Ma Femme Devient FolleVous ne reconnaissez plus celle que vous aimez… Il s’agit d’une situation délicate que vous vivez à l’heure actuelle car tout est remis en question. En effet, depuis quelques semaines ou quelques mois vous ne parvenez plus à avoir la même relation que par le passé et vous craignez que son attitude n’affecte encore plus votre histoire. Son comportement a changé et elle prend des décisions que vous avez non seulement du mal à accepter, mais même parfois du mal à comprendre. En arriver à se dire « je ne la reconnais plus, ma femme devient folle !» révèle effectivement un profond malaise dans le couple.

Cependant, votre présence sur mon site démontre bien que vous avez envie de sortir de cette situation et que vous croyez encore à votre histoire. Je vous félicite de ne pas baisser les bras dans ces moments douloureux et de chercher des solutions plutôt que de vous en aller ou de souffrir en silence. Une femme hystérique avec son mari a souvent des raisons de l’être. Mais vous devez avoir conscience que ce n’est pas forcément à cause de vous. Des éléments extérieurs peuvent expliquer son comportement et son changement d’attitude. Comme par exemple une crise de la quarantaine, la rencontre d’un autre homme ou tout simplement l’envie de profiter de la vie.

Nous allons justement analyser ceci de manière plus pointue tout au long de cet article de manière à vous apporter des solutions car j’imagine que vous ne parvenez plus à être heureux. Vous ne savez pas quoi faire pour retrouver celle que vous aimez tant. Mettre fin à une crise de nerf va ou à ses caprices vous aider à renouer avec la complicité avant de reprendre un quotidien qui vous apportera de nouveau du bonheur et de la sérénité. Pour échafauder votre plan, je vous explique la marche à suivre.

Pourquoi ma femme devient folle ?

Tout d’abord j’aimerais préciser que le fait qu’une femme devienne folle n’est pas toujours négatif. En effet, elle peut se révéler folle amoureuse ou folle de désir comme je l’explique dans cet article : comment rendre folle une femme, que ce soit sentimentalement ou sexuellement !

Si jamais vous ne vous sentez pas concerné par cette définition alors c’est surement celle qui va suivre qui s’adaptera à votre histoire.

Une femme folle, qu’on le veuille ou non a des raisons d’agir de cette manière même si on a du mal à les accepter. L’une des plus répandues est la crise liée à l’âge. Que l’on ait 40 ans, 50 ans ou bien que l’on vienne de prendre sa retraite il y a des changements physiques, psychologiques et hormonaux qui expliquent que le comportement d’une personne puisse évoluer quitte à changer du tout au tout. D’ailleurs les plus jeunes ne sont épargnées car la crise existentielle de la trentaine existe également !

Quand on se dit ma femme devient folle on peut culpabiliser et se dire que c’est de notre faute mais dans certains cas on y est tout simplement pour rien. Elle ressent un manque dans sa vie, elle n’a pas forcément réalisé ses objectifs et plus son âge avance plus elle ressent ces manques.

Néanmoins, considérer sa femme hystérique n’est pas toujours juste, notamment quand on est responsable de son comportement. Quand je coach des hommes qui rendent leurs femmes jalouses, qui manquent d’attention et ont donc tendance à délaisser leur épouse, qui ne s’investissent pas dans la relation, il est normal d’avoir face à soi une femme qui réagit mal, qui s’emporte voire même qui s’éloigne progressivement.

Pour mieux comprendre ce phénomène, je vous invite à lire cet article : Ma femme se détache, comment réagir ?

Se dire ma copine est folle est parfois injuste, il faut donc également analyser son propre comportement quand on veut savoir ce qui lui passe par la tête. Dans la plupart des cas on a déjà les réponses à nos questions mais soit on manque de recul, soit on considère que l’on est irréprochable ce qui n’est pas toujours le cas !

Cependant si vous considérer que votre épouse ou votre copine change radicalement d’attitude. Voici la marche à suivre.

Ma femme est folle comment réagir et que faire ?

Si votre femme va trop loin, vous ne devez surtout pas rester les bras croisés. Il faut analyser les choses de manière objective. Quand on se dit ma femme est hystérique on ne sait généralement pas quoi faire pour réagir car on a tellement laissé passer de temps que le phénomène s’est accentué. La première chose à faire est donc de réagir au plus vite.

Dans ces circonstances, on a tendance à soit devenir trop gentil et à tout accepter, ou bien à rentrer dans son jeu et mettre de l’huile sur le feu avec des critiques ou des menaces. Vous devez avoir conscience que ce n’est pas ainsi que vous serez en mesure de faire évoluer les choses. Plutôt que de vous entêter à lui faire des remontrances ou pire encore à lui dicter la conduite à tenir, vous devez vous comporter différemment.

Il est important de savoir bien dialoguer dans ces circonstances et donc de savoir quoi dire et à quel moment le dire. Rentrer dans un silence radio de plusieurs semaines alors que l’on est en couple est une très mauvaise idée comme je l’explique dans cet article : Faire un silence radio en couple la fausse bonne idée !

De la même façon, l’envie de faire un break ne semble pas pertinente. Aller vivre ailleurs sur le long-terme ne sont pas des choses que je recommande car votre compagne risque de prendre cela comme une provocation ou un abandon et il existe un risque réel que cela amplifie le phénomène.

Dans mon livre 35 règles pour sauver son couple j’explique en détails quelles sont les actions à mener et pour quelles raisons il faut se méfier dans la communication. Pour retrouver le bonheur avec sa partenaire il existe des actions à mettre en place et vous les découvrirez à travers l’ensemble de mes recommandations.

Dans ces moments il est essentiel de savoir contrôler ses émotions et de répondre avec les bons mots, avec un timbre de voix détendu mais ferme mais également compréhensif. Vos gestes devront également être contrôlé afin de lui montrer que vous ouvert à une évolution dans le couple mais tout en restant ferme sur les conditions. Si vous vous dites que c’est trop compliqué pour vous, sachez que c’est ce que vous apprendrez dans mon ebook que vous recevrez immédiatement et qui a déjà changé la vie de milliers de couples.

On ne peut pas se contenter de se dire ma femme devient folle en pensant que le temps va arranger les choses. Oui la distance va pouvoir vous aider, oui vous allez devoir mettre de côté certaines erreurs et oui la situation peut changer rapidement. Mais pour cela vous allez devoir vous axer sur une nouvelle forme de communication et partir sur un rapport de force totalement maîtrisé car ce n’est qu’à ce prix que vous serez en mesure de trouver une véritable solution.

Si vous sentez que vous avez besoin d’un soutien personnalisé, alors je vous oriente vers ma page coaching pour que l’on envisage ensemble une consultation et que je vous oriente précisément sur la marche à suivre et le plan d’action à fixer. Pour cela cliquez ici vous serez redirigé vers la page coaching pour prendre rendez-vous.

 

Amicalement

Alexandre CORMONT