Vaincre la dépression amoureuseLa dépression amoureuse peut toucher chacun d’entre nous à la suite d’une séparation douloureuse ou d’un divorce, et c’est pour cette raison qu’il m’a semblé important de traiter ce sujet délicat dans un dossier spécial. Je souhaite vous donner les clés afin de mieux connaitre les origines de ce mal mais aussi les symptômes, avec comme objectif d’être en mesure non seulement de l’anticiper mais aussi de la surmonter. La dépression amoureuse est trop souvent prise à la légère ou minimisée car méconnue ou alors jugée sans importance, aussi nombre d’entre vous peuvent la confondre avec un simple coup de blues temporaire ou un chagrin d’amour alors qu’il s’agit véritablement d’un phénomène à part entière de dépression.

A travers cet article, je souhaite vous en apprendre plus sur la dépression amoureuse pour vous permettre de l’identifier si vous ou un(e) de vos proches est concerné(e). Nous avons tous eu dans notre entourage une personne qui a eu du mal à remonter la pente après sa séparation, il est donc important de comprendre l’origine de ce mal qui ronge de l’intérieur, d’en connaitre les différents symptômes mais également de savoir quel type de soutien apporter ou comment en sortir afin de vaincre cette période noire de la vie sentimentale, et même de la vie tout court.

Vous découvrirez donc dans ce dossier spécial toutes les étapes pour comprendre, analyser, lutter et vaincre la dépression amoureuse. Si vous avez la moindre question ou que vous souhaitez rebondir sur un des aspects évoqués, n’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page et je vous répondrai avec plaisir. Une dernière chose avant de débuter, ce dossier est très complet mais si vous souhaitez encore approfondir la question ” rupture dépression ” alors je vous suggère de suivre mon programme tiré d’une de mes conférences que vous retrouverez ici : comment se reconstruire après la rupture.

Une dépression sentimentale c’est quoi exactement ?

De manière générale il est possible de définir la dépression sentimentale comme un sentiment d’abattement qui perdure dans le temps. Ce sentiment de tristesse touche de très nombreuses personnes de nos jours. Les causes pouvant expliquer cet état de tristesse et de pessimisme permanent sont nombreuses. Et plus particulièrement une rupture amoureuse, des disputes perpétuelles avec votre moitié mais aussi, des désaccords qui poussent votre partenaire à faire un break dans le couple.

Un état dépressif amoureux touche donc tous les domaines de la vie par ses répercussions. Car oui, si votre déprime vient d’une rupture amoureuse par exemple, ce n’est pas seulement votre vie sentimentale qui va être bouleversée mais aussi votre vie professionnelle et familiale. Un événement tragique affecte vos pensées jours et nuits, si vous souffrez de ces symptômes, et c’est pour cela qu’il faut agir rapidement pour éviter que la situation empire et que vous ne perdiez l’ensemble de vos moyens.

On ressent généralement du chagrin, de l’impuissance, le pessimisme prend de plus en plus de place et il y aussi parfois un sentiment d’indifférence, comme si vous n’arriviez plus à ressentir les émotions que vous avez connu autrefois. Par conséquent, les personnes dépressives après une rupture ont souvent tendance à s’isoler et à ne pas exprimer ce qu’ils/elles ressentent aux hommes ou aux femmes qui les entourent.

Attention, un simple coup de mou ne signifie pas que vous êtes dépressif ou dépressive. Trop nombreuses sont les personnes qui, suite à un problème et à une légère baisse de moral se disent en dépression. Les ventes d’anti-dépresseurs explosent mais est-ce vraiment nécessaire d’en arriver là? N’existe-t-il pas d’autres moyens pour faire face aux difficlutés de la vie ? Le développement personnel ou des disciplines connexes ne peuvent-elles pas être une solution alternative efficace ?

A mon sens il existe, suite à une période aussi douloureuse, des hommes et des femmes pour lesquelles les répercussions sont telles qu’ils/elles ont besoin d’un traitement thérapeutique, mais souvent la prise de médicaments n’est pas la solution à tous les maux, un ouvrage reprend d’ailleurs cette théorie et je vous invite à le lire pour mieux cerner cet aspect, il s’agit de sortir la dépression sans médicament. C’est pour cela qu’il me semble important d’apporter des éléments pour savoir comment vaincre une dépression amoureuse.

Pourquoi peut-on très vite tomber dans une déprime sentimentale ?

Il est toujours délicat de se dire que l’on est en pleine dépression après rupture car quelque part cela revient à avouer ses faiblesses et à reconnaître que notre attachement à une personne est tel, qu’on en vient à en souffrir pour elle. Il s’agit d’un constat terrible qui bouleverse encore davantage notre équilibre psychologique et bien souvent la dépendance affective est au cœur de ce processus qui nous condamne à souffrir.

D’après ce que j’ai pu observer avec les personnes que j’accompagne en reconstruction post rupture, la principale raison pour pour laquelle on peut très vite tomber dans une dépression amoureuse est le déni de rupture, pour en savoir plus sur ce phénomène je vous suggère de vous documenter en lisant mon article sur la question : comprendre et surmonter le déni de rupture. Globalement le comportement est le suivant : on refuse de croire à la séparation et on a alors tendance à minimiser son mal être et donc à atténuer les conséquences de la rupture.

Les personnes de votre entourage ne s’en rendent pas tout de suite compte car elles ne vous fréquentent pas du matin au soir, et dans 90% c’est d’ailleurs à ces périodes, c’est à dire au réveil et le soir passé 21h30 ou 22h00 que les démons de la rupture ressortent et que vous êtes au plus mal.

En sous évaluant les effets de la séparation sur votre moral, vous allez parallèlement accentuer votre mal être. C’est la raison pour laquelle rupture et dépression sont intimement liées. Ainsi le risque est de tellement minimiser les choses qu’on en vient démultiplier les effets de la dépression amoureuse et c’est alors un cercle vicieux qui se met en place. Heureusement, même lorsque le mal est profond, il est possible d’adopter des actions pour remonter la pente et se remettre de cette catégorie de dépression, comme je l’explique plus loin. Néanmoins, il est essentiel de prendre la juste mesure des effets de la rupture et de ne surtout pas négliger la dépression post rupture.

La dépression amoureuse est un mal trop souvent négligé

En tant que principal expert français en reconquête amoureuse, je me suis entretenu avec des milliers de personnes ayant vécu des épreuves douloureuses en amour. Après une rupture amoureuse difficile, j’ai pu constater qu’il y avait des conséquences sur le comportement de la majorité de ces personnes. En effet, beaucoup avait totalement perdu confiance en eux et n’avait plus cette estime de soi si importante dans la vie de tous les jours, que ce soit au niveau personnel mais aussi au niveau professionnel.

Article recommandé :  Comment surmonter une dépression ?

Force est de constater qu’une rupture peut briser un être humain comme aucun autre événement. La plupartdépression amoureuse homme d’entre eux pensaient être en dépression et c’est à ce moment-là que je me suis rendu compte à quel point cette notion était galvaudée et méconnue.

Avant d’aller plus loin, il me semble important de définition de ce qu’est la dépression amoureuse afin de la distinguer de la dépression classique utilisée par le corps médical. Cette dernière notion a souvent été utilisée à tort et à travers pour expliquer un simple coup de mou matinal, le fait ne pas se sentir dans son assiette, ou une petite déprime passagère. Or, tout cela ne signifie pas être dépressif ou dépressive. La dépression est un trouble mental qui se caractérise par de la lassitude et de l’abattement qui contraint à ne plus rien faire par manque de force et de volonté.

En ce qui concerne la dépression amoureuse, ses effets sont tout aussi forts et puissants, mais, à mon sens, il ne s’agit pas à proprement parler d’une maladie mentale car elle trouve son origine dans un événement douloureux plus ou moins récent en fonction des situations. Des chercheurs ont d’ailleurs mis en exergue qu’une rupture est vécue par certains comme un deuil, avec tous les effets négatifs que cela entraîne.

Pourtant, la dépression amoureuse et le fait d’avoir le coeur brisé est encore trop souvent traitée comme une dépression classique ou pire encore comme une simple déprime « qui va passer avec le temps ». Or, parfois il n’en est rien. Même s’il faut reconnaître que le temps qui passe atténue souvent la souffrance, malheureusement dans certaines situations c’est l’effet inverse qui se produit et plus l’on progresse dans le calendrier plus la douleur est importante.

Il y a donc un certain rejet vis à vis de cette forme de mal être ou une minimisation là encore mais pas de votre fait, de la part des personnes qui vous entourent ou même plus généralement de la part de la société. Pour beaucoup, il suffit de sortir et/ou de s’occuper l’esprit et tout ira bien. Malheureusement c’est rarement le cas… Au contraire le risque est de s’isoler et de se renfermer sur soi parce que l’on se sentira incompris ou rejeté. Si vous en êtes à ce stade, je ne peux que vous conseiller de vous tourner vers une séance de coaching car une aide personnalisée est indispensable pour aller mieux. Pour en savoir plus sur les différentes formules de coaching c’est ici.

Si vous avez l’impression que les autres ne vous comprennent plus et réciproquement que vous ne comprenez plus les attitudes ou les recommandations de vos proches, alors c’est que le fossé est en train de se creuse. Il est primordial de reprendre le dessus car vous risqueriez alors de vous laisser entraîner dans une dépression amoureuse de laquelle il sera délicat de sortir. Vous devez absolument dialoguer et tenter de faire comprendre aux autres que la dépression après une rupture existe bel et bien mais qu’elle possède aussi des spécificités et qu’elle n’est pas comparable aux autres formes de dépression.

De la même manière, vous devez savoir que les signes de dépression amoureuse sont parfois assez spécifiques et pour cette je tenais à vous présenter dans le détail les principaux symptômes d’une grosse déprime sentimentale.

Les principaux symptômes de la dépression amoureuse

Les symptômes de la dépression amoureuse sont assez classiques et bien connus car ils ont en réalité un lien étroit avec l’origine du mal être, qui est rappelons-le la rupture. Parfois c’est l’incompréhension qui est à l’origine du mal être, d’autres fois c’est le fait de se voir rejeter par son ex, mais il arrive que vous soyez vous même la cause de votre dépression amoureuse.

En effet, je reçois de nombreux témoignages de personnes qui tentent de se remettre avec leur ex mais qui enchaînent les erreurs, et à force d’essuyer des revers cela joue sur leur mental et brise leur confiance. Par conséquent, je tenais à vous mettre en garde, lorsque l’on souhaite récupérer son ex mais que l’on échoue successivement et que certains des aspects évoqués ci-dessous commencent à apparaître, il est indispensable de se poser les bonnes questions et de ne pas minimiser les effets de la dépression post rupture. En effet pour sortir d’une dépression amoureuse il faut avoir la tête sur les épaules et parfaitement analyser le contexte dans lequel on se trouve.

dépression post rupture

Pour cela, vous devez notamment savoir qu’il existe des symptômes physiques et des symptômes d’une dépression amoureuse plus psychologique. Par contre contrairement à ce que certains peuvent prétendre, il n’y a pas de différence entre une dépression amoureuse homme ou femme, nous sommes tous égaux face à la détresse amoureuse.

Les symptômes physiques de la dépression

Il existe deux types de symptômes physiques qui doivent vous mettre la puce à l’oreille. Tout d’abord les troubles alimentaires mais également les troubles du sommeil.

Je sais que je suis en dépression amoureuse à cause de troubles du sommeil

Se réveiller au beau milieu de la nuit ou avoir une insomnie peut arriver à chacun d’entre nous. Mais si cela se produit de manière répétitive, alors c’est que vous avez un trouble du sommeil lié à la rupture. Cela peut être considéré comme un des symptômes après avoir perdu son amour. Une fatigue extrême se créera et votre visage, votre organisme en souffriront tant que vous n’aurez pas retrouvé un sommeil régulier.

Toujours dans les troubles du sommeil lors d’une dépression après séparation, il existe également un aspect qui est à la fois physique et psychologique : le fait de rêver de son ex en permanence. C’est un sujet tellement délicat que j’ai préféré y consacrer un dossier spécial que vous retrouverez ici : comment se comporter quand on rêve de son ex et que ça nous empêche de dormir.

Les troubles alimentaires signe d’une dépression après rupture sentimentale

Vous n’avez jamais faim ou au contraire vous mangez plus qu’à l’accoutumée ? Les troubles alimentaires peuvent être un symptôme de la dépression amoureuse, de plus le gain ou la perte de poids engendré par ces changements alimentaires auront des conséquences sur votre silhouette et l’image que vous renverrez aux autres.

Ces troubles de l’appétit consécutif à une déprime post rupture fragilisent votre organisme et il n’est pas rare que vous tombiez malade ou bien que votre organisme en pâtisse. Les courbatures, les maux de ventre et les nausées accompagnent souvent la dépression amoureuse.

Dans ces moments là, n’écoutez pas les personnes qui vous disent de vous forcer car de toute façon vous ne le pouvez pas. Vous devez donc essentiellement penser à ce qui vous fait plaisir. Si au contraire vous engloutissez tout ce qui se trouve à votre portée, essayez de fixer des limites en demandant à ce que l’on cache les aliments ou que l’on vous les donne au compte goutte. N’essayez toutefois pas de tout changer de façon radicale du jour au lendemain car bien souvent cela ne porte pas ses fruits sur le long terme. Après une peine de coeur il faut prendre son temps mais se reconstruire durablement.

Article recommandé :  7 étapes pour sortir d’une relation toxique

Les symptômes psychologiques de la dépression amoureuse

Bien que ces symptômes ne sont pas visibles il n’est pourtant pas trop complexe de les identifier. On vous a peut être même déjà fait des remarques en vous disant que vous étiez très susceptible, ou alors vous vous êtes aperçus vous même que vous perdiez en confiance personnelle ou que vous deveniez pessimiste.

Rupture amoureuse dépression et colère un mélange détonnant

Il s’agit probablement du symptôme majeur après une rupture amoureuse. La colère, l’irritabilité ou la susceptibilité en d’autres termes tous les troubles de l’humeur qui se sont accentués pendant une certaine période peuvent être le résultat d’une dépression amoureuse.

Bien souvent ce sont vos émotions et/ou vos crise de nerfs qui parlent à votre place. Cela entraîne des difficultés relationnelles et plus vous vous comportez ainsi moins vos proches vous soutiennent. Pourtant, leur aide est précieuse et vous devez donc absolument reprendre le contrôle. Cela ne signifie pas que vous devez retrouver le sourire et vous comportez comme auparavant, mais il est indispensable de montrer que vous souhaitez vous sortir de cette mauvaise passe et de cette dépression suite à la rupture. L’image que vous allez renvoyer et votre attitude sera prépondérante dans le soutien que vos amis ou votre famille vous apportera.

Dépression rupture amoureuse et manque de confiance en soi

Le déni aussi partie intégrante de la dépression. Pour beaucoup de personnes qui comme vous traverse un moment difficile, tout est comme avant, vous ne vous considérez pas comme étant dans un état de déprime sentimentale. L’une des étapes primordiales pour combattre ce mal est donc de déclarer clairement que vous souffrez suite à la séparation mais que vous souhaitez plus que tout sortir de cette situation.

La séparation peut jouer sur votre caractère et sur votre confiance en soi. Le fait d’être quitté(e) est une épreuve terrible surtout lorsque l’on n’y est pas préparé psychologiquement et que l’on a rien vu venir. D’un seul coup on passe d’un couple que l’on pensait solide à la question comment sortir de la dépression amoureuse. Le choc est rude et peu de personnes peuvent l’encaisser car au dela de la séparation c’est tout votre quotidien et votre mode de vie qui est bouleversé.

Suite à un évènement aussi douloureux, un nombre incalculable d’hommes et de femmes pensent qu’elles ne sont plus bonnes à rien et qu’elles ne peuvent rendre heureux ou heureuse aucun(e) autre partenaire. Cependant, chacun à des attentes qui lui sont propres et il est nécessaire de se dire à un moment donné que l’on peut rebondir avec quelqu’un d’autre ou même avec son ex ! A condition de changer d’état d’esprit bien entendu.

Le pessimisme : un signe de dépression suite à une rupture

Etre dépressif(ve) c’est aussi broyer du noir tout au long de la journée. Etre inconsolable, être d’humeur morose etdepression amoureuse suite rupture tout négliger. Les jours se suivent et se ressemblent et vous n’imaginez pas que cette période aura une fin car quoi qu’il arrive vous avez toujours votre ex en tête de votre levé jusqu’au couché.

Rien ne peut changer si vous même vous n’adoptez pas une nouvel état d’esprit. La priorité lorsque l’on se trouve en pleine dépression amoureuse est donc de trouver un minimum de motivation et de chercher à aller de l’avant. Fuyez tout ce qui est négatif et tentez de redresser la barre progressivement. Dites vous que le verre à moitié vide est à moitié plein !

Les clés pour vaincre la dépression amoureuse

Vous vous dites je suis en pleine déprime amoureuse que faire ? Mon rôle en tant qu’expert en épanouissement personnel est de vous apporter une aide dans le dessein d’identifier vos difficultés. Cependant, contrairement à beaucoup de conseillers je vais encore plus loin dans l’analyse et la réflexion, car je suis plus précis et mon raisonnement est plus pointu du fait de l’expérience que j’ai engrangé.

La première chose que je tenais à vous dire est que lorsque l’on se retrouve dans cette situation douloureuse il vous faut des conseils individualisés. En parallèle, il faudra pratiquer des activités sportives afin d’évacuer le stress que vous avez et de délocaliser vos pensées. Enfin, mon 3ème conseil sera de ne pas rester seul(e) et de vous aérer l’esprit au maximum. En somme, pour vaincre une déprime sentimentale et retrouver une vie normale il ne faut surtout pas essayer de s’isoler.

Dépression et rupture : appliquez des conseils personnalisés !

En plus de vous aider à effectuer une analyse correcte de votre séparation, je suis en mesure de vous apporter des solutions précises et adaptées pour lutter contre la dépression amoureuse et retrouver l’amour. L’ensemble de mes conseils sont personnalisés afin que vous sortiez de cette mauvaise passe et que vous arriviez à surmonter votre peine. Il est primordial que chaque recommandation soit individualisée et possède un lien avec votre histoire dans la mesure où des avis systématiquement identiques ne pourront pas faire évoluer votre situation.

Votre histoire est unique et les conseils que l’on doit vous prodiguer doivent l’être aussi. C’est pour cette raison que s’adapter est impératif. Il est essentiel que vous ne laissiez pas perdurer ce trouble et que vous bénéficiez d’une véritable méthode pour lutter contre la dépression amoureuse.

Certes il existe également des solutions pharmaceutiques avec les antidépresseurs mais comme vous le savez probablement il est extrêmement difficile de sortir de ce type traitement. Certains ouvrages comme celui-ci préconisent des méthodes pour sortir de la dépression sans médicament mais cela ne fait parfois pas tout.

Si votre mal être est trop important et que vous avez besoin d’un soutien, vous pouvez toujours combiner prise de médicament et soutien psychologique à travers le coaching. Cependant, le traitement seul ne pourra pas vous aider à vous sortir de cette mauvaise sensation. Pour lutter contre la dépression amoureuse il faut non seulement la comprendre mais aussi mettre en place des actions, surtout s’il existe encore un espoir de recoller les morceaux avec son ex.

Le sport c’est la santé surtout quand on est en pleine tristesse amoureuse !

Parmi mes conseils les plus simples mais qui se révèlent très efficace, je recommande ainsi, outre un accompagnement individuel grâce au coaching, de pratiquer une activité physique. Le sport vous permettra de vous vider l’esprit mais aussi de vous concentrer sur un objectif et de réussir à l’atteindre. Il est inutile de mettre la barre trop haute. Au contraire, il est préférable de se fixer des objectifs corrects afin de les surmonter.

Article recommandé :  Love coachings : un homme Love Coach pour accéder au bonheur

De cette manière vous prendrez confiance en vos capacités et vous serez en constante évolution. Le sport est un contre la dépression amoureuseexcellent moyen de reprendre confiance en soi ! Pour combattre les douleurs et le manque d’estime de soi rien de mieux que d’atteindre ses rêves

Changer d’air et ne restez pas seul(e)

Il faut aussi que vous sortiez un maximum de chez vous et si vous en avez la possibilité de prendre du bon temps au cours de week-end ou d’un court voyage. Un bon bol d’air frais ou quelques jours au soleil vous permettront de reprendre gout à la vie. Cependant, je vous déconseille d’y aller seul pour ne pas vous ennuyer. Vous devez en effet vous occuper l’esprit afin de ne pas avoir l’image de votre ex qui vous hante.

Pour des résultats encore plus probants, je vous propose de combiner les trois solutions : faites du sport en plein air après une bonne séance coaching. Pour continuer dans votre développement, utilisez votre cercle social, même si pendant une dépression vous voulez rester seul(e) vos amis, vos proches sont là pour vous aider. Partagez des activités avec eux, retrouvez votre vie d’avant et surtout votre sourire.

Combattre une dépression amoureuse : Une question de décision ?

La réponse à cette question est on ne peut plus simple : OUI !

Vous avez l’opportunité de combattre votre dépression amoureuse en refusant à tout jamais cette souffrance. Vous avez le pouvoir de décider d’avancer dans votre vie et de surmonter votre échec sentimental.

Que ce soit une rupture délicate, une expérience avec un manipulateur pervers narcissique ou un célibat qui vous ronge depuis des mois voire des années, il existe un avenir radieux en Amour pour chacun(e) d’entre vous !

Il suffit simplement de le vouloir et de mettre en place une série d’action qui vous permettra de prendre confiance en vos qualités et de faire une fixation sur le bonheur !

En voici quelques-unes :

– Chaque fois que vous vous sentez mal, je vous recommande de vous défouler que ce soit via le sport comme vu plus haut ou à travers des jeux vidéos, une partie de carte ou n’importe quoi d’autre qui vous fera penser à autre chose… Il s’agit du meilleur moyen pour régénérer vos émotions et pour vous permettre de vous sentir mieux dans votre peau. Le négatif laissera place au positif grâce à l’endorphine que votre corps va sécréter. Ainsi, vous allez vous libérer du poids de la dépression sentimentale.

– Si vous vous sentez mal le soir avant de vous endormir ou dans la journée après avoir eu un souvenir blessant, vous n’avez qu’à prendre votre smartphone, tablette, ordinateur et à vous rendre sur youtube pour écouter les vidéos de votre humoriste préféré.

– Si vous avez un coup de blues en journée, prenez la décision d’écouter une musique que vous appréciez, qui vous reboostera et qui vous redonnera le sourire ! Enlevez immédiatement les chansons déprimantes de votre playlist.

– Effacez tous les souvenirs qui vous rappellent votre douloureuse expérience et qui vous ont conduit à vivre une dépression amoureuse douloureuse. Il ne faut surtout pas vous permettre de repenser à un passé négatif. Désormais vous devez avancer et ne jamais reculer.

– Fixez-vous un objectif de vie qui vous permettra d’être épanoui(e) dans votre quotidien. Rappelez-vous cet objectif tous les jours et faite en une fixation pour qu’il prenne le dessus sur vos sentiments actuels et votre tristesse.

Il y a toujours plus fort qu’une dépression sentimentale !

Si vous doutez aujourd’hui de ces actions pour vous aider à vaincre votre dépression sentimentale, c’est que vous acceptez de souffrir et que je ne peux rien pour vous accompagner à la vaincre. Vous êtes la seule personne capable de prendre la décision de retrouver un sourire sincère sur votre visage et d’oublier cette profonde tristesse qui vous anime.

Pour sortir de mes expériences de dépressions amoureuses, je me souviens avoir trouvé refuge dans un élément plus fort que l’Amour.

Premièrement, il y a eu ma passion de toujours : les relations humaines. Oui, mon métier de Love Coach n’est pas une surprise, je me suis souvent réfugié dans des lectures qui m’ont beaucoup apportées dans la compréhension de l’Amour.

Deuxièmement et je pense que c’est la réponse à votre problématique pour combattre une dépression amoureuse, le soutien de vos proches, que ce soit votre famille ou vos amis est INDISPENSABLE pour oublier les émotions négatives qui vous animent et pour profiter de l’instant présent.

N’hésitez pas à vous adresser à eux et à prendre le temps de leur dire ce que vous ressentez. Ils auront toujours les bons mots pour vous réconforter et pour vous aider à aller mieux.

Bien évidemment, il faut du temps pour sortir d’une une dépression sentimentale et pour retrouver le sourire mais aujourd’hui, vous avez toutes les solutions pour vous en sortir. Il suffit que vous fassiez le bon choix !

Je vous demande de commenter cet article car c’est tous ensemble que nous pourrons combattre les grandes souffrances de l’Amour et prendre des décisions épanouissantes pour votre futur. Ne laissez jamais l’Amour vous faire du mal alors sachez que je suis là pour vous accompagner et qu’il existe des SOLUTIONS à chaque problématique.

Une dernière chose… Vous pouvez être heureux(se) sans Amour !

Si j’ai choisi de faire ce métier c’est parce que j’ai compris toute l’importance de l’Amour pour conditionner notre vie mais surtout pour aider celles et ceux qui souhaite combattre une dépression amoureuse.

Si votre vie sentimentale est heureuse alors tout ira bien sinon, vous risquez de sombrer dans la peur de ne jamais sourire après une déprime d'amourêtre heureux(se). Pour autant, depuis 2007 j’ai aidé des milliers d’hommes et de femmes à apprendre à vivre seul(e) et à être épanoui(e) dans leur quotidien car c’est la base de tout.

Vous n’avez pas besoin d’avoir une personne à votre bras pour être heureux(se). Au contraire, il est nécessaire de l’être déjà en tant que célibataire avant de vous rendre compte que vous pouvez développer votre vie grâce à l’amour d’un compagnon ou d’une partenaire.

Regardez autour de vous, il y a de nombreuses relations amicales et expériences professionnelles à vivre pour vous empêcher de sombrer ! Je vous recommande de prendre le temps aujourd’hui de vous concentrer sur l’instant présent, sur votre quotidien, pour profiter de chaque moment avec le sourire et avec le bonheur en ligne de mire.

 

Amicalement,

Votre coach pour combattre la dépression amoureuse

Alexandre CORMONT