Il me trompe mais il est jalouxSur mon site, j’aborde tous les sujets en lien avec l’amour ou la vie sentimentale, je traite de problématiques que nul autre site n’aborde. Ces derniers ne vous apportent en réalité aucune information quant à la manière d’améliorer une situation amoureuse difficile, soit parce que leurs créateurs se prétendent « coachs » mais ne disposent pas en réalité des compétences nécessaires, soit parce qu’ils se préoccupent davantage de leur image ou des revenus publicitaires qu’ils pourront tirer de leur site. En tout cas, concernant la problématique du jour, je ne connais pas un seul professionnel francophone qui vous éclairera sur le sujet de façon optimale, mis à part peut-être mon confrère Adrian, mais la donne est différente car il vit aux USA et possède donc une mentalité Anglos-saxonne.

Aujourd’hui c’est donc une situation assez particulière que nous allons aborder. Particulière mais pas si rare que cela car de très nombreuses femmes me racontent souvent la même histoire et se retrouvent à vivre avec le même type d’hommes. J’aurais pu vous dire d’aller consulter cet article sur l’infidélité de manière générale mais ce n’est pas ce que vous vouliez Mesdames. Vous souhaitiez avoir des solutions à propos d’une problématique précise. La combinaison entre jalousie et infidélité !

On pourrait penser qu’un homme qui trompe sa compagne n’a que faire de son comportement et n’a plus aucun sentiment, aucun désir de la garder. Pourtant raisonner ainsi est totalement faux. Assez souvent, lorsque l’homme voit quelqu’un d’autre, sa jalousie augmente en parallèle. Pourquoi ? Comment expliquer ce comportement ? Et surtout que faire quand on est amenée à se dire « Il me trompe mais il est jaloux ! » ? C’est ce que je vous explique en détail juste ci-dessous.

Il en fréquente une autre mais me fait des crises de jalousie !

Pour certaines d’entre vous la situation peut ne pas être de l’infidélité au sens strict du terme car vous avez peut être rompu, pour d’autres vous êtes encore ensemble mais il ne cache pas son aventure extra conjugale. Toutefois les sentiments sont bel et bien toujours présents, vous êtes toujours en contact et vous considérez donc que son comportement n’est pas acceptable car il a « retrouvé » quelqu’un. Logiquement, c’est le moment pour lui de tourner la page et de se concentrer sur sa nouvelle relation, mais ce n’est pas du tout le cas ! Vous avez décidé de vous reprendre en main, de sortir, de fréquenter des hommes, de vous inscrire sur des sites de rencontre mais votre ex ne l’entend pas de cette oreille.

En effet, malgré la rupture il continue ses crises de jalousie, il fait des réflexions concernant le fait que vous voyez d’autres hommes, que vous êtes en couple ou que ça ne va pas tarder. C’est le signe qu’il ne vous a pas totalement oublié et qu’il cherche toujours à « contrôler » votre vie, à ne pas sortir de vos fréquentations. Ce n’est pas à proprement parler une attitude de manipulateur mais son comportement est loin d’être sain.

Par fierté, il ne veut pas avouer ses sentiments, notamment si c’est lui qui a décidé de rompre. Le fait de perdre quelqu’un et de prendre conscience de son absence peut rapidement pousser les hommes à agir de manière irrationnelle et c’est exactement ce qui se passe dans cette situation. Nous ne pouvons pas affirmer qu’il soit infidèle envers sa nouvelle compagne, même si cela dépend d’où commence l’adultère pour vous mais il a un comportement qu’un homme heureux en couple ne devrait pas avoir !

Il me trompe mais il est jaloux, pourquoi ?

Un homme infidèle et jaloux, oui ça existe même si vous pouvez penser que ce n’est pas logique, vous allez vite vous rendre compte que son comportement s’explique de plusieurs façons. Attention, je ne suis pas en train de le justifier et de vous dire qu’il a raison, mais je vous aide à mieux l’attitude de votre homme.

Etre infidèle ne veut pas dire ne plus avoir de sentiments

Tromper sa femme, pour beaucoup d’hommes, ne signifie pas ne plus l’aimer. En effet, sa relation extraconjugale peut être uniquement sexuelle, dénuée de sentiments et par conséquent, même si son comportement ne le montre pas il peut tenir à vous.

A partir de ce moment-là, il est logique de vouloir protéger son couple et d’être possessif. Je comprends parfaitement votre situation, vous vous réveillez chaque matin en vous disant « il me trompe mais il est jaloux » en pensant que ce n’est pas possible mais un homme adultère, tout comme une femme infidèle d’ailleurs, peut parfaitement avoir des sentiments !

Il craint de vivre ce que vous traversez

Il se rend bien compte qu’il vous fait souffrir en allant voir ailleurs. Il ne prend pas en considération le fait que vous soyez mal et que vous espérez qu’il change, il a donc une réaction égoïste en ne voulant pas ressentir cette tristesse.

Si vous fréquentez un autre homme que lui, il va se retrouver à votre place et cela l’effraie. La jalousie est donc un moyen de vous faire culpabiliser, et donc de vous empêcher de le faire souffrir.

Il a peur de perdre le contrôle

Coucher avec une autre femme est aussi une question d’égo chez les hommes. Il se sent plus fort, plus attirant car il réussit à plaire, à avoir plusieurs aventures. Si vous vous éloignez, si vous calquez son comportement alors cette sensation va disparaitre. Il va ‘apercevoir qu’il perd petit à petit votre attention et par conséquent, même si c’était inconscient, il va redescendre de son nuage !

Que faire quand un homme est infidèle et jaloux ?

L’une des principales problématiques que vous avez est de savoir ce que vous devez faire dans ce genre de situation, lorsque vous vous dites il me trompe mais il est jaloux en permanence.

Si vous lisez cet article c’est que vous avez toujours des sentiments, vous êtes prête à lui pardonner ses erreurs et à repartir de l’avant. Tout simplement parce que vous considérez que sa jalousie est une preuve d’amour et que votre couple n’est pas mort. Néanmoins, la dépendance affective ne doit pas être le moteur de votre décision. Vous devez d’abord prendre du recul pour être sûre que votre choix ne sera pas dicté par vos émotions car il n’y aurait rien de pire.

Il ne faut pas vous laisser faire car il est dans une situation trop confortable, il vous brise le cœur en fréquentant une autre femme, alors que vous êtes en courant, cela ne le freine pas et dans le même temps il vous empêche de vous épanouir. Si vous souhaitez sortir avec vos amies ou bien vous inscrire sur un site de rencontres, vous ne devez pas attendre son autorisation ou craindre sa réaction, vous pouvez lui dire que tant qu’il continuera à agir de cette manière vous allez avoir besoin de ça pour relever la tête ! Cependant, le fait de lui montrer que cela vous affecte ou de faire du chantage n’est pas la meilleure solution. Il vaut mieux privilégier la communication la plus paisible possible. Il est possible de récupérer un homme après une séparation et en parallèle de vaincre la jalousie grâce à un plan évolutif.

Vous ne devez donc plus craindre son regard et ne pas penser que vous devez subir la situation sans réagir. Il y a toujours des réactions opportunes à avoir et qui feront avancer les choses convenablement. Je vous renvoie donc vers cette page pour mieux canaliser sa jalousie (ou la vôtre !), et sur laquelle vous trouverez des conseils très efficaces.

 

Amicalement

Votre coach pour comprendre un homme adultère et jaloux

Alexandre CORMONT