Mon ex refuse les rendez-vousSuite à la rupture amoureuse on prend conscience des choses qui n’allaient pas dans le couple, on fait une introspection, on comprend la raisons de la séparation et c’est ensuite que l’on est en mesure de faire partager son analyse, mais aussi de montrer ses changements à son ex. Néanmoins, il y a une problématique, et vous si vous avez été attiré(e) par le titre de cet article vous la vivez actuellement.

En effet, celui ou celle que vous souhaitez reconquérir refuse de vous revoir. Malgré les efforts que vous avez fait et je suis persuadé que vous êtes sincère, votre ancienne moitié ne veut pas, pour le moment, passer du temps avec vous. Après des mois, des années de relation comment se fait-il qu’un(e) ex ne veuille pas vous accorder quelques heures ? C’est la principale des interrogations que vous vous posez aujourd’hui. Mais vous ne voulez pas abandonner, vous sentez que cette histoire d’amour ne peut pas se finir de cette manière et vous voulez réellement montrer votre évolution. Malheureusement, c’est souvent dans cette période que vous commettez des erreurs. Vous suppliez, vous harcelez et bien évidemment cela ne fait qu’aggraver la situation.

Il est donc essentiel de comprendre sa décision et de mettre en place des actions pour que son ex change d’avis. Certains se disent « mon ex refuse les rendez-vous, j’abandonne ! » mais ce n’est pas votre cas, et si vous êtes déterminé(e) vous allez pouvoir faire évoluer les choses !

Pourquoi mon ex refuse les rendez-vous ?

Vous ne comprenez pas pourquoi votre ex décide de maintenir la distance après la rupture. Des jours, des semaines se sont écoulées et vous ne l’avez toujours pas vu. Parfois ce sont des excuses (je travaille beaucoup, j’ai une soirée, je n’ai pas le temps en ce moment on verra plus tard) et d’autres fois il/elle est direct et vous dit clairement « Je ne veux pas te voir ! ». Plusieurs explications peuvent être données à un tel comportement et il faudra bien les cibler car elles vont être déterminantes pour la suite.

Votre ex peut vous en vouloir et a décidé de totalement couper les ponts. Après une infidélité ou une faute assez importante dans le couple par exemple, la rancœur est très vive et pour lui/elle refuser vos propositions de rendez-vous est un moyen de « se venger » de vous souffrir car vous lui avez brisé le cœur. Cela ne veut pas dire qu’il/elle ne vous aime plus mais il/elle a besoin de temps pour relever la tête. Votre ex vous associe à sa tristesse actuellement mais avec le temps cette peine va s’atténuer et vous allez être en mesure de revenir si vous agissez correctement.

Mais le plus souvent un(e) ex refuse un rendez-vous en face à face car vos demandes arrivent trop tôt. Je comprends parfaitement votre désarroi, vous voulez au plus vite le/la revoir et vous rapprocher cependant, proposer un café ou bien l’inviter au restaurant une journée après la rupture, n’est pas la meilleure solution pour raviver la flamme. L’une des choses qui peut faire fuir son ex est aussi le fait de proposer toujours la même chose. Si la rupture s’explique par une routine trop présente et que vous voulez refaire les mêmes activités vous allez reproduire l’erreur qui a engendré la séparation. Alors plutôt que de se demander «pourquoi mon ex refuse les rendez-vous ? » Il faut parfois penser à de meilleures idées pour le/la convaincre. C’est là aussi une forme de stratégie de reconquête et c’est la raison pour laquelle une conversation avec un expert va avoir une incidence positive.

Le silence radio pour repenser sa stratégie

Comme je l’expliquais en début d’article, le fait de se voir refuser des rendez-vous peut vous pousser à commettre des erreurs comme le fait de harceler son ex. Vous envoyez messages sur messages, vous appelez plusieurs fois par jour, en espérant que votre détermination vous permettra de décrocher un rendez-vous. De plus, dans ses messages se trouvent souvent des supplications ou des preuves d’amour. Pourtant comme je l’explique dans les vidéos présentent sur ma chaine Dailymotion ce n’est pas de cette façon que l’on obtient une réaction positive.

Vous l’appelez en pleurs, vous faites des milliers de promesses. Je comprends votre attitude mais il faut prendre conscience et rapidement que vous ne pouvez pas continuer d’agir de cette manière. Non seulement pour votre reconquête amoureuse mais aussi pour vous reconstruire.

Afin d’éviter ces erreurs qui aggravent la situation plus qu’elles ne l’arrangent, vous pouvez décider de couper les ponts, momentanément évidemment, pendant plusieurs jours voire même plusieurs semaines. C’est ce qu’on appelle un silence radio. Grâce à cette méthode vous allez montrer à votre ex que vous êtes capable de prendre de la distance mais vous ne devez pas simplement attendre et vous dire « je reviens vers lui/elle dans 2 semaines ». Vous devez réfléchir à un plan d’actions et c’est le moment parfait pour passer par le coaching téléphonique ou par e-mail et me laisser vous aider à définir ce plan qui va tout changer.

Dans certains cas, vous allez aussi pouvoir créer un manque et c’est votre ancien compagnon ou votre ancienne compagne qui va ressentir le besoin de revenir vers vous. C’est ce que l’on appelle la dépendance inversée. A partir de là votre reconquête sera simplifiée mais tout ne sera pas gagné pour autant…

Comment convaincre son ex de nous voir ?

Afin d’obtenir un rendez-vous avec son ex il faut d’abord penser à un moment lors duquel vous n’allez pas placer celui ou celle que vous voulez récupérer dans une position qu’il/elle ne souhaite pas. Si vous lui proposez d’aller boire un verre pour parler de votre couple immédiatement vous allez le/la braquer et ne pas lui donner envie de se déplacer. C’est donc tout le contraire qu’il faut faire !

Vous pouvez profiter d’une soirée entre amis pour vous voir, si vous avez des enfants vous pouvez passer un bon moment quand vous les voyez sans forcément évoquer la rupture, du moins dans un premier temps. Il ne faut pas penser qu’un face à face avec son ex doit être quelque chose de romantique dans lequel vous devez mettre les petits dans les grands. Ca ce sera la seconde étape…

Pour recréer une attirance, vous pouvez aussi changer de votre côté et le montrer à travers les réseaux sociaux ou bien le cercle social que vous avez en commun avec votre ex. Les amis de votre ex lui parlent de vous, il/elle pose des questions. Si vous faites remarquer votre changement vous allez forcément éveiller sa curiosité.

 

Amicalement,

Le coach quand mon ex refuse les rendez-vous

Alexandre CORMONT