sauver mon coupleAprès des années, des mois ou bien même des semaines intenses à deux, il peut arriver un moment lors duquel la relation n’avance plus, elle a même tendance à connaitre de plus en plus de difficultés. C’est malheureusement ce que vous vivez aujourd’hui, votre histoire d’amour ne va pas bien et vous vous posez de nombreuses questions

Pour sauver mon couple, que dois je faire ? Il est courant dans une situation de reconquête de devoir faire face aux « critiques » de ceux qui nous entourent. Vous entendez régulièrement qu’il est important de tourner la page ? Que votre ex partenaire ne vous méritait pas de toute façon ? Que vous devez relever la tête et sortir pour rencontrer du monde ? Ils/elles ne sont pas toujours aptes à vous aider.

Mais au fond, vous n’avez qu’une envie : sauver votre couple car vous êtes convaincu(e) que cette rupture sentimentale consolidera réellement votre relation amoureuse. On peut parfois avoir envie de tirer du positif même dans les moments les plus difficiles et notamment en amour quand on peut apprendre de ses erreurs et ne plus les commettre.

Cet article est destiné à vous faire prendre conscience des erreurs que la plupart des personnes réalisent dans une situation de reconquête afin de vous aider à  ne pas laisser la crise conjugale se développer en considérant que le temps va être votre allié et qu’il suffit d’attendre pour retrouver le bonheur dans lequel vous étiez il y a encore peu de temps.

Prendre conscience de la rupture et adopter le bon état d’esprit !

En réalisant des statistiques suite à mes nombreux coaching , je me suis rendu compte que 80% des personnes qui faisaient appels à mes services vivaient encore dans le déni de la rupture. Ce qui implique inévitablement qu’ils n’étaient pas dans le bon état d’esprit pour sauver leur couple !

L’une des premières étapes et je dirais même qu’il doit s’agir de la première des choses à faire est d’accepter qu’il y a un problème et que votre couple s’est brisé.

Beaucoup d’hommes et de femmes pensent que de dire cela signifie tirer un trait sur la relation mais pas du tout. Vous devez bien comprendre que si vous êtes amené(e) à vouloir réveiller les sentiments de celui ou celle qui partageait votre vie, c’est qu’il y a eu une problématique à la base et que vous ne parvenez pas à vous en sortir depuis un moment.

Il va falloir changer de nombreuses habitudes et cela va commencer par reconstruire un nouveau couple, pas avec une autre personne mais avec celui ou celle que vous connaissez déjà. Pour cela il faut recréer des bases solides et repartir de zéro, il est donc important de ne pas nier la crise.

Vous avez besoin de donner envie à votre ex de revenir vers vous et cela passe par des actions montrant votre capacité à vous remettre en question.Je suis conscient que ce n’est pas simple et c’est justement pour cela que je vous accompagne au quotidien de A à Z !

Sauver mon couple passe par une période de réflexion !

Vous êtes aujourd’hui capable de mettre le doigt sur votre souffrance mais également d’expliquer pourquoi c’est la personne idéale à vos yeux ?

La rupture doit vous permettre de comprendre que votre ex partenaire n’était pas heureux(se) dans cette situation de couple. Il y a des éléments à changer pour l’aider à s’épanouir au quotidien. Cette période de réflexion reste primordiale si vous souhaitez mettre des mots sur les problèmes de votre relation et envisager des solutions concrètes et fiables.

Quand on est dans une situation comme la vôtre c’est qu’il y a eu des éléments qui ont fait en sorte que le couple se brise et donc il va falloir réfléchir sur ces derniers pour apporter des solutions. C’est pour cela que réfléchir et bien analyser la séparation est nécessaire, non pas pour remuer le couteau dans la plaie mais pour montrer à votre ex que vous pouvez aussi prendre conscience de ce qu’il faut changer.

La phrase UTILE : « La rupture m’a fait prendre conscience de … ». On ne parle plus de vos sentiments ou du manque mais bien de votre réflexion suite à cette rupture. Quand on se dit «  je veux sauver mon couple et retrouver l’homme ou la femme que j’aime » il ne faut pas se focaliser sur sa personne et parler uniquement de ce que l’on ressent, il faut avoir une vision plus globale des différentes problématiques et savoir également écouter ce que l’autre peut reprocher.

Comprendre son ex est primordial pour réussir la reconquête !

Il s’agit de faire le lien entre votre vision de la rupture et celle de votre ex. Pour vous aider à mieux comprendre cette philosophie de reconquête, je vous détaille deux points qui arrivent tout le temps :

Votre ex partenaire a tendance à dramatiser la situation !

Il n’est pas rare que votre ex se sente incompris(e) et dramatise alors la rupture en vous fuyant un maximum. Il/elle pense que vous êtes la source de son malaise et plus votre ex vous fuira, plus vous réagirez dans l’excès par peur de le/la perdre définitivement. Vous pensez être la seule personne à souffrir quand elle/lui se dit en souffrance très forte et incomprise.

C’est pour cela qu’il faut parfois laisser passer du temps et ne pas vouloir trop en faire. Il est préférable de ne pas aggraver la situation plutôt que de vouloir absolument avoir des contacts qui ne mènent à rien. La distance peut parfois vous aider.

Sauver mon couple sans minimiser la situation !

A contrario, vous avez du mal à vous mettre à la place de votre ex et vous ne comprenez pas pourquoi il/elle donne des proportions démesurées à des évènements qui ne sont pas graves à vos yeux.

Il arrive que pendant cette rupture, votre ex ne vous donne pas les raisons exactes de son départ et c’est pourquoi vous minimisez la rupture.

A partir du moment où votre discours sera cohérent avec ce qu’il/elle ressent, sauver votre couple deviendra une évidence et vous saurez quoi faire à quel moment.

Je vous souhaite bon courage car c’est une étape compliquée de se remettre en cause. Pour plus d’informations, je vous invite à lire l’article consacré au schéma INEDIT pour faire revenir votre ex vers vous.

A très bientôt.
Votre coach pour sauver mon couple, Alexandre CORMONT.