combattre la jalousieLa jalousie en Amour peut avoir des conséquences terribles non seulement sur le couple mais également sur votre bien être au quotidien. Vous ressentez en permanence une peur intense de perdre la personne que vous aimez le plus au monde ? Votre ex vous rendait jalouse et/ou votre passé sentimental vous a joué des tours et le stress de revivre à nouveau une rupture est omniprésent et vous empêche de vous épanouir ? Comment combattre la jalousie  et lutter contre toutes ses formes  pour ne plus subir les critiques de la personne que l’on aime et être enfin en osmose ?

Nous avons tous déjà regardé une de ces émissions télévisées lors de laquelle l’un des membres d’un couple est jaloux maladif. On nous raconte le calvaire de celui ou celle qui vit à ses côtés, malgré les sentiments qui sont présents et qui demeurent même très forts. Il y a toujours cette scène « amusante » durant laquelle ils se retrouvent en boite de nuit et que l’un des deux fait une crise de jalousie terrible à l’autre. Il est vrai que lorsque l’on prend cette situation au second degré et que l’on se dit que ça ne peut pas être vrai, cela peut sembler vraiment drôle. Mais la réalité est toute autre.

Comment combattre la jalousie maladive ?

1/ Pour vaincre la jalousie il va falloir laisser votre partenaire sortir seul(e) et ne plus le/la surveiller
2/ Apprenez à éteindre votre téléphone et passer du temps loin des réseaux sociaux
3/ Vous devez délocaliser vos pensées en pensant à autre chose de manière à tenir.

Il y a énormément de personnes qui subissent ce calvaire et d’autres qui sont véritablement minés par leur côté possessif à l’extrême. Presque tous les jours je suis confronté à cette réalité car des couples ont besoin d’aide pour sortir de cette impasse, et je réponds présent afin de les accompagner et de lutter efficacement contre cette jalousie qui gâche leur couple et brise les sentiments peu à peu. L’objectif est donc mener un travail sur soi afin de ne plus être jaloux et de ne jamais plus ressentir les effets au quotidien de ce phénomène qui pourri l’existence.

Même si ces émissions sont parfois un peu exagérées ou bien surjouées sur demande de la production, force est de reconnaître que la jalousie est  un fléau qui peut avoir des répercussions sur les sentiments. Interdictions, crise dans le couple, caractère possessif, disputes, ces aspects ne sont qu’une partie des points négatifs engendrés par ce sentiment. De plus, un élément est venu ajouter un peu d’huile sur le feu ces dernières années : les réseaux sociaux ! Une raison de plus pour venir créer des tensions entre les partenaires au sein du couple.

Mais rien n’est impossible dans la vie amoureuse et vous pouvez surmonter cette situation. Il faut par contre que vous agissiez dès maintenant en prenant de réelles initiatives, car seul un électrochoc se montrera efficace. Vous voulez sauver votre couple ? Vous souhaitez que vous et votre partenaire retrouviez le sourire ? Découvrez les étapes clés pour combattre la jalousie et sortir d’une situation mettant en péril votre histoire d’amour. Si vous souhaitez approfondir les choses, sachez que ces astuces sont tirées de ma formation pour vaincre la jalousie définitivement que vous retrouverez ici dans ma boutique.

Pourquoi faut-il combattre la jalousie

Lorsque cette jalousie en amour est dans sa forme la plus extrême, la rupture n’est jamais bien loin et il faut donc prendre les choses à bras le corps le plus tôt possible car il sera difficile de recoller les morceaux par la suite. En effet, en tant qu’être humain, nous construisons une relation amoureuse avec pour objectif premier d’accéder au bonheur. Néanmoins, le fait de repenser en permanence à son passé risque de pousser votre relation à sa perte. La jalousie amoureuse vous empêche en quelque sorte de vous épanouir et surtout de combler les besoins et les attentes de votre partenaire.

Heureusement, il existe des solutions précises et concrètes pour vaincre cette forme de stress et d’anxiété qui se révèle omniprésente, et que je vous présente dans ce dossier spécial. Plus loin, je vous dévoile 3 astuces implacables pour combattre la jalousie en amour et nous allons par conséquent étudier les conseils les plus combattre sa jalousieimportants et toute la philosophie qui en découle pour lutter contre ce sentiment négatif qui vous paralyse jour après jour et qui vous empêche d’être heureux ou heureuse.

Le risque en vous montrant trop possessif ou possessive est donc d’en arriver à perdre votre moitié au lieu de renforcer votre histoire. Vous allez donc obtenir l’inverse de ce que vous escomptez. Au fond de vous vous souhaitez plus que tout protéger votre couple mais en réalité en vous comportant comme vous le faites, vous le détruisez à petit feu. Le pire dans tout ça c’est que vous en avez probablement conscience, mais c’est plus fort que vous, vous ne parvenez pas à vous contrôler.

Pourtant il va le falloir, vaincre la jalousie amoureuse doit désormais être votre seul objectif car c’est ce qui ramènera de la sérénité entre vous et surtout c’est ce qui relancera les sentiments. Il est donc indispensable de maitriser son côté jaloux.

Comment comprendre et vaincre la jalousie amoureuse ?

Après une nouvelle crise de nerfs, votre partenaire craque et vous hurle « Mais tu es malade ou quoi ? J’en ai ras le bol de tes crises » en claquant la porte du salon pour se réfugier dans votre chambre. Tout le monde ou presque est déjà passé par là.

Ce genre de dispute part pourtant en général d’une broutille, quelque chose d’absolument sans importance, mais cette phrase se loge comme un boulet de canon dans votre cœur. En réalité la réaction de votre moitié est liée à votre attitude qui est trop fréquente. A ce moment là il faut prendre des mesures draconiennes pour soigner la jalousie qui prend le dessus.

Vous souffrez de ne pas pouvoir changer votre attitude et d’être incompris(e) par la personne que vous aimez le plus au monde. Tout comme votre partenaire, vous n’en pouvez plus de cette situation et vous hésitez à mettre un terme à la relation car la souffrance devient omniprésente pour l’un comme pour l’autre.

En réalité, vous n’avez aucune envie de perdre cette personne que vous aimez tant et vous êtes prêt(e) à tout pour le/la garder près de vous. C’est dos au mur que vous consultez mon site internet dans l’espoir de pouvoir sauver votre histoire et raviver les sentiments en ayant surmonté votre jalousie ou « la jalousie de mon partenaire », si vous vous dites ce n’est pas moi le/la jaloux(se) mais ma moitié que je veux pousser à changer.

Contrairement à ce que votre partenaire peut bien vous dire, la jalousie en amour ne signifie pas que vous êtes parano et oui, vous pouvez parfaitement parvenir à la mettre de côté au prix d’un travail sur soi indispensable. Au contraire, il s’agit plutôt d’une multitude d’émotions qui se répercutent au niveau de votre for intérieur parce que vis craintes prennent le dessus, mais c’est également physique ! Et c’est d’ailleurs parfois ce qui vous fait agir de manière totalement irrationnelle, c’est-à-dire sans paraitre normal(e) ou logique. Cet aspect rend ainsi les choses plus complexe et c’est la raison pour laquelle il n’est pas simple d’agir car ce sont les émotions qui contrôlent ce que l’on dit et ce que l’on fait. Pour combattre la jalousie amoureuse efficacement et la vaincre, il faut donc absolument chercher à en comprendre l’origine car ce n’est que lorsque vous saisirez quelles émotions et sensations vous devez surmonter que vous agirez dans le bon sens.

En définitive, la jalousie amoureuse vous empêche d’être vous-même et d’agir avec sérénité comme la majorité des autres femmes ou hommes pourraient le faire. Pour vous sentir mieux dans votre couple, vous devez donc réaliser un travail de compréhension indispensable afin d’axer vos efforts dans le bon sens. C’est mon premier conseil lorsque j’accompagne une personne qui souhaite lutter contre ce fléau du couple à l’occasion d’une séance de coaching.

La question à se poser avant même de se demander comment vaincre sa jalousie est donc la suivante : pourquoi suis-je jaloux(se) ? N’oubliez jamais que dans ce genre de situation vous devez avancer par étape et qu’en voulant aller trop vite vous risquez vraiment de passer à côté de vos véritables difficultés. Il faut donc avoir un cadre précis comme je l’explique dans la vidéo juste ci-dessous.

Pourquoi êtes-vous jalouse ou jaloux ?

Si vous faites une fixation sur les derniers événements et donc sur les dernières tensions dans votre couple qui ont été occasionnées par votre jalousie, vous ne pourrez jamais dominer vos émotions et vous resterez figé(e) en attendant que tout aille mieux comme par miracle… Au lieu d’attendre un phénomène surnaturel, prenez les choses en main et étudiez immédiatement les origines exactes de votre Jalousie en Amour.

Elle ne nait pas du jour au lendemain, mais trouve sa source dans votre passé et augmente considérablement avec le temps qui passe. Mais le pire, c’est aussi qu’elle vous gâche la vie.

Voici le principe même d’une émotion négative, elle augmente et prend de plus en plus d’ampleur au fur et à mesure. C’est pourquoi aujourd’hui elle est si forte, parce qu’elle a eu le temps de se consolider avec vos doutes et qu’elle appuie là où ça fait mal, c’est-à-dire sur vos principales peurs.

Vous luttez donc contre un événement traumatisant de votre passé, que vous avez essayé d’enfouir mais qui revient constamment pour vous gâcher la vie.

Quel est-il ? Qu’est-ce qui peut bien provoquer vos peurs amoureuses ? Comment combattre la jalousie en amour et en sortir ?

Vous devez au plus tôt mettre le doigt sur ce phénomène car ce sera votre première victoire !

Il ne s’agit pas toujours du pire événement de votre vie sentimentale, mais plutôt d’un déclencheur qui a créé un état de panique à un moment donné. Peut-être le sentiment de ne pas être à la hauteur de votre partenaire ? L’impression que c’est votre dernière chance de vivre le grand Amour ? Ou encore le fait d’avoir surpris votre conjoint(e) en train d’échanger des messages avec une autre personne ou même qui a été infidèle ?

Maintenant que vous avez ciblé l’événement déclencheur et que vous savez contre quoi vous vous battez, j’ai un programme pour lutter contra la jalousiemessage important à vous transmettre.

La jalousie en Amour n’est pas une problématique isolée dans le sens où elle touche plus de 50 % des personnes que j’accompagne en coaching. Je me suis donc penché sur le processus pour mieux comprendre quelles étaient vos peurs et comment je pourrai vous aider à les vaincre définitivement. C’est ainsi qu’est né mon programme pour vaincre sa jalousie amoureuse, que vous pouvez découvrir en cliquant simplement sur l’image ci-contre.

Simplement, j’ai bien conscience qu’il n’est jamais facile de rompre avec son passé et que vous n’arrivez pas à surmonter ce blocage. Pourquoi ? C’est ce que je vous explique immédiatement.

Surmontez vos blocages pour combattre la jalousie en amour !

La réponse est simple, vous ne savez pas comment dominer votre jalousie amoureuse. Vous avez le sentiment de faire de nombreux efforts mais c’est toujours insuffisant pour votre partenaire qui n’est jamais satisfait(e) et vous doutez donc de votre capacité à sauver votre couple.

A partir de ce constat, il est alors plus facile de ne rien faire que de lutter contre la jalousie car cela nécessite des efforts considérables et les résultats ne seront pas immédiatement visibles. Certaines personnes estiment même qu’elle passera bien un jour et que c’est aussi à leurs proches de faire des efforts pour mieux supporter leurs crises.

La réalité est bien loin de ce constat !

Vous devez savoir que si vous ne réagissez pas immédiatement pour combattre la jalousie, le malaise ne fera qu’augmenter. Si vous adoptez un mauvais regard sur vous, par exemple lié à votre physique, si vous jugez que vous avez quelques kilos en trop par exemple, alors vous observerez que ce sentiment de mal-être ne fera que grandir si vous n’arrivez pas les perdre. Il en est de même avec la jalousie !

Si vous ne luttez pas contre vos peurs ou vos problèmes, il est évident qu’ils grandiront au fil du temps et que cela donnera lieu à des conséquences disproportionnées.

Tout ça pour en venir à mon conseil numéro 1, vous devez AGIR vite et bien en modifiant vos habitudes.
Vous avez le droit au bonheur, au même titre que toutes les autres personnes qui vous entourent mais pour cela, vous devez avoir le courage d’affronter votre jalousie amoureuse. C’est pour cette raison que je tenais absolument à vous délivrer 3 astuces clés pour combattre la jalousie amoureuse et arriver à la dominer.

Les 3 astuces pour combattre la jalousie amoureuse

S’il existe bien une chose qui peut mettre à mal le couple et qui est susceptible de faire fuir votre partenaire, c’est bel et bien la jalousie exacerbée. Il est donc essentiel de prendre le taureau par les cornes et de se demander comment combattre la jalousie efficacement.

Je tenais une nouvelle fois à vous dire qu’il n’est pas simple de stopper du jour au lendemain vos actions et de faire disparaître ce côté possessif de votre caractère qui vous rend invivable. Le pire, c’est que vous le savez mais c’est toujours plus fort que vous.

Pourtant, vous devez aujourd’hui prendre l’engagement que tout cela doit se terminer  ! Vous devez trouver en vous vaincre la jalousie en couplecette force afin de dire stop définitivement.

J’aimerais néanmoins éclaircir un point important, sachez qu’au fond, tout le monde est jaloux ou jalouse !

Vous auriez tort de penser que vous n’allez plus jamais ressentir ce sentiment même après avoir mis en place et respecté ces exercices. Ces astuces sont faites pour une seule et bonne raison, combattre la jalousie qui met en danger votre couple. Cette jalousie maladive qui vous empêche vous et votre partenaire de totalement vous épanouir à deux.

Mais le petit côté jaloux lui restera toujours et tout le monde le ressent à des degrés divers. La différence va résider dans le fait que vous pourrez désormais contrôler ce sentiment et ne pas vous laisser envahir par le stress lorsque votre partenaire ne sera pas à vos côtés lors d’une soirée par exemple.

Pour cela, je vous invite à suivre les 3 conseils que je préconise.

Laissez sortir votre chéri(e) sans vous !

La principale peur des personnes jalouses est de laisser leur moitié sortir sans elles. En effet, l’idée même de ne pas être à ses côtés vous met dans tous vos états.

Vous avez peur qu’il/elle fasse une nouvelle rencontre, vous ne supportez pas le fait que votre partenaire ne vous ait pas convié(e) à sa sortie et qu’il/elle discute avec d’autres et noue des affinités, ou alors vous craignez qu’il/elle regarde les autres personnes et en trouve un(e) attirant(e).

Néanmoins, c’est peut-être pour vous faire prendre conscience de votre comportement qu’il/elle agit ainsi et surtout que votre moitié ne supporte plus vos réflexions ou les disputes qui vont découler de vos moment à l’extérieur. Un bon moyen de combattre la possessivité en amour est de vous forcer à laisser votre partenaire libre quelques moments.

Je me rends bien compte que ce n’est pas simple d’agir ainsi et que cela demande énormément de sacrifices mais une seule chose doit vous motiver, votre couple. Vous devez penser à ce dernier afin de réussir à surmonter cette peur. Vous n’allez tout de même pas vivre ainsi toute votre vie et il faut donc tôt ou tard penser à combattre sa jalousie. Pour des raisons,  personnelles, professionnelles, familiales, vous allez forcément être amenés à devoir vivre quelques fois à distance l’un de l’autre. Cependant, si vous êtes incapable de le supporter c’est votre couple qui en subira les conséquences.

La jalousie n’est pas un jeu, elle peut vraiment remettre en cause votre histoire. Alors que faire contre la jalousie lorsqu’elle prendre des proportions folles, j’ai une petite astuce à vous livrer !

Éteignez votre téléphone pour surmonter la jalousie…

Pour savoir comment vaincre la jalousie amoureuse, il existe également des astuces à appliquer et je tenais à vous en donner une qui fonctionne à merveille.

Pour avoir aidé des centaines de jalouses maladives ou de jaloux maladifs, je sais que s’il y a bien une chose qui agace votre homme ou votre femme ce sont vos appels intempestifs, vos SMS toutes les 10 minutes pour savoir où il/elle est, avec qui, quand il/elle rentre. Vous ne supportez pas la distance qui s’immisce entre vous et vous paniquez à l’idée que votre chéri(e) soit attiré(e) par un(e) autre, et pour atténuer votre mal être vous avez trouvé un moyen de tout contrôler : le téléphone. Sauf que désormais tout doit changer !

Afin de contrôler sa jalousie mais aussi pour laisser souffler son/sa partenaire et arrêter de l’étouffer, je vous invite donc à ne plus utiliser votre téléphone portable et à arrêter de noyer votre moitié sous vos textos ou vos appels.soigner de la jalousie Pour cela il faut se montrer radical afin de ne pas être tenté(e) de lui écrire ou de lui envoyer un sms par inadvertance ! Vous allez me faire le plaisir d’éteindre votre téléphone…

De plus, cet exercice vous permettra à vous aussi, de ne plus être constamment sur votre portable et de profiter des moments que la vie peu vous offrir. Passez du temps avec vos amis, occupez-vous de vos passions, lancez-vous dans un nouveau loisir. Demandez-vous que faire contre la jalousie et tout ce qui peut vous aider à la combattre sera bienvenue.

Malheureusement, la plupart des personnes ne se rendent pas compte du mal qu’ils/elles peuvent provoquer en agissant ainsi. Vous devez donc vous mettre à la place de celui ou celle qui partage votre vie et imaginer ce que cela fait que de ne pas pouvoir être libre. Pire encore, de constater que l’on n’est pas libre de ses mouvements et de voir le couple comme un frein au bonheur plutôt que de le voir comme un moyen d’être heureux et comblé(e).

Délocalisez vos pensées en ayant vos activités !

Combattre la jalousie ne se fait pas uniquement en mettant en place des actions pour votre partenaire. Vous devez aussi prendre des initiatives pour vous, pour vous sentir mieux et retrouver la joie de vivre. Pour soigner sa jalousie, il faut aussi être un peu centré sur soi.

Sortez-vous sans votre compagnon/compagne ? Je suis certain que vous n’arrivez même pas à le/la laisser seul(e) chez vous ! Pourtant, vous devez penser à vous et vous prouver que vous êtes capable de passer du bon temps sans qu’il/elle soit à vos côtés.

Vous devez pour cela avoir des activités qui vous plaisent car de cette façon vous ne penserez plus en permanence à votre moitié. Vous allez ainsi délocaliser vos pensées, qui passeront du négatif au positif.

Vous avez besoin de vous rassurer et de montrer à votre partenaire que vous n’êtes pas toujours derrière son dos. Il faut agir personnellement pour véritablement changer votre mentalité et ne plus que ce sentiment vous ronge et mette en péril votre relation amoureuse. Ainsi, vous allez prendre confiance en vous et cesser de toujours imaginer le pire.

Comment contrôler sa jalousie : Votre couple et le bien-être, les principaux alliés contre ce fléau !

Vous ne devez pas oublier que le couple est le premier accès au bonheur pour un être humain et qu’il est nécessaire pour vous d’avoir une relation stable. Pour vaincre la jalousie amoureuse, il n’existe pas de meilleurs conseils que celui de reprendre votre vie personnelle en main et de la développer au quotidien.

Qu’est-ce qui vous rend réellement heureux(se) ?
Qu’aimeriez-vous vivre ou faire avec votre partenaire ?
Comment lui prouver votre Amour ?
Comment éviter les crises qui vous gâchent le quotidien ?

Pour sauver votre relation de la jalousie et de toutes vos peurs, il est nécessaire de se concentrer sur votre vie à deux. Vous devez relancer la passion et prendre le temps de vous redécouvrir pour faire à nouveau confiance à votre âme soeur.
Les cris, les larmes, les insultes, les questions à n’en plus finir ne feront qu’aggraver la situation alors que vous avez tout pour être heureux(se) dans votre quotidien et que c’est ce que votre partenaire attend.

D’un autre côté, vous ne devez pas oublier qu’un couple est avant tout un partage entre deux personnes. Votre mission consiste à apprendre à construire votre propre monde personnel pour ne plus être en dépendance affective vis-à-vis de votre partenaire.

La jalousie en amour se combat par votre capacité à redevenir autonome et à (re)construire un couple sur des bases saines et sereines.

Pour en savoir plus et guérir de la jalousie définitivement et pouvoir lui dire adieu à la jalousie, je vous invite à accédez à mon programme anti-jalousie dès à présent. Mais avant toute chose, pensez à partager cet article sur les réseaux sociaux pour aider les personnes dans le même cas que vous à aller de l’avant.

Comment surmonter sa jalousie

 

Amicalement,

Votre coach pour combattre la jalousie amoureuse

Alexandre CORMONT