Reséduire son exLa vie de couple et l’amour d’un partenaire sont probablement les meilleures et les plus fortes sensations qu’un être humain puisse connaître dans sa vie. Vous vous réveillez chaque matin avec le sourire aux lèvres dans les bras de celui ou celle pour qui votre cœur bat, vous souriez à son moindre texto, vous envisagez votre avenir uniquement à ses côtés.

La vie à deux vous réserve donc énormément de bonheur mais cette dernière peut aussi être source de grand désespoir quand vous êtes victime d’une rupture amoureuse.C’est justement ce qui vous pousse à vouloir revivre ces moments à deux, la volonté de ne pas tourner la page de cette relation qui peut être sauvée et redevenir encore plus solide. Reconquérir son ancien partenaire devient donc votre priorité et pour cela vous allez utiliser des techniques pour draguer son ex !

En effet, dans cette situation les hommes ou les femmes ont tendance à se renfermer et à broyer du noir à longueur de journées. Une seule idée en tête, reséduire son ex ! C’est pour cette raison que je tenais à vous expliquer les 4 étapes à suivre pour faire revenir son ex et retrouver le bonheur. Depuis 2007, je coach des dizaines de personnes souhaitant reconquérir leur ex chaque semaine et je peux vous assurer que ces étapes sont indispensables pour y parvenir.

Faire le point sur sa relation avant de reséduire son ex

Il ne faut jamais, se lancer tête baissée dans une reconquête amoureuse. Bon nombre de mes coachés font appel à mes services une fois qu’ils ou elles ont commis une erreur de laquelle ils/elles n’arrivent pas à sortir. Par désespoir, ils se sont jetés aux pieds de leurs ex pour la supplier de revenir, c’est une erreur car vous vous considérez « inférieur(e) » à votre ex. Certains choisissent de coucher avec une autre personne et de le faire savoir à leur ex, tout ça dans l’espoir qu’elle change d’avis en ayant créer de la jalousie mais c’est tout le contraire qui se produit. Réussir à reséduire son ex ne se fait pas grâce à des actions éparses et sans réflexion !

Il est donc indispensable d’avoir un temps de réfléxion post-rupture, pour faire un réel point, de façon objective et réfléchie, sur ce dont vous avez besoin pour être heureux ou heureuse, ce que vous voulez réellement. Vous devez vous demander si reséduire votre ex est réellement ce que vous souhaitez et cette reflexion peut prendre plusieurs jours, d’où l’importance de ne pas vous précipiter vers votre ex juste après la rupture.

Une fois votre choix bien défini, je vous aiderai à mettre en place des actions soit pour réapprendre à séduire et retrouver l’amour ou si votre objectif est la reconquête pour reséduire son ex. D’ailleurs si vous souhaitez connaitre toutes les étapes et les mettre en oeuvre le plus vite possible, je vous oriente vers ma formation pour remettre en place la séduction avec son ex et reprendre le contrôle.

Retrouver l’estime de soi pour avancer dans la reconquête amoureuse

C’est la deuxième étape à respecter pour reséduire une ex. La rupture amoureuse a sans aucun doute laissé des traces. Il n’y a aucune honte à se sentir affaibli(e) et démoralisé(e) le plus important et de ne pas perdre espoir et bien entendu de ne surtout pas le montrer à votre ex. En effet, montrer ses faiblesses à son ex ne renvoie pas une bonne image. Est-ce que vous êtes déjà parvenu(e) à séduire une personne en vous montrant déprimé, avec un état d’esprit négatif ou en vous renfermant sur vous même ? Surement pas !

Par conséquent, sans un minimum de confiance en soi la reconquête amoureuse n’aboutira pas, vous devez croire en vos chances de le/la récupérer.

La question que vous vous posez tous et toutes après une rupture : « Comment garder confiance en moi dans ce moment difficile ? ».

La solution que je conseille est tout d’abord de faire du sport. Attention ne vous entraînez pas forcement pour le marathon, mais un jogging par semaine, une séance de musculation ou de fitness vous aidera à vous sentir mieux. De plus, votre ex appréciera fortement vos changements physiques, c’est donc aussi un moyen de débuter votre séduction. Est-il préférable de rester enfermé(e) chez soi seul(e) à regarder la télé ou bien de s’évader grâce à une activité physique à faire seul(e) ou à plusieurs ? Vous avez la réponse j’en suis convaincu !

Mais le sport ou une activité sociale n’est pas le seul moyen de se montrer sous un nouveau jour lorsque l’on souhaite se remettre avec son ex ou que l’on se demande comment séduire un ex ou comment séduire une ex. En effet, vous allez devoir concevoir un plan d’action précis et évolutif afin d’obtenir les résultats escomptés.

Etablir un plan d’action percutant pour séduire son ex

Souvenez-vous des conseils que je vous préconisais dans le premier paragraphe : ne jamais foncer tête baissée pour reséduire son ex. Il me semble important d’insister sur ce point car vous êtes, j’en suis persuadé, sincère dans votre démarche et vous souhaitez de nouveau être heureux(se) et apporter du bonheur à la personne qui partageait votre vie il y a de ça quelques jours ou quelques semaines.

Pour parvenir à ce résultat prenez votre temps pour définir les actions les plus adaptées selon votre situation. Pour cela, il est bien entendu impératif de connaître les raisons de la rupture. A la suite de cela, vous pourrez établir votre stratégie. Si vous hésitez ou que vous craignez de faire les mauvais choix, une séance de coaching va vous permettre de profiter de toute mon expertise et je vous guiderai avec précision vers les bonnes démarches. Pour en savoir plus sur le coaching personnalisé c’est par ici.

Grâce à des méthodes qui ont fait leurs preuves comme le Silence Radio, la lettre à un ex, la dépendance inversée et toutes les autres astuces que j’ai pu vous faire découvrir dans les articles présents sur le site, vous serez en mesure de renouer le contact avec celui ou celle que vous souhaite reconquérir. Cependant, pensez bien à ne pas aller trop vite et à laisser à votre ex la distance nécessaire pour qu’il/elle ne se sente pas harcelé(e).

Comment séduire son ex à nouveau ?! 

La toute première chose à savoir  lorsque l’on veut re draguer son ex  est qu’il n’est pas uniquement question de méthode mais aussi de timing.

En effet, ce n’est pas à n’importe quel moment qu’il faut revenir vers son/sa ancien(ne) partenaire car il y a un élément important à prendre en compte : la distance physique et émotionnelle. Que ce soit une relation longue ou courte, l’éloignement va être nécessaire à travers un silence radio complet qui dure en général plusieurs semaines ou bien une légère prise de distance de quelques jours quand on était dans un CFP.

Il y a des étapes à respecter avant de faire le premier pas pour séduire son ex à nouveau. Tout le monde est capable d’envoyer un sms sympa et d’inviter son ex au restaurant, mais tout le monde n’est pas en mesure de régir de la bonne façon. Et pour y parvenir, il est impératif de bien comprendre les attentes de son ex, les erreurs commises lors de la relation et bien entendu la manière de montrer son changement. Par exemple si vous criez à votre ex que vous avez changé mais que lorsque vous êtes ensemble vous avez toujours la même attitude, vous ne pourrez pas le/la séduire. Il ne sert donc à rien de parler, lorsque vous entamez une reséduction vous devez être capable d’aller au bout des choses et vous devez par conséquent être dans l’action…

Il faut revenir vers lui/elle a bon moment et ce dernier n’est pas 3 ou 4 jours après la rupture, vous devez montrer votre prise de conscience et si vous revenez trop vite ou avec de trop belles promesses, vous manquerez de crédibilité et votre ex craindra que ce ne soit de belles paroles.

La rupture laisse des traces, de la tension, de la colère et ce n’est pas simple d’oublier ces éléments négatifs, ils empêcheront vos actions de séduction d’aboutir. Miser sur le changement, la complicité, est dans un premier temps est une excellente chose pour avoir une bonne base. Dans la moitié des cas, et notamment lorsque les sentiments sont encore présents, cela sera suffisant. Dans les cas un peu plus complexe ou si vous souhaitez aller plus loin et adapter vos actions grâce à mes conseils plus poussés, retrouvez mes formations dans la boutique du site en cliquant ici.

 

Amicalement,

votre coach pour mettre en place la reséduction de son ex en 4 étapes

Alexandre CORMONT