méditation peut m'aider à récupérer mon ex Vous vous demandez continuellement comment gérer vos émotions négatives et ne plus réaliser ces interdits de la reconquête amoureuse qui ruinent vos chances ? Quelles sont les astuces pour retrouver cette confiance en soi inébranlable et ne plus craquer devant son ex ? Comment le fait de méditer peut vous aider à aller de l’avant et à surmonter la rupture ?

La méditation est une discipline que je conseille à de nombreuses personnes que j’accompagne en coaching car elle permet d’apprendre à recentrer sur soi et à reprendre le contrôle de son esprit, de son corps et bien évidemment de ses actions.
Après une rupture amoureuse, il est « naturel » de réaliser des interdits auprès de son ex et donc des erreurs dans votre reconquête, mais vous devrez absolument lutter contre ces mauvais comportements pour reprendre un contrôle total sur la situation.

Vous vous demandez également “Comment montrer à mon ex que j’ai changé si il/elle n’accepte pas de me revoir ?”. A cette question je réponds toujours qu’il est nécessaire de commencer par agir différemment et donc par mettre en place des actions qui auront pour objectif de surprendre votre ex en lui prouvant que vous tentez de nouvelles choses pour maitriser votre vie.
C’est pour ces raisons principales que la méditation peut vous aider à récupérer votre ex, à retrouver le sourire, à relancer votre vie personnelle, à augmenter votre estime de soi et à vous poser les bonnes questions sur votre reconquête !
Dans cet article, je vais vous livrer mes conseils pour vous aider à agir positivement dès aujourd’hui si, mais n’hésitez pas à me poser vos questions dans les commentaires, je vous répondrai avec plaisir. Su vous vous demander comment la méditation peur m’aider à récupérer mon ex alors ne perdez pas une minute et lisez attentivement la suite.

En quoi la méditation peut m’aider à récupérer mon ex ?

Il fréquent que les personnes que j’accompagne en coaching reconquête ou même vie de couple me demandent “Je ne vois pas trop où tu veux en venir. En quoi la méditation peut m’aider à récupérer mon ex ?”. Comme je vous l’ai précisé en introduction, cette discipline est avant tout une nouvelle action précise que votre ex pourra constater et associer à votre changement profond.

Pour aller plus loin, si vous oubliez quelques minutes votre volonté de retrouver votre ex et que vous vous concentrez sur le fond de vos émotions. Comment faites-vous à l’heure actuelle pour contrôler vos peurs ? Votre tristesse ? Votre amertume ?
Vous avez tendance à vous laisser envahir par des émotions négatives et c’est grâce à la méditation que vous allez peu à peu apprendre à les gérer pour les surmonter définitivement. En général il faut 2 à semaines pour des résultats probants. Il s’agit en effet d’une action positive pour éviter de réaliser des crises vis-à-vis de votre ex et pour vous concentrer sur le lâcher prise au quotidien. Cela, afin d’adopter une vision positive sur la suite de votre reconquête et plus globalement de votre vie de couple.

Comment pratiquer la méditation pour se sentir mieux ?

La méditation est donc une discipline efficace pour récupérer son ex mais également pour se retrouver moi-même. A cet effet, je ne vous cache pas que je suis encore novice dans l’art ancestral de méditer mais que je développe mes connaissances, je la pratique de manière irrégulière lorsque j’en ressens un besoin profond. Je profite de l’enseignement de mon confrère Adrian qui lui est love coach aux USA et qui possède des connaissances poussées en matière de méditation, Yoga ou encore de Tai-Chi.

Alors je vous invite à ne pas vous brider ou à ne pas chercher un cadre trop strict pour laisser votre personnalité et vos émotions se consumer. Vous devez suivre vos envies mais de manière raisonnée.

Vous pouvez très bien prendre conseil pendant une séance de coaching professionnel de la méditation ou de la relaxation comme vous pouvez également acheter un livre ou une formation sur les bonnes pratiques de la méditation.

De mon point de vue personnel, je dirai que ce travail de développement personnel est un outil à personnaliser en fonction de vos envies et des bienfaits que vous souhaitez en retirer. Il n’y a pas de cadre prédéfini à respecter impérativement car le plus important est que vous arriviez à contrôler vos émotions comme vous le souhaitez. C’est plus simple pour se répéter que vous êtes prêt(e) à récupérer votre ex…

Comment associer la méditation à la reconquête amoureuse ?

Encore une question que l’on me pose fréquemment en coaching. Vous souhaitez savoir comment associer la méditation à la reconquête amoureuse car vous avez peur que votre ex ne constate pas immédiatement votre changement et qu’il/elle se braque sans avoir constaté vos efforts.

Il faut savoir qu’en matière de reconquête sentimentale, vous ne devez jamais chercher à dévoiler vos intentions ou à agir trop brusquement. Au contraire, c’est le moment de cacher vos désirs et de généraliser votre changement. C’est pourquoi je vous demanderai d’évoquer votre décision de vous mettre à la méditation sans pour autant que votre ex se dise que c’est dans le seul et unique but de le/la récupérer.

Voici quelques exemples de phrases qui permettent de dédramatiser votre situation mais de vous mettre dans les bonnes dispositions :

“Tu vas peut être trouvé cela étrange mais j’ai testé la méditation et depuis je me sens léger(e) comme une plume ! C’est dingue comment on peut retrouver confiance en soi”.

“J’avais conscience de toutes mes crises et j’ai décidé de suivre une solution radicale pour me relaxer. Depuis que j’ai commencé la méditation, j’arrive à garder mon calme, c’est génial !”

“Je savais que tu avais raison alors j’ai tenté la méditation et franchement ça fait un bien fou !”

Petit rappel pour les personnes qui découvrent mon site internet, je vous invite à ne pas recopier mot pour mot ces phrases car vous devez vous demander si elle s’applique entièrement à votre situation ou non.

Il est nécessaire de personnaliser chaque conseil et de mettre en place une activité de méditation pour récupérer son ex au plus vite. Ne paniquez plus jamais à l’idée de ne pas avoir de nouvelles ou de prendre votre temps lorsque vous montrez un changement car c’est tout simplement primordial.

Je compte sur vous pour utiliser la méditation en vous répétant “je dois contrôler mes émotions pour récupérer mon ex” et vous remarquerez que vous laissez tous les aspects négatifs de côté.

Je vous souhaite le meilleur dans votre reconquête. Si vous voulez retrouver votre ex, mettez toutes les chances de votre côté et commencez la méditation au plus vite !
Bien amicalement,
Votre coach de terrain pour vous accompagner de A à Z dans votre envie de retrouver votre ex.
Alexandre Cormont