Citation Dalai-LamaQue ce soit pour booster votre confiance, votre relation de couple ou bien encore votre énergie. Méditer va vous rendre bien des services en vous permettant de vous poser et d’y voir plus clair.

Lorsque vous êtes confrontés à une douleur physique, à une interrogation, à un stress, le réflexe est de chercher des solutions à l’extérieure. La méditation vous invite à aller au cœur des difficultés et à regarder en vous ce qui se passe.

 

Comment la médiation fonctionne ?

Vous vous asseyez que ce soit sur une chaise ou sur un cousin de méditation et à partir de cet instant, vous ne faites rien. Vous ne vous concentrez sur rien d’autre que votre respiration et vous laissez passer tout ce qui s’élève, que se soit des pensées, des émotions, des tensions, vous laissez passer et vous relâcher tout ce qui se présente.

Imaginez que vous arrivez à reproduire cela dans votre vie de tous les jours, cela aura un impact immense.

 

Voici une méditation guidée pour vous exercer chez vous :

Qu’est ce que cela va vous apporter ?

Au lieu de vous perdre dans vos pensées et vos discours intérieurs, vous faites simplement ce que vous avez à faire sans vous poser plus de questions. La vie devient un jeu et une découverte.

Beaucoup de personnes se demandent si un jour, elles vont trouver la bonne personne pour vivre une relation profonde, heureuse et épanouissante. Voici comment j’ai trouvé mon âme sœur par le simple pouvoir d’être détendu :

Avant de méditer : Comme beaucoup de monde, je doutais si j’allais ou non trouver la bonne personne, je me posais plein de questions qui à chaque réponse en appelaient d’autres. Est-ce la bonne personne ? Et si ceci, et si cela, etc. Vais-je lui plaire ? (Avec la peur que non en toile de fond). C’est un cercle sans fin.

Maintenant : Comment trouver son âme sœur est devenu un jeu d’enfant ?

 

Une fois libéré de toutes ces questions inutiles et en vivant dans une énergie sereine, les problèmes se résolvent d’eux-mêmes comme ils n’existent plus. Il n’y a plus de combat pour être zen, pour être confiant, cela se fait naturellement ! C’est ainsi que la méditation va changer votre vie. La clé est juste de laisser couler et de voir ce qui se passe.

C’est de cette façon qu’en mars 2014 lorsque je suis arrivé à Tokyo, je me suis décidé à rencontrer plein de nouvelles personnes juste pour voir, juste pour le plaisir. Chaque jour, j’allais à des soirées couchsurfing ou meetup pour faire de nouvelles rencontres. Avec certains, le feeling se faisait naturellement et donc c’était une évidence de se revoir. Avec d’autres, cela ne passait pas, ce n’était pas grave, c’était juste qu’on n’était pas fait pour s’entendre. Et ainsi petit à petit, en moins de 3 semaines en partant de zéro, j’ai trouvé la personne idéale comme dans les rêves les plus fous et je me suis fait plein de nouveaux amis.

Je n’ai utilisé aucune technique, c’était juste le plaisir de parler avec de nouvelles personnes. Je suis certain que chacun peut en faire autant simplement en multipliant les rencontres avec des gens qui ont des points communs comme les soirées « couchsurfing » à Tokyo qui rassemble des passionnés de voyages.

 

 Voici quelques bases sur lesquelles vous appuyer en permanence :

 

  • Donnez de la liberté et acceptez les autres comme ils sont, ils vous le rendront au centuple. Vouloir tout contrôler ne marche pas et dès que vous aurez le dos tourné, vous aurez exactement ce que vous redoutez le plus. C’est ainsi que si vous voulez donner une image de vous pour vous rassurer, cela donnera tout l’inverse et la personne en face de vous aura l’impression d’être prise de haut. Soyez authentique et vous vous

connecterez naturellement avec les autres.

 

  • Travaillez sur vous même au lieu d’accuser les autres. Prenez la responsabilité de tout ce qui arrive et demandez-vous comment vous avez créé cette situation.

 

  • Soyez joyeux et rayonnez, les autres vous le rendront et seront naturellement ravi de votre compagnie.

 

Ces principes sont assez simples, pensez à revenir à chaque fois que vous aurez à traverser une difficulté.

 

Maintenant, vous êtes peut-être dans une crise de couple ou de vie et vous n’en voyez pas le bout. J’ai connu cela en 2012.

Rencontre internationale couchsurfingMéditer vous aidera à prendre de la hauteur et à prendre du recul. C’est à vous que reviendra de prendre les bonnes décisions en écoutant au fond de vous ce qui est la meilleure chose à faire. Soit repartir sur de nouvelles bases en accord avec votre partenaire, soit repartir de zéro si cela n’est pas possible. C’est la solution que j’ai choisie en 2012. Vous êtes la seule personne qui peut prendre cette décision.

Je n’ai pas de méthode avec des points précis à vous proposer. Pour la bonne raison que la clé est dans vos ressenties, dans l’énergie dans laquelle vous vivez plus que dans ce que vous pouvez faire. Toutes les méthodes sont bonnes et fonctionnent si vous les utilisez avec la certitude que cela marche et que vous appréciez de le faire. Toutes les méthodes sont mauvaises et vous n’obtiendrez aucun résultat si vous vous forcez à les utiliser en détestant ce que vous faites.
Maintenant à vous de jouer en n’oubliant jamais ne plus vous prendre au sérieux, car c’est cela le plus grand obstacle, détendez-vous, amusez-vous et toutes les portes s’ouvriront 😉

 Note : Cet article a été écrit par Jonathan Rigottier du blog «méditer pour être heureux » qui vient ici vous apporter ces conseils pour apprendre à méditer et profiter des bienfaits de cet exercice.