu’il parle a d’autres filles, je suis terrifiée a l’idée qu’il se mette en couple avec quelqu’un d’autre que moi je sais pas si j’arriverai à le supporter. Je suis un peu perdue, que pensez vous de tout ça ? Merci de votre réponse.
Bonjour,
Je suis actuellement aux USA à Orlando pour suivre pendant près de 10 jours l’intervention et la formation du créateur de la programmation euro linguistique Richard Bandler, et je manque de temps pour répondre de façon précise aux commentaires. Je t’encourage donc à lire mon livre 70 conseils de pro pour récupérer son ex ou alors à réserver une séance de coaching avec un des membres de mon équipe.
Bonjour,
Je suis mariée depuis 1 an et je connais mon mari depuis 5 ans.
En mars dernier alors que je suis enceinte de 8 mois je découvre que mon mari entretient une relation virtuelle (textos, whatsapp, mails) avec une de ses collègues de bureau, elle aussi mariee. Après plusieurs discussions, il m’a raconté tout ce qui s’était passé et m’a juré qu’il n’y avait rien eu de sexuel. Il s’est engagé à ne plus lui adresser la parole et mettre fin à cette relation. Cependant moi je l’ai vécu comme une véritable trahison. J’ai tout de même accepté de lui pardonner (c’est La 2e infidélité que je découvre) et reconstruire notre couple.
Aujourd’hui cela fait 4 mois que je ne m’en remet pas, je me lève triste et me couche dans le même etat. Je Rêve de cette fille la nuit quand j’arrive à dormir. J’ai perdu beaucoup de poids (15 kilos). J’ai peur de sortir de chez moi et de la croiser en ville. Je deviens parano, lorsque je croise une voiture qui ressemble à la sienne. Je Rêve de lui faire du mal et je suis devenue complètement accro à la cigarette. Je pleure sans raison particulière et je me prends à mon mari au moins tous les deux jours. Il dit qu’il comprend ce que je traverse et qu’il attendra que ça passe.
Il y a des jours où je suis convaincue que mon mari m’aime et d’autres où je ne ressens rien pour lui.
J’ai envie de sauver mon mariage mais j’ai vraiment besoin d’aide.
Merci pour vos conseils.
Bonjour,
J’aurais besoin de vos merveilleux conseils pour aller mieux.
Cela fait une semaine que je suis célibataire, mon ex a coupé les ponts sans prévenir et s’est mis aussitot avec une autre.
Il n’a repondu a aucun de mes appels et j’ai essayée de lui envoyé des messages, mais il les a simplement lu sans répondre.
Les premiers jours j’etais dans le déni, je pensais pouvoir passer au dessus de ça, et maintenant je realise que ce n’est pas le cas.
Je suis hanté par le fait de ne pas avoir eu d’explication, une dernière discussion ou j’aurais pus dire tout ce que je ressentais au fond de moi.
Je ne sais pas si lui envoyer un dernier message ou je lui expliquerais mon mal être pourrais m’aider a aller mieux, ou bien si je dois prendre sur moi ne rien dire et tourner la page.
Bonjour,
C’est à toi de prendre cette décision Shirley… Dans les 2 cas tu te sentiras mal car des doutes naitront et tu modifieras tes habitudes mais tu vas te relever.
Il y a una an et demi mon père est décédé. Depuis lors mon mec me quitte a répétition. J ai perdu tout ma famille a travers des problèmes d’héritage . J habite un environnement que je n aime pas du tout . Nous avions bcp de progets. Il est parti il est heureux la bas . Il m a laisse sans gd chose. Et mon travail est calme aussi. Je l ai appelle aujourd’hui par sms lui disant que je paniquait il m a appelle . On a parle . Ct bien ca m a apaise . Je suis mal. Mes filles le remarque . Je viens de me réveiller au milieu de la nuit. J ai les larmes aux yeux. Il me l a fait tellement de fois . Il dit qu’il mnaime mais je ne comprend pas son. Atitude . Comment aimer et lâcher la personne que tu aimes qd elle est au plus bas. Il est mon tarzan il est mon tout. Il m a demande en mariage deux foix déjà mais n avance pas. Je l ai aide financièrement avant moi et mes filles pdt des années . Mon physique en patit et mon aspect psychologique
Bonjour Alex!
Je suis restée avec un homme quelques mois, c’était juste magique. Au début Il vivait encore avec son ex le temps de la vente de leur maison avec leur fille. 1 mois après la vente il m’a dit que tout allait trop vite entre nous qu’il n’avait jamais ressenti ca avant mais que le passé le rattrapait alors qu’il pensait être plus fort
On sest vu 1 fois en 2 mois, les SMS sont très rares et sa réponse est souvent qu’il n’est pas bien . J’ai fait un silence radio pendant 2 semaines et la je lui ai demandé à avoir au moins une discussion
Il m’a répondu qu’il n’avait pas le moral qu il me comprenait qu il passerait et qu’il était désolé
Je pense qu’il déprime de sa précédente relation
J’aimerai l’aider mais n’arrivant pas à avoir une discussion ou un « rendez-vous » c’est compliqué
Je ne le reconnais plus alors que je suis sur que c’était le vrai lui pendant notre relation simplement sa vraie séparation lui est revenue en pleine figure
Peux tu m’aider ou me conseiller ?
je m’appelle Guillaume j’ai 33 ans!ça fait 7 mois que je me suis séparé. j’ai la sensation que mon corps ,et mon esprit ,sont sortis de cette dépression amoureuse. malheureusement ce soir j’ai voulu aller dans le restaurant où elle travaille et quand je l’ai vu j’ai été très malheureux je ne comprends pas pourquoi depuis j’ai vu d’autres aventures il sait passé beaucoup de choses dans ma vie et je me sens heureux je ne comprends pas je suis déçu de mon comportement !
Bonsoir Alexandre voilà avec ma compagne nous nous sommes séparés le 23 mars 2017 nous étions ensemble pendant 5 ans edemi depuis je les revues 2 fois cent qu’elle me parle elle avait beaucoup megri du visage et du corps au début con c’est séparé on échange des sms maintenant elle me dit tu cherche quoi et elle m’a fait un silence radio et t’elle toujours amoureuse de moi merci Alexandre de m’avoir écouter
Bonjour Alexandre. Voici mon problème, apres 16ansde vie commune et 2 enfants ma femme a décidé de me quitter. Certes j’ai commis bcq d’erreur durant la relation et je ne pense pas avoir était le meilleur des conjoints. Je pense que la relation lui a vraiment pesé et elle s’est éloigné de moi …. sa décision est prise elle a acheté un appartement pour une nouvelle vie. Je lui ai exprimé 1000 fois mes sentiments mais rien ni fait . Elle ne m’aime plus , ne me parle plus dit que je devrai trouve une autre femme….. je suis désespéré que faire cela fait 5 mois que j’ai la boule au ventre et je voudrai arranger la situation que faire je vous en supplie
Bonjour,
Il y a sur mon site d’autres articles qui pourraient t’aider à y voir plus clair et à reprendre les choses en mains. Tu peux également t’inscrire à ma newsletter pour recevoir encore plus de conseils directement dans ta boite mail. Pour cela, il te suffit de rentrer ton prénom et ton adresse mail dans l’encadré juste en dessous de l’article.
Bonjour, moi j’ai vécu avec mon conjoint 17 ans et du jour au lendemain il ne m’aime plus j’ai découvert qu’il a une liaison sur internet avec une autre femme je lui ai dit tu vas partir de chez moi mais il a dit écoute je n’arriverai pas je vais rester le temps de payer tout ce que l’on doit et après je partirai seul même si ça marche pas avec elle j’irai tout seul en appartement il dit tu m’étouffe et pourtant ça fait longtemps que l’on fait plus rien car il dit qu’il est pas capable mais pendant qu’il reste ici j’ai des sautes d’humeur aussitot qu’il va sur l’ordi je saute de mes gongs je suis peut-être pas normal je pleure souvent ça revient et je pleure le lendemain quoi faire? Merci
Bonjour,
J’organise un Facebook Live lundi 15 mai à 20h30 et je répondrai à vos questions en direct. Je vous invite donc à me rejoindre et à me poser votre question en direct !
Pour y participer c’est ici : https://www.facebook.com/Alexandre.Cormont.Love.Coach/
Voila, séparé depuis 3 mois de mon épouse depuis 24 ans; je m’enfonce implacablement dans une foutue dépression.Ma femme s’est progressivement en 7 ans éloignée de moi, dès le départ je lui ai fait part de cela, ses messages à d’autres hommes, sa famille me disait que c’était juste un moyen de se sentir attirante, rien de plus; j’ai souvent tiré la sonnette d’alarme; puis ce fut des refus de rapport intimes, puis de bisous; j’étais désemparé, lui demandant si la séparation lui semblait nécessaire; jamais de réponse. Nous avons 4 adorables enfants, dont je m’occupe beaucoup ; à l’arrivée de l’adolescence de notre fils; les motifs de reproches de mon épouse se sont multipliés: contestant les limites que je posait, dénigrant mon travail, mes réalisations dans la maison, le rangement, mes copains, refusant toute sortie ou invitation d’amis.Bref la descente aux enfers; nous avions chacun un travail valorisant à responsablitées: travailleur indépendant pour moi, enseignante pour elle; puis ce fut des sorties sans m’en parler, du dénigrement systématique de mes initiatives,un soir, mon épouse reçoit un message sur son gsm, sa lecture m’a fait tomber a la renverse, c’était clairement émanant d’une liaison,très explicite, je suis entré dans notre chambre pour calmement lui en parler, sa réponse fut d’une violence agacée, niant être la destinataire de l’envoie. Bref en février elle est partie louer un appartement , ne me prevenant que le matin; et aujourd’hui j’ai l’impression de devenir fou; notre fils m’apprend qu’elle ne dort pas dans son appartement, l’ayant laissé seul lors de son we chez elle.
J’ai oublié de préciser que lors de son départ, elle a prétexté une liaison que j’aurais eu avec l’épouse d’un ami décédé, terrible mensonge et rumeur qu’elle a propagé durant la dernière année.
Tout ces mensonges, ces trahisons , et maintenant ce refus de communiquer me minent totalement; pour couronner le tout, mon épouse ou ex exige la moitié de mon entreprise; alors même qu’elle a toujours refusé toute implication, c’est donc pour moi la double peine; ne me reste que l’amour des enfants; quelques amis qui reviennent; et une première séance chez le psy pour essayer de survivre à cela
Voila, séparé depuis 3 mois de mon épouse depuis 24 ans; je m’enfonce implacablement dans une foutue dépression.Ma femme s’est progressivement en 7 ans éloignée de moi, dès le départ je lui ai fait part de cela, ses messages à d’autres hommes, sa famille me disait que c’était juste un moyen de se sentir attirante, rien de plus; j’ai souvent tiré la sonnette d’alarme; puis ce fut des refus de rapport intimes, puis de bisous; j’étais désemparé, lui demandant si la séparation lui semblait nécessaire; jamais de réponse. Nous avons 4 adorables enfants, dont je m’occupe beaucoup ; à l’arrivée de l’adolescence de notre fils; les motifs de reproches de mon épouse se sont multipliés: contestant les limites que je posait, dénigrant mon travail, mes réalisations dans la maison, le rangement, mes copains, refusant toute sortie ou invitation d’amis.Bref la descente aux enfers; nous avions chacun un travail valorisant à responsablitées: travailleur indépendant pour moi, enseignante pour elle; puis ce fut des sorties sans m’en parler, du dénigrement systématique de mes initiatives,un soir, mon épouse reçoit un message sur son gsm, sa lecture m’a fait tomber a la renverse, c’était clairement émanant d’une liaison,très explicite, je suis entré dans notre chambre pour calmement lui en parler, sa réponse fut d’une violence agacée, niant être la destinataire de l’envoie. Bref en février elle est partie louer un appartement , ne me percevant que le matin; et aujourd’hui j’ai l’impression de devenir fou; notre fils m’apprend qu’elle ne dort pas dans son appartement, l’ayant laissé seul lors de son we chez elle.
J’ai oublié de préciser que lors de son départ, elle a prétexté une liaison que j’aurais eu avec l’épouse d’un ami décédé, terrible mensonge et rumeur qu’elle a propagé durant la dernière année.
Tout ces mensonges, ces trahisons , et maintenant ce refus de communiquer me minent totalement; pour couronner le tout, mon épouse ou ex exige la moitié de mon entreprise; alors même qu’elle a toujours refusé toute implication, c’est donc pour moi la double peine; ne me reste que l’amour des enfants; quelques amis qui reviennent; et une première séance chez le psy pour essayer de survivre à cela
Merci pour ces informations sur la dépression amoureuse..
Je vous écoute presque tous les jours pour essayer de m en sortir…mais le piège de tout cela c’est quand parallèle nous gardons l espoir… Que l ex revienne et cela nous empêche d avancer ou de tourner la page…
Difficile d oublier 35 ans de vie commune…
Merci à vous
Bonjour , j ai appris que mon mari avec qui je vivait depuis 13 ans m avait tromper avec une amie à moi il y a 2 ans en arrière , et en plus ni l un ni l autre me donne la vrai version des faits .
Je suis en dépression depuis 3 semaines , je n arrive pas à remonter la pente , mon mari me dit que c était une erreur , qu’il ne me l’a jamais dit car il avait regretter et ne voulais pas me perdre , maintenant je suis tellement déçu , en colère et malheureuse que je ne sais plus si je l aime encore et si je peu croire en ce qu’il me dit .je suis perdu .
Merci beaucoup pour vos précieux conseils
Bonjour, j’ai bientot 33 ans, sans enfant. Un homme est tombé fou amoureux de moi il y a 4 ans, j’ai très vite succombé à lui, je lui ai fait confiance comme il m’a demandé, et j’étais heureuse et tres épanouie, nous avions pleins de projets, l’amour qui m’apportait était immense !!! Il a deja 2 enfants, moi pas, et il a souhaité un enfant avec moi, le + beau jour de ma vie quand il me l’a annoncé. Sauf que 2 ans apres, toujours pas de bébé, c’était devenu une obsession pour moi, j’ai fait une dépression, je me suis oubliée, et je l’ai oublié par la même occasion… En espérant ce bébé + que tout!!!
Et puis un jour, le choc ! Il me quitte car c’est devenu invivable, et que du coup il ne veut plus de mariage et plus de bébé!
Le choc !!! Terrible !!! Cela fait 7 mois maintenant, et je suis dans le même état de souffrance !!! C’est terrible !!! J’ai trop mal !!!
Pendant ces 7 mois, j’ai essayé de le recuperer mais j’ai raté mes tentatives, il est revenu plusieurs fois, mais j’étais encore trop fragile donc c’était compliqué à gérer, oui très fragilisé par tout cela, je suis passé a un projet de famille à Rien !
J’ai comme l’impression qu’il m’aime encore, mais il dit qu’il y a eu trop de souffrance entre nous, qu’il est épuisé, qu’il ne veut plus d’enfant, et que j’ai fait trop d’erreurs dans le passé qu’il n’arrivera pas à surmonter…
Si j’ajoute la souffrance du bébé jamais arrivé, à la souffrance de la rupture, cela fait presque 2 ans que je souffre !!!
Je l’aime tellement, je pleure chaque jour, matin et soir, je suis encore en contact SMS avec lui, et on se voit de temps en temps, on s’embrasse encore mais on est séparé pour lui…
Je suis à bout, je veux être heureuse avec lui mais je ne peux pas le forcer… Je souffre tellement que je comprends que ce n’est pas attirant mais comment faire ?
Et puis j’ai peur qu’il rende une autre heureuse au lieu de moi… J’avais tant à donner moi aussi !!!
Et puis j’ai peur, peur de ne pas être à la hauteur de ces exigeances si j’arrive enfin à le récupèrer…
Ma famille me dit que c’est lui qui a un problème, je me demande aussi… Je n’ai pas les réponses, je suis fatiguée, et coincée… L’attendre ou survivre?
Vos conseils sont pertinents mais ne réussissent pas avec moi.
Il y a cinq ans, l’homme que j’aimais à décidé d’aller sur meetic pour trouver une autre femme prétextant que je ne lui convenais plus.J’ai essayé de lui faire changer d’avis mais sans succès et six mois plus tard il m’a jetée de sa maison avec ma fille et est allée vivre avec sa nouvelle conquête.
Je suis partie mais il n’a pas voulu rompre définitivement notre relation et a souhaité que nous restions copains.J’ai d’abord refusé mais comme mon amour était très fort j’ai accepté cette relation qui pour moi était toujours amoureuse, mais qui pour lui était du copinage. Depuis cinq ans nous nous voyons tous les dix jours pour déjeuner et faire de la philosophie.
Lui est heureux dans sa relation nouvelle et content de rester en contact avec moi.
Pour moi c’est très difficile et paradoxal car je suis heureuse de le voir mais hyper malheureuse de l’entendre sans arrêt me remémorer nos anciens souvenirs.
Mon malaise s’accentue de plus en plus.Je n’arrive pas a retrouver un autre homme, incapable d’éprouver quelconque sentiment pour un autre homme que lui.
Je m’aperçois même que je suis vraiment rentrée dans un cercle dépressif.Que dois je faire? Mon ancien ami n’est il pas un peu pervers?
Bonjour,
Si tu es tombée dans un cercle dépressif alors le mieux est d’aller consulter un spécialiste pour lutter contre ton mal être et ensuite tu pourras prendre une décision plus éclairée…
Bonjour,
Votre article a retenu toute mon attention et ça m’a fait beaucoup de bien de le lire car je m’y suis +/- retrouvée. C’est très bien écrit et très constructif.
Pour ma part, j’ai vécu une relation amoureuse avec un homme durant presque 4 ans. Au début c’était l’amour fou, la symbiose, de mon côté également. Mais au fil des années, je me suis rendue compte que notre relation était toxique et que mon compagnon était carrément dépendant affectif de moi. En effet, il ne pouvait pas vivre sans moi, il n’existait plus que nous, je ne voyais plus ma famille ni mes amis alors que nous n’étions même pas en ménage. Je me suis éloignée et j’ai perdu beaucoup de contacts avec mes proches car il était très possessif. Nous nous voyons du matin au soir et il en voulait toujours plus, on ne se voyait jamais assez pour lui alors que moi, je me forçais.
Au bout d’u moment, ça a explosé et je l’ai quitté. Cette rupture aurait pu bien se terminer mais il ne l’a pas acceptée du tout. Il m’a harcelée pendant des mois en m’envoyant des vingtaines de messages (SMS) par jour, en passant la même quantité de fois devant chez moi (il habite à 300 m) alors que moi j’essayais simplement de l’oublier et de faire mon deuil comme vous dites. Car c’est vraiment ça, j’avais tout idéalisé avec lui : un homme beau, intelligent, idéal, projets de ménage, enfants,… Tout cela s’effondre. Et évidemment, je ressens une profonde solitude, je culpabilise sans cesse et regrette, hésite, je n’arrête pas d’y penser, c’est une obsession. Le fait qu’il me harcèle autant ne m’aide pas. J’ai l’impression de me lever pour rien, que ma vie n’a plus de sens, qu’on aurait peut-être pu se remettre ensemble mais NON. Je ne veux plus jamais une relation fusionnelle telle que celle-ci. Car je suis également persuadée que c’est un manipulateur et un pervers narcissique. Alors j’avance, je fais du sport, j’essaie de me vider la tête, de penser à autre chose, je suis une thérapie chez une psychologue, je revois mes amis (la liberté me fait beaucoup de bien après avoir été enfermée 4 ans en cage), j’ai des projets de voyage, je me confie énormément à ma famille et mes amis qui sont là pour moi, tous les jours car même si ce sont les mêmes choses et sentiments qui reviennent, ça fait du bien de les partager. S’isoler et ne rien faire est une très mauvaise idée car c’est s’enfermer dans la déprime et continuer à cogiter. Ma psychologue m’a dit qu’un oiseau enfermé pendant longtemps en cage, lorsqu’il en sort, il se sent libéré. Mais quelques jours après, il revient vers cette cage car c’est la sécurité. Mais il faut aller de l’avant et ne JAMAIS se retourner vers le passé… Merci beaucoup.
Bonjour Anne,
Merci d’avoir partagé ton histoire avec les autres lecteurs. Je pense que ta psychologue a bien raison en tout cas pour ta situation…
Bonjour Alexandre jai quitte mon copain Parce qu il me trompait avec son ex copine .le pire de toute cette histoire est que je narrive pas a l oublie car je lai bocoup aime. En bref je souhaite reellement sortir de ce cercle infernal qui m empeche de faire plusieurs activites
Bonjour Alexandre, tout d’abord, bravo pour vos articles, ils sont très bien réalisés.
Je vais un peu raconter mon histoire. M’a copine m’a quitté il y a de sa 2 mois. Depuis je pense tout le temps à elle, plus que quand on était ensemble. Sa m’est arrivé aussi de rêver d’elle, et même de la voir dans un espace public à la place d’autres personnes !
Le truc, c’est que c’est ma première vrai relation que j’ai eu, elle n’a durer que 2 mois mais c’était génial pour moi.
Ce qui est compliqué aujourd’hui, c’est que je suis étudiant, et elle se trouve dans ma classe. La voir tout les jours est compliqué… Surtout que la voir, elle, allez bien comme si rien ne s’était passé entre nous, sans en être autant affecté que moi.
La plupart des conseils que vous donnez, je les fais déjà, je sort, vois des amis, je suis même parti en vacances avec de la famille, sa sa m’a fait du bien. Mais au retour du « train train » quotidien et la revoir m’a fais redescendre.
Je sais que j’ai encore des sentiments pour elle. Mais aujourd’hui je sais plus ce que je veux. Je sais pas si je voudrais me remettre avec elle, si s’était possible déjà parce qu’elle m’a dit clairement que sa se ferait pas. D’un côté j’ai plus envie de la voir pour ne plus être triste et arrêter de penser à elle, et de l’autre je veux pas qu’elle disparaisse parce qu’elle vas trop me manquer. Cela me perturbe beaucoup dans mes études, je peux plus la regarder aujourd’hui sans éprouvé de la tristesse, je suis obliger de l’éviter pour ne plus la voir.
Voilà merci encore pour vos conseils et continuer comme sa.
Bonjour,
je ne peux pas analyser les choses de cette façon et ta question est trop vague. Sur l’espace des commentaires je peux éclaircir des points vu dans l’article ou donner un conseil mais pas réaliser une analyse totale. Pour obtenir une réponse précise et pointue à ta problématique, je t’oriente donc vers le coaching que ce soit avec moi ou avec un des membres de mon équipe car chaque situation est spécifique.
Bonjour,
Après 10 ans avec ma compagne, la perte de notre fille elle à décidé d arrêter au 1janvier on venait d.acheter et faire des travaux dans notre nid. Nous sommes un couple reconstitué moi 3 enfants et elle un entre tous tous se passe super bien. J ai toujours bossé aider au tache ménagère j ai eu aussi des faiblesses mais jamais ne l ai touché.
Ici nous vivons toujours dans la maison le temps.de.la vente. On dors dans le même lit on se parle peut plus de bisous bonjour au revoir elle me dit qu’ elle a besoin d air et fait c trucs de son côté alors que l on était un binôme complet. Je vis dans des pensées noir forcément à t elle qq car on.à toujours été ensemble.
Je ne sais.si je.dois toujours être la comme avant car je l adore mais n accepte pas la situation ou alors jouer l indifférence pour peut être lui manquer….Je sais pas.Suis perdu
Bonjour,
j’ai 53 ans première dépression en 2000 suite au départ de la mère de ma fille. J’avais 36 ans et avais rebondi car plus jeune grace à des amis et mon travail.
Je suis en dépression depuis 7 ans bientôt suite à une séparation d’avec une personne très belle et de 11 ans de moi sans enfant à qui je vouais confiance et amour. Elle m’avait parlé mariage en février 2010 m’avait dit oui pour une garde alternée pour ma fille et est partie en avril 2010 brutalement.
Depuis je suis entré dans une grosse dépression obsessionnelle, suis suivi par 2 psy, mes problèmes anciens et récents sont analysés, peur de l’abandon dépendant affectif, peur de la solitude. J’entends les paroles les comprends mais cet état (7 ans c’est long) perdure et ne vois pas le bout. Je refuse pour le moment les antidépresseurs (peur des effets secondaires) ressasse sans arret mon passé heureux, les personnes me fuient ai perdu ma position au travail, les journées sont longues et vides. Si peur de ne pas m’en sortir…
Bopnjour,
14 ans de couple anéantie suite rupture 30/12/2016 veille Saint-Sylvestre par mon ex -57 ans. Mon ex ne communique,ne répond plus silence total . Je lui ai envoyé une lettre demandent une réconciliation resté sous silence après 6 semaine silence radio.Elle est manipule par son fils , sa fille et son frère.
elle filtre mes appels et sms ainsi que ce de mon entourage .
Que dois je faire ,et comprendre cette attitude a monégard ?
Merci d’avance .
Cordialement
Bonjour, je suis dans une situation compliqué voila 3 ans que j’ai rencontré pour moi l’amour de ma vie …
Suite à une première histoire Jai déjà une petite fille qui a 4 ans aujourd’hui.
Il y a 14 mois nous avons accueilli la naissance de notre fils mais pourtant depuis 18 mois plus rien ne vas, nous avons etait séparer pendants 6 mois nous avons tout deux eu quelqu’un pendants cette période. Depuis 6 mois il es revenu nous nous voyons les week end, nous vivons à 50 km l’un de l’autre … nous avons le week end une relation de couple, mais de son côté personne ne sait qu’il reviens, que nous somme de nouveau ensemble, d’ailleurs pour lui nous ne somme pas officiellement ensemble, Jai un caractère a tendance jalouse, possessive, sa n’arrange rien ! Seulement la plupart des week end il y a une dispute, une grose dispute chaque week end… lui dit avoir besoin de temps, besoin d’être sur que sa marcheras, mais moi cela me fait peur, Jai peur de le reperdre de nouveau…
dès qu’il part je suis triste, une envie de pleurer m’envahit, Jai ce manque de lui et sa n’arrange rien puisque du coup je suis derrière lui à chaque instant..
je suis sous alprazolam… Jai etait suivie part une psychologue pendant 6 mois. Aujourd’hui je ne sais plus quoi faire pour raccorder nos violon, nous entendre de nouveau … je perd patience et mon moral prend un coup à chaque départ …
je suis véritablement amoureuse de cet homme, que je n’es jamais oublier malgré cette séparation… jai besoin de lui dans ma vie … je ne vois que part lui…
Je suis perdu je ne sais plus quoi faire
bonsoir Alexandre, moi j’ai quitté mon mari pour poursuivre un amour. je suis folle amoureuse d’un autre aujourd’hui avec lequel je croyais avoir les mêmes objectifs mais je me suis rendu compte que pendant que moi je faisais tout pour précipiter un divorce lui ne faisait rien pour quitter sa copine. j’ai obtenu le divorce et vis avec mes enfants. il dit m’aimer et continu à me fréquenter mais je ne supporte pas l’idée qu’il a une autre personne dans sa vie. il parle de projet commun avec moi mais j’ai perdu toute confiance en moi même je suis devenu pessimiste en tout. je pense que je suis dans une forme de dépression amoureuse et je commence à regretter mon divorce
Bon jour Alexandre, je suis en pleine rupture amoureuse. …et je le vis très mal…..d ailleurs c est pas mal première avec la mème personne. ….cela fait 5 ans et demi que nous sommes ensemble, avec des vas et vient répétitifs. …pour ton info c est un PN….j ai suivi toutes tes vidéos et j ai presque lun tous tes articles, mais je dois avouer que je ne suis pas tes conseils à la lettre parcéque je ai peur de souffrir et je brise le silence radio. ….des fois c est lui qui est à l’origine de la rupture des fois c est moi, des fois c est moi qui brise le silence des fois c est lieu, pour te dire que je n ai pas assez de force pour souffrir une fois pour toute et aller de l avant. …malgré ses rabaissements et humiliations, je succombe à chaque fois. …..je n en peux plus. ..je sais que c est une relation toxique et pourtant je me sens faible à me dépasser. …..t’es vidéos m ont été d un grand support dans mes moments difficils mais je ne continue pas jusqu’au bout à chaque fois qu il revenait je me jette dans ses bras malgré que je suis consciente que je revivrai les même douleurs….notre derniere rupture date de moins d »une semaine et la.seule question qui me revient c’est s il va revenir encore ou cette fois c est pour de bon, je en deviens obsédée et à chaque fois c est le même senario: soit c est lui qui se plante et je reviens soit c est moi qui faibli et je le cherche pour qu il revienne , on a vécu au moins une vingtaine de rupture durant ces 5ans. ……des fois je me demande si je suis normale. ….à vouloir être à côté de la personne qui m înfilge toutes ces souffrances et douleurs. …..je veux oublier cette fois et ne plus succomber que faire ? Merci de avance.
Bonjour Zakia
Comme tu me le dis, tu ne suis pas mes conseils à la lettre, nous devons donc aller plus loin et passer par le coaching de manière à établir des actions puissantes et personnalisées que tu vas plus facilement réussir à mettre en place.
Alexandre
bonjour aAlexandre
je suis en dépression depuis 4 ans est c est très dur je suis sous médicaments mais rien y fait je suis mal dans ma peau envie de rien je pleure tous les jours je n ai plus de joie de vivre bref quelques conseils seraient les bien venus
merci d avance
Bonjour Natacha,
Dans cette situation quelques conseils ne seront pas suffisants. Il va falloir construire un véritable plan de développement personnel en prenant en compte ton passé sentimental et ce qui t’a conduit en dépression sentimentale, mais également les différentes étapes pour aller de l’avant. D’ailleurs, ton bien être va passer par une reprise en main totale de ta vie et les actions à mettre en place seront bien plus globales que le cadre amoureux.
Pour cela, je t’oriente vers la formule complète de coaching qui en complément à ton médicale va énormément t’apporter car je serai à tes côtés pour que tu progresses chaque jour. En 30 jours les résultats seront spectaculaires je te le garantis.
Un grand merci !!
Bonjour,
J’ai actuellement 19 ans, et malgré mon jeune âge je suis extrêmement affectée par mes ruptures et même mon célibat. Je ne supporte pas d’être seule.
J’ai eu mon premier amour à 15 ans, qui s’est terminé à mes 17 ans, rupture très difficile ce qui est normal pour un premier amour mais j’ai mis 1 ans à m’en remettre. J’ai par la suite rencontré quelqu’un d’autre avec qui j’étais très méfiante mais à qui j’ai totalement ouvert mon coeur. Celui ci m’ayant quitté il y a deux mois, pour une raison que je ne connais pas, je me rend compte que je suis beaucoup plus affectée par les ruptures que mon entourage, et sans cesse dans l’attente de rencontrer quelqu’un. J’ai l’impression que je ne rencontrerais jamais quelqu’un qui me rendra heureuse, je vis dans l’espoir que mon ex reviendra, lorsque je vois mes amis en couple cela me fait mal, je pleure souvent, je dors énormément, je mange peu, je n’ai envie de rien, je ne fais rien de mes journées, je remue du noir très régulièrement, et je me fais encore plus de mal car au fond je sais que j’ai le temps de rencontrer quelqu’un et je ne comprends pas pourquoi il est si important pour moi d’être en couple. Mais voilà je ne sais plus quoi faire, j’aimerais être heureuse sans forcément avoir de conjoint.
Bonjour j aimerait avoir de l aide car ça va faire 1 ans que ma compagne ma quitter et a refait ça vie directement sauf quel me l avait déjà fait et est revenu vers nous car oui on a un enfant ensemble je ne sais plus comment faire je n arrive pas a me la sortir de la tête car on se vol pour le petit et j ai vraiment mal de ne plus être avec mon fils et bien sur ça maman cela est inssuportable je n est plus aucune confiance en moi et je n arrive plus a faire confiance aux autre femme j aimerai que vous m aider s il vous plait car je ne peux plus vivre comme cela mais surtout j ai mon fils et faux que je m en sorte pour lui mais aussi pour moi merci en attente d une réponse de votre part cordialement
Jo
Bonjour Alexandre .je lis tous les commentaires des personnes qui souffrent d’une séparation amoureuse . Mais la mienne est un peu spéciale .ma femme m ‘a quittée il ‘y’a 3ans .elle est âgée de 65ans et moi de 70 ans nous avons eus 3 enfants et maintenant 6 petits enfants après 42 ans de mariage . Serte nous avons eu des hauts et des bas , et nous pensions qu’il fallait mieux nous séparer .mais malheureusement ma femme a tout de suite repris un compagnon et moi je n’arrive pas à refaire ma vie ,car je l’aime encore .il faut que je vous dise que je souffre d’une dépression depuis qu’elle est partie .ma femme parle de divorce et moi je n’arrête pas de lui déclarer mon amour . Pouvez – vous me dire comment je pourrais me soigner de cette situation .? Je vous remercie de vos conseils
Bonjour Monsieur, merci pour votre article cela va faire plus de 2 ans que je suis en ALD pour depression je crois que je m’en rend compte seulement maintenant…
Mon histoire est vraimént bizarre çar pour faire court j’ai etait en couple puis mariée un enfant et puis divorce
Le problème c’est que cette homme est un de mes supérieur, j’ai perdu tous mes collègues qui au fil du temps On pris son parti et m’on complément boycottée
J’ai tenté une rupture conventionnelle pour tourner la page mais cela à etait refuse çar la DRH adore mon ex et moi je n’était qu’une simple Hôtesse
Par ailleurs j’ai RDV àvec la médecine du travail pour une éventuelle reprise je ne peut pas retravaille avec mon ex conjoint étant donné qu’il m’a gâché la vie de plus îl se permettra de me donner des ordres ou de me mettre au placard vu son statut
Mes crises Sont revenu du à ce rdv fatal à ma vie çar si je suis apte meme àvec changement de poste, je sais clairement que je vais tenter de me suicider car je ne supporterais pas ce milieu d’hypocrisie
Je n’ai rien à cacher au medecin d’un travail j’ai un traitement arret sur arret une phsycologue mais pensée vous que mon histoire suffit à ce que je soit déclarer inapte est ce une chose vécu par d’autre un motif sérieux je ne pas l’expliquer ce que jen ressent on va me trouver banale il s’agit pas d’une rupture amoureuse c’est moi meme qui ne pouvez plus vivre de la sorte donc la sorti de la maison maintenant on ma mis une étiquette de méchante mauvaise àlors quil se savent rien de comment etait leur cher et tendre collègue à la maison…
J’ai vécu l’enfer surtout avec l’arrivée de bébé qui a maintenant 3 ans dont je m’occupe seule et fière…
Je suis dans une spirale il veulent m’enterrer vivante et je sais ce qui m’attend si je reprend dans cette entreprise çar une fouine m’a transmis qu’on m’attendais au tournant
Aidez moi svp
N. 28 ans
On peut vivre sans amour ? Ah bon première nouvelle. Quelle triste existence…. mais peut être. c’est comme la beauté, la culture ou l’art on peut vire sans. Se contenter d’être juste un être dans une société (de consommation pour nous) donc, une plante ou un meuble dans une pièce. Manger, dormir, travailler, se cultiver et …..ne pas être aimé. Bof bof. Pas très réconfortant.
On peut vivre sans être dans un couple ou avoir « d’histoires d’amour » mais pas sans amour… car on en crève.
La dépression amoureuse ne se guérit pas comme ça avec une recette en 8 étapes. Hop hop !
D’ailleurs ne sont même pas évoquées des cas assez complexes de ruptures qui demandent une approche totalement différente.
Je pense aux les femmes de 40 ans qui sont quittées alors qu’elles avaient un projet d’enfant.
Ces femmes subissent un double « deuil » celui de leur compagnon qui les quitte et celui de ne pas faire d’enfant avec lui…. qui plus est sur le tard donc avec une grosse angoisse supplémentaire liée à leur âge.
bref, en cas de dépression amoureuse… et surtout post amoureuse. Il faut FONCER chez un thérapeute, un psy ou juste votre généraliste pour commencer à se prendre en main…mais surtout pas se contenter de demander de l’aide à son entourage qui va être dans le pathos…
Bonjour je viens de rompre avec mon ex ça fais 3 jours à cause d’une histoire à l’extérieur de notre couple mais qui a beaucoup influencés nos choix. Le jours même j’ai souhaité le reconquérir mais ça pas fonctionner les 2 jours suivants je l’ai supplier que se remettent ensemble. Sa fesait 1mois et demis que l’on était ensemble et nous avions aucun problème entre nous et qu’on avait même nos petit rituel de couple. Le problème c’est que pendant cette rupture il s’est mis en couple avec une autre fille il y a très peu de temps en me rassurant que ce n’étais pas serieux et qu’il voulait quand passer énormément de temps avec moi comme avant. Il ne veut tout de même pas me perdre , en restant amis et en reprenant nos habitudes et à annoncer ses regrets de s’être mis avec elle mais il veut respecter son engagement . Malgré qu’il soit en couple et qu’il m’est dit de mettre un trait sur notre relation, je sens que je peux le reconquérir sans silence radio et en devenant indispensable pour lui. J’aimerais savoir votre avis sur cette reconquête car nous avons toujours des sentiments l’un en vers l’autre.
Je vous remercie d’avance
Cordialement votre.
Bonjour Noémie
Tu n’es pas réellement sur un article qui te correspond totalement, je te conseille de lire celui ci, tu y trouveras toutes les réponses : https://www.alexandrecormont.com/recuperer-son-ex/
Alexandre
Bonjour,
Je viens de vivre ma première réelle rupture amoureuse (je vivais pour la première fois avec un homme) et j’ai eu la maladresse de le laisser devenir complètement mon seul équilibre et bonheur.
Je suis une personne de nature angoissée qui avait réussi à vaincre ça mais la rupture et le retour chez les parents ainsi que le chômage (fin de mes études et recherches du premier emploi). ME déstabilise complètement et mes angoisses réviennent. J’essaî de me battre mais j’ai l’impression que sans lui tout est difficile. J’ai ABSOLUMENT besoin de retrouver ma confiance en moi et mon bonheur seule. Pouvez-vous m’aider ?
Merci à vous
Bonjour Tia
On peut évidemment mettre en place des exercices personnalisés car c’est ce dont tu as besoin pour avancer. Pour cela on peut passer par le coaching
Alexandre
Bjr Alexandre Je vous suit assidûment et je me retrouve ou plutôt retrouve ma situation..
Nous ont se disputent souvent surtout moi,lui il a tendance à me laisser parler..
Ont ne vie pa ensemble, du coup je lui reproche de ne pas se voir suffisamment,et plus je lui demande plus il ne fait Rien…
Sa devient un cercle vicieux Plu jsui en demande plus il s’éloigne,sa me déprime me stress me frustre
Mon entourage me disent de le laisser tranquille,que mon comportement le fait fuir
J’aimerais retrouver une sérénité entre nous,une sérénité en moi,mai je ne c pa koment faire!!
Notre istoir n’est pa un coup foudre,sa dur depuis un moment mais sa a tjr étai notre souci, j’aimerais créé un manque chz lui, mai si je reste en silence radio (kom on di) deux jours,je reviens enkor plu fort… J’ai peur de rester trop longtemps en silence,peur qu’il s’éloigne pour de bon..
Votre avis un conseil svp
Bonjour Yasmina,
2 jours ce n’est pas un silence radio… Il faut tout revoir dans ta situation car le problème semble bien plus profond que ce que tu penses.
Bonjour,
Je vais expliqué un peut la situation que je vie à l’heure actuel.
Je sui hétéros convaincu, mais il y a plusieurs mois, je suis tombé amoureux de la personnalité d’un homme gay. On a beaucoup discuté et il m’a dit que je pouvais prendre mon temps pour l’accepter, qu’il serait patient.
Apres quelque semaines de partage affectif et de complicité, il a commençais a me manipuler, j’étais devenu sont pantin…
Il me parlé mal, me donné des ordres, mes paroles ne lui convenait jamais, etc… mais j’étais amoureux et honteux de ne pas acquêter d’être amoureux d’un homme…
Un jour, plus précisément le jour de sont anniversaire, il est allé trop loin, et j’ai tout plaqué.
Deux semaines après nous nous sommes revu et la, j’ai apprit de sa bouche, qu’il m’avait menti sur plusieurs choses durant notre relation.
J’ai litérallement peté un cable, et lui pleuré…
Le soir même, je le vis sur internet, à moitié a poil, ce qui m’a fait beaucoup de mal…
le temps à passé et j’ai essayé de le revoir, un soir il a accepter de venir chez moi, mais je ne m’attendais pas a ce que ce soit pour coucher avec mo et ne plus jamais me revoir après.
Je lui ai écris une lettre pour lui dire ce que j’ais sur le cœur, sans réponses bien sur.
Si je savais qu’après si peut de temps et pour quelqu’un qui me disait être amoureux de moi, pouvais déjà être avec quelqu’un.
je l’ai croisé 3 fois en 1 mois avec sont nouveau mec et il fait bien exprès d’être tendre avec lui des qu’il me voix, a chaque fois, ca me met dans tout mes états, je ne dort plus pendant plusieurs jours et ne mange plus rien…
J’ai essayé de suivre vos conseils, mais rien n’y fait, je n’arrive pas remonter la pente…
Pourriez- vous me donner des conseils, cela fait plus de 7mois que nous sommes séparé, et je ne sais plus quoi faire, j’ai perdu tellement de poids que tout le monde s’inquiété, mais il ne savent pas pourquoi, car je n’ai rien dit à personne part honte.
Merci d’avance
Bonjour Nico
Sans un coaching intensif il va difficile pour moi de te guider. Tu as certes utilisé mes conseils mais peut-être pas assez longtemps. Je te conseille vivement que l’on se parle au téléphone d’abord pour que je puisse t’aider à te reconstruire. Ensuite, envisager un retour vers lui mais pour l’instant ce n’est pas la priorité.
Alexandre
Je ne serai pas contre en parler, car j’ai essayé de m’en sortir seul…
Mais je me rend compte que je n’y arrive pas, et ça commence à sérieusement affecter ma santé, mes relation avec mes amis et mon travail.
Plus le temps passe et plus ça empire…
Si tu ne souhaites pas revenir vers lui c’est ta décision et je la respecte. On va se concentrer uniquement sur la reconstruction personnelle.
Voici comment réserver une séance : https://boutique.alexandrecormont.com/coaching/
Bonjour voici mon problème mon mari sa fait 3 ans qu’il est plus avec son ex je les connu en grose déprime depuis je pense qu’il va mieux le souci j’ai l’impression qu’il me compare à elle car il arrête pas de me faire des réflexions sur mon comportement il me dit que c’est pour l’améliorer… et il va régulièrement voir le profil de son ex sur un réseau social il me dit que c’est par simple curiosité… je pense qu’il la toujours en tête et il veut pas me l’avouer car c’est sur qu’il retournerons plus ensemble. Je c’est pas quoi penser en sachant qu’il me rabaisse toute le temps il est jamais tendre il me dit que il est comme sa c’est du à son vécu qu’il est pas câlin.
Bonjour,
J’ai rencontré un homme il y a un peu plus de 2 mois .Je l’aimais bien mais je ne voulais pas m’investir par peur par manque de confiance en moi !!!lui a été patient adorable amoureux et moi pour me proteger et le proteger j’ai pas été sympa avec lui !!je le repoussais était tres indécise un peu mechante avec lui etc …( ce qui n’est absolument pas dans mes habitudes ) plusieurs fois je lui ai dis que je ne voulais plus le voir ( j’ai meme annulée un week-end à la dernière minute ) mais il résistait il essayait en vain…il y a 3 semaines il m’a dit que c’était fini qu’il ne pouvait plus rien faire !!je n’ai rien dis !!!
Mais la semaine dernière il est venu me voir à mon travail et là quand je l’ai vu j’ai craquée comme si je le voyais pour la première fois….mon coeur a explosé …on a beaucoup discuté il m’a dit que je lui manquait qu’il pensait à moi et me lâchait pas du regard …j’étais aux anges et le soir il me téléphone et cette fois je lui avoue mes sentiments je lui dis tout ….mais là il me dit qu’il a rencontré une autre fille et qu il ne voulait que de mon amitié !!!
Je suis tres realiste et franchement je pense qu’il voulait plus que de l’amitié il y a des signes qui trompent pas !!!je lui ai envoyé quelques textos mais il me dit qu’il est desolé de me faire du mal !!!donc j’arrete je vais pas le harceler !!
Et depuis je suis pas bien je pleure tout le temps je ne mange plus ne dors plus !!!mais est ce normal de se mettre dans un état pareil pour un homme que l’on connaît à peine et surtout que l’on a fait tourner en bourrique avant de s’apercevoir que c’était peut être l’homme de sa vie!!!!
Excusez moi d’avoir été longue mais je suis un peu perdu et impuissante envers mon mal etre ( et pourtant je suis quelqu’un de fort qui ne pleure jamais et qui console tout le monde )!!!!!
Merci de vos conseils !!!
Carole
Bonjour Alexandre,
Tout d’abord je tiens à vous féliciter pour votre site. Il m’aide énormément au quotidien tant pour reprendre confiance en moi que pour comprendre les relations amoureuses.
Pendant plus de 2 mois, j’ai entretenu une relation par internet (Skype) avec un homme rencontré sur un site à l’étranger. En réalité nous parlions un peu depuis un an et je lui ai révélé mes sentiments il y a 2 mois. Après m’avoir dit que pour lui s’était réciproque nous avions décidé il y a 2 mois de nous rencontrer. Je suis donc partie aux USA pour une semaine à la mi Août.
Après m’avoir reçu comme une princesse le jour de mon arrivée et le jour suivant, le jour d’après il devenait distant. J’ai laissé passer une journée et le lendemain matin, j’ai provoqué une discussion. Il m’a dit qu’il ne ressentait que de l’amitié pour moi, que nous n’étions pas sur la même page, qu’il ne tombait pas facilement amoureux, qu’il trouvait bizarre que nous sans apprendre à nous connaître nous commencions à avoir des relations…
Blessée, écœurée mais fière j’ai quitté sa maison la même journée et je suis rentrée en France plus tôt que prévu. Je me sens trahie, humiliée, salie. Et bien sûr je souffre cruellement.
Me suis-je vraiment trompée sur ses sentiments? Il m’écrivait tous les jours et nous discutions par vidéo Skype tous les soirs pendant 3 heures. Il ne veut plus d’enfants et m’a demandé un soir si je n’en avais jamais eu (alors qu’il le savait). Est-ce parce qu’il ne veut plus d’enfants? Est-ce que physiquement je ne lui pas plu? Pouvez-vous m’aider à comprendre Alexandre? Si je pouvais refaire les choses, je lui aurai demandé d’attendre et de se connaître mieux au cours de ce séjour avant de décider d’aller plus loin… Mais je ne peux pas changer le passé… Et je l’aime beaucoup.
Merci de votre aide,
Chantal
Bonjour Alexandre,
Ma copine vient de fuguer en apportant une domme d’argent avec un homme qui venait souvent à la maison et qui officiellement était son encadreur spirituel ou pasteur. Depuis que j’ai appris la nouvelle, je me sens humilié, trahi et surtout qu’elle dit à mes potes qu’ elle sait que je la chercherai coûte que coûte.
Je me sens mort quoique vivant.
Je souhaiterais tourner la page de trois ans de vie commune pleine d’infidélité pour toujours.
Merci
Marcel
Bonjour Alexandre,
Je viens de lire plusieurs de vos dossiers sur la rupture, la dépression amoureuse,etc… Très intéressants mais j’ai toujours cette boule d’angoisse. Je connais mon conjoint depuis 9 ans, nous vivons ensemble depuis 4 ans et je viens d’apprendre qu’il avait une maîtresse, il me dit qu’il a toujours beaucoup de tendresse pour moi mais qu’il n’est pas bien et qu’il désire qu’on cesse notre relation. Je suis perdue, faut-il le laisser partir parce qu’il a trouvé son bonheur ailleurs ou le reconquérir. Je pense que le problème vient en parti de ma faute, j’ai tendance à être négative tout le temps, je n’arrive jamais à prendre de décisions et nos relations sexuelles étant pratiquement à néant. J’aurais dû voir venir les choses mais c’est maintenant où je suis souvent seule le soir que je repense à ce que j’aurais pu faire. et à part l’imaginer avec l’autre et pleurer… Je me sens si nulle.
Bonjour Laurence
Je suis de ceux qui pensent que l’on peut toujours sauver un couple mais il faut le vouloir pour y parvenir. C’est à toi de décider ce que tu attends de lui dorénavant. Il y a aussi un point important à prendre en compte si tu veux revenir vers lui. Il ne faudra pas toujours lui parler du passé et lui reprocher son infidélité car dans ce cas-là, se remettre en couple pour se disputer sans arrêt n’est pas un moyen de retrouver le bonheur
Alexandre
Bonjour Alexandre
Voici mon problème j’ai rompu avec mon copain il y a quelques jours , quand je lui est dit que nous devions nousous séparer il a dit que ce serait la meilleure solution et effectivement sa l’es car je ne me sentais ni amoureuse ni épanoui avec lui. Mais voilà que maintenant je me sens tout le temps mal et triste et je n’arrête pas de penser à lui ou aux chose qu’il faisait c’est à dire que dans mon dos il envoyait des messages à des filles enfin bref je sollicite votre aide afin de pouvoir tourner la page et de ne pas y penser car c’est usant.
Merci d’avance
Bonjour Céline,
Voici la formation qui va t’aider à atteindre tes objectifs : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/comment-se-reconstruire-apres-une-rupture/#produit
Bonjour
Voici mon histoire je me suis séparer de mon copain il y a quelque temps décision prise à deux apres deux tentatives pourtant je sais que c’était la meilleure chose à faire car malheureusement je ne me sentais pas amoureuse ni heureuse je pense que cela est pareil pour lui mais bon du coup nous nous sommes quitté très froidement sans aucune explication et pourtant je me sens mal je n’arrive pas à penser à autre chose qu’à lui , ce que nous avons vécu alors que pour moi la solution de le quitter me semblait largement la meilleure et pourtant je n’arrive pas à oublier , pourriez vous m’aider svp que je puisse sortir de ce mauvais tourment ? Merci d’avance
Ma copine a eu une rupture avec sont ex car il la tromper la traiter comme une merde etc.. puis 3 mois sont passer jusqu’à aujourd’hui où il est revenu lui parler , elle m’a dit quel a plus de sentiment mes de la haine en vers lui juste le problème c’est quel ne veux plus parler à personne maintenant elle me dit c’est un cumule de tout qui la rend comme sa elle a envie de restée au lit , elle m’aime mes je ne c’est pas quoi faire pour l’aider..
Bonjour Amine
Je comprends que ce ne soit pas simple à gérer mais pour le moment tu dois respecter son besoin de distance car si tu lui mets trop de pression bien que tes intentions soient bonnes elle risque de mal le prendre et de t’en vouloir
Alexandre
Bonjour Alexandre,
Donc le mieux à faire c’est de lui laisser dans sont coin ? Mes elle ne va pas me quitter ou meme avec un besoin de soutient ?
Elle ne partira pas avec sont ex meme si elle le déteste ? C une femme de caractère et avec une grosse fierté , doit-je la laisser jusqua quel redeviennent normal ?
Bonjour ,
Je vous expose mon problème car la je vis une vrai dépression amoureuse. Mon ex et moi somme restes 2 ans ensemble. Il est revenu vers moi après quelques mois et j’avais pas réussi a le pardonner. Puis je suis revenue vers lui 6 mois après et la c’est lui qui voulait plus en me disant qu’il était très triste. Presque un an après on s’est reparle on a déci dd de se voir mais on s’est dispute a cause de mes insécurité et la il m’annonce qu’il va se marier . Je me sens vraiment mal jusqu’à faire des crises d’angoisse comme ci jetais malade alors que ça ne m’arrive jamais. je culpabilise et le fait de le perdre a nouveau me rend malade. Je sais pas si la j’y arriverai parce que jusqu’à maintenant je me suis rendu compte que c’est l’espoir qui me faisait tenir
Bonjour, je suis en plein dans le cas que vous décrivez comme étant une dépression post rupture.
J’ai 20 ans et viens de rompre avec ma copine depuis un peu plus d’une semaine, ça faisait 4 ans qu’on était ensemble. On s’est séparé par faute de compréhension de l’un vis-à-vis de l’autre (pas assez d’efforts, plus de désir, amis dérangeants …) et ça a fini par nous achever.
Finalement, depuis une semaine j’en peu plus, je suis passé par toutes les étapes d’un simili décès : j’ai brulé toutes les photos ou petits mots qu’il me restait, je l’ai envoyé baladé, puis je me suis ravisé pour aller la voir (vu que tout c’était passé par téléphone, nous n’avions pas eu l’occasion de parler de cette rupture) et finalement, l’avoir vu ne m’a pas permis d’arranger quoi que ce soit, j’ai eu plus l’impression qu’elle avait littéralement balayé 4 ans en 4 minutes … Depuis je l’ai rappelé pour essayer de la garder comme « amie » et pour expier ma peine mais rien n’y fait.
J’ai du mal à dormir, j’ai des absences (dans le sens un moment ça va aller, puis plus rien, je me mets à chialer), plus envie de manger … la totale quoi. De plus, j’essaie de parler avec elle, ça me fait un peu de bien mais j’ai cette sensation de la déranger avec mes problèmes, comme si elle n’en avait plus rien à faire de moi comme de ce que j’ai pu représenter à ces yeux et j’en souffre énormément.
Bref ça n’avance pas, je ne m’en sors plus et je cherche conseils pour m’en sortir au plus vite.
Bonjour je suis.entrain de vivre quelque chose de douloureux. Je pense que je suis en dépression amoureuse. Je ne mange pratiquement plus je dors 1 à 2h chaque nuit pas plus.
donc mon histoire commence en 2004 quand je rencontre ma copine tout va bien désir sexuel des 2 côtés elle voit les paillons devant les yeux jusqu en 2007 (c est a partir de là qu elle me dit avoir perdu ses paillons je l ai appris il y 15jours) donc j ai constaté une baisse de rapport sexuels dans un premier temps. En 2007 j ai construit ma maison de mes mains peut etre que je l ai délaissé inconsciemment . On rentre dans notre maison les rapports sexuels diminuent encore. Je suis de nature à ne pas trop parler c est un reproche que j ai entendu à longeur de temps voilà seulement maintenant que je parle beaucoup avec elle. En 2012 on a une fille qui agrandi la maison. Et depuis ce jour j avais un rapport tous les mois ou 2 mois. Il fallait que j aille vers elle à chaque fois. A la fin de l acte ca l a dégoutait. Et donc depuis 2012 elle a commencé a faire du shiatsu du karaté se lancer dans des assossiations. Donc le soir oû je voulais discuter avec elle et bien je ne pouvais pase et le fait de l attendre m empéchait de lui parler. On a eut une explication radicale le dimanche de la féte des péres. Je lui ai dit tu fuis la maison elle m a répondu oui car il faut que je réfléchisse à chaque mot pour pas te braquer. Le fait aussi que c est moi qui gére éduque notre fille. Et ca commençait a me peser. Donc quand elle m a dit on se sépare ca l a libéré d un poids le fait qu elle n avait plus la pression du sexe envers et qu elle n avait plus envie de faire l amour avec moi. Donc cette decison lui trote dans la tete depuis 2007 apparement alors je lui ai demande pour tu ne m as pas quitté avant?? PAS DE réponse. Elle a eut un déclencheur pendant une fete. Elle préparait des choses pour la féte moi je m occupai de la petite. Arrive 23h je rentre avec ma fille. Ma compagne arrive dans le lit qu elle s est fait dragué limite presque embrassé il lui a posé la main sur le bas du dos et à ce moment elle a senti des chatouilles dans le ventre et des papillons devant les yeux donc c est aussi pour ca qu elle me quitte je ne lui proccure plus cette sensation. Donc elle tire un trait sur 12ans de vie commune. Alors ce qu elle propose c est de faire de la coahabitation pour que la petite ait toujours son papa.et sa maman dans sa maison. Mais le fait de la croiser tous les jours c est dur. Car depuis notre separation elle a retrouvé sa liberté et ne veut pas la perdre. Je lui ai demandé plusieurs s il y avait un espoir de se remettre ensemble elle m a dit avoir de se sentir oppressé. En fait au jour d aujourd hui elle veut vivre une vie de célibataire. Car en fait maintenant la maison familiale c est l hotel pour elle.
Car toute l intendance le quotidien c moi qui gerait. Un soir j avais rédiger un contrat de coahbitation elle n en veut pas. Elle deteste les regles des obligations elle m a déchiré le contrat.
donc je lui ai dit c est comme ca ou tu trouves un appart. Elle a choisi l appart
car les régles elle n en veut pas et moi je lui ai dit on n est plus ensemble donc les taches menageres on les partage. Les dépenses.
Ma femme m’a annoncé qu’elle me quittait pour un autre ! Classique je suppose !
Moi je « pètes les plombs », tout çà après 32 ans de vie commune.
Nous avons deux enfants, qui le prennent très mal, 23 et 17 ans.
Elle est tombée amoureuse d’un autre et à priori sans retour possible.
Je n’en peux plus ………………
Merci de votre conseil
Bonjour JL,
Je comprends ton questionnement et ta tristesse mais je ne peux pas répondre de la sorte à ce genre de question trop vague… Il y a sur mon site des centaines d’articles explicatifs en consultation libre à propos de la reconquête amoureuse et de la manière de récupérer son ex. Si cela n’est pas suffisant, j’ai également écrit un livre 70 conseils pour récupérer son ex et réalisé plusieurs formations en fonction de chaque situa-tion. Je t’oriente donc vers ces ressources afin d’obtenir des réponses à tes questions. Si tu souhaites mettre en place une stratégie précise et tenant compte des spécificités de ton histoire, alors il est préférable de passer par le coaching personnalisé.
Courage, Alexandre Cormont
Bonjour tout le monde,
Je profite de l’article pour raconter mon histoire et espérer quelques réponses.
Je suis un jeune de 17 ans et depuis peu, je suis assaillis par le sort..
Ma copine est moi étions ensemble depuis maintenant presque 2 ans, nous vivions une relation fusionnel le, le weekend étions ensemble, les vacances également, nous avions nos habitudes, nos projets de nous installer ensemble pour nos études après le bac.. Depuis quelques mois étions fiancés.. Oui pour certains ça paraîtra bizarre .. D’autres diront que c’était notre choix .. Malheureusement depuis quelques mois elle me demandais des efforts.. Pour lui montrer plus que je l’aime au quotidien.. Pour être moi défaitiste…moins jaloux et moins parano … Les mois sont passés..je pensais avoir assez fait des efforts..j’étais aveugle de voir qu’elle était toujours malheureuse..elle a fini par en avoir vraiment marre et à ne plus être heureuse du tout … Il y a quelques jours elle m’a annoncer qu’elle voulait faire un break… Mais qu’elle voulait bien continuer à me parler de temps en temps.. Ayant vu l’espoir qu’elle revienne se dissiper je lui ai justement dis que je voyais qu’elle ne reviendrai pas … Elle a dis qu’il ne fallait pas que je l’attende …. Effondré…suis-je depuis cet instant.. J’ai pleuré comme jamais puis j’ai ressombré dans la bouteille ce même soir .. Jusqu’à l’ivresse .. Je suis conscient que ce comportement n’est pas louable…ni courageux .. Mais tout le monde connais ici la douleur que cela représente d’entretenir une relation presque d’inconnu avec une personne que l’on aime comme jamais … Je suis réellement perdu sans elle … J’entends son rire…ses pleures…sa voix dans mes pensées… Je suis anéanti …je n’ai plus goût à rien…j’ai le bac dans une semaine et je ne révise plus .. Je n’ai même plus cœur a me consacrer à ma passion qu’est la musique …
Bonjour, apres 25 ans de mariage et un divorce il y a 6 ans , je n’arrive à me sentir bien nul part . Je suis depuis 5 ans avec un homme formidable aimant attentionner et malgres tout je ne suis pas bien ! Pourtant je l’apprécie , je l’aime beaucoup mais je m’ennuie . Nous n avons aucun amîs en commun , il a des enfants quil ne voit presque pas pour pas dire plus du tout , et de surcroît ceux ci lui on dit qu’ils ne m’aimais pas ! Pourtant je n’ai pratiquement pas eu de contact avec eux , mais voilà . Depuis 2 ans je ne vie plus avec lui , je me suis effacée pour laisser la place aux enfants , mais cela n’a rien changé à leur relation avec leur père .,je suis perdu . Je suis seule chez moi et la non plus suis pas bien . Heureusement jai des enfants et des petits enfants , je n’ai aucune vie sociale . Alors que dans mon ancienne vie j’avais des amîs , mais voilà un divorce et tout change il y a des jours où je me demande si je ne regrette pas au fond de moi tout ceci . A savoir que je vois mon ex mari lors des anniversaires de nos enfants et petits enfants , tout se passe très bien aujourd’hui . Voilà je pense avoir resume au mieux ma situation .
Cher Alexandre,
Je vous écris afin de demander conseils car je suis perdue. Cela fait 2 mois que je suis en dépression amoureuse. Avec des hauts et des bas. De aout 2015 à mars 2016 j’ai vécu une histoire d’amour extraordinaire et magique avec un homme. Tout était fait pour ne pas que cela marche et pourtant… Nous n’habitons pas dans le même pays, nous ne parlons pas la même langue (anglais seulement) et nous avons une grande différence d’âge (il a 23 ans de plus que moi et j’ai 27 ans).
Il y a 2 mois tout a basculé sans prévenir. Quelque chose a changé en lui, il s’est projeté dans le futur et ne veut pas me faire souffrir plus tard. Pour cette raison il ne veut rien me promettre. Il souhaite que je continue ma route seule, en me disant qu’il sera toujours un grand ami pour moi, qu’il m’aime beaucoup et que je suis l’une des meilleures choses qui lui soit arrivé dans la vie. Depuis 2 mois je m’efforce de garder un lien avec lui. En réalité je n’arrive pas à faire autrement. Il me dit que je ne le dérange jamais quand je lui écris et qu’il aime parler avec moi, qu’il aime ma voix. Je ne comprends pas cette situation. Je suis dans un état lamentable. Je lutte et je m’accroche, je n’arrive pas à lâcher prise. Je suis vraiment très amoureuse de lui et « le temps ne fait rien à l’affaire » (comme chantait Brassens)… je ne sais pas comment faire pour me sortir de là. Pouvez-vous m’aider ?
Merci et bonne journée,
Bonjour Louise,
Oui je peux t’apporter mon aide. Je t’invite à réserver une séance de coaching au plus vite afin que nous fassions le point et mettions en place une stratégie efficace pour lutter contre cette dépendance et cette déprime sentimentale.
Bonjour,
Je me sens un peu ridicule d’écrire sur ce site mais bon essayons…
Depuis 2013 j’étais avec un homme, nous avons habité ensemble immédiatement et a l’heure actuelle je suis de nouveau chez mes parents. Nous avons des amis en commun ce qui n’aide pas. Je pensais qu’il été l’homme de ma vie, vraiment. Je suis hyper amoureuse de lui et il m’a quitté il y a 3 mois. On avait plein de projets, voyage, maison, achat… tout
Je ne dors plus, ne mange plus, j’ai les larmes facile et je suis irritable… enfin j’ai l’impression que rien ne va dans ma vie, au point d’avoir parfois des pensées noires..
Il m’a trompé 2fois, il ne me l’a pas avoué de lui même c’est un ami à lui qui me la dit.
Je n’aurai jamais pensé pardonner ça mais quand ca nous arrive c’est différent.
Il m’a trompé quand il avait trop bu et « ne se rappeler pas de sa soirée ». Et pourtant continue de boire autant (je pense aussi qu’il à un pb avec l’alcool, il ne sait pas s’arrêter, se met chiffon et ne se rappel de rien)
Il ne me calculer jamais en soirée mais bien sûr, discuter avec toutes les filles qu’il y avait dans la pièce.
Il sait que j’aurai tout fait pour lui, tout. Mais il m’a demandé de ne plus lui écrire, de le laisser tranquil mais qu’il m’aimait.. Je ne comprends pas comment ont peut aimé une personne et lui faire autant de mal..
Parfois nous tombons dans les mêmes soirées, bourré il ne se gène pas de continuer à prendre d’autres filles dans les bras.
Je broie du noir tous les jours sans exception. 3 mois dans cet état je trouve ça déjà trop long. Je n’ai tellement plus confiance en moi que je n’arrive pas a assumer mon travail de commerciale.
Je suis tombé enceinte deux fois, il ne m’a pas accompagné, il n’a pas compris que le soir où j’ai appris ca je ne voulais pas sortir et est sorti tout seul en me laissant seul sur notre canapé.
Je pense peut être prendre rdv chez un psy… Je sais pas comment m’en sortir. Mais je me rend compte avec les commentaires que je ne suis pas seule. Je ne veux pas être une des femmes qui 3 ans après pense encore à lui. Je veux être heureuse et j’aurai voulu l’être avec lui.
Comment peut on faire autant de mal a quelqu’un?
Bonjour,
Il n’y a rien de ridicule à se livrer et a exprimé son ressenti. La première étape est de chasser les idées noires avec un suivi médical approprié.
Pour ce qui est lié à la relation, il va falloir aller plus loin dans l’analyse et comprendre les tenants et les aboutissants de la rupture surtout par rapport à la question intime.
Bonjour je m apelle isabelle voila j ai fait une grosse depression y a 2 ans et demi avec 2 tentative de suicide du a une histoire d amour j ai remonté la pante depuis 1 an j ai retrouvé quelqu un qui grase a lui ma fait reprendre confiance mais c est une personne qui pour moi et un profiteur je pense qu’ils a profité de ma depression pour en arrivé a ces fin je me suis beaucoup attaché a lui mais on ce dispute souvent sa me fait très mal et la il ma demandée de demenager avec lui dans le sud mais quand je l enttend parler avec mes enfants c est comme si il partais tt seul mais au fond de moi je sais qu il a besoin de mon aide pour partire car il ne travail pas et touche le rsa plus de permis aussi il voudrais que je loue un garage pour soie disent metre mes meuble mais je sais qu il me ment et sa fait une semaine que j ai des crises d angoise je pleurs je cojite trop de savoir qu il va me quitté j ai trop peur de retombé en deprime que doige faire sa fait trop mal
Bonjour,
Pour me poser ta question en direct je te propose de suivre ma prochaine conférence qui aura lieu dans quelques jours et je te répondrai avec plaisir. Pour t’inscrire c’est ici :
Bonjour Lady
Désolé mais je ne suis pas en mesure d’aider les mineurs
Amicalement, Alexandre
Bonjour ,
Voilà mon histoire , retraitée et divorcée depuis 4 ans ,mariée 20 ans !(sans enfants) ,il m’a quitté pour une plus jeune qui à 4 enfants ,dont deux qui vivent avec eux dans la maison que » nous avions construite ensemble » j’ai très mal vécue la situation ,je n’arrête pas de déménager ne me sentait nulle part chez moi !je commençais un peu à remonter la pente et voilà qu’une ancienne voisine me téléphone pour me raconter en long et en large ce qui se passe depuis mon départ ,j’avais coupé les ponts avec tout le monde pour justement ne rien savoir , et cela m’a complètement de nouveau « anéantie » j’avais beau lui dire que je ne veux rien savoir elle continuait en arguant le fait que l’ex belle-mère était malade etc etc alors que je savais très bien que tout allait bien là-bas et que tout le monde à accepter la nouvelle « femme » sans jamais demander après moi , et voilà que 4 ans après ….. je n’arrive pas à avaler grand-chose ,tellement tout cela m’est revenu en pleine figure comme on dit !c’est comme un manque une peur que je ne peux m’expliquer! j’ai peur de retomber malade car depuis le divorce je n’arrête pas d’avoir toutes les maladies possibles, dont un cancer du colon ! tout le monde à beau me dire faut oublier ne plus y penser mais 4 ans est-ce suffisant ? j’ai décidé de dire à cette personne si elle me rappelle ne ne plus le faire et me laisser tranquille mais le mal est fait ! que faire d’autre ?
Bonjour Amandine,
La situation est délicate car tu es vraiment au plus mal et je le comprends. Je pense que seul un coaching ou un suivi avec un psy pourra te permettre d’y voir plus clair et d’obtenir des réponses précises.
Alexandre
Bonsoir,
J’espère que vous pouvez m’aidez un peu. Je suis étudiante, je pense que j’ai eu le coup de foudre. Quand je le vois je ressens une chaleur et une flamme dans mon coeur . On se parle mais pas trop, il faut dire occasionnellement. Juste les quelques fois où on se voit à l’université. Je le connais à peine mais on est jamais sortis ensemble en tête à tête. Je pense que lui aussi ressens quelques chose pour moi. Il essaie parfois de me taquiner devant ses amis mais pas plus . Le problème c’est que parfois je ne lui montre pas que je suis aussi intéressée. Je suis enfant unique et je pense que lui aussi. Je ne sais pas trop sur lui. En fait j’ai peur que çela ne marcherai jamais entre nous. J’ai peur qu’il le découvre et qu’il me laisse tombée. Je vis dans une société où être enfant unique est vraiment rare. Mes parents n’ont pas vraiment réussi leur mariage et j’ai peur pour moi aussi .
Bonjour Samira,
Quelle est ta question ?
Bonjour,
ma situation est particulière.
j ‘ai 32 ans, ancienne phobique de l’engagement (materialisée par des angoisses toute ma vie)
j ‘ai fait une therapie il y a deux ans quand mon compagnon a mit le doigt sur mes demons.
j ai reussi bien que difficile a habiter avec lui et mes angoisses sont parties peu a peu.
cependant cet homme avait peur de l abandon et il vait tojours peur que je parte, connaissant mes blessures. il a été pendant un an et demi createur de conflits tous les
deux trois jours, ne savait pas être patient et se controller avec ces enfants (il en a deux),
et etait tres jalou et tout le temps dans la provocation. je suis ensuite devenu comme cela et nous sommes rentres dans une spiralle tortueuses (violence verbale etc)
cet homme est le seul malgre tout avec lequel je me sentais bien (car enormement de ppoints positifs) et le seul avec qui je ne me sentais pas enfermé en couple.
car si je ne me suis jamais engagée auparavant c’est que je me sens enfermee en couple (ca vient de education) , angoisses au plus hait, pas dans le present, et cet homme me taquine beaucoup me fait rire tout le temps et est assez farfeulu, donc je pense que c es’ t ca qui m a permit de me sentir bien.
au bout d’un an et demi de vie commune, j ai finit pas ne plus le voir comme le potentiel pere de mes enfants et j arrivais meme plus a l entendre parler…
je suis partie de maniere violente …..au mois de juin et il a fait une therapie.
nous nous sommes revus et remis ensemble il y a 3 mois.
je n ai jamais cesse de penser a lui et je n ai pas reussi a l oublier,
j ai toujours espere qu il change. pour moi c’est lui ou personne car c’est le seul qui a cette
fantaisie qui me sort de mon impression de routine et enfermement.
il a a ce jour radicalement changé, a vaint sa peur d etre seul et a appris a agir autrment,
et a etre heureux seul.
le probleme est que depuis notre premier coup de fil, mes angoisses d’engagement d avant sont revenues, celles qui pourrissent ma vie, m’empeche d etre dans le present,
du coup je me reveille dans la nuit, cogite nuit et jour, idees noires etc…globalement je n
arrive pas a me detendre, mes angoisses partent parfois le soir, je pense que tout est redevenue a la normale et le lendemain le calvaire reprend. je vois une psy+ hypnose+magnetisme, ca me soulage sur le coup mais mes demons reviennent. je ne sais plsu quoi faire, peur d etre redevenu comme avant et que je reproduise à vie le même schema. mon copain sent que je suis mal et forcement il peur que je reparte, je ne sais plus être detendue malgre le sport et therapie. je ne comprends pas, je suis au plus mal et desemaprée, je ne sais pas comment je vais remonter la pente, je suis tiraillée et me sens en deprime…..pourquoi cet état?
sans lui je ne veux personne d’aurte et je me culpabilise d ene pas me detendre.
merci beaucoup
Bonjour Stéphanie,
Tu es dans un mal être profond et je ne suis pas en mesure de t’aider via l’espace des commentaires. A mon sens seul un coaching pourrait me permettre de bien cibler les actions à mettre en oeuvre car il faut travailler sur plusieurs axes pour espérer obtenir des résultats. Il ne s’agit pas d’une dépression amoureuse au sens classique du terme mais d’une situation qui a toujours été en toi et que tu dois combattre de toutes tes forces.
Amicalement, Alexandre
Bonjour,
Voici mon histore
Je sors avec une fille depuis 9 mois et on est vraiment tres complice, parce que j’ai un enfant avec une autre malgre tout elle a continuer avec moi. Le soucis ce que sa maman vient d’apprendre que j’ai un enfant avec une autre fille la elle lui a demander de me quitte. Je deprime parce que j’ai du voyager et quitter mon pays pour des raisons professionnelles j’ai le dos au mur elle est loin de moi je peux pas faire grand chose pour sauver cette relation. Nb : ns avons un projet de mariage pour les vacances prochaines. Je sais pas quoi faire svp aidez moi
Bonjour Blin
Vous êtes toujours ensemble ? J’ai du mal à comprendre si oui ou non elle t’a quitté
bonjours je vous écrit car je suis en pleine dépression ,a cause de mon histoire, je suis séparer depuis bientôt 1 ans mais on c’est vue et re vue et avons le même cercle d’amis et c’est plus fort que moi , j’arrive pas a me passer d’elle mais a coter de sa je souffre de ce qu’elle me fait
Bonsoir, faire l’amour devrait normalement rapprocher les amoureux, moi c’est le contraire mon conjoint avec lequel je sors il y’a mois m’a très mal fait l’amour, je n’ai eu aucun plaisir, et m’a fait trop mal.. suite à tout ça j’ai trop mal réagi pendant l’acte ce qu’il a poussé à s’arrêter et à m’en vouloir.. mais j’y suis pour rien le problème c’est qu’on se parle plus et il me manque beaucoup que j’en souffre, on se parle plus et j’ai plus envie de revenir a la base il me le demande pas mais il m’arrive d’avoir des appels en masqué (sur c’est lui) ce qui me freine et me laisse pas oublier.
Bonjour Alexandre, je vous suis depuis quelque jours ,j’aurais besoin de conseil urgent , je me rend conte que je ne vais pas bien du tout et sa m’inquiète, .
Peut on discuter en privé?
Bonjour Anais,
Oui on peut discuter en privé mais ça nécessite de passer par un coaching. Pour faire une réservation il faut se rendre sur cette page : https://boutique.alexandrecormont.com/coaching/
Alexandre.
Bonjour,
je viens de voir ceux que vous avez ecrit a propos de la depression amoureuse et je pense que j en suis atteinte depuis longtemps. Je viens de france et a 22 ans je suis aller a montreal avec mon ami d’epoque pour voir des amis canadien que je n’avais jamais rencontre face a face. Puis j’ai rencontre la bas mon coup de coeur il s’appelait william et au lieu de ceder j ‘ai resister. je suis finalement rentre en france sans rien dire la boule au ventre.
Puis a la suite de ca le canadien m’a avouer ses sentiments et j ai tromper mon ami a distance forcement car on pouvait pas se voir phisiquement. Puis arriva ce jour ou moi et mon ami francais on s’est quitte a ma demande car je ne pouvais pas lui cacher les sentiments que j’avais pour le canadien.
le canadien est donc venu en france et il pensait qu’on aurait pu aller plus loin mais avec la jalousie de mon ex rien ne s ‘est fait. Apres je les perdu ca a entailler mon coeur. Puis apres ca j ‘ai change de caractere c ‘est simple je suis sorti avec 4 garcons en meme temps et j’etais cruel, heureusement c’etait temporaire et je suis vite redevenu fidele en larguant les 4 pauvres victimes quand j’y pense.
Arrive a 23 ans je n’arrivais toujours pas a aimer mais j’avais le travail et des amis et j ai rencontre le papa de ma fille et on a eu notre fille mais je lui avait bien fait comprendre que je ne l’aimais pas a la folie et qu ‘il avait interet a bien se comporter avec moi sinon je le louperai pas. Et donc ca s’est mal finie comme vous pouvez le pressentir. Apres l’avoir quitte j ‘ai rencontre un autre homme qui lui, j ‘en ete amoureuse ca a duree 2 ans et la rupture pour moi a ete dure j ai souffert comme la premiere fois. Et maintenant je suis avec un homme auquel je tien car je connais ses habitudes et c’est vraiment un amour avec moi, ca fait 7 ans qu ‘on est ensemble, mais je sais une chose sure c ‘est que je suis pas amoureuse de lui, et paradoxalement je l ‘aime bien je supporterai pas qu’on lui fasse du mal, le pire c’est que je me fais draguer mais aucun homme ne me fait d’effet comme ci mes sentiments amoureux etaient eteint, cela dit je ne souffre pas mais j ‘ai des troubles du sommeil et j’aime tout gerer, defois meme je ne comprends pas mes reactions, je sens bien qu ‘en moi je peux faire le pire comme le meilleur en un claquement de doigt. A votre avis mes sentiments reviendront un jour ?
Bonjour Laure,
Ton histoire est vraiment particulière d’une part car j’ai du mal à concevoir l’infidélité à distance mais également parce que ce n’est pas classique ce que tu rencontres. Pour ce qui est de tes sentiments, ils peuvent revenir comme disparaître pour toujours ! En réalité, ils ne viennent pas que de toi car les hommes ont aussi un impact la dessus et celui qui te plait doit pouvoir te charmer. Même si tu es en couple depuis 7 ans il y a encore une cicatrice en toi et c’est une forme de dépression amoureuse. Pour la surmonter et être plus épanouie dans ton couple, je te conseille de suivre une séance de coaching afin de faire le point sur ce que tu vis actuellement et sur la façon d’aller de l’avant. Pour cela, tu peux réserver ici et je te prendrai en urgence : https://boutique.alexandrecormont.com/coaching/
Je te souhaite le meilleur, Alexandre.
Merci Alexandre,
surtout merci de vos réponses car ça faisait longtemps que je me posais des questions.
Maintenant et avec toutes ces infos mon cerveau va pouvoir analyser ça et je pense pouvoir m’en sortir seule, si ca devient vraiment insupportable je prendrais contact avec vous.
Vous êtes un des rares hommes intelligents de ma génération félicitation.
Bonsoir Alexandre,
j’ai rencontré vers mes 18 ans un homme qui en avait 27, il m’a « couru après » pendant un an. je ne le remarqué meme pas à cette époque puis nous avons eu une relation d’environ deux ans ensemble on se voyait toujours une fois par semaine mais c’était assez compliqué car je ne n’ai jamais été à l’aise avec lui nous n’avions aucune discussion etc on se reproché mutuellement des choses, on avait sans doute pas du tout la meme vision du couple ce qui faisait notre entente impossible, de plus la croissance de nos sentiments et de notre attachement était inversé, plus je m’attaché à lui plus il se détaché, mais je me sentais vraiment bien avec lui même si jetais méfiante et que je me mettais des barrières surtout au niveau de mes sentiments que je lui aient quelque fois sous entendu mais jamais clairement dévoilés. J’ abrège sur les détails j’en aurait pour la nuit lol donc après notre rupture après deux ans (et pas mal de courtes ruptures dans cette période) il me dit qu’il n’arrive pas à me laissé qu’il a toujours besoin de prendre de mes nouvelles qu’il a envie de me voir que je lui manque. étant donné que c’était réciproque j’allais chez lui le voir, mon objectif était de repartir sur de bonnes bases en temps qu’amis et de voir avec le temps si l’on pouvait reprendre quelque chose, ce qui n’était pas du tout concevable de son coté, car il a finit par me dire qu’il voulait juste une relation sexuelle que je l’attire qu’avec moi il ne peut pas retenir ses pulsions bla bla bla et qu’il ne veut rien d’autre car ce sont les seuls moments ou l’ont arrive à s’entendre d’après lui. Bien sur je l’ai envoyé sur les roses, mais il m’invité quand même après ça, j’y allai car j’avais envie de le voir, et je repartais comme j’étais venue malgré ses tentatives et le fait que nous avons dormi ensemble, je le prenais juste dans mes bras et accepté ses bisous pour lui faire comprendre que je ne voulais pas que ça s’arrête mais je le stoppé des qu’il tenté d’aller plus loin en lui disant « tu ne veux pas de moi donc tu n’auras rien ». Et ça en est resté là. Ce soir là je passais un examen le lendemain, quand je me suis levée il ne m’a pas souhaité un bon courage je suis partie et pas de nouvelle ni de ma part ni de la sienne pendant deux ou trois semaines ensuite son rituel, message « tu me manques » je l’appelle de moi même pour la première fois je lui demande pour la énième fois s’il ne veut vraiment plus de moi il me dit « non ça peut pas le faire entre nous mais je ressentirais toujours des choses pour toi etc … » (bref je ne le comprends pas et je ne veux plus le comprendre, ce que je sais c’est qu’il m’a trop fait souffrir et que je ne veux plus de tout ça) Je décide donc de prendre sur moi et de « l’oublier »
Je fais comme si tout va bien je me dis à moi même que même si je suis triste, je n’étais pas non plus heureuse avec lui (inquiétude méfiance) je me laisse aller sur tous les points je me reveille à midi je fais des sieste en pleine journée j’ai pris 1Okg je ne fais que de manger dormir j’ai plus gout à rien, pourtant j’espère toujours le croiser au coins d’une rue je me dis qu’est ce qu’il se dirait de moi je suis devenue laide, et plus j’ai envie de lui plaire, j’ai tellement envie qu’il me regrette et bizarrement plus j’y pense plus j’ai envie de manger..Mes amis veulent tous me mettre dans leur lit et mes amies sont toutes des jalouses elles jouissent de me voire souffrir ça se voit et encore plus de me voire grossir… je n’ai plus personne, j’additionne les échecs scolaire (je suis scolarisée à distance sur l’ordinateur), et au travail également on me garde deux jours et on me dit que je fais pas l’affaire j’ai tellement honte de moi, de mon corps et de ma vie… je me sens humilier et j’ai l’impression de ne pouvoir qu’amplifier par moi même ces humiliations j’ai l’impression d’être incapable de faire quelque chose de bien je me sens inutile conne et j’en passe…
le temps passe depuis 7 mois après notre dernière discussion, je suis toujours dans le même ressenti, malgré la rencontre que j’ai faite il y a quelque semaine, un homme gentil qui semble m’apprécier pour ce que je suis reelement et qui me veut toute entière, on s’entend bien, mais il n’est pas L’autre, d’ailleurs cet autre m’a renvoyé un message récemment mais je n’ai pas répondue par respect pour mon nouveau copain, mais même si j’avais été seule je pense que je n’aurais pas répondue non plus car j’ai mal, et je ne pense plus qu’il y est quelque de positif de possible entre nous.
bref je l’aime toujours ça c’est sur et je n’ai pas l’impression que ça s’estompe, je pensais qu’aux cotés d’un autre meme si je ne le voit pas souvent car il habite loin, je pensais ça serait plus facile d’ oublier mon ex, mais non j’y pense toujours tous les jours …
Je ne sais pas comment l’oublier, je ne sais surtout pas comment reprendre le dessus sur moi même j’en ai marre de me laisser moisir pour lui ……
Bonjour,
Depuis 2012 je vis une relation difficile avec mon mari.Il a plusieurs addiction , à un enorme égo et surtout ne travaille pas , ils s’investissait dans son association bénévolement.J en ai eu marre de ses colères, sonégoisme et je l’ai mis à la porte en septembre 2014 pas parce que je ne l aimais plus mais qu il prenne ses responsabilités. nous avons continuer à nous voir quand même .il a trouver quelques petit boulot et à reussi a prendre un apparte avec mon aide.
Aujourd hui il ma annoncé qu il avait rencontré quelqu’un , sa ma anéantis , bien sur une cotch en confiance ensoi..
Il reproduit toujours les même scénario
Il ma dit je t’aime toujours mais nous ne sommes pas compatible.
Il à refusé toute les thérapie et cure.
Il dit qu’il est comme sa et donc a trouver une relation pansement.
Sa me rend folle je pensait qu on allait pouvoir passer cette étape.
Il à peur de l’abandon e forcement abandonne toujours avant et il est borderline.
Nous avons vécu une vrai passion, moi je suis passé à l’aimer alors que lui est rester dans la passion, surveillance, jalousie
Une relation trés compliqué, nous avons une fille ensemble.
Je pleure tout les jours,ne dors pas, suis épuisé et ne mange plus.
De lorsqu il boit il m envois des texto pour me dire qu il a envie de moi, qu l envie de sentir mon odeur.
QUE JE REFUSE BIEN ENTENDU.
voila je n en peux plus et souhaite passer à autre choses
Bonjour,
Je t’avoue Habiba que j’ai un peu de mal à comprendre ton raisonnement. Tu mets ton mari dehors pendant plus d’un au et tu es étonnée qu’il trouve quelqu’un d’autre ? Les ultimatums ne fonctionnent jamais (ou très très très rarement) car ce n’est pas la meilleure façon d’envoyer un message à la personne que l’on aime. Je conçois ton ras le bol et ta déception car rien n’évoluait mais la façon de procéder a eu des conséquences désastreuses, c’est le remède pire que le mal.
Quoi que tu souhaites faire désormais, je peux t’accompagner en coaching mais il va falloir changer d’état d’esprit.
Amicalement, Alexandre.
Bonjour, je viens de me faire larguer, enfin c’est compliqué,
Et mon problème c’est que je l’aime encore énormément, j’ai tout fait pour la récupérer, je lui ai dit que j’allais changer (j’étais trop jaloux) etc
mais depuis je n’arrive plus à manger, je boss comme un fou pour éviter de pensée à elle, mais elle revient systématiquement dans mes pensées, je me sens très faible.
Je voudrais savoir combien de temps est ce que ça prend en moyenne, afin de redevenir mieux?
Cordialement,
Christopher
Bonjour Christopher,
Je pense que tu as voulu aller trop vite après la séparation et que tu t’es un peu précipité. Du coup elle n’a pas cru en ton changement… Désormais je te conseille de faire un silence radio afin de prendre de la distance émotionnellement et physiquement. C’est un bon moyen pour se reconstruire et donc sortir de la dépression amoureuse.
Je peux également te conseiller de suivre mon programme que tu trouveras ici : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/comment-se-reconstruire-apres-une-rupture/#produit qui concerne la reconstruction post rupture et qui te permettra de gagner du temps et donc d’envisager une reconquête un peu plus vite et de la meilleure façon.
Courage, Alexandre.
Bonjour
je viens de lire votre article et j’avoue qu’il attire mon attention.
j’ai ma mère qui est restée durant 12 ans abec un homme qui l’a battait, il la affaibli psychologiquement. physiquement. et financierement.
jai reussis depuis des années a lui faire ouvrir les yeux. cela fait plus dun an qu’elle est plus avec mais elle n’arrive pas à l’oublier ! !!!
cela me rend folle vraiment car je n’arrive pas à la comprendre.
elle est en dépression elle ne dort plus ne mange plus!! je veux qu’elle se face suivre par un psychologue car là c’est plus possible ! !!
pourriez vous me conseiller et me guider pour que je puisse sortir ma mère de cette impasse
merci
Bonjour,
La première chose que je souhaite spécifier est que je ne suis pas psychologue mais coach. Ce n’est pas la même chose même si le but est le même, aider une personne en souffrance à aller mieux. Concernant ta situation, je pense qu’à ce stade tu es trop proche de ta mère pour l’aider et lui faire ouvrir les yeux. Certes tu peux la soutenir mai il faut l’aide d’un vrai profesionnel.
Il y a donc trois possibilités :
– soit pour sortir de la dépression amoureuse elle envisage une thérapie avec moi sur la formule avec un suivi email + 4 appels de 30 minutes par semaine ou tous les 15 jours
– Soit je peux t’orienter vers une psychologue clinicienne sérieuse est très compétente qui prend environ 60 € pour une consultation d’une heure
– Soit je peux aussi te conseiller un coach qui pourra suivre ta maman plus régulièrement et à un tarif encore plus accessible.
Pour en savoir plus, tu peux me contacter au 06.01.59.14.39
Amicalemennt, Alexandre.
Bonjour ma copine ma quitter car elle ne c’est pas ou elle en est. On s’aime toute les 2 mais il y a une chose qui la bloque. Elle a des enfants et on a 10 ans de différence d’âge tout ce passe très bien. Mais de passer hétéro a lesbienne elle a du mal. Donc elle a préféré de rompre que de ce battre avec moi. J’ai du mal à surmonter cette rupture car je me dit on s’aime mais on ce quitte. Pouvez vous m’éclairer ? Cordialement
Bonjour
Ce n’est pas une situation simple à gérer pour elle car c’est le début d’une nouvelle vie et le fait de se mettre avec une personne du même sexe peut lui faire peur, il y a plusieurs éléments qui peuvent la freiner comme la différence d’âge par exemple. Pour la récupérer il faut d’abord combattre cette dépression amoureuse car si elle sent que tu n’es pas au mieux, elle va rapidement prendre encore de la distance, elle a justement besoin d’être rassurée.
Amicalement, Alexandre
j ai l impression de ne plus pouvoir me relever, c est comme si on m enfoncer un poignard dans le ventre je pleure toutes les 5mn sans lui j ai l impression que je ne pourais plus avancer que plus rien n a de sens. meme me lever est compliquer je suis perdu
Moi ça fait un an maintenant que je suis séparé . Deux semaine avant les vacances d’été ,l’an passé . Elle m’a demandé de me trouver une place à rester que je devais vider toute mes choses pendant la première semaine qu’elle serait parti en vacance . Je ne l’avais pas vu venir et j’aimais vraiment cette femme . Donc j’ai du me trouver un endroit où habiter et déménager toute mes choses . Ca été un moment très difficile avec si peu de temps .
Quelques semaines après on s’est revu et elle voulait passer du temps avec moi (en ami) ,mais pour le sexe seulement . Évidement que j’ai dis oui ,je l’aimais encore . Puis elle m’a fait venir chez elle pour m’annoncer qu’elle avait rencontré quelqu’un . Depuis on a échangé quelques courriels et on ne c’est plus revu . Mais je pense encore a elle ,presque a chaque jour et c’est vraiment difficile . Je me dis que je ne rencontrerai plus jamais personne . J’essaie de sortir ,de faire du sport . Mais le cœur n’y est pas . Mon reseau d’amis est plutôt petit . Je me demande si un jour ça va finir . J’ai vécu d’autre rupture avant ,mais jamais comme elle . Est-il possible d’arrêter d’aimer les gens qui ne nous aime plus ?
Merci de m’avoir lu . Ca me fait un peu de bien d’en parler .
Bruno
Bref j’étais persuadée qu’il y avait une autre femme face à ce changement de comportement aussi violent surtout après la naissance. J’ai engagé un détective privé qui m’a confirmé photos à l’appui qu’il avait bien une relation extraconjugale (qui avait certainement démarré pendant ma grossesse) qu’il nie toujours même face à l’évidence. Il est même devenu encore plus agressif et ordurier quand je l’ai découvert et n’a même pas eu le courage d’assumer les faits. Pour couronner le tout, il me fait passer pour folle auprès de notre entourage pour justifier qu’il me quitte avec un bébé et notre 2e enfant de 5 ans. Je ne reconnais plus cet homme que j’ai tant aimé, admiré, en qui j’avais une confiance absolue (erreur que je ne commettrai plus). Il est devenu tellement ordurier, inhumain et voulait à peine me verser une pension alors qu’il gagne très bien sa vie. Comment peut on se transformer à ce point, ne pas respecter la mère de ses enfants même si l’on veut divorcer.
Je me sens tellement salie, vide, trahie et j’ai l’impression de ne rien valoir, qu’il ne m’a jamais aimé, qu’il s’est servi de moi quand il en avait besoin (je l’ai connu à une période de sa vie où il était instable et assez fragile) et m’a remplacée sans aucun scrupule aujourd’hui qu’il est au top professionnellement. J’ai fait une tentative de suicide en février dernier que je regrette pour les enfants mais même là il a été inhumain…J’essaie de reconstruire ma vie pour mes deux enfants mais je n’ai plus goût à rien et je ne vois plus jamais refaire ma vie à 41 ans après un tel gâchis et après être passé dans les mains d’un pervers et un manipulateur pareil
Bonjour Alexandre,
je viens de partager ton article.
Merci pour ce super article et tous tes commentaires personnalisés très utile pour prendre conscience des douleurs, souffrances et drâmes causées par les histoires d’amour, plus ou moins passionnelles … qui malheureusement finissent mal … ou qui ne tournent pas toujours bien … sans pour autant finir, en continuant à faire souffrir les protagonistes.
Merci pour toutes tes réponses.
Sincèrement,
Angel
Bonjour,
Cela fait maintenant 7mois que Je suis en couple avec mon homme!
Lui étant père d’un petit ange de 4ans et séparer de son ex cela fait bientôt 2ans..
Voilà mon réel problème est quil s’emporte à chaque fois qu’ils se croisent, ou bien s’emporte quand elle appelle pour avoir des nouvelles de leurs enfants ! ! Et même! Il me rabaisse devant elle !
Alors je ne sais pas si il aime encore son ex? Ou bien je ne suis qu’une roue de secours..
Bonjour Anais
Je ne connais pas ton homme pour savoir s’il est toujours amoureux d’elle mais s’il s’est engagé avec toi depuis 7 mois c’est que tu n’es pas une roue de secours
Alexandre
Bonjour,
Mon ex m’a quittée au mois de novembre après 5 ans de relation, par sms, car trop lâche pour le faire en face malgré, lui avoir demandé de venir me le dire en face. Au fond de mois je sais qu’il m’a rendu service, car je n’étais pas heureuse mais je l’aime. Nous sommes maintenant au mois de juillet et je ne m’en remets toujours pas. J’ai pourtant rencontré quelqu’un comme je l’ai toujours rêvé, mais malgré tout ce que je fais, le sport, du shopping, les voyages, n’importe quoi… tout me fait penser à lui… je n’arrive pas à décrocher. Même le sport ne me vide pas la tête… j’éclate en sanglot régulièrement (y compris au sport) Je ne sais plus quoi faire… je veux m’en sortir, je n’en peux plus d’être en colère et triste alors que j’ai tout pour être heureuse…
Bonjour Aly
Le problème est profond et nous devons en parler au téléphone pour que je puisse t’aider. tu peux réserver une séance et ensemble nous mettrons une stratégie pour que tu remontes la pente et sorte de cette dépression amoureuse.
Alexandre
Bonjour moi et ma copine somme toujours ensemble ,nous avons essayer un ‘break » car je la trouvais distante avec moi elle je sent que je suis moin important pour elle depuis un moment et elle et moi avons décider de prendre un break qui a durer seulment 2 jour car je suis trop impulsif jetais pas capable je souffrait. jai 21 ans elle 19 nous vivons ensemble dans un appartement , on se parler elle ma dit quelle maimais beaucoup je les vraiment essayer davoir un relation sexuelle mais elle ma dit que c pas comme sa quon regle les choses jai alors insister et elle a continuer a refuser. Je lui est dit que jaimerais quon fasse des activiter ensemble plus souvent elle me repond ya rien a faire ici a chaque fois elle me dit quelle est comme sa tres independante je ne sais pu quoi faire .
Bonjour Alex
Tu as eu une bonne idée en proposant des activités car je pense que la routine détruit votre couple. Afin de lui prouver qu’elle a tort, tu peux organiser un moment à deux et lui montrer que vous pouvez faire des choses à deux.
Amicalement, Alexandre
Bonsoir je viens de lire vôtre article et je pense être aussi en grosse dépression voila je me suis séparée de ma fiancé. Il y a 25 jour cela fait 3 ans que nous vivons une histoires d’amour pationnel. Et fusionnelle
Nous somme rencontrer sur internet. Et sa eter. Dessuite. Le de clique .nous somme un couple lesbien. Et on a 350 kilomètre qui nous separe. Donc sa eter. Très difficiles mais notre amour étais fort et réel on se voyait tout les mois notre relations a commencée sur le menssonge. Mon ex fiancé. C’est fait passer pour une femme qui et tout le contraire d’elle physiquement cela a durée 8 mois mais comme j’étais folle amoureuse je lui et pardonner elle ma ensuite menti sur sa maladie en me disent quel avais la mucovicidose mes mon ex belle mère ma annoncée 2 moi après quel était épileptique. Et non la muco j’ai très mal réagis mais par amour j’ai pardonner elle était l’air que je respire ensuite après tout ses menssonge. J’ai UE des menace de personnes du net qui feser tous pour brisée. Notre couple amies familles inconnue. Et j’en passe et même son ex avec qui elle a UE une magnifique fille a chaque fois quel le voyer elle me diser. Que ceter pour la petite je dois avouer que j’ai supporter pour la petite mais je suis plutôt très jalouse et il s’amuser a dire qu’il avais recoucher. Avec elle
Elle ma toujours promis que non mais avec tous c’est menssonge. Difficile d’être sûr a 100%
Donc je pence. Jamais avoir ma réponse mais je suis tout de même rester avec elle parle que je l’aimer. A en mourrir
Plusieurs moi après notre relations eter plus destructrices. Que pationnel. La complicité quin avais eter loin forte mes notre amour toujour la malgré les séparation et encore et encore
Ensuite on c’est remis ensemble et 15 jour après nous avions dans les projet d’aménager. Ensemble g reçu c’est impo qui marquer zéro sachant que je suis passer de nuits car elle me diset aussi bosser de nuit je me suis rendu compte dub autre mensonge que je prenner de plus en plus mal car avent elle un menssonge et c’était fini j’ai beaucoup changée. Vue qu’elle je lui pardonner tout
Et encore une fois j’ai pardonner se menssonge qui a détruit a Petit feu ma confiances. En elle mes son amour était beaucoup plus important 5 semaine de séparation pendant cette période j’ai voulu personnes je suis tomber en grosse dépression anti depresseur g former la journée entière et le soir je bosser je ne sorter plus j’ai perdu presque 10 kilo le médecin m’a dit que je fesais de la dépression mental la nourritures. Étais pour moi très Difficile je n’aime rien je ne dors mm plus car de peur de faire des cochemars. D’elle avec une autre… cela devient lourd et insupportable car je trouve que sale reflète pas du tout
Jai UE le malheur d’embrasser. Une amies car on se feser draguer et el la sue je paye bk sachant que jetée. Celib quand sa c’est passer je nes pas coucher avec juste in bisou quel ne me pardonne pas et je culpabilise énormément car en 3 ans jamais je n’avais eter infidèle. Mm si il y a po UE rapports je pressise je nes plus confidence en moi je vie dans un trou noir sans fin
La fille sur d’elle avec le sourire et passer a la fille déprimer. Qui lui reste la peau sur les os avec des envie suicidaires. Alors que je ne suis pas comme sa encore au jour d’aujourd’hui je cherche et j’attends quel revienne mais elle en joue beaucoup elle se rapproche d’une fille que j’aime pas sa meilleur lui écrit plein de chose et moi rien je peux vous dire qu’il a passé pas in jours depuis les 25 de séparation ou je m’énerve po par en crise de larme et j’en passe mes elle me donne toujours espoirs
Mon entourages. Son inquiète pour ma santé mon dit dallée. Voir un psy car j’ai une grosse dépendance affectif. Pr elle mais je refuse car manque de temps alors que je dois l’avouer. C’est une escuse
Je ne sais plus comment men sortir que pouvez vous me conseillée et me dire à par voir un psychiatre car je ne pourrais pas merci tiffany
Bonjour Tiffany
Pouvez-vous faire un effort sur l’orthographe svp ?J’ai besoin que votre commentaire soit plus claire pour vous aider.
Alexandre
Bonjour,
je vois quelqu’un depuis le mois de septembre 2014, au début de notre relation cet homme m’a demandé d’emménager car je vis en Belgique et lui en Allemagne avec lui mais j’ai refusé car c’était trop tôt et je ne le connaissais pas assez et n’avais pas encore de sentiments il me l’a demandé encore quelques fois après et j’ai toujours refusé… En janvier 2015 j’ai réalisé que je l’aimais vraiment beaucoup et que j’étais prête a vivre avec lui car quand je le voyais je restais plusieurs jours voir plus d’une semaine et tout ce passait bien et j’avais envie de construire quelque chose avec lui mais quand je lui ai dit il m’a dit qu’il n’était pas sure qu’il le voulait encore mais que peut être un jour il le voudra, qu’il n’était pas prêt pour avoir une relation mais qu’il aime ce qu’on a. Ca m’a brisé mais j’étais amoureuse j’ai voulu tout arrêté mais je n’ai pas pu. Après ça je l’ai vu régulièrement tout va bien mais je n’ai toujours pas ce que je souhaite. La semaine passée je lui ai dit que j’avais besoin de savoir car je ne pouvais pas rester comme ça il m’a dit que j’étais spéciale pour lui, qu’il y pensait souvent mais qu’il ne savait pas.
On a une très belle histoire, il m’a changé et donné confiance en moi, il m’a beaucoup appris, j’aime tout chez lui et je pense que le perdre me briserait car nous avons une complicité très spéciale que je n’ai jamais eu avec quelqu’un… Comment faire pour changer cela je le vis très mal
Bonjour Tabata
Il faut continuer à vous voir, à passer du temps ensemble pour renforcer al complicité et il se rendra compte que c’est le moment d’avoir des projets plus grands.
Alexandre
Bonjour ,
J’ai 19 ans , lui plus âgé que moi il est déjà papa de deux filles . Moi et lui ca fait environ 7 mois que nous sommes ensemble. Je viens tout juste de me faire encore larguée . Y’a deux jours ( le lundi matin ) nous avons rompu car il ne me faisais pas confiance , il est du genre jaloux,possessif,j’ai vraiment ressenti son amour il dit être fou amoureux de moi , je le lui ai prouvé l’après midi même il m’a demandé pardon j’ai accepter je ne veux pas le perdre et nous avons renouer encore une fois, on s’est dit pour de bon de tout recommencer a zéro le soir et d’oublier les disputes (le passé) , il m’a aussi dit qu’il a voulu relancer son ex car comme il me faisait pas confiance autant retourner avec son ex pour les enfants ,j’etais choquée j’ai pleurer , c’est mon premier et mon grand amour,je suis folle de lui , je m’imagine pas avec un autre homme , c’est tellement dur que je n’arrête pas de pleurer ,on a toujours eu des disputes,on se séparé souvent pour pas très longtemps et on se remettait ensemble par la suite tellement c’était fort entre nous deux . Aujourd’hui il m’envoies des messages pour me dire que c’est terminer . Son ex joue un peu sur les enfants , ils se sont disputé devant leurs filles , il m’annonce qu’il vaut mieux s’arrêter la entre moi et lui , il ne veut pas perdre ses filles , il va arrêter de me parler , et il reconnaît qu’il me fait souffrir , que je dois le pardonner mais que c’est mieux ainsi. Je souffre vraiment j’ai trop mal . 🙁 .
Bonjour Aly
Il faut d’abord que tu cesses d’être en dépendance affective car cela t’empêche d’apporter des solutions. Tu dis que vous vous êtes séparés souvent mais pourtant rien ne change. Cette fois-ci il faut analyser la rupture et prendre le temps de parler des problématiques afin d’y mettre un terme et de pouvoir avancer.
Alexandre
Oui c’est vrai on s’est bcp séparé a cause de moi au début car j’en avais marre de sa jalousie de ses imaginations . Mais la ça m’empêche vraiment d’avancer . Nous avons discuter , il dit qu’il m’aime vraiment et qu’il va m’en vouloir pour le mal qu’il ma fait mais je ne le crois plus , je lui ai donc donnée deux coups de poing dans la figure et une baffe je me suis emporté je l’aime je l’aimais et je l’aimerai toujours mais je sens une trahison alors qu’il m’a fait des promesses. Je lui ai dis que je souhaitais sa mort au plus vite .. Vraiment je deviens folle .
Ce n’est pas en lui souhaitant de telles choses que vous allez avancer !
Bonjour,
J’ai besoin d’aide, j’ai l’impression de devenir folle…
Je vous explique j’ai entrepris une relation assez bizarre avec un homme début août 2014 il n’était pas très bien j’ai été la pour lui je suis quelqu’un d’êtres sensible physiquement pas du tout mon style d’homme mais au départ convenu d’avoir juste des relations sexuelles une amitié est née puis je suis tombée amoureuse de lui sexuellement comme personnellement décembre 2014 je suis tombé enceinte celui ci m’a demander d’avorter je ne voulais pas au fond de moi mais je l’ai fait quand même de peur de le perdre j’ai donc avorté le 21 janvier et il a mis de la distance entre nous me disant ne pas ressentir la même chose et a mis totalement t fin à cette relation amour amitié car on était pas vraiment ensemble mais on l’était quand même début février je l’ai pas vu pendant un mois ou j’ai été mal et il ne me parle plus du tout mais plus il m’ignore et plus je le harcèle et plus je souffre je le suis le surveille va dans les mêmes endroits je m’assois à côté de lui il ne me parle pas il sait que je souffre je lui écris des messages tout les jours j’en peux plus mais incapable de lui dire un mot et son silence et son ignorance m’aneanti je sais plus quoi faire je l’aime j’ai tué l’enfant que je porté pour lui je suis dans un état intérieur que j’ignore totalement encore combien de temps je vais tenir merci
Bonjour Amandine
Tu penses trop à lui car tu es en demande affective, tu dois impérativement te ressaisir ! Pour le moment tu ne dois pas penser à lui ou bien le harceler mais te reconstruire car c’est de cette manière que tu parviendras à réveiller ses sentiments. Je te conseille, de lire mes articles sur la confiance en soi et d’appliquer immédiatement les conseils que je donne pour relever la tête !
Alexandre
Bonjour.
Je vous laisse ce message car je ne vais pas bien du tout…
Ma compagne qui, pour moi était la femme de ma vie m’a quitté il y a 2 mois… Elle m’a dit qu’elle n’était plus amoureuse et qu’elle allait partir; c’était un matin, au réveil… Grosse claque. Je n’ai rien vu venir.
Tout était basé sur mon couple. J’ai l’impression de ne plus exister, que plus rien n’est important. Je n’ai envie de rien et je déprime. Je pense à elle du matin au soir.
Elle me dit garder beaucoup d’affection pour moi et me propose de prendre un café avec elle, ou d’aller voir un film si je le souhaite car elle souhaite garder un lien amical avec moi…
Je sais que je devrais pas mais je ne peux m’empêcher de là voir une fois de temps en temps…et après, quand je rentre chez moi seul je suis encore plus mal…
En plus, elle a déménagée au bout de ma rue. Je peux être chez elle en 2 mn à pieds ! C’est encore plus compliqué de resister à aller là voir…
Que dois je faire ? C’est horrible de vivre comme ça. Je me deteste.
Bonjour David
Tu dois te reprendre au plus vite ! Tu ne dois plus te détester ou bien passer tes journées à souffrir, même si ce n’est pas toujours aisé. Ton ex ne veut pas de quelqu’un qui est au plus mal ! Tu dois te reconstruire pour réveiller ses sentiments c’est la base ! Ecoute ce séminaire audio car il va grandement t’aider : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/comment-se-reconstruire-apres-une-rupture/#produit
Alexandre
Merci de votre réponse.
Le lien ne fonctionne pas 🙁
Dommage.
Le plus dur dans mon histoire est de résister à aller là voir alors que sa porte est ouverte… mais ce serait « en ami »… Que faire pour me sortir cette opportunité d’y aller de la tête ?
Le lien fonctionne…Sinon tu peux aller directement dans la boutique et choisir le séminaire
Bonjour..
Mon copain m’a quitté il y a tout juste deux jours et on sort d’une longue relation. Il me dit qu’il est désolé, on s’est quitté en bon terme et on continue a se parler, mais je n’arrive pas à l’oublier. Je crois que je n’ai pas vraiment réalisé que c’était fini. J’ai tout les » symptômes » que vous citez. Mes amis et mes parents essaient de m’aider en vain mais j’ai l’impression qu’il n’y a plus rien à faire. Je me sent terriblement seule, vide, abandonnée, désorientée et je ne sais plus quoi faire.. Je ne dors plus, je prend des » Fleurs de Bach » personnalisé pour le réconfort et la tristesse, et pour dormir mais rien à faire, je suis fatiguée à n’en plus pouvoir et ça me dépasse car j’ai l’impression de n’être jamais tombée aussi bas. Mes amis m’aident à me changer les idées, sortir.. Mais a la seconde ou je suis seule je » replonge » dans cette douleur sans fin.. Je suis très irritable et je remercie mes proches pour me supporter ainsi.. Plus ça va plus je me renferme dans mon monde et quand on me demande si tout va bien je répond un simple » oui t’inquiète pas » avec le sourire. Je me force à manger devant mes parents.. Dès que je pleur j’ai ces nausées atroces. La journée je retient mes larmes et le soir je craque. J’essaie de trouver un moyen d’évacuer tout ça, le sport, les amis, mais rien… Rien ne fonctionne. J’ai comme perdue une partie de moi, que ma vie m’échappe.. Je n’ai pas pour habitude de demander de l’aide aux personnes mais je n’ai pas envie de sombrer comme ça. S’il vous plait…
Merci de votre réponse.
Bonjour Nicass
Tout ne se fait pas en quelques jours, se reconstruire après une rupture prend du temps et tu ne dois pas baisser les bras !
Nous pouvons en parler lors d’un coaching car tu as besoin de bien plus que des commentaires pour avancer
Alexandre
Depuis 10 ans ensemble et un enfant de 4 ans elle a choisit un homme sans papier qui ne cherche qu’à obtenir la nationalité.
Elle m’a donc mis a la porte
Je suis tomber sur ton article et serieux sa depasse dans certains cas la simple depression amoureuse poir faire light on 10 an j ai été cocu 4 ans et pourtant au fond de moi je l’aime et je n arrive pas a me defaire de cette idée j ai essayé le sport pas assez de force les rencontre avec d autres femme je pense a elle et au final je retourne systématiquement vers elle peut importe qu elle m est trommer.
J ai des envie de suicide vite oubliée quand je mense a mon fils .
J ai du perdre 10 kg en 2 semaines.
Je ne dort quasiment plus .
Comment faire poir reprendre confiance un psy pourrai m ecouter mais pas me l enlever de la tête .
Bonjour Yousey
Tu dis impérativement te reprendre en main pour toi mais aussi pour ton fils ! Tu ne peux pas laisser sa décision gâcher ta vie. Il est normal que tu penses à elle car la rupture vient de se produire et que al situation est assez particulière néanmoins, tu peux raccourcir cette période de tristesse en mettant en place les bonnes initiatives. Tu dois te remettre au sport, passer du temps avec ton fils, ta famille et ne pas recontacter ton ex pour le moment !
Alexandre
Bonjour,
Viens de lire votre article sur la dépression amoureuse « c’est tout moi »Philippe m’a quitté pour une autre du jour au lendemain il y a deux ans et demi
N’ai rien vu venir, la veille il me disait qu’il m’aimait et au matin il m’annonçait notre séparation. N’ai plus aucun contact avec lui. Moi tous les jours me force à vivre a faire bonne figure devant les autres ma famille mes amis mon travail. …. je dors plus mange très mal suis de plus en plus agressive envers les autres je me supporte plus rien même pas moi! J’en peux plus j’ai plus d’envie aidez moi s’il vous plaît
Bonjour Valérie
Tu dois commencer à appliquer les conseils que je donne dans les articles. Ensuite, nous devons en parler lors d’un coaching téléphonique car tu dois avancer pour le reconquérir et surtout pour te reconstruire car tu ne peux pas t’empêcher de vivre à cause d’une rupture.
Alexandre
Bonsoir.
Alors voilà, j’ai 16 ans et au mois de mai dernier, j’ai rencontrer un garçon. Ca a était le coup de coeur pour nous deux. On c’est mis ensemble, je ne pensais vraiment pas que ça allait durer car c’étais un « mec a meuf » et pourtant, sans le vouloir j’ai réussit à être la première fille a l’avoir fait tomber amoureux.
Tout allait bien. Le seul truc c’est qu’on c’étais éloigner de tout nos amis. On c’étais enfermer dans « notre monde », c’étais lui et moi par dessus tout !
Et puis, un soir, il est aller en boite avec ses collegues. Le lendemain, je le trouvais bizzare, je savais que quelque chose n’allais pas, il ne voulais pas me l’avouer mais..Il m’avais tromper. Certes ce n’étais qu’un bisous, mais pour moi ça a étais une trahison. Pour se justifier il m’avais dis qu’il était bourrer et qu’il c’est laisser embarquer par ses amis. Je l’ai quitter. (On n’étais donc au mois de septembre)
Il ne voulais plus que je lui envoie de message, que je n’ai plus aucun contact avec lui et que je l’oubli.
Il avais de la haine contre moi.
Je me suis sentit coupable, je me disais que c’étais ma faute si on étais plus ensemble, que j’avais tout fait de travers.
Ca fais maintenant 6 mois que nous ne sommes plus ensemble. Et je n’arrive pas a refaire ma vie, je l’ai toujours en tête, des que j’essaie d’avoir une relation convenable et que mon copain me portes de l’attention, sa me bloque et je met fin a la relation. Je n’y arrives pas c’est plus fort que moi.
Bref, y’as pas moins de trois semaines, j’ai pris mon courage a deux mains et je l’ai appeler pour lui dire que je pensais toujours a lui, que je n’arrivais a être avec quelqu’un d’autre que lui et il m’as répondu « je m’en bas les couilles de toi maintenant », j’ai raccrocher.
Depuis que je l’ai contacter, j’ai l’impression de le voir partout, dès que j’entends une moto, je sens mon coeur qui bat de plus en plus fort jusqu’a que je réalises que ce n’est pas lui et que je me sente bête d’y avoir cru..Encore une fois.
En plus de sa, tout les jours ou presque je croise un garcon qui est son sosie. Pour vous dire a chaque fois que je le voit, je beugue, j’arrive plus a penser a rien, et n’espere qu’une chose que ce ne soit pas a un sosie, mais lui…Et sa a chaque fois que je croise ce garcon.
Et pour finir, depuis que je l’ai appeler aussi, je fais que rêver de lui. Je rêve de lui comme si on se retrouvait ou comme si notre relation ne c’étais jamais terminer. Je suis aller voir sur des forums ce que ça pouvait bien vouloir dire, et ils disent que c’est ce qu’on voudrais vraiment..
Je ne sais plus quoi faire. La journée j’ai l’impression de le voir, et la nuit je voit notre relation recommençais.
Certaines de mes amies me disent que je fais une déception amoureuse. Vous en pensez quoi vous ?
J’attends votre réponse avec impatiente. Merci
Bonjour,
Pour les mineurs il faut prendre la direction du site de mon partenaire qui est Magamour.com
Alexandre
Bonjour , J’ai fais 5 mois avec mon copain , mais depuis notre 3ème mois il a commencé à changer d’attitude avec moi il ne fournissait plus aucun effort , il me parlait moins , il m’ignorait , je n’étais plus du tout une de ces priorités à plusieurs reprises je lui en est parlé mais il n’en fesait qu’a sa tête. Il me disait que c’était parce que qyand il approchait vers le 6eme mois avec une fille il avait ces attitudes , il me disait que c’était passager. Du coup j’ai attendu , j’ai fais des efforts , j’ai tout donné , j’ai tout fais pour que ça marche. Je suis arrivé à un point ou je ne plus attendre. Ça fait mal de faire tout pour que ça marche et la personne ne te donne exactement plus rien , plus aucune importance. J’aurai pu partir depuis lomptemps mais je ne l’ai pas fais je suis restée parce que .. JE L’AIME. Malgré tout sa je n’ai cessé de l’aimer. Ya pas lomptemps il ma appellé pour me dire que » Notre relation n’allait plus , que ce n’était pas seulement à cause de son manque d’effort » J’ai compris alors qu’il voulait qu’on se sépare. Puis j’ai dis ‘ Ok d’accord ‘ puis j’ai raccroché. Et je me suis effondré , j’étais en larme au bout de ma vie. Il m’a rapellé puis m’a dit : ‘ Pourquoi as tu été d’accord aussi vite ? J’ai dis ‘ Pour te faciliter la tache ‘ Je n’ai pas compris à quoi il jouait , il avait pris une décision donc pourquoi me rappeller ? C’était déjà assez dure comme sa. Il est partagé entre se séparer de moi ou rester. Je lui est fais comprendre que si je reste ce ne sera plus pour etre malheureuse et triste , ce sera pour que ça change. Du coup je lui est dis que je lui laissais jusqu’à vendredi (27 mars ) je prendrais ma décision. Mais je suis partagée entre les deux. Je ne sais pas quoi faire. Je ne veux pas rester si c’est pour toujours souffrir et je ne veux pas partir si c’est pour souffrir seule.. Entout cas je crois que je vis une dépression amoureuse , Ma vie n’a plus aucun sens et je pleure sans cesse. Que faire ?
Bonjour Manon
Il m’est difficile de prendre une décision pour toi, je ne peux pas dire si tu dois le quitter ou lui donner une seconde chance dans une réponse. Je suis de ceux qui pensent que l’on peut régler les problèmes en amour notamment si tu es amoureuse et que tu ne veux pas avoir de regrets. L’idéal serait que l’on en parle par téléphone avant le 27 pour que je puisse t’éclairer.
Alexandre
Bonjour,
Je suis séparée depuis 15 j, cette séparation s’est faite suite à de nombreuses violences. Nous nous étions séparés une 1ère fois suite à des violences physiques. Je suis revenue avec notre fils chez lui, d’une part car j’étais toujours très amoureuse et d’autre part pour mon fils. Durant ces dernières années les violences sont devenus psychologiques mais tout de même moins intenses car j’étais plus passive malgré quelques scènes ou je me suis mise en colère. Lors d’une ultime dispute il y a quelques mois il m’a demandé de m’en aller. Je pensais que cela s’arrangerait mais ce ne fut pas le cas. Je suis restée le maximum pour le petit mais j’ai dû à moment donné prendre la décision de partir. Pendant ces derniers mois avec lui je suis passée par quelques crises de colères ou je lui ai dit des choses très désagréables pour lui (il m’a dit que je l’agressais verbalement mais très sincèrement je ne sais même plus ce que j’ai pu lui dire :-(((……), puis je me suis fermée comme une huitre et c’est lui qui alors a pris le relais et a utilisé pleins de méthodes brutales psychologiquement pour me faire partir. Depuis mon départ je pleure beaucoup, je me fais beaucoup de reproches, je culpabilise envers mon fils qui n’aura plus droit à une famille avec papa maman, je m’interroge beaucoup à savoir si j’aurai pu faire quelque chose de plus pour sauver mon couple…je me demande vraiment comment surmonter le chagrin !!
Bonjour Stéphanie,
La première chose que je tiens à te dire est que tu ne dois pas culpabiliser. Il vaut mieux pour un enfant grandir dans un foyer monoparental avec beaucoup d’amour plutot que dans une famille ou les tensions sont permanentes et dans lequel il verra quotidiennement sa mère subir des brimades et être malheureuse. C’est traumatisant pour un enfant.
Tu dois donc te montrer forte pour ton fils.
Le séminaire accompagné d’un guide pour savoir comment se reconstruire après une rupture correspond exactement à ce qu’il te faut pour aller de l’avant et je te propose de le retrouver dans ma boutique.
Amicalement, Alexandre
Bonjour,
Bon moi je suis une jeune fille de 18 ans et après 7 mois de relation avec un garçon de presque 20 ans il m’as quité avec des excuses bidon mais au meme temps il me montrais que sans moi il aillait pas bien du tout. Il pleurais sans cesse et quand il me voyais il me tuais avec des calins et des bisous. Bon, quand on était ensemble il montrais qu’il était fou de moi genre vraimet FOU. donc j’ai ppas compris notre rupture et je n’arrive pas a étudier et je pleure les nuits et je n’arrive pas a raconter ça a mes parents ils m’aident pas au contraire..ils me traient pire que qauand j’étais avec lui..bon vraiment je vois tout en noir et j’ai envie de rien faire..:(
Bonjour Nabilla,
Tu dois surmonter cet évènement grace à des actions précises que tu peux retoruver sur les autres articles de mon site. L’attitude de ton ex montre qu’il a des sentiments pour toi et c’est vraiment positif. Tu vas pouvoir le faire réagir si tu t’y prends correctement 😉
Tu ne dois plus pleurer et cesser d’avoir des idées noires. A présent il faut te relever et avancer car rien n’est perdu. Tu dois te battre pour lui.
Alexandre
je vous écris, car j’ai rencontré un homme a qui je suis vraiment attaché, je me sens bien avec lui, et lui de même avec moi, il est séparé depuis 1 an et demi. Il y a quelque jour il a apprit que son ex femme vie avec un autre homme, et la il se rend compte qu’il est jaloux de cet homme qui vie avec son ex femme, il se sent très mal. Il continu a me parler et trouverait dur d’une rupture avec moi mais mais je ne sais pas quoi lui dire. Il a prit rendez vous avec un psychologue et j’espère vraiment qu’il va se sortir de cette situation assé compliqué, mais que puis je faire pour l’aider? Ou quoi lui dire? Pour le moment je le laisse tranquille et c’est lui qui vient quand meme vers moi, que puis je en penser?
Bonjour Adeline,
Son passé amoureux joue sur votre relation et tu peux l’aider. Cela passe par le dialogue, une bonne communication mais aussi des actions… Je ne suis pas convaincu qu’en laissant autant de distance cela soit positif.
Amicalement, Alexandre
bonjour je viens de lire votre article et je me retrouve la dedans je vous explique mon copain ma quitter le 1 janvier nous vivions ensemble j’ai du quitter notre appartement pour loger chez une amie a moi cela et difficile actuellement je recherche un appartement mon ex m’aide énormément il m’arrive de dormir a nouveau chez lui et nous couchons ensemble pour qu’il me dise après que c’est pas bien quand n’aurais du pas du le faire mais a chaque fois on recommence il n’a pas de geste d’attention envers moi il me dit quand n’ai pas compatible car moi j’ai 27 ans et lui 36 ans il me reproche de vouloir sortir de temps temps et que lui il na plus envie de tout ça il dit être casanier et pendant nos pratiquement 2 ans de vie commune il a était comme ça mais le seul souci c’est que depuis notre séparation il sort tout les week-end jusqu aujourd’hui ‘jai essayer de changer pour lui je fait tout ceux qu’il désire il me dit quand prend notre temps avant de ce remettre ensemble mais par malheur il a jouer avec mes sentiments la nuit dernier il ma dit quand ce remettra jamais ensemble je suis tomber des nu car je pensais vraiment être a nouveau la femme qu’il a aimer le premier jour aujourd’huit je ne c’est plus quoi faire je suis perdu je pleure tout le temps j’ai envie de plus rien je ne dort plus je ne mange plus et ‘jai même eu l’envie de mourir mais je c’est que c débile aujourd’hui je viens vers vous pour avoir de laide car je suis plus que perdu je l’aime c’est l’homme de ma vie et je veux le récuperai aider moi svp
Bonjour Lou,
Règle n°1 : ne pas coucher avec son ex !
Tu dosi prendre de la distance pour te reocnstruite et le faire réagir. La raison est simple, pourquoi se remettre en couple alors qu’il a les avantages (le sexe) sans les inconvénients…
Courage, Alexandre.
Bonjour,
J’ai vécu une histoire difficile avec le père de mon enfant, duquel je suis séparée (janvier 2011). Durant ce célibat de 2 ans et demi, j’ai entrepris la construction de ma maison (juillet 2012). J’ai ensuite rencontré Lolo (mai 2013) avec qui tout se passait à merveille. Je me suis installée dans ma maison (fin septembre 2013, sans Lolo, ça ne faisait que 4 mois que nous étions ensemble). C’est là qu’a démarré une lente descente pour moi. J’allais de plus en plus mal, je me sentais surchargée de responsabilités, de choses à faire et à gérer. Je n’avais envie de rien et je me disais toujours que ça finirait bien par passer. Lolo m’a quittée (mi août 2014) car il ne supportait plus ma distance et mon mal-être. J’ai sombré encore +, j’ai du arrêter le travail, le diagnostic était la « dépression ». J’ai donc entrepris une psychothérapie, sans anti-dépresseurs car mi-septembre l’histoire avec Lolo avait reprise, et ça me rassurait, je me disais qu’en sa présence j’y arriverai. Les changements au fond de moi s’opéraient doucement, mais j’avais l’espoir. Par contre Lolo a commencé (oct 2014) a ne plus avoir envie de rien, à être froid, distant, comme moi je l’ai été. Il a profité d’un reproche que je lui ai fait, pour me quitter (début déc 2014). Il disait souffrir beaucoup de la séparation, et le peu de contact qu’on avait étaient tendus, il m’en voulait à moi, un genre de colère contre moi. Nous avons eu une vraie explication que vers le 20/12, où son discours était assez contradictoire. D’un côté « je ne veux plus essayer, on a déjà essayé, je ne pense pas que tu puisses changer » et de l’autre côté « si j’avais une liste de choses à écrire, qui ne me conviennent pas chez toi, je n’en trouverai pas une… hormis cette distance que tu as mise entre nous ». J’allais mal, les fêtes étaient difficiles à gérer, mais j’arrivais à peu près à maîtriser. J’ai appris cette semaine qu’il avait une nouvelle compagne, et je sombre totalement depuis (insomnie, incapable de manger, maux de tête, maux de ventre, maux de coeur, palpitations, questionnements, cerveau en ebullition)…
Il se disait tellement amoureux de moi, mais tellement malheureux d’où sa décision. Je ne comprends pas comment, en étant dans une telle souffrance, il a réussi à déjà tourner la page…
J’ai besoin d’aide, merci par avance
Bonjour Déborah,
Je comprends ta déception car tu es sortie d’une première rupture douloureuse car tu as mis plus de deux ans à remonter la pente et moins d’un an et demi après rebelotte. Lolo a fait part de son malaise et du fait qu’il n’était pas heureux. Tu dois donc comprendre les raisons pour lesquelles il n’était pas épanoui afin de lui prouver que tout est susceptible d’évoluer. Mais maintenant qu’il est avec une autre cela complique un peu les choses alors l’idéal est que nous en discutions directement.
Amicalement, Alexandre.
Non je n’ai pas passé le réveillon avec lui, justement, quand nous étions en couple nous le fêtions toujours ensemble, de même pour le nouvel an. Et en me retrouvant seule cette année ça fait un choc..
Mélie,
Les commentaires peuvent être mal interprétés car ils ne sont pas toujours clairs. Pour éviter ce genre de déconvenues, il est préférable que nous ayons une conversation directement et que tu songes à une coaching car cela nous permettra d’y voir plus clair, à toi comme à moi !
ton conseiller en reconquête d’un ex
Je pense être en dépression amoureuse en lisant votre article. Mon copain m’a quitté le 22 novembre et depuis je ne vais pas bien du tout. Je ne sors plus car tout me rappelle lui, que se soit les magasins, les ballades… Le réveillon de Noël a été un supplice pour moi car nous le fêtions ensemble et hier je me suis retrouvée seule avec mes parents. Je me suis retenue pour ne pas éclater en sanglot. Je ne mange quasiment plus, et j’ai tout le temps envie de pleurer. Nous aurions dû passer les vacances de Noël ensemble normalement… Quand j’essaye de ne pas y penser, il y a toujours un élément qui vient me le rappeler, et c’est encore pire. Je pleure même en écrivant ce commentaire… J’ai compris la rupture, j’essaye de me reconstruire mais c’est très dur, je n’ai qu’une envie c’est de le retrouver et de le serrer dans mes bras…
Bonjour Mélie,
La reconstruction et le fait de montrer du changement sont deux étapes essentielles. Je comprends que tu te sentes mal en cette période mais dans ces conditions pourquoi vouloir passer le réveillon avec lui, cela va te faire encore plus de mal. Tu dois vite te ressaisir.
Alexandre
Bonjour mon ami n’arrive pas a me quitter car il éprouve trop d’amour pour moi .il y a deux mois il a déménagé . il dis qu’il me quitte à cause du conteste familial. Or je me rend compte qu’il a une grande souffrance qui l’empêche de prendre une décision car a présent il est très malheureux et pleure tout le temps en pensant à moi. Aujourd’hui je m’inquiète beaucoup pour lui et le devenir de mon couple . Je souhaiterais avoir des conseils afin d’y voir plus clair merci
Bonjour Kady,
Sa dépression amoureuse et son mal être son consécutifs à un climat familial particulier et comme tu ne m’en dis pas plus à ce sujet il m’est délicat de te répondre avec précision et d’affiner mon analyse car il y a des détails importants que je dois absolumen connaitre pour te répondre convenablement et te conseiller.
On sent toutefois qu’il est très attaché à toi du fait de son comportement qui est on ne peut plus clair.
Ton coach pour l’aider à sortir de la dépression amoureuse.