mon ex ne veut pas me voirSuite à une rupture plusieurs cas de figures sont envisageables en ce qui concerne les rapports entre vous et votre ex. Soit vous pouvez garder de très bons contacts et continuer à communiquer ensemble et même parfois vous revoir. Ou alors vous pouvez aussi avoir des relations un peu plus tendues sans être pour autant en conflit avec lui/elle. Mais dans le cas qui nous intéresse dans cet article c’est encore plus compliqué parce que vous vous demandez pourquoi mon ex ne veut pas me voir.

En effet non seulement votre ex ne veut plus vous parler mais surtout il/elle n’envisage absolument pas de vous revoir et de passer du temps avec vous. A ses yeux, vos relations doivent totalement s’éteindre et vous n’avez plus rien à vous dire, c’est donc le néant au niveau de vos rapports.

« Pourquoi mon ex ne veut plus me voir ? » cette question m’est posée quotidiennement lors de mes séances coaching ou bien dans les commentaires laissés sur mes articles. Comme je le dis souvent, chaque histoire est unique et possède ses spécificités, tout comme chaque personne possède ses raisons de mettre fin à une histoire, et il n’est donc pas aisé de vous donner des réponses sans connaitre le cœur du problème. Cela demande donc une analyse particulière. Toutefois, il est possible de dégager 3 principaux motifs expliquant une telle situation.

Je vous propose donc de découvrir dans cet article ce qui empêche votre ex de vous revoir. Une fois que vous aurez compris ses freins ou ses blocages, nous verrons ensemble de quelles manières les contourner, afin que vous soyez en mesure d’ajuster votre reconquête amoureuse.

Mon ex ne veut plus me voir : comment l’expliquer ?

Ces 3 explications peuvent paraitre « logiques » aux lecteurs qui n’envisagent pas de reconquérir leur ex mais je tiens à rappeler que lorsque l’on est au cœur d’une reconquête, il est difficile de faire seul(e) le point sur sa situation. C’est notamment pour cela que le coaching est recommandé et qu’il s’avère même bien souvent totalement indispensable afin d’avancer dans le bon chemin.

Chaque action doit être mûrement réfléchie, surtout lorsqu’un(e) ex refuse de nous voir ou pire encore lorsque la personne que l’on aime encore refuse de nous parler. D’ailleurs, si votre ex refuse tout contact en plus de ne pas vouloir vous voir, je vous invite à lire cet article au plus vite : comment réagir quand mon ex ne veut plus me parler ?

Votre ex a un(e) next, c’est à dire quelqu’un d’autre dans sa vie

L’une des principales raisons qui explique que votre ex ne veut pas vous voir est tout simplement dû au fait qu’il/elle a retrouvé l’amour, seulement ce n’est pas avec vous. En effet, quand votre ex a une nouvelle personne dans sa vie, il est compréhensible qu’il/elle ne souhaite pas vous revoir. Son histoire est peut-être sérieuse et par conséquent le fait d’avoir un rendez-vous pourrait la mettre à mal ou créer des tensions avec sa nouvelle moitié. Les sentiments commencent à s’installer et par conséquent couper les ponts avec vous est une manière de ne pas jouer avec le feu et de s’engager à fond avec son nouveau partenaire ou sa nouvelle compagne.

Pour tirer un trait sur une relation beaucoup d’hommes et de femmes essayent de retrouver quelqu’un le plus rapidement possible. Ce n’est peut-être pas le moyen le plus utile pour faire une belle encontre mais au moins  leur esprit n’est plus focalisé sur leur ex (donc sur vous !). En effet, en étant concentré(e) sur une nouvelle personne on ne va plus avoir tendance à penser à son ancien ou ancienne partenaire, ou du moins beaucoup moins qu’avant. Il s’agit donc d’une technique pour délocaliser ses pensées en se projetant avec quelqu’un d’autre.

Une autre explication, toujours pour la même situation, serait de penser que c’est son/sa next qui lui a demandé de ne plus avoir de contact avec vous. Cette situation n’est pas rare. La jalousie peut être très présente surtout si la relation précédente a duré longtemps et que les sentiments ont été très forts. Le nouveau compagnon ou la nouvelle compagne de votre ex cherche à protéger son couple car vous le/la connaissez mieux que quiconque, vous l’avez déjà séduit(e) et vous représentez donc une menace !

Votre ex ne vous a pas pardonné et ne veut donc pas vous revoir

Savez-vous d’où vient la rupture ? Quelle est la raison exacte qui a été invoquée au moment de se quitter ?

C’est une question essentielle lorsque l’on envisage de récupérer sa moitié. On ne se sépare jamais par hasard, mettre fin à des mois voire même des années de vie commune ne se fait pas suite à une pulsion ou sur un coup de tête. Il y a des explications logiques à une telle décision. Vous n’êtes peut-être pas responsable de la séparation mais dans le cas contraire, si votre ex ne veut plus vous adresser la parole c’est surement parce qu’il/elle ne vous a pas encore pardonné vos erreurs. On se demande souvent pourquoi mon ex ne veut pas me voir ou bien pour quelle raison ne souhaite plus m’adresser la parole. La première réaction consiste à lui reprocher d’avoir un comportement enfantin ou d’être ingrat(e), car on ne s’aperçoit pas que nous avons aussi une part de responsabilité dans cette situation et que notre ex partenaire a peut-être raisons d’agir ainsi.

Une trahison, un mensonge ou même plus grave une infidélité laissent énormément de traces psychologiques. En effet, les déceptions amoureuses sont souvent les plus difficiles et les plus longues à surmonter, la rupture n’arrange pas tout et il en faut parfois plus pour totalement se remettre d’une telle trahison. Rester plusieurs mois énervé(e) contre celui ou celle qui vous a fait du mal semble donc être tout à fait compréhensible après avoir été blessé à ce point. C’est surement ce que votre ex ressent si vous avez commis des erreurs qui l’ont profondément marqué(e). Il/elle vous a associé à son malheur vous devez donc comprendre pourquoi il/elle privilégie l’éloignement.

Votre ex n’est pas prêt(e) à vous donner une autre chance… Pour le moment !

Après une séparation amoureuse il y a un élément qu’il faut respecter des deux côtés : la distance. Votre ex a évidemment besoin d’éloignement, il/elle vient de prendre une décision forte, celle de vous quitter et de ne plus communiquer avec vous. Tenter de se rapprocher de lui/elle après seulement quelques jours de rupture n’est pas une bonne idée et ne vous aidera ni dans votre reconquête amoureuse ni à entretenir de bonnes relations avec lui ou elle.

Mais votre ancien compagnon ou votre ancienne compagne n’est pas le/la seul(e) à avoir besoin de cette distance vous aussi devez en profiter, contrairement à ce que vous pouvez penser. Dans votre esprit, il faut à tout prix se rapprocher de votre ex pour ne pas qu’il/elle vous oublie. Selon vous, plus vous vous monterez présent(e) et meilleure seront vos chances.

Pourtant, vous avez tort de réfléchir ainsi.

En réalité, vous devez vous comporter de façon diamétralement opposée, même si cela va à l’encontre de vos principes ou de votre façon de faire.  Vous devez en effet agir autrement afin de ne pas commettre d’erreurs, et vous devez savoir prendre votre temps pour mettre en place les bonnes actions au moment le plus adéquat.

Vous venez de subir une épreuve difficile à supporter et par conséquent vous aussi avez besoin de vous reconstruire et de retrouver le moral avant d’entamer une reconquête amoureuse ou bien de tourner définitivement la page. Avant de reprendre le contact avec vous, votre ex a besoin de se sentir prêt(e) et c’est pour cela qu’il ne faut pas se précipiter et ce sera encore plus long pour vous revoir et effacer les traces de la rupture. Mais progressivement vous saurez si votre ex regrette ou pas car certains signes ne trompent pas.

Mon ex ne veut pas me voir, comment inverser la tendance ?

Il est toujours délicat de se dire il ne veut plus me voir après tout ce que l’on a partagé ou elle ne veut plus me voir malgré nos bons moments. Lorsque la séparation survient, il peut y avoir des blocages qui naissent parce qu’il y aura aussi une peur pour votre ex de retomber amoureux(se) . Un tel comportement est donc une manière de se protéger.

Plutôt que de partir sur de longs discours, si vous souhaitez inverser la tendance avec un(e) ex qui ne souhaite plus vous voir, j’ai réalisé une vidéo afin de savoir de quelle manière le/la forcer à envisager un rendez-vous prochainement, mais sans précipiter les choses non plus. Je vous propose de la regarder attentivement et de vous abonner à ma chaine YouTube afin de recevoir mes conseils inédits en vidéo.

Si votre ex montre encore un peu de réticence malgré les actions que vous mettrez en place et qu’il/elle ne veut pas vous revoir, il ne faut pas paniquer pour autant. Cela peut aussi démontrer que votre ex a besoin de temps. Durant cette période, vous allez donc devoir montrer le meilleur de vous-même afin d’instaurer encore plus de doutes au fur et à mesure. Cela va forcément le/la perturber car ce sont d’innombrables questions qui viendront le/la perturber davantage. En effet, si vous êtes capable de lui montrer que vous correspondez à ses attentes votre ex se dira que vous méritez une autre chance. C’est la raison pour laquelle j’insiste énormément sur la notion de changement pour récupérer son ex.

Si vous parvenez à montrer que vous avez compris ses attentes, que la complicité renait petit à petit et que les contacts se font plus réguliers même si ce n’est que par téléphone, car ces derniers sont plus détendus également, il n’y aura plus de raisons à ce que vous ne vous puissiez pas vous revoir.

Surtout durant cette période il va falloir éviter les disputes, les crises ou même les critiques. Lorsqu’on se dit mon ex ne veut pas me voir, il est important de savoir pourquoi. Une fois que vous aurez les doigts sur cela, vous devrez arrêter d’avoir ce comportement qui le/la bloque. Vous devez avoir conscience que la clé pour vous retrouver à nouveau est liée à votre comportement car il s’agit de votre attitude ! Plus vous vous montrerez sous votre meilleur jour et plus votre ex sera réceptif ou réceptive. Il y a donc une phase de reséduction ultra importante et pour la mener à bien, je vous oriente vers deux de mes formations : la première s’intitule « les clés pour reséduire son ex » et la seconde est davantage axée sur le rdv avec son ex qui est donc la seconde phase qui va vous intéresser car lorsque vous vous reverrez vous devrez avoir une attitude bien spécifique. Le titre de ce séminaire est « Les règles d’or pour réussir un rendez-vous en face à face avec son ex ».

Même si à l’heure actuelle votre ex n’est peut-être pas encore prêt(e) à vous laisser une seconde chance en ayant un rendez-vous avec vous (et c’est probablement aussi votre cas), vous devez tout de même anticiper. En effet, il vaut mieux avoir un coup d’avance pour se comporter de la bonne façon lorsque le moment sera propice.

 

Amicalement,

Mon coach pour savoir pourquoi mon ex ne veut pas me voir

Alexandre CORMONT