Mon ex a une nextUne reconquête amoureuse ne se résume pas à une seule et unique méthode. En effet, on ne récupére pas son ex de la même manière lorsque l’on est un homme ou que l’on est une femme car la phase de reséduction notamment comporte des différences. Dans la même optique, on ne prend pas la même distance lorsque l’on est resté avec son ex 6 mois ou 6 ans. C’est pour cette raison que lorsqu’on se dit mon ex a une next, il faut bien avoir à l’esprit que vos actions vont devoir être adaptées au contexte. Par contre, avant d’aller plus loin, j’aimerais briser une idée reçue : non il n’y pas moins de chances de récupérer son homme ou sa femme. Certes le fait de se dire mon ex est en couple rajoute une pression supplémentaire mais le processus reste plus ou moins le même, il faut essentiellement lui montrer que vous comprenez ses attentes et que vous y répondrez, tout en adaptant certaines méthodes à la situation.

« Mon ex a une next et il vient de m’annoncer qu’il est très heureux. Que faut-il faire Alexandre? » Voilà une question à laquelle je dois répondre fréquemment est c’est pour cette raison que j’ai créé une formation d’une heure spécifiquement sur ce cas, mais je souhaitais également vous guider dans un article autour de ce thème. Non seulement pour vous aider dans vos actions mais surtout pour que vous compreniez mieux la situation car la présence d’un next ou d’une next n’est pas toujours lié au hasard !

Est-ce une histoire d’amour qui va durer entre eux ? Comment récupérer un ex en couple ? Comment comprendre son ex et sa décision d’aller voir ailleurs après la rupture amoureuse ? Toutes ces questions, vous vous les posez au quotidien, et le fait de ne pas avoir de réponses objectives n’aident pas. Voilà pourquoi, je vais vous faire partager mon expérience et vous aider à aller de l’avant dans la reconquête amoureuse. Non, vous n’êtes pas obligée de tirer un trait sur votre histoire d’amour.

En revanche, vous n’avez désormais plus le droit aux interdits  et il est nécessaire de mettre en place des actions positives dès aujourd’hui ! Dans cet article, je vous propose d’étudier les solutions pour récupérer votre ex même s’il a déjà quelqu’un d’autre dans sa vie ! Il est néanmoins important de distinguer deux méthodes en fonction du sexe de votre ex car dans cette situation, le fait qu’il soit avec une femme ou qu’elle soit avec un homme change radicalement la méthode.

Mon ex a un next ou une next comment l’expliquer ?

La séparation est rarement la conséquence de la nouvelle histoire vécue par votre ex et c’est la raison pour laquelle il subsiste encore un espoir. Je sais ce que vous allez me dire, que certaines personnes quittent leur partenaire par amour pour un(e) autre. Sauf que lorsque tout va bien dans la relation, c’est à dire quand les bases du couple sont solides et que le bonheur est omniprésent on ne quitte pas son ou sa conjointe. Votre ex ne se met pas en couple avec quelqu’un d’autre pour vous blesser mais pour différentes raisons que vous devez comprendre afin de mettre toutes le chances de votre côté pour le/la reconquérir.

1/ Votre ex a besoin d’attention !

Mais aussi et de moments complices malgré la rupture. Pour le moment, il/elle a du mal à les envisager avec vous car il peut y avoir une certaine rancoeur, trop de routine, trop de pression ou une sexualité en berne. C’est la raison pour laquelle il/elle décide d’aller chercher cela ailleurs. Parfois on se dit mon ex est heureuse avec son next ou sa next mais en réalité, c’est simplement un moyen d’oublier la peine causée par la rupture mais aussi le manque d’épanouissement que vous aviez ensemble.

2/ Votre ex retrouve ce qu’il/elle avait perdu avec vous

Dans ce nouveau flirt votre ex retrouve un aspect que vous aviez probablement perdu : la passion. Je n’aime pas parler de couple ou de relation après seulement quelques jours. Il faut bien comprendre que dans les premiers temps tout est parfait et que votre ex risque de ne voir aucun défaut à son/sa next. Pourtant, cela va arriver tôt ou tard. Très souvent, c’est une relation tampon dans laquelle il s’agit plus de passion que d’amour au sens véritable. Pas la peine de se dire ” mon ex m’a oublié” ce n’est pas le cas, simplement après des mois, des semaines voire même des années de crise, il/elle a besoin de positif.

3/ Votre ex veut profiter

et cela peut être une des raisons expliquant son comportement actuel. En effet, après des années, des mois intenses de couple, il/elle ne va pas avoir de comptes à rendre. Attention, cela ne veut pas dire coucher à droite à gauche, mais parfois le simple fait de pouvoir faire une soirée sans envoyer de message ou sans devoir l’expliquer le lendemain est ressenti comme un besoin. Malheureusement, il y a parfois de la séduction qui rentre compte, il/elle teste son potentiel et cela pose une problématique car il/elle peut faire des rencontres.

4/ Votre ex a besoin pour se reconstruire

Cela, afin d’avoir des réponses à ses questions, ce que j’appelle régulièrement « les explications ». Bien évidemment ce n’est pas en se mettant en couple qu’il/elle va les obtenir mais après une séparation on agit pas forcément de manière logique. Il/elle veut tester s’il/elle ressent un manque par exemple en côtoyant une autre personne.

Mon ex est amoureuse de son next ou il aime sa next : que faire ?

Comme je l’ai expliqué un peu plus haut dans l’article, pour le moment, même si sa nouvelle relation se passe bien vous ne devez  pas vous baser sur cette histoire et encore moins lui en parler. En effet, si votre ex fait comme vous et les compare il va se souvenir de la fin négative et pas des bons moments passés avec vous.

Il est inutile de courir derrière votre ex en pleur pour obtenir des explications car il ne vous les transmettra jamais. Il n’est pas plus utile de se lamenter en se disant « mon ex a une next et moi je n’ai plus aucune chance ». Au contraire il est temps de vous ressaisir et de mettre votre plan en marche.Votre ex changera son comportement et il se montrera beaucoup plus distant.

Le meilleur moyen de retrouver rapidement votre ex est d’entreprendre une grande reconstruction c’est ce que j’appelle « la résurrection pour attirer son ex ». En changeant et en apparaissant sous votre meilleur jour, vous vous montrerez tout simplement plus attirante et probablement meilleure que sa next. Alors vous serez en mesure de créer le doute dans l’esprit de votre ex. Vous pouvez décomposer votre plan d’action en 3 étapes :

1/ Tout d’abord le changement physique

Il est essentiel quand on se dit mon ex a une next ou mon ex a un next rapidement. Non pas que vous ne soyez pas bien aujourd’hui mais tout simplement parce que le physique est le reflet de la personnalité. Une nouvelle coupe de cheveux, une nouvelle garde de robe, une nouvelle silhouette peut réellement faire la différence. Non pas que votre ex va vous choisir pour votre physique mais tout simplement parce que vous allez obtenir plus de moments ensemble, vous allez attirer son attention et donc pouvoir le/la séduire.

2/ N’évoquez pas son next ou sa next

Même si vous êtes au courant et qu’il/elle vous l’a peut-être dit, vos intentions restent secrètes. Le but est d’installer une bonne complicité et pas revenir sur le passé. Aujourd’hui, vous parlez de vos sorties, de vos projets. un message tous les 3-4 jours pour maintenir le contact est la méthode qui fonctionne le plus même si dans un premier temps, vous devez prendre plus de jours de distance afin de ne pas aller trop vite.

3/ Essayer de garder un contact apaisé

Il est essentiel de renouer avec son ex et de garder de bons contacts même si votre rancoeur est forte ! La communication est également importante quand on en vient à se dire “mon ex a tourné la page avec un ou une autre”.Vous ne devez donc pas essayer de vous rapprocher en lui faisant des reproches concernant son comportement ou en réclamant de l’attention. La bonne attitude consiste plutôt à se montrer inoffensive et à éviter les disputes entre vous. Souvent vous avez tendance à vous demander “Pourquoi mon ex me ment ?” ” Mon ex m’a-t-il oublié ?” Ces questions sont légitimes mais vous allez mettre la pression à votre ex en parlant ainsi.

Il faut vous motiver et penser positivement si vous voulez montrer une nouvelle image autrement votre ex ne voudra pas revenir. En revanche, vous allez devoir faire le point sur vos erreurs dans la reconquête afin de définir le bon chemin pour mieux communiquer avec lui. Etant donné qu’il/lelle s’est relancé dans une nouvelle histoire, il convient d’y aller étape par étape et de se positionner dans un premier temps sur la communication avant de penser séduction et vouloir aller trop vite.

Mon ex a une next ou un next comment le/la récupérer ?

Aussi étrange que cela puisse paraître, il arrive certaine fois qu’un ex qui se relance dans une nouvelle histoire se rende compte qu’il/elle ne vous a pas accordé assez de chance et surtout qu’il n’est pas si simple de trouver une autre personne avec qui construire une relation. Il n’est pas inhabituel que mes coachées arrive à renverser la situation en quelques jours et me disent « monmon ex a une next ex a une next mais il m’a avoué qu’il était plus heureux avec moi !  et la plupart me disent mon ex a un next mais me contact”. Vous avez totalement vos chances mais il faut bien appliquer les différentes actions.

Vous ne devez donc surtout pas paniquer si vous apprenez que votre ex a déjà rencontré quelqu’un d’autre. C’est même le meilleur moment de prouver votre changement et de lui montrer que vous pouvez passer ensemble de bons moments. Vous devez utiliser ce moment comme un électrochoc pour aller de l’avant. La partie plus “directe” de la reconquête amoureuse se fait uniquement quand vous parvenez à avoir un bon dialogue avec lui/elle.

Ne précipitez pas les choses car parfois il faut du temps.Le timing est un aspect important quand on veut reconquérir son ex dans les bras de quelqu’un d’autre et il ne faut jamais tenter le tout pour le tout. D’ailleurs, il se peut que votre ex soit sur ses réserves, qu’il/elle préfère mettre de la distance dans ce cas-là, il est important de réduire les échanges, de se concentrer sur les changements plutôt que de vouloir insister. Ensuite il sera légitime de revenir et même d’utiliser un peu la culpabilisation. Comment ? en disant à votre ex que vous trouvez cela dommage qu’après des années ou des mois de relations il/elle soit celui/celle qui ne garde pas de bons contacts.

Si votre ex n’accepte pas de vous voir en face à face, vous pouvez instaurer la dédramatisation par SMS et par téléphone. L’objectif est de mettre moins de pression et d’affirmer à votre ex que votre objectif n’est pas la reconquête amoureuse, bien au contraire. Le face à face va vous aider à prouver votre changement à ne plus vous mettre en demande mais de montrer votre avancée et c’est ce dont vous avez besoin.

Afin de pouvoir faire revenir celui ou celle que vous aimez et ne plus vous dire ” mon ex est amoureuse de son next ou amoureux de sa next”, il vous faut les meilleurs conseils. Dans tous les cas, il est essentiel de cibler le bon chemin et je peux vous y aider grâce à une formation audio de plus d’une heure dans laquelle je vous donne dans les les moindres détails la manière d’aborder une reconquête amoureuse.Vous allez savoir exactement quoi faire et quoi dire pour faire pencher la balance de votre côté et c’est ce que l’on veut dans votre situation, avancer, étape par étape.

Si vous avez besoin d’un petit coup de pouce, mon équipe de coachs se tient à votre disposition afin de vous accompagner. Cliquez ici pour découvrir les formules de coaching !

 

Amicalement,

Votre coach quand mon ex a une next ou un next
Alexandre CORMONT