Mon ex m'a bloquéJ’accompagne chaque jour des personnes qui veulent une chose plus que tout au monde : raviver les sentiments de leur ex. Comme je l’explique souvent dans mes vidéos il existe une clé essentielle pour y parvenir. Il s’agit de la communication ! Mais alors comment faire quand mon ex m’a bloqué ?

J’imagine que si vous êtes arrivé jusqu’ici ce n’est pas par hasard. Votre ex a tout verrouillé et vous paniquez parce que vous vous dites qu’à ce stade il ne vous reste plus aucune chance. Que ce soit sur votre téléphone, sur les réseaux sociaux ou même par mail, c’est forcément déstabilisant lorsqu’on se dit mon ex m’a bloqué de partout.

Pourtant, il existe différentes façons de relancer le contact quand votre ex vous ignore. Je vous expliquerai comment procéder, je vous citerai également un exemple concret tiré d’un coaching, qui j’en suis certain vous redonnera le sourire et l’envie de vous battre. Mais dans un premier temps, laissez-moi vous expliquer les différentes raisons qui font que vous en êtes arrivé là…

Pourquoi mon ex m’a bloqué ?

Lorsque votre ex ne veut plus que vous fassiez partie de son univers, c’est souvent pour une raison bien précise. Et ça se résume en un mot : les interdits. Pour découvrir les différents interdits de la reconquête et savoir comment faire face efficacement, je vous renvoie à ma formation comment récupérer son ex après des interdits. C’est une vraie mine d’or si vous sentez que la situation vous échappe.

Ces interdits, il en existe bien sûr de plusieurs sortes et je vais faire un récapitulatif des raisons majeures juste un peu plus bas.

Mais avant, ça j’aimerais que vous compreniez l’état d’esprit de cette personne que vous aimez. Lorsqu’on se dit mon ex m’a bloqué, c’est qu’il y a eu un acte fort de rejet. Mais c’est souvent en réaction face à vos actes.

Par conséquent, vous devez prendre conscience que vous avez probablement eu des comportements inappropriés. Parfois il s’agit de plusieurs raisons maismon ex ma bloque parfois il en suffit simplement d’une seule pour que votre ex vous bloque.

Quelle qu’en soit la raison (ou les raisons), sachez qu’il y a eu du négatif et il s’agit donc d’une forme de réaction de défense. Pour votre ex, la situation n’était plus durable et il/elle a voulu utiliser un acte fort.

Est-ce à dire que vous n’avez plus aucune chance de communiquer avec votre ex ? Bien sûr que non ! J’y reviendrai plus loin… En revanche, il existe un impératif. Vous devez comprendre pourquoi votre ex vous a bloqué. Parce que ce n’est qu’ensuite que vous serez en mesure de mettre en place les actions les plus efficaces.

Les 5 raisons majeures qui font que mon ex me bloque !

Il existe 5 raisons qui poussent à bloquer son ex. Comme je l’ai expliqué plus haut, il est probable que vous ayez combiné les erreurs. Mais pas de panique pour autant. L’essentiel désormais est de comprendre ce qui a poussé votre ancienne moitié à en arriver là.

1/ Mon ex m’a bloqué parce que je l’ai harcelé

Je ne vous le cache pas, il s’agit de la situation la plus fréquente. J’imagine que vous vous demander si c’est grave ? Et je vais vous répondre en toute franchise… que oui ! Mais attention ce n’est pas insurmontable pour autant.

Par contre, il va de soi que si votre ex vous a bloqué sur Whatsapp et ou sur votre téléphone, à cause d’un harcèlement, vous ne devez surtout pas continuer dans cette voie. Donc inutile de vous pointer à la sortie des cours ou bien de l’attendre devant sa porte.

En agissant ainsi vous ne feriez que rajouter de l’huile sur le feu.

2/ Mon ex m’a bloqué parce que je ne suis pas « passé sous le radar »

J’évoque souvent cette notion pour une reconquête amoureuse réussie, il faut passer sous le radar. Qu’est-ce que ça signifie au juste ?

C’est simple, si votre ex sent que vous n’avez qu’un seul objectif en tête, qui est de le/la reconquérir, vous allez droit dans le mur. Vos intentions doivent être masquées autant que possible. Le risque est en effet de paraître acquis(e) à ses yeux.

Mais ce n’est pas la seule raison. En effet, quand un ex bloque un numéro, c’est qu’il ou elle sent que vous êtes un peu trop entreprenant(e), et que vous avez surement une idée derrière la tête. En agissant ainsi, votre ex veut se montrer radical(e) afin de vous montrer que votre relation est de l’histoire ancienne.

3/ Mon ex m’a supprimé parce que je ne change pas

Si votre ex vous faisait des reproches, c’est qu’il y avait une raison à cela. Alors si vous persistez dans les mêmes défauts, il est normal qu’un ras le bol survienne. Votre ex se dit que vous ne changerez jamais et dans ces conditions, il/elle préfère couper les ponts avec vous. Et la première étape bien souvent Mon ex me bloqueconsiste à se retrouver supprimé de facebook !

C’est à mes yeux le pire comportement que vous pourriez avoir. En effet, en agissant ainsi vous lui renvoyez le pire signal possible. Alors conseil, souvenez-vous de se reproches et agissez en conséquence.

Maintenant je sais ce que vous vous dites… Mais si mon ex m’a bloqué comment pourrais-je lui montrer mon changement ? Si vous en êtes à ce stade, il est probablement temps de fixer un plan d’action organisé. Pour cela, l’aide d’un coach peut s’avérer très utile. Pour recevoir l’aide d’un professionnel, que ce soit moi ou un membre de mon équipe de coachs, je vous invite à cliquer sur ce lien : mon ex m’a bloqué et je veux un plan d’action sur mesure.

4/ Vous n’avez pas respecté son besoin de souffler

Parfois, vous êtes simplement dans un break ou en tout début de séparation et tout s’envenime. Et il y a une raison à cela, c’est parce que vous avez voulu forcer les choses. Votre ex voulait du temps ou alors un peu d’espace. Mais vous n’avez pas respecter ce besoin de sa part.

Alors il/elle s’est emporté et a préféré vous bloquer de manière à ne plus sentir aucune pression sur ses épaules.

5/ Mon ex m’a bloqué parce qu’il y a quelqu’un d’autre !

Votre ex souhaite passer à autre et a fait une autre rencontre. Dans ces conditions, il/elle considère que garder les contacts avec vous serait une erreur. Ca se passe souvent de cette façon lorsque votre ex à un(e) next.

C’est l’une des situations les plus difficiles à vivre. Pourtant, il existe des solutions pour relancer un contact léger au départ. Pour cela, il faut utiliser la culpabilisation. J’en parle un peu plus loin !

Il s’agissait des 5 raisons les plus fréquentes qui conduisent un ex a bloquer son ex (donc vous en l’occurrence). Il va de soi que ce n’est pas une liste exhaustive et d’autres raisons peuvent conduire une personne a bloqué son ex. Si vous avez vécu une autre situation, n’hésitez pas à la partager dans les commentaires pour en faire profiter les autres lecteurs. Expliquez également comment vous avez pu sortir de cette spirale.

Est-ce foutu si mon ex me bloque de partout ?

Je suis convaincu que vous vous êtes posé cette question à un moment donné ! Aujourd’hui, il est impossible de savoir quelles sont vos chances de vous remettre avec ex. Mais rassurez vous, on peut nettement les augmenter. Pour que vous compreniez ce qui me pousse à vous dire, j’aimerais vous expliquer l’histoire d’un coaché qui est parvenu à inverser la tendance, alors que son ex l’avait bloqué suite à un message vraiment mal venu.

L’histoire de Jonathan qui était bloqué et a inversé la tendance !

Vous expliquer en détail cette histoire sera bien plus parlant que tous les discours parce qu’elle est tiré d’un cas réel.

J’ai donc coaché un homme de 32 ans, appelons-le Jonathan, qui s’est fait larguer par sa copine après une énième dispute, et un message insultant. Comme il ne s’agissait pas de la première fois, son ex copine lui a dit qu’elle ne voulait plus lui parler et qu’elle allait le bloquer de partout. Et elle a joint le geste à la parole quelques minutes après !

Et c’est en se disant “mince mon ex m’a bloqué” qu’il a pris conscience qu’il était allé trop loin. Ce fut un électrochoc pour lui car c’est à ce moment précis qu’il Mon ex me bloque de partoutcompris tout ce qu’il était en train de perdre.

Lorsqu’il m’a contacté quelques jours après, Jonathan était totalement sous le choc. Il prenait son ex pour acquise et ne l’aurait jamais pensé capable de ça. Il est vrai qu’auparavant, il lui suffisait simplement de lui faire les yeux doux, et elle revenait.

Là, il avait senti que les choses n’étaient pas comme d’habitude et heureusement pour lui il s’est dit qu’il devait lui aussi agir différemment de d’habitude.

Comment Jonathan a été débloqué ?!

Par conséquent, au lieu de l’attendre à la sortie de son travail, il a fait profil bas quelques jours. L’objectif était que son ex ne se sente pas persécutée et qu’il ne rajoute pas d’huile sur le feu. Il était impératif de faire redescendre la pression et la recontacter trop tôt ou de manière trop directe n’aurait pas été judicieux. Gardons a l’esprit qu’il a été bloqué et par conséquent elle ne voulait plus entendre parler de lui !

Je pense que le fait d’avoir instauré cette distance a été salvateur, car ensuite je lui ai conseillé de la relancer par un biais un peu inhabituel. Directement chez elle, mais pas par une lettre manuscrite que je voulais garder pour plus tard. Compte tenu du contexte c’est ce qui m’a semblé le plus judicieux. A partir de là, il y a eu une dédramatisation qui s’est instauré et 48 heures après il était débloqué.

Mais ce n’était pas encore gagné pour autant. Il lui a fallu 20 jours avant qu’elle accepte de le revoir et c’est là que la reconquête a pu se concrétiser. Pendant ce laps de temps, la reprise de contact s’est faite doucement car je voulais absolument éviter que son ex le bloque de nouveau. Il a suivi mes recommandations à la lettre et ça lui a sourit !

Si vous souhaitez mettre sur place le même type de stratégie, consultez la page coaching et laissez vous guider par un expert 😉 Parce que oui, il existe des astuces auxquelles seul un professionnel peut penser.

Si toutefois vous souhaitez agir par vous même, voici 5 conseils à retenir lorsque l’on se dit mon ex m’a bloqué.

5 conseils à suivre quand on a été bloqué par son ex !

Mon ex m’a bloqué et je ne sais plus quoi faire ! Si vous vous prononcez ces mots en ce moment même ou que vous vous dites mon ex ne me répond plus, lisez attentivement la suite car je vous explique de quelle manière vous devrez vous comporter.

1/ Surtout ne vous emportez pas !

La pire des choses à faire est de s’emporter et de demander des comptes. La rupture fait forcément mal, et lorsqu’en plus on est éjecté de la de vie de son ex, on peut ressentir de l’injustice, de l’incompréhension et ainsi vouloir régler ses comptes.

Mais si j’ai un conseil à vous donner, c’est de vraiment éviter d’en arriver à ce stade. Cela ne vous permettra pas de reconquérir votre moitié plus vite. Au contraire, ça risque de renforcer le malaise voire les tensions qui existent entre vous.

Si vous voulez surprendre votre ancien(ne) partenaire, le mieux est au contraire de faire profil et de lui montrer que vous respecter sa décision ! Profitez de ce laps de temps durant lequel vous allez lâcher prise pour comprendre la raison pour laquelle vous avez été bloqué.

2/ Comprenez pourquoi vous avez été bloqué !

Ce conseil peu sembler couler de source. Mais je peux vous garantir que lorsque je demande en coaching “pourquoi penses tu que ton ex t’a bloqué ?”, rares sont mes coachés à comprendre la raison réelle.

Plus haut, je vous explique les 5 raisons principales et je vous invite donc à vous poser les bonnes questions. Vous allez devoir décoder votre ex. Une fois que vous aurez mis le doigt sur la raison pour laquelle votre ex a coupé le contact, vous ne devrez pas vous arrêter en si bon chemin !

En effet, vous allez ensuite devoir analyser la situation dans sa globalité afin de déterminer les causes de la séparation. Ainsi, vous aurez un regard à 180 degré. C’est ce qui vous permettra de déterminer le plan d’action le plus efficace, à la fois pour relancer la communication mais également pour le/la reconquérir !

3/ N’essayez pas de forcer la reprise de contact

Si vous pensez que le hasard peut bien faire les choses, sachez que ce ne sera pas l’avis de votre ancienne moitié. Alors si vous pensez qu’il est opportun de la/le criser par hasard devant son travail, au supermarché ou devant sa porte, vous faites fausse toute.

Dans le même ordre d’idée, il est absolument défendu de lui envoyer un message ou de l’appeler depuis un autre téléphone ! Du moins pas au bout de quelques jours.

Lors d’une reconquête amoureuse, éviter les erreurs est tout aussi important que les actions directes que vous allez pouvoir mettre en place.

4/ Montrez vous sous votre meilleur jour

Ce conseil parait logique car dans chaque situation il a du sens. Mais il a encore plus de valeur lorsque l’on a été bloqué par son ex.

Pourquoi ?

Pour la simple et bonne raison que même si votre ex vous a bloqué, il ou elle continue peut être d’espionner vos réseaux sociaux ! Par conséquent n’essayez pas de vous venger ou le/la bloquant en retour…

5/ Ne bloquez pas votre ex !

En reconquête, il faut éviter la loi du talion (oeil pour oeil, dent pour dent). Si vous bloquez votre ex à votre tour, vous risquez de le regretter car d’une part vous ne saurez pas si vous avez été bloqué temporairement. Mais surtout vous empêcherez votre ex voir votre évolution et donc d’avoir des regrets !

Un conseil, soyez actif ou active sur les réseaux (sans en faire trop non plus) et montrez votre reconstruction. Quelqu’un qui va de l’avant est forcément plus attirant qu’une personne qui se lamente…

Si vous souhaitez mettre sur pied une stratégie personnalisée, mon équipe et moi même sommes disponible pour une séance de coaching. Si vous souhaitez agir par vous même, je vous oriente vers ma formation les secrets pour bien communiquer avec son ex.

 

Votre conseiller sentimental,

Alexandre Cormont