Communiquer avec son exCe n’est pas parce que vous avez rompu que vous allez être forcément amené(e) à ne plus avoir de contact avec votre ex. Même si ces derniers ne sont plus tout à fait comme avant, vous allez devoir prendre des initiatives afin de reparler avec votre ex et de rétablir une certaine harmonie. Si vous suivez ma philosophie, vous savez que la communication, ainsi que les discussions sont au cœur de la vie de couple et forcément c’est aussi le cas dans la reconquête amoureuse ou bien juste après une rupture.

La plupart de mes lecteurs veulent tout de même récupérer celui ou celle avec qui il/elle partageait leur vie. Vous avez probablement fait une déclaration d’amour, demandé pardon ou bien supplié pour son retour, cependant, vous ne voyez pas de résultats tout simplement car ces techniques ne sont pas les bonnes !

Comment faire pour mieux communiquer avec son ex ? Comment faire pour que les échanges vous permettent de vous rapprocher et d’apaiser les tensions qui peuvent exister entre vous ? Beaucoup de questions se posent, beaucoup d’incompréhensions aussi empêchent d’avancer et c’est en grande partie pour sortir de ce doute permanent qu’il faut des réponses. En maitrisant l’art de la communication vous allez augmenter radicalement vos chances de le/la faire revenir !

La communication entre ex, une vraie problématique

Les sentiments ne sont en général pas les plus gros problèmes de la reconquête amoureuse. Même si l’ex en question prétend qu’il/elle ne ressent plus rien, que l’amour s’est éteint petit à petit ce n’est souvent pas le cas. L’attirance, est toujours présente, les sentiments ne disparaissent pas du jour au lendemain, simplement ils sont plus enfouis. Mais qu’est-ce qui peut bien vous bloquer dans ce cas-là ? C’est ce que vous vous demandez j’imagine! Ce sont en général les échanges que vous avez qui ne sont pas bons et qui ne vous permettent pas d’espérer un changement dans la relation.

Ce qui va faire la différence entre une reconquête amoureuse ratée et une qui va aboutir, est la manière dont vous allez vous comporter avec votre ex. Vous pouvez faire tous les changements possibles et imaginables mais si vous n’arrivez pas à échanger, vous allez automatiquement vous mettre des bâtons dans les roues.

Très souvent la communication est conflictuelle. De la rancœur perdure depuis la rupture, de la tristesse ou encore de la colère sont monnaie courante entre deux ex. Rien de plus compréhensible après tout, la séparation n’étant pas une épreuve facile à traverser et vous vous en voulez l’un et l’autre de ne pas avoir été en mesure de sauver le couple que vous formiez. Quand ce ne sont pas des disputes, c’est la dépendance affective qui se fait un peu trop présente. Les supplications ou les fausses promesses, il n’y a rien de tel pour faire un pas en arrière. Pourtant pour mieux communiquer avec son ex il faut agir totalement autrement !

Mieux communiquer avec son ex commence par la distance

Il est parfois préférable de ne rien dire plutôt que de commettre des erreurs, or, dans cette période post-rupture vous êtes justement très souvent amené(e) à faire des fautes, à transgresser des interdits de la reconquête, comme ceux que je viens d’évoquer dans la partie précédente. Mais il y a tout de même un juste milieu entre ne rien faire du tout et mal communiquer avec son ex. Cette technique, qui consiste à couper le contact, à ne plus avoir d’échanges avec son ex moitié durant une certaine période, s’appelle le silence radio ou lorsque c’est écourté il s’agit d’une prise de distance.

Les hommes et les femmes qui « like » ma page Facebook pour avoir des bonus et recevoir mes actualités ou des accès privilégiés à mes conférences à l’avance savent que je fais souvent référence à cette technique qui a déjà aidé des milliers d’entre vous à faire une différence et à ne plus rester enfermé(e) dans une reconquête amoureuse qui n’avance pas !

Je ne veux absolument pas que vous tiriez un trait sur votre histoire d’amour, que vous oubliez votre ex si vous avez pour intention de le/la reconquérir mais il va falloir réfléchir à un plan d’actions efficaces qui vous éloignera de ces erreurs ! Il ne faut pas voir le silence radio ou SR comme une manière de mettre fin à votre histoire. Au contraire, avec le recul nécessaire vous pouvez réellement donner une seconde chance à votre couple, vous allez pouvoir réfléchir à ce que vous pouvez dire à votre ex et aborder les vrais problèmes.

La communication en amour n’est pas toujours verbale. En vous reprenant en main, en créant un manque chez votre ex vous allez lui en apprendre plus sue vous et votre reconstruction que dans vos sms envoyés désespérément à minuit !

Attention à ne pas tomber dans la friend-zone !

Suite à une séparation certains couples ne coupent pas le contact ou du moins gardent d’excellentes relations. Vous vous parlez tous les jours, vous sortez ensemble, vous vous appelez. Quand il y a des enfants, quand vous vivez sous le même toit c’est une solution qui est la meilleure car vous ne voulez pas rentrer dans une guerre quotidienne avec celui ou celle que vous avez aimé et que vous aimez surement encore.

Néanmoins, je remarque de plus en plus que de nombreux hommes et de nombreuses femmes ont tendance à échanger dans l’espoir que leur ex revienne. Mais paradoxalement c’est le contraire qui se produit car ils vont plutôt s’enfermer dans la friendzone. Si même après une rupture vous restez des heures au téléphone, si vous continuez à parler du réveil au coucher par sms vous n’allez pas vous mettre dans une situation confortable.

Il ne faut pas raconter votre vie par simple plaisir mais aussi mettre en place des techniques pour que les choses changent, organiser des rendez-vous et ne pas vous contenter de simples messages car on ne récupère pas son ex par sms facilement. Vous pensez probablement qu’il s’agit du seul et unique moyen de le/la garder près de vous mais vous n’êtes pas heureux(se) ainsi, vous voulez plus et c’est exactement ce que vous devez obtenir si vous utilisez mes techniques de reconquête.

Amicalement

Votre coach pour mieux dialoguer avec son ex

Alexandre CORMONT