mon mari est énervantDifficile de totalement s’épanouir dans un couple quand l’homme avec qui vous partagez votre vie ne répond plus à vos attentes. Après plusieurs années de mariage vous sentez que votre histoire se détériore petit à petit et que la flamme des premiers jours s’éteint lentement. Si près d’un couple marié sur deux divorce c’est souvent à cause de la relation qui ne parvient pas à évoluer dans le temps. Toutefois, si vous lisez cet article vous recherchez probablement des solutions, en vue de faire changer les choses et de mettre fin à cette situation sans pour autant choisir la solution radicale qui consiste à vous séparer.

Se réveiller chaque matin et se dire «mon mari m’exaspère » ce n’est plus possible car cela vous mine le moral et l’épanouissement est essentiel. Un mariage, qui est censé symbolisé l’amour entre deux personnes ne doit pas en arriver là. Cependant, avant d’agir il faut comprendre ce qui a pu conduire votre couple à traverser ce moment-là. Ce n’est que par la suite que vous pourrez découvrir les solutions vous permettant de reprendre le contrôle et de vous sentir de nouveau à l’aise dans votre histoire.

Les relations hommes/femmes ne sont pas toujours simples

Partager sa vie avec quelqu’un qui n’est pas du même sexe n’est pas aisé car il existe tout un tas de disparités. L’un de mes articles les plus lus sur ce site concerne justement ce sujet et je vous invite à la découvrir en cliquant ici. La différence de sexe n’est donc pas toujours évidente à gérer dans le couple. Mais ce n’est pas uniquement les différences physiques qui créent ces incompréhensions. Les attentes d’un homme, même si vous êtes avec lui depuis des années et que les sentiments sont puissants, ne sont pas les mêmes que les vôtres. Il ne faut pas penser que la psychologie masculine est incompréhensible pour autant, mais force est de constater qu’elle diffère de la psychologie féminine.

Malheureusement c’est ce que de nombreuses femmes oublient avec le temps et par conséquent les malentendus se multiplient.

Quand on vient me voir en consultation en me disant « mon mari est énervant » c’est souvent suite à quelques incompréhensions évitables mais du fait de ces différences vous ne les voyez pas. Il y aussi un élément à prendre en compte qui s’appelle Hollywood !

La télévision de manière générale et même certains « conseillers » sur internet vous promettent une vie de couple sans encombres et toujours idyllique. Mais imaginer une vie de couple sans aucune dispute serait une erreur et les tensions participent même parfois à renforcer les sentiments. Si vous vous aimez de tout votre cœur, si votre histoire est solide alors l’exaspération que vous ressentez par moment, vous allez connaitre des moments de doutes et vous allez vous dire « mon mari est un emmerdeur ! », mais c’est peut être aussi ce qui fait son charme !

La vie de couple n’est pas toujours rose et il faut vous attendre à traverser des périodes difficiles. Vous ne devez pas être persuadée que votre conjoint agira tout au long de votre relation, comme vous le souhaitez. Après tout c’est aussi ce qui fait le charme des relations humaines. Mais lorsque cela dépasse certaines limites, il est certain qu’il faut agir au plus vite. C’est la première étape afin d’améliorer la situation actuelle. Vous ne devez pas laisser une rancœur ou de l’animosité se mettre entre vous et l’homme que vous aimez.

Pourquoi mon mari m’énerve autant ? Fait-il exprès ?!

Même si toutes les histoires d’amour sont différentes, que tous les hommes ne sont pas les mêmes (contrairement à ce que peuvent laisser entendre les clichés sur la bière, les gros seins et le sexe !), il y a des raisons qui reviennent assez régulièrement. Comment suis-je en mesure de le savoir ? Tout simplement parce que des centaines de femmes me racontent leur histoire chaque mois et qu’à force de les écouter je retrouve des similitudes qui reviennent vraiment régulièrement. A présent à vous de les éviter !

La routine s’est installée

C’est le problème de millions de couples… la routine !

En effet, s’il y a bien une cause qui fait que les histoires d’amour se brisent ou que l’un des partenaires va voir ailleurs, c’est probablement parce que l’ennui à travers un quotidien qui ne change jamais a pris le dessus sur les sentiments.

Vous avez peut-être pris conscience du problème et vous souhaitez mettre en place des actions. Or, votre mari, lui, ne semble pas les mêmes priorités. J’ai parfaitement conscience que cela est vraiment exaspérant ! C’est donc ce type d’attitude qui vous énerve, vous voudriez qu’il prenne conscience du problème alors qu’il faut tout le contraire. C’est tout simplement parce que pour lui, la situation n’est pas si dramatique et qu’il pense que vous êtes acquise. Il est vrai que lorsque son partenaire ne participe pas au bonheur du couple ou bien ne montre pas de signes d’intérêt lui en vouloir est tout à fait normal.

Pourtant, il ne faut surtout pas poser d’ultimatum ou brandir la menace de la rupture ! Il y a bien mieux à faire et ce sera encore plus efficace. Il me serait trop long de détailler ce plan ici mais je vous invite à prendre contact avec moi si vous souhaitez en savoir plus.

35 Règles pour Sauver son Couple - Alexandre Cormont

Une de ses habitudes ne vous plait pas

Certaines femmes arrivent à mettre de côté l’une des habitudes de leur homme mais ce n’est pas le cas de toute la gent féminine. Depuis, des années votre mari ne se comporte toujours pas comme vous le voudriez, certaines de ses paroles ou de ses gestes sont devenus trop difficile à supporter et dans ces moment-là, tout ce qu’il peut faire est négatif !

Oui, lorsque vous en voulez à quelqu’un à la moindre petite erreur vous exaspère. Ce que vous n’auriez pas remarqué il y a quelques années devient maintenant une source de conflit incessant car il faut bien reconnaitre qu’il n’est pas simple de changer une mauvaise habitude. Vous avez supporté cela pendant des années mais vous avez fini par craquer et c’est ce qui met en danger votre relation. Là encore, il est possible d’améliorer les choses et le dialogue peut être la solution.

Moins de tensions dans sa vie de couple, c’est possible !

Je viens justement de mettre le doigt sur un élément important, les concessions à faire dans le couple. Vous avez surement laissé passer des erreurs à une certaine époque, cela afin de ne pas vous disputer mais il y a des limites à cela. Vous ne pouvez pas encaisser toute votre vie sans jamais rien dire, dans la vie de couple il faut être en mesure de pouvoir discuter avec son partenaire afin de régler différents problèmes. Le fait de rester muet ad vitam aeternam est quasi impossible et tôt vous savez que cela vous exaspérera. Alors au lieu de ne rien dire, il faut absolument entamer un dialogue et vous montrer ferme.

S’il est déjà trop tard parce que vous vous êtes tue depuis trop longtemps, pas de panique. Tout le monde peut s’améliorer et votre époux aussi. Simplement il y a une manière de faire que vous devrez respecter pour ne pas le froisser d’une part mais surtout pour lui donner envie de changer.
C’est pour cela que ma première astuce afin d’améliorer votre couple et de ne plus voir votre mari comme un problème. C’est à travers la communication que vous pourrez le raisonner, cette dernière est la clé pour avoir un couple solide.

Durant une relation, les échanges doivent être instaurés dès le début, c’est à dire dès la phase de séduction. En discutant avec votre homme vous allez vous rapprocher et faire en sorte que ce qui vous ennui chez lui ne perdure pas dans le temps. Tous les couples solides n’ont qu’un seul secret en commun, un dialogue sincère et permanent entre les deux partenaires !

Amicalement,

Mon coach quand mon mari m’énerve

Alexandre CORMONT