Développement personnel : Dépassez-vous pour être heureux !

développement de soiAvant d’accompagner des hommes et des femmes dans le boost de leur confiance en soi ou dans leur vie amoureuse, j’ai été sportif de haut niveau. J’ai travaillé avec de grands entraineurs ainsi que les meilleurs préparateurs mentaux. C’est ainsi que j’ai pris conscience que nous avons tous des ressources inexploitées mais également des blocages liés à de fausses croyances qui nous empêchent d’avancer.

Le développement personnel est une discipline qui permet d’accéder au bonheur simplement, de s’améliorer au quotidien et d’apprendre à lâcher prise pour profiter de chaque instant. Être heureux n’est pas donné à tout le monde et pourtant, vous avez toutes les cartes en main pour décider de votre futur et des rêves que vous réaliserez prochainement.

Vous allez ainsi pouvoir travailler sur votre confiance personnelle, sur la gestion de vos émotions, sur le stress qui omniprésent dans notre société ou encore sur les craintes liées au regard des autres. Le développement de soi est donc la solution pour combattre ses principaux blocages et pour prendre conscience de son potentiel. Vous avez toutes les cartes en main pour être heureux (ou heureuse) et faire de votre vie un véritable conte de fée ou presque !

Dans cet article, je vous présente comment certains outils peuvent vous aider à agir dans votre quotidien et à ne plus vous focaliser sur le négatif. Pour avancer, vous devrez AGIR et changer vos habitudes alors prenez le temps de passer à l’action et de laisser un commentaire sur cet article pour faire partager votre expérience à la communauté.

DEVENIR UNE MEILLEURE PERSONNE PAR LE DEVELOPPEMENT DE SOI C’EST POSSIBLE !

Il est vrai qu’en matière de dev personnel ou de dev perso comme on appelle aussi cette discipline, vous pouvez penser (à tort) que vous allez accéder rapidement à toutes les réponses aux questions existentielles, et que certaines personnes détiennent toute la vérité. C’est ainsi que le grand public perçoit cette discipline et c’est bien dommage.

Mais le développement individuel ne s’arrête pas à suivre quelques conseils glanés par ci ou par là. Il faut avant toute chose déterminer les domaines dans lesquels vous souhaitez progresser pour ensuite établir un plan d’action fiable et stable.

La plus grande vertu d’un travail sur sa valeur personnelle est de savoir que votre comportement et votre caractère vont être bonifiés avec le temps. Nous faisons tous dans notre vie des erreurs et nous devons faire face à des attitudes que nous aimerions changer. Mais pour cela encore faut-il prendre son temps et se donner les moyens de progresser en consolidant les acquis.

Si je me permets de faire ce rappel c’est parce qu’à une certaine période pour moi aussi mes émotions prenaient le dessus, mais du fait de mon travail sur moi et des formations en PNL que j’ai suivi, j’ai réussi à faire changer les choses et à mieux contrôler les aspects du cheminement personnel et les domaines sur lesquels je devais travailler. L’important n’est pas de chercher la perfection mais plutôt de savoir apprendre de ses erreurs pour ne plus les reproduire. La connaissance de soi est un travail qui vous permettra de savoir si vous avez eu la bonne attitude par rapport à une situation que vous risquez de rencontrer. C’est en anticipant que l’on parvient à mieux se comporter et surtout à rester fidèle à ce que l’on souhaite, sans se laisser dicter notre attitude par nos émotions.

L’objectif principal reste bien évidemment de déterminer les axes d’amélioration et de cibler les nouvelles actions qui permettent directement de faire évoluer sa personnalité, comme je l’explique dans cette vidéo.

POURQUOI L’EPANOUISSEMENT PERSONNEL N’EST PAS SIMPLE !

Les périodes difficiles et successives que nous traversons depuis plusieurs décennies que ce soit sur le plan économique, sécuritaire, familial et dans énormément d’autres domaines fait qu’il est devenu plus complexe de s’épanouir au quotidien. Le stress est omniprésent, l’image et le superficiel semblent prioritaires. Pour trouver sa place, il ne faut pas craindre de demander de l’aide. On peut aussi dupliquer cela dans les relations sociales et amoureuses qui ne sont pas toujours au beau fixe.

On ne prend pas toujours conscience des différents problèmes à régler, on ne sait pas réellement quoi faire pour se sentir mieux. Très souvent on se contente d’attendre et d’espérer que le temps fasse le travail. On peut aussi remarquer que le fait de croire en soi n’est pas simple tout simplement parce que l’on n’a pas du tout de soutien. Il est difficile de demander de l’aide à ses proches et d’avouer une partie de ses faiblesses. Justement, le développement personnel permet de vaincre ces carences car vous allez communiquer plus facilement et surtout mettre le doigt sur vos problématiques exactes.

Il est vrai que les regards extérieurs et le jugement peuvent freiner certains hommes et certaines femmes. Mais si on veut réellement être bien dans sa vie quotidienne il va falloir justement franchir ce premier obstacle avec l’aide d’un expert. La psychologie et le développement personnel sont donc intimement liés.

J’ai toujours voulu miser sur le développement de soi au quotidien en créant une méthode unique en coaching. Le pari était osé mais il s’avère concluant. En effet, le terme « accompagnement » prend tout son sens car il s’agit de proposer une méthodologie qui répond à votre personne, à votre ressenti et bien entendu à vos besoins.

Je mets de côté les écrits, les règles ou les savoir pratiques déjà existants. La méthode s’adapte à la personnalité de chaque individu, de manière à obtenir rapidement des résultats probants. Votre investissement vous permettra d’aller au-delà de vous-même et ainsi de repousser vos limites. Chaque petit effort, même le plus infime est important, il vous permettra de progresser et d’obtenir ce que vous escomptez. Pour en savoir plus sur les formules de coaching il vous suffit de consulter cette page quelle que soit vos problématiques : je veux être accompagné par Alexandre Cormont pour obtenir une aide au développement personnel.

Développement Personnel Définition : Le point central de la confiance en soi !

Lorsque l’on est novice, il est logique de se demander c’est quoi le développement personnel ? Il n’existe à mon sens pas qu’une seule définition du développement personnel car chaque personne à une façon qui lui est propre d’aller de l’avant. Pour certains ce sera la manière de vaincre sa timidité, pour d’autre ce sera un travail sur la jalousie amoureuse, pour d’autres encore l’objectif sera de prendre confiance ou même d’améliorer leur vie professionnelle.

Alors je ne pouvais pas parler de développement personnel sans évoquer la quête du moi intérieur et la recherche de soi à travers une amélioration de sa confiance personnelle. Vous ne pouvez pas être heureux(se) dans votre quotidien si vous n’êtes pas capable de vous accorder une valeur et de vous rendre compte des bienfaits que vous transmettez autour de vous.le dev perso

Le premier exercice que je développe en coaching développement personnel est un travail d’analyse de l’image que mes coachés renvoient à leur entourage. Je leur demande de poser une question vraiment très simple à leurs proches :

« Que penses-tu de moi ? Que ce soit en positif et en négatif. Inutile de me ménager c’est pour que j’effectue un travail développement de ma personnalité ».

Prenez 15 minutes de votre temps libre pour vous rapprocher de vos proches (famille et amis) afin de leur poser cette question et de creuser leur avis, c’est-à-dire d’entrer véritablement dans le détail. La confiance en soi provient essentiellement de vos relations sociales et de votre capacité à attirer des personnes que vous appréciez. Dans un deuxième temps, elle est également issue de tous vos projets et des rêves que vous menez !

Il est important de ne pas négliger cette discipline tout simplement parce qu’elle va vous être nécessaire dans tous les domaines de la vie. On peut bien évidemment sortir du cadre amoureux et aborder le sujet des relations professionnelles ou familiales. Il est déterminant de ne pas uniquement se contenter d’attendre et de regarder les autres évoluer, réaliser leurs rêves tout simplement parce que c’est quelque chose que vous pouvez faire vous également dès maintenant !

Si vous voulez apprendre à avoir confiance en vous pour monter votre boîte ou pour vous lancer dans des projets par exemple et bien vous allez vous rendre compte que les exercices que je préconise vont également vous aider à mieux gérer les relations avec votre moitié par exemple ou avec vos parents amis etc…

Je pars du principe que toute personne est en mesure de vivre la vie qu’il/elle souhaite, bien évidemment cela peut demander du temps et vous allez forcément devoir faire face à des obstacles plus ou moins importants et c’est justement cette confiance en soi engendrée par votre évolution qui va être votre plus grande alliée dans cette situation. Vous ne devez donc pas hésitez à pratiquer un premier exercice de développement personnel qui vous conviendra et qui s’adaptera le mieux à votre personnalité. Mais je pense que vous êtes au bon endroit pour cela !

Fort mon expérience, j’utilise des moyens spécifiques et uniques pour vous apporter une aide efficace et mettre à profit mes aptitudes afin de vous aider à vous découvrir. Attention vous pourriez êtes surpris ! Avec une méthode TOTALEMENT unique, j’ai déjà aidé plusieurs centaines d’hommes et de femmes au quatre coin de la France mais également à l’étranger (Dubaï, Maroc, USA, Québec, Luxembourg, Suisse…).

La différence réside dans le fait qu’il ne s’agit pas d’enseigner des pratiques connues, que vous pourriez acquérir simplement en lisant un article sur un site de développement personnel ou un ouvrage, mais d’apporter une vision, une capacité d’analyse et de recul selon votre positionnement, et toujours en considération de votre personne et de vos objectifs.

La démarche consiste par conséquent à s’adapter à chacun à travers un accompagnement personnalisé. Notre objectif commun est que vous révéliez enfin tout votre potentiel sans faire de vous un être différent. Vous garderez ce que vous avez de meilleur et améliorerez les domaines dans lesquels vous pouvez progresser grâce au meilleur blog de développement personnel français !

Le guide en évolution personnelle pour atteindre ses objectifs les plus fous !

Lorsque j’évoque mon métier de coach en développement personnel et les solutions pour prendre confiance en soi, vaincre le stress, lutter contre l’anxiété et les peurs du quotidien, la majeure partie des personnes vont avoir le sourire aux lèvres. Pourtant, je me rends compte que depuis 2007 mon accompagnement a changé la vie de milliers développement personnel pour les nulsde personnes, que ce soit à travers mes articles, mes livres ou formations mais aussi et surtout mon coaching personnalisé.

Je pense par exemple à Gérard qui a réussi à stabiliser sa relation amoureuse et qui s’est installé au Brésil pour suivre son rêve. Je pense à Nadine qui peut désormais s’exprimer devant des dizaines de personnes lors de colloques sans avoir la voix qui tremble en permanence.

Il y a également Olivier qui était un grand timide et qui n’hésite plus à entamer un dialogue avec des inconnu(e)s et qui a à présent une vie sociale bien remplie avec des amis sincères qu’il côtoie régulièrement. En comparaison à la situation juste avant notre séance de coaching la progression est stupéfiante car il passait son temps libre absolument seul entre les murs de son studio.

La vie parisienne ou plutôt citadine car ce phénomène est propre à toutes les villes plus ou moins grandes, peut détruire des personnes lorsque l’on n’y est pas préparé, alors si vous vous trouvez dans la même situation qu’Olivier voire même Nadine ou Gérard, il est grand temps d’agir.

Le développement personnel est un outil puissant pour prendre confiance en soi et pour atteindre ses objectifs les plus fous ou plutôt ceux qui vous semble fous aujourd’hui mais qui le seront bien moins dans quelques semaines.

Bien que le terme soit galvaudé depuis que la presse s’est emparée du phénomène et que l’anglicisme laisse penser à un concept sportif, il n’en est rien. La méthode s’avère en réalité très efficace et pertinente. Il s’agit en effet d’un mode d’accompagnement ou d’éducation que nul ne peut apprendre à l’école. Chacun d’entre nous a eu et a encore besoin d’un support afin de s’accomplir et de progresser de manière à sans cesse avancer. La réalisation personnelle est la clé du bien-être.

En réalité, le coaching existe depuis longtemps mais n’a jamais été formalisé. Heureusement les choses évoluent progressivement et même si cette discipline reste encore méconnue du grand public car affaire de spécialistes les a priori qui existent tombent petit à petit. Alors si vous souhaitez vous élever n’hésitez pas et contactez moi !

N’hésitez pas à commenter et partager un maximum cet article sur les réseaux sociaux. La communauté du bonheur s’agrandit de jour en jour alors MERCI !

 

Amicalement,

Alexandre CORMONT,

Expert en personnel developpement.

Dernières Vidéos

guest

17 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Camille
Camille

Bonjour, j’essaye de changer, de devenir optimiste de prendre du recul. J’essaye meme d’avoir confiance en moi, mais j’ai l’impression que ça dure pas longtemps. Il y a toujours ma « nature » qui revient et je ne sais pas comment la chasser et devenir cette meilleure personne que je veux être…

Johanna
Johanna

Je suis en instance de divorce depuis janvier. Et je suis amoureuse d’un homme . Mais là relation à du mal à me mettre en confiance, Car je n’arrive pas à m’aimer et à croire que l’on puisse m’aimer pour ce que je suis. Durant mes 13 années ou j’ai été avec mon ex je me suis façonnée à lui. Je ne mautorisais pas d’être moi.
Tte mon enfance et adolescence je me suis sentie dévalorisée et régulièrement humilié par ma mère . Quoique je faisais je le faisais mal. Je n’arrive pas à m’aimer car je ne me suis jamais senti aimé par ma mère. Contrairement à mon frère qui lui était aimé et encouragé. Mon père est parti lorsque j’avais 6 ans. Donc pas de soutien de ce côté. Je travaille sur moi depuis des années. Et encore à l’heure actuelle consciement je sais que j’ai évolué mais lorsque mon entourage me dis que je suis quelqu’un de bien ou de formidable malgré les difficultés de la vie. Je n’arrive pas à l’admettre. J’ai une tristesse en moi immense. Et je ne m’aime pas. Pourtant je vois que j’ai évoluer dans la bonne direction depuis que j’ai quitté mon ex mari. Mais avec mon nouveau chéri vu que la situation est compliqué je n’arrive pas à gérer mes peurs. Qu’il change d’avis vis à vis de notre relation ou s’il prends de la distance je le retourne contre moi. Et je doute sans cesse de mon bonheur futur avec lui. A cause de ces peurs en moi. Ce manque d’estime de moi et d’amour pour moi même.
De plus on a sans cesse des prises de têtes idiotes. Il vient enfin de revenir vers moi au bout de 3 jours sans nouvelles . Il est parti voyager jusqu’au mois de décembre pour se retrouver. La distance complique les choses. Il m’a dit que à chaque fois je comprends d’où vient le mal être mais que je j’apprends pas de mes erreurs. J’aimerai évoluer pour moi et pour nous. Pourriez vous me donner des conseils
Merci

jocelyne
jocelyne

Bonjour Alaxandre,
J’aimerais que vous puissiez m’aider à avoir confiance en moi, à me développer personnellement car je souffre terriblement de cet état, je suis âgée de 65 ans et ai rencontré un homme avec lequel tout se passe merveilleusement bien et ne veux pas le perdre.
J’attends avec impatience votre réponse.
Belle journée à vous,
Jocelyne

Mariam
Mariam

Bonsoir Alex, je souhaite acheter un de tes livres sur le développement personnel. Je veux faire un travail sur soi qui englobe (la confiance en soi, estime de soi et l’amour de soi). J’ai regardée beaucoup de tes vidéos et je te félicite pour le travail accompli c’est motivant et surtout que ça donne envie d’aller vers l’avant …

olivier
olivier

Bonjour, je voudrais devenir plus responsable, améliorer mes relations amoureuses et sociales. Je voudrais être capable de reprendre confiance en moi et reprendre ma vie en main. J’ai 49 ans, je viens de m’éloigner d’une personne qui prétendait m’aimer. A ce jour, j’ai changé de numéro de téléphone. Mais ce qui m’amène, c’est de trouver la force de recommencer ma vie professionnelle qui est partie à volo depuis 7 ans. J’ai décidé dernièrement de faire une formation afin de reprendre un autre métier. Je dois la terminer. Je voudrais m’y consacrer, cartonner, reprendre un boulot dans ce domaine et être bien dans ma profession, ma vie personnelle et donc affective. Etre heureux… que dois-je faire ?

Louise
Louise

Bonjour Alexandre,
quelles formations en PNL avez vous suivi svp ? ou que conseillez vous ?
Merci pour votre réponse

joe
joe

merci infiniment pour ces conseils

Sonia
Sonia

bonjour Alexandre CORMONT,
je regarde et écoute vos conseils pour récupérer mon ex . Et au fil du temps, après toute ses remarques et conseils je me suis aperçu que j’étais un peu perdue. Manque de confiance en moi, je sais plus ce que je veux…si je dois être de nouveau avec mon ex…
j’aimerais bien que vous m’aidez en coach sur le développement personnel, et si je dois me remettre avec mon ex!!!!
C’est très difficile pour moi d’écrire ce message
merci de votre compréhension
Cordialement,
Sonia

Gaëtan
Gaëtan

Bonsoir 🙂

Tout d’abord, je tiens à préciser que ce que je vais écrire est mon avis personnel et tiens un peu de mon « expérience » 🙂

Personne n’est parfait et par conséquent, nous faisons tous des erreurs (sentimentale ou même professionnel) et c’est en se basant sur celles-ci en prenant un certains recule, que l’on peut voir les choses sur un nouvel angle pour au final, les améliorer voir les effacer par la suite.
Nous apprenons par nos erreurs !

Pour ma part, depuis que je suis réserviste, je suis devenu une personne responsable, de beaucoup moins timide, j’ai gagné en maturité, en assurance et en confiance en moi ce qui m’a permis d’avoir une certaine audace ainsi qu’un franc-parlé. Tout ceci, grâce surtout à l’esprit de cohésion et de groupe qui unifie n’importe qu’elle équipe et qui nous donne la force de ce surpasser, de nous découvrir sous une autre forme.

Je dois avouer que plus je lis tes articles Alexandre, plus j’essaye de me corriger sur certains points et je réalise que certaines choses ne sont pas si simple mais que en se donnant les moyens, on peut y parvenir.
Quand on veut, on peut !

Voilou 🙂

PS : Pour le plan que je mettais fixé, tu parlais de la fête foraine ou comment j’avais dit que je serai dès la rentrée ?

Bonne soirée,
Gaetan

Retour haut de page