électrochoc pour faire revenir son exDans certaines situations, lorsque tout a été tenté pour faire revenir son ex mais que rien n’a fonctionné comme on l’attendait, il est indispensable de se poser les bonnes questions et surtout d’adopter une autre méthode. Une méthode qui va mettre de côté les sentiments, le manque et surtout qui va vous permettre de prendre de la hauteur afin de ne plus réagir en fonction de vos émotions. Lorsque l’on souhaite reconquérir son ex, l’élaboration d’un plan d’action en plusieurs étapes est indispensable.

Mais avant de prendre la moindre initiative, il faut se rappeler que chaque histoire est différente et qu’il est donc impératif d’adapter les multiples astuces existantes, et que vous  pouvez d’ailleurs retrouver sur mon site, en fonction des critères de votre histoire. Il faut par exemple savoir que la technique la plus connue en matière de reconquête qui se nomme le silence radio n’est pas toujours efficace, et qu’il existe même des cas dans lesquels il ne faut absolument pas la mettre en place au risque de diminuer ses chances de succès.

Maintenant que vous connaissez le principe clé de la reconquête qui est d’adapter les outils existants à son histoire, entrons dans le vif du sujet, car tout cela sera bien plus clair pour vous !

Comment faire revenir son ex grâce en ayant le comportement idéal ?

  1. Agissez dans le bon timing et sans vous précipiter
  2. Provoquez un électrochoc en dévoilant votre évolution
  3. Ne parlez surtout pas du passé et ne revenez pas sur la rupture
  4. Adoptez la bonne méthode (relation courte/relation longue voir plus bas dans l’article)
  5. Mettez en place une re séduction efficace

Maintenant vous connaissez 5 des 8 étapes les plus importantes pour faire revenir son ex. Mais rassurez vous, afin de vous guider au mieux, je vais les reprendre dans les grandes lignes et les développer car j’ai conscience que vous devez être un peu perdu(e). Je vais également évoquer les notions plus spécifiques à appliquer en fonction du cas dans lequel vous vous trouvez. Il est parfois nécessaire de créer un électrochoc pour faire revenir son ex et dès la fin de votre lecture, vous serez en mesure de mettre sur pied une stratégie qui vous permettra d’obtenir une vraie avancée.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la méthode que je développe, j’ai rédigé un ouvrage qui a aidé des milliers de personnes à se remettre en couple. Il s’agit de 70 conseils de pro pour récupérer son ex. Si vous avez le moindre doute sur l’attitude à adopter c’est vraiment le guide qu’il vous faut.

Pourquoi faire revenir son ex ?

Rassurez-vous, je ne suis absolument pas dans le jugement lorsque je pose cette question.  J’ai parfaitement conscience que des dizaines de personnes vous questionnent avec un regard interloqué, en vous demandant « mais pourquoi est-ce que tu veux tu veux faire revenir ton ex ? Passe à autre chose !».

Pourtant, il s’agit tout de même d’une question relativement importante dans le sens où il va y avoir de multiples conséquences notamment au niveau du travail à réaliser en terme de développement personnel.

Par exemple si vous souhaitez vous remettre ensemble parce que vous vous êtes en totale dépendance affective, vous allez devoir travailler sur cet aspect avant même de chercher à mettre la moindre action en place. La raison est évidente, à la moindre réaction négative de votre ex, vous allez perdre pied car les émotions négatives comme le stress ou la peur de ne jamais vous revoir prendront le dessus.

Il faut donc absolument lutter contre ce genre de phénomènes et sans se demander « pourquoi ? »  on risque de prendre une mauvaise direction ou ne pas suffisamment travailler sur soi. Ce n’est qu’à ce prix que l’on pourra passer à l’étape suivante pour entre dans la phase concrète qui est comment faire craquer son ex.

Les 4 critères essentiels pour faire revenir son ex

L’ensemble des rapports humains sont régis par des règles bien établies, et la reconquête d’un ex ou d’une ex ne déroge pas à la règle. Quoi que vous fassiez, il est nécessaire de respecter des étapes bien précises et de prendre en considération certains critères essentiels, qui font la spécificité de votre ex. Aucun individu ne ressemble à un autre et c’est aussi cette particularité que vous aimez chez votre car vous ne retrouvez pas ce petit plus ailleurs que chez lui/elle.

Le premier critère à prendre en considération est par conséquent le caractère de votre ex. Et sachez que vous avez une chance inouïe car vous le/la connaissez à la perfection puisque vous l’avez côtoyé(e) durant un certain laps de temps. Vous devez donc vous servir de ce que vous savez à son sujet afin d’éviter les disputes ou les tensions car c’est un signal vraiment négatif lorsqu’on envisage de faire revenir une personne dans sa vie. Vous devez également lui montrer que vous le/la comprenez et que vous savez vous adapter. Si vous aviez des difficultés à vous entendre, n’hésitez pas prouver que vous êtes en pleine évolution et que vous pouvez vraiment vous correspondre.

Le second critère très important va donc concerner les problématiques dans le couple. Il va falloir s’adapter et éviter les querelles. Cela nécessite de prendre sur soi et de modifier ses attitudes, mais votre ex doit également voir que vous êtes prêt(e) à changer. C’est en réalisant une étude objective sur les différents reproches formulés ou sur les raisons des crises dans le couple que vous serez en mesure de faire avancer les choses. Si vous vous demandez pourquoi mon ex m’a quitté(e), et que vous êtes toujours dans cette phase de compréhension,ma formation  les clés pour comprendre la rupture que vous retrouverez dans ma boutique vous permettra de faire le point et d’avoir une compréhension globale de la séparation.

Le troisième critère essentiel lorsque l’on se demande comment faire revenir son ex et qui va vous permettre de l’attirer de nouveau, est votre manière de répondre aux attentes de votre ancien(ne) partenaire. Ici il faudra donc agir en 2 étapes. Tout d’abord vous devrez comprendre ses besoins et ici le hasard ne doit surtout pas être de mise. Ainsi, pour bien vous orienter, je vais vous transmettre 3 astuces de coach ! En effet, lorsque j’accompagne des personnes coaching qui ne parviennent pas totalement à savoir de quelle manière ils/elles seront en mesure de répondre aux attentes de leur ex, je leur pose les questions suivantes qui les éclairent instantanément :

  • qu’est-ce qui va lui faire plaisir,
  • quels sont ses rêves
  • quels sont ses objectifs de vie ?
Article recommandé :  Les bonnes actions après rupture, à mettre en place immédiatement !

A la suite de ça, et en fonction de vos réponses, vous serez en mesure de tenir une ligne directrice  qui permettra de faire craquer son ex !

Enfin, le quatrième critère et non des moindres concerne la durée de votre histoire. Très franchement, pensez-vous vraiment que les techniques et outils qui s’appliquent après une rupture amoureuse sont identiques ?

Je vais tourner ma question autrement pour être plus clair. Prenons l’exemple de deux couples, le premier s’est mis ensemble il y a 25 ans, monsieur a rompu il y a 3 mois et madame souhaite faire revenir son mari. Dans l’autre cas, il s’agit d’un jeune couple qui s’est formé il y a 4 mois et la séparation est due à un désaccord, mademoiselle se demande comment faire revenir son ex copain. Faut-il selon vous appliquez la même méthode ?

J’espère que vous avez hurlé un énorme NON devant votre ordinateur, sinon je vous conseille de réserver sans attendre une séance de coaching personnalisée ! Chaque situation est spécifique et nécessitera donc que l’on applique une méthode bien particulière. Par exemple, pour les relations courtes le silence radio n’est pas du tout adapté. C’est ce que j’expliquais en introduction et que je reprends plus en détail dans la vidéo ci-dessous.

Désormais vous connaissez les 4 principaux critères à prendre en compte pour amadouer son ex et il est donc temps de passer à la stratégie plus globale.

Utiliser les outils émotionnels pour récupérer son ex

Utiliser les grands moyens pour récupérer son ex n’est pas un vain mot. Vous devez savoir que lorsque vous mettez les pieds dans la reconquête, même une action qui peut vous sembler anodine peut comporter des risques. Il n’est jamais simple de mettre en place des techniques pour raviver la flamme avec son ex même lorsque ces dernières ont fonctionné pour des milliers de personnes avant vous.

C’est pour cette raison qu’il est indispensable que vous choisissiez convenablement ce que vous allez mettre en place afin de ne pas compliquer encore davantage la situation.

La première étape va par conséquent consister à cesser le plus tôt possible l’ensemble des interdits que vous auriez pu commettre. J’ai rédiger un article cet article à ce sujet : Oui, il est possible de récupérer son ex après des interdits, dans lequel j’explique les principales erreurs à éviter dès l’annonce de la séparation. Il est clair que les effets psychologique de la rupture sont tels que vous vous sentez au plus mal, mais ce n’est pas en manifestant votre colère par des pleurs, des insultes ou des menaces que vous parviendrez à quoi que ce soit.

Ensuite, la question à se poser pour lancer la reconquête d’un ex partenaire ou d’une ex compagne est de se demander quelles sont les causes de la séparation ou pour quelles raisons la relation en est arrivée à ce point de non-retour. C’est uniquement de cette manière que vous réussirez à créer un plan d’action efficace et que vous parviendrez à savoir s’il est nécessaire que vous mettiez en place une technique classique pour récupérer votre moitié ou s’il est préférable que vous tentiez de créer un électrochoc pour faire revenir votre ex.

Vous constaterez que la phase d’analyse est probablement la plus importante et c’est pour vous orienter vers la bonne direction et faire les bons choix que je préconise de suivre un coaching téléphonique. N’oubliez pas que la moindre erreur dans vos choix peut se payer cash et que le temps joue contre vous. Plus vous parviendrez à faire réagir votre ex rapidement, et meilleures seront vos chances. La raison est évidente, plus vous resterez éloigné l’un de l’autre et plus vous donnerez l’occasion à votre ex de faire de nouvelles rencontres… Afin de vous éviter ces tracasseries, je vais vous délivrer quelques conseils issus de mon ouvrage cité ci-dessus et qui vous permettront de rétablir rapidement la situation.

Comment le faire revenir ?

Pour faire revenir un homme et contrairement aux idées reçues, il n’est pas forcément utile de jouer sur la jalousie. En tout cas, il faut vraiment éviter au maximum de se comporter comme dans les films et de jouer à un jeu car dans la réalité ça ne fonctionne pas ! Pour savoir comment se comporter avec son ex vous pouvez lire ceci.

Lorsqu’un homme est distant, c’est qu’il a besoin de réfléchir et de peser le pour et le contre. L’objectif est donc de le faire douter en lui montrant que vous avez tout ce qu’il recherche chez une femme. Pour arriver à vos fins, vous devez donc en revenir à ce que j’expliquais plus haut, c’est-à-dire comprendre ses attentes, d’où l’importance de la réflexion.

Quand on souhaite revenir avec son ex copain ou son ex-mari, alors que ce dernier demande du temps, il est préférable de lui laisser un peu d’espace, et le fait de mettre en place un silence radio peur porter ses fruits car il se retrouvera totalement seul. La crainte de se retrouver célibataire est plus forte chez les hommes que chez les femmes et il faut donc veiller à jouer sur ce facteur.

Comment faire revenir son ex-femme ?

En revanche, pour faire revenir une femme, il faut éviter d’employer directement le silence radio. Une prise de distance est souvent suffisante dans les premiers temps de la rupture, sauf dans l’hypothèse où elle demande à ce que vous preniez du recul. En effet, les femmes sont plus souvent sollicitées que les hommes et à l’instant où elle sera célibataire, la gent masculine la verra d’un autre œil. Il ne faut pas pour autant faire une fixation la dessus et que vous en deveniez jaloux, mais bien souvent il faut y aller progressivement lorsque l’on met en place des actions pour faire revenir son ex.

Article recommandé :  Surmonter la rupture en 3 étapes

J’imagine que vous vous demandez mais alors comment faire revenir mon ex ? Eh bien j’aurais tendance à vous dire de revenir aux bases des rapports hommes-femme. Vous me suivez ? Il faut mettre en place une nouvelle forme de séduction. Quelle que soit la raison pour laquelle elle a décidé de partir la routine, les disputes, la perte de sentiments, vous allez devoir la charmer à nouveau. La phase de reséduction est essentielle à l’occasion d’une reconquête amoureuse et pour vous aider à avancer au plus vite, je vous suggère de suivre ma formation comment reséduire son ex et reprendre le contrôle.

Les astuces évoquées ci-dessus s’adaptent essentiellement aux reconquêtes classiques. Si vous considérez que les techniques qui fonctionnent  habituellement pour récupérer un ex ne sont pas adaptées à votre cas, il sera alors préférable de vous lancer de manière totalement différente et par conséquent de créer un véritable électrochoc pour faire revenir son ex.

Par contre, si votre souhait est de faire revenir votre moitié, n’oubliez jamais de mettre en place une reséduction active. Pour obtenir les bases, je vous renvoie vers cette vidéo à consulter d’urgence.

Reconquérir son ex grâce à un électrochoc

Créer un électrochoc susceptible de faire revenir un ex nécessite de bien comprendre les subtilités de la vie amoureuse. Il est donc préférable d’appliquer un principe très clair sans pour autant que cela ne soit très compliqué, puisqu’il s’agit d’un sujet que vous maitriser sur le bout des doigts, au sens propre comme au sens figuré, car il s’agit des préférences de votre ex.

Si votre relation a été trop courte pour que vous ayez des informations exploitables, vous devrez faire marcher votre imagination et tout simplement vous mettre à la place de celui (ou de celle) qui a partagé votre vie. Si au contraire, vous avez eu la chance de fréquenter la personne qui compte le plus pour vous durant un bon moment et que vous vous connaissiez à la perfection, il sera plus simple pour vous de trouver cet électrochoc qui fera réagir celui ou celle que vous aimezet que vous voulez reconquérir.

Pour créer un électrochoc, il n’est pas utile de mettre en place tout un stratagème complexe. Il suffit parfois de faire simple pour obtenir des résultats impressionnants. Bien souvent, une attitude agréable ou un peu plus en retrait en fonction de la situation, ou alors quelques mots échangés peuvent créer une brèche dans laquelle il faut impérativement s’engouffrer. La reconquête amoureuse est complexe et simple à la fois. Il ne faut par moment qu’un petit geste pour raviver la flamme mais faut-il encore savoir quand et comment réagir avec son ex. Le timing est aussi important que les actions qui vont être entreprises durant la reconquête.

Parmi les actions que vous pouvez mettre en place pour parvenir à créer une forte émotion chez votre ex, il en existe une qui est particulièrement efficace et qui risque de vous surprendre. Contrairement à ce que vous pouvez penser, il ne s’agit pas de le/la mettre au pied du mur en menaçant de ne plus jamais donner signe de vie. Il faut savoir que cette façon de faire est à double tranchant car vous risquez dans la première hypothèse de créer une réaction chez votre ex qui voudra lui/elle aussi trouver quelqu’un pour passer à autre chose. Ainsi, si vous menacez de ne plus jamais prendre contact, j’ai connu des cas dans lesquels l’ex en question acquiesçait et ne souhaitait plus aucun contact également. C’est pour cette raison que formuler ce type de menace ne mène bien souvent nulle part.comment faire revenir son ex

En revanche, je vais vous donner une technique qui va vous permettre d’aboutir à créer un électrochoc dans l’esprit de votre ex, que ce soit pour faire revenir un homme comme une femme. Pour cela, il faut mettre en place un mécanisme qui j’ai appelé la dépendance inversée.

Si vous souhaitez autant récupérer votre ex, c’est parce que vous savez que c’est l’homme ou la femme de votre vie. Mais lui n’a pas ce sentiment car il existe trop de signes négatifs dans son esprit. Votre rôle consiste donc à récréer une atmosphère sereine avec comme seul objectif de récréer une forme de dépendance affective chez votre ex. Il s’agit donc d’une méthode simple à comprendre mais la mise en application est plus complexe puisqu’il faut sélectionner avec soin les étapes à mettre en place. Toutefois les résultats sont spectaculaires lorsque j’accompagne les personnes qui décident de se comporter ainsi. Il s’agit d’une technique puissante qui nécessite de maitriser la manipulation positive, le push and pull c’est-à-dire le fuis moi je te suis et les bases de la psychologie humaine. Si vous parvenez à mettre cela en œuvre, votre ex reviendra.

Toutefois lorsque les contacts sont totalement coupés, il est plus délicat d’agir et il faut donc s’interroger sur la façon de procéder. Ne vous inquiétez pas, je vous donne les bases à connaitre immédiatement !

Déterminer le bon timing pour faire revenir son ex

La reconquête amoureuse n’est pas qu’une question de chance, de techniques et d’exercices. Le timing joue également un rôle prépondérant. Vous devez avoir à l’esprit que si vous faites la bonne action au bon vous allez être en mesure de récupérer celui ou celle que vous aimez si profondément. Pour faire revenir son ex, il ne faut pas agir dans la précipitation. On me demande souvent “Alexandre, va t’il revenir vers moi ?” mais un élément est souvent mis de côté : le timing ou en tout cas le facteur “temps”.

Je vais même aller encore plus loin car en réalité, ce dernier est votre allié si vous parvenez à l’utiliser de façon pertinente. Si je suis en mesure d’affirmer cela, c’est parce que j’ai une expérience unique en matière de reconquête avec des milliers d’heures de coaching depuis 2007. Il faut aussi savoir que plus de 50% des personnes qui m’ont confiance ont réussi à récupérer leur moitié et parfois les situations étaient loin d’être gagnées d’avance, c’était même plutôt la cata !

Article recommandé :  Comment faire sortir mon ex de mes pensées ?

Ainsi, si vous réagissez de la bonne manière au bon moment alors vous allez être en mesure de percuter l’esprit de votre ex et vous allez ainsi faire un pas de géant pour le récupérer ou la récupérer après la rupture.

Votre ex s’attend probablement à voir une personne désespérée, qui va le/la supplier de revenir mais justement en agissant différemment, en lui montrant que vous êtes unique vous allez le/la surprendre et donc occuper ses pensées et c’est exactement ce que nous souhaitons dans votre situation.  Vous devez donc croire en vous mais surtout croire en la reconquête car OUI on peut reconquérir son ex et retrouver le bonheur !

Evitez la précipitation pour le ou la faire revenir !

Vous avez tendance à penser que le temps joue en votre défaveur dans votre reconquête. Vous risquez donc de vous précipiter et ainsi de réaliser les mauvaises actions. La raison est simple, cela signifie que vous réagissez sous le coup des émotions.

En effet, vous vous laissez guider par l’amour et même la peur, ce qui vous empêche évidemment de mener à bien vos actions, de réussir à reconquérir ses sentiments amoureux. Vous avez des pensées négatives, vous perdez espoir et vous vous imaginez déjà ne plus connaitre l’amour, c’est malheureusement assez difficile pour vous de gérer et cela vous fait commettre des erreurs. On se dit que chaque jour sans lui/elle signifie que la page est tournée et que les chances d’être de nouveau avec lui/elle sont maigres, résultats des courses, on veut se précipiter et la réaction de votre ex n’est pas la bonne ce qui est tout à fait logique car il/elle a le sentiment d’être agressé(e) émotionnellement. C’est donc tout le contraire de ce qu’il faut mettre en place…

Pourtant, agir ainsi risque de nuire gravement à vos espoirs. Pour faire revenir son ex, il faut savoir prendre son temps et ne pas se précipiter. Comme je le dit souvent, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation.

Je suis conscient que ce n’est pas simple de lire et encore plus d’appliquer ce que je préconise depuis de nombreuses années. En effet, comme vous le savez j’ai aidé des milliers d’hommes et de femmes à retrouver leur ex et la distance, la patience et la réflexion ont toujours été nécessaire vous devez faire confiance à mon expérience pour réussir à reconquérir votre ex. C’est en prenant le temps de réfléchir, de mettre en place un plan d’action adéquate que vous allez pouvoir retrouver le bonheur. On me demande souvent « Alex combien de temps dure une reconquête amoureuse ? »

Il n’y a pas de réponse exacte tout simplement parce que les situations ne sont pas les mêmes. Certaines vont durer quelques semaines et d’autres quelques mois mais c’est avec le coaching personnalisé que l’on peut déterminer le meilleur timing pour les actions.

J’ai parfaitement conscience qu’il est difficile de savoir que la personne que l’on aime est loin de nous et qu’il existe cette barrière. Pourtant, il ne faut pas désespérer pour autant.

Comment se remettre avec son ex quand il n’y a plus de contacts ?

Lors d’une reconquête amoureuse, il arrive que les rapports soient assez conflictuels ou même inexistants. Il n’est pas simple de savoir comment se comporter avec son ex quand les contacts sont totalement coupés car cela femme qui appelle son exremet énormément de choses en questions et surtout vous doutez de manière encore.

Pourtant vous allez devoir garder le contrôle de vos émotions. Il ne va surtout pas falloir que dire à son ex qu’il nous manque ou que l’on a envie de passer la journée avec elle. Si vous adressez ce genre de messages, il est normal que vous ne receviez pas d’appels et que votre ex vous ignore. Vous ne devez pas vous basez sur l’aspect sentimental, mais sur l’axe qui va lui permettre de retrouver une forme de bonheur.

Dans l’idéal, vous devez montrer que vous prenez vous aussi de la distance au niveau affectif et cela lui permettra de vous voir d’un nouvel œil. Vous allez ainsi rétablir l’équilibre ou plutôt le rapport de force et cela peut favoriser une reprise de contact plus agréable par la suite. Si vous avez vraiment été trop harcelant l’idéal pour faire revenir son ex est de débuter un silence radio à votre tour. Si au contraire vous n’avez pas été de façon exagérée dans l’erreur, alors vous pouvez couper le contact quelques jours puis le relancer sous une nouvelle forme quelques jours plus tard.

L’idéal est de repartir sur une situation apaisée et de montrer que vous comprenez les raisons de la séparation et que vous l’acceptez. Votre ex qui était probablement en colère, sinon il/elle répondrait à vos messages ou à vos appels, va se dire que vous êtes en train d’évoluer et que son attitude est un peu trop dure. A partir de cet instant vous allez devoir relancer la complicité.

Il ne faut pas paniquer lorsqu’un ex dévoile ses intentions de s’éloigner et de couper les contacts car la pire des erreurs lors d’une reconquête est le harcèlement. Montrez que votre compréhension et votre désir de changement mais sans aller trop vite. Vous pouvez par exemple vous contenter de lui dire « oui tu as raisons notre relation n’était pas épanouissant et j’ai conscience des efforts que j’ai à fournir. Cette rupture a été un électrochoc et elle va me servir à aller de l’avant ». L’idée est de toujours dévoiler son souhait d’évoluer dans le bon sens.

Pour aller plus loin et maîtriser à la perfection toutes les étapes de la reconquête, je vous conseille de suivre l’ensemble de ma philosophie et mes techniques grâce à un pack regroupant les produits phares de la reconquête amoureuse. Il s’agit de 7 formations indispensables pour reconquérir son ex et de mon livre 70 conseils pour faire revenir son ex. Vous bénéficierez en plus d’une remise exceptionnelle en cliquant sur ce lien : je veux que mon ex revienne grâce au pack premium d’Alexandre Cormont.

 

Amicalement,

Alexandre CORMONT

Le coach pour créer un électrochoc pour faire revenir son ex