Revoir son exAprès une rupture amoureuse, on ne tourne pas toujours la page aussi facilement qu’on le souhaiterait et nombreuses sont les personnes à se demander comment revoir son ex. En effet, les sentiments peuvent toujours être très forts, et l’on peut décider de se donner une seconde chance. Si vous lisez ces lignes c’est que vous avez probablement franchi l’étape du mon ex ne me répond pas ! Mais avant de se remettre de nouveau en couple il est évident que l’on va devoir passer par des étapes précises et mettre en place des stratégies pour que tout notre plan fonctionne. C’est la mission qu’un conseiller sentimental se fixe lorsque vous faites appel à ses services car il doit établir avec vous un plan d’action de A à Z, et c’est ce que je souhaitais vous apporter à travers cet article pour que vous compreniez mieux ma philosophie de coaching.

Il faut savoir que l’une de ces étapes essentielles est bien évidemment le rendez-vous en face à face avec son ex qui est censé tout concrétiser de nouveau et relancer votre histoire, mais avant d’en arriver à ce stade il existe un schéma précis que j’explique avec précision dans mon livre 70 conseils pour récupérer son ex et que je reprends succinctement ici. Après la séparation, il existe presque systématiquement une phase de distance, une autre phase de tension, une période d’incompréhension ou de doutes et il faut absolument éviter de précipiter les choses en se laissant submerger par ses émotions négatives.

Revoir son ex pour le/la récupérer

Pour obtenir un rdv avec son ex il faut suivre ces méthodes spécifiques qui vont vous aider à montrer votre changement et à donner une nouvelle image à votre ancien(ne) partenaire. C’est avec ces conseils que vous allez vous montrer sous un nouveau jour et réussir votre reconquête amoureuse.

Toutefois, quand on a conscience qu’il faut prendre son temps et que l’on met en place les bonnes méthodes en parallèle, que l’on applique les astuces vraiment efficaces et pas les conseils de ses amis ou de sa famille (du cousin à la grand-mère), revoir son ex redevient non seulement une possibilité mais en plus ce ne sera pas pour n’importe quelle raison, L’objectif recherché sera de se remettre ensemble ! Si vous respectez les étapes de ma philosophie et les conseils que je préconise, très rapidement, vous allez constater du changement et vous serez en mesure d’avoir une belle opportunité. Néanmoins, tout ne se fera pas facilement et il y a tout de même des choses à respecter pour avancer dans la bonne direction.

N’importe qui après une séparation se poserait énormément de questions d’abord sur la manière d’obtenir cette chance de passer du temps avec son ex, mais également sur la manière dont il faut aborder ce rdv, en somme : ce qu’il faut faire et ne pas faire pour récupérer son ex. Il est important, de ne pas commettre d’erreurs, si on souhaite avoir une réelle chance de transformer ce moment en une réelle occasion de se rapprocher. Pour cela vous allez devoir lire attentivement cet article de manière à savoir exactement quoi faire. Pour savoir quoi faire lorsque l’on souhaite voir son ex à nouveau, voici la marche à suivre !

Pourquoi est-ce que je veux revoir mon ex ?

La première question à se poser est la suivante : pour quelle raison est-ce que je souhaite absolument revoir mon ex ? En y répondant, vous serez en mesure de mieux cibler vos attentes et vos besoins et de savoir si votre objectif est envisagé pour une bonne ou pour une mauvaise raison ! Si c’est pour une bonne raison alors foncez, si c’est pour une mauvaise, vous devrez fournir encore quelques efforts afin de changer d’état d’esprit car le fait de revoir son ex alors que l’on n’est pas prêt(e) vient souvent rajouter des difficultés.

Afin de vous aiguiller sur les bonnes et les mauvaises raisons qui pousse à vouloir revoir son ex après la rupture, j’ai choisi de sélectionner les 3 plus importantes.

Les bonnes raisons qui conduisent à revoir son ex

Au moment de revoir son ancien partenaire ou sa précédente compagne, il faut aborder les choses avec un objectif bien précis et surtout être poussé(e) par de bonnes raisons. D’une part car votre état d’esprit sera le moteur de ce rendez-vous avec son ex, mais également parce que la personne que vous souhaitez reconquérir sera réceptive à vos paroles. N’oubliez jamais que la communication entre ex doit être optimale.

Par conséquent, la première raison qui pousse à revoir son ex est le souhait de lui montrer son changement et l’évolution dans le bon sens que prend notre vie. Il va de soi qu’à ce moment il ne faut pas en faire trop afin de ne pas paraitre trop fake, dans le sens pas naturel(le). Vous pouvez bien entendu enjoliver un petit peu les faits, mais ne poussez pas le bouchon trop loin au risque de perdre en crédibilité.

L’autre motif pour lequel on peut souhaiter revoir est tout simplement le souhait de faire une activité en famille. Si revoir un exvous avez des enfants, malgré la rupture vous pouvez envisager de passer des moments tous réunis. C’est l’idéal parce que vous pouvez provoquer un rapprochement ni vu ni connu. Par contre ne soyez pas trop sur son dos car vous risqueriez lui adresser le mauvais message. Votre ex risquerait en effet de penser ou de savoir que vous êtes toujours accro, et n’oubliez pas la règle que j’évoque dans cet article : il vaut mieux éviter dévoiler son amour à son ex. Il est préférable que les choses se déroulent le plus naturellement possible, ou en tout cas en donner l’impression !

Enfin le dernier motif le plus régulièrement cité et qui est prétexté lorsque l’on souhaite voir son ex, est le souhait d’enterrer la hache de guerre. Vous voulez tirer un trait sur le passé et ne plus revenir sur les mauvais moments passés. Votre seul souhait est de voir l’avenir de façon plus sereine. C’est une excellente idée de se comporter ainsi car votre ex se dira que vous avez compris et appris de vos erreurs. Dans ce contexte, il faut plusieurs rdv avec son ex avant d’aboutir à la reconquête mais c’est un grand pas en avant. Par contre, n’évoquez pas durant tout le long vos erreurs car l’objectif est justement de les gommer !

A l’opposé, il existe également de mauvaises raisons qui peuvent pousser à recontacter son ex et à vous revoir.

Les mauvaises raisons qui poussent à revoir un ex ou une ex !

La première raison vous la connaissez probablement si vous n’en êtes pas à votre première visite sur mon site ! En effet, je cite régulièrement ce phénomène comme étant l’un des plus négatifs de la vie sentimentale et c’est pour raison pour laquelle j’y ai consacré un dossier spécial que vous pouvez retrouver ici : Comment sortir de la dépendance affective. Ce phénomène de l’obsession amoureuse est un des pires car il provoque des blocages, des crises et des doutes.

Par conséquent, si vous souhaitez revoir votre ex parce que vous êtes en dépendance sentimentale, vous allez véritablement devoir reprendre réagir et reprendre le contrôle de votre quotidien. La raison est évidente, si vous vous revoyez alors vous allez vous laisser guider par les émotions et vous risqueriez de ne pas montrer votre meilleur visage. Si tel est le cas, votre ex vous repoussera et vous devrez tout recommencer depuis le début. De toute façon, si vous êtes encore dépendant affectif ou dépendante affective, vous allez devoir reprendre le processus de reconstruction depuis zéro afin de lutter contre ce phénomène négatif puisqu’il risque de vous faire perdre les pédales face à votre ex. Pour lutter efficacement, je vous invite à mettre en place des actions fortes et à suivre ma formation pour sortir de la dépendance en amour.

L’autre négative lorsque l’on souhaite revoir son ex est l’envie ou le besoin de se venger. Si votre souhait est faire du mal à votre ex, alors je vous conseille plutôt de l’oublier définitivement plutôt que de chercher un moyen de l’atteindre et de le/la blesser. Même si vous avez souffert suite à la rupture, je vous assure que le fait de relancer ne vous permettra pas de vous sentir mieux, bien au contraire.

Enfin, la dernière mauvaise raison qui peut vous pousser à revoir un(e) ex est celle qui consiste à se donner rendez-vous dans le seul but de reparler du passé. Bien entendu vous allez pouvoir aborder ce sujet si vous vous revoyez, mais vous devrez absolument éviter de vous attarder dessus. Plus vous allez revenir sur les évènements néfastes qui ont eu lieu et moins vous pourrez montrer votre évolution et votre nouvelle philosophie de vie. Par conséquent votre entrevue aura moins d’impact.

Il existe enfin une dernière raison négative lorsque l’on souhaite fréquenter son ex, il s’agit de l’amour. Mais paradoxalement cela peut également être un élément positif. J’ai donc choisi de le traiter à part.

La raison à la fois positive et négative !

Revoir son ex par amour peut être à la fois classé dans la rubrique positive et négative ! Je m’explique.
Si vous avez encore des sentiments pour une personne vous avez bien entendu envie de la revoir. Rien de plus normal à cela. Par contre pour que ce soit productif, vous ne devrez pas lui sauter au coup ou bien lui hurler votre peine et supplier son retour.

Si vous parvenez à bien vous comporter et à lui faire comprendre que la rupture a été un électrochoc, qui vous a permis de mieux analyser les choses et de vous apercevoir que vos sentiments n’ont pas disparus, alors vous aurez les bonnes attitudes, c’est-à-dire ni trop distant, ni trop proche.

L’objectif sera donc de montrer à votre ex que vous pouvez de nouveau le/la rendre heureuse et que c’est ce bonheur auquel vous aspirez désormais alors si c’est ensemble ce sera encore mieux. Ne vous laissez surtout pas guider par vos sentiments au contraire vous allez devoir les contrôler pour que le face à face avec son ex soit une réussite.

Il y a donc tout un comportement à avoir pour d’une part ne plus avoir peur de revoir son ex, mais également pour être top lorsque vous serez l’un en face de l’autre.

Comment revoir son ex après la rupture et quelle attitude avoir ?

Avant même de penser au rendez-vous en lui-même il est important de songer à la manière dont on doit se comporter, c’est-à-dire à envisager les méthodes les plus efficaces à mettre en place selon sa situation pour faire revenir une ex.

La volonté et les sentiments sont loin d’être suffisants quand on veut reconquérir une personne. Alors pour parvenir à ce résultat, il va falloir utiliser quelques astuces que je considère comme puissantes car elles auront un impact sur la psychologie de votre ex. La première, celle qui surprend le plus les hommes et les femmes que j’accompagne en séance de coaching et qui se trouven dans une situation identique à la vôtre consiste à prendre de la distance au niveau émotionnel. Vous devrez lui montrer que vous souhaitez le/la revoir uniquement pour discuter.

Puis au cours de votre échange vous allez pouvoir mettre en place une séduction progressive vous il/elle est réceptif ou réceptive. Il ne faudra pas non plus négliger l’aspect physique et comportemental comme je l’explique un peu plus loin. L’idée est de déstabiliser légèrement son ex afin de lui montrer que l’on peut parfaitement lui correspondre.

L’attitude à avoir avant de revoir son ex

Le fait de disparaitre quelque temps va affecter son esprit, mais aussi ses sentiments tout simplement parce qu’être en couple c’est aussi avoir des habitudes, une certaine routine, des messages, de l’attention. Alors le fait de couper avec tout ça est exactement ce que l’on recherche, car le fait de ne plus apporter cela à son ex va le/la faire réagir.

Que ce soit un silence radio complet si vous étiez ensemble depuis plus d’un an ou bien une légère prise de distance si vous êtes dans une relation courte que j’appelle aussi CFP (suivez le guide du CFP dans un dossier spécial ici) ou bien que votre ex a un(e) next il va être important de se montrer beaucoup moins acquis(e) afin de créer un manque et pourquoi pas lui donner envie de vous revoir sans forcément que vous ayez besoin d’appliquer une nouvelle fois d’autres actions. Pour fare simple, l’idée est de le/la pousser à vous demander ce fameux rendez-vous en face à face !

Si ça fonctionne vous vous mettrez en position favorable. Si ça ne marche pas comme vous l’entendez pas de panique, vous allez simplement devoir donner l’impression que vous souhaitez discuter ensemble.

Donnez l’impression de Revoir son ex pour parler uniquement !

Quand on prend de la distance avant de revoir son ex il ne faut pas uniquement se contenter d’attendre sur son canapé et espérer que cela change quelque chose. Il va falloir lui donner des raisons d’accepter de nous revoir ou bien de lui/elle venir nous voir de sa propre initiative. C’est avec un changement profond que l’on peut justement obtenir cette chance. Si celui ou celle que vous voulez récupérer voit que vous vous reprenez en main, que vous vous sentez mieux et que vous combattez votre déprime amoureuse vous allez maximiser vos chances.

Mais l’autre aspect à ne pas négliger est le message que vous allez lui transmettre pour justifier ce rendez-vous ainsi que l’attitude à avoir durant ce dernier. L’idée est véritablement de lui faire croire que vous souhaitez vous revoir uniquement pour discuter et parler de vos petites vies.

Si votre ex sent le piège du rdv de reconquête soit il y aura un blocage durant ce dernier soit il/elle refusera catégoriquement l’idée d’organiser cette rencontre. Il faut donc se comporter de manière distante et ne surtout pas dévoiler ses intentions. En plus, si votre ex se dit que vous n’avez rien derrière la tête, il/elle pourra être encore plus intrigué(e) !

Mais il faut tout de même bien préparer les choses et faire en sorte que l’organisation soit optimale.

Comment organiser la rencontre avec son ex pour le/la reséduire !

Rencontrer son ex par hasard n’est pas la bonne option surtout si vous avez tout préparé à l’avance. L’idée est donc plutôt d’organiser une rencontre officielle lors de laquelle vous pourrez mettre en place une séduction efficace.
En effet, si vous savez que votre ex se rend au marché le samedi matin à 9h30, et que vous la croisez comme par hasard en étant habillé en costume 3 pièces, vous ne serez pas du tout crédible. En revanche si vous prévoyez de vous voir autour d’un verre un soir, là votre accoutrement sera justifié soit parce que vous sortez du travail, soit parce que vous aurez fait un effort pour ce rdv.

Il est donc préférable de montrer que vous prenez en considération ce rendez-vous sans pour autant en faire trop. Vous devrez montrer le meilleur de vous-même et organiser un rdv sans strass ni paillettes, mais sans non plus faire trop simple. L’idéal est de trouver le juste milieu, c’est-à-dire ne pas lui en envoyer plein la vue mais ne pas faire comme si vous étiez avec une personne que vous fréquenter au quotidien.

Tout ou presque doit être pensé afin que vous passiez un moment agréable. Surtout n’allez pas faire la bêtise de sélectionner un endroit qu’il/elle déteste. Par exemple si votre ex est allergique au fruit de mer n’allez pas réserver dans un restaurant qui ne fait que ça !

Récupérer son ex demande aussi d’être stratégique et de réfléchir au contexte général. Mais il faut en plus avoir réalisé un travail sur sa confiance et sur son image.

Travailler sur sa confiance et sur son image pour marquer son ex !

La physique et le mental sont deux éléments essentiels pour montrer que l’on ne se laisse pas détruire après la séparation et que l’on est même une meilleure personne qu’auparavant. Il est important de montrer une image positive et de ne pas laisser la déprime prendre trop d’importance si on veut réellement avancer.

Comme vous le constatez avant de se dire comment faire pour revoir son ex, la clé est de se concentrer sur soi tout simplement parce que sa réponse dépend de notre attitude. Si vous utilisez le bon plan vous allez pouvoir le/la revoir. Mais si vous n’êtes pas attirant(e) il est évident que votre ex ne voudra pas passer du temps avec vous et que lorsque vous souhaiterez le/la voir à nouveau vous vous heurterez à un refus net.

Maintenant que la partie théorique est mise en place, j’aimerais vous apporter des conseils pratiques, qui vous serviront à l’occasion de cet entretien avec son ex.

Conseil pratique : Où aller pour revoir son ex après la rupture ?!

Il y a une question qui revient très souvent chez les hommes et les femmes qui ont l’opportunité de passer du temps avec leur ex, il s’agit bien entendu du lieu du rendez-vous. On pourrait penser que choisir un endroit un peu au hasard est une bonne chose mais ce n’est pas vraiment le cas. Tout doit être pensé dans le moindre détail pour que vous vous sentiez bien. En effet, si on souhaite être dans de bonnes conditions on ne peut pas uniquement se contenter d’un restaurant romantique, d’ailleurs c’est un lieu que je déconseille, du moins pour les premières retrouvailles avec son ex.

Vous ne devez pas vous comporter de manière trop pressante sur la notion de couple. Il est important de se détacher et de ne pas se mettre en demande comme la plupart des pourraient le faire. Si vous choisissez un restaurant trop intimiste, d’une part vous en ferez trop mais, un détail pratique, vous n’allez pas réellement pouvoir discuter de certaines problématiques à moins que toutes les tables autour de vous soient libres. Il faut donc choisir un lieu agréable et si possible neutre, c’est-à-dire dans lequel vous n’avez pas ou peu de souvenirs.

Surtout n’allez pas tout gâcher avec l’endroit de votre première rencontre sinon votre ex moitié considèrera qu’il s’agit d’un retour en arrière, or c’est ce qu’il faut éviter au maximum.

Pareil pour le cinéma, l’objectif est d’être au plus près de son ex, vous avez envie de pouvoir être tactile mais ce n’est pas forcément la meilleure des solutions car encore une fois le but est de revoir son ex afin de lui parler et d’échanger alors que le cinéma ne permet pas cela, on ne peut même pas se voir ! Une ballade dans un parc ou dans un autre lieu agréable est préférable tout simplement pour avoir le temps de s’exprimer et de passer du temps.

Je rebondis sur le paragraphe précédent, évitez de prévoir le rendez-vous à votre domicile ! Même si vous vous y sentez à l’aise ce n’est pas forcément l’idéal pour se relancer avec une personne qui a peut-être des souvenirs négatifs en lien avec votre logement.

Enfin, dernier point mais non des moindres, il ne faut pas vouloir trop en faire pour la première rencontre après la rupture. Cependant, si vous vous voyez plusieurs fois à ce moment-là vous pouvez parfaitement proposer une activité originale afin de changer. Néanmoins, revenir après 3 semaines de silence radio avec un rdv trop romantique n’est pas du tout une bonne idée. Il y a bien mieux à faire au niveau des attitudes à avoir !

Comment se comporter pour revoir son ex ?

Quand on est sur le point de revoir un ex ou de revoir une ex et de passer du temps avec lui/elle on ne peut agir comme on le veut. Evidemment, je ne suis pas en train de vous dire que vous allez devoir calculer tous vos gestes et ne pas être naturel(le) mais tout simplement qu’il va falloir avoir un comportement un peu qui ne laissera pas prévoir de vos intentions réelles. En d’autres termes, vous devez contrôler vos sentiments et vos émotions si vous ne souhaitez pas gâcher vos chances de le/la reconquérir. L’idée est de montrer que vous souhaitez profiter du moment présent et que vous êtes dans une dynamique de recherche de bien-être.

Ainsi, la première des choses à éviter est de le/la considérer comme votre partenaire. Je sais bien ce que vous vous dites, vous voulez absolument vous remettre en couple et repartir de zéro mais il est important de ne pas vouloir aller trop vite car beaucoup d’hommes et de femmes en font trop et cela a tendance à freiner l’ex en question.

De plus, ce rendez-vous ou plutôt ces retrouvailles entre deux ex ne sont pas un règlement de compte. Bien évidemment vous pouvez aborder le passé notamment si vous en avez parlé dans une lettre, vous pouvez donc revenir sur cette dernière et faire une brève analyse. Mais il ne faut pas aller trop loin.

Au niveau des discussions, vous ne devez surtout pas vous contentez de parler de la pluie et du beau temps et vous devez également mettre de côté les thématiques ennuyeuses ou inintéressantes. Votre ex doit passer un bon moment à vos côtés, surtout si vous souhaitez renouveler l’expérience !

Il est aussi important de ne pas se comporter, comme je le vois très souvent, comme celui ou celle qui invite son ex à sortir mais qui ne lui donne aucune attention. Un exemple simple qui m’a été raconté par un homme que j’ai coaché. Il a invité son ex compagne à sortir et à cette occasion il n’a pas arrêté de faire des approches à la serveuse et de se montrer un peu trop à l’aise avec d’autres femme, il n’a pas du tout profité de cet instant pour aller vers son ex. C’est évidemment la chose à ne pas faire si on ne veut pas mettre à mal sa reconquête amoureuse.

Le fait de revoir une ex ou un ex ne doit pas être vu comme LE seul et unique moyen d’être de nouveau en couple, en d’autres termes même si elle est importante, tout ne se joue pas durant cette soirée. Vous pouvez très bien ne pas l’embrasser et tout de même marquer des points. Le but est réellement de passer un bon moment ensemble de montrer son changement afin d’avoir de nouveau une opportunité de le/la revoir et bien entendu d’aller plus loin !

Mais attention le fait de retrouver son ex après un rendez-vous et justement de s’embrasser ne marque pas non plus la fin de la reconquête pour autant.

Retrouver son ex ne marque pas la fin de la reconquête !

Non, je ne souhaite pas vous blesser ou bien vous faire perdre espoir en écrivant ces quelques mots mais simplement vous ramener à la réalité ! Je veux vous faire prendre conscience qu’il faut plus qu’un simple rendez-vous pour de nouveau se considérer comme en couple avec son ex. D’ailleurs, je m’adresse également ici à ceux et celles qui ont réussi à coucher avec leur ex ou qui passent du temps avec lui/elle. Sachez qu’il est encore un peu tôt pour reprendre une vie de couple classique car même si je sais que c’est ce que vous souhaitez au plus profond de votre cœur, vous devez faire preuve de patience.

Il est important de voir la reconquête à long-terme et de ne pas se contenter uniquement de bisous ou de sexe pour penser que l’on est ensemble. Les problèmes doivent être résolus, on doit parler des différentes problématiques, on doit apporter des solutions à ces dernières c’est cela qui est le plus important aujourd’hui, on doit réellement prendre conscience des choses à faire évoluer.

Voilà pourquoi ce n’est pas en un seul rdv que l’on peut totalement faire renaitre l’amour, non pas que ce ne soit pas une bonne mais tout simplement parce que ce n’est pas techniquement possible. On peut réussir son rendez-vous mais avant d’avoir un couple solide et surtout pour oublier une rupture douloureuse non seulement du temps sera nécessaire mais en plus d’autres actions complémentaires devront être menées.

Nous en arrivons à la fin de cet article mais avant de vous quitter, j’aimerais aborder un dernier point sous forme de question : faut-il revenir vers son ex si l’objectif n’est pas de se remettre en coupe ?

Revenir vers son ex si on ne veut pas le/la reconquérir est-ce une bonne idée ?

Vous n’envisagez qu’une amitié avec votre ex et vous souhaitez donc vous revoir dans un autre cadre qu’une relation amoureuse ? Est-ce vraiment une bonne idée ?!

Je sais que certains et certaines n’ont pas forcément des intentons de reconquérir leur ex, ils/elles veulent simplement avoir de bonnes relations je pense notamment aux parents qui pour le bien de leurs enfants ne veulent pas s’entredéchirer. Si ce n’est pas une amitié forte on peut aussi décider de bien s’entendre. Il est évident que je soutiens cette idée et dans cette situation on peut parfaitement inviter ou bien proposer de passer chez son ex, de boire un café, d’apaiser les tensions.

Toutefois dans d’autres circonstances, si on veut oublier son ex et ne plus penser à la rupture et à la tristesse engendrée par cette dernière il va falloir prendre une réelle distance et ne pas forcément vouloir entretenir des rapports du moins dans les premiers temps.

On a souvent tendance à faire un pas en arrière en agissant de cette manière. Il est important de d’abord penser à vous et ne pas vous faire du mal surtout si votre ex n’est pas sur la même longueur d’onde.

Comment se comporter si l’on croise son ex par hasard ?

La plupart des personnes ne savent pas quel bon comportement adopter lorsque l’on est amené à croiser son ex san que ce soit voulu car il faut agir vite et bien, surtout si vous avez toujours l’espoir de reconquérir votre ancienne moitié. Ci-dessous, je vais vous expliquer les différentes manières de réagir afin d’anticiper le fait de croiser son ex dans la rue ou n’importe où ailleurs, et par conséquent d’adopter une attitude qui masquera votre embarra.

Une histoire vécue par un coaché qui a revu une ex…

Croiser son ex dans la rue, c’est un peu voir ressurgir son passé. Je me souviens de l’histoire d’un coaché qui vivait à Paris. Ce dernier m’expliquait qu’il ne pensait jamais revoir son ex après avoir déménagé dans une banlieue un peu reculée. Et bien en faisant les magasins avec sa nouvelle partenaire il y eu une scène pour le moins cocasse.Croiser son ex dans la rue

Alors qu’il s’était éloigné pour acheter un cadeau à sa sœur, il chercha à rejoindre sa belle dans un des rayons des Galeries Lafayette (pour ne pas nommer le magasin !). Et la quelle mauvaise surprise, il vit sa nouvelle conquête discuter avec son ex qui était devenue vendeuse, toutes les deux dans une grande conversation et très souriantes, conversant comme si elles se connaissaient depuis des années.

La peur et la panique l’envahi et il fit aussitôt machine arrière et changea d’étage aussi vite que possible. Pour se sortir de cette situation, il appela quelques minutes après sa partenaire afin de lui demander qu’elle le rejoigne à l’étage inférieur. Cette dernière montra son achat et ne put s’empêcher d’ajouter qu’elle était tombée sur une vendeuse « hyper sympa » !

Mon coaché qui n’avait absolument rien à se reprocher puisqu’il n’avait ni revu son ex, ni ne l’avait contacté depuis qu’il l’avait quitté était sur le moment très embarrassé par cette situation, mais finalement après coup il en plaisantait. Il remarqua toutefois qu’il avait paniqué car tout était devenu confus dans son esprit et ne sachant donc absolument pas quelle attitude avoir.

Pourquoi est-ce désagréable de croiser son ex dans la rue

Ressasser le passé est souvent désagréable surtout qu’une séparation a plutôt une connotation négative. Cependant, croiser son ex dans la rue n’a pas la même signification si l’on est à l’origine de la séparation ou pas.

Vous êtes à l’origine de la rupture

Lorsque l’on est à l’origine de la rupture et que l’on doit croiser une ex dans la rue, il n’y a pas de gêne à ressentir sauf si la séparation a été houleuse. Dans ce cas, il est préférable de faire profil bas et de ne pas en faire des tonnes. Si vous vous êtes quittés en bon terme, alors vous pouvez adopter la manière décontractée.

Vous subissez la rupture

Si vous subissez la rupture et que vous êtes amené(e) à revoir votre ex ou à le/la croiser dans un endroit quel qu’il soit, alors vous devez montrer que pour vous tout va pour le mieux depuis votre séparation. Esquissez un large sourire, et en fonction de la situation soit vous adoptez la manière décontractée soit vous faites un signe sans entamer la conversation.

Il est inutile de changer de trottoir car cette manière d’agir est immature. De la même façon, évitez les mauvais regards, les insultes ou les menaces.

Quelle réaction avoir si vous croisez votre ex ?

Il existe plusieurs types de réactions à avoir au moment de croiser un ex dans la rue. Celle que vous adopterez devra dépendre à la fois de votre caractère mais aussi de la manière dont la rupture s’est déroulée.

La manière plus froide

Au moment de recroiser son ex, certaines personnes font comme si rien ne se passait et qu’il croisait un/une inconnu(e). Vous pouvez donc tout aussi bien ne pas y prêter attention et ne pas lui parler. Il est vrai que revoir l’homme ou la femme avec qui vous avez partagé une histoire d’amour peut être déstabilisant. Cependant il ne faut pas pour autant se cacher ou faire demi-tour.

Rien ne vous oblige à lui dire bonjour. Lorsque vous croisez votre ex, marchez la tête haute et ne baissez pas les yeux. Vous lui montrerez ainsi que vous êtes plus fort(e) et toujours confiant(e). Ce comportement va marquer votre ex car il/elle se demandera pourquoi vous n’avez pas pris soin de vous arrêter et il y a fort à parier qu’il/elle vous enverra un message quelques jours après.

La manière décontracté

Lorsque vous croisez votre ex ou dans tout autre endroit, vous pouvez lui montrer que la rupture est totalement derrière vous et que vous avez tourné la page. Le meilleur moyen pour y parvenir est de faire un grand sourire, de faire la bise à votre ex et après avoir parlé plusieurs minutes il vous suffit de partir comme si  vous aviez revu une simple connaissance. Quand on veut récupérer son ex c’est un excellent moyen pour créer une forme de frustration chez l’autre.

Si vous adoptez cette attitude lorsque vous revoyez votre ex, vous allez envoyer un message fort ! Même si la rupture vous a abattu il ne faut jamais le montrer à son ex et croyez-moi le fait de vous voir souriant(e) et faire comme si rien ne s’était passé va l’obliger à penser à vous.

Et si vous souhaitez revoir un ex ou une ex, alors n’hésitez pas à lui lancer une invitation indirecte !

Faire une proposition indirecte : l’astuce pour retrouver son ex !

Même si votre rendez-vous en face à face s’est parfaitement déroulé, je vous déconseille de solliciter votre ex en réclamant de manière directe un autre rendez-vous pour les prochains jours. En effet, vous risqueriez de mettre à mal tous les efforts consentis jusqu’à présent car une seconde proposition de rendez-vous peut faire peur à votre ex.

Pour éviter qu’il/elle ne pense que vous avez une idée derrière la tête, il est préférable de faire une proposition indirecte. De cette façon vous n’éveillerez pas ses soupçons et vous aurez tout le loisir de réfléchir à un vrai plan d’action pour le/la re-séduire. N’oubliez pas que ce premier rdv ne doit pas être l’occasion de lui sauter au coup et d’attendre un retour. Revoir son ex et surtout se remettre en couple demande de la patience.

Pour retrouver son ex dans de bonnes conditions, je vous propose de lui faire une suggestion qu’il/elle pourra difficilement refuser. Vous pouvez prétexter que son groupe de musique préféré est en concert la semaine prochaine et lui dire que vous avez des places. Vous pouvez par exemple lui dire que vous avez trouvé LE resto dans une ville à proximité de chez vous et que vous n’avez jamais rien mangé d’aussi bon, si il ou elle est réceptif ou réceptive votre ex s’empressera de vous demander ou il se situe et si vous pouvez y aller ensemble.

Moins vous serez direct(e) et plus moins votre ex sera réticent à ce que vous vous revoyez !

Vous souhaitez approfondir la question du rendez-vous pour revoir son ex et reconquérir son cœur, je vous invite à suivre ma formation spécialement consacrée à cette thématique ici : je veux réussir mon rdv avec mon ex.
Pour profiter de conseils personnalisés je vous oriente vers le coaching individuel lors duquel nous pourrons évoquer ensemble la situation et mettre en œuvre la démarche la plus aboutie. Pour en savoir plus sur les formules ou pour réserver cliquez juste ici !

 

Amicalement

Le coach pour revoir son ex

Alexandre CORMONT