Coach en rupture amoureuseL’amour est un domaine clé de la vie et contribue à l’épanouissement au quotidien. Il suffit de s’apercevoir à quel point nous nous sentons mal après une dispute avec notre moitié pour nous en rendre compte. Mais a contrario, lorsque tout va bien dans notre histoire c’est un moment de plénitude qui nous envahi et que nous souhaitons tous conserver. Mais la vie sentimentale est faite de hauts et de bas, et il faut bien l’accepter. Pourtant, il est possible de l’améliorer très nettement en appliquant des conseils clés. Pour certains, cela peut même se produire après une séparation…

En effet, une rupture ne signifie pas que tout est définitivement terminé. Dans 3 cas sur 4, le couple peut en effet se reformer, mais cela au prix de certains efforts. Il est donc tout à fait possible de surmonter une séparation et l’aide d’un coach en rupture amoureuse est bien souvent indispensable, ne serait-ce que pour mieux comprendre les attentes de son ex et échafauder le plan d’action le plus adéquat.

En tant qu’expert français en matière de reconquête amoureuse, je vous propose donc un service de coaching après une rupture. Pour réserver une séance directement ou connaitre les formules proposées rendez-vous ici, pour avoir plus d’informations sur ma philosophie et ma conception du coaching en rupture sentimentale, je vous laisse parcourir cet article.

Quel est le rôle d’un coach en rupture amoureuse ?

La mission d’un coach en rupture amoureuse est double car un professionnel digne de ce nom se doit de vous accompagner à la fois sur l’axe que vous déterminerez, c’est-à-dire reconquête ou pour mieux tourner la page, mais également sur un axe développement personnel et reconstruction de soi.

Je m’explique.

Il faut savoir que toutes les personnes ne disposent pas des mêmes envies après une rupture. Certes 8 personnes sur 10 qui viennent jusqu’à moi envisagent de reconquérir celui ou celle qu’ils aiment encore. Mais pour les 20% restant, l’objectif n’est pas la reconquête, loin de là même. Ces hommes et ces femmes cherchent avant tout à passer à autre chose et veulent oublier le souvenir de cet ex qui est encore trop présent. Un véritable conseiller après une rupture amoureuse doit donc prendre en compte ce paramètre et s’adapter à la demande de chacun de ces interlocuteurs.

Article recommandé :  Est-ce que je vais récupérer mon ex ?

En parallèle, il est nécessaire de mettre en place des actions de reconstruction pour mieux canaliser les demandes ainsi que les actions. En tant que coach après une séparation, je vous aide donc à mieux cerner les actions qui auront un véritable impact sur votre ex, ou sur vous-même afin d’aller de l’avant.

Bien entendu lorsque l’objectif est de récupérer son ex, alors nous élaborons une stratégie complète et évolutive afin de faire revenir l’être aimé. Pour se remettre avec son ex, il faut bien souvent démontrer que vous êtes en capacité de le/la combler en répondant à ses attentes. Pour avoir des premiers éléments objectifs et obtenir une ligne de conduite précise, il faut savoir que j’ai été le premier auteur français à rédiger un ebook sur la reconquête d’un ex et que j’ai également été le premier à voir mon livre publié par une grande maison d’édition (Michel Lafon pour ne pas la nommer !). Pour en savoir plus sur mon ebook accessible immédiatement et connaitre toutes les étapes de la reconquête et de la reconstruction, c’est sur cette page de présentation de « 70 conseils pour récupérer son homme ou sa femme »

Une touche d’optimisme : même après une rupture rien n’est perdu !

Vouloir récupérer son ex est déjà une première étape car on a au moins déterminé ce que l’on souhaite vraiment, et c’est la base. Toutefois, il ne suffit pas de prononcer cette phrase pour que comme par magie votre ex décide de vous laisser une seconde chance. Il y a plusieurs étapes à respecter scrupuleusement et ce sont ces dernières que je vous enseigne lors d’un coaching après une rupture pour récupérer son ex.

J’ai déjà accompagné des milliers de personnes et un nombre à peine croyable de ces femmes et de ces hommes a pu reconquérir l’être aimé. Mais cela nécessite toutefois une prise de conscience et un changement méthodique. Orienté par un professionnel, vous serez ainsi en mesure de savoir véritablement ce que votre ex attend de vous, et de quelle façon vous comporter. Ce que vous ne parveniez jusqu’à présent pas à mettre en place deviendra enfin réalité et c’est de cette façon que vous le/la surprendrez.

Article recommandé :  Vidéo : Les 3 mots à bannir pendant un rendez-vous avec son ex

Si vous avez encore la chance d’être en couple mais que vous êtes au bord de la rupture c’est exactement le même processus. Parfois, même si la séparation n’est pas actée, il faut savoir repartir de zéro et faire table rase du passé. En effet, le divorce n’est pas une solution et il est possible de tout reconstruire à condition que des efforts soient effectués de part et d’autre.

Lorsque l’on prend conscience de l’importance de son ex ou que l’on va jusqu’à dire « mon ex est l’amour de ma vie», alors il faut se battre pour récupérer son âme sœur. Cela signifie qu’il faut appliquer la méthode adéquate en fonction des problématiques que vous avez pu rencontrer. A cet effet, il faut savoir qu’il existe des techniques spécifiques selon votre histoire car selon les cas vous pouvez être dans une reconquête court terme ou moyen terme et dans d’autres cas certaines reconquêtes mettront plus de temps à se dessiner. Tout va dépendre de la situation dans laquelle vous vous trouvez.

Jusqu’à présent, je n’ai jamais rencontré une histoire dans laquelle il n’y avait absolument rien à faire. Même après une rupture rien n’est perdu. Il y a toujours un petit quelque chose à mettre en place, un petit changement à effectuer ou quelques paroles à prononcer ou à écrire. Je n’ai pas la prétention de dire que ma méthode fonctionne dans 100% des cas car cela reviendrait à vous mentir et je ne suis pas de ces personnes qui promettent monts et merveilles. Je suis un coach de terrain et mes méthodes fonctionnent vraiment mais il faut avoir conscience que l’on parle de relations humaines et qu’il est impossible de maitriser ces dernières en totalité. Cependant, il faut savoir que bien souvent les situations les plus mal engagées aboutissent à une fin heureuse et sans forcément de grands bouleversements. Le tout est de savoir de quelle manière agir et s’adapter à ce que l’autre peut bien attendre et c’est justement ce que je vous propose en tant que coach après une rupture à travers un accompagnement personnalisé.

Il existe notamment des astuces pour savoir ce que pensent réellement notre ex. En effet, un(e) ex ne donnera presque jamais, ou alors très rarement, les véritables raisons de son départ. La blessure de la rupture est déjà vive alors pourquoi enfoncer le couteau dans la plaie ? Mettez-vous à sa place, est-ce que vous pourriez quitter une personne avec qui vous avez partagé plus de 15 ans et en plus lui avouer « je te quitte parce que tu veux toujours tout contrôler et aussi parce que tu as pris plus de 25 kilos depuis notre rencontre ». Il va de soi que non ne serait-ce que par respect pour votre histoire.

Article recommandé :  Je ne mange plus et je ne dors plus depuis la rupture

Mais lorsque l’on parvient à réaliser un travail sur soi et à comprendre les attentes de son ex, on a déjà réalisé plus de la moitié du travail. Le changement viendra naturellement par la suite ou au moins vous saurez quelle direction prendre et il s’agit d’un aspect essentiel lorsque l’on se dit « maintenant je veux récupérer mon ex ».

pourquoi et comment faire appel à un coach après une séparation amoureuse ?

Tant que l’on n’a pas compris quelle direction prendre, il est logique que notre ex ne souhaite pas nous laisser une seconde chance. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de comprendre les raisons exactes de la séparation ou du divorce. Pour cela, l’avis d’une personne extérieure au couple est bien souvent indispensable. Vos amis ou vos proches ne peuvent pas être totalement neutre et forcément leurs conseils ne seront pas pertinents car ils cherchent avant tout à vous protéger.

De plus, il ne faut pas écouter les recommandations de n’importe qui car une analyse précise devra être menée en fonction de plusieurs critères. Seul un professionnel expérimenté peut vous aider à traverser ce que vous vivez et c’est la raison pour laquelle il faut bien veiller à vous renseigner sur ses capacités et sur son parcours lorsque vous contactez un coach après un divorce ou une séparation.

Pour faire appel à mes services directement ou connaitre les formules de coaching en rupture amoureuse, rendez-vous sur cette page dédiée au lovecoaching ou alors contactez moi directement au 06.01.59.14.39.

 

Amicalement,

Votre guide après une rupture amoureuse

Alexandre Cormont.