Maitriser son côté jalouxVous êtes jaloux, possessif et cela gâche l’ensemble de vos histoires sentimentales ? Comment prendre confiance en soi dans sa vie amoureuse et ne pas craindre une trahison de sa moitié à chaque instant ? Quelles sont les astuces pour ne jamais laisser ses émotions négatives prendre le dessus ?

Chers lecteurs, je tiens absolument à vous rassurer car il existe des solutions afin de vaincre votre jalousie et plus globalement pour (re)trouver une bonne estime de soi. J’ai mis au point un programme de coaching contenant une heure de conseils précis, que j’explique brièvement  dans cet article. L’objectif principal étant de vous aider à prendre les bonnes décisions et à ne plus laisser la peur diriger votre vie sentimentale et surtout nuire à vos histoires.

Si vous suivez mon site internet et ma philosophie depuis un certain temps, vous devez savoir que la crainte de perdre sa femme, c’est-à-dire la personne que vous aimez le plus au monde est la cause principale des ruptures amoureuses. C’est pourquoi maîtriser son côté jaloux et possessif est un enjeu capital si vous souhaitez désormais construire une relation sur des bases sereines et stables.

Mais vous devez également savoir que pour vaincre la jalousie vous devez vous employer à 200%. Il est essentiel de donner le meilleur de soi-même et de suivre un plan de développement précis qui vous permettra de regagner cette estime de soi si importante dans l’ensemble des domaines de la vie.

Être jaloux, ça vient d’où exactement ?

Je me suis souvent posé cette question lorsque j’accompagnais des hommes dans leur souhait de contrôler la jalousie et plus particulièrement leur impulsivité dans les moments de doutes. Et puis au fil des rencontres et des analyses, j’ai découvert un élément qui ressortait fréquemment : le besoin d’être LE centre de l’attention de sa partenaire.

Certains hommes cherchent absolument à garder leur indépendance et ils vont donc avoir des difficultés à se montrer jaloux ou possessif car ils n’accepteraient jamais que leur compagne agisse ainsi. Et puis d’autres hommes vont eux, avoir le besoin de ressentir que leur partenaire est dévouée et qu’elle n’a d’yeux que pour eux !

Dans ces conditions, je me suis aperçu que lorsque ce besoin n’était pas intégralement comblé alors l’homme allait forcément avoir des réactions négatives comme des crises de jalousie ou une possessivité poussée à l’extrême.

A noter tout de même que très souvent malgré l’ensemble des efforts réalisés de leur partenaire ils jugent que ce n’est pas suffisant et ils en veulent toujours davantage. Il s’agit alors d’un réel problème de fond lié à un véritable manque d’estime de soi qu’il convient de traiter en profondeur grâce à un programme de développement personnel axé sur différentes notions comme le contrôle de soi, un travail sur l’énergie, sur la maitrise de ses émotions et sur l’attitude. Mais ce n’est pas tout, j’y reviendrai plus loin dans cet article.

En définitive, la jalousie provient principalement du regard que vous portez sur votre couple et notamment sur votre partenaire car la peur d’être quitté n’est jamais loin, mais également de votre degré de confiance ou d’estime de soi.

Comment maitriser son côté jaloux ?

Je sais que vous vous attendez à obtenir une formule miracle pour vaincre la jalousie en l’espace de quelques minutes montre en main grâce à des exercices d’hypnoses et/ou de PNL, mais malheureusement (ou heureusement !) ces promesses en l’air ne font pas partie de mon mode de fonctionnement et vous ne trouverez rien de tel sur mon site internet.
Navré de vous décevoir ! Mais soyez réalistes quelques instants…

Pour vaincre sa jalousie, il faut avant tout apprendre à se construire et à définir ce que j’appelle son « système de valeurs ». Plus vous allez gagner en confiance en soi à travers divers exercices et plus vous aurez la certitude d’être le seul et l’unique aux yeux de votre compagne. C’est de cette manière que vous pourrez peu à peu vaincre votre côté jaloux, possessif et en permanence en demande.

Pour savoir comment surmonter sa jalousie, vous devez être en mesure de répondre à une seule et unique question “Qu’êtes-vous capable d’apporter à votre moitié pour la rendre vraiment heureuse ?”. C’est à partir de cette analyse que vous serez en mesure de déterminer la bonne stratégie pour combler votre compagne.

Concrètement quel plan pour gagner en estime de soi ?

Je tiens à vous féliciter car vous n’avez pas pris peur à l’idée de devoir agir pour vous construire et que ce travail puisse prendre plusieurs semaines voire même des mois avant de se consolider. Mais par contre, après ce sera pour une vie entière. Alors pour vous aider à ne plus JAMAIS revivre ces périodes de crise de jalousie qui vous rendent invivables ou pour lutter contre la crainte de perdre la femme que vous aimez simplement parce que vous ne vous vous sentez pas à la hauteur…

Alors pour vous encourager et vraiment vous pousser à aller de l’avant, j’ai choisi de vous livrer le plan complet pour travailler sur son côté possessif et vraiment contrôler sa jalousie.

1/ Le sport comme outil principal !

Pour combattre la jalousie, il n’existe aucun remède miracle mais le sport est très souvent synonyme de confiance en soi. J’en parlais dernièrement avec un coach sportif qui me présentait la pratique d’une activité physique comme une thérapie idéale contre le manque d’estime de soi. Si vous voulez rester dans le plus classique, vous pouvez également envisager une thérapie de couple.

Être jaloux c’est avoir peur de voir sa compagne partir avec un autre homme alors en prenant soin de se construire une valeur personnelle plus forte, cette crainte diminuera car vous vous concentrerez sur d’autres aspects et plus particulièrement sur vous.

Et comme pour toutes les situations de la vie, si vous souhaitez avancer rapidement vers vos objectifs à savoir maîtriser son côté jaloux rapidement, je vous recommande de vous surpasser et de mettre toute votre énergie dans cet objectif !

2/ Laissez parler vos rêves pour sauver votre couple !

A l’image du manque de confiance, la jalousie prend racine dans le couple au moment où vous pensez que vous n’êtes plus le partenaire idéal pour votre compagne. Alors afin de laisser vos vieux démons de côté, je vous recommande de tout faire pour améliorer votre vie de couple et pour laisser parler vos envies.

Je suis persuadé que vous avez énormément de bonheur à apporter à votre femme. Dans ces conditions pourquoi ne pas miser sur l’innovation que vous pouvez apporter à votre couple afin de solidifier votre relation, et de vous assurer que votre compagne ne pourra pas retrouver un homme plus attentionné et impliqué que vous ?

Prenez quelques minutes pour stopper votre lecture et pour prendre une feuille blanche afin d’y annoter toutes les choses que vous aimeriez vivre maintenant ou dans le futur avec votre partenaire. Ce sera tout simplement votre journal de couple !

3/ Maitrisez vos crises grâce à la communication !

Comme vous avez pu le lire, pour combattre son côté jaloux il ne faut pas hésiter à se concentrer sur soi pour gagner en confiance mais également pour créer une relation de couple idéale. Vous allez également pouvoir compter sur le soutien de votre partenaire afin d’utiliser la communication comme un moyen puissant de vaincre vos doutes sur le fait que vous pouvez la perdre.

La première étape consiste à parler de vos peurs qui sont en général liées à votre passé sentimental. Mais ce n’est pas parce que vous avez été trompé ou trahi dans votre « vie de couple antérieure » que votre partenaire doit en subir les conséquences à présent. Alors après avoir évalué le “pourquoi” de votre jalousie, je vous recommande de dialoguer en suggérant les solutions que vous avez envisagé pour retrouver un équilibre et une situation positive pour vous deux.

Plus vous utiliserez la communication sans aucun tabou et plus vous pourrez vous libérer d’un poids. En expliquant ce que vous ressentez exactement, vous pourrez compter sur l’aide de votre copine ou de votre femme afin qu’elle vous aide à être plus compréhensive et surtout que vous puissiez par l’action vaincre vos peurs et reprendre le contrôle de votre vie sentimentale pour la rendre bien plus épanouissante.

N’hésitez pas à me présenter votre histoire personnelle dans les commentaires et je me ferai un plaisir de vous répondre.

Je vous souhaite un rapide changement et n’oubliez pas de donner le meilleur de vous-même pour relayer la jalousie au second plan.

Amicalement

Votre conseiller en amour,

Alexandre Cormont.