Comment oublier son ex après une rupture amoureuse ? Comment retrouver confiance en soi et en l’Amour lorsque la personne que vous aimez plus que tout au monde vient de vous quitter ? Vous venez de rompre ou de vous faire larguer et pourtant vous n’espérez qu’une chose : vous reconstruire ? Si vous avez répondu oui à au moins une de ces trois questions, alors sachez que vous vous trouvez dans la même situation que des milliers de personnes que j’ai déjà accompagnées dans cette épreuve. Et pourtant, aujourd’hui, ce sont ces mêmes personnes qui ont réussi à tourner définitivement la page en libérant leurs pensées de leur ex. Comment ?
C’est à travers un processus bien précis qu’il convient de mettre en place et que je vous dévoile tout au long de cet article. La bonne nouvelle, c’est que je vous l’ai condensé dans mon tout nouveau programme audio qui s’intitule : comment se reconstruire après une rupture… Est-ce qu’il ne serait pas temps pour vous de choisir des méthodes vraiment efficaces pour chasser la douleur ?
Si cela peut ne serait-ce qu’un tout petit peu vous rassurer, sachez que vous êtes loin d’être la première personne à lire ces lignes ou à consulter mes articles.
Quelle est la meilleure méthode pour oublier son ex rapidement ?
Tout le monde passe par une séparation au cours de sa vie. L’objectif que l’on doit rechercher n’est pas de l’éviter à tout prix car cela peut aussi rendre malheureux (il n’y a rien de pire que de rester avec une personne que l’on n’aime plus) mais plutôt d’en atténuer la douleur.
Comme je vous l’expliquais, vous n’êtes pas le premier ou la première à subir une décision qui vous contraint de vous éloigner de celui ou de celle que vous aimez.
D’ailleurs, j’ai eu la chance d’apporter mon soutien à Stéphanie car cette dernière avait essayé de récupérer son ex mais avait dû renoncer après de longs mois de bataille sans résultats. J’y reviendrai un peu plus longuement au cours de cet article et vous découvrirez la façon dont j’ai pu lui apporter de l’aide.
La reconquête amoureuse n’est jamais simple. Elle s’inscrit toujours dans un processus de développement personnel car l’objectif principal est de ne surtout pas avoir de regrets !
Alors justement, mon rôle consiste à vous accompagner afin de reconquérir le cœur de cette personne qui a décidé de partir, mais pas seulement.
Mon objectif en tant que coach en amour et en développement personnel doit être de vous apporter du réconfort et de vous aider à avancer, à lutter contre cette douleur que vous ressentez dans la poitrine et qui a été comme un coup de poignard.
Ainsi, au cours de cet article, je ne vais pas vous dévoiler les techniques pour faire revenir votre ex. Je tenais à vous ouvrir les portes d’une autre facette de mon coaching qui est un peu moins connue mais tout aussi efficace.
Il s’agit de la reconstruction personnelle post rupture, ou comment parvenir à oublier son ex le plus rapidement possible afin de retrouver de l’entrain et de la joie de vivre au quotidien.
Cette notion est primordiale à mes yeux car c’est ce qui va vous permettre de vous relancer soit dans une toute nouvelle histoire avec une autre personne ou alors à mettre en place les bonnes actions visant à reconquérir celui ou celle qui partageait votre vie.
Bien sûr, tout ne va pas se faire en un claquement de doigt, mais au fur et à mesure, grâce à de petites actions quotidiennes, vous allez être en mesure d’avancer et donc d’aller de mieux en mieux.
Et plus vous réussirez à sortir la tête, plus vous redeviendrez séduisant(e) aux yeux des personnes qui vous entourent.
Comment oublier son ex et tourner la page après une rupture ?
Tourner la page ne signifie pas qu’il faut tout oublier du jour au lendemain, faire comme si les mois ou les années que vous avez passés ensemble ne signifiaient rien ou comme s’il s’agissait d’un(e) parfait(e) inconnu(e).
De la même manière, le fait d’oublier son ex, ce n’est pas le ou la retirer définitivement de vos pensées et faire comme si rien n’avait jamais existé entre vous car ce serait stupide d’agir ainsi.
Vous pouvez garder des souvenirs, mais à présent que la relation est terminée, il est indispensable de regarder droit devant.
Une seule et unique chose doit vous importer désormais, il s’agit de votre bonheur.
Ancrées au sein d’une méthode complète que j’approfondie efficacement lors de mes séances de coaching, voici les principales techniques à mettre en place pour oublier son ex :
- Acceptez la rupture pour passer plus facilement à autre chose
- Comprenez vos erreurs et rectifiez-les pour ne plus les reproduire
- N’ayez pas peur de rester seul(e)
- Focalisez vos pensées sur autre chose que votre ex
- Débarrassez-vous de ses affaires
- Comprenez que le temps est votre meilleur allié
- Devenez votre propre priorité
- Retrouvez votre indépendance émotionnelle
- Ne plus placer son ex sur un piédestal
- Et ouvrez-vous à de nouvelles rencontres amicales ou amoureuses.
Voyons donc plus en détails comment faire pour assurer la réussite de votre reconstruction personnelle à travers ces étapes.
1. Acceptez la rupture pour passer plus facilement à autre chose
Une rupture amoureuse est la meilleure décision qui pouvait vous arriver car sans le savoir vous n’étiez pas réellement heureuse (ou heureux) dans votre histoire. Le comprendre, c’est commencer à l’accepter.
Je ne dis pas que votre ex n’est pas la bonne personne pour vous mais que la relation dans laquelle vous étiez n’était pas la plus épanouissante !
Mais pour quelles raisons ?
Si la rupture est intervenue, cela est révélateur d’un mal être, sauf si vous étiez dans le déni le plus complet, si vous n’avez absolument rien vu venir ou que vous pensiez que votre ex était tout autant que vous la personne la plus comblée du monde.
Inutile de vous dire que dans plus de 95 %, les personnes sont conscientes que les choses ne sont pas idylliques mais s’en contentent.
Si votre ex a pris cette décision douloureuse, c’est parce qu’il/elle n’était plus épanoui(e) dans votre histoire et forcément c’est un peu la même chose pour vous ! En Amour, on ne peut pas avoir une personne malheureuse et l’autre extrêmement positive.
Si en revanche, vous avez pris la décision de rompre alors c’est que vous attendiez une réaction de la part de votre ex.
Vous souhaitiez peut être provoquer un électrochoc qui n’est malheureusement pas intervenu. Vous ne devez pas avoir de regrets. Si vous avez agi de la sorte c’est que vous n’étiez pas ou plus satisfait et vous souhaitiez au fond de vous que tout cela change.
Dans tous les cas, vous devez considérer aujourd’hui que cette rupture était nécessaire pour votre bien être sur la durée.
Pour oublier votre ex, vous allez devoir faire une fixation sur tout le négatif que la relation a engendré. Il ne faut pas pour autant noircir le tableau mais simplement vous souvenir de ce qui ne fonctionnait pas pour cesser d’idéaliser votre précédente relation.
2. Comprenez vos erreurs et rectifiez-les pour ne plus les reproduire
Je reviens à une partie un peu plus pratique avec des conseils qui vous permettront d’affiner votre analyse au sujet de votre rupture.
Si vous avez décidé de zapper un(e) ex, je vous propose de répondre à ces diverses questions.
- Quels sont tous les reproches que vous pouviez faire à votre ex ?
- A quel moment votre ex vous a manqué de respect ?
- Rappelez-vous toutes les disputes passées !
- Demandez-vous pourquoi vous étiez en colère contre lui/elle ?
- Quels sont les avis négatifs de vos proches sur lui et la rupture ?
OUI ! Enervez-vous ! Constatez pourquoi vous n’étiez pas sur la même longueur d’onde et tentez d’y remédier soit pour revenir avec votre ex, soit pour votre prochaine histoire avec une autre personne.
Pour aller encore plus loin, vous devez être irréprochable et avoir un niveau d’exigence élevé avec vous-même.
C’est le moment de parler des bonnes actions pour vous. Je vous recommande de continuer les lectures sur ce site et de tout faire pour prendre en main votre vie personnelle car c’est la clé de la réussite.
Si vous ne souriez pas et que vous restez dans votre coin, que vous êtes une personne froide et pas vraiment avenante, si vous ne sortez pas de votre zone de confort à la fois au niveau professionnel mais aussi personnel, vous ne pourrez pas tirer un trait définitif sur ce passé qui vous hante.
3. N’ayez pas peur de rester seul(e)
Dans la plupart des cas, on se réfugie dans les sorties et on a peur d’affronter la solitude après une rupture.
C’est tout à fait normal, c’est une réaction assez primaire que beaucoup ont. Pourtant, vous n’affrontez pas réellement la rupture si vous ne prenez pas le temps de vous retrouvez avec vous-même.
Et donc, quelque sorte, vous êtes dans le déni.
En réalité, c’est même un cercle vicieux qui s’installe car généralement cela va avec le fait de se réfugier dans une relation pansement.
Si bien qu’au bout d’un moment, le moindre instant passé seul(e) devient un véritable fléau.
Je vous conseille vivement de ne pas craindre ces moments, car ils sont cruciaux pour la reconstruction personnelle.
Tout l’intérêt de cette méthode, c’est de vous aider à devenir une personne libre de ses émotions et en plein contrôle de soi.
Cette indépendance émotionnelle est la clé d’un épanouissement total au sein d’une équation dont votre ex ne fait plus partie.
Apprenez à confronter vos émotions, à les écouter et surtout à les comprendre !
4. Focalisez vos pensées sur autre chose que votre ex
Il est vrai que faire preuve d’autodiscipline pour chasser votre ex de votre esprit est une étape cruciale de votre développement pour l’oublier définitivement mais cela n’est pourtant pas encore suffisant.
Vous allez devoir avancer concrètement dans votre vie personnelle, prendre du temps pour vous, définir de nouveaux objectifs de vie.
Je vous demande d’être, peut être pour la toute première fois de votre vie, un tout petit peu EGOISTE et de penser à vous et rien qu’à vous !
Si j’insiste en mettant ce mot en majuscule c’est tout simplement car il tient une place essentielle dans le rôle de développement et de l’accomplissement d’une personne.
5. Débarrassez-vous de ses affaires
Une question revient souvent : faut-il supprimer tous les signes qui me rappellent mon ex ?
Si vous décidez de mettre de côté votre ex, ne serait-ce que quelque temps, ce sera peut-être la meilleure action pour le/la récupérer !
C’est absolument dingue mais c’est ainsi que l’être humain est amené à réagir car nous avons tous peur de perdre ce qui nous appartient.
Personne n’est fait pour être célibataire et vous allez devoir combattre votre peur de rester seul(e), tout comme votre ex !
Le contexte est simple. Il faut presque ignorer son ex pour se sentir mieux car combien de personnes sont aujourd’hui traumatisées par leur passé amoureux ? Beaucoup trop !
Alors si vous ne souhaitez pas avoir de séquelles au point de devenir un anxieux (ou une anxieuse) vis-à-vis des sentiments, c’est le moment opportun pour réagir.
Stéphanie a réussi à récupérer son ex à partir du moment où elle a compris qu’il y avait en elle des ancrages qui la ramenait toujours vers le passé et donc vers le négatif.
Alors en réalité, tous les souvenirs qu’elle détenait rendaient sa reconquête impossible.
Vous savez, les photos que vous conservez dans votre chambre ou sur votre téléphone ? Les affaires lui appartenant qui trainent encore chez vous ?
Oui ce sont bel et bien des ancrages qui vous empêchent d’avancer. Pour oublier son ex, il faut ni plus ni moins supprimer tout ce qui vous ramène à votre passé.
6. Comprenez que le temps est votre meilleur allié
La principale erreur que je constate chez les personnes que je coache, c’est la volonté d’aller trop vite.
Personne ne peut prétendre oublier un passé sentimental en quelques jours uniquement. Il vous faudra agir avec une vision précise de votre futur pour prendre les choses en main.
Mais toujours est-il que vous ne devez pas vous démotiver à la moindre perte de confiance ou petite rechute. Ici, je ne vous parle pas de reconstruction personnelle pour rien.
Pour se reconstruire, il faut du temps.
Une rupture a de véritables conséquence sur l’estime de soi et c’est une douleur très puissante. D’ailleurs, on a même tendance à comparer une séparation amoureuse à un deuil.
Dans cette quête de l’épanouissement, le temps, en plus des efforts que vous allez mettre en place, ne pourra qu’être votre allié.
Sachez que toutes les techniques que je vous dévoile dans cette article, et que je développe plus en profondeur lors de mes séances de coaching, permettent d’apprendre à votre cerveau à ne plus vivre avec cette douleur.
Elles reposent sur des méthodes de psychologie humaines utilisées par les plus grands spécialistes.
Et même si vous pensez que votre cas est désespéré, sachez que j’ai eu à faire des situations qui me paraissaient vraiment difficiles à première vue.
Finalement, grâce à des actions puissantes et du temps, il est possible de se libérer des ruptures mêmes les plus brutales.
7. Devenez votre propre priorité
Pour en revenir à Stéphanie, vous vous souvenez la jeune femme qui avait absolument tout tenté (mais pas très bien je dois l’avouer) et qui après avoir commis pas mal d’erreur s’était enfin décidée à prendre contact avec moi (il n’est jamais trop tard rassurez-vous !).
Et bien, c’est exactement le chemin qu’elle a suivi grâce à mes recommandations. Elle a cessé de se concentrer uniquement sur son ex et s’est enfin un peu plus occupée d’elle.
De toute façon, elle ne pouvait pas vraiment faire autrement car après des semaines passées à harceler celui qui partageait sa vie, ce dernier ne voulait plus du tout entendre parler d’elle.
Dans le séminaire audio dont je vous ai parlé un peu plus haut, vous allez y découvrir, comme Stéphanie l’a fait, toutes mes astuces pour régénérer vos émotions, pour vous sentir mieux dans votre peau et plus en confiance mais surtout pour ne plus penser à ce passé qui vous fait tant souffrir et pour retrouver goût à la vie.
Pour bénéficier de mes conseils, il vous suffit de faire comme des centaines de personnes avant vous et de laisser un commentaire en bas de cet article je vous répondrai personnellement et vous pourrez ainsi profiter de mes meilleurs conseils !
C’est vraiment le moment de prendre votre destin en main.
8. Retrouvez votre indépendance émotionnelle
Lorsque l’on parle de dépendance affective (ou émotionnelle), ce n’est pas pour rien. Dans la grande majorité des cas, on se rend pas compte de son emprise.
Si votre ex occupe vos pensées et qu’il ou elle vous empêche d’avancer dans votre vie, c’est sûrement parce que vous en êtes victime.
J’aimerai donc vous apporter une analyse plus « psychologique » de la meilleure façon d’oublier son ex après une rupture amoureuse.
J’ai en effet travaillé au quotidien sur de nombreuses problématiques et je me rends compte que pour avancer et prendre le contrôle sur son passé il est nécessaire d’avoir une vision d’avenir avec des envies, des rêves, des objectifs, des ambitions…
Alors si vous souhaitez réellement savoir de quelle façon il est possible de tirer un trait sur son ex et reprendre sa vie en main, c’est le moment de laisser parler vos envies.
Je vous invite vivement à tracer un chemin de vie où vous saurez ce que vous vous voulez accomplir à court terme mais également à plus long terme et l’image ou le discours que vous aimeriez transmettre à votre progéniture ou à vos petits-enfants.
Pour se détacher de ces pensées obsédantes et ne plus avoir à souffrir des émotions négatives, il est impératif de se challenger, de se concentrer sur ses propres rêves et ainsi de retrouver une pleine indépendance de soi. Concentrez-vous sur le plaisir et les petits moments de bonheur !
Apprendre à s’aimer plus que tout, c’est ne plus avoir à dépendre de quoi que ce soit pour être heureux.se. Et c’est le plus accomplissement que l’on peut vivre après une séparation amoureuse.
9. Ne placez plus votre ex sur un piédestal
L’objectif principal de cet accompagnement est de vous éviter de comparer chaque personne à votre ex-partenaire.
Lorsque les sentiments sont encore présents, on a tendance à idéaliser son ex, surtout lorsque l’on est dans une période de déni.
Ainsi, on se demande « comment vais-je réussir à être aussi heureux.se qu’avec lui/elle ? ».
En temps normal quand vous essayez de passer à autre chose, vous allez naturellement prendre votre ex comme modèle et juger de vos rencontres.
Cette situation prouve simplement que vous n’êtes jamais passé(e) à autre chose et que vous continuez de faire une fixation sur votre ancienne relation même plusieurs mois après la séparation.
10. Ouvrez-vous à de nouvelles rencontres amicales ou amoureuses
Dernier point qui me semblait important, le pouvoir des liens sociaux.
En trouvant la motivation de sortir, de vous reconstruire et surtout d’aller à la rencontre de nouvelles personnes, vous pourrez bien plus facilement augmenter votre confiance personnelle.
En effet, quand des inconnus vous disent qu’ils vous trouvent de nombreuses qualités, tout le travail que vous mettez en place prend son sens et vous pourrez parfaitement en tirer les bénéfices attendus.
Pour aller encore plus loin, pourquoi ne pas vous inscrire sur un site de rencontre ou participer à des événements de célibataires ?
C’est la socialisation et les nouvelles rencontres qui vous permettront de mieux contrôler vos émotions et surtout de voir que vous continuez de plaire !
Même si l’objectif n’est pas de retomber amoureux ou amoureuse de suite, il faut voir cela comme un moyen de passer à autre chose et de se relancer.
Tourner la page de la relation est absolument indispensable !
J’imagine parfaitement ce que vous vous dites : « Comment est-il possible d’affirmer qu’il est nécessaire de tourner la page après une séparation et de tirer un trait sur le passé ?».
Si vous pensez de cette façon et que vous vous êtes interrogé de la sorte, alors je dois bien avouer que vous avez parfaitement cerné mon état d’esprit car si j’avais été moi aussi lecteur, je pense que je me serai posé cette question… Non en fait j’en suis même persuadé !!!
Lorsque je prétends qu’il est absolument indispensable de tourner la page après une rupture, cela ne signifie pas que vous devez couper les ponts avec votre ex.
Si vous souhaitez rester en contact, libre à vous.
Mais par contre, le message que je tente de vous transmettre est le suivant : après une séparation ou un divorce, vous devez absolument changer d’attitude et ne surtout pas vous comporter avec votre ex comme vous vous comportiez lorsque vous étiez en couple.
Comment tourner la page après une rupture amoureuse ? La preuve que cette méthode marche !
Pour être franc avec vous, après près de deux mois de tentatives infructueuses et l’utilisation de diverses techniques pour réussir la reconquête amoureuse, presque rien n’avait fonctionné avec Stéphanie.
Pourtant elle connaissait les bases de la reconquête avec le Silence Radio (elle en avait fait 3), la lettre manuscrite (elle avait rédigée une dizaine de lettres) et tout un tas d’autres astuces permettant en temps normal de faire réagir une personne mais malgré cela, son homme ne souhaitait rien entendre.
Alors, elle s’est tournée vers moi en entamant une séance de coaching un peu comme on tente un coup de poker. Je crois bien que j’étais sa dernière chance !
Bon je dois avouer que sa situation était vraiment délicate et qu’il lui restait vraiment très peu de chances, mais comme j’aime le rappeler rien n’est jamais perdu et puis j’aime les challenges.
Nous avons alors établi une stratégie sur 8 semaines. Vous pensiez que la reconquête durait moins longtemps ?
Cher(e) ami(e), nous parlons de relation humaine et rien ne vient en quelques jours. Il faut aussi savoir se montrer patient. Je connais à ce propos des reconquêtes qui durent plusieurs mois voire même des années.
Donc suite à cette stratégie sur plusieurs semaines, il y a eu une évolution mais pourtant elle n’avait pas encore récupéré celui qu’elle aimait.
Mais incontestablement il y avait du mieux… Au moins ils pouvaient avoir un dialogue constructif et son ex ne menaçait plus d’aller porter plainte.
C’est en analysant a posteriori cette évolution que Je me suis rendu compte que le meilleur conseil que je lui ai donné était le suivant :
« Tu dois aujourd’hui oublier ton ex, tourner la page du passé. Tu sais pourquoi ? Nous avons tout tenté pour lui montrer ton changement mais nous lui rappelons constamment votre histoire et il reste sur un sentiment négatif car à l’époque tu étais une toute autre femme et tu ne parvenais pas à le combler.
Par conséquent, si tu parviens à tirer un trait sur ce passé, il en fera de même et ne pourra que constater ton changement et l’évolution positive qui va avec ! ».
Comment faire sortir mon ex de mon esprit pour de bon ?
Je sais ce que vous vous dites : « il est drôle Alexandre, oublier son ex ça n’a rien de facile ! Comment veut-il que je m’y prenne car je n’arrive pas à contrôler mes pensées ! ».
Force est de constater que vous n’avez pas tort. Celui qui prétendrait le contraire est un menteur.
Pourtant, vous avez toutefois diverses possibilités qui s’offrent à vous et qui vous permettront non pas de ne plus du tout penser à votre ex mais de limiter sa présence dans votre esprit.
Pour cela, je vous propose de jouer à un petit jeu.
Il n’y a rien de compliqué vous verrez. Il s’agit juste d’un travail mental, qui est lié à la PNL.
Pour les novices, il s’agit de la Programmation Neuro Linguistique, une discipline née aux Etats Unis dans les années 70 et qui a pour objet d’agir sur la subjectivité et ainsi d’améliorer la communication entre les individus.
Pour en revenir à votre histoire, vous allez à présent mettre en œuvre 3 petites missions qui vont vous permettre de tourner la page au plus vite !
Ainsi, à partir d’aujourd’hui, vous allez :
- Vous interdire de prononcer son prénom.
- Vous interdire de parler de votre relation ou même d’y penser. (Demandez à vos proches de faire de même).
- Eviter de penser aux endroits que vous fréquentiez afin de vivre de nouvelles expériences et par conséquent être dans un contexte totalement différent.
Comment être positif après une séparation sentimentale ?
Si vous souhaitez récupérer votre ex, il/elle se rendra compte plus rapidement de votre changement grâce à ces méthodes et pourra faire de nouveau un pas vers vous.
Ce serait plutôt sympa que ce soit votre ex qui revienne, qu’en pensez-vous ?! Vous pensez que j’exagère un peu ?
Et bien sachez que c’est possible car c’est arrivé à maintes et maintes reprises.
Une personne qui décide de couper le contact et qui revient quelques temps après comme par magie … Que demander de plus ?
Si d’un autre côté vous souhaitez surtout tirer un trait sur votre histoire sachez que c’est parfaitement possible et le mieux dans tout ça est que vous n’avez qu’à suivre le même schéma.
Vous allez chasser peu à peu le négatif de vos pensées pour vous concentrer sur le bien-être futur de votre vie sentimentale.
Vous pensiez que j’allais m’arrêter en si bon chemin et qu’il s’agissait de mon seul et unique conseil ? C’est mal me connaitre car j’ai plus d’une technique dans ma manche !
Et à présent, je vais vous dévoiler un exercice qui risque bien de vous faire changer totalement et en mieux…
Les meilleurs exercices pour se sentir mieux après la rupture
Pour ces exercices de reconstruction après un divorce ou une séparation, je vous demande de vous investir à fond.
Si vous les réalisez en donnant le meilleur de vous-même et même en allant au-delà de vos limites vous pourrez en obtenir un bénéfice rapide !
C’est essentiel car c’est en mettant en place un dépassement de soi que l’on acquiert une force mentale hors du commun et une volonté de fer.
Mais avant de vous le proposer, j’aimerais vraiment que vous preniez quelques minutes pour regarder cette vidéo car elle permet de mieux saisir les concepts que je souhaite développer.
Alors à présent c’est le moment de prendre une feuille et de suivre mes recommandations :
- Courir au moins 30 minutes 3 fois par semaine ! (Oui je vous impose des séances de sport et vous allez adorer ça !). Si vous êtes maman ou papa de magnifiques enfants ou que tout simplement vous estimez ne pas avoir le temps de consacrer une heure et demi, alors sachez qu’il y aujourd’hui grâce à YouTube des vidéos de conseils en activité physique à la maison et que je ne vous demande pas plus de 15 minutes d’exercices physiques le soir une fois tranquille. Faites ce petit effort car il sera prépondérant dans votre reconstruction.
- Eteignez votre téléphone lorsque vous êtes dans un moment que vous appréciez. Il s’agit de chaque instant privilégié et vécu avec vos proches que ce soit la famille, les amis ou lors que vous en socialement impliqué(e) comme dans une association par exemple. L’objectif étant de rester concentré(e) autant que possible et de ne pas être distrait(e) par un sms de votre ex ou par un coup de fil qui risquerait de ruiner tout le travail accompli jusqu’à alors.
- Qu’allez-vous faire pour profiter PLEINEMENT de votre weekend ? Les 48 heures qui composent vos jours de repos doivent être entièrement prévus. Ne laissez rien au hasard pour ne laisser aucune place à la réflexion négative du passé et à la mini déprime qui s’en suivra. Vous devez être systématiquement occupé et avoir une activité.
- Comment allez-vous développer votre vie professionnelle ? C’est le bon moment de saisir des challenges et de vous remettre en question. Il ne faut pas penser uniquement à l’argent mais le domaine professionnel peut s’avérer épanouissant. Alors une seule étape désormais : foncer vers le succès.
- Allez-vous commenter cet article pour faire preuve de partage et surtout pour prendre un engagement envers vous-même ? Personnellement, je m’engage à répondre à chaque personne parce que je suis vraiment très FIER que vous lisiez mes conseils, que vous les appliquiez et d’être votre coach !
Ces premières recommandations peuvent sembler un peu banales mais elles sont le résultat de plusieurs milliers d’heures d’expérience de coaching en reconstruction post rupture.
Vous allez très rapidement oublier votre ex et pouvoir retrouver une plus grande confiance en vous ainsi qu’une meilleure estime de soi.
Pourquoi vous devez couper les ponts avec votre ex ?
Pour réussir à oublier son ex et à tourner la page il n’y a pas de méthode miracle mais un ensemble de conseils à respecter scrupuleusement.
C’est pourquoi je vous recommande de à passer à l’action au quotidien.
Cela demande de faire preuve d’une grande force de caractère et donc de modifier votre comportement, par exemple ne cessant de vouloir parler avec votre ex.
Oui c’est difficile mais vous en êtes capable. Il y a au fond de vous des ressources insoupçonnées que vous devez exploiter.
Couper les ponts et faire une croix sur son ex est important pour éviter de se mettre en demande excessive, mais également de remuer le couteau dans la plaie et surtout pour ne pas laisser l’espoir vous envahir.
De toutes les personnes que j’ai coachées, le point central que je note est le besoin de ne pas avoir de regrets.
Alors si vous avez envie de tenter une dernière action avant d’oublier votre ex, je vous recommande de lui écrire une lettre manuscrite à travers laquelle vous allez enfin pouvoir tout lui dévoiler et vous répéter « J’ai tout donné dans cette histoire ».
Mais vous devrez par la suite couper les ponts en vous persuadant que vous avez bel et bien le droit d’être heureux et que vous n’avez plus d’autres objectifs que celui de tourner la page et avancer désormais dans votre vie personnelle.
Comment réussir à ne pas chercher le dialogue et couper les ponts ?
Pour réussir à ne plus se mettre en demande et à couper les ponts avec son ex, je ne peux que vous inviter à occuper votre esprit et à organiser de nombreuses actions pour éviter de repenser à la rupture.
Vous pouvez aller encore plus loin si vous savez que vous avez tendance à vous laisser attendrir par son comportement et ses envies, notamment en décidant de bloquer son numéro ou de le supprimer des réseaux sociaux.
Pour tout ce qui concerne vos souvenirs comme les photos ou même les cadeaux qui ont tendance à vous miner le moral lorsque vous les regardez, je vous invite à placer l’ensemble dans une boîte que vous mettrez sous votre lit pour éviter d’y repenser constamment.
Et attention interdiction de la ressortir en allant vous coucher ! Pour avancer il faut des actions radicales.
Il n’est pas rare de voir son ex revenir « prendre la température » c’est à dire essayer de savoir si vous êtes encore accro à lui / elle, et cela lui permettra tout simplement de se rassurer sur vos sentiments mais en aucun cas de se remettre en question.
Alors pour éviter de tomber dans le piège du yoyo émotionnel permanent, c’est à vous de trouver les bonnes astuces et de ne pas hésiter à prendre des décisions fortes.
Même si elles peuvent faire mal sur le moment présent, il faut regarder sur le long terme et tout le positif qu’elles vont vous apporter.
Pour réussir à cesser d’entrer en contact avec son ex, je vous encourage à fermer tous les outils de communication, à occuper votre esprit, à créer un emploi du temps avec des sorties et bien évidemment à vous imposer le devoir de ne pas craquer…
Mon ex revient vers moi mais reste toxique : que faire ?
Si pour aller de l’avant après la rupture vous devez essentiellement vaincre tous vos regrets pas rapport au passé.
Il est également essentiel de ne pas conserver un possible espoir quand il s’agit du changement de votre ex.
Très souvent j’accompagne des hommes ou des femmes qui espèrent que leur ex puisse enfin répondre à leurs attentes et qui se répètent sans cesse le même schéma : ils prennent de la distance, craquent en recommuniquant avec leur ex, entendent de belles paroles mais les actes ne suivent pas par la suite ou ces derniers ne durent que quelques jours tout au plus.
Ce qui est gravissime de mon point de vue, c’est la capacité à reproduire un schéma où vous espérez que votre ex puisse changer et vous lui redonnez votre confiance sans pour autant avoir modifié vos standards.
Alors je vous propose désormais de ne plus agir comme à votre habitude, de rester encore plus distant, de ne pas craquer et de voir comment votre ex évolue quand vous n’êtes plus acquis(e) ?
Vous devez absolument repousser les limites quand vous vous rendez compte que votre ex revient vers vous mais que cela reste un amour toxique.
Le mot de la fin
Ne négligez jamais l’impact d’une action même si elle vous semble dérisoire en apparence !
Oublier son ex demande des efforts et surtout la mise en place d’actions.
Je compte sur vous pour adopter chacun de mes conseils et pour prendre des décisions qui vont radicalement changer votre conception de la vie de couple mais aussi de la vie en général.
Depuis plusieurs années j’accompagne des milliers de personnes à retrouver goût à la vie. Je semble peut être me répéter mais il est normal que vous ayez la sensation d’être détruit(e) après une rupture.
Pour autant, si vous prenez le temps nécessaire pour intégrer cet article et avoir un tout nouvel état d’esprit, vous allez pouvoir comme toutes les autres personnes reprendre le contrôle de vos émotions et diminuer votre peine et la douleur afférente.
Bien entendu, n’oubliez pas que je reste disponible pour vous aider lors d’une séance de coaching privée.
Vous êtes votre seule priorité, ne l’oubliez jamais.
Adoptez une seule philosophie de vie, celle de devenir meilleur(e) jour après jour sans chercher la perfection, et vous pourrez enfin reprendre en main votre vie sentimentale.
Amitiés sincères.
Votre Love Coach pour sortir la tête de l’eau après une rupture,
Alexandre CORMONT