accepter une ruptureL’amour peut être un sentiment incroyablement puissant. Vous pouvez connaitre des moments qui vous procureront une joie immense et dont les souvenirs vous marqueront pendant très longtemps. Cependant, ce n’est malheureusement pas toujours le cas il arrive que la passion s’évanouisse avec le temps. Vous pouvez aussi traverser des instants qui vous causeront des tracas ou bien même une grande tristesse. La vie amoureuse est faite de cycles avec des hauts et de bas, c’est ce qui participe à son charme car oui l’amour peut être destructeur si on ne met pas en place les actions adéquates pour conserver les sentiments de la personne que l’on aime.

Vivre une rupture amoureuse est une épreuve qui n’est pas simple à surmonter. En effet, nous y reviendrons plus en détail tout au long de cet article mais c’est le cauchemar de toutes les personnes ayant des sentiments et voulant construire un avenir à deux. Bien sûr, il est possible de se relever et de retrouver le sourire et c’est ce que je m’efforce de vous transmettre lors de mes coachings.

Chaque étape à son importance mais il vous faut pour cela et avant toute chose accepter la rupture. De cette manière vous serez en mesure de sortir de votre chagrin d’amour et de prendre les bonnes décisions. Découvrez-en davantage tout au long de mon écrit du jour.

Une séparation, le pire des moments de la vie amoureuse

Lorsque vous avez vécu des mois ou peut être même des années avec la même personne, des habitudes ont été prises au quotidien, vous étiez sa moitié, vous partagiez tout, et du jour au lendemain vous subissez un important changement. Parfois la rupture peut être anticipée mais dans la majorité des situations on tombe des nues car ce n’est pas le cas et les hommes ou les femmes qui la subissent se retrouvent sans voix. C’est peut être votre cas et c’est pour cela que je souhaite vous aider. Si certaines personnes savent comment remonter la pente la grande majorité connaisse un chagrin d’amour plus ou moins fort allant même parfois jusqu’à une déprime amoureuse qui peut durer plusieurs mois.

Perdre l’homme ou la femme que l’on aime cause évidemment une grande souffrance et vous devez savoir que vous n’êtes le/la seul(e) à avoir subi cette mésaventure, ni même à vouloir récupérer cette personne qui vous a laissé. Sachez que vous faites déjà un grand pas en venant consulter mes articles et en adoptant les techniques que je préconise, vous recherchez de l’aide et pour cela je vous félicite car vous avez la force de vous battre.

Après une séparation beaucoup de personnes ont tendance à s’isoler et même à penser que nul n’est en mesure de les comprendre. Or, si vous agissez ainsi vous aggravez la situation, il faut prendre des décisions fortes et choisir des actions dès maintenant pour retrouver un moral d’acier et ne plus vous laissez abattre par cette nouvelle. Vous pouvez toujours compter sur le soutien de vos amis et de votre famille pour vous remonter le moral mais pas pour vous conseiller sur les méthodes pour récupérer son amour. Pour cela, faites plutôt confiance à un expert des relations sentimentales… Et je dois vous féliciter car vous êtes au bon endroit !

Accepter une rupture pour aller de l’avant

Afin de se remettre d’une rupture il faut procéder par étapes. Si vous voulez aller trop vite et que vous ne respectez pas les principes de la reconquête amoureuse, il est très probable que la situation empire et devienne même incontrôlable. Il existe donc un risque que vous vous sentiez encore plus mal qu’aujourd’hui. Pour récupérer son ex, si les sentiments sont trop forts et que vous ne voyez pas votre avenir sans lui ou elle, ou bien si vous voulez tourner la page et ne pas donner une seconde chance à votre histoire, il faut avant tout accepter la rupture.

Je comprends tout à fait que vous ayez du mal car pour vous cela signifie que votre couple est totalement brisé. Cependant, vous pouvez le faire renaitre. Accepter la séparation c’est se donner la chance d’oublier cette épreuve. Vous ne devez pas vivre dans le passé et ressasser constamment les erreurs que vous avez pu faire. Même si ce travail peut être difficile à réaliser, il est primordial pour votre bien être. Vous avez besoin d‘un nouveau départ et ce dernier ne peut pas se faire si vous traversez une période de doute ou de tristesse trop importante. Si vous êtes trop affecté(e), vous risquez de ne pas avoir les ressources mentales et physiques pour aller de l’avant.

Je tiens à souligner un point important, accepter la rupture ce n’est pas donner raison à son ex. Non, c’est un travail sur soi, sur son psychisme. Les premières actions d’une reconquête amoureuse consistent toujours à faire le point et pour cela il faut se positionner selon son propre point de vue. Bien souvent, pour ne pas dire tout le temps, les torts sont partagés.

Que faire si on n’arrive pas à accepter la séparation ?

Il est vrai que ce n’est pas toujours simple d’accepter que son histoire d’amour est définitivement terminée et qu’il faut la reconstruire. Grâce à mon expérience je sais également que certaines personnes n’arrivent pas à se mettre cette idée en tête et se refuse de croire une telle chose, même si c’est, comme je viens de le montrer, primordial pour la reconquête amoureuse. Alors que faire si on ne sait pas comment procéder pour se reconstruire et être dans l’acceptation de la séparation ?

Pour cela un seul et unique moyen: vous devez alors comprendre la rupture !

Certains peuvent penser qu’il s’agit de la même chose mais ce n‘est pas du tout le cas, il y a une différence fondamentale entre comprendre et accepter une séparation.

Si vous ne vous sentez pas capable d’affirmer que votre histoire est terminée vous pouvez tout à fait essayer de comprendre les raisons qui ont pu faire en sorte qu’une telle situation se produise. On pense souvent connaitre les raisons exactes mais ce n’est pas toujours le cas. Une séparation n’est jamais le fruit du hasard et pour réussir à retrouver votre ex vous devez savoir quels facteurs et quels éléments l’ont poussé(e) à prendre la décision de vous quitter.

C’est pour cela que j’ai créé un séminaire audio complet de plus d’une heure que je vous invite à retrouver ici. Vous y trouverez toutes les étapes à suivre pour pouvoir trouver les explications à votre situation amoureuse et débuter ainsi votre reconquête. Si vous voulez avancer vous ne pouvez plus rester dans le doute et vous poser des milliers de questions. Désormais, il vous fait des réponses !

Avant de commencer toutes actions il est donc essentiel d’une part d’accepter la rupture de se dire « cette histoire est terminée, mais je peux en reconstruire une deuxième » et ensuite de comprendre les sources de cette fracture entre vous et votre ancien/ancienne partenaire.

Amicalement

Votre coach pour accepter une rupture

Alexandre CORMONT