chirurgie esthétiqueLa chirurgie esthétique est désormais monnaie courante et les femmes comme les hommes y ont de plus en plus recours.

Avec les reportages que l’on voit à la télévision, il y a de quoi s’inquiéter tant pour ce qui concerne le résultat que pour la santé de votre moitié.

Il faut par conséquent bien en discuter avec elle, connaitre ses motivations et lui expliquer votre position sur la question et vos craintes éventuelles.

Pourquoi la chirurgie esthétique ?

Il y a trois raisons principales qui poussent une femme à passer au bistouri.

La majorité des femmes sont adeptes de la chirurgie dans le but d’atténuer les effets de l’âge. Pour cela, elles utilisent du botox, se font faire des liftings ou se font refaire la poitrine. En général, avec le temps ces femmes souhaitent davantage de changement. Il faut donc les mettre en garde pour qu’elle n’abuse pas de la chirurgie esthétique.

Il peut également s’agir d’un complexe né lors de l’enfance ou depuis l’adolescence. Elle a peut-être été sujet de moquerie de la part de ses camarades. En général cela marque une personne d’être la tête de turc à l’école et pour effacer son passé douloureux, elle décide de passer sur le billard.

La dernière raison qui peut pousser une femme vouloir modifier sa silhouette, est tout simplement qu’elle souhaite être attirante aux yeux de son homme. Elle réalise vos rêves en ajoutant 2 ou 3 bonnets ou en faisant gonfler ses lèvres.

Ne pas prendre les choses à la légère

Comme pour tout acte médical, le recours à la chirurgie esthétique peut présenter un danger.

Tout d’abord, il existe un risque d’erreur médicale. Même si le pourcentage est relativement faible vu le nombre de patient qui entrent dans ces cliniques, le risque zéro n’existe pas.

Il est aussi possible d’attraper des maladies en salle d’opération ou du fait de l’utilisation d’instruments. Par exemple des staphylocoques ou une maladie nosocomiale.

Ouvrir le dialogue

Vous devez rappeler à votre compagne les risques qui existent et lui faire part de vos inquiétudes.

Si vous êtes favorable à l’intervention de chirurgie esthétique, vous devez simplement le lui dire mais ne jamais insister pour éviter qu’elle se sente obligée d’y avoir recours pour vous plaire.

Si vous êtes contre, vous devez agir avec pédagogie sans la blâmer. Elle a probablement un profond mal être et l’opération peut être bénéfique afin qu’elle se sente mieux dans sa peau. Il faut simplement lui rappeler que vous l’aimez telle qu’elle est, et que pour vous elle reste la plus belle.

Votre coach vie de couple, Alexandre CORMONT