choisir entre son ex et son copainVous êtes installée dans une nouvelle relation mais votre ex petit copain revient à la charge car il ne souhaite plus vous perdre ? Comment faire le bon choix entre le passé et le futur en Amour ? Comment tourner la page d’une histoire sentimentale passionnelle pour en écrire une nouvelle ?

Un article spécial aujourd’hui car c’est une question de Julie que j’ai reçue sur Facebook où elle me demande clairement “Comment choisir entre son ex et son copain actuel ?”. Il vous arrive parfois de vouloir de tourner la page d’une histoire complexe mais passionnelle et de voir le bout du tunnel avec la rencontre d’un autre homme qui répondra mieux à vos attentes.
Oui mais voilà, cet autre homme n’est pas votre ex et il lui manque ce petit quelque chose qui fait toute la différence… Trop gentil, trop lisse, trop attentionné, vous n’êtes pas habituée à recevoir autant d’attention et d’Amour et du coup vous avez encore votre ex dans vos pensées. Le sentiment de doute vous envahit encore plus lorsque ce dernier vous recontacte et vous exprime son envie de retrouver une relation avec vous mais pour le meilleur cette fois. Vous êtes obligée de faire un choix mais vous avez du mal à vous situer. Comment prendre la bonne décision ? Comment choisir entre son ex et son copain actuel ? Comment savoir si son ex a vraiment changé ?

Dans cet article, je vous présente les détails à étudier lors de votre choix et les voies possibles pour vous épanouir sans avoir de regrets. N’hésitez pas à présenter votre histoire dans les commentaires, vous recevrez une réponse personnalisée !

Faut-il choisir entre son ex et son copain actuel ?

Quand j’ai reçu le message de Julie qui me demandait si elle devait choisir entre son ex et son copain actuel, ma première réaction a été de dire que le comportement de son ex était un peu trop “facile”. Après la rupture, il avait attendu qu’elle soit de nouveau heureuse pour venir lui reparler et crier son amour ou du moins sa volonté d’être de nouveau en couple avec elle. C’est une réaction normale car tous les êtres humains réagissent quand ils perdent une personne définitivement, mais pour autant je sais par expérience que cela ne veut pas dire un changement prononcé et visible sur la durée.

Lorsque vous avez un ex qui revient vers vous, il est primordial mesdames de ne pas faire de choix entre lui et votre compagnon actuel ! Vous allez devoir prendre votre temps pour qu’il s’emploie à vous séduire au quotidien et vous resterez ainsi le “prix”, c’est-à-dire la personne à forte valeur.

En d’autres termes, je vous recommande aujourd’hui de ne pas faire de choix de trop rapide (c’est-à-dire de ne pas vous jeter dans les bras de votre ex en l’espace de quelques jours). En effet, il est indispensable de créer un processus de séduction lors duquel votre ex devra apporter les preuves de son changement sur une durée suffisamment longue pour vous assurer qu’il sera capable de combler vos besoins et de vous donner de l’Amour ainsi que de l’attention.

Il ne s’agit pas de jouer sur les deux tableaux mais de prendre du temps avant de vous emballer pour les mots que vous entendrez. Ce sont dans les actes que vous pourrez vous assurer qu’un homme est prêt à modifier son comportement et à vous offrir ce que vous attendez.

Pas de choix à faire entre son ex et son copain actuel car la situation prendra le temps d’évoluer et vous trouverez alors naturellement votre voie.

Prendre son temps c’est aussi évaluer son nouveau copain !

Au travers de mon expérience, je sais qu’avec le temps que vous prendrez pour évaluer votre ex, vous pourrez également observer quel comportement votre nouveau copain adopte au quotidien et comment votre couple évolue au fil des jours. Dans ce type de situation, vous allez pouvoir stabiliser votre couple (ce qui arrive dans la majorité des cas) ou vous rendre compte que vous n’êtes pas heureuse avec lui.

Prendre son temps est donc primordial pour vous assurer de vos sentiments, pour ne pas vous emballer par vos émotions et pour déconstruire peu à peu votre passé afin de ne plus souffrir à l’avenir.

Pour évaluer si votre nouveau compagnon est la bonne personne, je vous recommande de souffler le chaud et le froid en prenant des initiatives, en organisant des rendez-vous, en communiquant régulièrement avec lui puis de prendre une légère distance pour constater si à son tour il prend les rênes de la séduction. Comment va-t-il faire évoluer votre couple ? Comment se comporte-t-il au quotidien pour vous satisfaire ?

C’est en analysant ce genre de comportement que vous saurez si vous êtes en compagnie d’un homme qui vous fera oublier votre ex. En règle générale, c’est vers le nouveau compagnon que vous vous tournez (pour 3 femmes sur 4 que j’accompagne) avec une relation stable et renforcée par votre capacité à ne plus vous laisser envahir par des émotions négatives. Mais il faut aussi savoir que retourner avec son ex c’est possible et que vous pouvez mettre en place des actions pour faire en sorte qu’il réagisse encore mieux.

Que faire de son ex si on ne souhaite pas se remettre avec lui ?

Choisir entre un ex et son nouveau copain est une décision délicate. Il est extrêmement complexe pour un être humain (homme ou femme) de devoir tourner la page d’une relation passée et pourtant dans certains cas vous allez devoir absolument mettre un terme à tous vos rapports avec un ex qui vous trouble.

Si vous avez une bonne relation et que vous êtes juste troublée alors je vous inviterai à rester en contact avec lui de temps en temps afin de toujours évaluer si votre compagnon actuel vous comble réellement de bonheur.

En revanche, si vous êtes en contact avec un ex qui essaye constamment de revenir dans une relation de couple et que cela vous perturbe, je vous invite à vous laisser le temps de faire votre choix puis de prendre une décision définitive. Être en couple avec votre ex ou votre nouveau copain ?

Vous ne pourrez plus revenir sur votre choix et vous serez amenée à tirer un trait sur l’un des deux pour construire une relation dans l’harmonie et surtout en lui donnant 100% de votre attention.

Garder un contact avec son ex n’a pas vraiment de sens sauf si vous êtes déterminée à le tester sur la durée avant de prendre une décision et auquel cas, vous devrez limiter vos initiatives pour qu’il prouve son évolution.

Faire un choix entre son ex copain et son compagnon actuel est toujours un choix délicat mais chaque femme y est confrontée au moins une fois dans sa vie. Que vous ayez vécu une histoire longue ou une relation de quelques semaines, vous avez pu ressentir quelque chose de fort qui vous fait douter aujourd’hui mais ne prenez surtout pas de décision rapide car l’idéal est de prendre votre temps et de continuer à vous construire une belle confiance personnelle avant d’avoir un choix sûr.

Attention tout de même à cette notion de temps, ne jouez pas sur les deux tableaux sinon vous pourriez vous brûler les ailes !

 

Belle journée, je vous souhaite le meilleur.

Amicalement,

Alexandre CORMONT, votre love coach expert pour vous aider dans votre vie amoureuse.