psychologie masculineLes relations homme/femme sont loin d’être évidentes, ça ce n’est une nouvelle pour personne ! Je suis même persuadé que vous vous demandez s’il est réellement possible de parfaitement comprendre ce que veulent les hommes en amour ou si cela restera à jamais un mystère pour la gent féminine ! La différence de sexe pose parfois des problèmes relationnels du fait des aspirations qui divergent. Pourtant que vous soyez en couple ou bien à la recherche de l’amour, il est essentiel de décoder la psychologie masculine et cela pour plusieurs raisons que j’évoquerai au long de cet article.

Je m’interroge mais je suis toujours optimiste et quand je vois ces nombreux couples qui se connaissent par cœur et qui ont toujours la même flamme que lors des premiers jours dans leurs regards, je reste convaincu que vous pouvez tout à fait y parvenir. En plus, vous n’êtes pas seule car je vous accompagne dans votre quête de la compréhension masculine. Un homme qui conseille les femmes, pouviez-vous rêver mieux ?!

Néanmoins, une chose moins romantique m’interpelle quand il s’agit des relations entre un homme et une femme, il s’agit des clichés que vous pouvez avoir sur les « mâles », et notamment qu’ils ne pensent qu’au sexe, qu’ils ne veulent rien de sérieux et qu’ils sont continuellement en train de séduire. Rassurez-vous l’inverse est tout à fait vrai aussi car les hommes ont également leurs clichés sur vous. Ils pensent que les femmes sont difficiles à comprendre alors que eux n’ont rien de compliqué ! Est-ce véridique ? Je ne le pense pas car les hommes ont aussi un mode de fonctionnement parfois surprenant ! Par contre, une fois tombé amoureux, un homme s’engagera à fond avec vous et c’est ce paramètre que vous devez absolument réussir à instaurer dans votre relation.

La psychologie masculine n’est pas si simple à saisir, il faut en particulier avoir un moral d’acier et être prête à entrer dans leurs têtes. Découvrez dans cet article des conseils pour mieux comprendre celui qui vous plait ou celui qui partage votre vie, en complément de ce que j’explique intégralement dans mon livre “Le Code de l’Amour“.

Les hommes pense-t-ils différemment des femmes ?

Grâce à mon expérience de conseiller sentimental depuis 2007 et les milliers d’heures de coaching en amour qui en découlent, je suis en mesure d’affirmer que la plupart des femmes, malheureusement, ont du mal à comprendre les désirs des hommes et ne voient que la partie émergée de l’iceberg. Vous pensez souvent que les clichés reflètent la réalité. Les hommes n’aiment que le foot, les soirées poker entre amis, regarder la télé affalé dans le canapé une bière à la main. Il faut dire que les émissions qui passent en boucle à la télévision et le cinéma n’aident pas à donner une véritable image des hommes qui correspond à la réalité.

Beaucoup de femmes calquent leurs attentes en amour, en vie de couple, sur celles de leur homme. Néanmoins, le fonctionnement des hommes n’est pas le même que le vôtre Mesdames. Un homme, même s’il partage votre vie depuis des années ne pense pas obligatoirement comme vous et à des souhaits, des rêves ou des aspirations qui lui sont propres.

Comment expliquer cela ?

Tout simplement car depuis l’enfance nous sommes conditionnés à agir différemment en fonction du sexe, les attentes des parents ne sont pas les mêmes, il y a donc évidemment des répercussions sur la manière de penser et de se comporter. L’éducation jour un rôle prépondérant car est source de distinction.

Ces différences peuvent créer certaines tensions et la plupart des problèmes dans votre couple. Le fait de ne pas toujours se comprendre irrite et c’est tout à fait normal. Cependant, je tiens à vous rassurer, c’est le cas de tous les couples, y compris les plus glamour comme Angélina Joli et Brad Pitt, les Beckham ou toutes les autres stars, qui rencontrent eux aussi des moments difficiles. Simplement, ce la n’est pas médiatisé afin de ne pas mettre à mal leur image et que vous continuiez à rêver en voyant leurs films ou en écoutant leurs chansons.

Comment comprendre un homme ?

Vous êtes célibataire et vous recherchez l’amour, vous voulez vivre une belle et longue histoire avec l’homme de vos rêves mais pour cela il faut savoir à quoi songe la gent masculine et quelles sont ses attentes. Mais vous pouvez tout aussi bien être en couple, mariée depuis plusieurs année et en quête d’une meilleure vie à deux, dans ce cas-là comprendre l’homme de sa vie est tout aussi primordial pour stabiliser une relation.

La vie à deux ne veut pas forcément dire que vous connaissez l’autre à la perfection et que vous êtes en mesure de comprendre ses attentes, ses actions, ses paroles. Il ne faut pas se reposer sur ses lauriers, mais au contraire toujours faire en sorte de redécouvrir son partenaire. Cet article s’adresse aux femmes mais ce conseil lui s’adresse aux deux sexes car c’est à deux que doivent s’organiser les efforts.

Pour comprendre la psychologie masculine, la communication est le socle qui régit tout. Encore une fois, que vous soyez célibataire ou en couple c’est à travers le dialogue que vous allez comprendre ce que votre homme attend de votre histoire. Nous sommes tous différents il est donc difficile de donner une liste des goûts de chacun mais ce dont je suis convaincu c’est qu’échanger avec votre cible ou votre conjoint vous permettra de répondre à toutes les questions que vous vous posez. Sans oublier, et là je m’adresse aux personnes en couple, que la communication consolidera votre relation et la fera perdurer.

Enfin, il est important de s’intéresser à ce qu’il aime. Ses passions, ses rêves, vous révéleront de nombreuses choses sur sa personnalité et sur ce qu’il aimerait qu’une femme lui apporte. L’homme que vous voulez séduire ou re-séduire ne doit pas rester un mystère pour vous.

Comprendre la psychologie masculine pour séduire

Je ne pense pas me tromper en disant que beaucoup de femmes souhaitent comprendre les hommes pour parvenir à les séduire, et il est parfaitement logique de raisonner ainsi. Il ne faut pas s’imaginer que seul le physique et l’attirance sexuelle suffisent. Pour une nuit oui, mais est-ce vraiment ce que vous recherchez ? Je vous parle de trouver l’amour et/ou de former un couple solide que le temps ne pourra pas abattre.

En maîtrisant la pensée masculine vous allez savoir sur quelles émotions jouer et les actions à mener pour réussir votre jeu de séduction. A noter que la drague n’est pas une notion qui doit rester liée au célibataire. Bien évidemment si vous recherchez l’amour rentrer dans la tête de l’homme qui vous plaît sera plus que bénéfique, vous aurez une longueur d’avance sur lui. N’est-ce-pas là ce que recherchez ?

Mais si vous avez déjà la chance d’être en couple re-séduire son homme est nécessaire. Après quelques années de vie commune, l’arrivée d’un ou plusieurs d’enfants, préserver l’attirance protège votre couple de la rupture. Il ne faut considérer l’amour de son compagnon comme acquis, la flamme du couple s’entretient jour après jour.

Amicalement,

Votre coach pour connaître la pensée masculine

Alexandre COMONT