La presse en parle

Comment oublier son ex et surmonter une rupture ou un divorce ?

je veux faire sortir mon ex de mes penséesComment oublier son ex après une rupture amoureuse ? Comment retrouver confiance en soi et en l’Amour lorsque la personne que vous aimez plus que tout au monde vient de vous quitter ? Vous venez de rompre ou de vous faire larguer et pourtant vous n’espérez qu’une chose : vous reconstruire ? 

Si vous avez répondu oui à au moins une de ces trois grandes questions, alors sachez que vous vous trouvez dans la même situation que des milliers de personnes que j’ai déjà accompagnées dans cette épreuve.

Si cela peut ne serait-ce qu’un tout petit peu vous rassurer, sachez que vous êtes loin d’être la première personne à lire ces lignes ou à consulter mes articles.

Comment oublier son ex ?

  1. Acceptez la rupture pour passer plus facilement à autre chose ;
  2. Comprenez vos erreurs et rectifiez-les pour ne plus les reproduire ;
  3. Focalisez vos pensées sur autre chose que votre ex (notamment avec le sport) ;
  4. Débarrassez-vous de ses affaires ;
  5. Et ouvrez-vous à de nouvelles rencontres amicales ou amoureuses.

Finalement, tout le monde passe par une séparation au cours de sa vie et l’objectif que l’on doit rechercher n’est pas de l’éviter à tout prix car cela peut aussi rendre malheureux (il n’y a rien de pire que de rester avec une personne que l’on n’aime plus) mais plutôt d’en atténuer la douleur. Alors justement, mon rôle consiste non seulement à vous accompagner afin de reconquérir le cœur de cette personne qui a décidé de partir, mais pas seulement. Mon objectif en tant que coach en amour et en développement personnel doit être de vous apporter du réconfort et de vous aider à avancer, à lutter contre cette douleur que vous ressentez dans la poitrine et qui a été comme un coup de poignard.

Comme je vous l’expliquais, vous  n’êtes pas le premier ou la première à subir une décision qui vous contraint de vous éloigner de celui ou de celle que vous aimez. D’ailleurs, en août 2009, (et oui plus de 5 ans déjà, c’est fou comme le temps passe vite !) j’ai eu la chance d’apporter mon soutien à Stéphanie car cette dernière avait essayé de récupérer son ex mais avait dû renoncer après de longs mois de bataille sans résultats. J’y reviendrai un peu plus longuement au cours de cet article et vous découvrirez la façon dont j’ai pu lui apporter de l’aide. Il faut savoir que la reconquête amoureuse n’est jamais simple mais elle s’inscrit toujours dans un processus de développement personnel car l’objectif principal est de ne surtout pas avoir de regrets ! 

Justement, au cours de cet article, je ne vais pas vous dévoiler les techniques pour faire revenir votre ex. Bien qu’il s’agisse de ma spécialité, je tenais à vous ouvrir les portes d’une autre facette de mon coaching qui est un peu moins connue mais tout aussi efficace. Il s’agit de la reconstruction personnelle post rupture ou en d’autres termes comment parvenir à oublier son ex le plus rapidement possible afin de retrouver de l’entrain et de la joie de vivre au quotidien.

L’objectif principal de cet accompagnement est de vous éviter de comparer chaque personne à votre ex-partenaire. En temps normal quand vous essayez de passer à autre chose, vous allez naturellement prendre votre ex comme modèle et juger de vos rencontres. Cette situation prouve simplement que vous n’êtes jamais passé(e) à autre chose et que vous continuez de faire une fixation sur votre ancienne relation même plusieurs mois après la séparation.

Cette notion de reconstruction personnelle est primordiale à mes yeux car c’est ce qui va vous permettre de vous relancer soit dans une toute nouvelle histoire avec une autre personne ou alors à mettre en place les bonnes actions visant à reconquérir celui ou celle qui partageait votre vie. Bien sûr, tout ne va pas se faire en un claquement de doigt, mais au fur et à mesure, grâce à de petites actions quotidiennes, vous allez être en mesure d’avancer et donc d’aller de mieux en mieux. Et plus vous réussirez à sortir la tête, plus vous redeviendrez séduisant(e) aux yeux des personnes qui vous entourent.

Cet article va vous intéresser dans le cas où vous souhaitez effectuer une reconquête ou tout simplement tourner la page car vous souffrez tout simplement et c’est pourquoi votre principal objectif doit être de vous sentir mieux. Pour cela, c’est tout un processus qu’il convient de mettre en place et que je vous dévoile tout au long de cet article qui est un condensé de mon tout nouveau programme audio qui s’intitule sobrement : comment se reconstruire après une rupture… Et pour le savoir la réponse est située juste sous vos yeux !

Tourner la page de la relation est absolument indispensable !

J’imagine parfaitement ce que vous vous dites : « Comment est-il possible d’affirmer qu’il est nécessaire de tourner la page après une séparation et de tirer un trait sur le passé ?». Si vous pensez de cette façon et que vous vous êtes interrogé de la sorte, alors je dois bien avouer que vous avez parfaitement cerné mon état d’esprit car si j’avais été moi aussi lecteur, je pense que je me serai posé cette question… Non en fait je suis persuadé que je me la serais posée !!!

Lorsque je prétends qu’il est absolument indispensable de tourner la page après une rupture, cela ne signifie pas que vous devez couper les ponts avec votre ex. Si vous souhaitez rester en contact, libre à vous. Mais par contre, le message que je tente de vous transmettre est le suivant : après une séparation ou un divorce, vous devez absolument changer d’attitude et ne surtout pas vous comporter avec votre ex comme vous vous comportiez lorsque vous étiez en couple.

Comment tourner la page après une rupture amoureuse ?

Tourner la page ne signifie pas qu’il faut tout oublier du jour au lendemain, faire comme si les mois ou les années que vous avez passés ensemble ne signifiaient rien ou comme s’il s’agissait d’un(e) parfait(e) inconnu(e). De la même manière, le fait d’oublier son ex ce n’est pas le ou la retirer définitivement de vos pensées et faire comme si rien n’avait jamais existé entre vous car ce serait stupide d’agir ainsi. Vous pouvez garder des souvenirs, mais à présent que la relation est terminée, il est indispensable de regarder droit devant. Une seule et unique chose doit vous importer désormais, il s’agit de votre bonheur.

La principale erreur que je constate chez les personnes que je coache, c’est la volonté d’aller trop vite. Personne ne Comment oublier son expeut prétendre oublier un passé sentimental en quelques jours uniquement. Il vous faudra agir avec une vision précise de votre futur pour prendre les choses en main.

Pour en revenir à Stéphanie, vous vous souvenez la jeune femme qui avait absolument tout tenté (mais pas très bien je dois l’avouer) et qui après avoir commis pas mal d’erreur s’était enfin décidée à prendre contact avec moi (il n’est jamais trop tard rassurez-vous !). Et bien, c’est exactement le chemin qu’elle a suivi grâce à mes recommandations. Elle a cessé de se concentrer uniquement sur son ex et s’est enfin un peu plus occupée d’elle. De toute façon, elle ne pouvait pas vraiment faire autrement car après des semaines passées à harceler celui qui partageait sa vie, ce dernier ne voulait plus du tout entendre parler d’elle.

Pour être franc avec vous, après près de deux mois de tentatives infructueuses et l’utilisation de diverses techniques pour réussir la reconquête amoureuse, presque rien n’avait fonctionné. Pourtant elle connaissait les bases de la reconquête avec le Silence Radio (elle en avait fait 3), la lettre manuscrite (elle avait rédigée une dizaine de lettres) et tout un tas d’autres astuces permettant en temps normal de faire réagir une personne mais malgré cela, son homme ne souhaitait rien entendre. Alors elle s’est tournée vers moi un peu comme on tente un coup de poker. Je crois bien que j’étais sa dernière chance ! Bon je dois avouer que sa situation était vraiment délicate et qu’il lui restait vraiment très peu de chances, mais comme j’aime le rappeler rien n’est jamais perdu et puis j’aime les challenges.

Nous avons alors établi une stratégie sur 8 semaines. Vous pensiez que la reconquête durait moins longtemps ? Cher(e) ami(e), nous parlons de relation humaine et rien ne vient en quelques jours. Il faut aussi savoir se montrer patient. Je connais à ce propos des reconquêtes qui durent plusieurs mois voire même des années. Donc suite à cette stratégie sur plusieurs semaines, il y a eu une évolution mais pourtant elle n’avait pas encore récupéré celui qu’elle aimait. Mais incontestablement il y avait du mieux… Au moins ils pouvaient avoir un dialogue constructif et son ex ne menaçait plus d’aller porter plainte.

C’est en analysant a posteriori cette évolution que Je me suis rendu compte que le meilleur conseil que je lui ai donné était le suivant :

« Tu dois aujourd’hui oublier ton ex, tourner la page du passé. Tu sais pourquoi ? Nous avons tout tenté pour lui montrer ton changement mais nous lui rappelons constamment votre histoire et il reste sur un sentiment négatif car à l’époque tu étais une toute autre femme et tu ne parvenais pas à le combler. 

Par conséquent, si tu parviens à tirer un trait sur ce passé, il en fera de même et ne pourra que constater ton changement et l’évolution positive qui va avec ! ».

Faut-il supprimer tous les signes qui vous rappellent votre ex ?

C’est clair, si vous décidez de mettre de côté votre ex, ne serait-ce que quelque temps, ce sera peut-être la meilleure action pour le/la récupérer ! C’est absolument dingue mais c’est ainsi que l’être humain est amené à réagir car nous avons tous peur de perdre ce qui nous appartient. Personne n’est fait pour être célibataire et vous allez devoir combattre votre peur de rester seul(e), tout comme votre ex !

Dans le séminaire audio dont je vous ai parlé un peu plus haut, vous allez y découvrir toutes mes astuces pour régénérer vos émotions, pour vous sentir mieux dans votre peau et plus en confiance mais surtout pour ne plus penser à ce passé qui vous fait tant souffrir et pour retrouver goût à la vie. Pour bénéficier de mes conseils, il vous suffit de faire comme des centaines de personnes avant vous et de laisser un commentaire en bas de cet article je vous répondrai personnellement et vous pourrez ainsi profiter de mes meilleurs conseils ! C’est vraiment le moment de prendre votre destin en main.

Oublier son ex et repartir de l'avantLe contexte est simple. Il faut presque ignorer son ex pour se sentir mieux car combien de personnes sont aujourd’hui traumatisées par leur passé amoureux ? Beaucoup trop ! Alors si vous ne souhaitez pas avoir de séquelles au point de devenir un anxieux (ou une anxieuse) vis-à-vis des sentiments, c’est le moment opportun pour réagir.

Stéphanie a réussi à récupérer son ex à partir du moment où elle a compris qu’il y a avait en elle des ancrages qui la ramenait toujours vers le passé et par conséquent vers le négatif. Selon vous qui accepterait de revenir vers des moments désagréables ? Personne, n’est-ce pas ?

Alors en réalité, tous les souvenirs qu’elle détenait rendaient sa reconquête impossible. Vous savez les photos que vous conservez dans votre chambre ou sur votre téléphone ? Les endroits que vous fréquentez toujours en pensant à votre ex ? Les discussions entre amies où vous répétez sans cesse que c’était l’homme parfait (ou la femme parfaite) ?

Oui ce sont bel et bien des ancrages qui vous empêchent d’avancer. La première étape pour oublier son ex  est donc ultra simple si vous en avez conscience et il s’agit ni plus ni moins de supprimer tout ce qui vous ramène à votre passé.

Comment faire pour oublier son ex ?

Je sais ce que vous vous dites : « il est drôle Alexandre, oublier son ex ça n’a rien de facile ! Comment veut-il que je m’y prenne car je n’arrive pas à contrôler mes pensées ! ».

Force est de constater que vous n’avez pas tort. Celui qui prétendrait le contraire est un menteur. Pourtant, vous avez toutefois diverses possibilités qui s’offrent à vous et qui vous permettront non pas de ne plus du tout penser à votre ex mais de limiter sa présence dans votre esprit. Pour cela, je vous propose de jouer à un petit jeu.

Il n’y a rien de compliqué vous verrez. Il s’agit juste d’un travail mental, qui est lié à la PNL. Pour les novices, il s’agit de la Programmation Neuro Linguistique, une discipline née aux Etats Unis dans les années 70 et qui a pour objet d’agir sur la subjectivité et ainsi d’améliorer la communication entre les individus.

Pour en revenir à votre histoire, vous allez à présent tâcher de mettre en œuvre 3 petites missions qui vont vous permettre de tourner la page au plus vite !

Ainsi, à partir d’aujourd’hui, vous allez :

  • Vous interdire de prononcer son prénom.
  • Vous interdire de parler de votre relation ou même d’y penser. (Demandez à vos proches de faire de même).
  • Eviter de penser aux endroits que vous fréquentiez afin de vivre de nouvelles expériences et par conséquent être dans un contexte totalement différent.

Comment être positif après une séparation sentimentale ?

Ainsi, si vous souhaitez récupérer votre ex, il/elle se rendra compte plus rapidement de votre changement et pourra faire de nouveau un pas vers vous. Ce serait plutôt sympa que ce soit votre ex qui revienne, qu’en pensez-vous ?! Vous pensez que j’exagère un peu ? Et bien sachez que c’est possible car c’est arrivé à maintes et maintes reprises. Une personne qui décide de couper le contact et qui revient quelques temps après comme par magie … Que demander de plus ?

Si d’un autre côté vous souhaitez surtout tirer un trait sur votre histoire sachez que c’est parfaitement possible et le mieux dans tout ça est que vous n’avez qu’à suivre le même schéma. Vous allez chasser peu à peu le négatif de vos pensées pour vous concentrer sur le bien-être futur de votre vie sentimentale.

Vous pensiez que j’allais m’arrêter en si bon chemin et qu’il s’agissait de mon seul et unique conseil ? C’est mal me connaitre car j’ai plus d’une technique dans ma manche !

Pour oublier son ex, il faut faire preuve d’autodiscipline !

Effectivement je vais continuer à vous dévoiler mes techniques car je n’ai pas été encore assez loin pour vous démontrez la puissance de ma méthode et en plus nous avons à peine parlé de VOUS !

Il est vrai que faire preuve d’autodiscipline pour chasser votre ex de votre esprit est une étape cruciale de votre développement pour l’oublier définitivement mais cela n’est pourtant pas encore suffisant.

Vous allez devoir avancer concrètement dans votre vie personnelle, prendre du temps pour vous, définir de nouveaux objectifs de vie. Je vous demande d’être, peut être pour la toute première fois de votre vie, un tout petit peu EGOISTE et de penser à vous et rien qu’à vous !

Si j’insiste en mettant ce mot en majuscule c’est tout simplement car il tient une place essentielle dans le rôle de développement et de l’accomplissement d’une personne.

A présent, je vais vous dévoiler un exercice qui risque bien de vous faire changer totalement et en mieux…

Un exercice pour se sentir mieux après la rupture

Pour cet exercice de reconstruction après un divorce ou une séparation, je vous demande de vous investir à fond. Si vous le réalisez en donnant le meilleur de vous-même et même en allant au-delà de vos limites vous pourrez en obtenir un bénéfice rapide ! C’est essentiel car c’est en mettant en place un dépassement de soi que l’on acquiert une force mentale hors du commun et une volonté de fer. Mais avant de vous le proposer, j’aimerais vraiment que vous preniez quelques minutes pour regarder cette vidéo car elle permet de mieux saisir les concepts que je souhaite développer.

Alors à présent c’est le moment de prendre une feuille et de suivre mes recommandations :

  • Courir au moins 30 minutes 3 fois par semaine ! (Oui je vous impose des séances de sport et vous allez adorer ça !). Si vous êtes maman ou papa de magnifiques enfants ou que tout simplement vous estimez ne pas avoir le temps de consacrer une heure et demi, alors sachez qu’il y aujourd’hui grâce à YouTube des vidéos de conseils en activité physique à la maison et que je ne vous demande pas plus de 15 minutes d’exercices physiques le soir une fois tranquille. Faites ce petit effort car il sera prépondérant dans votre reconstruction.

 

  • Eteignez votre téléphone lorsque vous êtes dans un moment que vous appréciez. Il s’agit de chaque instant privilégié et vécu avec vos proches que ce soit la famille, les amis ou lors que vous en socialement impliqué(e) comme dans une association par exemple. L’objectif étant de rester concentré(e) autant que possible et de ne pas être distrait(e) par un sms de votre ex ou par un coup de fil qui risquerait de ruiner tout le travail accompli jusqu’à alors.

 

  • Qu’allez-vous faire pour profiter PLEINEMENT de votre weekend ? Les 48 heures qui composent vos jours de repos doivent être entièrement prévus. Ne laissez rien au hasard pour ne laisser aucune place à la réflexion négative du passé et à la mini déprime qui s’en suivra. Vous devez être systématiquement occupé et avoir une activité.

 

  • Comment allez-vous développer votre vie professionnelle ? C’est le bon moment de saisir des challenges et de vous remettre en question. Il ne faut pas penser uniquement à l’argent mais le domaine professionnel peut s’avérer épanouissant. Alors une seule étape désormais : foncer vers le succès.

 

  • Allez-vous commenter cet article pour faire preuve de partage et surtout pour prendre un engagement envers vous-même ? Personnellement, je m’engage à répondre à chaque personne parce que je suis vraiment très FIER que vous lisiez mes conseils, que vous les appliquiez et d’être votre coach !

Ces premières recommandations peuvent sembler un peu banales mais elles sont le résultat de plusieurs milliers d’heures d’expérience de coaching en reconstruction post rupture. 

Vous allez très rapidement oublier votre ex et pouvoir retrouver une plus grande confiance en vous ainsi qu’une meilleure estime de soi. 

Oublier son ex, qu’est-ce que ça signifie au juste ?

Pourquoi oublier son exJe vous l’accorde, j’aurais pu commencer par cette partie mais si je n’ai pas procédé ainsi c’est qu’il y avait une raison. Et oui chers amis, je ne laisse rien au hasard ! Si j’avais débuté en vous expliquant en quoi il est important d’oublier et ce que cela signifie, tout aurait été bien trop théorique et vous ne m’auriez pas suivi. Je tenais donc à vous apporter quelques conseils pratiques afin que vous vous preniez en main le plus tôt possible. Désormais je peux revenir sur des explications un peu plus théoriques sans craindre de vous perdre !

Comprendre la rupture : une étape indispensable !

Pour oublier son ex, il faut surtout se planifier un avenir et se dire que la vie continue. Je conçois que cette phrase est extrêmement dure à entendre après une rupture, mais en même temps mon rôle ne consiste pas à vous dire ce que vous avez envie d’entendre ou à vous caresser dans le sens du poil. J’ai parfaitement conscience que vos amis vous la répète souvent, mais lorsque c’est un professionnel du coaching qui vous le répète ça n’a pas la même signification ! Si je le dis c’est que ça fonctionne !!!

Alors nous allons l’étudier ensemble pour que vous puissiez bénéficier de chaque conseil de manière positive et sans le vivre comme une contrainte.

Une rupture amoureuse est la meilleure décision qui pouvait vous arriver car sans le savoir vous n’étiez pas réellement heureuse (ou heureux) dans votre histoire. Je ne dis pas que votre ex n’est pas la bonne personne pour vous mais que la relation dans laquelle vous étiez n’était pas la plus épanouissante !

Pour quelles raisons selon vous ?

Tout simplement car la rupture est intervenue et cela est révélateur d’un mal être, sauf si vous étiez dans le déni le plus complet et que vous étiez tellement dans votre monde que vous n’avez absolument rien vu venir et que vous pensiez que votre ex était tout autant que vous la personne la plus comblée du monde. Inutile de vous dire que dans plus de 95 %, les personnes sont conscientes que les choses ne sont pas idylliques mais s’en contentent.

Si votre ex a pris cette décision douloureuse, c’est parce qu’il/elle n’était plus épanoui(e) dans votre histoire et forcément c’est un peu la même chose pour vous ! En Amour, on ne peut pas avoir une personne malheureuse et l’autre extrêmement positive.

Si en revanche, vous avez pris la décision de rompre alors c’est que vous attendiez une réaction de la part de votre ex. Vous souhaitiez peut être provoquer un électrochoc qui n’est malheureusement pas intervenu. Vous ne devez pas avoir de regrets. Si vous avez agi de la sorte c’est que vous n’étiez pas ou plus satisfait et vous souhaitiez au fond de vous que tout cela change.

Dans tous les cas, vous devez considérer aujourd’hui que cette rupture était nécessaire pour votre bien être sur la durée. Pour oublier votre ex, vous allez devoir faire une fixation sur tout le négatif que la relation a engendré. Il ne faut pas pour autant noircir le tableau mais simplement vous souvenir de ce qui ne fonctionnait pas pour cesser d’idéaliser votre précédente relation. 

L’astuce pour oublier son ex !

Je reviens à une partie un peu plus pratique avec des conseils qui vous permettront d’affiner votre analyse. Si vous avez décidé de zapper un ex ou de zapper une ex, je vous propose de répondre à ces diverses questions.

  • Quels sont tous les reproches que vous pouviez faire à votre ex ?
  • A quel moment votre ex vous a manqué de respect ?
  • Rappelez-vous toutes les disputes passées !
  • Demandez-vous pourquoi vous étiez en colère contre lui/elle ?
  • Quels sont les avis négatifs de vos proches sur lui et la rupture ?

OUI ! Enervez-vous ! Constatez pourquoi vous n’étiez pas sur la même longueur d’onde et tentez d’y remédier soit pour revenir avec votre ex, soit pour votre prochaine histoire avec une autre personne.

Pour aller encore plus loin, vous devez être irréprochable et avoir un niveau d’exigence élevé avec vous-même. C’est le moment de parler des bonnes actions pour vous. Je vous recommande de continuer les lectures sur ce site et de tout faire pour prendre en main votre vie personnelle car c’est la clé de la réussite.

Si vous ne souriez pas et que vous restez dans votre coin, que vous êtes une personne froide et pas vraiment avenante, si vous ne sortez pas de votre zone de confort à la fois au niveau professionnel mais aussi personnel, vous ne pourrez pas tirer un trait définitif sur ce passé qui vous hante.

La socialisation est la base d’une reprise de confiance en soi !

oublier son ex en se socialisantDernier point qui me semblait important, le pouvoir des liens sociaux. En trouvant la motivation de sortir, de vous reconstruire et surtout d’aller à la rencontre de nouvelles personnes, vous pourrez bien plus facilement augmenter votre confiance personnelle. En effet, quand des inconnus vous disent qu’ils vous trouvent de nombreuses qualités, tout le travail que vous mettez en place prend son sens et vous pourrez parfaitement en tirer les bénéfices attendus.

Ne négligez jamais l’impact d’une action même si elle vous semble dérisoire en apparence !

Oublier son ex demande des efforts et surtout la mise en place d’actions. Je compte sur vous pour adopter chacun de mes conseils et pour prendre des décisions qui vont radicalement changer votre conception de la vie de couple mais aussi de la vie en général.

Depuis plusieurs années j’accompagne des milliers de personnes à retrouver goût à la vie. Je semble peut être me répéter mais il est normal que vous ayez la sensation d’être détruit(e) après une rupture. Pour autant, si vous prenez le temps nécessaire pour intégrer cet article et avoir un tout nouvel état d’esprit, vous allez pouvoir comme toutes les autres personnes reprendre le contrôle de vos émotions et diminuer votre peine et la douleur afférente.

Je reste disponible pour vous aider lors d’une séance de coaching spécifique. En attendant d’avoir de vos nouvelles lors d’une conversation privée ou dans l’espace des commentaires, je vous souhaite le meilleur pour les prochains jours.

Pourquoi vous devez couper les ponts avec votre ex ?

Pour réussir à oublier son ex et à tourner la page il n’y a pas de méthode miracle mais un ensemble de conseils à respecter scrupuleusement. C’est pourquoi je vous recommande de à passer à l’action au quotidien. Cela demande de faire preuve d’une grande force de caractère et donc de modifier votre comportement, par exemple ne cessant de vouloir parler avec votre ex. oui c’est difficile mais vous en êtes capable. Il y a au fond de vous des ressources insoupçonnées que vous devez exploiter.

Couper les ponts et faire une croix sur son ex est important pour éviter de se mettre en demande excessive, mais également de remuer le couteau dans la plaie et surtout pour ne pas laisser l’espoir vous envahir.

De toutes les personnes que j’ai coachées, le point central que je note est le besoin de ne pas avoir de regrets. Alors si vous avez envie de tenter une dernière action avant d’oublier votre ex, je vous recommande de lui écrire une lettre manuscrite à travers laquelle vous allez enfin pouvoir tout lui dévoiler et vous répéter “J’ai tout donné dans cette histoire”. Mais vous devrez par la suite couper les ponts en vous persuadant que vous avez bel et bien le droit d’être heureux et que vous n’avez plus d’autres objectifs que celui de tourner la page et avancer désormais dans votre vie personnelle.

Comment réussir à ne pas chercher le dialogue et couper les ponts ?

Pour réussir à ne plus se mettre en demande et à couper les ponts avec son ex, je ne peux que vous inviter à occuper votre esprit et à organiser de nombreuses actions pour éviter de repenser à la rupture. Vous pouvez aller encore plus loin si vous savez que vous avez tendance à vous laisser attendrir par son comportement et ses envies, notamment en décidant de bloquer son numéro ou de le supprimer des réseaux sociaux.

Pour tout ce qui concerne vos souvenirs comme les photos ou même les cadeaux qui ont tendance à vous miner le moral lorsque vous les regardez, je vous invite à placer l’ensemble dans une boîte que vous mettrez sous votre lit pour éviter d’y repenser constamment. Et attention interdiction de la ressortir en allant vous coucher ! Pour avancer il faut des actions radicales.

Il n’est pas rare de voir son ex revenir “prendre la température” c’est à dire essayer de savoir si vous êtes encore accro à lui / elle, et cela lui permettra tout simplement de se rassurer sur vos sentiments mais en aucun cas de se remettre en question. Alors pour éviter de tomber dans le piège du yoyo émotionnel permanent, c’est à vous de trouver les bonnes astuces et de ne pas hésiter à prendre des décisions fortes. Même si elles peuvent faire mal sur le moment présent, il faut regarder sur le long terme et tout le positif qu’elles vont vous apporter.

Pour réussir à cesser d’entrer en contact avec son ex, je vous encourage à fermer tous les outils de communication, à occuper votre esprit, à créer un emploi du temps avec des sorties et bien évidemment à vous imposer le devoir de ne pas craquer…

Pour aller encore plus loin, pourquoi ne pas vous inscrire sur un site de rencontre ou participer à des événements de célibataires ? C’est la socialisation et les nouvelles rencontres qui vous permettront de mieux contrôler vos émotions et surtout de voir que vous continuez de plaire ! Même si l’objectif n’est pas de retomber amoureux ou amoureuse de suite, il faut voir cela comme un moyen de passer à autre chose et de se relancer.

Mon ex revient vers moi mais reste toxique : que faire ?

Si pour aller de l’avant après la rupture vous devez essentiellement vaincre tous vos regrets pas rapport au passé, il est également essentiel de ne pas conserver un possible espoir quand il s’agit du changement de votre ex. Très souvent j’accompagne des hommes ou des femmes qui espèrent que leur ex puisse enfin répondre à leurs attentes et qui se répètent sans cesse le même schéma : ils prennent de la distance, craquent en recommuniquant avec leur ex, entendent de belles paroles mais les actes ne suivent pas par la suite ou ces derniers ne durent que quelques jours tout au plus.

Ce qui est gravissime de mon point de vue, c’est la capacité à reproduire un schéma où vous espérez que votre ex puisse changer et vous lui redonnez votre confiance sans pour autant avoir modifié vos standards.

Alors je vous propose désormais de ne plus agir comme à votre habitude, de rester encore plus distant, de ne pas craquer et de voir comment votre ex évolue quand vous n’êtes plus acquis(e) ?

Vous devez absolument repousser les limites quand vous vous rendez compte que votre ex revient vers vous mais que cela reste un amour toxique.

Comment oublier son ex pour de bon et avancer ?

J’aimerais terminer ce dossier spécial pour savoir comment oublier son ex avec une analyse plus “psychologique”. J’ai en effet travaillé au quotidien sur de nombreuses problématiques et je me rends compte que pour avancer et prendre le contrôle sur son passé il est nécessaire d’avoir une vision d’avenir avec des envies, des rêves, des objectifs, des ambitions…

Alors si vous souhaitez réellement savoir de quelle façon il est possible de tirer un trait sur son ex et reprendre sa vie en main, c’est le moment de laisser parler vos envies et de tracer un chemin de vie où vous saurez ce que vous vous voulez accomplir à court terme c’est-à-dire sur les prochaines mais également à plus long terme, c’est-à-dire pour les prochaines années et l’image ou le discours que vous aimeriez transmettre à votre progéniture ou à vos petits-enfants.

Challengez-vous !

Laissez parler vos rêves !

Concentrez-vous sur le plaisir et les petits moments de bonheur !

Adoptez une seule philosophie de vie, celle de devenir meilleur(e) jour après jour sans chercher la perfection, et vous pourrez enfin reprendre en main votre vie sentimentale.

 

Amitiés sincères.

Votre Love Coach pour sortir la tête de l’eau après une rupture,

– Alexandre CORMONT

Réagissez à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

898 commentaires
  1. Bonjour, J’ai fait un infarctus début janvier et ma copine d’une relation de 3 ans m’a quittée fin février , , je dois dire que ça met le moral à dur épreuve. J’ai lu vos conseils, je me rend compte que j’ai quand même un petit bout de cheminement de fait mais qu’il en reste pas mal à faire. J’ai beaucoup apprécié cette lecture, ces conseils seront un guide pour la suite. Merci!

    • Bonjour Dany,

      Merci pour ton partage et tes mots sympathiques. Je te souhaite le meilleure et notamment à propos de ta santé.

  2. Bonjour Alexandre
    Merci pour tes conseils
    La rupture est une etape difficile
    Mais la elle a 1 gout amer
    Mon ex m a fait bcp de mal avant rupture
    Tt etait fort dans le bien comme ds le mal
    Rien de raisonnable
    Inseparables mais une relation invivable
    Mon ex decide de la rupture meme si cela fait mal c est mieux et je le sais
    Aujourdhui c est tres dur on a demenagé chacun chez soi et le vide depuis 15j
    Je suis en capacité de faire un SR sans pb et meme hors de question que je fasse autrement
    Comment dois je reagir si mon ex me recontacte ou reapparait
    Je veux etre forte help!

  3. Bonjour j était en couple pendant 1 ans il y a eu des haut et des bas bien sûr comme partout puis il a décider de tout arrêter suite à mon caractère trop impulsif comme il le dit . Il a alor réfléchis puis est revenu vers moi mais le lendemain il ma dit qu’il avait essayer de recoller les morceaux mais sans succès . Donc pour lui c était clair et net c est terminée mais la situation reste ambiguë il continuer à venir à la maison à dormir à la maison puis cette situation ma embêter et je lui et dit que soit c était fini pour de bon soit non mais on peut pas restée dans une tel situation . Puis il continuer à venir et la suite à une énièmes dispute il ma dit des choses très blessante et méchante à mon égard . Que dois je faire il me dit que c est fini mais cherche encore à me joindre pour tout et n importe quoi la moindre histoire et bonne à prendre pour lui !! Il me met plus bas que terre me rabaisse avec des mot tellement fort j’ai l’impression que je vais jamais me relever de cette rupture car quand je commence l’oublier il en rajoute une couche et me rabaisse j’ai l’impression qu’il cherche un sujet de conversation mais je c est pas quoi dire du coup il me rabaisse et m’insulte au secours !!!

  4. Bjr. J’ai vécu une histoire extra conjugale qui a duré 6 mois. Je n’étais ni heureuse ni malheureuse dans mon couple. Dès que j’ai connu cet homme j’ai su que j’allais craquer, je n’ai rien fais, il craquait pour moi aussi ! Ça a duré 6 mois puis il m’a quitté avec comme motifs: je ne t’apporterai rien de bien, je suis un homme pour personne… alors que c’est lui qui m’a dit je t’aime en premier, il disait qu’il était heureux, on passait des moments de dingues ensemble. Je n’y comprend rien. Je me suis séparé de mon conjoint peu de temps après en lui disant la vérité. J’ai bataillé pour reconquérir cet homme qui me faisait trembler à chaque fois qu’il m’approchait. Il est revenu, 2 mois après. Il est resté 1 semaine puis m’a jeté en me donnant toujours ces mêmes motifs. J’ai l’impression qu’il fuit mais je ne comprend pas pkoi et j’ai du mal à couper les ponts. Il a aujourd’hui qqun d’autre dans sa vie depuis peu mais comment savoir si c’est vrai puisqu’il m’a déjà menti 2 fois à ce sujet pour me forcer à l’oublier… il m’a proposé une amitié que j’ai accepté mais ça n’a pas marché forcément. Je ne comprend pas pkoi il a proposé ça et pkoi il me répond toujours alors qu’il dit qu’il ne le fera plus et pkoi lui, refuse de couper les ponts !! Bref j’en ai marre et veut arrêter de souffrir !! Votre article m’a fait du bien. J’espère y arriver cette fois et ne plus jamais reprendre contact avec lui.

  5. Bonjour Alexandre,

    Je suis de l’ile Maurice :)… Mon copain m’a demandé clairement de l’oublier et de passer à autre chose car il à eu un cancer. Il me pousse carrément à sortir de sa vie après 5 mois passé ensemble. On avait des projets pleins la tête. Je peux pas oublier les sentiments du jour au lendemain. Il fait tout pour que je le déteste. Faut dire que je nage en pleine confusion. En lisant cette article je me sens bizarrement beaucoup mieux. Je compte mettre en pratique tout ce que vous avez conseillé. Je veux et j’ai besoin de voir plus clair et même si je l’aime toujours, il me faut l’oublier et passer à autre chose. C’est très dur mais avec cette article j’ai bon espoir d’y arriver.

    Merci Beaucoup.

  6. Mon copain qui m’a gate en me donnant toute son attention a du jour au lendemain change et me fait croire qu’il m’aime encore que he dois juste le comprendre.
    Apres 1 mois reclamer tout le temps son attention, j’ai rompu.
    Mais on est toujours attache.
    Moi je veux tourner la page parce que ca me fais tres mal

  7. Bonjour,
    Difficile de savoir ce que l’on veut exactement….je l’aime mais j’ai rompu, allez comprendre. Je donnais beaucoup et j’avais l’impression de ne rien recevoir. Nous étions des amis d’enfance et les sentiments amoureux sont apparus. Il sortait d’une relation difficile et moi j’étais seule depuis plusieurs années. Il me manque mais j’ai bloqué mon téléphone car il me sollicite constamment. Lorsque j’ai voulu rediscuter de notre séparation et envisager un retour il m’a dit que c’était terminé, il voulait que l’on continue à se voir en tant qu’amis…..j’ai refusé. Aujourd’hui cela fait quinze jours et j’applique à la lettre vos recommandations….mais j’ai très mal et je voudrais que cela s’arrête.
    Cordialement,

  8. Bonjour Alexandre
    J’ai parcouru votre site depuis quelques semaines et j’ai appris beaucoup. J’ai eu ma première histoire avec un homme, il m’a fallu attendre 30 ans pour diverses raisons, notamment des rejets trop fréquents (à cause de mon obèsité) et un manque d’intêret pour la vie sociale pendant pas mal d’années. J’ai fait une depression et j’ai rémonté la barre doucement, je me suis mise à sortir plus et j’ai rencontré enfin un homme qui m’a plu et à qui je plaisait aussi. Très vite on s’est confié sur nos vies, on s’est vus souvent et je lui ait dit qu’il me plaisait bien et deux jours après il m’a dit penser à moi, qu’il voulait m’embrasser (par sms) et c’était parti. Malheureusement ça n’a duré qu’une semaine, j’étais contente de vivre ça enfin, rassuré sur ma capacité à séduire, à plaire, j’ai appris bcp mais j’avais peur aussi d’avancer, je m’attachais un peu vite et j’ai eu un coup de panique, j’ai voulu qu’on aille moins vite car je ne voulais pas coucher, je voulais attendre d’avoir des sentiments et il a préféré carrément arrêter et “rester amis pour se connaitre mieux, reculer pour mieux sauter”. Pendant 2 semaines c’était ambigu, on se voyait, on discutait, sms quasi tous les jours et je pensais qu’on allait se remettre à se fréquenter mais non, il finit par avouer qu’il pense qu’il a pas le temps, qu’il est pas prêt (il a pleins de soucis) et qu’avec moi ce sera trop dur car il faut construire et être patient etc. et que peut être plus tard, quand nos vies seront plus simple on pourra transformer notre amitié en histoire d’amour. Je précise que je l’ai rencontré d’abord sur Meetic et qu’il m’avait assez mal jugée après une heure à peine, mais je l’ai recroisé en sortie commune dans ma ville. Finalement à une soirée commune, je le surprend entrain d’embrasser une autre et quand je lui ai demandé s’il avait fait ça, il m’a dit, non, m’a caché le truc, puis en fait oui, finalement je m’en suis prise plein les oreilles mais tjrs par SMS, incapable de me parler. Je supportais pas franchement qu’il soit toujours en va et vient en laissant la porte ouverte . Il a arrêter son histoire avec elle après deux semaines et il est revenu vers moi me disant “avec elle c’est fini tu dois être contente” alors que je pensais avoir clos le sujet, j’ai eu un regain d’espoir et on s’entendais un peu mieux, je pensais qu’il avait pas confiance en lui et envers les femmes à cause de ses histoires passé. Sauf que je m’attachais vraiment et il resté ambigu, avec des propos comme quoi il restait sensible à mon charme, il se demandait si je loubliais et surtout il n’avait personne ! on s’est parlé encore, je prenais le temps, j’en savais plus sur lui et lui s’interessait à moi et je pensais donc que c’était en bonne voie malgré sa méchanceté passé, j’avais reconnu moi aussi avoir été un peu trop jalouse et médisante. Il a proposé un soirée ciné chez moi mais il savait que je voulais être avec lui (lourde erreur de ma part de lui avoir dit “je n’ai pas envie d’être avec autre mais j’attends de voir”) et donc la soirée “entre amis” selon lui s’est bien passé, je ne l’ai pas accaparé, j’étais souriante, drôle, je lui ai fait son plat préféré, il avait amené le dessert, on a regardé des photos de moi (il m’avait montré des photos de son enfance 3 semaines avant a une soirée précédente) et on a regardé un film. J’étais proche, j’ai essayé des gestes simple (le toucher l’épaule) vraiment sans plus, pour créer un peu de proximité et il ne m’a pas repoussé mais n’était pas non plus très réceptif. Mais voilà, je tombais amoureuse moi (deux mois après notre première conversation) alors qu’il m’avait fait du mal plusieurs fois, propos durs, larmes bref … je le croyais encore, conditionné par le fait que c’était mon premier (note qu’il n’a pas profité de moi, il a au moins respecté cela et voulait prendre le temps et nous n’avons pas été jusqu’à faire l’amour).
    J’ai reçu un pavé énorme de sa part, comme quoi il avait rencontré “LA” fille le lendemain de notre soirée. Une évidence, trop de points commun, même vision du couple et de l’amour bref la fille de ses rêves même s’il restait méfiant. Il a voulu me le le dire par respect, pour pas que je crée plus de conflits et me demandant d’accepter simplement et qu’il tenait à moi énormément, espérant que je serais sa meilleure amie. J’ai eu mal, très en colère aussi et blessé d’être encore rejetée alors que je pensais qu’il avait besoin de temps, qu’il pouvait plus donner en amour, en fait c’était que avec moi, il ne voulait pas avec moi et moi j’y ai cru. Je l’ai incendié et j’étais déçue, je ne voulais pas être son amie et j’avais besoin de temps et pour l’instant j’étais blessée, lassée d’être la seule à y croire. Toujours par message, jamais parler, nous nous sommes parlé au téléphone 3/4 fois. Et donc au final il m’a dit que je l’avais mal jugé, qu’il fallait que j’arrête de le faire passer pour un connard qu’il avait toujours dit qu’on était que amis et qu’il voyait que je m’étais rapproché de lui à la dernière soirée et que je tombais amoureuse et c’est pour ça qu’il m’avait dit pour la fille mais qu’il en avait marre de se faire prendre des reproches (alors que lui m’en a fait des tonnes !) et que si ça me vexée qu’il veuille pas sortir avec moi il pouvait plus rien faire. Il a décidé qu’il voulait plus me parler ni me voir, m’a dit que si je venais à une soirée commune la porte serait fermée. Il m’a viré de son facebook, bloqué sur messenger et a supprimé mon numéro de portable (c’est ce qu’il dit). Je n’ai pas pour objectif de récupérer mon ex, il ne veut pas et c’était juste une première expérience, j’ai dit que j’étais blessé, qu’on avait tous les deux dit des choses pas bien, que j’étais désolée et que je gardais un bon souvenir de notre histoire et je lui souhaitais bonne chance, contente d’avoir eu mon premier copain, je trouvais dommage de tout arrêter mais j’avais besoin de temps et que j’espérais que le temps arrangerait les choses. Il a répondu “c’est qui ?” par sms donc et qu’il avait viré mon tel et moi j’ai juste dit “ok pas grave, bonne chance, bye” et il a just dit “ok” et de me dépécher de m”enlever de sa soirée ce que j’ai fait. Dernier message de moi “je me suis enlevé, bye” et voilà 2 mois de ma vie, une personne qui entre, qui repart, laissant du très bon et du mauvais, des moments de rires, complices, des larmes, bref un sacré bordel mais la nette impression de m’être faite avoir et en même temps très déçue de mon attitude, de la sienne (qui se dit amis et fait pleurer ?) et surtout un beau gachis car il est sorti de ma vie alors que ce n’était pas mon objectif. Je tiens à lui, oui je tombais amoureuse mais je n’en suis pas sûre, peut être juste très attachée car c’était mon premier mais ne plus jamais lui parler ce serait dommage … Je sais que je dois laisser de l’eau couler mais est-ce qu’une lettre manuscrite, pas pour le récupérer mais pour rétablir les choses et faire table rase d’ici quelques mois pourrait fonctionner ? je ne sais pas s’il mérite mon amitié pour autant car il s’est bien joué de moi quand même et bcp de mes proches pensent qu’il va revenir me chercher quand il se fera jeter à nouveau. Merci de vos conseils, désolée pour le pavé !

    • Bonjour Emilie,

      Il y a trop de questionnements et ton message est vraiment long. Par conséquent je t’invite à réserver une séance de coaching afin d’être guidée avec soin et précision.

  9. Bonjour. J’ai 22 ans. Mon premier amour avec lequel je suis restée 7 ans m’a quittée récemment Pour une autre. Ceci 1 semaine Apres des déclarations d’amour, 1 semaine avant qu’on habite ensemble et avant mes examens… Depuis, plus aucunes nouvelles de sa part. Sa sœur est Comme une meilleure amie Pour Moi. J’ai construit ma vie autour de Lui (investit sa passion, amis en commun…). je ne Fais Que pleurer, jattrape des boutons de stress, perte d’appétit, idées noires, je ne dors plus… Comme un zombie. Je pensais que c’était l’homme de ma vie. Je suus folle amoureuse de lui. je nˋai eu aucune explications et je nai rien vu venir. je me force a voir mes amis mais fini toujours par mˋeffondrer. Ma vie sˋeffondre. Je ne sais plus quoi faire et je nˋai pas les moyens de voir un pro (etudiante). aidez-moi.

  10. Bonjour, quand on a décidé de stopper, que la tête est claire sur cela,, car la relation était toxique pour moi. Mais quand le coeur refuse cette décision, car je l’aimais et cela a durée 3 années, quand on plus, tous les jours, je la croise au travail, et qu’elle est tjs aussi jolie… Ben… L’oublier est très dur….

  11. Merci Alexandre. Cet article est très intéressant. Je sombre dans la dépression depuis 10 jours. Mais je suis épuisée. Je veux me reprendre en main. Pourtant je ne sais toujours pas si je dois passer à autre chose. Ou plutôt me battre

    • Bonjour,

      le plus important est de sortir de cette dépression et surtout de ne pas avoir de regrets plus tard…

  12. Bonjour
    Voilà un an que notre relation est terminée. Lui, s’est rapidement remis en couple et semble heureux. Moi, je n’y arrive pas ..
    Je vois défiler son bonheur sur Facebook …ca me détruit mais je n’arrive tout de même pas à l’enlever de mes amis .
    D une part, il me fait un petit “like” à l occasion ..(ridicule, je sais) .
    D autre part, je me sentirais bête de l’éliminer comme ca, puisque lui ne connait pas mes sentiments!
    Il ne semble pas trop vouloir de contact avec moi car lui aussi a été très blessé mais m envoie à l occasion un petit texto disant qu’il pense à moi et puis plus rien (comme s il avait peur ou se sentait coupable)!
    Notre rupture a été soudaine et brutal! Il m avait demandé un engagement et je n était pas prête…
    Mon intuition(ou était ce la peur?) me disait clairement NON.
    A ce moment , je ne me voyais pas dans le long terme avec lui (mes enfants encore à la maison, les siens beaucoup plus jeunes , distance , horaire de travail..etc).
    Notre relation me convenait (on se voyait 2-3 fois par mois pour des supers week ends tous les 2 libres de toute obligation) mais lui, plus!
    Je regrette tous les jours(ouest ce que je l idéalise..) mais je le sais heureux! J ai peur de ne jamais retrouver ce genre de relation amoureuse et avec cette merveilleuse chimie et complicité! Je garde toujours ce petit espoir qu il reviendra encore une fois…ca me détruit!
    Je dois me le sortir de la tête….HELP!!

    • Bonjour,

      J’organise mercredi à 21h00 une webconférence ” spéciale reconquête amoureuse ” en direct sur internet. Il y a aura une partie théorique puis une partie question réponse et je répondrai à tes interrogations. Je te suggère donc d’y participer car ce sera accessible depuis un ordinateur, une tablette et même un smartphone.

      Pour cela il te suffit de réserver ta place ici : https://www.alexandrecormont.com/lp/modele-capture-reconquete/

      Si toutefois tu souhaites obtenir des conseils personnalisés, alors je t’oriente plutôt vers le coaching avec un membre de mon équipe ou moi même.

  13. bonjour alexandre ,
    j’ai été mariée 17 ans , il y a 15 ans j’ai decouvert l’infidelite de mon mari qui a nié puis fini par avouer . pendant plusieurs mois nous avons fait une psychothérapie de couple . Comme il ne cessait pas de de voir sa maitresse , j’ai décidé de demander le divorce même si cela m’anéantissait . j’ai passer des années à chercher à comprendre ce qui s’était passé , mon ex mari ne m’a jamais donné aucune explication , par la suite j’ai fait une travail personnel , une psychanalyse sur 4 ans , qui m’a surtout aidée la première année a comprendre que j’avais un problème avec mon père que d’ailleurs depuis j’ai décide de ne plus voir . j’ai souffert de ne pouvoir voir mes enfants aussi souvent qu’avant , j’avais l’impression de vivre une double peine , perdre mon mari et aussi mes enfants et je trouvais ça si injuste … Aujourd’hui j’ai 57 ans et l’impression d’avoir gaché ma vie amoureuse . j’aurais du et pu reconstruire … Je me sens coupable d’avoir gaché ma jeunesse , de ne pas avoir été capable de comprendre qu’un autre homme aurait pu m’aimer , et maintenant je reste assise à contempler le désastre en me prenant la tête dans les mains …je souffre de solitude … j’ai pris 15 kgs depuis mon divorce … y a t’il encore quelque chose a faire ??? suis je condamnée a ne plus jamais partager mon intimité ? cela me manque …

  14. Bonjour,

    J’ai 18 ans et je suis au lycée en mention complémentaire. Je suis toujours sortit avec des hommes de la vingtaine en me disant que les mecs de mon âge ne sont pas assez mature. Pourtant, en début d’année j’ai eu un coup de cœur pour un garçon de mon lycée, âgé de 16 ans. Il est sortit avec 2 filles et on a fini par se mettre ensemble en mars. On était à l’Internat ensemble et tout se passait bien car nous nous voyons tous les jours et étions toujours ensemble. Je suis partit en stage et à partir du moment où nous nous voyons plus j’ai remarqué que nous nous parlions jamais si ce n’est 3 ou 4 fois dans la journée. Je faisais beaucoup d’efforts pour que notre relation marche et c’est toujours moi qui me suis déplacé pour que nous puissions nous voir, lui jamais. Quand nous nous voyons tout ce passez bien, mais la semaine lorsque nous ne nous voyons pas on ne se parlait jamais. Si je n’envoyait pas de messages il n’en envoyait pas non plus, si ce n’est pour savoir si ça allait, qu’est ce que je faisais, qu’est ce que j’avais fais de ma journée, etc. J’ai commencé à me poser des questions et me suis demandé si il ne valait pas mieux que je le largue car notre relation était platonique, je voyais qu’il ne faisait pas d’efforts et commençait à comprendre que je n’étais pas épanouie dans la relation mais par peur de regretter de prendre cette décision sur un coup de tête, je ne l’ai pas fait. Un soir nous nous sommes embrouillé car je lui ai dis que ce n’était pas normal qu’il n’envoyait aucuns messages et que c’était toujours moi qui lui demandait quand est ce qu’on se verrait et jamais lui. Il m’a dit que de toute façon nous nous étions mit ensemble en fin d’année mais que lui allait partir en stages pendant 5 semaines en Espagne (il le savait déjà avant de se mettre avec moi), qu’après il partait 2 semaines à la mer, que par la suite il irait en Espagne avec son meilleur ami et qu’ensuite il irait peut être à Perpignan et que résultat nous nous verrons pas de tout l’été et que pour lui une relation à distance n’était pas envisageable, et qu’il en avait marre d’être dans une relation qui tourne en rond. Je lui ai répondu que si la relation tournait en rond il fallait qu’il se pose des questions car c’était en partit de sa faute car il ne faisait aucuns efforts et il m’a répondu qu’il n’y arrivait pas. À ce moment là j’ai comprit qu’il voulait qu’on en arrête là et moi ayant de la fierté j’ai eu envie de lui dire que c’était fini mais j’ai réfléchi et je me suis dit qu’il valait mieux que je lui laisse prendre cette décision comme ça c’est lui qui regretterait pas la suite. Je lui ai donc dit de prendre une décision car je ne pouvais pas faire d’efforts à sa place, et il m’a répondu qu’il valait mieux en arrêter là. Je l’ai très mal prit car tous mes/ses amis me disait qu’il disait être très bien avec moi, qu’il était très attaché à moi et qu’il m’aimait beaucoup, qu’il pensait qu’entre lui et moi ça allait durer et que j’étais la seule fille qui lui avait permit d’oublier son ex. Je n’ai donc pas compris pourquoi il m’a largué comme ça du jour au lendemain. J’en ai donc conclus que monsieur voulait tout simplement profiter de son été avec ses potes et pouvoir faire ce dont il avait envie sans devoir donner de comptes à personne. J’ai beaucoup pleuré puis je me suis dit que cela ne servait à rien et la haine à prit le dessus et ma seule envie était de le faire regretter au maximum. J’ai donc regardé des articles et des vidéos venant de vous, sur comment faire regretter son ex et j’ai tout mit en œuvre. Cela fait deux semaines qu’il m’a largué et je ne lui ai pas adressé un mot durant tout ce temps. Je mets des photos sur les réseaux sociaux en montrant que je vais très bien et que la rupture ne m’atteint pas du tout mais c’est pourtant tout le contraire. J’essaye de tout faire pour le faire regretter et l’oublier mais j’ai en même temps l’espoir qu’il revienne et je me rends compte qu’il ne reviendra peut être pas et c’est pour ça que je vous écrit aujourd’hui. Je n’ai plus envie d’avoir sans cesse cet espoir qu’il revienne et j’ai envie de tourner la page et passer à autre chose mais je ne sais pas comment m’y prendre.

    Merci de prendre le temps de lire mon commentaire et me répondre.

    Bien cordialement,
    Auriane

  15. Bonjour,

    Il semble que mon commentaire a été supprimé car je ne le vois plus donc je le remet.
    J’ai 18 ans et je suis au lycée en mention complémentaire. Je suis toujours sortit avec des hommes de la vingtaine en me disant que les mecs de mon âge ne sont pas assez mature. Pourtant, en début d’année j’ai eu un coup de cœur pour un garçon de mon lycée, âgé de 16 ans. Il est sortit avec 2 filles et on a fini par se mettre ensemble en mars. On était à l’Internat ensemble et tout se passait bien car nous nous voyons tous les jours et étions toujours ensemble. Je suis partit en stage et à partir du moment où nous nous voyons plus j’ai remarqué que nous nous parlions jamais si ce n’est 3 ou 4 fois dans la journée. Je faisais beaucoup d’efforts pour que notre relation marche et c’est toujours moi qui me suis déplacé pour que nous puissions nous voir, lui jamais. Quand nous nous voyons tout ce passez bien, mais la semaine lorsque nous ne nous voyons pas on ne se parlait jamais. Si je n’envoyait pas de messages il n’en envoyait pas non plus, si ce n’est pour savoir si ça allait, qu’est ce que je faisais, qu’est ce que j’avais fais de ma journée, etc. J’ai commencé à me poser des questions et me suis demandé si il ne valait pas mieux que je le largue car notre relation était platonique, je voyais qu’il ne faisait pas d’efforts et commençait à comprendre que je n’étais pas épanouie dans la relation mais par peur de regretter de prendre cette décision sur un coup de tête, je ne l’ai pas fait. Un soir nous nous sommes embrouillé car je lui ai dis que ce n’était pas normal qu’il n’envoyait aucuns messages et que c’était toujours moi qui lui demandait quand est ce qu’on se verrait et jamais lui. Il m’a dit que de toute façon nous nous étions mit ensemble en fin d’année mais que lui allait partir en stages pendant 5 semaines en Espagne (il le savait déjà avant de se mettre avec moi), qu’après il partait 2 semaines à la mer, que par la suite il irait en Espagne avec son meilleur ami et qu’ensuite il irait peut être à Perpignan et que résultat nous nous verrons pas de tout l’été et que pour lui une relation à distance n’était pas envisageable, et qu’il en avait marre d’être dans une relation qui tourne en rond. Je lui ai répondu que si la relation tournait en rond il fallait qu’il se pose des questions car c’était en partit de sa faute car il ne faisait aucuns efforts et il m’a répondu qu’il n’y arrivait pas. À ce moment là j’ai comprit qu’il voulait qu’on en arrête là et moi ayant de la fierté j’ai eu envie de lui dire que c’était fini mais j’ai réfléchi et je me suis dit qu’il valait mieux que je lui laisse prendre cette décision comme ça c’est lui qui regretterait pas la suite. Je lui ai donc dit de prendre une décision car je ne pouvais pas faire d’efforts à sa place, et il m’a répondu qu’il valait mieux en arrêter là. Je l’ai très mal prit car tous mes/ses amis me disait qu’il disait être très bien avec moi, qu’il était très attaché à moi et qu’il m’aimait beaucoup, qu’il pensait qu’entre lui et moi ça allait durer et que j’étais la seule fille qui lui avait permit d’oublier son ex. Je n’ai donc pas compris pourquoi il m’a largué comme ça du jour au lendemain. J’en ai donc conclus que monsieur voulait tout simplement profiter de son été avec ses potes et pouvoir faire ce dont il avait envie sans devoir donner de comptes à personne. J’ai beaucoup pleuré puis je me suis dit que cela ne servait à rien et la haine à prit le dessus et ma seule envie était de le faire regretter au maximum. J’ai donc regardé des articles et des vidéos venant de vous, sur comment faire regretter son ex et j’ai tout mit en œuvre. Cela fait deux semaines qu’il m’a largué et je ne lui ai pas adressé un mot durant tout ce temps. Je mets des photos sur les réseaux sociaux en montrant que je vais très bien et que la rupture ne m’atteint pas du tout mais c’est pourtant tout le contraire. J’essaye de tout faire pour le faire regretter et l’oublier mais j’ai en même temps l’espoir qu’il revienne et je me rends compte qu’il ne reviendra peut être pas et c’est pour ça que je vous écrit aujourd’hui. Je n’ai plus envie d’avoir sans cesse cet espoir qu’il revienne et j’ai envie de tourner la page et passer à autre chose mais je ne sais pas comment m’y prendre.

    Merci de prendre le temps de lire mon commentaire et me répondre.

    Bien cordialement,
    Auriane

    • Bonjour,

      J’organise mercredi à 21h00 une webconférence ” spéciale reconquête amoureuse ” en direct sur internet. Il y a aura une partie théorique puis une partie question réponse et je répondrai à tes interrogations. Je te suggère donc d’y participer car ce sera accessible depuis un ordinateur, une tablette et même un smartphone.

      Pour cela il te suffit de réserver ta place ici : https://www.alexandrecormont.com/lp/modele-capture-reconquete/

      Si toutefois tu souhaites obtenir des conseils personnalisés, alors je t’oriente plutôt vers le coaching avec un membre de mon équipe ou moi même.

  16. bjr , 36 ans de mariage , et pour la 6ème fois en 3 ans et 3 mois il m’annonce qu’il met fin à notre relation !! je lutte dans tous les sens , essaie de trouver des solutions , je suis très active ( couture, bricolage, petits enfants , je suis partie en croisière pour voir des gens , m’évader ) je me suis même dis que ses derniers mots sont les seuls mots d’amour depuis très longtemps et ne pouvant rien me donner , il m’a libéré , tout me ramène à lui !!! je suis désespérée de me voir ainsi , j’ai une liberté dont je ne sais que faire !! c’était le seul homme de ma vie!!!! et puis il y a les enfants et les petits , je puise et donne de l’amour ( ou du moins j’essaie!!!) je sais je ne suis pas seule hélas dans ce cas! mais chaque histoire et différente , douloureuse pour chacun(ne) et pour moi c’est un désastre l’écrire me fera peut être du bien merci

  17. Bonjour Alexandre,
    Moi je vis une situation difficile depuis des années en fait ca fait 3 ans et demi qu’avec mon ex c’est terminé. Il me trompait et me manquait beaucoup de respect . Je lui reprochait de ne pas me donner assez d’importance dans sa vie , de ne pas me considérer comme l’une de ses priorités pour ne pas en abuser . Depuis le temps il n’a pas vraiment changé il est toujours aussi dragueur et fetard même comme il dit le contraire concernant la drague . Il a l’habitude de revenir vers moi une fois tous les 2-3 mois en me disant que je lui manque et que notre relation lui manque , c’est avec moi qu’il a les meilleurs souvenirs . Parfois il a tendance à me dire que son ex avec qui il me trompait et moi sommes les 2 femmes qu’il a le plus aimé et avec qui il pourrait se marier . J’ai l’impression de rêver car je me demande si je suis en compétition ou alors si je suis comparable . Bref il est encore revenu vers moi comme d’habitude mais cette fois en me jurant qu’il m’aime qu’il n’est pas heureux sans moi qu’il me veut dans sa vie que je lui donne une nouvelle chance et qu’il va changer . Moi comme une idiote je me suis laissée attendrir et j’ai commis l’erreur de retomber dans ses bras et de coucher encore avec lui . Mais 15 min après il me regarde dans les yeux avec un air triste et me dit que il est en couple avec une autre et qu’il vit avec mais qu’il ne l’aime pas que c’est moi qu’il aime et que c’est tellement difficile de vivre avec une personne qu’il n’aime . Qu’il reste juste avec le temps de trouver don appart. J’ai failli m’écrouler sur le moment mais j’ai demandé à Dieu de m’aider à tenir bon. Et je lui ai demandé à lui mon ex comment il peut jouer avec moi jusqu’à ce niveau ? Du moins comment est ce qu’il peut pousser le vice aussi loin ? Et que pour moi il n’avait pas à attendre que je retombe dans ses bras avant de me dire cette chose si grave . Je me suis sentie trahie blessée mais j’ai évité de lui montrer . Il m’a dit qu’il ne le demande pas d’accepter et de l’attendre car si c’était lui il n’allait pas le faire mais que si je vois que je peux le faire que je le fasse . Alors j’ai cru rêver car pour moi il n’est pas question d’être le 2e choix d’une personne (maîtresse un jour maitresse pour toujours) je lui ai donc dis dans un sms whatsapp que je préfère que chacun prenne sa route et essaye d’être heureux de son coté mais que c’est sans rancune il m’a répondu que si c’est ma décision il va la respecter j’ai dit ok et on se parler plus . En conclusion je tire qu’il ne me mérite pas j’ai toujours tout fais pour que ça marche , je lui ai donné mon corps et mon coeur , il m’a brisé . C’est fini contrairement à avant je ne pleure plus pour lui j’ai mal depuis hier mon coeur est lourd mais je reste confiante en l’avenir .Pour le moment je sais pas ce que je ressens pour lui mais je sais que quelque chose me pousse toujours à aller vers lui . Malgré tout le mal qu’il m’a fait je n’ai aucune rancoeur contre lui ( du moins je crois ) mais j’ai juste mal pour moi car je n’arrive plus à vraiment aimer une autre personne depuis lui j’ai essayé mais c’est toujours fini après quelques mois car j’ai toujours l’impression ne n’avoir pas conclut ce chapitre de ma vie (celui qui le concerné) il parvient toujours à me déstabiliser et à me faire ressentir des choses franchement j’en marre je veux changer et avancer .

  18. Bonjour!!
    Je veux vraiment l’oublier mais le problème est je suis enceinte de lui. Et je ne sais pas qu’est ce que je dois faire pour cela.
    Je vais bientôt accoucher et mon enfant ne va pas connaître son papa, je ne pourrais pas supporter cela.
    Que dois je faire??

  19. Bonjour Alexandre, Merci pour vos conseils ça fait du bien de les entendre. Voila il y a 2 mois j’ai eu un coup de foudre pour une personne qui était réciproque, seulement il sort d’une relation de 5 ans donc c’est un peu complique pour lui. Il y a 3 semaines il m’avait deja quitté parce qu’il se remettait en question puis il est revenu car il regrettait son action et mercredi il m’a encore quitté parce qu’il se remet en question et qu’il se sent pas d’assumer une relation en ce moment car il est pas bien. Donc je ne sais pas quoi faire .. je ne veux pas l’oublier.
    Voila mon histoire

    • Bonjour,

      J’organise mercredi à 21h00 une webconférence ” spéciale reconquête amoureuse ” en direct sur internet. Il y a aura une partie théorique puis une partie question réponse et je répondrai à tes interrogations. Je te suggère donc d’y participer car ce sera accessible depuis un ordinateur, une tablette et même un smartphone.

      Pour cela il te suffit de réserver ta place ici : https://www.alexandrecormont.com/lp/modele-capture-reconquete/

      Si toutefois tu souhaites obtenir des conseils personnalisés, alors je t’oriente plutôt vers le coaching avec un membre de mon équipe ou moi même.

  20. J’ai apprécié votre article.
    J’ai rompu avec mon compagnon il y a un mois .Il me manque énormément mais je ne regrette pas ma décision.
    Bien que je fasse du sport régulièrement, j’ai perdu confiance en moi,je n est plus de joie de vivre.C’est marrant, car j’ai la force de réconforter les amis qui sont dans le même etat que moi et moi je continue de souffrir de ma rupture

  21. Bonjour alexandre je doit dire que tout ce que jai lu jen est fait du chemin pour arrive la aujourdhui mes je suis motive a tire un trait vous aver dit de se debarase des affaire mes le souci ces kil est pas venu les cherche et que je ne peut les jete on a une fille ensemble on etait 2 ans ensemble me il ma trompe avec son ex et a fait un enfant avec et moi aussi jetai enceinte on ce separe ya peut de temp je lui enveut de mavoir fait sa quil aurait pu desider autre chose mes le souci ces jai plus de haine enver son ex a lui elle me degoute mes pk enver elle et pas lui fut unbtemp je lui avai pardonne et continue notre couple mes la jao devide de me retrouvr et de laisse le temp pour un futur avec la bonne personne merci a bous de me repondre par mail svp merci

  22. Bonjour,
    Après plusieurs années à fantansmer sur une relation qui n’a existé que dans ma tête, je veux réellement me défaire de cela et me faire nouvelle pour une vie nouvelle. En effet après 3ans ensemble, mon ex s’est mis avec quelqu’un d’autre juste après que je sois partie pour un boulot dans une autre ville. Cette relation n’ayant pas marché, il est revenu vers moi. Lors d’une discussion, il m’à révélé qu’il ne m’aimait pas à l’époque. Il ajoute qu’il besoin de moi pour s’en sortir de sa situation car il déprime.
    Maintenant que je sais qu’il ne m’aime pas et qu’il ne m’a jamais aimé, jet n’ai plus envie d’être avec lui. Mon problème est que, malgré tout ce qui s’est passé et le temps depuis qu’il a été avec l’autre (3ans maintenant ) , je continue de l’aimer et de penser tout temps à lui.
    Merci pour votre article, ça m’a fait prendre conscience que jusque-là j’ai pas pris des mesures fortes ni n’ai été disciplinée. En effet, on est amis sur les réseaux sociaux et je me trouves des excuses pour l’appeler. Alors que je lui ai dit qu’on ne peut être ensemble que si il prouve qu’il tient à moi, ce qu’il n’a pas prouvé. Seulement ces frères et soeurs ont tissé amitié avec moi, on a des amis communs qui aiment publier des photos de lui.
    J’aimerais tout couper avec lui. Cependant, ces frères, sœur, amis, je ne sais pas comment faire avec eux car je risque de les blesser en coupant avec eux à cause de lui. Or ils me rappellent tout temps cette relation.
    Avez-vous des conseils à me donner ?

  23. bonjour
    Mon ex mari me hante encore malgré que c’est moi qui est voulu la séparation après plus de 15 ans de vie commune et des ados à la base des disputes c’est son changement de comportement envers moi qui m’a poussé à être très vulgaire envers lui car il me provoqué tout le temps et je tombé dans son piège lui en face de moi pas d’insulte mais derrière des envies de me tuer c’est ce qui me mettait hors de moi pendant la séparation il m’a tellement fait culpabilisé j ai fini par croire que c’est moi qui est détruit notre famille je me suis rabaissé pour renouer de la son autre visage est sorti menteur manipulateur rumeurs fausses sur moi aliénation mentale envers mes enfants me rabaissé par derrière avec sa famille des personnes extérieurs des voisins bref j’ai découvert un monstre malgré ça je croyais que c’était moi qu’il l’avait rendu comme ça car il me le répéter tout le temps je m escuser de mon comportement passé bref je passait pour la coupable et lui la victime maintenant il refuse de me parler de me voir même pour les enfants à des fréquentations bref notre mariage n’a jamais existé pour lui je précise que c’est un homme que je l ai rencontré à l’étranger avec tous les avantantages d’un mariage français j’ai l’impression qu’il a profité de moi il a demander le divorce par intérêts financiers il est beaucoup plus riche sans moi bref malgré tous le mal il me hante chaque jours nous étions fusionnels avant que cela ne dérape il m’a carrément sorti de sa vie et parle de moi comme d’une étrangères

  24. bonjour Alex mon ex m’a quitté bref j’étais sa maîtresse ça fait 6 mois qu’ il m a quitté j ai essayé d’avancer en le supprimant de mes. Contacts et autres mais juste après notre séparation m avait quitté m’a recontacter pour avoir de mes nouvelles. Veut qu’ on parle du pourquoi nous nous sommes séparés. Quand il m a quitté il m a fait comprendre qu’ il faut qu’ il choisit sa copine ou moi. Mais il a choisi sa copine. Depuis il m ecrit au moins une fois par mois en me disant qu’il est fière de mon changement qu’il me trouve encore plus belle …. Je ne sais plus quoi penser de tout ça. J ai beau tout faire pour l oublier mais il réapparaît toujours dans ma vie . Certes je l aime toujours mais mes sentiments ne sont plus les mêmes qu’ auparavant. Je suis confuse

  25. Bonjour,
    Mon mari a quitté subitement le domicile conjugal le 6/01/16 suite à une infidélité conjugale qui a généré des disputes .Ma vie s’est arrêtée ce jour là.J’ai été hospitalisée par 3 fois mais il ne parle toujours pas de retour.Nous avons 37 ans de mariage, 2 enfants et 7 petits enfants.
    Je n’arrive pas à l’oublier et j’ai découvert dernièrement qu’il voyait une autre femme. Il a entamé une procédure de divorce qui s’éternise…. Pourquoi?
    Je suis suivie par des psy? séance d’hypnose et rien n’y fait. C’est obsessionnel chez moi .Je me rend compte que depuis 16 mois, je n’ai pas avancé.
    je garde toujours espoir de pouvoir le récupérer.
    Qu’en pensez vous?

  26. Merci pour tes conseils, ça va surement m’aider à me guérir d’avantage! je sors d’une relation dont j’étais celle qui voulais le plus, une sorte de dépendance affective mais à la fin mal-grès tout il a fini par me fuir parce qu’il voulait plus de moi et je ne comprends toujours pas pourquoi, cette question sans réponse ne m’aide pas à sortir de cette phase, j’aimerai pouvoir avoir la réponse, pourquoi m’a t-il laissé tomber? ça fait deux mois que j’en souffre, souvent je vais bien mais ça me revient la plupart du tout. pourtant j’ai complètement coupé contacte avec lui. Merci

    • Merci à toi Nadia.

  27. Bonjour,
    Je m’appelle Sonia, j’ai 20 ans, je suis restée 5 ans avec un garçon dont j’étais folle amoureuse. Mon premier amour. Tout était idyllique, on a habité d’abord chez lui, puis chez moi. Pour finir par avoir notre chez nous. On faisait absolument tout ensemble. Puis un beau jour, n’acceptant plus son addiction aux jeux vidéos ainsi que sa constante envie d’être avec ses copains tout le temps. Sans oublier le fait qu’il me cachait des messages de filles.. je suis partie. On s’est au final remis ensemble quelques mois plus tard mais tout avait changé, ce n’était plus le garçon adorable et à l’écoute que j’avais connu. Toujours la même complicité entre nous mais je sentais quand même que quelque chose était cassé. Il sortait tout le temps sans moi, toujours avec ses copains, et tout les week-ends en boite.. sans moi, évidemment. Il me cachait de nouveau des messages de filles et était distant.. pourtant en parallèle il était jaloux, ce qui est un peu contradictoire.. puis un soir, le sentant distant, j’engage la conversation. Et il en vient à me dire qu’il ne ressens plus la même chose pour moi, et après lui avoir arraché les vers du nez me dit qu’il souhaite qu’on en reste là. Je ne m’en remet pas.. c’est la personne que j’aime le plus dans ce monde. Certes je suis jeune, des déceptions j’en ai eu et j’en aurais d’autre mais on a grandit ensemble, on a tout fait ensemble que désormais sans lui je me sens terriblement seule. Comme si on m’arrachait le coeur et le piétinait. Je sais plus comment faire, je suis à bout. Je l’aime à en mourrir…

  28. Bonjour, 30 ans de mariage avec des hauts et des bas, un cancer pour ma femme suivi d’une syringomyélie provoquant de grande souffrance, en janvier elle m’écrit une lettre indiquant qu’elle est prête à refaire sa vie un mois plus tard elle m’annonce voir quelqu’un, en fait cette personne qu’elle avait connue avant moi, elle me dit l’avoir toujours eu en tête et qu’elle a décidé en janvier de le retrouver, sa lettre datait du 20 et elle l’avait revu le 15, mais ca je l’ai su en mars ! Il est décédé en mars d’une crise cardiaque, elle est allée le voir avant de fermer le cercueil et a assisté à l’incinération, elle est revenue avec de nombreux souvenirs, parfum – oreillers – mèches de cheveux, polo qu’elle porte la nuit, etc. Aujourd’hui et je vous passe les détails de mon combat pour lui faire penser à autre chose je lui ait demandé de partir de notre logement, elle attend de trouver un logement, j’ai pris cette décision malgré les sentiments que j’éprouve encore pour elle, mais la vie avec un fantôme à la maison n’est pas humainement possible. De fait une tension s’installe entre nous et je ne veux pas que cela dégénère. Je vous passe les détails qu’après coup elle a appris que cet homme voulait la demander en mariage en septembre, qu’elle a entretenue un relation sur internet qui tait en fait une énarque, qu’elle s’est mise à acheter des livres sur la psychologie et le pouvoir du saint esprit !
    Je ne suis qu’au début de mon périple et je sais maintenant que je vais en baver, aussi merci pour ces divers conseils et retour d’expériences sur votre site
    Amicalement

  29. Bonjour cher Alexandre, je me nomme Siméon suis congolais et j’ai une préoccupations qui m’importune depuis des mois…
    J’étais en couple avec une superbe fille avec laquelle je fre j’ai beaucoup aimé mais suite à mon changement total de comportement elle a fini par me larguer… Et ça fais déjà 2mois de notre séparation, au début elle ne voulais même pas entendre quoi que ce soit venant de moi surtout lorsque on se voit à l’église y avait toujours une tension gênante entre nous même si on s’parle plus vraiment vu qu’elle est maintenant en couple avec quelqu’un d’autre… Et comme par miracle ce dernier temps on commence à beaucoup parler moi et elle, lorsqu’on était ensemble j’lui avait promis des cadeaux que je n’ai pas pu réalisé parce qu’on avait rompu et qu’elle me parlais plus quoi… Et ce dernier temps elle commence à me rappeler ces cadeaux que je lui ai promis, elle commence à se rapprocher de moi… Et moi j’ferai tout pour être à nouveau avec elle maintenant j’ne sais pas comment je dois m’y prendre avec elle…. Merci d’avance

  30. Bonjour,
    merci pour les conseils.
    Par contre, que faire le soir en rentrant du boulot… et pour trouver le sommeil ?

    • Du sport jusqu’à épuisement…

  31. J’ai coupé les ponts mais ça ne marche pas cela fait deux ans qu’il est parti. Lui a avancé il est en couple. Moi il est toujours dans ma tête et je n’avance pas pourtant durant notre vie ensemble 24 ans et le divorce il m’a beaucoup blessé et méprisé . J’ai des news sans le désirer quand il voit de temps en temps ses ados (il est parti en disant j’ai 48 ans j’ai plus envie de me faire chier cela comprener ses deux ados aussi ) mes enfants trouvent normale de me raconter. Ils ne comprennent pas que cela me fait mal . Alors après c’est compliqué entre mes enfants et moi. Car j’ai la rage contre lui. je ne sais plus quoi faire pour l’éjecter de mon esprit et de mon cœur . Il n’est plus là et il me pourrit la vie

  32. Bonjour, il y a trois semaine mon fiancé que je connaissais depuis 10 ans est parti de notre domicile et m’a quitté. C’est l’épreuve la plus dure que je n’ai jamais passé pourtant j’en ai eu des coups durs mais cela est comme un couteau en plein coeur je n’arrive pas à l’oublier je le harcele au téléphone même si je sais qu’il ne faut surtout pas c’est plus fort que moi je suis épuisé de pleurer autant je n’arrive pas à y croire. Je lui ai demandais d’entretenir le lien avec moi pour reussir a loublier petit à petit.il a accepté me voyant dans un etat vraiment deplorable.Je l’aimais plus que tout et j’ai tout fait pour le rendre heureux. Il me dit que je n’ai rien fait et qu’il m’aime mais qu’il a besoin d’être seul et ne sait plus ou il en est. Il me souhaite d’être heureuse car je le mérite mais je ne peux pas accepter qu’il parte si j’ai “été parfaite”comme il a bien pu me dire. Il me dit que c’est très dur pour lui aussi mais c’est lui qui a choisit cette situation alors je ne peux pas y croire. J’ai 25 ans et je me voyais construire un avenir je me dis que je ne pourrais jamais aimer autant un homme.
    merci de votre réponse.

  33. Bonsoir Alexandre,
    J’ai lu avec interet votre article…,je voudrais bien prendre contact avec vous personnellement.

    Samantha

    • Bonjour,

      Pour cela il faut passer par le coaching.

  34. Bonjour, je voudrais vous remercier pour tous ces conseils, car ça permet à beaucoup de monde de se sentir mieux dans leur peau… Après 18 ans de vie commune avec la compagne, notre relation était devenue tellement monotone et fade (j’y ai beaucoup contribué il faut l’avouer), sur j’ai décidé, mes 40 ans arrivant, d’y mettre un terme. Nous avons gardé de très bonnes relations, car nous avons un réseau d’amis communs. Puis un garçon s’est très fort rapproché d’elle, et c’est là que j’ai commencé à paniquer et j’ai commencé à essayer de la reconquérir. Elle ne cherchait que de l’amitié et lui a fait comprendre assez vite mais lui a insisté, tellement que aujourd’hui ils sont ensemble. Je sais que je ne peux m’en prendre qu’à moi-même, et je lui souhaite tout le bonheur du monde, mais c’est dur à avaler. Réfléchissez bien avant de prendre des décisions qui vont influencer le reste de votre vie, parfois il vaut peut-être mieux réfléchir à deux fois et se remettre en question, avant d’agir sur un coup de tête…

  35. Bonjour,
    Difficile de tourner la page après 37 ans de mariage.Nous avons 2 enfants et 7 petits enfants.
    Mon mari a quitté le domicile conjugal suite )à des disputes générées par une infidélité furtive le 6/01/16 et ma vie s’est arrêtée ce jour là. J’ai été hospitalisée par plusieurs fois.
    Nous n’arrivons plus à communiquer. Il me fait l’unique reproche de mon caractère pour mieux je pense se dédouaner lui !!!!!
    Il a fait une demande de divorce et sommes passés en non conciliation le 2/02/17 et depuis plus rien.
    Nous marions notre fils cet été. Nous nous voyions parfois à la maison mais lorsqu’il vient c’est pour me faire de reproches au niveau de l’entretien du jardin.
    J’ai tout tenté pour le récupérer et le 6/06/17 je l’ai surpris en voiture avec une autre femme!!!!!
    Que puis je faire pour le récupérer car c’est l’amour de ma vie.
    quoiqu’il advienne je ne lui pardonnerai jamais d’avoir explosé notre belle famille.
    Nous avions tout pour être heureux.

    • Bonjour,

      Il y a sur mon site d’autres articles qui pourraient t’aider à y voir plus clair et à reprendre les choses en mains. Tu peux également t’inscrire à ma newsletter pour recevoir encore plus de conseils directement dans ta boite mail. Pour cela, il te suffit de rentrer ton prénom et ton adresse mail dans l’encadré juste en dessous de l’article.

  36. Bonjour, ça fait un mois que mon ex est parti nous habitions ensemble. Nous sommes restés 2 ans ensemble. j’ai 28 ans elle en a 22. C’était le grand amour. Au bout d’un an elle est parti a l’étranger 3 mois. Elle est revenu en ayant changé de comportement et j’ai provoquer une rupture electrochoc qui l’a ramené comme au début. 1 mois plus tard j’ai appris par un ami qu’elle m’avait tromper (je le soupçonnais fortement vu son changement de comportement.) Elle m’a supplié de la pardonner je l’ai fait. (Mais je l’avais toujours en travers de la gorge). J’ai donc essayé de vivre avec, mais je me suis rendu compte que je restais avec elle par peur d’étre seul, et de la voir avec un autre (je sais c’est bizarre). Puis elle a eu une opportunité à l’étranger et m’a proposé de la suivre. J’ai dit non j’ai trop peur qu’elle me retrompe une fois la bas et je ne me sens pas près à quitter ma famille. J’ai ma situation ici et elle doit construire son avenir. Mais dans notre relation je ne me sentais plus bien (j’appréciais chaque moment sans elle, au lit ça n’était pas extra, c’était du sexe pour du sexe..) Une dispute et du jour au lendemain elle est parti. j’étais soulagé. je me sentais bien. Au bout de la 3é 4é semaine ca devient l’enfer. Je sais que ce n’est pas celle qu’il me faut. Mais au fond de moi j’ai une lueur d’espoir que je veux éteindre. Et j’ai en tête les bons moments. Je suis sportif je pratique le cyclisme et depuis peu j’ai les cuisses tétanisé je guéri plus. et le sport me permettait d’évacuer. Je sais que c’est mort avec elle je veux passer a autre chose. Votre texte m’a beaucoup appris mais j’ai besoin d’un coup de pouce.

  37. Mon compagnon m’a quitté au bout de 28 ans de vie commune et par teléphone et surtout en plein cancer …
    De plus il est soit disant tomber amoureux d’une femme qui ce disait mon amie !
    Je n’arrive pas à l’oublier, il me semble que notre histoire d’amour n’est pas terminée ..
    Cela fait 9 mois qu’il m’ignore il faut dire au début de la rupture je l’ai harcelé , insulté ….
    Important il ne vit pas avec cette femme , ils sont juste amis !

  38. Merci pour votre bon sens transmis avec une empathie sympathique .
    Je respire déjà mieux !
    Depuis bientôt 3 ans je tente d’oublier mon Ex que j’ai décidé de quitter du jour au lendemain .
    Bien consciente de sa diversité amoureuse, souffrant de son inconstance plusieurs histoires en même temps … je pensais que le quitter me permettrait de l’oublier.
    Or c’est l’inverse qui s’est produit.
    Il n’a eu de cesse de maintenir un lien tout en étant 2 mois après en couple avec une nouvelle compagne 15 ans plus jeune.
    Mais me disant que j’étais sa dame de cœur et n’ayant de cesse d’être présent d’une façon ou d’une autre malgré les blocages de tel rejet des mails etc… toujours présent dans certains lieux et auprès d’amis .
    Gardant le contrôle sur ma vie d’une certaine façon comme pour se rassurer.
    L’espoir est revenu avec le sentiment qu’un jour il reviendrait.
    Mais au fil des mois J’ai glissé peu à peu dans la solitude affective malgré une vie professionnelle très active et plein d’amis autour
    J’ai bien tenté de m’inscrire sur un site de rencontres me suis fait des copains sans pouvoir tenter une nouvelle histoire.
    Peur de souffrir encore et encore.
    En conclusion je suis seule depuis 3 ans
    ce soir après avoir lu votre article je viens de bloquer son tel à nouveau après avoir effacé tous ses SMS et retiré la bague offerte de mon annulaire gauche .
    Dernièrement J’ai repris confiance en moi en ayant suivi de nouvelles règles alimentaires et perdu 6 kg j’ai repris le sport et cela me fait beaucoup de bien
    Je pensais aller voir un hypnotiseur pour le sortir de ma tête et de mon cœur afin de me donner une chance de rencontrer un homme aimant et que j’aimerai avec tendresse.
    Je vais donc continuer sur ce chemin en oerseverant je pense y arriver.
    La route aura été longue….
    Merci encore pour vos conseils.

    Je me sens moins seule .
    PB

  39. Difficile pour l’instant d appliquer votre méthode . La rupture est récente 15 jours . On ne se supportait plus depuis février j ai eu une pneumopathie et la fatigue des mois qui ont suivi m a fait changer totalement . Je lui reprochaits son comportement et il n en tenait pas compte . Bref 3 mois après jour pour jour le clash. Je lui ai même dit de dégager. OK a dû en souffrir .. autant que moi . Il est célibataire et profite de tous ses week-end pour voir du monde . Je n arrive pas à adopter cette technique. J aimerai pouvoir communiquer avec vous pour éviter de sombrer ou du moins avoir un soutien . Merci pour votre répond par mail

  40. Bonjour, ma femme m’a quitté le 29/04/2017 après 9ans de relation et 8 mois de mariage… Nous sommes resté sous le même toit pendant 1 mois le temps qu’elle sache si elle prenait un appart ou allez chez sa mère le temps d’économiser pour prendre un appart… Durant ce mois, nous avons fait l’introspection de notre relation et savons pourquoi nous en sommes arrivé là (jalousie qui entraine, mauvaise humeur, reproches, lassitude de sa part)… A ce jour, elle a vu ma prise de conscience mais ne peu pas me redonner une seconde chance car elle n’a plus de sentiments, mais c’est c’était le cas ella l’aurai fait car elle a bien compris elle comme moi pk nous en étions arrivé là… Nous avons une petite fille de 6ans ensemble, elle part car elle n’a plus de sentiments amoureux (mais de la tendresse) nous avons recouché ensemble durant ce mois… Nous sous sommes interrogé sur le divorce, pour elle ce n’est qu’un papier, elle ne sait pas de quoi est fait l’avenir et serait dommage de mettre de l’argent dans les avocats pour en fin de compte que dans 3 mois, le manque, les sentiments peuvent revenir… Elle très clair sur un point, elle n’a plus de sentiments pour moi, me souhaite d’être heureux, que je ne l’attende pas, qu’elle a besoin uniquement d’être seule… Nous avons une petite fille en commun, ma question est comment faire ressurgir ses sentiments avec un SR pas vraiment possible car nous nous voyons toutes les semaines pour la petite….

  41. Salut Alex .
    je ne sais pas si je dois oublié mon ex ou pas!!… voila lui il aimait une femme avant il s’est séparé d’elle après deux ans de relation ….après un an de sa rupture il m’a rencontré et on s’est mis ensemble après un mois de relation on s’est disputé et il m’a quitté après 20 jours de notre rupture il s’est remis avec son ex alors qu’il me disait qu’il m’aimait parce qu’on était amis avant d’être en relation et il m’avait bien confirmé qu’il l’a oublié …que dois-je faire ?? je suis perdue 🙁

  42. Merci beaucoup
    J ai commencé ma lecture les larmes aux yeux, je la termine avec plein d espoirs…

    • Merci pour ton commentaire Véronique.

      Je te souhaite le meilleur et cela passe par retrouver et garder le sourire 😉

fd981165ad7af58beb155aa5f72670a7pppppppppppppppppppppppppppppp