Comment tourner la page après une séparationC’est une question primordiale qui compose l’article du jour : Comment savoir si je dois tourner la page après une rupture ? Elle me revient régulièrement en coaching ou dans les mails que vous m’écrivez.

Vous venez de vivre une séparation amoureuse ? Malheureusement votre histoire d’amour touche à sa fin, la rupture a finalement eu raison de votre couple. Chaque jours, de nombreux couples décident de se séparer, tandis que d’autres se forment. Une séparation crée, très souvent, une profonde tristesse, un sentiment d’abandon, de la solitude, voire même la crainte de ne plus jamais retrouver l’amour. C’est notamment pour cette raison qu’il s’agit d’un choc émotionnel que beaucoup d’hommes et de femmes ont du mal à surmonter. Néanmoins, ne pas laisser une telle situation perdurer doit désormais devenir votre objectif numéro 1. Ou plutôt notre objectif ! Car vous pouvez compter sur mon soutien et mon accompagnement tout au long de cette épreuve.

Tourner la page après une rupture est la première étape avant de penser retrouver le bonheur. Je ne vais pas vous mentir, cela peut prendre du temps, mais tout dépend de votre investissement et de votre détermination. Découvrez mes conseils pour vous aider à retrouver le bonheur et ne pas tomber en dépression amoureuse.

Comment tourner la page après une rupture : Ayez le bon état d’esprit !

Votre état d’esprit va avoir un rôle déterminant. Vous ne devez hésiter à aller vers les autres et à vous dire que vous êtes capable de passer à autre chose. Les phrases d’automotivation sont primordiales et vous apporteront beaucoup durant cette période.

Accepter la séparation, la première étape

Afin de savoir comment tourner la page après une rupture, il faut tout d’abord, et c’est probablement l’étape la plus importante, accepter cette dernière.
Pourquoi est-ce si important de se dire que l’histoire est terminée ?

Tout simplement parce que vous ne serez pas capable d’avancer si votre esprit considère que vous êtes toujours en couple. Vous ne prendrez pas les bonnes décisions, vous serez toujours obnubilé(e) par votre ex partenaire si vous vous sentez toujours dans une relation avec lui/elle. Bien que ce travail ne soit pas aisé, vous devez faire ce deuil de votre amour passé. Beaucoup de personnes pensent cela infaisable car il existe une confusion entre tourner la page et oublier son ex définitivement, alors que cela n’a strictement rien à voir.

Je tiens à faire une distinction. Quand certains des hommes/femmes qui me font confiance me disent « Alexandre, je ne peux pas tourner la page, je n’arrive pas à l’oublier » il s’agit d’une grossière erreur. Évidemment oublier un ex, est quasiment impossible et n’importe quel coach qui se respecte ne vous demandera jamais cela car vous avez passé des moments merveilleux ensemble qui vous ont marqué et qui resteront à jamais gravés dans mémoire. Quand je demande de « tourner la page après une rupture » cela ne signifie pas oublier le nom de son ex ou faire comme si rien n’avait existé. C’est en réalité être capable de surmonter la tristesse causée par la rupture et de ne pas se laisser abattre par cette dernière.

Toujours garder confiance en soi

Il y a un élément commun à la vie en couple et à la vie de célibataire, la confiance en soi. Cette notion est même essentielle dans n’importe quel domaine de la vie. Dans les moments difficiles, comme après une rupture, garder confiance en soi va permettre de ne pas subir la dépression amoureuse. Vous voyez donc la corrélation entre accepter la séparation et la confiance ? C’est grâce à cette dernière que vous allez pouvoir surmonter cette épreuve de la vie de la meilleure façon qui soit. Vous pouvez tout de même sourire sans votre ex et cela vous ne devez pas l’oublier. Pensez à vos proches et à votre famille car ils peuvent vous aider durant les premiers temps à retrouver votre joie de vivre.

De plus, si vous souhaitez tenter une reconquête amoureuse avoir confiance en soi est une nécessité. Votre ex ne voudra probablement pas se remettre avec quelqu’un qui est constamment mal dans sa peau.

Tout le monde veut un partenaire qui sourit, qui est capable d’apporter du bonheur. Si vous arrivez à surmonter la séparation, à retrouver confiance en vous, votre ex sera irrémédiablement attiré par votre nouvelle personnalité.

Comment y parvenir ? Il vous faut des exercices pratiques et prendre soin de vous comme faire du sport par exemple. Vous sentir bien dans votre peau, atteindre des objectifs, vous aidera à développer ou à retrouver votre estime. Chaque jours vous devez répéter des phrases d’auto-motivation en vous levant le matin mais aussi tout au long de la journée et dès que vous avez un coup de mou. Plutôt que de regarder la page Facebook de votre ex regardez-vous dans le miroir et prononcez des mots forts qui vous redonneront confiance en votre personne.

Si vous avez tout tenté, vous aurez l’esprit tranquille !

comment tourner la page après une rupture

J’aimerai sincèrement répondre avec précision à cette question concernant votre souhait de tourner la page après une rupture mais cela n’est pas aussi simple. En effet, si vous n’avez pas imaginé tout tenter dans votre reconquête amoureuse, vous ne pourrez pas vous dire que la page se tourne et que vous êtes ouvert(e) à faire d’autres rencontres amoureuses.

C’est pourquoi vous devez vivre ce processus de reconquête sentimentale comme une association à votre reconstruction personnelle et non comme une dernière chance, souvent synonyme d’erreur.

Il est nécessaire d’envisager cette rupture amoureuse comme le meilleur moyen de vous retrouver et de (re)devenir attirant(e) !

Flirter pour oublier son ex, est-ce une bonne idée ?

Certaines personnes qui ne savent pas comment tourner la page après une rupture ou qui souhaitent véritablement retrouver l’amour très vite décident de fréquenter quelqu’un d’autre. Il est vrai que perdre celui ou celle que l’on aimé cause un réel traumatisme, mais aussi et surtout la peur de ne plus jamais retrouver l’amour. Vite se replonger dans une relation apparaît donc comme une solution mais est-elle vraiment opportune ?

Évidemment si les sentiments sont sincères, si vous retrouvez le bonheur auprès d’un homme ou d’une femme et que la relation se passe très bien il n’y aucune raison d’arrêter. Vous avez eu la chance de retomber sur la bonne personne.

Néanmoins, vous devez vous interroger : « est-ce que cela arrive si souvent ? »

Malheureusement non. Quand vous cherchez à vite retrouver l’amour vous pouvez commettre des erreurs d’appréciation et la situation peut même empirer et vous rendre encore plus triste. En amour, il ne faut jamais agir par désespoir, vous ne devez pas craindre la solitude, le célibat, mais en profiter pour vous reconstruire et repartir sur de nouvelles bases.

La plupart des hommes et des femmes qui optent pour l’option « nouvelle personne » le font dans le but d’oublier leur couple, la tristesse de la rupture, mais n’est-ce pas un peu se voiler la face et la solution de facilité ? Combattre la dépression amoureuse est évidemment plus difficile et peut être plus long mais c’est ce dont vous avez besoin si vous n’arrivez pas à retrouver le bonheur.

Que vous décidiez de prendre la décision d’entamer une reconquête de l’être aimé ou bien de définitivement mettre fin à votre histoire en vous lançant dans la séduction, vous devez y réfléchir longuement en prenant le recul nécessaire. Il serait inutile de vous lancer dans une relation amoureuse si vous pensez toujours à votre ex. Et pour vous aider à oublier, le temps est souvent un allié de poids.

Le temps est un allié pour tourner la page après une rupture !

Si certaines personnes ont réussi à récupérer un ex en quelques jours, ce n’est malheureusement pas le quotidien de tout le monde ! Je pense par exemple à Thierry qui a mis très exactement 1 an et demi avant de récupérer son ex-femme.

La patience sera votre meilleur allié pour retrouver un espoir tout en continuant votre reconstruction, et j’insiste énormément sur l’association de ces deux points !

Tourner la page après une rupture se fera naturellement lorsque vous aurez réalisé tout ce qui est en votre pouvoir pour retrouver un moral d’acier et pour récupérer votre ex. Le seul moyen de pouvoir être fier(e) de soi en toute circonstance !

Tourner la page après une rupture : expérience de coach

A travers mon expérience de plusieurs milliers de coaching, je peux vous assurer que récupérer son ex est possible dans de nombreux cas. Cette reconquête demande beaucoup de rigueur et de remise en question, mais elle peut également procurer énormément de bonheur !

La situation la plus complexe que je rencontre concerne les ruptures où la communication est totalement rompue par votre ex qui lui ou elle souhaite en général tourner la page après une rupture. Je ne parle pas ici d’absence de réponse mais plutôt une forme d’ignorance et de désintérêt de la part de votre ex.

Par exemple, une non réponse à votre Lettre Manuscrite peut être un signe positif car synonyme de colère toujours présente chez vote ex, que nous pourrons ensemble rattraper. En revanche, lorsque votre ex vous invite à stopper toute communication car il / elle ne vous accorde plus aucune importante, il s’agit effectivement d’une situation où vous pouvez envisager de tourner la page après une rupture.

Amicalement,

Votre coach pour savoir comment tourner la page après une rupture

Alexandre CORMONT