Raviver la flamme dans le coupleAvec le temps, il arrive que les couples traversent des crises plus ou moins graves. Il en résulte bien souvent des tensions qui s’accompagnent de perte de sentiments. Cette situation n’est pas irrémédiable.

Au contraire, il est toujours possible de raviver la flamme et de faire en sorte que la situation redevienne idéale, à condition de respecter certaines règles.

En voici 2 que je vous présente dans cet article.

Surprenez votre partenaire pour raviver la flamme

L’amour est un sentiment très fluctuant, mais contrairement aux idées reçues, sur lequel le temps n’a pas de prises. En revanche, l’habitude et la routine peuvent influer négativement sur l’intensité des sentiments. Il est donc important voire même primordial de sans cesse les entretenir. Un seul crédo donc surprendre son amoureux(se).

Cela peut commencer par des choses très simples. Par exemple, arrêter le temps d’une soirée les plats surgelés ou en conserves, et mijoter un repas inoubliables à la façon d’un dîner presque parfait. Egayé ce moment par des jeux ou des situations drôles qui détendront l’atmosphère et permettront de retrouver des moments intimes et de complicité dans le couple.

Pour un dépaysement total vous pouvez réserver un court voyage ou un week-end en amoureux. Lorsque l’on se retrouve avec l’être aimé dans un endroit neutre et agréable, on a tendance à oublier les tensions et les désaccords afin de profiter pleinement du moment présent. Cela peut permettre de s’expliquer plus facilement et d’avoir un dialogue apaisé.

Vous pouvez aussi faire en sorte d’étonner votre partenaire en organisant une grande fête avec vos amis. Il est important que vous preniez du plaisir, en faisant les choses ensembles. Les bases d’un couple sont d’effectuer des activités à deux. Si chacun fait uniquement des choses de son coté, cela a peu de chance d’évoluer positivement.

Enfin, pour raviver la flamme, vous pouvez éventuellement envisagé de lui faire un petit cadeau. Attention toutefois à faire en sorte que ce présent soit original et permettra de lui faire comprendre votre attachement.

Evitez les sujets qui fâchent

Lorsque vous souhaitez raviver la flamme, il est nécessaire d’impérativement éviter les sujets qui fâchent. Ils reviendront sur le tapis, mais plus tard !

Au contraire, vous devez faire en sorte d’évacuer chaque situation qui pourraient aboutir à un conflit et vous concentrer uniquement sur les points positifs de votre relation.

Lorsqu’un couple est au bord de la rupture, il faut conserver une image favorable et montrer que l’on fait preuve de caractère. Il faut éviter de se pourrir l’existence avec des choses sans importances et se concentrer sur les actes qui pourraient modifier la situation positivement.
Lors du dialogue, il faut éviter de charger votre partenaire. Chacun à ses torts et il n’est pas constructif lorsque l’on souhaite apaiser la situation d’aborder des points de discordes.

Votre coach, Alexandre CORMONT.