Comment draguer son exOn ne drague pas son ex comme on drague un(e) inconnu(e) ! Au contraire, le schéma de séduction est à revoir totalement et vous avez plusieurs avantages qu’il faut absolument utiliser au moment de reséduire son ex. Après une rupture sentimentale, l’attirance et l’amour que vous avez pour votre ex ne disparaîssent pas du jour au lendemain. Paradoxalement, ces derniers ont même tendance à se décupler une fois que vous n’êtes plus avec ensemble. Toutefois, il ne suffit pas de vouloir récupérer son ex pour y parvenir. Il y a différentes étapes à respecter et bien évidemment, draguer son ex va être nécessaire tôt ou tard si vous voulez vraiment le/la faire revenir.

Dans cet article, je souhaiterais justement évoquer avec vous les différentes étapes à appliquer pour parvenir à recréer de l’attirance chez son ex. La séduction c’est peu comme une potion magique et tous les ingrédients doivent être réunis pour que vous puissiez parvenir à vos fins.

Mais lorsqu’il s’agit de séduire son ex, la donne est totalement différente, pour une raison simple, l’alchimie entre vous a déjà été au rendez-vous. Vous avez déjà eu ce petit plus qui fait que l’on décide ou pas de se mettre en couple ! Vous aviez déjà réussi à créer cette petite étincelle qui lui avait fait sauter le pas. Simplement pour une raison, qu’elle soit bonne ou mauvaise n’est pas la question, votre relation s’est terminée et donc la petite flamme s’est éteinte.

Heureusement, comme je l’explique pas à pas dans ma formation reséduire son ex te reprendre le contrôle, il est toujours possible de la faire renaître, par contre il ne faut surtout pas remettre en place les méthodes qui vous ont permis de la/le séduire initialement. Il est tout aussi inutile de compter sur les anciens sentiments pour espérer un retour rapide. En revanche, dites-vous bien que vous partez avec un net avantage par rapport à la première fois que vous vous êtes parlé. En effet, vous connaissez votre ex pratiquement sur le bout de doigt ou en tout cas vous savez ce qui lui plait et ce qu’il/elle déteste, alors servez-vous en car c’est la clé pour draguer son ex copine ou pour draguer ou pour charmer son ex copain !

Pourquoi est-il indispensable de bien draguer son ex ?

Lorsque l’on est dans une phase de reconquête amoureuse, il existe deux objectifs à atteindre : plaire à son ex et lui montrer son changement afin de relancer l’envie de se remettre en couple. A partir du moment où vous parvenez à remplir ces conditions, vous vous rapprocherez forcément de votre objectif et vous serez en mesure de reconquérir la personne que vous aimez.

Par conséquent, il est essentiel de draguer son ex afin de relancer l’attirance entre vous. Bien souvent, une des raisons qui conduit deux personnes à rompre est la perte des sentiments. Si votre ex a rompu pour cette raison, la seule et unique solution pour y remédier va consister à remettre la séduction au gout du jour dans chacun de vos rapport. Vous allez devoir jouer de vos charmes et mettre en avant vos qualités. Pour cela faites marcher votre mémoire et souvenez-vous de ce qui lui a plu lors de votre rencontre. Parfois pour séduire une ex ou même pour séduire un ex, il ne faut pas grand chose.

Si vous étiez dans une relation courte, il est tout aussi important de draguer son ex car comme je l’explique dans ma formation pour reconquérir un(e) ex après une histoire courte, lorsqu’une séparation amoureuse intervient après quelques semaines ou quelques mois de relation, c’est qu’il a manqué d’un petit truc ou qu’il y a eu une cassure à un moment donné. Dans ces conditions il est indispensable de re draguer son ex dans le but de faire oublié cette cassure ou de combler ce qui a manqué.

Enfin, lorsque l’on souhaite savoir pourquoi séduire son ex est indispensable, il faut avoir en tête un aspect très important des relations humaines. Votre ex a rompu et c’est probablement fait une idée négative de vous. Ainsi, si vous vous relancez dans une séduction bien pensée, vous serez en mesure de lui faire oublier la vision qu’il/elle à de vous. Mais pour cela, encore faut-il bien s’y prendre pour draguer une ex ou pour draguer son ex copain… Et là autant vous dire que c’est tout un art et qu’il existe une étape avant de se lancer et de chercher à plaire à son ex.

Se demander comment séduire son ex n’est pas la première étape !

Au moment même de la séparation la plupart d’entre vous êtes déjà prêt(e) à proposer un rendez-vous, et à vouloir passer du temps avec votre ex. Je ne vous le reproche pas, les sentiments vous guident et vous ne voulez pas le/la perdre définitivement. Cependant, pour séduire son ex il faut avoir un peu de patience et ne surtout pas précipiter les choses. Un peu comme quand vous l’avez rencontré, vous n’avez pas immédiatement été amoureux/se de lui ou d’elle. Eh bien pour que l’attraction revienne peu à peu il existe une action un peu contradictoire avec votre objectif…

Reconquérir son ex en le/la draguant nécessite tout d’abord une petit prise de distance.

En effet, avant de vouloir rendre fou son ex et raviver ses sentiments il faut au préalable créer un léger manque et c’est de cette manière que vous pouvez réellement avancer dans votre reconquête amoureuse. Le but est de de lui montrer que vous acceptez la rupture avant de revenir avec un changement qu’il/elle pourra percevoir. Et c’est cette distance qui rendra votre évolution visible !

Il me semblait important de faire ce rappel avant que vous ne commettiez des interdits qui auraient forcément des conséquences sur le comportement de votre ex. Il est nécessaire de mettre en place les bonnes bases pour être en mesure de rendre son ex accro à nouveau. Je considère même que pour draguer son ex efficacement il ne faut pas faire d’erreurs et la principale serait de se mettre trop en demande !

Une fois que vous êtes sur la bonne voie, vous allez pouvoir entrer dans une phase plus concrète. Si vous souhaitez savoir comment re draguer son ex, je vous guide dans la suite de cet article avec notamment les 3 clés pour séduire un ex ou une ex.

Comment draguer son ex : Les 3 astuces à utiliser !

draguer son ex

Se demander comment reséduire son ex nécessite de comprendre qu’il faut à la fois se baser légèrement sur le passé mais surtout sur la nouveauté pour obtenir des changements concrets.

Le changement pour séduire son ex

On ne drague pas son ex comme on aborde un/une inconnue. La raison est simple, vous avez déjà eu affaire à la personne que vous avez en face de vous et plus la relation a été longue, plus vous avez d’informations sur lui ou elle.

Vous devez donc prendre en compte la rupture et les motifs que votre ex vous a donnés au moment de son départ. C’est à partir de cette base de réflexion que vous allez pouvoir mettre en place vos prochaines actions car votre objectif va être de montrer votre changement.

Pour draguer son ex il faut montrer une évolution dans son comportement sans que cela n’altère votre caractère. En montrant que vous avez pris en compte ses remarques, vous allez faire preuve de maturité et vous allez correspondre aux critères qu’il/elle attend. Le but est de pousser votre ex à avoir une nouvelle image vous en tête et de ne plus penser au passé et à tout le négatif.

Attention toutefois à ne pas montrer ce que vous n’êtes pas car la fameuse phrase « chassez le naturel, il revient au galop » est tout à fait adaptée à l’amour. Il faut donc simplement faire en sorte de retoucher ce qui n’allait pas dans votre comportement, tout en conservant votre caractère, car n’oubliez pas que vous avez plu à cette personne qui partageait votre vie et que par conséquent il ne faut rien bouleverser, juste ajuster pour attirer son ex.

Et si les souvenirs étaient utiles pour draguer son ex…

Draguer une ex ou un ex pour repartir sur de nouvelles bases doit être ce que recherchez en priorité. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez tout oublier et faire comme si vous ne connaissiez pas cette personne qui est si chère à votre cœur. Bien au contraire, vous devez vous servir de ce que vous connaissez de cette personne pour la/le récupérer.

Vos souvenirs vous aideront dans cette phase de reconquête car ils pourront ou plutôt ils devront orienter vos actions. Un exemple tout bête, vous connaissez ses goûts culinaires alors ne lui proposez pas de faire un restaurant asiatique si vous savez qu’il/elle n’apprécie pas cette cuisine. De la même façon, ne choisissez pas un style de film qu’il ou elle déteste lors d’un rendez-vous au cinéma !

Plus vous montrerez que vous avez de points communs et plus vous aurez de chances de récupérer votre ex. Bien évidemment, il faut être subtile et ne pas amener votre ex dans les mêmes restaurants, faire les mêmes choses que pendant votre relation. Néanmoins, il faut penser à ses goûts et vous devez déjà les connaitre donc pas de panique !

Je dois séduire mon ex sans le lui dire !

Une question qui revient très souvent dans les différends coachings, est la suivante : faut-il dire à son ex que l’on veut se remettre ensemble ? La réponse est bien évidemment NON ! Tout comme vous ne devez pas parler de couple, de sentiments et de long-terme quand vous venez de faire une nouvelle rencontre, la séduction de son ex répond aux mêmes règles.

Le but n’est pas de se remettre en couple contrairement à ce que l’on peut croire. Quand on se demande comment re draguer son ex il faut en réalité avoir à l’esprit que votre objectif doit être de passer uniquement des bons moments, retrouver de la complicité ensemble et relancer une attirance qui avait disparue. Je suis conscient que ce n’est pas simple à accepter mais c’est la méthode à appliquer.

Votre but doit uniquement être de passer des bons moments et c’est ainsi que vous allez pouvoir avancer dans la séduction car vous allez le/la surprendre en ne vous mettant pas en demande. Si cela vous semble difficile, n’hésitez pas à vous faire accompagner avec l’aide d’un expert. Mon équipe de coach ou moi même nous ferons un plaisir de vous guider.

Comment draguer son ex sans faire d’erreur ?!

Pour faire revenir son ex il ne faut pas faire certaines erreurs qui handicapent votre reconquête amoureuse.

1/ N’évoquez jamais vos anciens sentiments

L’objectif est de repartir sur une nouvelle histoire alors « exit la première relation ». Maintenant il est temps de courtiser son ex !

Si cela n’a pas fonctionné auparavant c’est que votre ex partenaire ressentait un manque ou n’était pas totalement satisfait(e) dans le couple. A présent que vous n’êtes plus ensemble, ces sentiments ne comptent plus vraiment ou alors très peu. J’ai tendance à dire que pour créer l’osmose et faire naître l’amour, une certaine durée est nécessaire alors que pour perdre les sentiments cela va très vite.

Si vous envisagez de reconquérir votre ex c’est que vous êtes toujours attaché(e) à lui ou à elle, malheureusement ce n’est peut-être pas (encore) réciproque. C’est pour cette raison que je vous déconseille d’évoquer vos anciens sentiments et de lui demander ce qu’il/elle ressentait à l’époque pour vous. Votre objectif ne doit pas être de relancer votre précédente idylle, mais bien de repartir sur une histoire totalement nouvelle.

2/ Acceptez que la reséduction prenne du temps

En règle générale, quand on se demande comment je dois draguer mon ex on se demande également combien de temps il faut pour le/la faire revenir ? Même si votre question est légitime elle n’est pas bonne car elle démontre de l’impatience et si vous essayez d’aller trop vite votre ex prendra de la distance et risque de s’éloigner définitivement parce qu’il/elle se sentira harcelé(e).

Après une rupture, et souvent de nombreuses disputes, des crises de couple, il y a une perte de confiance, une peur de l’avenir et cela vous devez l’accepter. Votre ex ne veut pas aller trop vite et ne pas se précipiter dans une histoire qu’il/elle a rompu il y a quelques jours ou quelques semaines. Il faut donc accepter d’être patient(e) même quand on souhaite draguer son ex. Tant que vous mettez les bonnes actions en place vous allez réussir à aller de l’avant et à regagner son cœur.

Amicalement,
Votre coach pour apprendre à draguer son ex correctement,
Alexandre CORMONT