ma femme se détacheDans de nombreuses histoires, je dirais même toutes, il y a un moment ou la routine fait son apparition. Bien évidemment, il est normal de connaitre cette période, après tout, quelques week-end sous la couette à ne rien faire si ce n’est regarder la télévision n’est pas une faute grave qui va faire que votre couple se brise !

La vie amoureuse est loin d’être un long fleuve tranquille et forcément il existe des hauts et des bas. Lorsqu’un des partenaires n’a plus le même comportement, il faut savoir prendre les devants pour rétablir la communication et lui faire comprendre que ce changement d’attitude n’est pas opportun. Mais il est aussi nécessaire de faire l’effort de s’intéresser à ses arguments.

C’est justement le problème que rencontre de très nombreux hommes et c’est probablement votre cas si vous lisez cet article à la recherche d’une idée ou d’un conseil, ou plutôt de LA solution. La situation est dramatique, votre couple est au plus mal et vous pensez que la rupture peut survenir à tout moment. Vous sentez que celle qui partage votre vie depuis des années n’est plus la même et qu’elle ne souhaite plus s’investir dans la relation comme elle en avait l’habitude.

«Que faire quand ma femme se détache ? » C’est la question que des millions d’hommes se posent et se poseront durant leur vie sentimentale. Vous prenez conscience de vos sentiments, vous avez déjà mis en place des actions qui tardent à porter leur fruit, mais pour agir au mieux il est impératif de comprendre les tenants et les aboutissants d’une histoire et des volontés de sa moitié.

Ma femme se détache, pourquoi ?

Forcément, si vous traversez la situation que j’évoque c’est qu’il existe une problématique au sein du couple et celle-ci ne date probablement pas d’hier. Votre femme n’a pas, du jour au lendemain, décidé de prendre ses distances que ce soit sentimentalement ou bien physiquement. C’est un processus qui dure depuis plusieurs semaines mais dont vous ne vous apercevez que maintenant, ou du moins, vous décidez à présent d’agir de manière à inverser la tendance car vous sentez que votre histoire est sur la corde raide.

Il faut donc tacher de comprendre ce qui a pu provoquer le changement dans son attitude afin d’y apporter une réponse forte. Vous connaissez ma philosophie, vous qui lisez mes articles, pour combattre un problème il faut savoir d’où il provient afin de mettre en place le plan d’action le plus efficace possible.

Il va bien évidemment falloir remettre le dialogue au gout du jour mais vo actions auront aussi un rôle essentiel dans ce renouveau que vous souhaitez donner à votre couple. La communication va permettre de faire évoluer positivement les choses mais vous ne devez pas pour autant insister si votre moitié ne désire pas s’épancher sur la question. Si vous posez trop de questions, cela risque de l’énerver et elle se braquera. C’est le pire qu’il puisse arriver. Alors, il ne faut pas agir brusquement ou bien lui poser un ultimatum pour qu’elle se livre. Je suis conscient que ce n’est pas simple mais la patience est nécessaire dans cette situation.

Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de ce détachement je pense notamment à la routine, en effet, ce fléau touche de nombreux couples et explique un la majeure partie des problèmes de la vie amoureuse. Votre femme se détache parce qu’elle s’ennuie. J’ai bien conscience que cette idée ne fait pas plaisir mais c’est pourtant une réalité. Si vous ne sortez jamais, si vous prenez ses sentiments pour un acquis et surtout, si vous vous laissez aller, alors votre femme va se sentir totalement délaissée.

Souvenez-vous… A quel moment lui avez-vous dit pour la dernière fois alors qu’elle sortait de chez le coiffeur qu’elle était resplendissante avec sa coupe ? Quand l’avez-vous complimenté à propos de ces petits plats qu’elle vous prépare avec amour ? A quel moment l’avez-vous remercié pour tout ce qu’elle vous apporte au quotidien ? Quand lui avez-vous fait un petit cadeau pour la dernière fois ?

Eviter un détachement du partenaire

Pour éviter un détachement de sa compagne, il est indispensable de se montrer toujours agréable et de signifier son amour et ses sentiments, comme je vous le disais précédemment. Néanmoins, il ne s’agit pas de devenir trop oppressant et de lui envoyer chaque jours des bouquets de fleurs à son travail et de lui répéter je t’aime une cinquantaine de fois par jours. Ce sont des actions simples sur lesquelles vous devez vous concentrez. Je reprends l’exemple des fleurs car il est parfait dans la situation qui nous concerne aujourd’hui.

Plutôt que de vouloir en faire trop et que du coup cela devienne une habitude, revenez de temps en temps, avec un bouquet de fleurs du travail. Pourquoi ne pas aller faire un massage à deux dans un institut ce week-end ? Posez-vous la question, demandez-vous ce qui vous empêche réellement d’y aller et de passer un bon moment ensemble, même si en ce moment c’est tendu entre vous. Vous ne devez pas considérer qu’il est indispensable de décrocher la lune tous les soirs pour que votre femme se rapproche de vous.

En plus de la communication, sur laquelle j’ai déjà insisté, vous devez accompagner votre volonté de revenir avec des actions comme celle que je viens de vous donner. Si vous en avez assez de vous dire « ma femme se détache » et que vous n’avancez pas, je vous conseille de télécharger mon séminaire audio vaincre la routine dans le couple. Je suis conscient que certains d’entre vous se disent « Oui mais pourquoi c’est à moi d’agir ? Elle aussi à sa part de responsabilité ! » Je tiens à vous prévenir qu’un tel état d’esprit ne vous mènera pas loin et vous regretterez de ne pas avoir agi quand elle vous dira qu’elle part ou bien qu’elle a besoin d’un break.

Attention toutefois, il ne faut pas faire un coup d’éclat et ensuite retomber sans ses travers ! Si vous invitez votre dulcinée dans le plus beau restaurant de la région mais que 2 jours après vous retombez dans ce comportement qui a éloigné votre femme de vous, vous risquez de vous en mordre les doigts. Votre femme a seulement besoin de quelques preuves de votre attachement pour elle aussi retrouver le sourire et se motiver à prendre des initiatives pour votre couple. Elle ne veut pas perdre du temps et se dire que tout ce qu’elle fait est inutile car vous n’êtes pas réceptif.

Alors messieurs, il est temps de rendre heureuse la femme que vous aimez ! J’attends vos idées pour dans les commentaires pour y parvenir car c’est en profitant de l’expérience des autres lecteurs que la communauté des hommes qui veulent être heureux en amour grandira. Dites-moi ce que vous avez en tête pour raviver la flamme !

Amicalement

Votre coach pour combattre le détachement de sa femme

Alexandre CORMONT