Avec le temps, il arrive que les couples traversent des crises plus ou moins graves. Il en résulte bien souvent des tensions qui s’accompagnent de perte de sentiments. Cette situation n’est pas irrémédiable.
Au contraire, il est toujours possible de raviver la flamme et de faire en sorte que la situation redevienne idéale, à condition de respecter certaines règles.
En voici 2 que je vous présente dans cet article.
Surprenez votre partenaire pour raviver la flamme
L’amour est un sentiment très fluctuant, mais contrairement aux idées reçues, sur lequel le temps n’a pas de prises. En revanche, l’habitude et la routine peuvent influer négativement sur l’intensité des sentiments. Il est donc important voire même primordial de sans cesse les entretenir. Un seul crédo donc surprendre son amoureux(se).
Cela peut commencer par des choses très simples. Par exemple, arrêter le temps d’une soirée les plats surgelés ou en conserves, et mijoter un repas inoubliables à la façon d’un dîner presque parfait. Egayé ce moment par des jeux ou des situations drôles qui détendront l’atmosphère et permettront de retrouver des moments intimes et de complicité dans le couple.
Pour un dépaysement total vous pouvez réserver un court voyage ou un week-end en amoureux. Lorsque l’on se retrouve avec l’être aimé dans un endroit neutre et agréable, on a tendance à oublier les tensions et les désaccords afin de profiter pleinement du moment présent. Cela peut permettre de s’expliquer plus facilement et d’avoir un dialogue apaisé.
Vous pouvez aussi faire en sorte d’étonner votre partenaire en organisant une grande fête avec vos amis. Il est important que vous preniez du plaisir, en faisant les choses ensembles. Les bases d’un couple sont d’effectuer des activités à deux. Si chacun fait uniquement des choses de son coté, cela a peu de chance d’évoluer positivement.
Enfin, pour raviver la flamme, vous pouvez éventuellement envisagé de lui faire un petit cadeau. Attention toutefois à faire en sorte que ce présent soit original et permettra de lui faire comprendre votre attachement.
Evitez les sujets qui fâchent
Lorsque vous souhaitez raviver la flamme, il est nécessaire d’impérativement éviter les sujets qui fâchent. Ils reviendront sur le tapis, mais plus tard !
Au contraire, vous devez faire en sorte d’évacuer chaque situation qui pourraient aboutir à un conflit et vous concentrer uniquement sur les points positifs de votre relation.
Lorsqu’un couple est au bord de la rupture, il faut conserver une image favorable et montrer que l’on fait preuve de caractère. Il faut éviter de se pourrir l’existence avec des choses sans importances et se concentrer sur les actes qui pourraient modifier la situation positivement.
Lors du dialogue, il faut éviter de charger votre partenaire. Chacun à ses torts et il n’est pas constructif lorsque l’on souhaite apaiser la situation d’aborder des points de discordes.
Votre coach, Alexandre CORMONT.
Bonsoir Alexandre !
En regardant votre vidéo je me suis retrouvée… je vis une relation amoureuse depuis 8 mois ms les 2 derniers ont été difficiles et mon partenaire m’a avoué ne pas avoir les mêmes sentiments… au départ il était passionné ms ensuite il a pris ses distances contrairement à moi toujours très amoureuse. Nous sommes toujours ensemble mais il reste sur la défensive… j’aimerais tellement le retrouver comme avant !
Bonjour,
Je te suggère de participer à ma webconférence de ce soir à 18h00 car je répondrai à ce type de question. Pour cela il te suffit de t’inscrire ici : https://www.alexandrecormont.com/lp/decoder/
Bonjour Alexandre
Mon mari et moi sommes ensemble depuis l’université. Nous sommes tres complices. Nous avons vecu 6 ans de passion tres forte. Nous sommes partis aux etats unis au je me suis mise a travailler de la maison resultant en une diminution de ma vie sociale. Nous avons eu une petite fille qui a a present 19 mois. J’ai mis un an a vraimenr trouver ma pkace comme maman. En Mars mon mari m’a dit que ses sentiments pr moi avaient changés. Qu’il avait de l’affection mais plus la passion. Il n’a pas envie d’ailleurs mais me dit qu’il ne pourra pas comtinuer eternellement sans passion. Depuis Mars je fais des efforts pour le seduire ce qui a au moins ameliorer nos relations intimes. Nous nous reservons un soir par semaine a deux pour sortir a deux ou parler. Mais nous sommes a present en aout et la passion n’est toujours pas la… Je ne sais plus quoi faire… Suis trol accessible du fait que je travaille de chez nous depuis 4 ans ?
Bonsoir Alexandre
Merci de m’avoir répondu.
Vous nous conseiller de voir quel genre de médecin ? car avant de voir les sexos nous avons consulter un urologue et c’est lui qui nous a orienté vers le sexo.
Il avait juste parlé avec mon mari et palper.
Car pour lui c’était juste psychologique pourtant il lui a dit qu’il prenait des neuroleptiques depuis son enfance et qu’il ne peut pas les arrêter car il est né épileptique.
Je ne sais pas si c’est les neuroleptiques qui ont bloqués tout ça du coup.
Je voudrais bien trouver quelqu’un qui nous sortirai de ce cauchemar mais j’ai l’impression que c’est peine perdue ☹
Bonjour Virginie
Il m’est difficile de répondre car cela dépasse mon cadre je ne voudrais pas mal vous orienter
Amicalement,Alexandre
il y a 90% de chances que ça soit précisément ici que se trouve ton problème : les neuroleptiques
Beaucoup de neuroleptique agissent sur le recepteur neuronales de la sérotonine, or 1 taux anormalement élevé de sérotonine va détruire la libido, ce qui se traduit par une perte du désir sexuel, difficulté a bander et ejaculer.
Tu dois te renseigner avec précision sur l’agent actif du médicament qu’il prend et ses effets sur le cerveau (c’est a dire quels recepteurs). si il agit sur la sérotonine, comme par exemple l’olanzapine, il est tout a fait normal qu’il n’éprouve plus de désir sexuel.
Je suis particulierement étonné qu les medecins ne vous en ont pas parlé……..
Bonjour
Ma situation est très compliquée.
Je suis en couple depuis 8 ans, mariée depuis 2 ans.
Au début mon homme et moi avions des rapports sexuels plusieurs fois par jour, la nouveauté faisait qu’il avait un minimum de désir puis avec le temps nos rapports sont devenus espacés puis maintenant quasi inexistants moins.
Il est anejaculateur depuis toujours, il est sous neuroleptiques depuis son enfance et il n’a pas de libido, donc côté sexé c’est le néant.
Nous sommes pourtant très fusionnels.
Il a consulté des sexologues mais aucuns ne nous a aidé.
Depuis un rapport 1 fois par an…je suis anéantie car j’aimerai pouvoir qu’il prenne du plaisir avec moi, mais lui n’en ressent pas le besoin car il a toujours vécu comme ça .
C’est comme si je vivais avec un pote.
Ca me fait beaucoup de chagrin car son problème ne sera jamais règlé, 3 sexologues différents mais aucuns n’a trouvé la cause.
A part le fait de ces médicaments et il ne peut pas vivre sans ou le souci de sa mère castratrice psychologiquement les sexos ont eu ces deux hypothèses mais rien n’a pu nous aider.
Maintenant je me sens “célibataire sexuelle” et je pleure quasiment toute les nuits de ne pas avoir de vie sexuelle avec mon mari.
Ma libido a moi est comment dire encore là mais semi éteinte car le chagrin fait que je ne prends plus d’initiatives car on sait que ça va être un échec, je ne veux pas le prendre pour un objet sexuel.
Je sais pas si on pourra trouver une solution un jour mais j’ai trouvé ce site par hasard et j’avais besoin d’en parler avec quelqu’un
Bonjour Virginie
Je te remercie de ton témoignage, malheureusement c’est un problème de santé et il m’est donc difficile de te donner des conseils pour y remédier, le mieux est de conseiller d’autres médecins qui auront peut-être des réponses et des traitements adaptés.
Amicalement, Alexandre
Bonjour,
Ma copine et moi sommes ensemble depuis 4 ans et nous avons un petit garçon de 2,5. Elle était devenue enceint après neuf/dix mois de vie en couple et nous avon acheté une maison il y a 3 ans.
Depuis la grossesse, les intimité sont descendues à zéro. J’ai pris beaucoup de poids depuis la grossesse et dois avoué que j’ai vu notre relation couple un peu comme être acquise. Il faut aussi dire qu’elle n’avait pas eu de bonheur professionnellement pendant les dernières deux ans. Elle a été stressé beaucoup et elle ne se sens pas trop bien dans son corps post grossesse.
Elle m’a récemment qu’elle n’a plus des sentiments couple pour moi et j’ai très peur qu’elle regarde ailleurs. Elle m’avais dit des choses similaires il y a un an, mais j’ai pensé que c’est à cause du stress professionnel.
J’ai écrit un me lettre expliquant mes sentiments et promettant que je change mon attitude. Elle est tellement importante pour moi. C’est la femme de mes rêves. Mais je crains que j’ai la perdu.
Elle est tellement formidable et la vie intime, la complicité et l’amour me manquent fort. J’ai la dit aussi que je besoin parfois de guidance d’elle pour resté sur le bonne chemin. Par ailleurs, je ne veux pas que ce petit garçon grandit avec des parent séparé.
Qu’est-ce que je peux faire encore? Est-ce que notre relations est déjà perdue?
Bonjour Paul
Afin de raviver la flamme dans son couple il faut d’abord retrouver l’attirance physique, si tu as pris du poids et que tu n’arrives plus à créer du désir la première des choses et de surveiller ton alimentation et de faire du sport de manière intensive ! D’ailleurs si elle même à du mal à se sentir bien dans sa peau vous pouvez faire cela à deux. Il va falloir sortir de la routine et donc proposer des activités originales en famille mais aussi à deux.
Amicalement, Alexandre
Merci Alexandre!
Qu’est-ce que dois je faire pour trouver l’équilibre entre laisser à elle son indépendance (elle se sent étouffée) et la séduire?
Ce sont quoi les does et les don’ts?
Pour établir un plan d’action précis nous devons passer par le coaching car j’ai besoin d’avoir davantage de détails sur votre relation, vos personnalités de manière à te donner une réponse précise et t’accompagner dans tes actions. Tu peux réserver une séance ici : https://boutique.alexandrecormont.com/coaching/
Alexandre
Bonjour, je suis en couple depuis 14ans, nous avons 2 enfants, venons d’acheter une maison et allions nous marier l’été prochain, il ya 2mois elle me disais que j’étais l’homme de sa vie mais il y a un mois, elle est rentrée du travail pour me dire qu’on ne pouvait pas se marier, qu’elle ne savait pas où elle en était, ne savait pas si elle m’aimait d’amour ou simplement pour ce que je representais pour elle, celui avec qui elle a grandi, muri, eu 2 enfants… elle n’avait rien à me reprocher mais les conversations qui ont suivi m’ont faid prendre conscience que je m’etais beaucoup trop reposé sur elle et mon rôle de papa en m’oubliant complètement, ce qui l’etouffait, elle voulait laisser passer les fêtes au moins pour les enfants, plus de 3semaines de stress et d’angoisses pour elle et pour moi, j’ai décidé de reprendre ma vie en main, commencé une thérapie, j’avance doucement personnellement… elle a voulu s’ echapper de la maison quelques jours pour faire le point sur elle, savoir si je lui manquais… nous étions censés ne pas communiquer sauf pour les enfants et ai donc respecté le SR et lui ai laissé prendre les initiatives, qu’elle a prise en me demandant si j’allais bien et elle est rentrée plus tôt que prévu en pleine nuit et m’a dis que je lui avais manqué! J’ai eu un sourire niais mais j’étais tellement heureux intérieurement! Mais voilà, maintenant qu’elle m’a laissé la place pour faire ressusciter ses sentiments, je suis perdu, je ne sais pas comment m’y prendre pour lui faire revenir cette flamme, redevenir une évidence à ces yeux et son coeur, je sais que ca ne reviendra pas aussi vite que je le souhaiterais, que ça prendra du temps, que ce ne sera pas comme avant et tant mieux, mais ne sais même pas par où commencer… suis complètement perdu alors que j’avais commencé à me reconstruire, reprendre confiance en moi, ça retombe… auriez vous une idée pour un départ sachant qu’on a déjà une certaine complicité?? Merci beaucoup pour tout vos articles qui me permettent de me reconstruire personnellement
Bonjour Seb
Pour raviver la flamme dans son couple il faut déjà se reconstruire personnellement et avoir une vie qui attire sa femme, qui lui donne envie de s’engager. Tu n’es pas pas passé par le coaching je ne peux donc pas réellement savoir ce que tu as déjà mis en place et ce qui a marché ou non. Mais tu dois avoir confiance en toi et te sentir plus attirant, ne plus être celui qui se contente de la routine. Tu as déjà fais un grand pas en avant en retrouvant une complicité mais maintenant il faut mettre des actions en place, des sorties à deux et en famille, la pratique d’un sport, des moments entre amis.
Amicalement, Alexandre
Merci pour ces conseils, malheureusement nous avons discuté hier soir et elle n’y croit pas, ne ressent plus aucun Amour, ne me croit pas quand je lui dis que la flamme peut revenir, pas après 14ans de vie commune, je n’arrive pas à lui faire comprendre que c’est possible pourtant parce que j’en suis convaincu, on pourrait retrouver de l’amour l’un pour l’autre, les “papillons dans le ventre”, qu’elle a eu au passage pour un autre ces derniers temps, ce que j’ai compris parce que je me suis laisser aller dans la routine et n’ai pas fait ce qu’il fallait pour continuer de la séduire… toujours est-il que la séparation est plus qu’envisagée, ne reste plus qu’à en régler les détails… ça met un gros coup d’arrêt à ma progression personnelle, le moral est au plus bas… merci encore d’avoir pris le temps de me lire et me répondre
Seb il ne faut pas lui dire mais lui montrer, évidemment qu’elle n’y croit pas car elle ne le voit aps et que cela demande du temps
Bonjour je suis en couple et marier depuis 2mois et 15 ans de vie commune on s aime et en ce moment je n arrive plus a avoir envie de ma femme es la fatigue du quotidien
Bonjour At,
cela fait déjà 5 ans que les chosent votn mal et par conséquent il faut utiliser des techniques vraiment efficaces car ton couple est vraiment en danger. Je te conseille donc de prendre la juste mesure du mal être de ton homme et de réserver un coaching pour savoir comment réagir.
Alexandre
Bonjour Alexandre j’ai une question à vous poser. Cela fait deux mois que je suis en couple et des le début ça à été le coup de foudre entre nous, l’entente parfaite mais nous avons fait la bêtises involontaire vu qu’on le voulez bien d’être tout le temps ensemble et au jour d’aujourd’hui ça a freiner ma chérie. Que dois je faire pour retrouver les moments du début ? Merci d’avance pour votre réponse
Bonjour Jon
Je te conseille, pour raviver la flamme d’assister à ma conférence dimanche, pendant 2 heures tu auras des conseils afin de t’aider à la surprendre
Alexandre
Bonjour,
Mon copain part en erasmus pendant 9 mois, on s’était dit, il y a 2 mois, qu’on essaierait de faire tenir notre relation à distance, 9 mois ça peut se tenir.
Il y a 2 jours, il m’annonce, que comme il allait partir, il s’était posé la question, il a remarqué qu’il ne ressentait pas le besoin de m’attendre, et donc que ce n’était pas si idyllique que ça. Il m’a aussi avoué qu’il m’aimait moins, et que en ce moment, mes défaut qui normalement étaient cachés par cet amour ressortent souvent. Il nous reste encore 4 mois à vivre ensemble avant la séparation, parce qu’on s’est dit qu’on allait quand même profiter des moments qui nous restaient, mais que c’était fini, qu’il n’y pouvait rien, qu’il ressent que ça ne pouvait plus s’améliorer.
Je rappelle qu’on a été très amoureux, et que cela ne fait que 2 mois que tout a commencé a changer de son coté.
Comment pourrais-je raviver son amour même s’il n’y croit pas, (si c’est possible), et essayer qu’à terme, il décide autrement que nous séparer lors de son départ ?
Merci beaucoup.
Bonjour Julie
J’organise justement une conférence dimanche pour réussir à surprendre son partenaire après une rupture ou dans une période difficile. Tu peux trouver le lien pour t’inscrire dans l’article du jour et tu pourras ainsi me poser tes questions et mettre un plan d’action en place.
Amicalement
Bonjour, voila ma copine et moi sommes en couple depuis plus d’un an et demi. Nous avons très vite passé beaucoup de temps ensemble, un peu trop peut être.
j’ai toujours su la rendre heureuse et follement amoureuse de moi, ces derniers temps notre couple a quelques peu changé. pour mon anniversaire elle m’offre un séance de photo de couple, ça c’est super bien passé, tout deux avions des étoiles dans les yeux, elle avait terriblement hâte de recevoir ces photos, elle les a montré a tout nos amis, en disant ” regardez regardez comme nous sommes si beau”.
2 jours après je suis allé la rejoindre à la gare avant qu’elle ne prenne sont train et c’est la qu’elle m’annonce que ces sentiments ne sont plus comme avant qu’elle a perdu la flamme, qu’elle est perdu et ne sais plus quoi faire, elle m’aime mais elle ne veux pas me faire souffrir
je lui propose de trouver des solutions et de tout faire pour raviver cette flamme et elle me répond oui voyons ce que ça dit ces prochains jours..
je pense avoir besoin de plus de quelques jours pour lui laisser reprendre sa petite indépendance, et impressionner de nouveau…
HELP
Bonjour Romain
Il en faut se dire que la reconquête va durer une certaine durée, 2 jours, une semaine ou un mois, tu dois commencer dès maintenant, si tu veux la récupérer à entreprendre des actions. Tout est allé très vitre entre vous et cela a pu l’effrayer, néanmoins, si tu lui montres une nouvelle facette de ta personnalité, si tu l’intéresse de nouveau tu augmenteras tes chances de la retrouver. Il est important de ne pas lui mettre la pression ou bien de la supplier.
Alexandre
Bonjour,
je suis en couple avec mon copain depuis 4 ans maintenant. Cela fait quelque mois que je sens que notre couple bat de l’aile. J’ai toujours des sentiments pour lui, mais j’ai l’impression que je l’aime moins qu’avant. Je tiens énormément à lui et j’ai très peur que cela se termine. Il faut dire que je fais de l’angoisse ce qui emplifi mes questionnements sur mes sentiments. Que puis-je faire? Je souhaite de tout coeur que notre couple réussisse a en survivre à cette impasse. Mon copain ne sait pas quoi faire puisque c’Est seulement moi qui me questionne sur mes sentiments… Aidez-moi à sauver mon couple!
Anne-Marie
Bonjour Anne Marie,
Tu dois pratiquer le lacher prise car du fait de ton attachemet tu es amenée à te poser trop de questions…
Alexandre
Bonsoir,
Je suis avec mon copain depuis 3 ans, on étaient assez complices mais il y a quelques mois il a dévoilé ses sentiments à une autre femme, je suis tombée sur cette conversation et il faut dire que ça m’a beaucoup blessée, il lui a dit qu’il ne pouvait pas vivre sans la voir, qu’il n’était pas heureux… Mais il m’a dit qu’il ne pensait pas ce qu’il a écrit, qu’il etait bourré ( ce qui est vrai il avait bu ) mais je pense qu’il le pensait quand même malgre l’alcool …
Bref depuis cette histoire je suis malheureuse je me sent trahie et je n’ai plus confiance en lui mais je l’aime toujours autant… Je suis devenue tres jalouse
Il me dit qu’il m’aime et qu’il n’a plus de sentiments pour cette femme mais je ne sais pas si je dois le croire..
Comment faire pour arriver à passer au dessus de ça et essayer de repartir a 0 ?
Lui aussi veut repartir sur de bonnes bases.
Si vous pouvez m’aider je vous remercie !
Bonjour Angie,
Dans cette situation vous devez effectuer un travail tous les deux… Pour cela, je te suggère de réserver une séance privée de coaching.
Alexandre
Bsr j aurai une question et je sais plus quoi faire voilà je suis en couple ça fait 8 ans ça était compliquer au début il était marié et moi j étais sa maîtresse mais après sa femme la quittée et on c mit ensemble on était bien à un moment mais après ça c un peu dégradée je me suis aperçu qu il avait une maîtresse et qu il m’a quitter pour elle mais comme j avais de très forts sentiments pour lui on ai restée ensemble par la suite il c aperçu qu elle le prenait pour un confort et la quittée je sais que c une histoire compliquer .mais on c remit ensemble et on a un petit ensemble et jusqu’à maintenant ça aller très bien jusqu’à peut de temp je me suis aperçu qu ils avait recommencer ses bêtises et il a de nouveau une maîtresse mais elle n ai pas au courant qu il ai en couple il m’a dit qu il avait besoin de séduire et la je trouve que ça fait longtemp qu il a séduit ça va faire 4 mois su ils sont ensemble et je suis perdue pour moi il aime plus que moi ça se voit dans son comportement il m’a dit que jamais il me quitter et que c moi qu il aime le plus mais j ai du mal à le croire il a bcp changer tgr entrain de M envoyer bouler pour rien à part le sexe on fait rien d autre donc je sais plus comment faire et qu est que je dois croire merci pour votre ecoute
Bonjour Sylvie,
Il reproduit le même cheminement qu’avec toi et il est important de comprendre ses attentes et il faut absolument chercher à améliorer votre vie de couple. attention, la communication ne me semble plus la bonne option désormais et vous devez absolument changer votre manière de faire. Que ce soit toi ou lui, il faut que chacun y trouve son compte.
Amicalement, ton coach en vie de couple.
bonjour , moi mon problème cela fait 7ans qu’on vie ensemble , nous avons une fille de 5ans est nous sommes toujours entrain de se chamailler , j’ai vécue de la violence conjugale suite a ça j’ai eu un amant est après je l’est regreter amaigrement. Aujourd’hui maintenant cela fait 1ans que notre couple tien a un fille. donc moi j’ai comme projet de partir m’engager dans l’armée;
mais j’ai vraiment envie que notre couple redémare, lui il ne s’est pas. car nous avons tous les deux fort caractère .! pouvez-vous m’aider
bonjour , moi mon problème cela fait 7ans qu’on vie ensemble , nous avons une fille de 5ans est nous sommes toujours entrain de se chamailler , j’ai vécue de la violence conjugale suite a ça j’ai eu un amant est après je l’est regreter amaigrement. Aujourd’hui maintenant cela fait 1ans que notre couple tien a un fille. donc moi j’ai comme projet de partir m’engager dans l’armée;
mais j’ai vraiment envie que notre couple redémare, lui il ne s’est pas. car nous avons tous les deux un fort caractère .! pouvez-vous m’aider
Bonjour Mel,
La vie de couple est un éternel recommencement car rien n’est jamais acquis en amour. Vosu avez conue des moments de joie et d’autres plus difficiles mais tu ne dois jamais laisser la violence conjuagle s’installer dasn n’importe quelle de tes histoires. Pour raviver la flamme, il existe divers moyen mais le fait de fuir n’est jamais la bonne solution.
Chacun doit faire des efforts pour aller vers l’autre afin que les tensions dans le couple s’apaisent. Si tu hésites sur la manière de faire, je te conseille la lecture de mon livre 35 règles pour sauver son couple.
Courage, Alexandre.
Mon copain m’a annoncé ce week end que ses sentiments baissent, qu’il en a marre de la routine, comment lui redonner le goût de notre couple ? Quelques idées d’activités de couples ?
Bonjour Juu,
Sa baisse de sentiment est loin d’être récente car avant d’en parler, il se passe en général plusieurs semaines. Cependant, ce qui est vraimennt positif dans votre cas, c’est que vous ayez pris le soin d’échanger sur vos problèmes et de communiquer. Cela prouve que vous pouvez vous en sortir et que vous restez très proche l’un de l’autre.
Te donner ici quelques conseils d’activités à faire en couple ne changerait pas grand chose à ta relation car je ne connais ni tes gouts ni les siens. Pour prévoir les meilleures astuces afin de sortir de la routine, il faut à la fois tenir de vos gouts respectifs et être vraiment détendus lorsque vous les pratiquerez. La bonne humeur et les gestes tendres spont presque aussi importants lorsque l’on souhaite raviver la flamme.
Je te conseille également de lire mon ouvrage qui s’intitule 35 règles pour sauver son couple et que tu peux retrouver ici : https://boutique.alexandrecormont.com/ep/ebook/
Amicalement, Alexandre
Bonjour mon épouse à demandée le divorce après avoir connu quelqu’un j ais pris un appart j ais vécu une histoire de mon côté mais je pensais toujours à elle au bout de un mois elle m avoue recommencer avec moi mais je la trouve distante et de plus je suis tomber sur sa page Facebook qu’elle avait oubliée de fermer je pense et je me suis rendu compte qu’elle cherchait de nouveaux contacts masculin amicales voir autres car les dialogues était un peu basée dans le secret à mon avis que puis je faire car j ais l impression qu’elle joue un peu avec moi mais je me trompe peut être merci de m envoyer une réponse
Bonjour Roiron,
Après un divorce, des couples arrivent à se remettre ensemble et à relancer leur histoire car ils s’aperçoivent que leur histoire était belle. Mais attention, il ne faut pas tomber dans le piège le plus fréquent et penser que vous allez pouvoir repartir dans une relation identique à celle d’il y a quelques mois ou quelques années lorsque tout était parfait.
Une séparation laisse forcément des traces pour vous comme pour votre femme et il faut savoir laisser du temps au temps.
Je vous souhaite du succés dans cette nouvelle idylle, Alexandre.
je voudrais savoir si au bout de 15 ans c ‘est la même chose .
on s’ aime mais il y plus la flamme pour ma femme
Bonjour Laurent,
Je te remercie pour ta question qui est très intéressante. En réalité, il n’y a pas de période idéale pour raviver la flamme car cela doit se faire tout au long de la vie de couple. Des premiers mois à 10, 20 ou même 50 ans de relation.
Seulement, avec la vie professionnelle, le stress du quotidien et tout un tas d’autres facteurs, il est parfois complexe de s’y retrouver. Si vous avez négligé votre vie sentimentale et que votre femme le ressent, sachez qu’il existe des méthodes efficaces pour raviver les sentiments et faire en sorte d’éviter la rupture. l’idéal est de réserver un coaching et avec mon expérience vous invite à ne pas perdre un instant, tout simplement car pour le moment vous êtes encore ensemble, les choses seront donc bien plus simples à rattraper. Vous devez absolument éviter la rupture pour ne pas vous lancer dans une reconquête de votre femme qui est bien plus complexe, aux résultats moins évidents et surtout vous éviterez une souffrance psychologique.
Amicalement, Alexandre.
Problème de communication et il sort trop le week end vendredi samedi dimanche j me retrouve tout seul avec nos deux enfants
Bonjour,
La communication est ce qu’il y a de pus compliqué dans un couple avec le fait de savoir entretenir la flamme. Il faut savoir garder son calme lorsque l’on est énervé(e) tout en faisant comprendre à l’autre que les choses ne vont pas dans le bon sens. Il existe toutefois des techniques pour améliorer les choses que je peux vous expliquer lors d’un coaching. Sinon, mon livre le code de l’amour peut vous permettre de comprendre comment dialoguer avec votre partenaire en comprenant se attentes et en lui transmettant les vôtres.
Amicalement, Alexandre.
Bonjour,
En couple avec 4 enfants, une vie turbulente travail/enfants etc, mon couple a pris une routine terrible et suite à un mois plus intense professionnellement, mon épouse a développé une attirance sexuelle auprès d’un autre homme proche de sa famille. Elle se cherche physiquement car elle envisage sérieusement de la chirurgie esthétique pour stopper un complexe (opération dans quelques semaines sur laquelle elle veut que je l’accompagne absolument). Besoin de se faire désirer, ne recherche pas de sentiment vu les échange que l’on a eu. Confiance brisée suite à cette découverte que j’ai découvert via réseau sociaux où elle agichais cet autre homme, elle a évoqué le fait de quitter notre domicile dans quelques mois suite à cela, s’imaginant que j’avais de toute façon une relation avec une autre femme, ce qui est complétement faux. cela a cependant réveillé mes sentiments et mon apétie sexuel endormie par notre quotidien lourd. Elle est à présent très distante physiquement, on parle cependant beaucoup plus, une relation de très bon ami s’est mis en place. On continu à faire des projets pour nous et les enfants. Je cherche à la re-séduire (merci pour les tuto youtube). Cependant je vis de plus en plus mal l’abstinence sexuelle que je subis, et j’ai des spasmes physique en pleine nuit, des fièvres, érection nocturne ou en journée..bref etc….tellement j’ai envie d’elle qui dort tjs à côté de moi. A en avoir envie à mon tour d’avoir une relation parallèle purement sexuelle
Elle doit s’en rendre compte durant les nuits et je me demande si ça joue en ma faveur ???
devrais je trouver une maitrise ou une maîtresse ? ou être à nouveau offensif auprès de ma femme ?