La presse en parle

Comment avoir confiance en soi ?

La réussite d’une vie et de tout ce que vous entreprendrez dans celle-ci passera par votre confiance en vous et votre capacité à croire en vos compétences et à être optimiste. Lorsqu’on croit en soi et qu’on se donne les moyens d’y arriver, il n’y a pas de raison pour échouer. Pour vous, tout cela n’est pas évident car vous avez du mal à croire en vous ais alors comment avoir confiance en soi ?

Il est possible que vous n’ayez jamais eu confiance en vous si quelqu’un vous a toujours rabaissé, qu’on vous a traité comme quelqu’un qui ne réussira jamais mais ne croyez pas ces paroles. Il est nécessaire de prendre confiance en soi et de dépasser les critiques des gens malveillants qui ont essayé de vous nuire.

Quoi qu’il en soit, vous devrez vous affirmer et montrer qui vous êtes réellement sans douter de vos capacités. Pour cela, il faut savoir pourquoi avoir confiance en soi est quelque chose de primordial avant de comprendre comment prendre confiance en soi.

Pourquoi faut-il avoir confiance en soi ?

Avoir confiance en ses capacités, en son potentiel et en soi avant tout vont être des facteurs déterminants dans votre vie et dans votre chemin vers le bonheur. Si vous ne croyez pas en vous, personne ne le fera à votre place, c’est pourquoi il est essentiel de gagner en confiance en soi.

Que ce soit en amour, dans le monde du travail ou même dans des relations amicales, il est primordial d’avoir foi en soi. Quelqu’un qui doute de lui-même ne sera pas apte à aller vers les autres, à faire le premier pas et à engager une discussion. En effet, le manque de confiance en soi bloque les gens qui en souffrent dans leurs démarches.

Peut-être que vous avez déjà été quelqu’un qui croyait en soi mais suite à un ou plusieurs échecs qui ont été difficiles à surmonter, vous n’avez plus jamais réussi à retrouver cette confiance que vous aviez à votre propos. Retrouver confiance en soi sera tout de même un élément que vous devez absolument chercher à retrouver pour reprendre goût à la vie.

Acquérir confiance en soi permet aussi d’éliminer la timidité qui bloque de nombreuses personnes et qui les empêchent de saisir de belles opportunités. SI vous augmentez votre confiance en vous, vous diminuez votre timidité. En effet, si plusieurs fois des opportunités se sont présentées mais que pour les saisir il fallait parler en public par exemple et que cela vous gêne, en gagnant en confiance en vous, vous réussirez à dépasser cette timidité.

Dans la relation de couple, avoir plus de confiance en soi fera que vous aurez plus de confiance en votre partenaire. En effet, si vous êtes sur(e) de vous, que vous êtes le plus beau/la plus belle et que vous ne doutez pas de vous-même, vous aurez automatiquement moins de doutes sur la fidélité de votre partenaire. La jalousie provient surtout d’un manque de confiance en soi des personnes qui la ressentent.

Un manque de confiance en soi entraine forcément une baisse d’estime de soi. À cause de ce manque de confiance en vous, vous avez tendance à vous dévaloriser et à ne pas vous voir à votre juste valeur, ce qui vous fait du mal car il est possible que vous vous sentiez inférieur(e) aux autres or qu’au final ce n’est pas le cas car nous sommes tous égaux.

En ayant une grande confiance en vous, vous aurez plus de facilités à aller vers les gens et à faire de nouvelles rencontres. Forcément, trouver de nouveaux amis sera plus simple pour vous et vous aurez aussi plus de facilités pour trouver l’âme sœur.

 

 

prendre confiance