Il est nécessaire de distinguer deux types de reconquête en fonction de la durée de l’histoire qui vous liait. On peut observer les relations courtes d’une durée de quelques semaines jusqu’à environ 8 à 12 mois, qui démarre excessivement vite au niveau des sentiments mais avec des difficultés qui surviennent rapidement également. L’autre type de reconquête concerne les relations de couple plus longues lors desquelles ce sont plus la vie quotidienne ou la routine qui ont conduit à la rupture.
Cette distinction pourrait sembler anodine mais elle est en réalité extrêmement importante. Les études scientifiques montrent qu’avant plusieurs mois de vie commune, on ne peut pas a proprement parler de sentiments mais plutôt d’émotions positives.
Pour vous aider à récupérer votre ex il faut donc impérativement tenir compte de ces spécificités car quelques changements sont à prévoir dans la façon d’aborder la reconquête amoureuse. J’ai mis en place une méthode unique pour récupérer son ex dédiée aux personnes ayant vécu un CFP (Coup de Foudre Passionnel), c’est-à-dire une histoire d’amour courte mais très intense. Votre situation mérite une analyse particulière car vous n’avez pas le même vécu ni les mêmes problématiques que toutes les autres personnes qui subissent une rupture après une plus longue relation. Vous devez donc tenir compte de certains paramètres spécifiques
Dans votre cas, on va très rarement utiliser la technique du Silence Radio ou encore celle de la Lettre Manuscrite. Non, votre objectif est plutôt de montrer à votre ex que la rupture a été un électrochoc par un nouveau comportement en évitant surtout de donner du poids à la séparation mais aussi à vos erreurs du passé (que ce soit les vôtre ou celles de votre ex).
Je vous invite donc à bien lire cet article si vous étiez dans une relation qui a duré quelques semaines jusqu’à un an environ car la philosophie de la reconquête est modifiée. N’hésitez pas à me poser toutes vos questions dans les commentaires, je vous réponds personnellement et il y a systématiquement une petite surprise à la clé !
Connaître la cause de la rupture, c’est prendre le dessus !
Vous ne pouvez pas partir « au combat » sans avoir un plan d’action précis. En reconquête, il est nécessaire de mettre le doigt sur la ou plutôt les causes de la rupture pour en prendre le dessus et pour démontrer à votre ex que vous avez la bonne réflexion. Mais ce n’est pas tout, cela vous permettra également d’adopter le comportement adéquat.
Aujourd’hui, vous devez par conséquent réfléchir en termes d’actes et non seulement de mots, qui sont en réalité trop souvent assimilés à des belles promesses finalement de faible valeur aux yeux de celui ou celle qui partageait votre vie et qui en a déjà assez entendu de votre bouche. Un constat clair s’impose, vous n’êtes plus crédible en proposant un changement dans votre attitude et vous devez donc aller encore plus loin et prendre sur vous pour vraiment modifier votre attitude.
Parmi les nombreuses questions présentes dans ma méthode, je vous en propose deux qui vous aident particulièrement à analyser la situation :
- Quelle est la principale cause de votre rupture ?
- Pourquoi n’avez-vous pas pu changer avant pour éviter la séparation ?
En prenant le temps de répondre à ces interrogations, vous pourrez plus facilement mettre le doigt sur les blocages principaux de votre histoire qui sont à l’origine de la séparation, et ainsi définir les bonnes actions pour enfin adopter le comportement que votre ex attend de vous.
Changer pour récupérer son ex est impératif en CFP!
La relation liée au CFP a un avantage par rapport à une histoire classique, celui de pouvoir faire évoluer la situation très rapidement. Votre ex peut voir un changement immédiat car la relation n’a pas été trop longue et que le négatif ne s’est pas installé depuis trop longtemps comme c’est le cas pour les histoires qui durent. Si vous changez vos habitudes dès à présent, vous pourrez aisément démontrer que vos erreurs étaient liées à des circonstances particulières, qu’elles étaient donc simplement passagères et qu’elles ne se renouvelleront pas dans le futur. De quoi convaincre votre ex de changer son regard sur vous et vous accorder une nouvelle chance !
Mais pour y arriver, il est nécessaire de modifier TOUTES vos mauvaises habitudes. En règle générale, vous avez étouffé votre partenaire, vous avez eu peur de le/la perdre ou vous avez trop misé sur le « couple » et pas assez sur la séduction. C’est le moment d’analyser toutes vos erreurs et d’y associer une action qui sera la preuve de votre changement. Il s’agit d’un domaine qui peut sembler complexe car il faut absolument y déceler la bonne action à mettre en œuvre. Si vous considérez que vous avez besoin d’aide ou que vous ne parvenez pas à trouver ce que vous devez améliorer, alors un coaching s’impose. Nous déterminerons ainsi ensemble ce qui doit être modifié pour récupérer votre moitié.
D’une manière générale, au regard de mon expérience je pense que la meilleure attitude à adopter dans votre cas est de rester souriant(e), de montrer un dynamisme dans vos efforts pour vaincre vos défauts et surtout, de remettre au goût du jour la grande complicité qui existait entre vous ! N’hésitez pas à communiquer de nouveau avec votre ex, dans la simplicité et en oubliant la notion de « couple ».
Il me semble inutile d’insister en vous expliquant à nouveau que dans ce cadre de reconquête amoureuse il est recommandé de ne surtout pas couper les ponts avec son ex. La technique du silence radio n’est donc absolument pas recommandée car vous risqueriez de briser l’élan à insuffler à votre histoire.
Comment faire revenir son ex simplement ?
Si vous ne connaissez pas totalement les meilleures méthodes pour reconquérir un ex ou une ex, vous vous demandez probablement pour quelle raison principale le silence radio n’est pas adapté ?
Tout simplement car la complicité est le point central de votre reconquête. Si vous voulez que votre ex revienne vers vous, alors il faut prouver que votre histoire est spéciale, et rien de mieux que le fait d’avoir une attitude légère et détendue pour parvenir à la mise en place de nouvelles émotions positives. Pour cela misez sur l’humour et l’autodérision afin de faire passer un bon moment à votre ex.
C’est en dédramatisant vos erreurs du passé, en retrouvant votre assurance et en profitant de chaque instant que votre ex sera surpris(e) de voir votre changement et qu’il/elle pourra se laisser séduire à nouveau.
Vous devez savoir qu’à l’annonce de la rupture, votre ex va se réfugier et se protéger en mettant en place des barrières pour observer si votre changement se fait naturellement ou au contraire pour mieux le/la récupérer et que finalement ça ne soit qu’un feu de paille. Dans ces conditions, il vous faudra prouver que vous êtes à la recherche des causes qui ont provoquées votre comportement et qui sont par conséquent en vous. En amour on peut changer de comportement mais encore faut-il le vouloir !
Votre ex va se poser des questions auxquelles vous allez devoir répondre de manière indirecte comme par exemple :
- Est-ce le manque de confiance qui occasionne son retour ?
- La peur de ne retrouver personne ?
- Le besoin d’être en couple qui est trop fort ?
Pour les relations amoureuses spéciales où vous ne comprenez pas votre ex parce qu’il/elle semblait si amoureux(se) et que du jour au lendemain, vous entendez : « Je n’ai plus les mêmes sentiments pour toi », vous devez également agir de façon identique. La reconquête et les actions de type CFP sont idéales car votre objectif est de créer une nouvelle complicité et non de le/la tanner pour obtenir des explications de son ex qui finalement seront sans importances. Vous le/la ferez plus fuir qu’autre chose…
Je vous souhaite une bonne reconquête amoureuse et je vous invite à partager cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à le commenter également et je me ferais un plaisir de vous répondre.
Bien amicalement,
Alexandre CORMONT
Coach pour récupérer son ex après une relation courte
Bonjour Alexandre,
Tout d’abord MERCI pour tout. J’ai découvert vos formations et cela m’a énormément aidée à me sentir enfin comprise depuis ma rupture il y a 3 semaines. Si je vous avais découvert plus tôt je n’aurais pas fait de grosses erreurs juste après la rupture.
Je vous passe les détails de mon cas particulier (que j’aurais peut-être l’occasion de vous expliquer en coaching, il y en a beaucoup), il y a urgence : après avoir écouté votre séminaire Récupérer son ex après un CFP, je me suis lancé et j’ai proposé une sortie théâtre alors qu’il ne me parlait plus depuis 3 semaines… Il a accepté!! C’est demain… Je panique : je me dis qu’il va m’annoncer qu’il a rencontré quelqu’un, qu’il a juste pitié et veut prendre de mes nouvelles comme je suis en situation personnelle difficile (mon père en soins palliatifs, reconversion professionnelle…), bref je veux la jouer détente et rester sur mes rails surtout que j’ai mis en place énormément de nouvelles activités depuis la rupture qui m’a profondément boostée à changer, mais sincèrement je suis triste et terrifiée à l’idée qu’il puisse me faire sentir qu’on ne sera pas de nouveau ensembles ou qu’il a rencontré quelqu’un qui enfin le rend heureux. Bref, qu’il ne retombe pas amoureux de moi ou que j’en fasse trop.
J’en profite aussi pour vous demander si vous faîtes du life coaching en général.
En vous remerciant,
Bien sincèrement,
N
Bonjour Noée,
Oui bien entendu je fais du love coaching et du life coaching 😉
Bonjour Alexandre,
Après 3 mois mon ex vient de me quitter. Nous étions dans une relation tampon. Il n’a pas oublié son ex car nous avons démarré notre histoire très rapidement après sa rupture. Il a besoin de temps pour se reconstruire. Nous avons vécu un début de relation parfait. Lors de la rupture, il m’a dit qu’il n’avait que de la tendresse et de l’affection pour moi. Que je n’étais pas la femme de sa vie. Qu’il avait peur de me faire du mal. Qu’il trouvait que mes sentiments allaient plus vite que les siens.
Pourtant tout notre réseau social et moi même sommes tombés des nus à ces phrases si catégoriques. Il m’a dit qu’il voulait garder notre tendresse toujours. Il était en pleur et avait besoin de mes bras pour me parler.
Il me semble qu’il me quitte parce qu’il n’est pas dans la capacité de me donner. On ne peut donc pas créer une histoire. J’aimerai pourtant le reconquérir car j’ai des sentiments forts pour lui et je crois en notre avenir possible.
Comment dois-je agir pour l’aider à avancer et le reséduire?
Merci d’avance
Hello Claire, je vis la même histoire au bout de 7 mois (« mes sentiments vont plus vite que les siens » pile poil meme citation). Peux-tu me parler de la tienne ? As-tu gardé contact et réussi à relancer quelque chose plus tard (je ne vois pas la date du commentaire) ou es-tu passée à autre chose ? J’hésite sur la marche à suivre aussi. Tout dit que c’était « juste » une question de timing mais je ne sais pas si c’est flingué ou si complicité, distance de reconstruction et retour en douceur sont envisageables…
J’organise ce soir une web conférence en direct sur la reconquête amoureuse. Je t’invite vraiment à y participer car tu découvriras des conseils adaptés à ta situation. Pour il te suffit de te rendre sur cet article : https://www.alexandrecormont.com/recuperer-son-ex-rapidement/webconference-a-18h-inscrivez-vous-ici/
Et de cliquer sur le lien pour réserver ta place 😉
A ce soir !
Didier
Bonsoir Alexandre
J’etais en couple 5 mois environs mes avant d’etrès en couple nous nous connaissons depuis plus d’un ans après tout ces bien passé entre nous on nous avons passé de très bon moment ensemble et là elle m’a dit qu’elle ne pouvait plus car elle ne pouvait plus supporter la situation où elle n’av Plus ces moments a elle et que le comportement de la fille elle ne pouvait plus non plus et pourtant elle ne mon avait jamais parlé avant sachant qu’elle a toujours des sentent pour moi puis qu’elle me la dit et qu’elle ne sais pas si on va ce remettre ensemble ou si c’est Termine…. que me conseille tu en sachant que nous sommes toujours en contact mais amicalement …
Bonjour,
J’ai vécue une relation de 6 mois avec un homme dont j’ai eu un coup de cœur qui s’est très vite transformer en sentiment. Le soucis c’est qu’il m’a menti sur plusieurs choses, il est marié et père de deux enfants. Il m’a dit qu’il était divorcer et j’ai appris par la suite qu’il était juste séparer, non divorcé, et qu’il voulait cacher à tout prix à son (ex) femme la relation qu’il entretenait avec moi. Du coup je me demandais si il cherchait pas à la récupérer malgré qu’il me disait que ce n’est pas le cas et j’ai perdue toute confiance en lui. J’avoue que j’en ai un peu trop fait à lui demander des preuves de ce qu’il faisais à chaque fois comme des snapchats etc.. Et par peur qu’il profite du temps où on ne se parle pas pour me cacher des choses, je l’ai Iimite harceler. La dernière chose que j’ai appris était que la mère des enfants avait dormie chez lui (avec les enfants) à ce moment là j’ai fais une grosse crise parce que je ne pouvais pas accepter cela. A ce moment là il a décider de rompre sous prétexte qu’on se prend trop la tête et qu’il n’a plus de sentiments. Peut être que je me trompe, mais moi je suis persuadée que c’est parce qu’il veut récupérer son ex femme ou alors qu’il a peur qu’avec tout ce que j’ai appris je brise sa famille pour toujours.
Surtout que j’ai l’impression qu’il ressens encore quelque chose pour moi même si il essaye de m’en persuader du contraire. J’aimerais le récupérer mais il insiste pour qu’on reste ami et moi je refuse totalement ce n’est pas ce que je veux de lui.
Auriez-vous des conseils à me donner? Que faire pour le récupérer dans cette situation?
Merci d’avance.
Salut Alexandre. J’ai fréquente un garçon que j’ai connu sur tinder pendant 2 mois. C’est un homme qui travaille beaucoup. On s’est vu 5 fois et c’était vmt super. La première fois on a cuisinés ensemble un tartare de boeuf. C’était vmt génial. On a mis de la musique, on discutaient, on riaient. C’était parfait. Il y avait une forte attraction sexuelle aussi. C’était vmt intense. Je suis une femme très passionnée. Apres notre 1 rdv il voulait me revoir. Il a remis plusieurs rdv. 5 fois en 2 mois. Apres la 3 fois je lui ai dit ce que je ressentais face a ca. Parfois il sendormait pendant quon textait car il etait fatigue. Pleins de petits trucs bizzarre. Je suis une femme qui aime bcp faire de petites attentions et comme il habite à 1 heure de chez moi c’était ma manière de le séduire. Petits mots, lettre, video etc. La derniere fois quon sest vu cetait super mais 3 jours plus tard il ma appelle pour me dire quil voulait arrêter notre relation. Je crois que la distance le dérangeait. Il se lève tôt et quand il venait chez moi il ne dormait pas bcp. Il a un garçon aussi. Il ma avoué avoir subi des abus physique et psychologique avec la mère de son garçon. Je lai vmt dans la peau. Je lui ai ecrit pour prendre de ses nouvelles après 3 semaines sans contact. Je sais pas quoi faire…. Il avait l’air content et me parlait des beaux moment qu’on as eu. J’ai vmt envie de le revoir
Bonjour Alexandre,
J’ai 17 ans et je sors d’une rupture amoureuse qui a durée 5 mois , j’ai tellement de truc à dire que je ne sais pas par où commencé , pour débuté j’ai étais en couple avec ma copine pendant 5 mois , c’était une relation à distance il y avait environ 6h de routes , mes parents n’ont pas arrêté de me dire que sa ne marchera jamais mais on j’ai continué à y croire et elle aussi , je devais la voir en avril mais mes parents on refusé à cause de plusieurs échec niveau scolaire après j’etais censé la voir le 27 mai mais mes parents mon planté pour allé voir un rassemblement de voiture 10 min , comme quoi ils se sont bien foutu de moi ensuite je suis partie chez mon parrain en vacances dans le sud de la France en juillet et ma copine partait aussi en vacances dû 13 au 21 juillet en Bretagne donc j’ai du débattre avec mon parrain pour allé la voir même si ma marraine était contre cette option et je suis resté une semaine chez elle , après ça j’ai dû repartir dans le sud avec beaucoup de chagrin ne nous le cachons pas , après mon retour j’ai dû travailler donc je commencé à 7h et parfois je rentré vers 21h donc j’avais pas trop le temps de l’appelé , juste quelque jours avant que mes parents viennes je l’ai appelé et tout allez bien après l’arrivé de ma marraine on pouvait plus trop s’appelé car je partait à chaque fois au resto ou alors mes parents m’enervé et je voulais pas m’en prendre à elle donc je laisse passé et après ça quelque jours après mes parents recommence à dire que sa marchera jamais et après ça j’ai étais distant avec et je l’ai même blessé sans le vouloir donc après ca deux jours après elle est partie avec des potes de 11h jusqu’à 21h et sa m’a énervé et c’est comme ça qu’on a rompus. Maintenant elle dis ne plus m’aimé et ne plus jamais vouloir se remettre avec moi , j’ai fais beaucoup d’interdit et la j’en souffre j’espère que tu seras m’aidé…
Merci d’avance
Bonjour Alexandre,
Je suis resté avec mon ex pendant presque 1 an et nous venons de nous séparer pour la 2ème fois il y’a maintenant 2 semaines. Notre 1ère séparation a durée 2 mois et on s’est Remis ensemble naturellement, nous n’avions jamais coupés le contact et le feeling et la complicité est revenu tout seul naturellement. Cependant cette fois c’est complètement différent, je l’ai quitté sur un excès de colère parce que plus rien n’allait entre nous et je l’ai regretter dès le lendemain parce qu’on ne s’est même pas expliqués, on a même pas essayés d’arranger les choses. Je lui est donc dit qu’en je regrettais et que je voulait qu’on se remette ensemble mais elle était totalement contre alors qu’au début c’est elle qui voulait nous donné une autre chance. Elle a peur de resouffrir et préfère qu’on reste amis, ce que je ne veut pas du tout. J’ai lu vos article « récupérer son ex après un cfp » et l’idee D’essayer de devenir ami pour pouvoir la reseduire me fait un peu peur, étant donné qu’elle m’a dit que plus le temps passerai et moins il y aura de chance de se remettre ensemble surtout si elle voit qu’on s’entend mieux n’en tant qu’amis plutôt qu’en tant que couple. Voilà j’aimerai donc quelque conseils pour savoir comment agir avec elle sachant que nous n’avons pas coupé le contact et que nous nous voyons ce week end.
Merci d’avance
Bonjour, il y a quelque chose que je ne comprends pas, en CFP (très court pour moi, 3 semaines + 1 semaine de séduction préalable), elle m’a quittée en disant que ça ne fonctionnera jamais, qu’elle ne veut pas me faire souffrir, qu’elle a perdu ses sentiments (qui selon moi n’ont pas pu naître). Elle est toujours en contact avec moi et veut restée amie, mais me fuit quand même. Je ne syais pas si je dois faire une sorte de silence radio y compris sur facebook, ou si je dois entretenir cette fausse amitié. Elle reste fort distante mais me répond si besoin… Help svp je ne suis perdu
Bonsoir,
Je rebondis sur le fait que tu dis qu’il faut éviter de faire un SR. Le problème dans mon cas est qu’elle s’est terrée dans le mutisme en ne répondant ni à mes appels ni à mes sms suite à son départ. La seule chose qu’elle a fait est de liker une de mes photos facebook. Cette photo est une citation en lien avec la situation.
Pour l’histoire on discutait un matin et je me suis un peu emballé dans mes propos sans pour autant l’agresser ou lui manquer de respect. Elle s’est levée en disant simplement « je rentre chez moi ».
A partir de ce moment je n’ai plus eu de nouvelle.
En y réfléchissant j’ai défini la cause de son départ en lien avec mon côté trop directif et contrôlant. Ce qui était le cas lors de la discussion. Elle m’avait déjà fait remarqué ce point auparavant d’ailleurs.
Malgré mes messages, même pour juste prendre des nouvelles rien n’y fait. Elle les lit et c’est tout.
Cela fait maintenant 6 jours que nous ne sommes plus en contact. et 4 jours depuis mon dernier texto.
J’ai beau avoir lu pas mal de tes articles je n’ai aucune possibilité d’action sinon celle de poster de nouveau une photo facebook pour susciter une réaction de sa part.
Alors sincèrement, si tu as une solution je suis preneur. Dans le cas contraire je me dis que seule la patience peut la pousser à se débloquer elle-même.
Bonjour Alexandre,
Merci pour ces articles. J’ai vécu en couple 8 mois et c’était assez intense. La rupture initiée par moi puis lui dans un 2nd temps a été violente. Cela fait 1 mois et demi. Depuis les choses se sont apaisées et on fait place aux excuses venant des deux côtés. Cette relation s’est construite sur des bases difficiles car j’ai été gravement malade. A ce jour je vais très bien, cette maladie et la rupture ont été un électrochoc. Je revis et j’ai repris confiance en moi (sport, sorties, voyages, psychothérapie).
Maintenant j’aimerai construire à nouveau avec cet homme pour diverses raisons. Il a rencontré quelqu’un le lendemain de note rupture.
Depuis quelques jours et après une rencontre, on a renoué le contact via FB, il m’a débloqué de whatsapp, like mes photos et post, on s’écrit un peu. Je pense qu’il faut continuer gentiment à entretenir ce lien malgré bien entendu les conseils des proches (couper les ponts/effacer son numéro/ne pas y retourner… Etc).
Merci de m’orienter.
Bonjour,
Je me suis intéressée à votre coaching que j’ai découvert avec des pensées positives que je suis sur facebook, car après une relation de près d’un mois et demi ; ce qui est extrêmement court comparé à mon autre est unique relation de 14 ans, l’homme que je fréquentais à rompu. Je vous contacte donc car contrairement à cette première relation, mon corps, mon instinct le plus primaire ce sens en osmose avec l’homme que j’ai fréquenté durant si peu de temps. Et qui plus est, je suis tombée amoureuse, a mon plus grand étonnement de la rapidité de la venu de ces sentiment. Sentiment que je n’ai pas pu m’empêcher de lui dire…
Je pense qu’il a eu peur… Lui-même sortant d’une relation de 10 ans, ayant une petite fille de 7 ans à s’occupé. Il été trompé…
Je n’avais jamais été aussi choyée, respectée et … nous avons tellement d’atomes crochu !
Mais il est tombé malade, c’est éloigné, à essayé de me faire du mal en me « trompant » avec une amie/sexfriend/amoureuse d’ado. (Ma confiance en lui à pris une claque et j’ai souffert un temps tout de même)
Je pense qu’il y a plus derrière cette horrible attitude.
Problème avec la mère de sa fille, d’argent, de santé et… de peur de de nouveau être trahis…
J’ai tenté de le rassurer quand à sa relation avec sa fille que je respecte et aime au plus haut point, de sa liberté d’homme; de ses besoin de moments entre potes et de moments dans sa grotte.
Que je le voulais lui entier, libre et vrai.
… Mais le jour où il a rompu il ne voulait pas que je le regarde dans les yeux par « peur de craquer ».
Il m’a dit qu’il n’était pas prêt, avait besoin de sa liberté et que j’étais trop bien pour lui. Principalement. Même son amie avec qui il a flirté lui a remonté les bretelles apparemment…
Je lui ai dit que je comprenais en grande partie, mais que je voulais être dans sa vie et voir si je serai toujours célibataire quand il sera prêt.
Mais … Je ne peux pas. Je n’arrive pas à regarder d’autres hommes.
J’ai commis quelques interdit lorsque j’étais perdu au moment ou il s’est éloigné sans crier gard avant la rupture. Et j’en ai commis d’autres pour essayer de le rassurer et qu’il reprennent confiance en lui en tant qu’homme après la rupture.
Je lui ai proposé d’être sexfriend… A tord ou a raison, je ne sais pas…
On discute toujours bien amicalement. Mais je communiquait trop… un impaire encore.
Enfin suite à mes impaires il répondait 1 fois sur 10 et me plantait souvent.
J’ai donc stoppé le gros de la communication, et c’est vrai que c’est lui qui demande des nouvelles de temps en temps. Je commence rarement une conversation, sauf concernant mon courrier car je suis partie en hermite en montagne me ressourcer, et je ne fini jamais non plus avec mes formules empatiques habituelles, ni ne parle de mes sentiments et reste concise et direct dans mes réponses.
Et durant cette retraite j’ai bien lu beaucoup de vos d’articles sur la reconquête d’un ex.
… Mais je n’ai pas les moyens de m’acheter vos guides ou séances de coatching…
Je souhaiterai votre avis… J’ai essayé d’être la plus concise possible, mais avec suffisamment d’éléments pour se faire une idée générale.
(PS : a son anniversaire, je lui ai écris une lettre en le remerciant du bonheur que notre courte relation m’a apporté et aussi je remerciais « l’univers » qu’il soit venu au monde et de l’avoir rencontré avec le bonheur, qui est supérieur aux peines, qu’il m’a donné)
Merci d’avance. (Désolée pour le roman >_<)
Voilà, monsieur était en cours de séparation lorsque nous nous sommes rencontré, il a rompu au bout de 10 mois car je l ai étouffé et oppressé avec la lenteur du départ de son ex, puis j ai commis des interdits, nous avons gardé de bon contact, j ai réussi à avoir un rdv qui s est finalisé par un on va se revoir de sa part puis j ai a nouveau commis des interdits (trop de messages mais sans sentiments) je lui ai demandé de récupérer ses affaires et me rendre ma clé, le jour de sa venue : Il m a touché, m a complimenté, il est resté, il a joué avec mon fils, a essayé de me rendre jalouse, m a demandé encore si j avais pecho, m a dit de l avertir quand je serai arrivé chez mes parents, chose que j ai faite dimanche et il a eu énormément de mal à donner la clé et prendre ses affaires, 1 semaine après, il me dit avoir quelqu’un avec des incoherences dans ses projet et sa personnalité. alors je lui ai dit que c était cool et lui souhaitais tout le bonheur, vu qu’il souhaitait même pas d amitié. Chose a laquelle il a répondu qu’il avait jamais dit ne pas souhaiter me revoir. Je ne sais plus quoi faire, silence de quelque jour ? …
Bonjour, relation d un mois intense en emotion, coup de coeur reciproque, des textos toute la journee mais lui pas libre decide de couper court. Aucune nouvelle depuis 2 mois. J essaye de respecter sa decision c est dur je n arrive pas a passer a autre chose. Je ne comprends pas qu il ne prenne pas au moins de mes nouvelles et ca m empeche d avancer…est ce qu il s en fou ? je ne sais pas si je dois reprendre contact par peur d etre a nouveau decu ou par orgueil apres tout il ne prend pas de nouvelles… que faire ?
bonjour.mon ex ma quitter après un an de relation.la raison qu elle ma donné c est qu elle était pas épanouie dans cette relation et elle m a dit aussi qu elle allait pas écartée et attendre que sa ce passe . c parce que j avais des problème d éjaculation précosse
Bonjour Alexandre! Quoi faire dans le cas ou la personne que je souhaite reconquérire travail au même endroit que moi? Nous n’avons pas le même horaire donc nous nous croisons de temps en temps seulement… la relation fut courte et il y a mis fin sois disant car il a rencontré quelqu’un d’autre… je ne suis pas certaine que ce soit vrai ou si c’est une excuse qu’il a trouvé… je ne suis pas certaine comment agir dans cette situation… merci beaucoup a l’avance pour le couo de main!
Bonjour Alexandre,
Comment faire quand l’homme (mon ex) est très froid quand j’applique le 3,4 ? Dois-je continuer ce rythme éternellement même s’il a l’air d’être totalement indifférent à mes messages ? Pourtant j’envoie des choses courtes et je ne parle plus de notre relation ni des raisons de la rupture..
Merci
Emilie
Bonjour,
J ai vécu une histoire sur un an edemi avec plusieurs rupture et réconciliations . Qui à mon sens était du à la frustration que nous ressentions l un et l autre concernant nos emplois du temps.
De la c est moi qui rompais car à cette époque je n avais rien à lui offrir.
J ai rompu très brutalement il y a plus de trois ans et vécu d autres relations bien plus intenses mais je n’ai absolument rien ressentis pour les autres j ai juste essayé de ne pas reproduire les mêmes erreurs qu avec lui.
Et chaque relation ne faisait qu augmenter mon manque de lui. Je l ai recontacte sur un réseau social pro il a tout de suite accepté mon invitation et petit à petit je communique avec lui via se réseau. C est encore récent.
Il m a dit s être marié l année dernière et ne pas avoir d enfants. Il a connu cette femme juste après notre rupture. Et évite ou met beaucoup de temps à répondre à mes questions la concernant du style cette qu elle fait dans la vie et autre.
Je n arrive pas à passer à autre chose et je veux le reconquérir mais ne veux pas être juste sa maîtresse.
Même si un autre homme arrivait aujourd’hui dans ma vie je ne saurais pas l accueillir.
Et je veux comprendre pourquoi il a accepté mon invitation et de m ouvrir sa porte comme toujours alors qu’il est marié. Dois je garder espoir en son souvenir de moi ?
Est ce positif qu il accepte encore aujourd’hui de discuter avec moi ? Dois je me considérer à cesse yeux comme une vieille connaissance ?
Dois je le prendre comme se la bienveillance ou de la pitié ?
Merci.
Salut Alex
J’ai parlé avec un mec sur facebook pour une période de un mois ,il habite à l’étranger.On s’est vu pour la première fois dans un événement,trois jours après,il me propose de sortir boire un café avec lui.Le rdv s’est bien passé,on n’a pas parlé de sujets peronnels juste des études . Avant le rdv ,c’était lui qui m’écrivais en premier.J’ai bien adoré sa personnalité ,un homme galant.Après c’est moi qui commence à lui écrire.Il ne me donne plus de nouvelle quand il est rentré chez lui.Il y a une semaine qu’on n’a pas parlé.Dois-je prendre de la distance ,pratiquer le silence radio?
Comment expliquer son comportement envers moi? Est ce qu’il est vraiment intéressé par moi ou juste il me considère comme sa simple amie
Prière de m’aider Alex ,expliquer cette situation de CFP
La question est simple à poser mais il est bien plus délicat d’y répondre. Il y a pas mal de choses à analyser et il m’est impossible de fixer une stratégie sur l’espace des commentaires. Il est indispensable qu’un échange mutuel ait lieu… Je t’oriente donc vers une séance de coaching avec moi ou avec un membre de mon équipe.
je précise aussi que je ne lui écris plus depuis 10 jours, mais on est amis sur FB et il continue à liker mes statuts et mes photos… mais il ne me contacte pas… c’est assez triste j’ai vraiment l’impression d’avoir tout gâché…
Bonjour,
Je suis resté 8mois avec mon ex, c’était vraiment formidable, je n’avais jamais vécu ça avant. Elle m’a avoué qu’elle était follement amoureuse et je n’avais pas encore assez de sentiment pour elle pour me dire que c’était la bonne. Puis il y a eu des disputes répété sur plusieurs week-end. J’étais pas assez mature pour m’engager de suite. Elle voulait tout simplement aller plus vite que moi. Puis elle me reprocher pas mal de chose et à ce moment là je n’étais pas prêt à changer. Donc nous avons pris la décision de rompre.
Cela fait maintenant 3mois que je suis plus avec elle. Pourtant elle m’envoyait souvent des messages me disant que je lui manqué, que j’étais un mec formidable ect..
Et le jour et j’ai voulu relancer notre relation elle s’est braquée et m’a clairement dit qu’elle avait réfléchit et que ce n’était pas une bonne idée.
Déterminer à la récupérer j’ai tout essayé. Sans résultat. Plus j’avance plus elle prend de la distance.
Donc j’ai décidé de prendre les devant de me renseigner sur les bonnes méthode.
Je suis tomber sur le SR avec cette fameuse lettre et au bout de quelque jour j’ai vu que c’était pas la bonne méthode à appliqué pour un CFP. Je suis revenu donc revenu vers elle en lui montrant que j’avais pris cette décision de changer et d’aller de l’avant. Sans lui montrer mes intentions pour autant mais en essayant de raviver notre complicité.
J’échange de temps en temps des SMS avec elle mais d’avoir pris cette distance n’a fait qu’aggraver les choses.
Je suis prêt à essayer encore pas mal de technique et même je pense prendre votre séminaire.
Mais j’ai tellement de doute que je me demande si c’est encore possible.
Es que j’ai pas réagit trop tard pour retenter quoi que se soit ?
Es qu’elle a un blocage à un niveau que je ne peux m’en apercevoir ?
Es qu’il faut que je garde de l’espoir ?
Cette situation commence a m’affecter même si j’ai réussi à rester positif et prendre l’élan nécessaire pour changer.
Je vous remerci d’avance de votre réponse et touts les conseils que vous proposez.
Merci pour ton message. Une reconquête amoureuse démarre bien souvent par une prise de conscience et il y a un atout incontestable qui permet d’avoir la bonne attitude au moment de reconquérir son ex. Il s’agit de la confiance en soi. C’est pour cette raison que j’organise ce dimanche 6 mai 2018 à 18h (heure de Paris) une webconférence sur la façon de décupler son estime de soi.
Au regard de ton message, je suis certain qu’elle pourra t’apporter une aide efficace dans ta reconquête et je t’invite donc à t’y inscrire.
Bonsoir Alexandre,
je suis sortie avec un garçon pour quelques semaines, tout allait bien au début moi je me suis beaucoup attachée à lui, je me suis probablement montrée acquise et plus en demande, même si je ne lui ai pas mis la pression. Mais c’était moi qui proposais tout le temps de le voir. Au bout de 2 mois il me dit qu’il lui manque le petit « plus », qu’il sent que je veux m’investir plus que lui, mais qu’il aime quand-même passer du temps avec moi, « en amants ou en amis ». Il me répond tout le temps si je lui écris mais il ne le fait plus de son initiative et si je ne lui écris pas il fait passer des jours .. et il ne me propose plus de se voir. J’ai peur de revenir vers lui trop vite, peur qu’il puisse penser que je suis encore en demande.. Je me demande si faire un silence radio de 10 jours environ et après revenir vers lui en lui proposant un rdv serait sage? et entre temps travailler sur moi.. j’ai juste peur qu’il rencontre quelqu’un d’autre entre temps.. entre nous c’était très passionnel et il y a une forte complicité quand on se voit.. Je le mets sur un piédstal j’ai bcp de mal à le considérer comme acquis..
Salut Alex..
Voilà j’ai rencontré un homme sur un site de rencontre qui m a tout de suite plus mais j’ai décidé au bout de 2mois de ne plus donner suite par peur etc… puis je l ai recontacter car j’ai regretté et au bout d un mois de relation ou tout c est passé vite ..plus rien.. Jai demandé à le voir pour en discuté mais il me disais oui sans me relancer.. puis on a continuer à ce parler pendant 2mois .. sans se voir …mais il continue a m écrire sans vouloir pour autant me voir…. du coup la je fait un sr je ne répond plus à ces messages es ce une bonne idée ???
Bonjour Alexandre,
CFP et rupture (inattendue pour moi) mi-mars: il me dit que ce n’est pas de ma faute, que ça ne vient pas (lui qui me répètait qu’il fallait y aller doucement et prendre notre temps…). De mon côté (nous habitons très loin l’un de l’autrès en temps normal) j’essaye de changer (pour moi) suite aux discussions que nous avions eues ensemble lors de notre relation … Il y a une semaine lorsque je l’appelle pour le prévenir que je viens 15 jours et que je lui propose qu’on s’organise un dîner, il m’annonce qu’il a rencontré quelqu’un début avril, qu’il comptait me le dire quand il me verrait mais qu’on va essayer de se voir. Résultat on ne se voit qu’en coup de vent(il est commerçant) et même quand il émet la proposition d’aller boire un café j’attends toujours et je pense qu’il aura une bonne excuse. Je ne veux pas le harceler, je reste souriante etc (comme indiqué dans votre formation que j’ai écouté avec beaucoup d’attention) mais j’ai vraiment l’impression d’être dans une impasse (même si je sais que je dois continuer dans cette voie et être patiente). Que puis-je faire ?
Bien à vous
Bonjour Alexandre,
Je me lance, en espérant ne pas vous perdre, car il y a des choses qui m’échappent en ce moment et je suis totalement perdue.
Fin août, je me suis séparée de l’homme avec qui j’étais depuis 6 ans. Ça a été dur, on n’oublie pas 6 ans comme ça (surtout que c’était mon premier amour) mais j’ai avancé et je me suis reconstruite. J’y suis parvenue car il y avait des choses qui n’allaient plus depuis quelques temps et nous n’étions plus sur la même longueur.
Il y a 2 mois de ça, une connaissance m’a contacté via les réseaux sociaux pour prendre de mes nouvelles (alors, au départ, j’étais contre tous ces réseaux sociaux et puis comme on dit « il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis »). Il s’avère que cette connaissance est un collègue de travail de mon ex… (je précise qu’ils ne se voient que de temps en temps)
Au début, j’ai trouvé ça louche qu’il prenne contact avec moi mais finalement on s’est mis à discuter très régulièrement et je me suis laissée aller : advienne que pourra. C’est lui qui venait tout le temps vers moi (par message ou pour se voir) et si je ne donnais plus de nouvelles, il me faisait la remarque, toujours sur le ton de la rigolade (c’était comme ça entre nous, léger et sans prise de tête). On s’est vu plusieurs fois et tout se passait bien, trop bien peut être ?! On se taquinait, on était complice, on était certe différents, sinon ce n’est pas drôle et ça nous donnait matière à nous taquiner, mais on avait plein de points communs et on était sur la même longueur d’onde. Un soir il s’est lancé et nous nous sommes embrassés…
Les jours passaient et je le trouvais un peu distant donc on s’est vu et on a discuté et il m’a avoué se poser plein de questions vis à vis de mon ex : comment celui-ci allait prendre les choses et le regard des autres collègues aussi… chose que je pouvais comprendre puisqu’au début, lorsqu’il a pris contact je me suis posée ces mêmes questions mais bon on avait le temps, pas besoin de mettre la charrue avant les bœufs. Sauf qu’on se voyait de moins en moins et qu’il avait toujours des excuses pour ne pas que l’on se voit. Cela ne l’empêchait pas de me dire qu’il voulait être avec moi. Un soir quand il m’a dit qu’il comptait rester tranquille cette semaine je lui ai demandé si ça voulait dire qu’il ne voulait pas me voir, il m’a répondu « toi ce n’est pas pareil » ou alors avant que je ne parte en WE il m’a demandé de passer pour lui faire un bisou…
Et puis le mardi suivant, quand il m’a dit qu’il avait un empêchement le soir, je lui ai dit que j’en avais marre et c’est totalement parti en sucette. Je suis quelqu’un de très impulsif et j’ai répondu sans réfléchir. Il m’a redit que j’en valais la peine et que sinon il ne se poserait pas autant de questions… et qu’il n’avait pas d’explications sur sa façon d’être.
Je suis restée 2 jours sans nouvelles et comme je n’avais pas eu de réelles explications ou je pense les explications que je voulais avoir, je l’ai relancé mais en étant assez venimeuse (bien évidemment la chose à ne pas faire) donc là il a répondu en disant qu’il s’était déjà expliqué et que nous ne pouvions plus nous voir, qu’il n’y arrivait…
Le lendemain je lui ai renvoyé un message en m’excusant sur mes propos (je ne voulais pas laisser cette image de moi qui ne me correspond pas ou qui correspond plus à du « désespoir » en fait). Sa réponse a été que je n’avais pas à être désolée, qu’il comprenait et que c’était aussi sa faute. Le lendemain soir je lui ai renvoyé un message en disant que nos discussions me manquaient ce à quoi il a répondu « ça me manque aussi on peut dire ». Non mais franchement Alexandre « on peut dire » veut dire quoi ?!
Et cette semaine, il a mis sur les réseaux sociaux (satanés réseaux sociaux ) quelque chose se rapportant à son signe du zodiaque (comme quoi il ne s’ouvrait pas aux autres) et comme une idiote j’y ai répondu : cette fois ci, il a répondu :
Du coup je lui ai dit que ça lui correspondait bien et que je regrettais qu’il ne me laisse pas une chance de mieux le connaître. Je vous l’accorde, c’est très puéril ces petits bonhommes pour des « adultes » majeurs et vaccinés de 27 et 29 ans et cela veut tout et rien dire.
Avant cela, je lui avais envoyé un message « plus doux » en lui disant que si vraiment il pensait tout ce qu’il me disait et si comme moi il nous trouvait complice etc ça pouvait peut être valoir le coup qu’on en discute et qu’on prenne notre temps, pas besoin d’alerter toute la caserne et je n’avais plus eu de réponses… et bien sûr plus de nouvelles, il ne m’a pourtant pas bloqué sur les réseaux sociaux et n’a même pas changé mon surnom…
Je ne comprends rien aux Hommes. Est ce qu’il m’a pris pour une idiote (il voulait juste « tirer son coup ») ? Il a pourtant été clair quand il m’a dit qu’il n’y arrivait pas mais je n’arrive pas à me faire à cette idée. Je suis assez obstinée malgré tout et sans savoir l’expliquer clairement, c’est lui « que je veux » (je sais je sais il n’y a que le roi qui dit je veux). J’ai essayé d’appliquer le SR mais n’étant pas patiente c’est dur et vous dites que pour des relations courtes il faut éviter… que dois je faire ? Laisser passer le temps ? Et la tristesse s’estompera et en entendant « souffrir » ?
Je vous remercie par avance si vous me répondez…
La souffrance est inévitable dans ce genre de situation, mais on peut aussi agir pour l’amoindrir 😉
Bonjour,
Mon compagnon vient de me quitter après 12 mois de vie commune.
Il m’a courtisé durant tout un trimestre avant de me proposer de venir vivre chez lui, ce que j’ai accepté de suite.
Nous vivions avec ses deux petites filles de 4 et 5 ans en garde alterné avec lesquelles cela se passait très bien.
Il est commerçant saisonnier, il gère beaucoup de choses et il est très fatigué. Je l’ai sûrement un peu étouffée car il ne m’a pas dit que ça n’allait pas. Il ne se confie pas si facilement. C’est un mâle alpha qui me disait je t’aime tout les jours. Autant vous dire que je ne veux pas le perdre.
Nous sommes toujours sous le même toit pendant une dizaine de jours mais il ne rentre plus à la maison.
Ses raisons: il ne sait plus ce qu’il ressent, il ne croit plus en la Famille il préfère donc mettre un therme à notre relation.
Pour moi, il fait un burn out sentimental ou un blocage émotionnel.
Je souhaite savoir dans quelle situation de couple je me trouve.
Dois-je faire un silence radio ou pas?
Je vous remercie pour votre réponse.
Véronica,
Tu es à la limite entre relation courte et relation longue. Difficile de se prononcer donc sans avoir étudié les détails de votre histoire et sans avoir une discussion avec toi…
j’ai été en couple durant 1 mois et demi et je ne sais pas comment mais je suis tombé amoureuse de cet homme. Lorsqu’il m’a quitté ça a était très dure et il ne veut plus me parler et m’a bloqué de partout, ça fait 1 semaine que j’essaie de le contacté pour avoir une discussion mais il m’esquive et me rebloque à chaque fois. Pourtant je sais que c’est la bonne personne et je veux le reconquérir mais j’ai peur qu’il pense que je le harcèle à force de lui envoyé des messages ou d’essayer de l’appeler, je me suis même retrouver devant chez lui à sonner sans cesse durant 1h et il ne m’a pas ouvert (j’ai l’impression de m’être comporté comme une psychopathe mais à ce moment je ne voulais que des réponse et je regrette, je ne suis pas comme ça en temps normal et j’ai peur qu’il pense que je suis une folle ou quelque chose de ce genre et que du coup il fasse définitivement une croix sur moi)
Bonjour,j’ai 25 ans et mon ex 21! Elle m’a quitté il y a deux jours, nous vivions ensemble. Nous nous somme rencontrés il y 11 mois en colocation, et maintenant ça fait 9 mois que nous somme en couple. Nous avons donc toujours habité ensemble.
Elle est très belle, pour quelqu’un comme moi, et aime plaire.
Pour l’instant je suis partis dormir chez des amis, et je ne sais pas ce qu’elle fait en ce moment. Notre rupture s’est bien passé, entre tristesse, nostalgie, et rire. Mais elle ne semblait pas énormément affecté.
Il y a un mois je lui avais parlé de routine, et que l’on devait changer les choses, elle avait ensuite pleurer. Mais cette conversation l’à faites réfléchir, et elle m’a dis que depuis rien n’avait changété, et que je ne changerai pas en un claquement de doigt. Et que surtout, ce n’était plus comme au début.
Pour elle je suis bordélique, elle n’apprécie pas certaines réactions, et à son âge elle a peur de s’engager dans ces conditions (appart, boulot dodo). Je suppose qu’il ya sûrement d’autre raisons. Depuis un ou deux mois une grosse routine s’était installé. Alors qu’avant c’était rire non stop.
Dois je la lancer maintenant pour le préavis de notre appart? Dois je faire un silence radio de juste quelques jours? Je sais que je dois annoncer mes changements, mais je ne veux pas l’étouffer si ces derniers temps c’était pesant entre nous.
Merci j’ai besoin d’aide et lis votre site depuis longtemps.
Je n’ai encore jamais réussi à récupérer une ex, mais je suis aujourd’hui déterminé.
La détermination et la qualité numéro 1 ! Quand en plus on se comporte de la bonne façon et que l’on adopte le meilleur plan d’action possible les résultats sont souvent présents…
je te souhaite le meilleur.
Bonjour,
Merci pour vos vidéos et votre article sur les CFP, c’est très instructif!
J’ai vécu un CFP avec un homme qui a des difficultés à envisager une nouvelle vie suite à une rupture, après 15 ans de vie commune, et a peur de la réaction de sa fille de 14 ans. Il se dit refroidi par cette rupture qui date de 4 ans.
J’ai eu moi aussi une peur excessive car je n’avais jamais ressenti des émotions aussi forte.
Il a mis de la distance, je l’ai accepté avec le temps et finalement je me suis aussi rendu compte que j’avais besoin de temps pour changer des choses dans ma vie et apprendre à mieux gérer mes émotions.
J’ai essayé de reprendre contact et de lui proposer que l’on se revoit pour parler, après deux mois sans se voir. Il se dit pas pret. J’essaie d’envoyé un message tous les 15 jours, mais il ne me répond pas tout le temps…du coup je ne sais plus trop quoi penser…il est sur la réserve et ne cherche pas le dialogue. Je lui ai reproché ce manque de dialogue, je sais ce n’est pas bien mais Ça me faisait de la peine.
J’éprouve toujours des sentiments pour lui mais j’évite d’en parler car il m’a avoué qu’il n’était pas à l’aise avec cela. J’ai dernièrement envoyé un sms pour lui souhaiter bon courage pour la reprise de son travail, il m’a répondu un sms sympa mais pas plus. Ou il me lance un « hello » et rien après…je sens encore de la distance, et meme de la peur chez lui…
Dois je continuer à envoyer un sms de temps en temps? J’ai essayé de l’appeler une fois mais pas répondu.
Merci
Non tu dois prendre un peu de distance le temps que ce sentiment de peur disparaisse sinon il restera toujours un blocage qui empêchera la reconquête…
Bonjour Alexandre,
Pour ma part, une rencontre, je devais remonter sur la région parisienne pour mes études, il m’a proposé d’emménager chez lui le temps de me retourner. Puis, nous avons convenus que je resterais. Au bout d’un mois et demi j’arrivais avec quelques valises. Puis au bout de 3 mois, j’avais quasi toutes mes affaires dans son appartement qui était devenu le nôtre !
Ce fut 4 mois de bonheur intense, puis en une semaine tout a dégringolé, il m’a quitté et j’ai du prendre mon appartement. J’ai beaucoup beaucoup donné et il m’a dit se sentir « etouffé » par mon amour.
J’ai vécu 2 longs mois atroces et aujourd’hui, nous sommes à 2 mois et demi de la rupture. Je lui ai beaucoup écris, j’ai réussi à le faire revenir deux fois vers moi. Nous avons retenté deux fois de se donner une chance, sans parler de couple, tout en légéreté, mais je n’ai pas su optimiser cela. J’en demandais trop, trop vite. Il me demandait de ne pas faire de lui ma priorité, de faire ma vie pour moi.. Mais j’ai eu du mal et lui ait très vite reproché de ne pas s’investir alors qu’il avait juste besoin de temps.
Aujourd’hui, on se parle de temps en temps, il me répond, je me recentre sur ma vie, je profite de ma vie, je lui parle avec légèreté mais il est très froid, très distant. Quand on se voit, il n’est pas à l’aise du tout alors que moi, je lui force le trait pour lui montrer à quel point je travaille sur moi et à quel point je profite de la vie ! Je souris deux fois plus, comme tu nous le dis dans nos vidéos, je me force à penser à autre chose et à profiter de ma vie…
Que dois-je faire dorénavant? Il ne m’écrit pas, il est froid… Je pensais lui proposer bientôt de se renvoir, de boire un verre en tout simplicité…
Bonjour Alex, mon ex et moi sommes restés 5 mois ensembles, puis séparés durant 3 mois car nous vivons à 1h l’un de l´autre et la relation devenait compliquée pour nous deux. Puis nous nous sommes remis ensembles de nouveau en corrigeant ce qui ne fonctionnait pas et une nouvelle série séparation il y a un mois car il n’allait pas bien (possible dépression). Je ne lui ai pas parlé depuis deux semaines, continué à vivre ma vie et à être heureuse. J’ai bien essayé de cibler ce que j’avais pu faire de mal mais je n’en vois pas vraiment à part le fait que j’ai pu être étouffante avec lui lors de la rupture. J’ai donc prit de la distance et repris contacte d’un ton léger il y a deux semaines et on était assez complices. Mais il ne l’an pas relancé, et je ne sais pas si je dois d’abord lui laisser du temps parce qu’il va mal ou absolument garder contacte comme tu le préconise. J’ai vraiment besoin de savoir parce que 2 semaines me parait être la limite de silence à ne pas dépasser ! J’espère te lire vite, amicalement. Marine
Bonjour Alexandre,
Je tiens déjà à te remercier pour tous tes précieux conseils sur tes vidéos, articles et ebook, qui me permettent d’avancer depuis une semaine et demie. Voilà ma situation, j’ai passé 8 mois avec un garçon extraordinaire. Nous avions des projets, et nous en avons réalisé certains: comme un voyage sac à dos en début d’année qui s’est déroulé parfaitement bien. Nous avions très peur les deux de nous attacher par peur de souffrir mais nous avons quand même vécu cette histoire. Il me disait qu’il m’aimait trop, que je ne pouvais pas m’imaginer à quel point. Nous vivons à 1h15 de distance, on se voyait régulièrement ( une à deux fois la semaine et tous les we) car il faisait les trajets. Il a un travail très prenant et une fois sa journée terminée, il courait prendre son train pour venir me voir, puis repartait le lendemain très tôt pour retourner travailler. Il était très fatigué. Il a fait des choses pour que nous deux ça fonctionne que personne n’avait jamais fait pour moi. On se disputait pour des bêtises, nous n’avons pas la même langue maternelle donc on se comprenait mal, et c’est toujours lui qui apaisait la situation. J’ai eu dans ma vie privée une période difficile, et je me suis beaucoup raccrochée à lui. J’étais triste et je me sentais seule (deuil à vivre et pas de soutien familial). Mon analyse personnelle me dit que peut être ça été à un moment donné trop lourd émotionnellement pour lui. En effet, après un we en amoureux, où on était les deux distants (il faut dire que je me plaignais souvent du manque de relations sexuelles, dont je jugeais que la fréquence n’était pas suffisante). Il avait loué une chambre dans un hôtel magnifique mais nous avons dormi chacun de notre côté car il disait avoir des douleurs au ventre, ce qui m’a énormément blessée. Le soir après, j’ai dit que j avais peur de cette distance, que je ne voulais pas revivre le souffrance d’avec mon ex. Ce soir là il me dit qu’effectivement on est moins proches mais que je devais pas m’inquiéter qu’on allait faire mieux… car à chaque fois il croyait en nous. Les deux jours suivants nous avons parlé comme d habitude (nous nous écrivions tous les jours toute la journée) j’ai eu droit aux « je t’aime », « tu me manques », mais je le sentais distant que j ai à nouveau paniqué et pleuré au téléphone… le lendemain il vient chez moi pour me quitter cela semblait une décision impulsive car il avait pris ses affaires pour dormir, finalement il ne restera pas puisque je le supplie de rester. Sa raison, qu’il aurait réfléchi pendant la nuit que finalement ses sentiments n’étaient pas complets, qu’il manquait quelques choses qu’il n y avait pas d’avenir… qu’il ne comprenait pas pourquoi nous n’étions pas proches car je lui plaisais mais que de coucher avec moi ça le stressait et qu’il ne voulait pas nous donner une chance, car s’il se mettait dans la tête l’idée qu’il avait moins de sentiments, ces derniers allaient de toute manière diminuer. Cette raison je ne pouvais pas la comprendre, lui qui me disait le soir avant au téléphone que je ne devais pas oublier qu’il m’aimait. J’ai eu droit le lendemain a un sms d’excuse de ne pas pouvoir être celui que je mérite, celui qui me rend heureuse, qu’il n avait jamais eu autant mal et fait du mal à qqun. J’ai fait un sr de 4 jours, j’ai repris confiance en moi, j’ai déjà perdu du poids, je suis plus calme et j’ai entrepris de changement dans mon appart et une demande d’augmentation à mon boulot. Puis je l’ai recontacté… il a répondu immédiatement me disant que ça lui faisait vraiment plaisir ,depuis nous nous écrivons tous les jours comme avant, c’est lui qui relance à chaque fois.. On s’est revu une fois suite à sa demande pour coucher ensemble, j’ai hésité mais j’ai quand même accepté puisque c’est quelques chose que je lui reprochais…ça c’est magnifiquement bien passé. Il a débarqué au milieu de la nuit, puis après il était attentionné, à me demander la permission s’il pouvait m’embrasser avant de dormir et aussi le matin avant de partir. Il m’a dit au revoir et on se parle plus tard. Il m’a écrit pour me remercier, que c’était génial et que ça en valait la peine. J’ai envie de le récupérer, j’ai l’impression de faire juste selon tes conseils mais j’ai peur de faire tout ça pour rien et qu’il s en aille de toute manière…Qu’en penses tu? Et comment dois je continuer?
Merci du fond du coeur,
Elodie
Elodie,
Tout est expliqué dans ma formation » récupérer son ex après une relation courte » à retrouver dans ma boutique.
Bonjour Alexandre,
Est-il possible de faire changer d’avis sur la rupture après seulement 2 mois de relation ?
Très fiers et très caractériels tous les deux , je n’ai pas vu que les remarques sur sa virilité l’avait profondément blesser. J’ai continué à le taquiner car par fierté je ne voulais pas lui montrer que je commençais à vraiment l’apprécier.
Son attitude froide et distante m’ont laissé penser qu’il ne voulait rien d’autre à part des rapports charnels et j’ai même pensé qu’il voyait d’autres femmes. Je l’ai donc attaqué sur ses performances physiques au lieu de lui exprimer clairement mes besoins, blessé il a brutalement mis un terme à la relation ( normal).
Je me suis entêté car je pensais que c’était juste un prétexte pour me quitter et que la véritable raison été qu’il fréquentait une autre femme. Ce que je pensais être des taquineries pour le faire réagir sur son manque d’affection à mon égard , m’ont conduit à le perdre et lui faire du mal.
Je ne voulais pas le blesser mais le faire réagir , j’ai évidemment eu tout l’effet inverse et je m’en veux énormément.
Il ne veut plus me voir et me trouve trop égoïste et se sent humilier pour envisager quoi que ce soit avec moi. Je n’ai plus de nouvelles.
Pensez-vous qu’ il est possible de le faire changer d’avis et de me faire pardonner ?
Merci.
Oui c’est tout à fait possible mais encore faut-il avoir la bonne attitude…
Bonjour
J aimerais beaucoup être éclairée car la situation est particulièrement étrange….
Voila il y a 2 mois un garçon est venu vers moi, a l université , le premier jour ou il m a vu ( on avait que 1 cours par semaine ensemble ) , il s est assit à coter de moi. A chaque fois ,il revenait et une très forte complicité entre nous s est crée. Donc il m a ajouter sur les réseaux sociaux et a commencer a me parler. Et la une plus grande complicité s est crée. Il s intéressait à moi, etc … On s est alors vu plusieurs fois pour réviser ensemble et on est aller ensemble à un anniversaire ou il faisait que me regarder, être tactile, très attentionné et il restait qu avec moi.
Cependant, lorsque je lui ai dit que j étais attiré par lui, il a dit que j étais qu une amie …
et depuis il ne me voit jamais en vrai, il m évite , ne vient même plus en cours …
Il continue a me parler par messages mais il me répond moins vite ….mais continue a me poser des questions … et quand je demande de le voir il ne reponds pas …
Que c est t il passé ??? Pourquoi agit il comme ça ?
Car je suis une amie ? car il a peur ? car c est aller trop vite ? car je suis acquise ? car il a des blocages ?
Je ne sais plus quoi faire ?
c est un garçon qui ne parle pas à grand monde, et qui s ouvre très très difficilement …
Je serais vraiment apaisée si vous pourriez m apporter une réponse, je pense de plus en plus à faire appel à un coaching, car même pour moi, j aimerais comprendre un minimum …
Merci d avance
Bien à vous
Bonsoir Alexandre.
je suis dans un CFP , dès l’annonce de la rupture j’ai fait tous les interdits. Puis j’ai pris du recul et j’étais moins sur le dos de mon ex qui a décidé de la rupture. Durant ma période d’interdit il répondait poliment , ne relançait jamais la discussion , mettait parfois jusqu’a 5 h à répondre …
Après avoir pris du recul parce que la situation me bouffait il est revenu vers moi, il envoyait des messages, me disait qu’il voyait mon changement, relançait les discussions. Cela a duré 2 semaines puis maintenant il ne m’envoit plus de message, c’est moi qui doit le faire et même lorsque j’envoi il mets des heures à répondre comme au début de la rupture. J’ai l’impression de reculer sincèrement. J’ai très envie de faire un silence radio parce que j’ai l’impression d’être acquise mais étant en CFP j’hésite beaucoup.
Pourriez-vous me dire que dois-je faire je suis perdue sincèrement.
Merci d’avance
Sans faire un silence radio, tu peux déjà commencer par une prise de distance de quelques jours…
Alex,
Après cfp 5 mois, Mr dit que ses sentiments ne sont pas à la hauteur des miens et dit « hiberner pour l instant »… on était sexfriend.. mais avec sorties loisirs.. plaisirs variés !
J ai accepté sa décision, et dit qu on avait passé de bons moments ensemble.. il m a dit être désolé que ses sentiments ne montent pas comme il le voulait..
Il répond à des petits messages. Il m invite à sa crémaillère avec nos potes ds 3 semaines.
A QUELLE fréquence garder le contact ??? Ts les jours ? Une fois par semaine ?
Je suis déjà souriante et j adore sortir, il le sait.. que montrer de plus ??
Par contre.. j ai eu quelques réflexions critiques sur sa relation avec sa meilleure amie ou ses prises de distance parfois avec moi.. je m abstiendrai évidemment de cela !!!
Bonjour ,
Tout d’abord merci pour vos vidéos et articles ils sont très intéressant.
Alors voila mon histoire je vais essayer de faire bref
J’étais en couple Avec un homme en Cfp 6 mois il m’a quitté cela 1 mois. J’ai fait tout les interdits depuis ( supplications, promesses … ) ça n’a servi à rien il etait buté.
Maintenant la situation est bloquée, il ne m’envoi jamais de messages et se contente de répondre aux miens avec des heures d’attentes. Lorsqu’on se parle Vraiment il me fait des reproches et me dit des méchancetés sur notre couple. Il me vouloir rester ami mais ne fait rien dans ce sens là. J’ai envie de faire un silence radio Pour lui manquer et qu il change de comportement mais vous dites que c’est déconseillé dans le cadre d’un cFp, cependant je n’avance plus et il a le contrôle sur tout : nos discussions …
Que faire ? Merci
Tu dois prendre un peu de distance et surtout te montrer moins acquise…
Bonjour Alexandre ,
Tu dis qu’il ne faut pas faire de SR après une rupture de relation CFP , mais mon ex m’a dit qu’il voulait couper les ponts. Après 7 jours, il ne m’a toujours pas enlevé de ces amis Facebook. Et on ne ce parle plus. De plus, il reste à 1 heure de route de chez moi donc on a aucune chance de ce recroiser. Je sais qu’il est partie parce que je l’ai étouffé , je lui ai mis de la pression et je me suis considéré en couple un peu trop vite. J’ai déjà commencé à me reconstruire mais comment peux t’il voir mon changement si on ne communique plus???
Merci pour ton temps.
La coupure ne doit être que temporaire. Quand je dis qu’il ne faut pas faire de SR c’est à TON initiative, là tu ne fais que respecter sa demande donc tu es un peu obligée de ne pas communiquer pour le moment car tu vas ainsi lui montrer que tu respectes sa décision.
Bonjour Alexandre,
Est il possible de récupérer mon ex après deux mois et demi de rupture sachant que la relation était un CFP, où l’ont saimait et se disions que nous étions l’être de notre vie, et qu’elle m’a quitté car ne se sentant plus de penser pour deux et avait besoin d’être seule ? Nous avons habités ensemble dès le début de la relation. Après la rupture, quelques semaines après, je lui ai envoyé un message assez dur lui disant que je n’avais jamais aimé quelqu’un autant, que j’avais pleuré en pensant à elle… Finalement j’ai pu la voir face à face pour des explications, sachant que je me suis montré tout penaud et que les explications ne furent pas satisfaisantes. S’en est suivi un sr de plusieurs semaines, j’ai repris contact hier, deux trois messages avec humour échangés, puis elle n’a pas répondu au dernier. Est ce plié ou puis je la récupérer grâce à un coaching, sachant également que nous habitons en Chine et qu’elle compte revenir en France en été pour reprendre des études ?
Merci beaucoup,
Quentin
Bonjour Quentin,
L’été est encore loin même si c’est sur que ce ne sera pas un facteur favorisant la reprise d’une relation entre vous. Je pense qu’elle peut être réceptive car elle n’a pas totalement coupé les ponts. Après pour mettre en place la bonne stratégie de reconquête il faut effectivement envisager une séance de coaching afin que le ou la coach étudie chaque détail et surtout comment remédier aux interdits que tu as pu faire.
Bonjour Alexandre,
Il y a un an environ mon petit ami depuis trois ans m’a quitté pour une autre. Je me suis effondrée et m’a confiance en moi avec. Depuis j’ai rencontré un homme qui est dans la même situation (sa copine l’a quitté après 6 ans de relation). Tout se passait très bien, le feeling était là, il m’a fait comprendre qu’il voulait du sérieux, il se projetait. On ne s’est jamais vraiment disputé. Et au bout de trois mois il m’a appelee en me disant qu’il préférait arrêter car nous étions incompatibles: il a 25 ans et travaille, j’ai 22ans et encore 3ans d’études, je suis donc dans une grande ville et il a dit vouloir fonder une famille et vivre à la campagne et que donc ça ne marcherait jamais entre nous. Depuis, on ne s’est plus parlés, cela fait trois semaines. Je ne sais pas si je peux envisager une reconquête ni comment le faire étant donné ses explications. Il me manque et même si je me force à ne pas m’écrouler j’y pense tous les jours, je ne sais pas ce que je dois faire.. Merci pour vos conseils et pour tout ce que vous faites.
Bonjour,
Après 9 mois de relation mon copain a commencé à se poser des questions et apres deux semaines de reflexion il ma quitté par SMS. Pendant 4 mois nous avons vécu une relation à distance et la cause de la rupture est que « ses sentiments ne sont plus assez forts pour supporter la distance ». Il ma également fait comprendre que je ne montrais pas assez mon amour. Son retour en France n’étant prévu que pour dans deux mois je ne sais pas comment faire pour le récupérer ….
Petit update (je n’arrive pas à répondre à mon précédent commentaire) : 5 jours après notre dernier « échange », j’ai tenté un petit « hello » avec un smiley sur whatsapp (mes possibilités de contact sont malheureusement restreintes)… il a bien lu le message mais n’a rien répondu.
Depuis, il s’est écoulé 12 jours avant que je retente qqch en envoyant une photo avec une légende (j’ai reçu un colis de produits allemands de l’une de mes meilleures amies et on avait parlé de ses origines allemandes), bref un truc léger sur whatsapp… Je me suis dit que dans le pire des cas je pourrais prétendre m’être trompée de destinataire. Il a lu rapidement ce message, mais toujours rien répondu. Je ne comprends pas, car pour moi ça n’engage pas à grand chose.
Je ne sais plus trop quoi faire et surtout suis dans l’incompréhension. Je pense retenter un contact quand j’aurais atteint un objectif plus professionnel que j’avais évoqué avec lui, et qui mettrait en terrain neutre (n’importe qui aurait juste envie de me féliciter, ce serait étrange de ne rien dire). Mais bon si toujours rien, ça me semble un peu désespéré.
Je trouve que sa réaction est plus démesurée que la mienne, et je ne la comprends pas. C’est la première fois que quelqu’un reste aussi buté, en fait.
Bonjour Alexandre,
J’ai 23 ans et mon ex petit ami a 26 ans.
Je voudrais vous faire part de mon histoire particulière.. Je dis particulière car l’homme en question est coréen, et je sais que les hommes français et les hommes coréens n’ont pas la même mentalité.. Mais bon après tout je me dis qu’avant d’être coréen il est d’abord un Homme.
Je vous explique…
Je vis actuellement en Corée du sud. Je l’ai rencontré il y a maintenant un peu plus de deux mois. On a discuté pendant 1 mois par messages avant de se rencontrer.
Le premier jour de notre rencontre tout s’est bien passé. Il m’a demandé si je voulais le revoir.. J’ai accepté. Le lendemain on s’est revu, on a passé toute la soirée ensemble. J’ai commencé à m’attacher à lui (ça été très rapide..). Au 3ème rendez-vous il y a eu notre premier baiser.. On se voyait quasiment tous les jours. Lorsqu’on ne se voyait pas pendant 2 ou 3 jours (parce qu’on travaillait), on se disait qu’on se manquait et qu’on avait trop envie de se voir. Il m’a même dit « Jespère que tu resteras pour toujours en Corée… ».
J’ai oublié de préciser un détail important (c’est ce détail qui a enclenché notre rupture), il est étudiant. Les coréens lorsqu’ils étudient sont très très impliqués dans leur études.. (Beaucoup trop).
Après 3 semaines, Il y a eu la période de ses examens, on ne pouvait pas se voir car il fallait qu’il se concentre sur ses examens. Il a donc diminué l’envoie des SMS, il ne m’appelait plus, on ne se voyait plus ( on s’est une fois depuis le début de ses examens). Sauf que je n’ai pas été compréhensive (en y repensant j’ai été égoïste..) J’ai direct pensé que quelques chose n’allait pas.. J’ai pensé qu’il avait trouvé une autre fille.
Un soir j’ai essayé de l’appeler sur Kakaotalk (une sorte de SNS comme Line, Messenger, Whatsapp.. Mais version coréen), il ne me répondait pas, j’ai alors laissé un message disant « Je ne pense pas que tu sois entrain d’etudier là maintenant.. « , j’ai donc essayé de l’appeler sur son numéro de téléphone avec le numéro d’un ami (car je n’avais pas de crédit pour l’appeler avec mon numéro). Lorqu’il s’est réveillé il m’a dit « Je m’étais endormi.. » et m’a demandé pourquoi je l’avais appelé avec un numero qu’il ne connaissait pas, que j’avais un complètement étrange..
Je lui ai donc fait part de mon ressenti. Je lui ai dis « Je te sens distant en ce moment.. Je pense pas que ça soit seulement à cause de tes études. Tu ne m’apelle plus, tu ne m’envois plus de messages comme avant, on ne se voit plus du tout. S’il y a Quelque chose je préfère que tu me le dise maintenant car j’ai des sentiments pour toi et ça me fait mal au coeur ». Il m’a donc répondu « On peut discuter plus tard parce que je suis avec un ami là.. Mais je compris ce que tu veux dire et ce que tu penses ». J’ai attendu toute la nuit et toute la journée du lendemain.. J’ai donc envoyé un message disant « J’ai attendu ton message toute la journée, tu ne m’as jamais envoyé de message. Je ne te comprends pas. Peut être que tu as trouvé une autre fille mais tu ne veux pas me le dire.. Ne rien dire est pire que de dire la vérité. Je pensais que tu étais sincère avec moi, mais j’avais tord.. »
Il a ensuite répondu qu’il était déçu et triste que je pense ça de lui, que je ne connaissais rien à propos des coréens que lorsqu’ils étudient ils sont très impliqué il travaillent très dure et quà cause de ça ils sont très fatigués.. Que notre relation semblait être brisé.. Qu’on se comprenait pas, qu’on était différents (alors que je le pense pas du tout, on a juste qques différences de culture, mais pour moi ce n’est pas un problème je fais de mon mieux pour m’adapter à sa culture), et que je comprenais pas ses sentiments…
Après ça j’ai compris que c’était finis.. Sauf quà chaque fois qu’il disait que c’était terminé il n’était pas ferme! Il ne disait pas « C’est finis. Ya plus rien. On est plus ensemble. » il disait ‘Je pense que notre relation est détruite.. Je devine que c’est terminé (je traduit mots à mots ce qu’il me disait en anglais). Il fait des suppositions. Mais il m’a aussi dit « Je ne referais pas la même erreur ». Il a dit que jétais une fille bien, qu’il était désolé de m’avoir fait du mal. Qu’il souhaitait que je trouve qqun de meilleur que lui et que lorsque son opération (il va se faire opérer bientôt) sera terminée il espère me rencontrer..
Je comprends rien du tout. Il me dit c’est finis, qu’il souhaite que je trouve qqun de meilleur que lui mais juste après il me dit qu’il espère me revoir après son opération.
Je sais pas ce qu’il pense et en attendant je me fais peut être de faux epoirs..
Je sais ce que je veux par contre! Je veux vraiement le récupérer, ça fait maintenant 2 semaines qu’on est plus ensemble. J’arrive pas à l’oublier et je ne veux pas l’oublier je veux qu’il me revienne qu’on recommence tout à zéro comme au début..
4 jours après notre rupture je lui ai envoyé un message pour prendre de ses nouvelles par rapport à ses examens, et savoir s’il allait bien ect.. Il m’a repondu. On a échangé 4-5 messages sans plus.
Je ne sais pas quoi faire, je ne veux pas qu’il m’oublie c’est pour ça que je lui ai envoyé un message, et j’aimerais de tes conseils pour me dire comment devrais je me comporter avec lui a travers mes messages.
Je compte lui envoyer des messages durant son opération pour avoir des nouvelles et même lui rendre visite s’il est d’accord.. Est-ce une bonne idée à votre avis?
Désolée pour ce long message.. J’espère vraiment que vous pourriez m’apporter une aide.
En tout cas merci pour vos articles et vos vidéos YouTube!
Oui tu peux lui envoyer quelques messages
Bonjour Alexandre,
J’aimerais avoir ton avis sur ma situation. J’étais en couple avec une personne depuis 7 mois et ça fait un mois qu’on s’est séparée. Cette personne je la connais depuis que j’ai 15 ans. On est sorti ensemble l’année de mes 18 ans puis elle a rompu 1 mois après. Depuis, nous sommes restées amies, mais notre relation a toujours été ambiguë. Elle revenait sans cesse vers moi. On s’est toujours aimé mais on ne se l’ai jamais vraiment avoué puisque’il y avait toujours quelque chose qui faisait qu’on ne pouvait pas être ensemble. J’ai coupé les ponts avec elle en 2014 parce que je ne supportais plus cette situation. Elle revenait vers moi et puis elle se remettait avec quelqu’un . Et j’ai repris contact avec elle en été 2016. On a enfin franchi le pas après 9 ans d’attente , on s’est remis ensemble en mars 2017 mais nous nous sommes séparées fin octobre. Dans quel cas je me situe? un CFP?
Bonjour,
J’ai vécu un CFP il y a peu et ne sais pas trop si j’ai encore un espoir. :/ Il y a un peu plus de 2 semaines j’ai fait la connaissance d’un jeune-homme via une application de rencontres. Ca a très vite vraiment très bien accroché entre nous, on s’est vus plusieurs fois à peu de temps d’intervalle, on a beaucoup échangé sur Internet entretemps… Et en fait j’ai paniqué. Tous les éléments positifs et rassurants étaient là, il m’a même dit des tas de choses très positives et même qu’il avait hâte de me revoir, que l’odeur de mes cheveux lui manquait, etc. et était prêt à me proposer différentes sorties…
J’ai un vécu assez lourd avec des relations assez toxiques dont je commence seulement à guérir et de ce fait je suis très très méfiante. Je me suis dit « trop beau pour être vrai = trop beau pour être vrai », et j’ai commencé à remettre tout en question, me dire que finalement il m’avait certainement menti, que j’ignorais encore plein de choses, etc. Ce qui mène à un appel fatidique, où l’on devait parler de notre prochain RV et où j’ai été lapidaire et glaciale, et en gros l’ai envoyé balader en lui faisant comprendre que c’était mort.
Ce n’est que le lendemain que j’ai réalisé que j’avais fait une énorme erreur, et j’ai commencé à lui envoyer des messages et essayer de l’appeler vainement en laissant des messages sur son répondeur également toute la semaine dernière (pas 10 par jour ni chaque jour, mais bon quand même…). Il y a 2 jours il a fini par m’écrire pour me dire qu’au vu de ma réaction au tel il préférait ne pas continuer… Je lui ai dit que je comprenais et m’excusais, mais je lui ai demandé si on pouvait en parler, s’expliquer… Rien. Du coup hier soir je l’ai relancé avec insistance et ai tenté de l’appeler vainement à nouveau, puis lui ai encore laissé un long message sur son répondeur et ai vidé mon sac dans des messages. Je n’ai à aucun moment été agressive, mais je lui ai dit à quel point il m’a plu et j’ai paniqué. Ce matin il m’a envoyé un message en me disant qu’il trouve mes réactions et mon insistance disproportionnées et que ça ne donne pas envie, qu’il préfère qu’on en reste là et qu’il pensait avoir été clair… Quelques heures après je lui ai répondu en lui redisant finalement que je comprends et que grosso modo mon comportement a été inhabituel et tout à fait lié au fait qu’il me plaise autant, que j’aurais aimé me faire pardonner, mais que je respecte sa décision. Il a lu mon message encore une fois, et il ne m’a pas bloquée. Malgré l’aspect lapidaire de ses messages, le fait qu’il ait fait l’effort de les écrire sans s’emporter et ne m’ait pas bloquée y compris sur l’application de rencontres, me semble prouver qu’il y a potentiellement une faible lueur d’espoir et que oui si je n’avais pas paniqué… le feeling était réciproque.
Je pense que dans l’immédiat, il faut que je fasse profil bas et surtout arrête de le contacter coûte que coûte. Je doute que de lui-même il me recontacte, même si je pense que mes propos le font certainement cogiter (d’autant plus que qu’on avait énormément de complicité et d’affinités avant ça, et que quand on s’est vus jusqu’au moment de se quitter il avait du mal à s’arrêter de m’embrasser, par exemple). Sachant aussi qu’il n’est pas dans une optique de « papillonner ». Il a aussi visiblement vécu des expériences amoureuses pas terribles, et je pense que mes réactions l’ont poussé dans ses retranchements (la dernière personne avec qui il a vécu une histoire avant moi l’a harcelé par tous les moyens y compris de manière anonyme et lui a fait des menaces et du chantage affectif, je peux donc comprendre que ma manière d’agir le repousse d’autant plus, même si je n’ai pas eu de comportement hystérique, de pleurs, supplications et autres du genre).
Je pense donc que dans mon cas un court SR est quand même à envisager, non ? Et peut-être d’ici environ 1 semaine essayer d’amorcer un contact pour prendre de ses nouvelles, balancer un petit truc humoristique histoire de prendre la température (on plaisantait beaucoup et s’envoyait des liens Web vers des trucs amusants) ? :/
Bonjour, j’ai essayer de prendre contact avec mon ex. Il m’a dit qu’il trouve ça bizarre que je vienne lui parler. Ça signifie quoi. Comment je dois réagir
Alex mais une qui ne répond même pas a tes textos comment faire pour appliquer xe proceder je pense que j’ai besoin de quelque phrase adéquate pour d’abord l’amener a repondre a mes texto pour pouvoir enfin mettre en place se système de converser naturellement sans laisser paraître cette souffrance causer par la rupture avec mon ex
Bonjour Alexandre,
Avec mon Ex.. sa faisait 6mois et demi qu’on était en couple, qu’on etait vraiment heureux ensemble et épanouie mais tout à commencer à se dégrader quand on a emménagé ensemble il y a 1mois. c’était nouveau pour tous les deux et au final on s’y est mal prit tous les deux car on s’est mal organisés et on a fait des erreurs tous les deux. Après avoir parler plusieurs fois avec mon ex afin d’analyser et comprendre les causes qui l’on poussé à me quitter j’ai enfin compris toutes mes erreurs, je le regrette vraiment et je sais quoi faire pour tout changer mais mon ex ne me crois pas capable de changer de façon définitive et que là j’agis comme ça avec lui uniquement pour le récupérer et qu’il me laisse une autre chance pour au final repartir comme avant alors que non j’ai vraiment changé et jamais plus je ne referai ses erreurs. Alors aujourd’hui sa fait 3 semaines que mon copain m’a quitté sur les 3 semaines j’ai passé 2 semaines à parler avec lui pour comprendre les causes de la rupture pour trouver les solutions et on les a trouver mais il m’a dit qu’il n’en avait plus envie… alors la troisième semaine j’ai totalement changé de méthode et je lui ai dit écoute on habite encore ensemble pour cette semaine et je vais te montrer que ça va changer parce que moi j’ai changé. Alors durant cette semaine qui vient de s’écouler j’ai essayer de faire renaître du bonheur dans notre couple être souriante plaisanter avec lui et au final on vite retrouver nos anciens délire et nos moments complice comme avant, meme le jour ou on auraot du feter nos 7 mois, on est allés manger au resto ensemble pui après on est alle au cinema tous les deux on était de renouveau heureux ensemble et sa ma fait un bien fou et je pense que au fond a lui aussi mais il ne veut pas se l’avouer même si il nie pas avoir apprécié ces moments avec moi mais le problème c’est qu’il est très têtu et buté sur une mauvaise décision qu’il a fonder sur une mauvaise période qu’on a traversé qui était juste passagère mais il n’en ai pas convaincu car plusieurs fois il m’a dit avoir envie de me laisser une autre chance et à chaque fois il revenait sur sa décision… Du coup hier soir malheureusement malgré la super semaine qu’on avait passé ensemble il m’a quand même demander de quitter l’appartement et du coup là je suis retournée chez mes parents. Du coup il a dit qu’il lui restait quelque braises de sentiment pour moi et qu’on verra avec le temps si le fait de ne plus me voir va lui manquer… mais il est convaincu que sa ne servira rien que je ne pourrai pas raviver la flamme entre nous malgré qu’il a vu que j’avais changé et que j’ai fais tous les efforts qu’il m’avait demandé mais il m’a dit que je l’ai ai fait mais que c’est trop tard maintenant… Je pense qu’il a peur d’être déçu a nouveau et moi je ne sais plus quoi faire… j’ai vraiment besoin de votre aide car je ne veux pas gâcher notre relation pour de si ridicule problèmes. Du coup pour mon plan d’action afin de réussir à le convaincre de revenir J’ai pensé à faire un silence radio de seulement 1 semaine afin de le faire bien réfléchir et réalisé de ce qu’il vient de se passer et après de revenir vers lui en lui parlant comme avant comme sa meilleure amie si il le faut (car il veut toujours qu’on continue à se voir un peu quand même) et apres par exemple 3 semaines sans être vu j’ai pensé organiser un rendez vous face à face pour lui montrer réellement mon changement qui n’était pas temporaire et voir si il y a quelque chose à nouveau de possible entre nous. Je vais également sollicité l’aide d’amis qu’on a en commun sur facebook pour lui faire voir aussi que je me reprend en main que je change vraiment afin que le doute s’installe encore plus en lui. Qu’en pensez vous ?
si vous avez tout lu je vous en remercie vraiment et j’ai vraiment besoin de votre aide, c’est grâce à vos vidéo et conseils que je garde espoir et que je me dit que j’ai encore une chance. Alors merci
Bonjour alexandre
Hier, ma copine nous nous sommes séparé après presque 11 mois de relations. Nous avons eu le coup de foudre l’un pour l’autre lors d’une soirée étudiante, et nous avons vécu une relation vraiment heureuse. Seulement celle ci a commencé à se dégrader cet été à cause de quelques chamailleries, sans que je m’en rende compte, lorsque l’on s’est séparé physiquement (j’habite à Aix, et elle a Nice). Depuis quelques mois, un gars tourné autour de ma copine, et même si elle ne disait que c’était juste un pote, et qu’il n’y aurait jamais rien entre eux, je ne pouvais retenir ma jalousie, le trouvant trop présent. Cette jalousie a monté jusqu’à devenir obsessionnel, et lorsque j’ai dû partir en Aveyron pour mes études, les sentiments de ma copine se sont tournés vers ce garçon. On a enchaîné des semaines de disputes, des discussions de sourd qui ne menaient à rien, et à la fin, le verre s’est brisé pour elle. La rupture à été plutôt une bonne chose, même si c’est ultra récent, je me rends compte des bourdes, du manque d’écoute et d’un tas d’autres trucs. Je tiens vraiment à ma copine et à la relation qu’on a eu, j’aimerai la reconquérir et offrir une relation 2.0 à mon « ex » (j’ai encore un peu de mal à m’y faire pour l’instant), retrouver les sentiments fous qu’elle avait pour moi malgré la distance (qui est provisoire) et ce garçon pour qui elle a des sentiments maintenant.
Merci pour tout vos conseils
Bonjour Alexandre,
Rencontre en juin. Complicité, joie, attachement étaient aux rdv.
Mi août je pars 1 mois en vacs, et durant ce laps de temps j’ai senti son détachement.
À mon retour, il m’a dit que quelque chose s’est cassé de son côté. Qu’il veut arrêter.
3 semaines de séparation. On s’est revu la semaine dernière pour un ciné, il est resté de marbre à coté de moi. J’ai malheureusement dit que je voulais reprendre avec lui, mais pas lui….J’ai proposé l’amitié (erreur) il a dit ok, mais depuis samedi on ne se parle plus.
Il a dit a une amie que Ce qui est fait est fait, qu’il a pris la bonne décision et qu’il s’y tiendra comme il a tjs fait dans sa vie. »
Vu que c’était un cfp de 3 mois, dois-je entrer en SR ? en même temps vu la douche prise… Pensez vous qu’il y ait une chance qu’il revienne?
Bonjour Alexandre,
Tout d’abord, MERCI pour ce que m’apporte tes articles… cela me fait grandir.
J’ai rencontré Mon Amour en mai, via FB, super contact pendant 1 mois nous avons échangé, car il a un métier qui le fait énormément voyager, donc Bcq d’absence, en général quand il part c’est 4 mois… pour revenir 2 mois en vacances. Donc au bout d’un mois de contact il me dit je viens te voir car j’ai besoin de voir si l’alchimie est là. A oui petit détail qui a son importance, il n’est pas français et la communication se fait en anglais. Je ne suis pas bilingue même si je parle bien anglais et qq fois il y a qq incompréhension. Il est venu et la super moment, déjà 1 il change ses plans et prend un billet d’avion pour venir me voir !!! Nous avons passé une semaine EXTRA super complicité à tout point de vue, sauf que moi célibataire endurcir au bout de qq jours je me suis sentie étouffée et je lui ai fait comprendre que j’avais besoin de distance. J’etais Dans le bout, un an et demi seul, et là un homme Extra qui rentre dans ma vie, j’ai flippé, et je l’ai quitté. Au bout de qq jours je le rappelle car au fond de moi je savais que j’avais tord, que c’était l’homme que j’ai toujours attendu, mais c’était plus fort que moi. À croire que cela me plaisait de me faire du mal, de refuser le bonheur. Donc après discussion nous repartons et la pareil au bout de 2/3 semaines je refais les mêmes erreurs et j’avais même etre très désagréable avec lui, alors que lui ne souhaite qu’une chose, m’aimer… je n’ai jamais été ainsi avant, alors que j’aurais eut toutes les raisons du monde car j’ai rencontré qq homme qui n’ont pas été correctes avec moi. Et là Mon Amour a tout pour lui et je sabote tout !!!! Deux mois de sont écoulés et il est reparti pour 4 mois travailler. 4 mois d’absence.., nous avons gardé contact nous sommes toujours ensemble je suis allée le voir fin septembre 4 jours et à mon retour, 1 semaine après il me dit que ces sentiments ont changés, et qu il prefere me quitter. Et la Mon monde s’est écroulé. J’ai réalisé mes erreurs, j’etais Entrée dans une dépendance affective énorme je pleurais au tel je n’arretais Pas de lui dit je t’aime tu me manques, je veux faire ma vie avec toi…, car 4 mois d’absence c’est TRÈS dur, même pour une vieille ex célibataire de 39 ans comme moi 😉 j’ai donc coupé les ponts mais au bout d’une semaine je ne pouvais l’oublier. J’ai eu la chance de pouvoir le voir il y a une semaine, qq heures. Il m’a vidé son sac, il m’a dit qu’il m’aime, mais plus comme au début, que je ne respectais pas sa façon de penser et d’agir, il est vrai que des fois il peut me dire non mais je n’en fait qu’a Ma tête, il m’a reprocher de ne pas lui faire confiance. Suite à cette discussion où il n’avait jamais été aussi direct avec moi lui qui est toujours calme et adorable, cela m’a réellement fait un électrochoc, cela m’à mis face à moi!!!! A mes erreurs. On s’est quitté et je le suis dit que j’allais plus donné de nouvelles. Le lendemain il est revenu vers moi. Il m’a dit qu’il s’excusait d’avoir été si dur avec moi, qu’il s’inquiétait pour moi, que je lui manquais, et il me dit si je ressent tout cela c’est que je t’aime et que je veux un nouveau départ. Là c’etait Le feu d’artifice en moi. Mais je ne l’ai pas trop montré. Donc depuis 1 semaine je le laisse venir à moi, c’est toujours lui qui m’écrit en premier alors qu’avant c’était moi, je m’impatientais s’il ne répondait pas. Il m’appelle tous les soirs. Il me dit n’oublie pas que je t’aime. Il me dit que je lui manque. Comme je suis Heureuse qu’il revient. Je prend sur moi le manque du à la distance, je me montre souriante et pleine de dynamisme je lui dit aussi que je l’aime, mais j’ai peur de faire des erreurs de l’etouffer À nouveau, donc du coup je le laisse venir à moi ces messages qq fois j’y répond 1h après…. aujourd’hui j’aurais aimé qq conseils pour ne plus refaire d’erreur avec Mon Amour que j’aime plus que Tout. Merci Alex pour ton écoute et le temps que tu prendras pour moi,
Bonjour Virginie,
Je manque de temps pour te répondre convenablement sur cet espace et j’ai en plus des questions à te poser pour peaufiner l’analyse de la situation car il manque des détails clés. Je te conseille donc de passer par une séance de coaching personnalisée avec moi ou un membre de mon équipe afin que l’on te guide avec précision.
A très vite.
Bonjour Alexandre,
J’ai rencontré mon compagnon il y a 4mois, nous avons tous de suite accrochés car lui et moi sortons tous deux dune relation longue et douloureuse avec un lapse de plusieurs annees de celibat apres. Malheureusement si moi jai fait mon deuil du passé, lui pas. Il ma quitté apres un mois sur un malentendu mais sest raviser au bout de quelques jours. Sa ma fait reflechir et jai fais de gros efforts pour me changer, je voulais a tous prix le plaire et eviter les conflits mais je netais pas moi meme. Et biensure apres 1mois et demi il ma quitté car il avait un mal etre par rapport a moi. Il voyait que je minvestissait dans la relation alors que lui ne se sent pas pret pour accueillir une femme dans sa vie a nouveau. Notre breve relation fut tres fusionnel, nous avons beaucoup de points commun et nos discussions sont souvent passionnés. Jai vecu des moments de pures plaisirs en intimité avec lui que je nai vecu avec personne. Du coup jai enormement de mal a loublier meme un mois plutard, je narrive pas a couper le pont, il veut quon reste amis mais quand je lui parle je ne peux mempecher de faire allusion a notre couple et sa le met en colere. Je suis vraiment malheureuse. Votre conseil maidera a voir plus clair.
Merci d’avance,
Sophie
Arrête de faire ces allusions à votre couple… C’est la première étape !
bonjour,
nous sortions tt les deux de relations longue 7ans environs
la vie a fait que nous nous sommes sortie ensemble rapidement apres nos ruptures nous sommes resté 9mois ensemble une super histoire j’en suis tres amoureuses
il me demande d’enmenager mais trop tot (3ieme mois)
on continue nos projets nous projetons dans une maison que jachete mais il devient distant les 3 dernieres semaines et met fin a notre relation
4mois aujourd’hui que nous sommes separé ( je pense avoir été une relation « tampon »)
il c’est remis avec qlq1 tout de suite apres
nous faisons des courses a pied ensemble et se week end il etait avec 🙁
j’aimerais le recupérer plus que tout!
est ce possible?
j’ai compris mes erreurs j’ai repris soin de moi
le sport les dressing jai tout refait
je ne sais plus quoi faire pour le recuperer et cela me rend malade qu’il soit avec une autre 🙁 🙁 🙁
Bonjour Elo,
Vu les circonstances je ne peux pas procéder à une analyse sur l’espace des commentaires car j’ai besoin d’échanger avec toi. Je t’oriente donc vers le coaching afin de te guider convenablement.
Salut alexandre
Voilà j’ai vécu une relation avec une fille pendant 2 mois, tout se passer extrêmement bien, on avait des projets ensemble, on s’entendaient très bien et je pensais même qu’elle était amoureuse mais voilà elle m’a quitté depuis une semaine et ma même bloqué sur tous les réseaux et également sur le téléphone je sais pas quoi faire, si je dois l’oublier ou m’accrocher… le motif de la rupture est qu’elle m’a dit qu’elle avait besoin d’un vrai homme, car le dernier weekend ou l’on s’est vu, j’étais trop en demande et je lui faisait pleins de remarQues car elle était toujours sur son téléphone.. c’était une relation à distance en fait.. à la fin du weekend elle est reparti et je l’ai même pas raccompagner à la gare car j’étais trop triste car elle est parti un jour avant par rapport à ce qui était prévu à la base.. et au bout d’une semaine après elle m’a envoyé un message pour me dire que c’était fini, qu’il y a trop de mal et qu’on s’entendrait pas dans le futur, qu’on était trop différent
Je ne comprend vraiment pas depuis ce fameux weekend tout à basculer alors qu’avant c’était magnifique entre nous et maintenant elle m’a bloqué de partout, je ne peux plus lui parler elle m’a dit de l’oublier, d’effacer toutes nos photos etc..
que faire?
Bonjour,
Vu les circonstances il ne te reste pas énormément d’options possibles…
Bonjour Alexandre,
Mon ex m’a contacté par les réseaux sociaux, on se connaissait déjà mais juste un bonjour et un sourire. Notre relation à commencé dessuite (à notre premier rdv). Nous avons beaucoup parlé de nos vie et notamment qu’on avait flashé l’un sur l’autre dès nos premiers regards. Sauf que lui était encore marié donc j’ai laissé tombé. Ça fait quelques mois qu’il est séparé et divorce ds les jours qui arrive. Entre temps il a eu des conquêtes qui n’ont rien donné. Pour lui, n’avait l’impression vu ses paroles que j’étais celle qui lui convenait car il me disais qu’il n’en revenait pas que nous 2 puisse se faire un jour, qu’on vivait une belle histoire, qu’il voulait changer ses horaires de travail pour passer plus de temps ensemble. Et au bout de quelques jours (2 semaines), il me dis qu’il ne peut pas continuer qu’ il n’y arrive pas que ça ne vient pas de moi et que si un jour un doit se retrouver ça se fera. Je lui répond que je comprend car je suis passé par là. Et on garde un contact amicalement par SMS quand on se croise un sourire et un bonjour, tout ça pendant 2 à 3 semaines et du jour au lendemain un froid c’est installé de son côté. Donc j’ai préféré mettre un peut de distance juste une semaines toujours en se croisant a l’école de nos enfants toujours avec le sourire de mon côté. Un jour je reprend contact en SMS plutôt dans le sens de l’humour et ça a marché on se vois le soir même ça se passe bien mais certaines paroles durant la soirée étaient contradictoires un coup un se verra que de temps en temps un coup quand je te croise devant l’école ton regard me fait craquer et en partant il m’embrasse. Le lendemain rien de sont côté le soir je lui envoi un SMS mais sa réponse très brève. J’ai oublié de préciser qu’au début de notre rupture j’ai fait 2 interdits je lui ai dis qu’il me manquait et il ma répondu que mon message l’avait touché et que j’avais bien fait de lui dire et que j’étais un belle personne et belle rencontre.
Je ne sais plus quoi faire car un jour il fait un pas vers moi et le lendemain un pas en arrière.
Je te remercie par avance pour tes réponses précieuses.
Slt Alexandre je me nomme Mario et je suis au Cameroun.je te suis depuis et j’essaye toujours d’appliquer tes conseils.au fait je suis avec mon ex depuis trois mois on s’entendait bien.mais depuis quelques semaines elle ne cesse de me dire qu’elle veut qu’on se sépare pour mon bien.parcequ’elle s’apprête à mener une autre vie.mais moi je ne veux pas accepter facilement sa décision et où je ne comprends rien c’est qu’on continue à s’écrire et se voir comme s’il y’avait pas de problèmes.mais pour elle la relation est finie.là je suis vraiment perdu je ne sais pas si vous pouvez m’aider
bonsoir! je suis une jeune femme de 31 ans sa fais un ans j’ai rencontrée un homme pour une relation sérieuse, qui ma était présenté par le mari de ma meilleure amie. on a passé 2 mois extraordinaire comme je suis de nature gentille et bienveillante! le monsieur pensait que j’avais pitié pour lui vu qu’il a eu TC accident de route et en plus de son divorce compliqué…! cet homme me plais vraiment, il m’écris rarement moi aussi bien-sur, je veux vraiment reprendre contacte avec lui sans aucune pression, il me dis que c’est mon divorce qui me prends bcp de temps et qu’il n’est pas vraiment a l’aise avec son problème, mais des que tout s’arrange il viendra directement vers moi ….aidez moi j’en ai besoin
Bonjour Naima,
Je te conseille d’appliquer le fuis moi je te suis avec lui.
Re-bonjour Monsieur Cormont,
J’ai posté un commentaire ce matin, il apparaissait un temps, maintenant il n’y est plus.
Je me demandais si j’avais peut-être écrit qqc qui a été mal interprété ?
Merci pour votre réponse.
Bonjour,
Pas du tout, il est encore en cours de validation car je n’y ai pas répondu et il me faut un peu de temps pour cela.
Monsieur Cormont bonjour,
On a tous des histoires particulières, mais je vais faire bref avec la mienne :
Jeu de séduction pendant presque un an (de sa part)
Début de contact en 2016
Méga CPF qui a duré un peu plus d’un mois
Soucis dans ma vie perso
Prise de distance de sa part
Grosse dépendance affective de ma part, tant et si bien que j’ai gâché des opportunités
J’ai écrit une lettre, fais le SR, pleuré au téléphone, ressassé le passé bref que des bêtises
J’ai compris à la fois pourquoi il a pris des distances et pourquoi ça s’est terminé comme ça alors que c’était viscéral entre nous
Je me suis calmée, je lui ai même dit que le fait qu’il ait rompu a été une bonne chose
Je précise qu’il a toujours répondu à mes messages depuis la rupture, même si les réponses restent brèves
Là depuis deux semaines y a à nouveau contact mais j’ai l’impression que c’est différent alors que j’ai quand même dit que nos moments de complicité et d’amitié me manque, je croyais qu’il fuirait à nouveau
Je ne parle plus du passé, je parle de maintenant ou de demain, on s’est croisé dans la rue et il a toujours ce « truc » quand il me voit, il me pose même des questions sur ma vie…je n’ai pas envie de faire de plan sur la comète et à nouveau me ratatiner alors que j’ai le sentiment d’enfin avoir une porte entre ouverte…
J’ai envie de le revoir, je pense que c’est peut-être un peu tôt pour lui demander, je suis en panique car je ne veux pas faire de faux pas, je suis dans une bonne optique et veux vraiment faire en sorte qu’il revienne, j’ai comme l’impression d’être en phase de test…
Pourriez-vous me guider rien qu’un peu svp ?
Merci
Bonjour Alexandre
Étant donné ma situation, il a été nécessaire d’écrire une lettre pour expliquer à mon ex que j’avais compris mes erreurs.
La lettre à fait plaisir à mon ex, mais il m’a dit qu’il était heureux de me voir heureuse, de voir que je ne me prenais plus la tête mais qu’il ne pensait pas pouvoir me redonner son amour, et que grâce à mon attitude je trouverais surement quelqu’un de bien.
Dois-je passer au dessus de ses mots en me disant que ce n’est pas vrai ou tout est-il vraiment fini?
Bonjour Alexandre,
j’espère sincèrement avoir vos conseils, une méthode si il le faut mais je ne sais pas laquelle me conviendrait…Il y a deux mois, je rencontre sur internet un garçon, par le « hasard ». Le pourquoi n’aurait pas d’importance. Nous avons 8 ans d’écart (30 pour moi et 22 pour lui), et 300 km nous sépare. Ces barrières sont vites mise de côté. Nous échangeons, de plus en plus, par message, échange qui deviennent des discussions profondes, sur notre passé, nos envies, nos façons d’être, etc…tout colle, comme si c’était une évidence, nous sommes « pareils ». J’apprends de ce jeune homme qu’il a souvent été déçu, qu’il est devenu méfiant, qu’il est célibataire parce qu’il souhaite une relation sérieuse, et qu’il ne trouve que des « copines », que lui est « prêt ».Moi, après une séparation d’une longue relation, je suis célibataire endurcie, je me reconstruis, je vis bien mon truc. J’attends en me disant que viendra mon tour, j’ai rencontré quelques hommes mais sans « succès ». Je suis quelqu’un d’entière, de profonde, je préfère être seule en attendant une jolie relation. Un mois après, nous n’avons qu’une envie : nous rencontrer. Il vient : deux fois en une semaine (1200km), ou là c’est plus qu’une évidence, on se le dit, on le vit, c’est comme un coup de foudre mais timide. J’aime tout chez lui, et vice-versa…On fleurte ensemble, on se « mets » ensemble, tout va bien, l’histoire est belle, on projette…je pars en vacances une semaine, nos messages sont de plus en plus « fort », on se manque, limite « accro » de ses mots, c’est merveilleux, vivement la prochaine…Il se livre, se confie, s’interroge beaucoup sur ce qu’est notre relation pour moi, je tombe amoureuse…Et puis je ne sais pas…mon passé de trentenaire me rattrape : je flippe. J’ai l’’impression d’avoir moins de nouvelles (sur deux jours en passant de 30 messages par jour à 15, n’importe quoi). Je me fais un film, j’ai peur : je manque de confiance en moi, et je viens de l’apprendre…alors comme ça, sur quelques sms, je lui en parle et lui dit que je préfère arrêter. Il se justifie, me dis qu’il tient à moi, que je me trompe, etc…rien à faire, je suis dans mon truc et j’en démords pas. Son dernier message « je suis dégoûtée, je ne sais plus quoi te dire, j’aurai voulu qu’on fasse bien plus que ce petit bout de chemin ensemble ». Le lendemain, je regrette déjà, voilà deux semaines que je tente de rattraper cette bêtise. J’ai tout fait, mille messages, un AR de 600 kms pour lui parler…rien à faire. Je sais que ma réaction a été puérile et que c’est un autre problème à régler avec moi même. De ces mots les choses était tellement belles, roses, que jamais il ne serait attendu à ça, ça a cassé quelque chose en lui, il ne sait pas l’expliquer, continuer est impossible…Moi, je m’enfonce dans un chagrin sans nom, et je ne sais plus quoi faire. Je me suis expliquée, j’ai déballé mes sentiments, aujourd’hui j’ai suggéré que l’on reste en contact, de façon légère…rien, plus rien, il ne me réponds plus du tout depuis une semaine… J’ai ce sentiment d’avoir gâché, de lui avoir fait peur et surtout, L’histoire peut paraître dingue mais nous avons parlé des nuits entières, je suis certaine qu’il y avait quelque chose de fort entre nous .Je ne parviens pas à me dire que c’est terminé…je pense que je l’ai trahie d’une certaine façon…J’ai besoin d’avis, de conseils, et j’espère trouver une aide ici…merci <3
Bonjour,
Le mieux est d’envisager une séance de coaching afin d’adopter la meilleure stratégie. Il faut changer ta façon de faire et se laisser un laps de temps défini pour voir si ça évolue et si son comportement change. Mais c’est vraiment du cas par cas donc un accompagnement est indispensable et 30 minutes suffiront pour te guider que ce soit avec moi ou avec mon équipe de coachs. Pour réserver c’est ici : https://boutique.alexandrecormont.com/coaching/
Coucou…salut Alex…voilà j’ai un problème et je ne sais quoi faire.
J’ai rencontré un mec une semaine avant son départ et je ne saurai décrire tout celà mais c’était trop fort ce qui nous avaient lié et donc il à repousser son départ d’une semaine pour pouvoir passer du temps avec moi.Après son départ tout allait bien mais il y a de celà un mois il me dit qu’il préfère arrêter non pas parce qu’il n’a pas de sentiments pour moi mais qu’avec la distance il craint ne pouvoir pas tenir.J’avoue avoir fait tout les interdits possible le supplier être triste etc. Il a donc parlé de pause et je n’ai pas refusé seulement que j’ai un peu prise mes distances avec lui ne sachant plus quoi faire pour le faire réagir mais chaque jours on dirait que je tombe encore plus bas. Il manque mais je ne lui écrit plus car je ne sais de quoi parler ni quoi dire.Que dois-je faire svp ? Merci
Bonsoir Alexandre,
Cela va faire une semaine qu’il m’as dit qu’il ne voulais pas me voir et qu’il avait besoin de temps pour prendre le problème de face pour revenir plus fort pour moi… il as peur de s’engager mais me dis qu’il faut qu’il affronte le problème seul. Comment dois-je interpréter ces mots ?? Il m’as quitté tu es d’accord ?? Sachant que cela va faire 5 semaines que nous ne nous sommes pas vu. Il ne veux pas parler au téléphone que des sms. J’ai suivi ta formation comment récupérer son ex après une relation de courte durée par contre nous ne sommes pas dans la même ville (100km). Je ne peux pas lui proposer de rdv car c’est un peu compliqué si je dois faire la route. Comment procéder dans ce cas ?
Merci de la réponse que tu pourras m’apporter. Et merci pour tout ces conseils vidéos.
Bonjour
J’ai lu avec intérêt vos articles, merci pour vos conseils.
J’ai vécu une relation idyllique de 10mois environs avec un homme en couple qui disait ne pas être heureux dans son couple. On se comprenait tellement bien, jamais je n’avait été aussi heureuse et épanoui dans une relation. Et tout me montrait que c’était réciproque. Mais quand vint le moment de faire un choix il parle d’années vécu dans son couple et des sacrifice faites par elle. Enfin de compte il avoue ne pas pouvoir choisir. Dévasté et laissé pour compte j’ai rompu. Aujourd’hui après plus d’un an je ne suis pas arrivé à tourner la page et je suis de plus en plus convaincu que je dois me battre pour cette relation. Sachant qu’il a eu LR temps de s’investir à fond dans sa relations pendant le temps où je lui en voulais pour tout ça, je ne sais plus du tout comment m’y prendre pour ne pas le perdre.
Merci d’avance pour vos conseils.
bonsoir,
mon ex a rompu récement avec moi, on a commencer une relation par une site de rencontre.
dans un premier temps mon ex n’etait pas intéressé par moi, puis on s’est revus sur un autre site et c’est a ce moment-là qu’il a commencé a s’interesser à moi. c’était lui qui était plus direct et moi sur la réserve dans les premiers temps.
nous nous sommes renconté et avons commencé une relation. mais à cause de son travail il a du partir pendant 4 mois .
nous avions convenu qu’on ne resterait pas ensemble pendant cette période mais essayerait de rester en contact.
nous avons réussi à parler quasiment tout les jours, pour ma par j’ai commencé à m’attacher à lui. et a des moments j’avais le sentiment qu’il se passait la même chose de son coté. (il me demandait si je lui manquais, m’a proposé de venir le chercher à l’aéroport à son retour, puis c’est ravisé)
A son retour il m’envois un message pour me dire qu’il est rentré mais qu’il est fatigué des 12h de vol, donc il a annulé notre rdv le soir. j’ai été compréhensive. et le lendemain je lui ai envoyé un message, la fin de notre conversation c’est soldé avec un » je pense que tu t’attache trop, je t’ai rien promis », je lui ai dit que je le laissais tranquille pendant ses vancance (soit 1 semaine) et qu’il me recontactais s’il avait envie et comme ça les choses était clair entre nous.
Suite à cette semaine il m’a recontacté le lundi qu’il est rentré, on s’est vu et avons dormi ensemble, il m’a rapporté un cadeau de la période d’absence de 4 mois,
mais suite a cette nuit passer ensemble pas de nouvelle de lui, le vendredi je prend les choses en main et je lui envoie un message, il me dit qu’il préfère arréter de me voir, car il m’apprécie mais pas assez pour envisagé une relation avec moi et qu’il ne voulait pas me faire plus de mal.
j’ai voulu avoir plus explications mais il me disait qu’il était désoler et qu’il ne voulait pas en parler.
cela fait une semaine je n’ai pas eu de nouvelle de sa par, on est tout les deux sur un site de rencontre donc je sais qu’il recherche quelqu’un d’autre.
hier j’ai envoyé un message annonçant que j’avais été recruté pour une entreprise que je convoité, il m’a félicité, j’ai ensuite essayé d’engagé la conversation, il répondait mais ne posait pas de question en retour pour continué la conversation.
je veux essayé une histoire avec lui, j’ai l’impression que les 4 mois a discuté avec son en ma faveur et aussi en ma défaveur
comment puis-je faire ?
Bonjour Alex,
J’essaye de récupérer mon ex.
Je suis restée avec mon ex pendant un mois. Il venait de se faire quitter par sa compagne (elle l’a trompé) 3 mois avant. J’ai senti qu’il s’éloignait….et il a rompu il y a une semaine et demi. Il m’a expliqué qu’il n’était pas prêt après ce qu’il avait vécu (séparation difficile), qu’il n’était pas guéri de toutes ses blessures. J’ai suivi tes conseils de tes articles. Je pense que notre relation était un faux départ. J’ai donc 4 jours plus tard repris contact avec lui par SMS sans évoquer de sentiments ni la rupture. Il m’a répondu. Quelques jours plus tard, je lui ai téléphoné pour prendre de ses nouvelles. On a parlé pendant 15 min sans parler du passé. Ensuite j’ai continué les SMS tous les 2-3 jours. Aujourd’hui je lui ai envoyé un SMS pour lui proposer une sortie (bowling). Il m’a répondu par SMS qu’il avait quelque chose de prévu et m’a demandé si cela était raisonnable car il ne voulait pas semer le doute. Je lui ai répondu qu’il n’y avait pas de doute à avoir et que la situation était claire. Il m’a alors répondu que si la situation était claire alors on pourrait se prévoir une sortie une autre fois pourquoi pas. Je me demande si je suis dans la bonne voie pour une reconquête ou si dans sa tête c’est clair tout est terminé ? Je ne sais pas si je dois continuer à lui envoyer des SMS, sachant que c’est toujours moi qui en envoie en premier. Est ce que pour lui tout est terminé et qu’il n’y a plus d’espoir à avoir ? Qu’il veut simplement être gentil avec moi mais qu’il ne reviendra pas ?
Bonjour Amélie,
Je pense sincèrement qu’un coaching avec moi ou un membre de mon équipe te permettra d’y voir plus clair car ton histoire nécessite une analyse et je ne peux pas répondre à ce type de question dans l’espace des commentaires.
Bonjour, je me suis baigné dans vos multiples articles fascinant, malheureusement je n arrive pas a me retrouver, mon histoire etant un autre cas: en bref, je suis séparée du pere de mes enfants, j ai tourné la page définitivement. J ai rencontré une personne qui me correspondais totalement. Malheureusement la jalousie de mon ex conjoint nous a séparé. Du coup je ne sais ou me situé et quelle methode appliquer. Merci de me donner un petit coup de pouce car j aimerai pouvoir reprendre cette relation avec cet homme qui m epanouissait (relation sur 5 mois) .
Merci :-))))) Nina.
Bonjour Nina,
Dans ton cas aussi je pense que le coaching est impératif tant la situation est spécifique…
Donc je dois jouer mes cartes mais est-ce que je dois plutôt partir sur le SR comme prévu, malgrè le fait que notre relation n’ait durée que 10 mois ?
Je vous remercie en tout les cas pour votre réponse.
Tu es à la limite entre relation courte et relation longue donc tu peux partir sur un SR mais raccourci sa durée
Bonjour Alexandre,
Ma situation est délicate, j’ai rencontré une fille en octobre (donc nous sommes restés ensemble une dizaine de mois) qui se trouve être dans mon IUT et plus précisément dans ma classe. Nous avons passé ensemble une super année ou nous avons partagés vraiment beaucoup de moments, nous nous voyions chaques jours que ce soit en cours ou en dehors … On ne se lâchait plus. Bien qu’elle n’ait pas envie de s’engager et de se mettre en couple on était pourtant extrêmement proches.
Seulement, en avril/mai, elle m’a annoncée vouloir faire une pause pour cet été et revenir ensemble à la rentrée en septembre. Je l’ai bien entendu mal pris et nous avons eu une période délicate pendant laquelle j’ai voulu partir et la quitter, mais elle me retenait toujours. Mais voilà, alors que je me décidais enfin à agir elle est tombée enceinte et nous avons affronter l’avortement ensemble.
J’ai donc, malgré son envie de pause, décidé de continuer un peu en éspérant qu’elle change d’avis. Face à son entêtement j’ai voulu la faire réagir en m’y prenant très mal … J’ai « dragouillé » une de ses copines et bien entendu elle l’a très mal pris. Je lui ai avoué les raisons de mon acte et mes regrets et sans m’avoir réellement pardonné elle a passé plus ou moins l’éponge car durant tout le temps que nous avons passé ensemble j’ai su lui montrer du sérieux, du respect et ne lui ai jamais fait le moindre sale coup.
Nous nous sommes revus une semaine après, car elle disait que je ne la laissais pas indifférente, et nous avons passé 4 jours chez moi comme si rien ne s’était passé et comme si on s’était vus la veille, au point que Mme était jalouse si une fille me regardait dans la rue. Elle a dû reconnaitre elle même qu’elle s’attendait pas à ce que les choses se passent aussi bien, mais qu’elle voulait être libre.
Personnellement l’avortement m’a beaucoup touché, j’ai bien trop cherché son affection et, lacée de mes reproches, elle a décidée de mettre fin à notre relation, pour de bon, et s’est remise à fréquenter son ex, sans pour autant envisager de se remettre avec.
Après l’avoir vainement et bêtement suppliée et après qu’elle m’ait dit ne plus rien envisager avec moi, et ne rien ressentir, je me suis rendu à l’évidence. Je lui ai présenté mes excuses la veille et lui ai dit que je la laisserai tranquille.
Seulement voilà, notre histoire était forte et nous nous entendions vraiment très bien. On est dans une classe avec très peu d’élèves et nous allons nous voir toute l’année et je ne peux pas envisager qu’il n’y ait plus rien entre nous. Je sais qu’elle sera elle aussi déstabilisée, c’est une fille un peu perdue qui a peur de s’engager mais j’ai vraiment ressentit quelque chose avec elle et elle m’a toujours dit qu’entre nous tout passait vraiment bien. J’ai fait beaucoup de choses pour elle et je suis vraiment déçu si les choses doivent se finir comme ça.
J’aimerais savoir si, dans un cas comme celui-ci, un SR pouvait être utile ? sachant qu’elle doit déménager des meubles qu’elle a stocké chez moi à son retour de voyage, ma stratégie était de totalement disparaître de sa vie et de lui montrer une certaine indifférence lors du déménagement et pendant les premiers jours de la rentrée, pour finir par lui montrer que les mauvais moments étaient vraiment dû à ce qui nous est arrivé (avortement) qui m’a vraiment mis un coup au moral.
Je ne sais pas si c’est une bonne idée d’insister, mais le fait que nous ayons connue cette classe uniquement en étant ensemble me fait dire qu’il y a peut être un espoir … elle même me disait que pour elle l’année allait être dure sans moi et que j’allais lui manquer.
je sent qu’entre elle et moi il y a un petit quelque chose, quand on est ensemble tout va bien et on rit, on est heureux.
Dois-je laisser tomber ou réellement jouer mes cartes ?
Tu dois jouer tes cartes pour voir si elle est réceptive !
Bonjour Alexandre, j’ai vecu un CFP pendant 2,5 mois avec pas mal de distance et du rompre malgré les sentiments parce que mon ex a appris qu’elle allait devoir rester à l’etranger et on arrivait pas à se projeter par peur de souffrir et envie de se proteger. On a bien parle après la rupture puis SR pendant une dizaine de jours mais la elle revient me parler a propos de choses pas en rapport avec notre relation mais sans me poser aucune question sur ma vie ou me demander comment je vais. Puis elle m’a recontacte car elle n’allait pas bien (soucis perso et pro), j’ai pris la peine de lui répondre car je savais quelle allait mal. Elle m’a répondu après puis je lui ai encore remonté le moral et elle n’a pas ouvert mes messages alors que j’étais juste en train d’essayer d’être gentil. Je ne comprends pas trop, j’ai encore des sentiments mais je ne sais pas quoi faire…
Loic,
Je te conseille de suivre ma formation pour récupérer son ex après un CFP car tu obtiendras le plan précis pour agir correctement. Pour y accéder et récupérer ton ex après une relation courte il te suffit de cliquer ici !
Bonjour, ne
J’ai rencontré un homme. Il venait de se séparer de son ex (longue relation de plus de 10 ans avec des enfants).
On a vécu une relation d’un mois. Je sentais qu’il prenait de la distance peu à peu. Il vient de m’annoncer qu’il était perdu, qu’il avait besoin de se retrouver seul pour se reconstruire, qu’il n’est pas prêt. Il m’assure que je n’ai jamais été une relation pansement. Je ne sais pas quoi faire. Dois je le laisser tranquille pour qu’il se reconstruise au risque qu’il m’oublie (faire le silence radio) ou au contraire, dois je essayer de maintenir le contact même si on n’est plus ensemble aujourd’hui ?
J’ai répondu à ton autre commentaire 😉
Coach Hugo
Bonjour,
J’ai rencontré un homme. Il venait de se séparer de son ex (longue relation de plus de 10 ans avec des enfants).
On a vécu une relation d’un mois. Je sentais qu’il prenait de la distance peu à peu. Il vient de m’annoncer qu’il était perdu, qu’il avait besoin de se retrouver seul pour se reconstruire, qu’il n’est pas prêt. Il m’assure que je n’ai jamais été une relation pansement. Je ne sais pas quoi faire. Dois je le laisser tranquille pour qu’il se reconstruise au risque qu’il m’oublie (faire le silence radio) ou au contraire, dois je essayer de maintenir le contact même si on n’est plus ensemble aujourd’hui ?
Bonjour Amélie,
Il a besoin de prendre du recul parce que tout a été trop vite entre vous et parce qu’il n’a pas pu tirer un trait sur sa précédente relation. A toi de maintenir le contact sans trop t’imposer afin de lui montrer ce que tu peux lui apporter. Attention toutefois à ne pas rentrer dans la friendzone…
Coach Hugo
Bonsoir Alexandre,
Mon ex a rompu hier, cela faisait 1 mois que nous etions ensemble. Nous étions bons amis jusqu’à ce que l’on se revoit après quelques années. Cela fait 4 mois que j’ai quitté mon autre ex ( relation de 4 ans mais plus de sentiments) et cette relation à laisser des marques car il était extrêmement possessif. En effet, avec mon CFP je me posais énormément de questions à son sujet et beaucoup de mal à me laisser aller car j’ai du mal à accorder ma confiance. Il faut dire que depuis que je suis revenue, beaucoup d’amis cherchent à avoir plus de ma part (je parle surtout là de relations purement charnelles) et cela me pèse énormément et je lui est donc fait part de cela en lui disant que je savais très bien qu’il en était de même pour lui. Il m’a avoué que non, du fait de m’avoir présenté à ses amis, à sa soeur … que cela le blesse et qu’il souhaite en rester là car il faut que je prenne du temps pour moi mais qu’on pouvait se voir pour boire un verre de temps en temps. Je lui est donc répondu que je comprenais sa décision et que j’étais désolée de mon comportement. Je commencais à m’attacher à lui et le fait qu’il m’ai confié cela change tout! Sauf que je ne sais pas si c’est trop tard et comment m’y prendre. Faut-il que je reprenne moi-même contact ou le laisser revenir?
Merci
Déborah,
J’ai répondu à un autre de tes commentaires sur un article différent.
Bonjour Alexandre,
En couple depuis 2 mois, je vivais l’amour passionnel.. pourtant sortie d’une relation de plus de 7 ans, je n’es jamais ressenti un amour si fort et une complicité si pure. Malheureusement, il a décidé de partir du jour au lendemain car celui-ci n’est pas prêt à s’investir dans notre relation et a peur de l’avenir. Pourtant, il se disait très amoureux et agissait comme tel… Je lui fessais confiance, mais je pense que je me méfiais indirectement aussi et je fessais ressentir. Mais je pense avoir eu une réaction normale. Maintenant, je ne sais pas si il s’est moqué de moi ou non. Malgré la lecture de vos articles, je me retrouve démunis, car je ne trouve aucun moyen de le reconquérir. Je pense avoir bien compris ce qu’il fallait que je change, ce qui a fais qu’il fuit et ce que je dois faire pour évoluer. Malgré tout cela, le contact est complètement rompu et je ne sais pas comment renouer avec lui… Je n’es pas envie de l’harceler et lui n’a pas forcément envie de me parler non plus, car suite à un gros problème personnel, celui-ci ne s’est pas inquiété de s’avoir comment j’allais… Je pense aussi que si il est parti parce qu’il préfère s’amuser c’est qu’il ne m’aimait pas tant que ça? Pourtant, notre histoire était magique et je suis sur et certaine qu’on se correspond en tout point. Je ne sais plus quoi faire… Je suis accroché a l’idée que je suis passé a côté de l’homme de ma vie… j’ai une petite voix dans ma tête qui me le répète sans cesse…
Bonjour Alexandre,
merci pour tous ces articles qui permettent de rester positif et de ne pas oublier que l on est pas tout seul. Il y a 7 jours mon chéri m a envoyé un message pour me dire qu il était perdu et qu’il n avait plus les mêmes sentiments depuis 2 semaines car j’ai changé. Je le rejette, le met a l’écart, refuse ces gestes tendres etc…. Il a entièrement raison c’est bien ce qu’il s’est passé. J’ai paniqué. Perdue totalement confiance en moi. J’ai douté de ces sentiments. Peur de ne pas être à la hauteur etc….. Je suis parfaitement consciente de mes problèmes de couples. Dépendance affective du couple, manque de confiance en moi et la crise de la quarantaine pour lui. Une peur extrême de l échec avec moi. Il souhaite réfléchir et s’expliquer quand il pourra. Le SR met imposer. J’ai commis trois erreurs un long message pour lui ôter ces doutes en réponse a son texto de semi-rupture. l’appel du troisième jour et pour finir j’ai débarquer chez lui. Depuis plus rien. que dois je faire. Je souhaite que cette relation perdure. Il est unique et l’Homme que j’attendais. J’ai 36 et lui 43.
A aucun moment il ne m ‘a dit que cette relation est terminée. Es ce le cas ? que dois je faire ?
Bonjour,
Il te faut comprendre la situation afin d’analyser tes réactions.
Coach Hugo
Bonjour Alexandre, j’ai vecu un CFP pendant 2,5 mois avec pas mal de distance et du rompre malgré les sentiments parce que mon ex a appris qu’elle allait devoir rester à l’etranger et on arrivait pas à se projeter par peur de souffrir et envie de se proteger. On a bien parle après la rupture puis SR pendant une dizaine de jours mais la elle revient me parler a propos de choses pas en rapport avec notre relation mais sans me poser aucune question sur ma vie ou me demander comment je vais. Je ne comprends pas trop, j’ai encore des sentiments mais je ne sais pas quoi faire…
Bonjour Alexandre, je suis dans ce cas de figure. Alors je m’appel Clothilde et j’ai 16 ans, avec mon ex notre relation avait duré 7 mois.
Pendant plus de 3 semaines il était distant et ne prenait plus trop de mes nouvelles Alors je m’énervais j’étais constamment sur son dos et n’ai pas cessé de le harceler de « je t’aime » et « je ne veux pas te perdre » ce qui me coûte peut être aujourd’hui cette séparation..
Je me rend compte maintenant que le problème venait en parti de moi et j’aimerais arranger les choses car je suis prête à changer ! Mais je ne sais pas comment m’y prendre pour le lui prouver, pendant 3 jours je n’ai pas arrêté de lui prouver mon amour ce que je n’aurais pas dû faire selon vos conseils. Depuis je ne lui donne plus trop de nouvelles ça va faire 5jours que nous ne sommes plus ensemble, pourriez vous me conseiller et m’aider à avancer dans cette reconquête ?
Cordialement Clothilde
Alex, mais comment faire revenir son ex dans un relation CFP où votre ex vous à bloquer sur son portable et qu’il n’est inscrit sur aucun réseau sociaux alors comment lui montrer qu’on à changer d’autant plus quand on l’a harcelé et commis pleins d’interdits et qu’il ne veut plus de contact avec vous.
Pourtant je lui ais fais des excuses sincères et lui ais expliquer que c’est un malentendu , je suis tellement triste.
Merci de votre réponse , je suis super mal.
Jessica;
Jessica,
Il y a une formation complète sur ce sujet. Tu peux la retrouver dans la boutique…
Bonjour Alexandre,
Je viens de rompre avec chéri. Nous sommes resté un an ensemble.
Pour me quitter il m’a dit :
» je tiens à toi, je suis heureux avec toi mais je n’ai pas l’effet wahou et pas de sentiment amoureux »
Sachant que je sais que je souffre de dépendance affective et d’hyperemotivé
Que dois-je faire? Attendre? Mettre quand même un peu de SR? Comment lui montrer que je suis en train de changer et comment créer l’effet wahou?
J’ai du mal à comprendre car étant souvent sur son dos, je l’étouffe … que faire?
Maureen,
Tu dois prendre un peu de hauteur car ce sont tes émotions qui te guident. Comme tu as pu le lire dans l’article le SR n’est pas recommandé !
Bonjour Alex, je suis resté avec mon ex pendant un peu plus de 3 mois, c’est donc un CFP. Or, il viens de rompre il y a trois jours. Le jour de la rupture, il m’a clairement dit ce qui n’allait pas : il m’a dit que j’avais beaucoup de manières de me comporter qui l’énervait, qui me soûlait même. Et également que je l’avais trop étouffé. Il a décidé de rompre mais moi contrairement à lui, j’ai développé des sentiments forts et j’aimerais qu’il revienne, qu’il me laisse une seconde chance. Il m’a dit qu’il n’avait pas développé de sentiment pour moi (sans doute parce que je ne lui ai pas laisse de place pour qu’il développe son amour, je l’ai trop couvé et je me suis oublié dans la relation). Aujourd’hui nous nous sommes vus et nous avons parlé calmement. Je lui ai fait part de mon acceptation de sa décision et que je comprenais qu’on étaient allés trop vite et que la rupture était inévitable dans le schéma de notre couple. Et j’ai accepté, à sa demande, de prendre de la distance tous les deux pendant les vacances d’été. Nous serons loins l’un de l’autre (Nord et Sud de la France) pendant 2 mois donc. Comment puis- je le récupérer ? Comment lui donner envie de tenter de développer des sentiments ? Comment le faire revenir vers moi ? À distance cela me semble difficile et j’ai peur de le perdre à jamais. Il m’a dit qu’en septembre à la rentrée nous verrons ce qu’il se passe. Et il m’a dit qu’il verrait si je lui ai manqué pendant les vacances. Mais comment pourrais-je lui manquer alors qu’il garde de moi l’image mauvaise de notre relation ?
Merci de m’avoir lu.
Je précise que nous sommes deux garçons.
Bonjour Jérémy,
La situation est complexe et cela n’a rien à voir avec le fait que vous soyez homo car les fondements de la reconquête sont identiques que l’on soit en couple hétéro ou homo. Dans ces conditions je préconise un coaching avec moi ou mon équipe de coachs.
Bonjour Alex,
Mon ex et moi avons partager 3 semaines folles, trop même, car cela a été beaucoup trop vite, je venais de me séparé demon ex de 2 ans que je n aimais absolument plus, où il m insultait,… Quand je suis tombé sur cet homme, il m a plut et on rigolait beaucoup sur internet. Puis les sous entendu ont commencé, se charier puis on s est vu une première fois et à la deuxième fois on s embrassait. Après il me disait qu il avait hâte de me voir,…moi aussi, je lui ai dis que j avais un peu peur car je commençais à ressentir des choses fortes pour lui et il m a dit que lui aussi. Puis après 2 semaines, son père à proposer de venir boire un verre et au lieu de dire non, il a dit oui, du coup il s est senti obligé de me présenter alors que je trouvais aussi que c était trop tôt. Et c est de là que c est parti, il a voulu me faire culpabiliser en disant que j aurai du dire non, que tout allait trop vite et qu il n avait pas le déclic de toute façon. Depuis, on a essayer de pas parler pendant 2 jours, puis j ai espacé un peu, j ai suivi tes conseils, je change, on se reparle et on a toujours un bon contact mais…il parle à d autres filles aussi. Je sais que j ai été trop acquise, trop dépendante affective, trop vite,…
Pour retrouver cette complicité, je dois lui parler tous les combien ? Car si je veux lui manquer aussi par après je ne dois pas lui parler tous les jours. Pour le moment c est moi qui aie fait le premier pas, lui pas encore.
Bonjour,
lui et moi nous sommes rencontrés en septembre. J étais dans une relation qui battait de l’aile donc j’ai résisté un certain moment puis nous nous sommes épris. Néanmoins, je ne voulais pas jouer avec lui ou lui faire espérer des choses que je ne savais pas si j’allais lui apporter. Je ne lui ai donc jamais manifesté de réponse à ses envies de couple qui sont très présentes à l approche de ces 30 ans. 7/8 mois plus tard, on s essoufflait un peu. J’ai quitté ma première relation et suis restée distante avec de rares petits textos pour pas qu’il ne me voie mal. Aujourd’hui après avoir un peu ramé pour avoir de ses nouvelles, je lui apprends que je change de situation pro et que je suis célibataire et que je vais déménager. Il manifestait un réel intérêt. Mais il m annonce qu’il a trouvé qqn avec qui il se sent en couple (alors que ca doit faire 5 semaines…) même s’il m avoue qu’il souhaitait quand même y réfléchir, que ce n était pas simple, que ca n’a rien a voir avec ce que c était avec moi et quil n était pas prêt à se qu’on coupe les ponts pour quand il me rappellerait et qu avec elle c est que le début donc il n a pas encore de sentiments (alors qu avec moi il était vite très épris)…il voulait qu’on déjeune pour en parler.
Néanmoins, j’ai ensuite sur réagi dans mes textos en lui disant que si ce n était pas moi, il ne me reverrait pas, que je n effacerai. Je ne me suis pas montrée indulgente (alors que je comprends), idem le surlendemain. Donc le jour ou on devait déjeuner, il m’a dit que vu mes textos ca allait être compliqué, qu’il était dsl mais qu’il était bien avec elle pour le moment et que pour l instant il n avait rien a m offrir et vue ma réaction mieux valait qu’on coupe les ponts. Je lui ai par suite écris un mail le lendemain, en lui disant qu’il ne fallait pas qu’il culpabilise, si à défaut d avoir oi lui offrir le couple j était heureuse de lui avoir proposé mais que moi je voulais aimer pour être en couple et non pas le confort du couple sans aimer (démarche dans laquelle il s inscrit il me semble…). Et en faisant allusion à des moments revelant l intensité de notre relation. Je crois qu’il est dorénavant bien décidé à couper les ponts et à essayé avec cette fille en réconfort et pour ne pas être seule. Je ne peux pas me résoudre à l’idée qu’on se rate et en même temps je lui ai tellement écris et montré que j étais attachée que je ne sais pas comment lui demander un RDV anodin (qu’il était prêt à m offrir avant que je sur réagisse)
Bonjour,
lui et moi nous sommes rencontrés en septembre. J étais dans une relation qui battait de l’aile donc j’ai résisté un certain moment puis nous nous sommes épris. Néanmoins, je ne voulais pas jouer avec lui ou lui faire espérer des choses que je ne savais pas si j’allais lui apporter. Je ne lui ai donc jamais manifesté de réponse à ses envies de couple qui sont très présentes à l approche de ces 30 ans. 7/8 mois plus tard, on s essoufflait un peu. J’ai quitté ma première relation et suis restée distante avec de rares petits textos pour pas qu’il ne me voie mal. Aujourd’hui après avoir un peu ramé pour avoir de ses nouvelles, je lui apprends que je change de situation pro et que je suis célibataire et que je vais déménager. Il manifestait un réel intérêt. Mais il m annonce qu’il a trouvé qqn avec qui il se sent en couple (alors que ca doit faire 5 semaines…) même s’il m avoue qu’il souhaitait quand même y réfléchir, que ce n était pas simple, que ca n’a rien a voir avec ce que c était avec moi et quil n était pas prêt à se qu’on coupe les ponts pour quand il me rappellerait et qu avec elle c est que le début donc il n a pas encore de sentiments (alors qu avec moi il était vite très épris)…il voulait qu’on déjeune pour en parler.
Néanmoins, j’ai ensuite sur réagi dans mes textos en lui disant que si ce n était pas moi, il ne me reverrait pas, que je n effacerai. Je ne me suis pas montrée indulgente (alors que je comprends), idem le surlendemain. Donc le jour ou on devait déjeuner, il m’a dit que vu mes textos ca allait être compliqué, qu’il était dsl mais qu’il était bien avec elle pour le moment et que pour l instant il n avait rien a m offrir et vue ma réaction mieux valait qu’on coupe les ponts. Je lui ai par suite écris un mail le lendemain, en lui disant qu’il ne fallait pas qu’il culpabilise, si à défaut d avoir oi lui offrir le couple j était heureuse de lui avoir proposé mais que moi je voulais aimer pour être en couple et non pas le confort du couple sans aimer (démarche dans laquelle il s inscrit il me semble…). Et en faisant allusion à des moments revelant l intensité de notre relation. Je crois qu’il est dorénavant bien décidé à couper les ponts et à essayé avec cette fille en réconfort et pour ne pas être seule. Je ne peux pas me résoudre à l’idée qu’on se rate et en même temps je lui ai tellement écris et montré que j étais attachée que je ne sais pas comment lui demander un RDV anodin (qu’il était prêt à m offrir avant que je sur réagisse)
Bonjour Alexandre,
D’abord, bravo pour le travail que vous effectuez, beaucoup de bon conseils tant sur le plan personnel que sur le plan de la reconquête.
J’ai rencontré une fille mi février sur un sdr, nous avons 35 ans et sommes restés ensemble 3 mois. On a bien accroché et sommes sorties rapidement ensemble après avoir bien discuté par messages. Tout ce passais bien le premier mois, des heures au tel et beaucoup de SMS en tout genre , elle me dit je t’aime à la fin de celui ci, (moi aussi. Beaucoup de point commun et me dit être contente d’avoir trouvé une personne avec des valeurs.
Les problème est qu’après deux mots mal placés de ma part alors qu’on rigolait , elle s’est renfermée à cause d’une ancienne relation violente. La vienne les complications. C’est une personne a fort caractère, une scorpion avec un travail qui lui prend beaucoup d’énergie plus sa sœur qui a un très gros soucis de santé depuis peu.
Pendant les 2 mois suivants, elle était plus distante et du coup je devenais needy, ce qu’y nous A valut quelques disputes et donc rien arrangé, même si quand on se voyait, tout se passé bien. . Il y a 3 semaines, nous avons voulu repartir à zéro , elle ne voulait pas arrêter et me dit qu’elle comprend pas pour quoi elle reste fermée comme ça et pense que c’est du à la reprise de la pilule qui lui ferait ça et baisser sa libido. C’est vrai qu’avant qu’elle la reprenne, donc le premier mois, on le faisait très souvent.
Bref, la reprise à zéro n’a pas marché suite à une prise de tête de ma part parce qu’elle ne voulait pas venir boire un verre parce qu’elle était fatiguée.
Il y a deux semaines , je retourne sur le site de rencontre avec un faux profil et voit qu’elle est retourné dessus. Je lui ai envoyé un SMS lui souhaitant un bon retour sur le site et la remerciant de m’avoir bloqué sur fbook.
Elle est rentrée dans une colère noire , me disant que c’était pour voir si j’y étais et que fbook, c’est parce que je l’avais supprimé ( chose que j’ai faite ) et du coup, elle fini en me disant un truc du genre » j’en peux plus , sors de ma vie ! « . Depuis , silence radio de sa part.
La semaine dernière, je lui ai envoyé un SMS lui disant que c’était dommage que j’ai rien fait de grave aux final et que j’avais pas honte de lui dire qu’elle me manque, mais que si elle avait vraiment tiré un trait, c’était pas la peine de répondre , que je ferais en sorte de comprendre.
Depuis aucune réponse, pas de nouvelles et je ne lui en donne pas non plus.
Elle a besoin de joie et légèreté dans sa vie en ce moment, elle m’avait dit y’a quelques temps que mon caractère ne correspond pas avec ce qu’elle traverse en ce moment mais que nous avons les mêmes attentes.
Le fait de s’être renfermée comme ça, ne m’a pas aidé à lui en apporter.
je sais que j’ai eu ma réponse de part son silence et j’essaye de m’y faire mais j’avoue vouloir garder un espoir à cause de ce premier mois qui était très prometteur à tout point de vu.
J’ai essayé de résumer mais pas évident , désolé pour le pavé.
Qu’en pensez-vous ? Relation courte , intense au début et compliquée après, basé sur dès mal entendu avec en plus cette pilule.
En tout cas , ça fais quand même du bien d’en parler.
Bon courage à tous.
Bonjour Alex.
Est ce que l on doit pas faire de SR si apres cfp de 5 mois mon copain m a qiitte et actiellement sort avec une autre ? Sr de 6 jours actuellemnt de mon cote. Je lui ai dit de m oublier, qu il ne m a pas apprecié a ma juste valeur, et que je lui pardonne , mais,que je ne veux plus qu im me contacte (par fierté). Dois je rester en sr pu bien le recontacter et instaurer une amitié? Ne risque t il pas dans ce cas d etre surpris que je le contacte alors,que je lui avais dit oublie moi?
Bonjour!
Tout d’abord je tiens à vous remercier car vos conseils m’ont rendu plus forte et plus sure de moi je suis vos travaux avec intérêt!
Ma question:
Il a rompu avec moi après 4 mois de relation parce qu’il jugeait ne pas être investi à 100 % dans notre relation, qu’il était perdu sur beaucoup de plans (travail etc…) Dont nous. Il a eu une relation de 4 ans avant moi et m’a dit que la dernière année de cette relation la plus détruit qu’il a ne le pensait !! Je trouve que c’est une solution de facilité et j’ai envie de lui envoyer ce msg pour le faire réagir : Après avoir réfléchie à tête reposée je pense qu’au fond je n’aimerais pas qu’on coupe les ponts. Je suis en colère de la manière dont tu t’y es prise( sans se revoir, après m’avoir ignoré et par téléphone), mais je comprends ta décision, merci de l’avoir prise.
Est ce assez bien? Merci d’avance
Bonjour Alexandre,
Je viens de suivre ta formation sur récupérer son ex après une relation courte cette semaine.
Voici mon histoire:
j’ai rencontré sur un site un homme en février. Notre histoire a été très courte, juste deux semaines. J’étais vraiment très bien avec lui, moi même, et je ne me posai aucune question. Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas senti aussi bien. Le jour où il a mis fin, on devait diner chez lui. Il m’avait demandé le midi ce que je voulais manger… et une heure avant que je parte, il m’a appelé pour me dire que l’on pouvait diner ensemble, mais qu’il voulait arrêter car il n’avait pas les papillons Il aimait être avec moi mais en ami. Je ne m’attendais pas du tout à ça. J’ai essayé d’accepter sa proposition, on s’est revu, promené, diné ensemble… mais c’était trop difficile pour moi. Fin avril, je lui ai demandé s’il avait rencontré quelqu’un. Il m’a répondu que oui, et qu’il voulait être ami avec moi car il aime ma compagnie. Depuis, on n’a plus échangé. J’avais besoin de faire le point, de digérer… et c’est là que j’ai découvert tes vidéos et conseils sur le net. Cela m’a redonné espoir et l’envie de le reconquérir.
Suite à ta formation, je me suis rendue compte de mes erreurs, je lui ai trop montré tout de suite qu’il me plaisait et que j’étais dans l’attente d’avancer vite dans les sentiments… Je suis pas très patiente.
Je l’ai recontacté en début de semaine pour lui proposer de déjeuner ensemble car nos bureau sont pas très loin. Il m’a répondu tout de suite en me disant qu’il avait changé de travail et du coup, trop loin. Il m’a ensuite raconté sa nouvelle promotion…en échangeant plusieurs sms. Du coup, on ne s’est pas revu et il n’a pas proposé de se voir un soir.
Je me pose plusieurs questions depuis que j’ai vu tes vidéos.
Etant dans une relation courte, n’est il pas trop tard pour essayer de le reconquérir puisque l’on ne s’est pas revu depuis mi avril et que j’avais coupé le contact depuis fin avril ?
Etant un homme déterminé, maintenant que je suis dans la friend zone, vais je pouvoir y en sortir ?
Le fait qu’il est rompu et qu’il s’est mis avec une autre tout de suite avec qui cela dure a priori, est ce la peine d’essayer de le reconquérir ?
Merci pour tes conseils
Bonjour,
Je te conseille d’utiliser le forum privé puisque tu y as accès suite à ton achat de la formation
Bonjour Alexandre,
Ma copine avec qui jetais en couple depuis environ 1 an m’a quitté il y a 2 semaines en invoquant une perte de sentiments.
Elle m’a remercié pour cette histoire exceptionnelle et m’a couvert de compliments. Nous ne nous sommes donc pas quittés en mauvais termes. Je ne pense pas avoir commis d’interdits mais j’ai entrepris un silence radio quelques jours apres la rupture.
S’agissant tres certainement d’un CFP, le SR ne semble donc pas être une solution.
Comment faire pour mettre fin à ce SR et surtout est-il trop tard ?
Faut il reprendre contact en analysant les raisons de la rupture et commencer à montrer un changement ou bien eviter tout retour sur le passé ?
Merci d’avance pour tes conseils!
L’idéal est de mettre fin à ce SR avec un sms
Bonjour,
Mon ex fréquente quelqu’un d’autre 5 jours après notre séparation. Est ce un pansement? Est-ce qu’en meme possible de le récupérer? Dois je appliquer la même méthode?
J’ai rencontré une femme il y a 3 mois. Tout a été très vite. Nous avons officialiser notre couple très vite et avons planifié un voyage en Grèce ( nous venons de revenir hier ) . Aujourd’hui nous avons rompu. Je crois qu’elle es une femme très indépendante. Nous avons chacun 3 enfants et elle m’a dit qu’elle préférais passer plus de temps seule avec les siens. Mon plus jeune enfant a 2 1/2 et elle trouve ça plus compliquer. Donc en gros on a eu un coup de foudre passionnel, on à voyager ensemble et du coup tout es fini, parce qu’elle trouve compliquer la famille recompose. Notre relation a durée 3 mois. Est-ce qu’une reconquête peut être envisagé, sachant que je ne peut pas changer ce qu’elle n’a pas apprécié. Je ne veut pas renoncé à mes enfants. Merci de votre aide
Bonjour Alexandre,
Il y’a 16 ans de Cela, j’ai rencontré ce jeune homme pour qui j’ai eu un coup de foudre mais étant en couple à ce moment là, je n’ai pas donné suite à ces avances…
16 ans plus tard, la vie nous remets en contact alors que nous sommes tous les deux en couple, nous décidons cependant malgré les difficultés de commencer notre histoire.
L’amour fou, il fait des kms pour me voir lorsque je pars en Allemagne pour mon boulot, mets des mots doux dans mon sac, me téléphone plusieurs fois par jour etc…
Cependant, avec son boulot (cinéma etc…) nos moments ensemble deviennent rares et les prises de tête plus fréquentes…
Jusqu’au jour où l’on se dispute au téléphone et où je lui dit qu’il restera certainement avec sa compagne et où là il me raccroche au nez, ensuite silence radio pendant 3 jours.
Je lui renvoie un message après ces 3 jours: « coucou, comment vas-Tu ?, on peut s’appeler ? »
Et voici sa réponse:
« Si c est pour parler de l autre fois laisse tombé honnêtement j ai beaucoup reflechi et ce type de vie n est pas mon choix malheureusement et je ne veux plus me prendre la
Tete pour des bêtises j ai des obligations a régler et je le ferais jusqu a ma réussite totale pour ma grand mere et mon pere donc voila désolé »
Depuis plus de nouvelles mais je vois qu’il regarde souvent mon profil facebook…
Je voudrais le récupérer mais je ne sais plus quoi faire 🙁
Bonjour,
J’organise mercredi à 21h00 une webconférence » spéciale reconquête amoureuse » en direct sur internet. Il y a aura une partie théorique puis une partie question réponse et je répondrai à tes interrogations. Je te suggère donc d’y participer car ce sera accessible depuis un ordinateur, une tablette et même un smartphone.
Pour cela il te suffit de réserver ta place ici : https://www.alexandrecormont.com/lp/modele-capture-reconquete/
Si toutefois tu souhaites obtenir des conseils personnalisés, alors je t’oriente plutôt vers le coaching avec un membre de mon équipe ou moi même.
Bonjour Alexandre, je viens du Canada et j’écoute souvent tes videos. J’ai 23 ans et moi et mon ex sommes rester ensemble environ 1 an. C’étais l’amour fou , je n’ai éprouvé autant d’amour pour une fille de tout ma vie. Elle aussi d’ailleurs était tres amoureuse du point ou on avait souvent des discussion pour notre futur! Les 3 derniers mois de notre relation etais pas vraiment comme au debut (a cause de moi) je ne travaillais plus, lorsqu’elle se couchais lensoir je ne me couchais jamais en meme temps quelle, pas d’activité bref je la prenais pour acquise en me disant qu’on s’aimait trop pour en finir. Il y a de ca 4 jours, elle m’annonca quelle voulais mettre fin a la relation et quelle a besoin detre seule et se decouvrir elle meme mais quelle m’aime toujours. Je ne sais pas quoi faire je l’aime comme un fou et j’ai peur quelle m’oublie. Elle est venu chercher tout ses trucs chez moi hier et ca ma fais bcp de mal la voir partir. Que faire ????
Bonjour,
J’organise mercredi à 21h00 une webconférence » spéciale reconquête amoureuse » en direct sur internet. Il y a aura une partie théorique puis une partie question réponse et je répondrai à tes interrogations. Je te suggère donc d’y participer car ce sera accessible depuis un ordinateur, une tablette et même un smartphone.
Pour cela il te suffit de réserver ta place ici : https://www.alexandrecormont.com/lp/modele-capture-reconquete/
Si toutefois tu souhaites obtenir des conseils personnalisés, alors je t’oriente plutôt vers le coaching avec un membre de mon équipe ou moi même.
Bonjour Alexandre,
Avec mon ex on s’est rencontré à l’étranger, une relation iddylique de 1 mois puis relation a distance de 1 mois et demi et hier celle ci m’a fait comprendre qu’elle n’était pas amoureuse de moi et qu’elle voulait être libre, sachant que dans 1 mois on devait se retrouver à l’étranger .. que faire ?
Bonsoir Alexandre,
J’ai vécu une belle histoire de 4 mois qui s’est terminée très abruptement, du jours au lendemain. Mon ex a rompu par téléphone après 4 jours de silence. Cela fait deux mois maintenant que nous sommes séparés. Il repond à mes messages mais 15 jours après ou n’y repond pas. Il espère dans ses messages que je vais bien et m’explique des choses qui ne me regarde plus à vrai dire. Enfin bref, je ne sais pas quoi faire, je n’arrive pas à l’oublier et je ne sais pas comment le reconquérir. Je pense que c’edt trop tard.
Pouvez vous me donner quelques conseils?
Merci d’avance
Coralie
Bonjour Coralie,
je te conseille de suivre les précieux conseils et toute la stratégie que je donne dans ma formation “comment récupérer son ex après une relation courte”. Voici le lien pour recevoir tes accès et donc la suivre immédiatement après ta commande : https://boutique.alexandrecormont.com/produit/recuperer-son-ex-apres-une-relation-courte/
Courage
Bonjour Alexandre, j’ai vraiment besoin de votre aide. J’ai 19 ans, il y a quelque mois mon ex a rompu. j’ai tenté plusieurs fois différentes tentatives afin qu’il revienne mais en vain. Cette histoire a commencé il y a un an, tout se passait très bien malgrès que l’on soit juste rester ensemble 1 mois. On n’a rompu mais apres deux mois j’ai tenté de revenir vers lui mais il m’a expliqué qu’il ne voulais plus. J’ai donc essayé de le récupéré en envoyant 1 message par mois et en demandent de ces nouvelles mais en vain, soit il ne me répondais pas ou soit il m’expliquait qu’il ne veut plus me parler ou soit il me disait que notre relation était une erreur et que nous somme pas compatible. Il a rompu car on ne se sortait pas beaucoup mais aujourd’hui j’ai compris mon erreur et je ne veut plus La refaire. Comment doit je faire pour reprendre contacte avec lui et qu’il accepte de me parler ?
Bonjour,
Je t’invite à participer à ma webconférence de ce dimanche à 18h00 car j’évoquerai le point que tu soulèves dans ton commentaire. Tu peux t’y inscrire ici : https://www.alexandrecormont.com/lp/decoder/
Il te suffit simplement d’un smartphone, une tablette ou un ordinateur pour y participer et cerise sur le gâteau c’est totalement gratuit !
A dimanche
Bonjour Alexandre,
Je suis sortie avec un mec pendant deux mois, il m’a tout le temps répété que j’étais son coup de coeur, il a parlé de moi à tout ses amis. Au fil du temps je commençais à trop me prendre la tête et à le trouver froid et distant alors qu’il me disait qu’il ne l’était pas. Il m’a dit qu’il n’allait jamais rompre mais il a fini par rompre il y a 3 semaines sous un coup de pression. Il est revenu vers moi trois jours après pour me demander de nouvelles et ça s’est compliqué après. A chaque fois il revenait puis il fuyait. Il m’envoyait 10 messages quand je ne répondais pas mais il faisait son mec quand je le répondais. Il m’a dit samedi dernier que c’était pas raisonnable qu’on se remette ensemble (alors qu’il avait insisté la veille pour qu’on se voit) et que parfois il faut faire des choix. Dimanche il est parti chez lui (dans sa ville) et on sera plus dans la même ville. Faut-il laisser tomber?
Bonjour.
J’ai bien reçu les fichiers. La qualité du son est impeccable.
Merci beaucoup de votre réactivité.
Eliane
Bonjour.
Suite à ma rupture récente avec mon ex, j’ai commandé votre vidéo « Récupérer son ex après une relation courte » dont le montant est de 29 euros.
J’ai bien reçu la confirmation de commande (Commande n°204193) par mail, mais le lien de téléchargement NE MARCHE PAS!
Avez-vous une solution à me proposer?
J’espère que ce n’est pas une arnaque, car arnaquer les gens qui ont subit un chagrin sentimental et qui espère trouver de l’aide via votre vidéo, ce serait vraiment immoral…
Eliane
Bonjour Alexandre,
Je suis dans la situation de l’article. Malheureusement, mon ex ne veut plus me parler et ignore mes messages. Si le silence radio n’est pas la solution dans la reconquête, comment faire pour renouer contact si il m’ignore?
Merci d’avance.
Bonsoir,
Le SR n’est pas la solution dans CE type de reconquête donc peut être que tu étais dans une relation longue ?
Bonjour Alexandre,
Tout d’abord merci pour tes conseils ,que ça soit ici sur ton site ou par le biais des vidéos qui m’ont fait beaucoup de bien et surtout réagir et ouvrir les yeux sur ma rupture et la façon de l’aborder.Hélas peut etre un peu tard mais positivons il n’est jamais trop tard. Voici ma situation;
J’ai vécu une histoire de 5 mois , un CFP comme tu le dit si bien, mon histoire est parti sur les chapeaux de roues ,tout était magnifique mais de mon coté la passion est retombée au fils des semaines,des mois et c’est a ce moment là que mon ex a commencé a douter de moi,de mes sentiments et que le faussé s’est creusé car je ne n’étais plus autant enthousiasme,joyeux,souriant lors de nos moments passés ensemble,j’ai mit des barrières bidons à toutes les propositions sympathiques qu’elle me faisait,j’ai manqué d’attention aux moments importants ,elle a eu beau me mettre en garde ,je n’est pas su réagir car j’étais installé dans ma routine sans voir le problème réellement et surement aussi pris de panique par l’histoire merveilleuse que j’étais entrain de vivre, je l’ai déçu ,blessé au fils du temps et la rupture était devenue inéluctable,une dispute banal ,la goutte d’eau pour elle et mon silence radio de quelques jours ayant entériné pour elle la rupture.
bizarrement je l’ai très bien vécu au départ pendant une semaine et j’ai eu ensuite le retour de manivelle en pleine tete et me suis rendu compte de mes erreurs et que j’étais en fait sur de mes sentiments envers elle et que c’est la femme de ma vie, malheureusement après l’achat de ton séminaire audio sur comment récupérer son ex rapidement je me suis aperçu que j’avais commit beaucoup d’interdit dans ma reconquete ,comme lui avouer et miser sur mes sentiments,dire que j’allé changer,lui parler de mes erreurs,lui faire de grande déclarations en lui promettant d’etre l’homme parfait sans hélas mettre d’actions en place ,j’ai meme eu le droit a un rdv ou j’ai continuer a m’enfoncer et la faire plonger dans ce que tu appelle la rationalité et au final la faire fuir plus encore.
cela va faire presque 2 mois qu’on est séparé maintenant et ma dernière erreur remonte à une semaine ou après une grande déclaration elle m’a dit qu’elle allé surement déménager de la région car elle ne trouve pas de boulot et me dire « tout est fini,oublie moi,plus rien n’est possible », mais je sait au fond qu’elle est mal également.
depuis l’achat de ton séminaire j’ai désormais comprit une mes erreurs, j’ai accepter la séparation et commencer a mettre en place ma résurrection personnelle en me prenant en main , par le sport, la méditation et des petits rien qui me font un bien fou et je sait que je suis sur le bon chemin pour lui montrer la meilleur version de moi-meme , je sait désormais les bonnes actions a mettre en place et que je vais devoir etre patient dans ma reconquete , mon seul doute désormais aussi c’est « es que je vais pouvoir avoir la chance de lui montrer et qu’elle voit mon changement malgrès mes erreurs? Et je voudrais que tu m’éclaire sur un point Alexandre, car je souhaite mettre toutes les chances de mon coté et ne plus commettre la moindre erreur , es que je doit continuer a adopter la technique du 3-4 pour les messages en acceptant de ne pas forcement avoir de réponses ou un truc bref coupant court a une conversation comme ce fut le cas hier soir sur snapchat pour tout faire pour avoir un nouveau face a face et la faire culpabiliser de me dire non ou de ne pas répondre a mes messages ? ou es que un petit silence radio dans mon cas précis ne serait pas plus favorable pour un petit retour en douceur par la suite? je sait que tu ne le préconise pas pour une relation courte ,mais dans une relation courte suivie d’interdit ? j’ai vraiment besoin que tu m’éclaire sur ce point là Alexandre alors je te remercie d’avance d’une petite réponse pour continuer a me guider dans le bon chemin pour faire tomles barrières de mon ex.
Merci Amicalement ALEX
Bonsoir Alexandre,
Effectivement il faut parfois sortir des sentiers battus. Et si tu as fait des interdits et que la re séduction n’a pas fonctionné, alors je te conseille non pas de faire un silence radio de plusieurs semaines mais au moins une prise de distance pour lui montrer que tu respectes sa décision et si possible créer un léger manque.
Bonjour Alexandre.
Je vis un moment pas facile. J’ai rencontré une femme sur le net. Elle ma beaucoup plu virtuellement. Apres 1 mois de discussion par message,on sest vu….et la, j’ai eu un véritable coup de foudre…a tout niveau. Mon idéal féminin… Et je lui ai braucoup plu aussi. Nous sommes sortis ensemble pendant un mois. Mais elle m’a fait un volte face comme quoi elle n’a pas eu le « petit plus ». Un passé très compliqué peut être une des explications….mais je pense savoir d’où vient le problème. J’étais tellement sous son charme (complètement accro) que je n’ai rien contrôlé…jetais pas moi meme.je pense que j’ai montré trop de dépendance affective. J’ai été trop needy. Sauf que je suis pas comme ça d’habitude. J’aimerais me remettre avec elle…sauf que j’ai fait deux erreurs….jetais tellement mal qie je lui ai demandé de me donner les raisons (ça nous a valu une prise de tete) et sur le coup, je voulais l’oublier donc je la viré de tous mes réseaux sociaux (coupage de pont total). Qu’est ce que je dois faire? Dans un mois c’est son anniversaire. Je comptais utiliser ce prétexte pour reprendre contact…est ce que c’est pas trop tard (ça fait 1 mois et demi qu’elle m’a quitté)? Et si je reprends contact est ce que je dois lui dire que j’ai compris mes erreurs (lui dire que j’étais pas moi meme) ou tout simplement être naturel, ne pas revenir sur le passé , juste passer du temps avec elle et laisser la vie faire le reste? Je suis un peu paumé. J’ai besoin d’aide et de conseil….
Merci pour ton aide.
Bonjour Alexandre,
Je viens à peine de découvrir votre article et ça ne m’a pas tellement rassurée. Ma ‘rupture’ date de 6 mois maintenant. Pour faire court, j’ai rencontré quelqu’un avec qui la confiance et la complicité était très présente. Il cherchait probablement plus qu’une simple amitié mais je l’ai rejeté une première fois. Deux mois après notre rencontre nous avons eu des ‘rapports’ et je l’ai rejeté une seconde fois. Je disais qu’on était « amis » bien qu’on avait des relations intimes. Après ça, c’est devenu différent, il semblait plus froid mais on a continué à se voir pendant un mois jusqu’à ce qu’il me demande d’arrêter parce qu’il voulait trouver une vraie copine. Il m’a demandé de lui laisser du temps etc, et a directement trouvé une autre fille (avec qui ça n’a pas duré), premier conflit et j’ai décidé de faire silence radio pendant 2 mois. Après ça, il recommençait à me parler d’une fille qu’il voyait etc, autres conflits, je lui faisais des reproches (des amis à moi se sont amusés à dire des choses négatives sur lui depuis le début de notre rencontre, bien que ça c’est avéré faux, d’où le fait que je l’ai rejeté et les nombreuses disputes). Il y a un peu moins de deux mois, gros conflit : il m’a dit que notre amitié était terminée et m’a demandé de ne plus lui parler. A cause de stupides malentendus. Ça fait presque deux mois qu’on a coupé tout contact, je n’ai jamais répondu à ses derniers messages lors de notre dispute et j’aimerais beaucoup m’excuser. Il s’avère que j’ai de vrais sentiments pour lui même si j’ai mis un certain temps à le comprendre. Entre temps, il s’est trouvé une nouvelle copine depuis peu. Mon histoire va donc à l’encontre de ce que vous conseillez dans votre article, comment puis-je faire ? Dois-je continuer le SR ?
Bonjour Alexandre ,
Merci beaucoup pour tous tes conseils .
Moi j’ai eu une relation de 3 mois mais à distance .
Nos dispute (moi particulièrement ) on prie raison de sa décision .
Il m’a dit qu’il m’aimer encore mais voulez plus nous faire souffrir ..
Après son silence , il répond à mes sms (comment ça va , le boulot etc)… mais aucun de sa part . Je pense qu’il répond par politesse.
Il a accepter un rendez vous , normalement semaine prochaine …
J’ai eu un énorme électrochoc, j’ai réaliser mon comportement et du pourquoi …
Par contre lui je pense qu’il ce protège de peur ….
Votre avis et conseil Alexandre ?
Merci à vous
Cordialement
Bonjour Céline,
Je te conseille de suivre ma formation comment réussir un rdv avec son ex ou alors commet récupérer après une relation courte. Ainsi tu seras en mesure de mettre toutes les chances de ton côté afin de réussir à le faire revenir.
Bonjour,
J’entretiens une relation depuis 2 ans avec un homme.
Pour plein de raisons (je sortais d’une separation Apres 20 ans de mariage, je n’avais pas de perspective de stabilité geographique), je n’étais pas amoureuse âu début, ne voulais pas officialiser, ai meme eu d’autres aventures, ayant cru comprendre que nous avions une relation sans engagement Âlors que lui etait amoureux de moi. Ét il a beaucoup souffert de ma distance.
Puis j’ai découvert progressivement que je l’aimais passionnément mais lui meme -pour se proteger- a commencé a prendre des distances, Çe qui m’a egalement mise en insécurité. Manque de communication, pudeur, orgueil … Nous n’avons pas reussi â la faire évoluer vers une relation officielle, stable, â laquelle nous aspirons tôus les 2, vers une vie de couple, bien que nous nous aimions profondement.
Cette relation compliquée vient d’aborder un tournant pâr la découverte de son infidélité, qu’il a d’abord refusé de reconnaitre avant d’être mis devant le fait accompli.
Je pense qu’il entretient depuis quelques temps une âutre relation avec une seule et même personne. Dont il ne semble pas amoureux pour autant, âu vu de nos derniers messages, que j’aurais tendance à croire.
J’aimerais nous donner une chance de construire une relation différente, malgre les épreuves que nous avons traversées. Je suis tentée de penser qu’il le souhaite aussi mais nous avons tous deux de fortes personnalités.
Malgre les faits récents, et compte tenu de notre histoire (c’est moi qui l’ai fait souffrir en premier Âlors qu’il m’offrait une relation merveilleuse dont je n’étais pas capable de profitér pleinement âu début), je pense que c’est â moi de faire les efforts pour tenter de « le reconquerir ».
Mais J’ignore quelle piste suivre … Un SR ? Ôu dois je considérer que notre relation bien que supérieure a 1 an, s’apparente à une CFP ? Â moins que … Âbandonner ?
Je suis plutot âu point sur tôute la partie estime de soi, j’ai intensifié le sport, les sorties et projets, etc etc. donc peu de marges de progrès â attendre de ce côté la …
J’espère que vous pourrez me fzire beneficier d’un petit coup de pouce personnalisé en rétour de commentaires …
Merci d’avance !
Bonsoir Alexandre,
Je viens de vivre une rupture par Sms après 3 semaines de relation merveilleuse…. Cet homme s’est enflammé très vite et m’avait fait comprendre qu’il cherchait désormais une femme complice dont il aimerait prendre soin et chérir…. Que j’avais toutes les qualités qu’il recherchait chez une femme, et que notre histoire était belle….. Il avait beaucoup de désir pour moi, m’envoyait de nombreux sms et était toujours à l’origine de nos rendez vous…..nous avions des échanges de tout type, d’opinions, plus personnels, drôles et complices…..nous nous voyons beaucoup même si ce n’était que pour un déjeuner….. Lorsque nous étions ensemble, toutes ses attentions étaient délicates et attentionnées……il me disait etre fier de m’avoir à son bras…..
Et puis un sms brutal et douloureux met fin à cette idylle avec un faux prétexte d’un futur projet professionnel Qui risque de le faire partir à l’étranger dans quelques mois …..
Je lui ai demandé d’en discuter car souhaiter connaître les véritables raisons de sa si soudaine décision…. Pas de réponse
Je lui ai alors envoyer quelques jours plus tard un beau mail, exprimant mon incompréhension devant ce que nous avions déjà partagé, expliquant aussi mon attitude pudique parfois et regrettant que notre histoire prenne fin ainsi….
Il n’a pas donné réponse …… Son silence me fait terriblement mal et ne sait comment faire pour parvenir à le toucher n’ayant plus aucun contact…..
Que puis je faire pour le re séduire….? La désinvolte avec un sms coquin?
Merci pour votre aide
Après une relation courte et à distance, mon ex décide d’arrêter, évidemment j’ai réalisé quelques interdits, donc sr de 15 jours puis je lui ai proposé un rdv qui c’est super bien passé, au retour chez moi il me prends dans ces bras me prendre et voila il est resté dormir et nous étions comme en couple, puis plus de nouvelles, 3 jours plus tard j’ ai refait un interdit, du coup sr à nouveau puis lors de mon retour je lui ai proposé à nouveau un rdv, ne pouvant être dispo il m’a proposé de le reporter un autre jour dans la semaine, nous nous sommes vu il y a 2 jours, un bon moment, nous avons ri et échanger sur ce que nous faisions en ce moment, au bout d’une heure il m’a proposé de rentrer, j’étais déçu que ce rdv tourne court, après il n’aime pas trop traîner dans les bars, il est plus casanier, cela fait 2 jours je ne sais si je dois à nouveau proposer un rdv car n’habitant pas là je repars dans une semaine
Merci pour votre aide
Bonjour Alexandre,
voilà en résumée mon histoire:
Mon ex m’a quitté en me disant qu’il n’a plus de sentiments pour moi.
on se recontacte prés un silence radio , ça se passe bien , il me dit qu’il a quand même des sentiments qu’il est dans le floue et qu’il ne sait pas où il en est et qu’il a besoin de temps pour voir clair.
on s’est revu plusieurs fois, il me parle de son désir pour moi. On s’embrasse comme si on était amoureux, il me donne comme preuve de son réel intérêt pour moi c’est qu’il vient dés que je lui demande pour m’aider ou pour se voir tout simplement.
cette situation dure depuis 1 mois et j’ai l’impression qu’on piétine.
est ce que j’ai intérêt à lui parler et lui demander où il en est dans sa réflexion, ou j’attends qu’il aborde le sujet lui même?
merci d’avance
Bonjour Alexandre, j’avais déjà fait appel à tes services il y a plusieurs mois de cela, j’avais beaucoup appris grâce à tes produits et articles !
Aujourd’hui, cela fait 3 jours que ma copine m’a quitté après 7 mois de relation. Les raisons ? Manque d’authenticité de ma part qui a découlé sur une extinction de sentiments. Elle m’a a plusieurs reprises mis en garde mais je n’ai pas réagi avant.
Depuis, je ne suis fixé aucune limite et j’ai retrouvé cette authenticité que j’ai toujours eu mais qui s’est effacée avec elle. Étonnant en si peu de temps, mais véridique !
Plus de contact depuis Mercredi soir donc, mais je n’arrive pas à comprendre pourquoi il ne faut pas faire de silence radio.
Peux tu m’éclairer stp ?
Merci !
Clément,
Tout est expliqué dans cet article et en complément dans ma formation récupérer son ex après une relation que tu retrouveras dans la boutique…
Bonsoir Alexandre,
Je suis tombee sur ton article en essayant de trouver une solution à mon problème.
Article tres interessant dont les regles ont deja ete brisees par moi.
En fait je me suis mise dans une relation amoureuse à distance avec un tres bon ami de longue date, seulement elle n’a duré que 4 mois. C’est moi qui etais à l’origine de la rupture et à ce moment j’etais sure de prendre is bonne décision malgre tout le mal que cela pouvait causé. Seulement au bout de 5 mois je continue d’avoir des sentiments pour lui mais aujourd’hui meme l’amitié que l’on partageait n’existe plus, et pourtant je sais qu’on a commencé une histoire qui n’est pas terminee.
J’ai essaye à plusieurs reprises d’en reparler avec lui pour savoir s’il pensait remettre ca, mais il a ete clair, qu’a court terme il ne le voulait pas a long il ne savait pas; de plus son excuse a ete la distance et les objectifs professionnels qui existaient deja quand tout avait commencé. J’ai fais un silence radio de 3 mois pour me rendre à l’evidence qu’il ne voudra plus jamais de moi, mais je continue de l’aimer autant et c’est le seul homme avec qui je me suis sentie aussi heureuse (meme si ca n’a duré qu’un temps).
Peut etre qu’il n’a jamais eu de sentiments a mon egard, ou bien qu’aujourd’hui il a une « next » (ce qui ne me surprendra pas ), mais je souhaiterai tenter ma chance encore avec lui. Seulement ca fait des mois qu’on ne s’est plus parlé ni qu’on echange des nouvelles, encore moins qu’on se voit(dans 2 pays différents ), comment puis-je recreer ce lien amical? Comment puis-je le réconquérir?
Aurelie
Bonjour,
La situation est complexe et je te conseille donc de suivre une séance de coaching que ce soit avec moi ou avec un des membres de mon équipe Hugo ou Vladimir.
Bonjour. Voila,je me suis séparée de mon ex avec qui je suis restée 3ans car cette relation ne me convenait plus…j’ai rencontré quelqu’un d’autre peu de temps après mais étant encore dans la même maison que mon ex le temps du préavis..la situation faisait que je ne pouvais pas vivre pleinement la nouvelle relation. La nouvelle personne que j’ai rencontrée s’est montrée très pressée,voulant que j’habite avec lui assez rapidement,me dévoilant ses sentiments rapidement aussi… Sauf que je ne m’accordais pas le droit rien que de dormir chez lui… De ce fait la semaine dernière il a pris la décision de me quitter en me disant qu’il lui manquait quelque chose dans cette relation Et que ses sentiments sont maintenant confus… Or ma situation va se débloquer à la fin du mois… nous papotons par texto mais rien de concret car j’essaie justement de dédramatiser tout ça en parlant de choses assez banales… J’aimerais que ce soit lui qui fasse un pas vers moi… que faire? Merci d’avance
Bonjour,
Je te propose de voir pour une séance de coaching avec moi ou un membre de mon équipe parce que je ne peux pas répondre avec précision dans un commentaire. Il faut absolument un échange pour mettre en place la stratégie la plus efficace.
bjr j’ai rencontrer une jeune femme le 03/12/2017 nous avons eu une attirance et un coup de coeur immediat et reciproque helas apres 6 semaines de relation intense cette personne a mis fin a notre relation car elle me reproche de n’avoir pas été assez transparent sur ma vie donc pendant une semaine elle ne repondit plus au tel ni au texto suite a ca j’ai mal reagi j’ai dit des choses ou mes paroles ont depasser mes pensées qui l’ont blesser profondement et elle as rompu que puis je faire pour la reconquerir ???? carj’aime tres fort cette jeune femme et je ne veux pas la perdre et de meme de son cotée elle as de fort sentiments pour mou merci de votre reponse alexandre cdlt.
Bonjour,
Je te propose de voir pour une séance de coaching avec moi ou un membre de mon équipe parce que je ne peux pas répondre avec précision dans un commentaire. Il faut absolument un échange pour mettre en place la stratégie la plus efficace.
Bonjour Alexandre,
J’ai rencontré un homme avec qui je suis restée 3 semaines, nous étions très complice et nos débuts étaient très passionnels… mais il y a 4 jours, il m’a dit que depuis qu’il a repris le travail, il n’arrivait plus à être « à fond » avec moi, et n’arrivait pas à développer de sentiments amoureux… cependant il veut continuer notre relation de couple et il veut m’écrire et me voir… j’ai donc pris la décision de prendre mes distances avec lui et ne lui écrit plus ou très peu… est-ce une bonne idée ? Je veux simplement lui montrer que je ne suis pas à sa disposition mais que malgré tout, je ne peux pas lui en vouloir d’avoir été honnête avec moi. J’aimerais qu’il revienne mais comment le revoir sachant que j’ai mis de la distance entre nous ?
Merci d’avance.
Bonjour Alexandre,
J’ai l’impression que ma situation est un peu particulière c’est pour cela que je demande de l’aide. J’ai rencontré mon ex sur un site de rencontre il y a 1 an. Je n’étais pas du tout attirée par lui alors que lui était à fond sur moi, mais on s’entendait comme si on se connaissait depuis toujours et après avoir parlé ensemble pendant 3 mois tous les jours, avec des RDVs vraiment géniaux, on s’est mis ensemble surtout parce qu’il m’a montré plus que ce que j’espérais d’un homme. Cependant on était très différent et j’ai eu des moments de doute mais à chaque fois je lui en parlais, mais je l’aimais trop pour arrêter notre relation. De son point de vue de notre relation, je sentais qu’il voulait que ça aille plus loin: il m’a présenté à sa famille dès le début, me lançait des ptites blagues concernant notre éventuel futur ensemble (mariage, enfants,…) Avant lui je n’envisageais absolument pas le mariage et il m’a fait changé d’avis… On est partis 1 fois en week end et 1 fois en vacances ensemble. On s’aimait, ça se passait plutôt bien malgré certaines crises que je lui faisais, je lui reprochais de ne pas me consacrer assez de temps: avec la charge de travail qu’il avait avec sa formation, et parfois mes déplacements à l’étranger, on ne se voyait pratiquement que les week ends. Je lui avais déjà demandé pourquoi il s’était mis dans cette relation avec moi s’il n’avait pas le temps et sachant que je recherchais quelque chose de sérieux, et il me répondait qu’il n’avait pas prévu de ressentir ça pour moi, ni qu’il aurait autant de travail. Au bout de 8 mois je lui ai dit que je ne me sentais plus en couple avec lui et on a décidé de faire une pause malgré nos sentiments. On continuait à se parler mais du jour au lendemain il ne répondait plus à mes messages, dans l’énervement et l’incompréhension j’ai eu la mauvaise réaction et je l’ai harcelé, quand 1 semaine après j’ai réussi à l’avoir je lui ai demandé des explications sachant qu’il voulait qu’on garde contact, et que de base ma décision de break/ rupture était pour le faire réagir pour qu’il se rende compte qu’il ne me traitait pas, ni notre relation comme il le fallait. Il a continué à me dire qu’il n’avait pas le temps et que je devais faire sans lui, et aussi auparavant qu’au niveau de ses sentiments pour moi il ne savait plus trop où il en était. Ca fait 2 semaines qu’on ne s’est pas parlé, je voulais lui laisser le temps de réfléchir et moi de me reconstruire. J’ai trouvé votre site hier et essayé d’en apprendre plus sur le silence radio mais vu que notre relation a duré moins d’un an, 2 semaines sans se parler n’était peut-être pas la solution? Ce qui m’énerve c’est que je lui ai laissé sa chance et j’ai l’impression de m’être faite trahie. Mais mon sentiment d’amour est encore plus fort et je suis prête à lui pardonner. Mais quelle serait la meilleure marche à suivre pour lui faire regretter et le reconquérir s’il vous plait?
Salut Alexandre! mon ex viens de me quitter apres 1 mois de relation , elle ma quitter car elle ne veux plus souffrir car trop de rumeur on tourner sur elle a cause d’un « amis » , cela lui a fait repenser à son ex qui a lui aussi fais tourner des rumeurs sur elle , à l’époque elle a fais une dépression et pleurer tout les soirs à cause de cela , elle ne veux plus continuer avec moi car elle ne veux pas revivre ça a cause de mon pote, elle ne veux plus de prendre la tête , elle ne veux plus revivre cette enfer..
Elle ma avouer qu’elle allais sûrement regretter son choix, qu’avec moi elle avait oublier son passé , qu’elle se sentait extrêmement bien avec moi mais qu’elle ne pouvais pas continuer dans des conditions comme ça , qu’elle ne pourrais pas passer au dessus de tout ça.
Je sais que je suis dans un CFP, que dois je faire pour la récupérer car je pense que ma situation n’est pas banal , il y a juste le blocage des rumeurs , elle n’a plus du tout confiance en elle
Cela fait 1 semaines que je n’es plus du tout de nouvelle d’elle je ne sais pas ce qu’elle pense dans sa tête , je ne sais pas si elle regrette son choix
Je ne sais pas non plus comment reprendre contact simplement sans que je me fasse remballer par elle .. j’ai peur de ça ,qu’elle ne veuille plus me parler
Que dois je faire pour vous ?
Cordialement
Nicolas
Bonjour Nicolas,
je te conseille d’écouter ma formation comment récupérer son ex après une relation courte car tout y est expliqué…
Bonjour,
Je suis dans une situation où j’ai du mal à gérer mes émotions. Mon ex m’a quitté car je lui ai fais mal avec mes paroles qui étaient trop dures (reproches). Il m’a quitté disant qu’il m’aimait mais qu’il ne pouvait plus supporter tout ça. Je précise que ça été une relation courte mais intense et que nous avions quittés tout les deux nos ex pour se mettre ensemble. La rupture date d’une semaine un peu près. je n’envoies des messages que de temps en temps, les réponses sont limitées voir inexsistantes. Difficile de tourner la page pour moi. Je ne sais plus quoi faire?
Bonjour,
Je te propose de voir pour une séance de coaching avec moi ou un membre de mon équipe parce que je ne peux pas répondre avec précision dans un commentaire. Il faut absolument un échange pour mettre en place la stratégie la plus efficace.
Merci de ta réponse Alexandre.
En fait, il y avait déjà eu plusieurs pseudo-ruptures où j’ai pu reprendre le contact de cette manière.
Malheureusement j’ai mis trop de temps à changer, je n’ai eu mon déclic que récemment ( après la vraie rupture cette fois ).
De ce fait, revenir avec la même approche me semblait trop prévisible et non prometteur de changement.
J’avais bien vu dans le séminaire le petit mot, éviter le passé et la lourdeur des erreurs…Dans l’ouverture et la légèreté..
Alors quelle approche privilégier sachant qu’internet est notre moyen de communication, elle ne sera donc pas surprise par ce biais?
Merci encore de tes conseils éclairés
Bonjour Nicolas,
Je te propose de voir pour une séance de coaching avec moi ou un membre de mon équipe parce que je ne peux pas répondre avec précision dans un commentaire. Il faut absolument un échange pour mettre en place la stratégie la plus efficace.
Bonjour Alexandre,
je me suis procuré ton séminaire sur ce sujet qui m’a bien aidé et ouvert de nombreuses pistes de réflexion.
A date, je ne suis plus dans la relation que j’avais sinon je ne m’intéresserais plus au sujet.
Malheureusement, je me suis engagé dans une relation particulière puisque mon ex habite dans un autre pays, l’Espagne en l’occurrence.
Qui dit relation à distance dit émotions exacerbées, interprétation de tout et n’importe quoi, problème de communication (qu’en anglais et surtout en messagerie…)
Nous nous sommes vus 2 fois et c’était pour chacun de nous une révélation, juste une évidence, tout était naturel comme si nous nous connaissions depuis toujours.
Malheureusement, chacun est arrivé avec son vécu et une sorte d’impératif de réussite de la relation est venue se greffer (mon ex avait déjà eu des relations à distance qui ont échouées)
Chaque petite erreur se transformait donc en catastrophe et pour ne rien arranger, j’ai fait mon boulet en essayant de tout rattraper par une omni-présence à l’eau de rose suffocante…
Elle a donc bloqué nos moyens de communication pour respirer une première fois, et maintenant une 2e fois.
Cependant, elle m’a toujours gardé dans son giron car elle veut toujours y croire mais n’avait pas vu mes changements jusqu’à lors.
Ma prise de conscience effectuée, j’ai lâché du lest et ne lui court plus après pour essayer de me faire débloquer ou rétablir le courant.
J’ai bien compris qu’il fallait agir relativement vite, j’aurais souhaité qu’elle sache ma prise de conscience ainsi que mon détachement de dépendant affectif ( sans donner mon plan bien sûr 🙂 ) mais du fait de la distance, la seule méthode la moins agressive reste la lettre.
Donc j’ai essayé de faire une lettre avec humour, auto-dérision mais dans laquelle j’analyse mes erreurs, leurs raisons, que c’est la passé et que je comprenais complètement sa décision.
A la fin de la lettre, j’ai fait une ouverture à discussion en tant qu’amis car je l’apprécie toujours et finit sur une pointe d’humour.
Le point d’équilibre entre CFP et lettre de reprise est très compliqué en fait^^
Suis-je sur la bonne voie?
Merci d’avance de votre temps accordé à cette question et d’éventuels futurs conseils.
Bonjour,
Si tu as bien écouté le séminaire, je ne parle pas d’une lettre mais plutôt d’un petit mot pour dédramatiser les choses et relancer une légère séduction.
Bonjour Alexandre,
Je vais essayer de faire court mais concis. J’ai eu un véritable coup de cœur pour un garçon qui habite à 2h de chez moi. Malheureusement la relation a pris fin parce que je pense en avoir trop demandé trop vite (notamment je voulais savoir s’il souhaitait s’engager, s’il voyait d’autres filles…). Il a pris peur certainement alors qu’il disait être conscient de vivre une relation très spéciale. Que faire ? Je suis déjà revenue lui parler après 3 semaines de silence radio et c’était plutôt cool… je ne veux pas non plus lui courir après … dois je attendre ? Merci et bonnes fêtes !
Bonsoir,
mon histoire ressemble à d’autres : un coup de foudre, un café et une histoire d’amour courte intense… de 2 mois! Nous étions en couple et au bout d’une semaine, il à quitté sa copine avec lequel il était depuis 8 mois, mais de laquelle « il n’était pas amoureux » m’a-t-il dit. Ensemble tout était parfait, une vrai romance comme dans un film, il me disait « je t’aime », on sortait, il m’a présenté ses meilleurs amis…
Et puis il a du s’éloigner pour un travail à 500Km, là son ex est venu le voir « pour des explications » et ça l’a chamboulé, il a rompu avec moi en face a face quelques jours après, nous nous sommes quittés tous deux en larmes. J’étais écroulée. Mon médecin m’a délivrer un arrêt : je ne mangeais plus, ne dormais plus… 1 semaine jour pour jours après il est revenu « sûr de lui », sûr de m’aimer enfin c’est ce qu’il m’a dit. Mais là encore ça n’a pas durer il m’a quitter alors qu’il m’aimait.
Je n’ai plus été capable de lui parler, ni de lui écrire. J’avais perdu toute confiance en moi, et j’ai eu besoin de me reconstruire.
1 mois après il m’a envoyé un message, il était rentré, il voulait me voir. Mon cœur battait si fort… Je lui ai téléphoner et il m’a annoncer qu’il s’était remis avec son ex, et qu’ils partaient en voyage 1 semaine.
Je lui ai dit que ça n’avait pas de sens qu’on se voit si il s’était remis avec son ex. C’était il y a presque 3 semaines, j’ai fait de belles rencontres, je suis sortie etc…Pourtant je suis toujours amoureuse de lui, persuadée qu’on a vécu quelque chose de fort et qu’on pourrait être heureux. Il m’a reproché mes colères et il m’a dit qu’il était instable. Je ne comprends pas son comportement. J’aimerais le revoir. Dois je le recontacter? Ais je une chance ou dois je faire une croix dessus pour de bon?
bonsoir Alexandre.
cela fesait 4 mois que j’étais en relation avec une fille dont j’ai au eu un coup de coeur en se rencontrant sur un site de rencontre. Tous ce passer pour le mieux les 2 3 premiers mois (rire,complicité) , on a passer de merveilleux moment ensemble, jusqu’a qu’elle me quitte soudainement et lachement par sms au bout de 4 mois et ne regrette pas la rupture . cette fille était timide et réservé mais souriante a la fois. je pense lui avoir fait peur en lui montrant que j’etais pret a m’engager dans une relation , mais cela ma jouer un tour car je nais pas réussi a controler mes émotions et je suis tromper dans l’indépendance affective sans faire attention mais en m’en rendant compte trop tard. jai pris consciense de mes erreurs que j’ai faite et de mon comportement que j’ai eu envers elle . je nai plus de conctat depuis 1mois,jai envoyer un mail en disant que je voulais couper les ponts sur un moment de colère mais je commence a regretter mon choix, je suis en SR mais cela n’est pas la bonne solution pour une relation courte . peut tu m’aider ? dois-je lui envoyer un sms a nouveau sans me montré lourds ou tourner la page ? Car de son coté elle a déja tourner . merci d’avance de tes conseils que tu pourras m’apporter. vincent
Bonjour,
Cela faisait 1 mois que j’etais avec mon ex, donc j’ai suivi vos conseils j’ai garder contact avec lui et je lui ai proposé un rendez-vous en tant qu’ « ami » pour la semaine prochaine. Que dois-je faire pour lui montrer mon changement ? Car il me reprochait d’etre trop jalouse. Dois-je continuer de garder contact jusqu’au rendez-vous ou laisser un silence ? Quel comportement dois-je adopté durant le rdv ?
Mais ce qui me demoralise est le fait qu’il me dise que je ne dois pas trop trop espérer. Cela veut-il dire que je n’ai aucune chance ?
Merci, cordialement
Bonjour Lauryn,
Je pense que c’est trop rapide car s’il te dit de ne rien espérer c’est qu’il a la certitude que tu vas tenter de le reséduire. Le mieux dans ces conditions est d’agir à contre courant pour le surprendre. Je te conseille donc de suivre une séance de coaching si tu souhaites obtenir un plan d’action efficace et construit à la perfection.
Bonjour Alexandre,
Aujourd’hui cela fais 5 jours que mon ex copain m’a quitté. On s’est rencontré sur un site de rencontre et étions ensemble depuis près de 11 mois, au début de la relation c’est lui qui me faisais ces déclarations et ce plaignais même que je ne lui disent pas souvent je t’aime et puis avec le temps c’est moi qui lui disais souvent et lui non pendant ces 11 mois on a faillis ce séparer 2 fois mais j’ai toujours trouver les bons mots pour le faire revenir depuis près d’un mis il a commencer à être distant à me dire qu’il ne m’aimais plus comme avant et qu’il voulais qu’on se sépare cette fois je n’est pas insisté comme les autres fois je lui est demander s’il voulais restez avec moi il m’a dit non.
Depuis qu’on s’était quitter j’ai tenté de faire un silence radio de 2 semaines mais j’ai craqué au bout de 3 jours après 2 sms un pour prendre des nouvelles et l’autre pour dire que c’est peut être trop tôt, il m’a répondu ce matin en me disant que c’est beaucoup trop tôt et qu’il étais désoler. J’essaie de restez positive mais c’est très difficile et pour éviter de craquer j’ai décider de le supprimer des réseaux sociaux Facebook insta snap…
Bonjour Alex , j’ai vécu une histoire de 3 semaine pure passionel avec une fille. Il s’est avéré que ma vision de l’avenir je dois dire etait assez negative mais qu’elle me changeait de jour en jour. J’ai du supporter le fait qu’elle vivait avec son ex , dormait avec , et de ce fait qu’il était difficile d’avoir des moments privilégiés ( c’est impossible pour moi de l’inviter chez moi) . On differait sur certains point , car c’est une leadeuse , et je suis moi meme de base un leader , j’aime bien tenir les commandes . D’ailleurs si je les tien pas , c’est vraiment le genre de fille qui se bar ..
Un soir , on a eu une discussion qui nous a pas mis d’accord , elle m’a di que mon comportement etait un peu trop nefaste pr elle , et qu’ele sentait que parfois jessayai de la manipuler .
Le lendemain , elle me disait qu’elle preferai arrété , que le present et ce qu’elle vivait etait méga bien , mais qu’elle voyait pas de futur parce qu’on était different sur certains point . (chose stupide parce qu’un futur sa change a 2 , on le connait pas vraiment)
3 jours sont passés , on est resté en contact , mais etroit , elle refuse toute discussion positive , me reproche ce que j’ai pu lui dire sur ma vision de conserver ses ex dans son entourage ou non , mais aussi le fait qu’on a pas assez profiter du moment présent e qu’on se projetait trop dans le futur , alors qu’elle voulait juste kiffer l’instant .
elle ma carrément proposé de l’amitié pour reprendre tout a zéro , ce que j’ai refusé .
nos textos sont vides , tres espacé , et courts aussi . Mais je reste encore surpris qu’elle y réponde , sachan que personnellement , moi quand je m’en fou de quelqu’un et que je passe a autre chose , je ne répond plus au textos.
niveau du lifestyle , je focus sur mon job , il me prend beaucoup de temps , j’ai eu tout d’abord le réflexe de vouloir l’oublier en prenant une autre , mais apres avoir telechargé une appli de rencontre , j’ai laché l’affaire , je vaut mieux que sa , pis c’est plus rentable de focus sur mon metier , et le sport .
J’espere tres sincerement que tu pourras m’aider , l’histoire est fraiche ,
j’attends avec impatience que tu me dise ce que tu en penses ( j’ai 26 , elle en a 24)
Bonjour Alexandre,
Voilà j’ai 30ans depuis le mois de Septembre j’étais avec homme avec lequel tout semblait évident, assez rapidement voir des le premier nous avions eut un coup de foudre, nous ne pouvions pas passer une journée sans se voir. Entre rires fous rires complicité moments de partage séduction tout semblait parfait mais voilà qu’il y a environ 2 semaines il a du retourne chez ses parents et moi je vivais déjà chez les miens. Depuis ce moment la on ne se voyait plus une fois par semaine a vrai dire et au fur et a mesure il a prit ses distances me disant qu’il avait besoin de temps et plus les jours passaient plus il le devenait. Je ne comprenais pas, j’ai insisté et menacé à plusieurs reprises de rompre et il me disait de ne pas lui faire ça qu’il me voulait mais qu’il avait besoin de temps. Et il y a deux jours il est passe me voir me disant qu’il était moins amoureux, qu’il voulait rompre mais qu’il était partagé entre la rupture et l’envie de ne pas me perdre et la phrase qui aujourd’hui me fait vous écrire c’est qu’à la fin de ce rendez-vous il m’a dit mot pour mot « je ne sais pas si ma décision est prise. Si je te dit a bientôt dans de meilleures conditions que me dis tu? Peut être vais je regretter et quand je vai te rappeler tu vas m’envoyer balader » puis il m’a embrassé avant de partir. Et depuis je lui ai envoyé un sms pour le remercier d’être passe et pour les moments passes ensemble et il m’a répondu » a bientôt et qui sait peut être que cela va repartir dans pas si longtemps que ça ». Du coup je ne sais pas comment agir ni réagir. Couper les ponts? Prendre de la distance? Ne plus lui écrire du tout?
Merci de m’aider svp.
Chere Alexandre,
Ceci est lhistoire de mon premiere amour (celui de mon ex aussi dailleurs).
Certe vous trouverez ca bete qua mon jeune age je ne veuille pas tourner la page lors de ma premiere experience mais cependant je garde cette impression d’histoire non terminé.
Excusez moi des maintenant pour le pave qui vas suivre.
Moi et mon ex etions au meme club de sport, cela faisait deux ans que nous nous connaissions (on se voit 2 fois par semaine) il me plaisait beaucoup (ce qui est toujours le cas) et depuis un petit moment jai commencer a le considere comme mon grand frere. Cependant ce meme moment il commencait a devenir tres entreprenant avec moi depuis que javais pris mon courage a deux main pour lui demander son numero de telephone et recut un « D’habitude cest moi qui demande le numer. Aux filles » en pleine tronche accompagnédun sourire narquois.
Je vous avous que je parle assez legerement mais je prend tous cela cependant tres au serieux.
Bref apres il a commence a menvoyer des messages tous ca et on a fini par sortir ensemble (apres quelque complication).
Notre relation a debute par une declaration (si nous pouvions appelez cela comme ca) par message (et oui ce fut fatale et pas super genial mais pour des ados cela parait normal non?) et a terminer de la meme maniere. Jai limpresssion que notre relation etait vraiment virtuelle, mon ex reelement et virtuellement netais pas pareil. Il me donnait virtuellement des surnoms assez mignons si je puis dire et javoue que je ne suis pas super romantique et quil a plus fleureté avec moi que moi avec lui.
La premirre fois que nous nous sommes vus depuis notre dzclaration il a ete tres entreprenant…. jai totalement braque… Jai eu tres peur de ce comportement inhabituelle!!!
Puis nous ne nous sommes carrement ignore pendant 3 mois (avril mai jui, mais en meme temps yavait les vacances ainsi que lq requisition de tout les gymnases a cause des inondations.. donc relation virtuelle encore et toujours)
Les vacances sont arrivées nous sommes sortis ensemble 3 fois.
Le meusieur avait des examens avant les vacances et mavait reprocher detre trop posesive donc javais decide dattendre quil menvois un message pour lui en envoyer ainsi jaurais compris quil aurait le temps de me parler, tres mauvaises idee jai cru comprendre. Il ne ma pas envoye de message.
Jetais a letranger pendant aout puis jetait en provinces francaise.
Mon telephone etait casse il maurait apparements envoye des messages auquel je maurai pas repondu ce quilaurait saouler (dapres une amie).
A la rentree il ma avertie quil aurait quelque chose a me dire en virtuell, biensur nous ne nous sommes pas parle e, il ne me la pas dit, jai attendu un moment avant de le contacter (par message).
Il ma largue, en disant que je le calculais plus et que apparemt cela montrait que je ne tenait pas a lui, que ca mere avait decouvert pour nous et quelle refusait quil me voit en dehors du club et que il maimait plus que en amitier » j. Taimerais toujours mais cest que de lamitie pas plus » ma til dit.
Je vous avoue que je suis aux bords des larmes.
Plus tard grace a des amis jai pu avoir une discussion avec lui il ma dit quil maimait plus comme avant et que je devait lui parler comms un meilleur qmi.
Je sais plus quoi faire pour arranger ca… il ma friendzone?
Comment je fais pour en sortir et le reconquerir sil te plait?
Esce que il ma oublier definitivement?
Je me pose tant de question…
Merci a toi..
Bonjour,
Il y a 4 jours, mon ex m’a laissé. Nous étions ensemble depuis 10 mois. La raison qu’il m’a donné est que son coeur n’est plus certain de m’aimer, mais que sa tête lui dit que je suis une perle rare. Il a hésité et finalement m’a laissé. Cela faisait quelques mois que je voyais qu’il laissait aller la relation. Il y a 3 mois, il avait eu une remise en question sur notre couple. Nous venions d’emménager et nous avions des ajustements de vie commune à faire. Il a décidé de rester. Suite à cette remise en question j’ai fait les efforts nécessaire afin d’améliorer ce qu’il me reprochait (il ne disait rien, c’est pourquoi il a accumulé et eu cette remise en question). Par la suite, il n’avait plus rien à me reprocher, c’est même lui qui me le disait… mais il avait déjà laissé la relation allé. Il ne faisait plus rien et n’était plus certain de rien. Avant de me rencontrer, il était instable dans sa dernière relation. De plus, il venait de faire un changement majeur dans sa vie sur le plan professionnel. Depuis, il semblait se chercher et ne pas être en mesure de trouver son bonheur. J’aimerais le retrouver et faire partie de son bonheur futur. J’hésite à savoir ce qui serait préférable dans mon cas, est-ce récupérable ou non? Est-ce que le kit DVD me conviendrait? En ce moment, je termine mon déménagement. Je ne lui parle plus j’ai coupé les ponts. On se croise au travail sans plus. Il m’a écrit un peu pour des questions techniques de déménagement mais sans plus.
Merci
Bonjour
Je me décide enfin à poster un commentaire.
je vais vous raconter mon histoire.
J’ai rencontré une fille merveilleuse il y a deux mois. Nous nous sommes rencontrés après seulement 3 semaines de rupture avec nos ex (amourette de qq mois pour moi, 3 ans pour elle avec lequel elle a une fille de 1 an). Nous avions bcp souffert de notre passé, mais nous nous laissions porter par la passion (partages, rires, complicité, sexe). Tout allait merveilleusement bien.
Et puis, il y a un mois, je l’ai sentie un peu plus en retrait quoiqu’ayant toujours des instants calins. Et puis il y a qq jours, elle a décidé de « rompre », ce que j’ai accepté. La raison évoquée est qu’elle doit se reconstruire de son passé tumultueux (a fait souffrir et a souffert) dont elle ne s’est pas encore départi, qui plus est, elle doit aussi assurer un avenir proche pour elle (trouver un appartement notamment) et sa fille et vivre pleinement la relation entre elles.
Nous restons en contact mais observons une période de silence, de distance. Je suis amoureux d’elle et je pense qu’elle a des sentiments pour moi. Elle m’a dit n’avoir envie d’aucune relation amoureuse pour le moment, qu’elle devait prendre le temps (peut être plusieurs mois voir années). J’ai décidé d’attendre qu’elle se reconstruise tout en restant présent (j’ai aussi besoin d’évoluer moi aussi). Bref, mauvais timing en somme : elle m’a avoué que dans d’autres circonstances, nous aurions été ensemble…
Que pensez vous de mon histoire? Quel est le meilleur comportement à adopter,? Ai je espoir de la retrouver quand elle sera prête?
Dans l’attente de votre réponse
CDT
SIMON
bonjour
ma copine ma quitter après 7 mois de relation a distance (j’ai 20 ans et elle 18) car on est tomber dans une routine (même message chaque jour , peu de sujet de discutions) et surement le manque.
En creusant j’ai découvert que cela a été précipiter par un gars de sa classe où il se sont très vite rapprocher et elle compte se mettre avec lui mais attend de voir si ca peut coller…
pensez vous la reconquête possible ? si oui auriez vous des pistes ? =)
je n’est pas eue de réponse duran la conférence , serait-ce possible d’en avoir une car mon cas est un mélange de différent cas j’ai l’impression et je ne sais pas qu’elle technique choisir
merci
Pourquoi ne pas avoir réservé une séance de coaching dans ce cas ?
bonsoir Alexandre
j ai fais la connaissance d un homme par un site de rencontre il y a de cela trois mois environs et nous nous sommes rencontres le 1 ier octobre dernier car il réside dans un autre pays ou il occupe un poste de responsabilité. je suis aller lui rendre visite a son hôtel les deux jours de son escale en cote d ivoire . le jour de son départ nous avons flirter ensemble . il m a demander de lui laisser des messages comme je le voulais et le ressentais . Mais de ne pas lui en tenir rigueur s il arrivait qu il ne réponde pas . C EST UNE PERSONNE QUI N AS JAMAIS PU S ATTACHER A UNE FEMME VARIABLEMENT d autant plus que les mères de ses deux enfants l ont quitter pour d autres hommes a cause de son absence du a son boulot . ces dernières année il a fais la connaissance d une éthiopienne avec laquelle il est rester durant cinq ans et projetais même de se marier malheureusement celle ci est décéder tragiquement il a de cela deux ans . ET depuis pas de rencontre sérieuse . notre première rencontre il m a montrer qu il etait vraiment attirer par moi il m avais meme proposer de le rejoindre le week end prochain . mais rien de tout cela ne c est concrétiser depuis son depart. je lui envoie de sms tous les matins et meme parfois avant de me coucher il ne reagit pas je vois que les differents messages que je lui laisse sur whatsapp son lu mais aucune reponse . j ai du lui est donc envoyer un sms avec une photo de moi dans mon lit pour lui souhaiter une bonne nuit tout en soulignant que je suis triste frustrer et embeter il m a repondu disant qu il rentrait tard et fatiguer . j ai continuer a lui envoyer les sms et j ai arreter par la suite . j ai fais deux jours sans lui donner de mes nouvelles mais aucune reaction toujours de sa part je n arrête pas de penser a lui En debut de semaine j ai du lui envoyer a nouveau un message pour lui demander si c etais possible que nous puissions DISCUTER SUR WHATSAPP il m a repondu qu il est en mission au Senegal et qu il sera EN COTE D IVOIRE entre le jeudi et le vendredi C EST A DIRE ENTRE HIER ET AUJOURDHUI mais jusque la aucun message . JE L APPELLE IL NE DECROCHE PAS je suis vraiment amoureuseuse de lui dite moi comment faire pour ne pas le perdre d autant plus que c est un sociologue de formation
Cordialement
Bonjour Alexandre,
Je suis dans une relation de CFP depuis 2 mois et demi. Au début tout il était tout feu tout flamme, il m’a invité chez lui et je suis resté dormir aussi. Il avait déjà plein de projets et voulait qu’on partage des activités ensemble (ballade, voyages…). Au bout de 15 jours, il a préféré tout arrêter m’expliquant que des choses n’allaient pas. J’ai pris sur moi, lui ai dit que je comprenais sa décision.
La semaine d’après, il a essayé de me séduire à nouveau en m’invitant chez lui pour manger et j’ai accourue. Depuis, on s’est vu 3 fois. Et à ce jour, je ne le vois plus depuis 3 semaines.
On discute souvent par sms, le plus souvent de ce qu’on fait et de nos journées . Il travaille la semaine et à des passions (musique et sport) qui lui laisse que peu de temps libre, à peine 1 ou 2 soir par semaine. Moi, je suis en recherche d’emploi et j’ai assez de temps libre.
Je lui dit juste une fois tu me manques et sa réponse fut « ??? ». J’ai pris sur moi, je n’ai plus exprimé mes sentiments. J’évite de lui écrire tous les jours. Dimanche dernier, il m’a proposé d’aller boire un verre dans la semaine mercredi soir, la veille je lui demande si sa proposition tient toujours et il me réponds « non pas possible, j’ai deux jours d’entrainement à 18h00 « . Je n’ai pas montré ma déception et suis restée cool en m’intéressant à son activité. Depuis deux jours j’applique un SR et pas de news. J’ai acheté deux de vos Ibook (70 conseils pour récupérer son ex + comment séduire un homme). Je suis perdue, je ne sais plus comment réagir et quelles méthodes appliquées pour qu’on se revoit et comment lui plaire à nouveau. Merci pour tous vos précieux conseils.
Bonjour Alexandre,
J’ai débuté une reconquête avec mon ex copain et je suis un peu perdu.
Il m’a annoncé il y a de ça 3 semaines après 4 mois ensemble, qu’il souhaitait arrêter car il n’est plus aussi enjoué qu’avant dans notre relation, il me dit être très attaché mais pas amoureux et que finalement il ne se voit pas en couple.
J’avais quelques doutes sur ces raisons car juste avant rien ne prédisait une chose pareille, il me laisser penser justement le contraire.
Il faut savoir que le week-end avant qu’il me quitte, il a fait la rencontre totalement imprévue de mon frère et ce dernier était tellement heureux de rencontrer pour la 1ère fois l’un de mes copains qu’il a surement était un peu trop entreprenant avec lui.
Je ne remet pas en cause les raisons qu’il m’a donné, elles sont peut-être vraies mais je pense aussi que cette rencontre avec mon frère lui a fait peur, il a dû se rendre compre que nous allions sur quelque chose de sérieux et je sais à quel point il est très attaché à sa liberté (la fête et les potes) mais cela ne m’a jamais dérangé.
Après son annonce j’ai commis quelques interdits, lui envoyant des messages lui disant que cela me faisait mal car j’avais des sentiments, que j’aurais aimé pouvoir le revoir pour en re-discuter.
Il répondait à mes messages un peu agacé par mon insistance en me disant que ça ne servirait à rien et qu’il ne changerait pas d’avis.
Ce à quoi je lui ai dis qu’il avait raison et que j’allais faire un peu le point de mon côté.
Je ne lui ai pas parlé pendant 1 semaine, ce qui m’a permis de prendre du recul, d’analyser les raisons de sa décision et repris un minimum confiance en moi (mon ego en avait pris un gros coup).
J’ai donc stoppé mon silence radio après 1 semaine en lui disant que j’allais un peu mieux et que j’étais beaucoup plus objective aujourd’hui, il m’a répondu que lui aussi n’était peut-être pas très objectif après cette annonce.
Cela fait maintenant 1 semaine que nous parlons presque tout les jours, sans parler de la rupture, nous parlons de tout et de rien, on se taquine et nous avons repris une certaine complicité.
De mon côté ça fait donc 2 semaines que je vais beaucoup mieux, je sors, je m’occupe et je vois du monde, je reprend un petit peu confiance en moi, tout en lui parlant.
Comme nous habitons une petite ville et que nous fréquentons les mêmes endroits, je savais pertinament que j’allais le croiser un jour ou l’autre, ce qui a été le cas, seulement je ne suis pas allée à sa rencontre mais je lui ai envoyé un message lui disant que je l’avais vu.
Après quoi j’ai laissé trainer sur le ton de l’humour que la prochaine fois que je le verrais, je lui paierais un verre.
Il avait l’air assez amusé par cette possible rencontre car il m’a même énvoyé des messages me disant « Alors tu ne m’a pas vu hier soir? Si tu ne m’a pas trouvé ce n’est pas drôle! »
Comme nous étions dans une relation type CFP je veux y aller doucement pour le reconquérir mais sans trop perdre de temps.
Je pensais donc que les choses étaient bien parti pour lui demander de se voir.
Seulement cela fait quelques jours qu’il ne me répond plus alors que nous plaisantions dans nos derniers messages. Je n’ai à aucun moment était insistante, je ne répondais d’ailleurs pas dans la minute voir parfois le lendemain pour ne pas l’éttoufer.
J’ai pourtant en quelque sorte fauté il y a 2 jours car je lui ai proposé officiellement ce fameux verre et toujours aucune réponse de lui.
Cela fait en tout 4jours que je n’ai pas de nouvelles. Je ne compte pas le recontacter pour le moment, même si cela est très frustrant, j’espère seulement qu’il reviendra de lui même.
Je ne sais pas trop quoi penser de cette réaction, peut-être à t’il changer d’avis sur le fait qu’on se parle.
Qu’en pensez-vous?
J’attends vos conseils avec impatience.
Cordialement
Marine
Bonjour Alexandre
J’ai vécu une relation passionnelle de 4 mois avec un collègue de travail qui déjà en couple (je ne suis pas fière mais j avoue ne pas l avoir cherché) depuis 3 ans (maison achetée et pacs) avait insisté malgré ma réticense et fait le pas vers moi car il ne se disait plus amoureux en realisant qu’il etait amoureux de moi. Nous sommes tombes fous l’un de l autre il s’est emballé très vite à me dire que je suis son âme soeur celle qu’il a toujours attendu. Une complicité sans limite. A 3 reprises j ai voulu partir car je ne veux pas étre une maitresse mais il a su me retenir. depuis le debut il sait que je suis maman célibataire de deux enfants du même papa avec qui j’ai partagé 9 ans (l’un d’entre eux va naître) et malgré sa connaissance du tableau depuis le début il me dit au bout de 4 mois qu’il ne se voit pas avec une famille qui n’est pas la sienne (il n a pas d enfants) qu’il veut construire la sienne sans autres enfants alors que je lui dis depuis le debut de prendre en compte tout le tableau avant de s emballer sur les projections . Il dit aussi m aimer et que je reste son ame soeur mais prefere retourner avec sa copine quil aime plus pour reconstruire et lui faire un enfant . il est désolé il se voyait le reste de sa vie en se projetant avec moi mais il n avait pas inclus les enfants dans le tableau. Il y a réfléchi 3 semaines.
Je suis anéantie car je ne lui ai rien demandé il m a promis tellement de choses en me disant quand je me posais des questions de lui faire confiance chose que j ai faite et ces mois ont été les plus beaux de ma vie. Je comprends ses raisons mais j ai du mal à imagiber quon se quitte si facilement du jour au lendemain alors que lon a trouvé son ame soeur. Pensez vous qu’ il vaut mieux l’oublier et aller de l avant ou que je peux le récupérer et lui donner l envie de cette vie qu’il n envisage pas avec moi et mes enfants.
Merci de votre retour
Bonjour Blanche
C’est un homme en couple, je te conseille donc de prendre de la distance
Alexandre
Bonjour Alexandre, j’ai eu une relation de 6 mois avec mon ex, c’est elle qui m’a quitté. Les 2 premiers mois j’était pas vraiment attaché à elle mais après celà à changer.. J’ai eu une maladie rare qui m’à laisse des séquelles. Je ne peut pratiqué les activités que je veut (impossibilité de courir) ni avoir le style de vie que j’aimerais.
(cela ne se voit pas en apparence)
La conséquence c’est que je suis parfois frustré et jaloux de mes proches.
Ma copine m’à quitté car je me suis mis en colère à table auprès de ma mère (frustration). Ducoup elle à fait le lien avec les 2 ou 3 fois ou je lui faisait des caprices ou caca nerveux… Bien que je lui avait expliqué avant que cela pouvait arriver.
Ont est malgré tout partit le lendemain en vacances pendant 4 jours, mais ont était pas à l’aise l’un et l’autre. Son attitude changeait en permanence, je n’ai pas réussi à la faire rire et à rattraper toutes mes erreurs.
Bref je sais que j’ai une faible estime de moi et un manque de confiance en soi.
Ont s’est quitté en bon terme après des pleures et une longue discussion. J’avais de bon arguments mais ça n’a pas suffit.
Etant alcolisée elle m’a écrit dans la nuit de la rupture qu’elle avait envie de moi et qu’elle se demandait si elle avait commis une bétise en me quittant. Ducoup j’ai craqué et répondu en lui demandant de prendre son temp..
Ensuite silence radio de quelques jours, reprise de contact amicale suite à tes conseils et avoir dl le pdf pour la reconquête en cfp. J’ai reussi à avoir un contact amicale en parlant de tout et rien.
Mais depuis qu’elle à repris le travail ( restauration ) elle m’a dit qu’elle n’avait plus le temps de m’écrire et elle ne répond plus à mes sms.
Que dois-je faire ? Est ce que j’était bien dans un cfp ?
Je précise que je ne me laisse pas abbatre pour autant, je sort, j’ai des projets, je continu de séduire mais j’ai du mal à l’oublier ^^
Merci, cdt geoffrey
Bonjour .
Je viens de vivre une rupture après 4 mois de relations assez compliquée mais pourtant je sens que c’est l’homme de la vie . Je ne l imagine pas autrement . J’ai donc fais silence radio depuis 1 semaines mais je crois que ce nest pas la solution suite à la lecture de l’article . Je me demande alors quel genre de message dois je lui envoyer . Doit il etre court et simple pour juste prendre des nouvelles ou dois je montrer que jai compris la cause de notre séparation et que je souhaite rester en bon terme .
Merci d avance .
Bonne journée .
Bonjour Vanina
Sans connaitre ton histoire dans les détails, il m’est difficile de te dire quel message envoyer ou pas. Je te conseille de prendre 30 minutes de coaching pour faire un point plus complet et donc t’aider
Alexandre
Bonjour,
Merci pour cet article très intéressant. En le lisant je me suis rendue compte que c’est exactement ce que je viens de vivre : un CFP.
Notre relation a duré 3 mois. Au début on a été très proche et assez fusionnel. Mais rapidement je me suis mise à avoir des angoisses liées à une ancienne relation qui s’était très mal passée et dont j’ai gardé beaucoup de peur sur la vie de couple. Heureusement, mon nouveau petit ami m’a très vite rassurée et m’a fait comprendre qu’il « voulait construire une vie avec moi ».
J’ai été très rassurée mais il m’a tout de même fallu du temps pour m’ouvrir complètement à lui. Pendant ce temps j’ai remarqué qu’il prenait ses distances petit à petit. J’ai fais comme si je ne remarquait pas car je pensais sincèrement que je me faisais des idées, ou que simplement l’étincelle des premiers jours était passée et que c’était donc normal qu’il s’éloigne un peu. Surtout que malgré le fait qu’il s’éloignait, il restait très attentif à moi et me proposait lui même de le rejoindre chez lui.
Il a voulu que je me confie à lui sur ce que j’avais pu vivre dans cette ancienne relation car il avait bien remarqué que j’avais des « blocages » vis à vis de ça. Il m’a laissé le temps de choisir moi même le moment où je serais prête à me confier. J’ai donc fini par lui expliquer ces choses pour la simple et bonne raison que j’avais confiance en lui et que j’étais (je le suis toujours) certaine de vouloir « construire » moi aussi une vie avec lui comme il me l’avait proposé.
Seulement, une semaine après que je lui ai confié mes lourds secrets, il a voulu qu’on se sépare. Il m’a donné comme raison qu’il me voyait plutôt comme une amie que comme quelqu’un avec qui passer sa vie. Aujourd’hui avec un peu de recul j’ai l’impression qu’il avait déjà pris sa décision bien avant que je me confie à lui, et qu’il a juste attendu que je parle pour me libérer l’esprit. Et malgré que j’avais senti son éloignement, je n’arrive pas à comprendre ce qu’il s’est passé dans sa tête pour passer de « je veux construire une vie avec toi » à « finalement je te vois comme une amie ».
Je suis consciente des erreurs que j’ai faite et j’ai commencé à travailler sur moi pour changer. Car finalement cette relation m’a permis de voir ce qui n’allait pas dans ma vie. Mais j’aimerais réellement recommencer à construire quelque chose avec lui car j’ai sentie que je le pouvais, qu’avec lui j’en étais capable, et surtout que je le voulais. Alors que je m’étais plus où moins fermé à toute autre relation jusqu’à présent. J’ai su, en étant avec lui, qu’il était le bon et j’aimerais avoir une seconde chance car maintenant je suis prête et je n’ai plus d’angoisses.
Bonjour Alexandre je te fais part rapidement de ma situation j’étais avec un homme depuis 3 mois ça a tout de suite démarre fort avec l’impression qu’on se connaissait depuis toujours le courant est passé tout de suite entre nous il m’a présenté à la plupart de ses amis, nous sommes séparés depuis 1 mois il m’a quitté me reprochant d’être trop perso de ne pas l’inclure dans mes projets, je n ai juste pas voulu m’emballer étant maman je me préservais un peu mais avec le recul j’ai compris son desarroi, j’ai supplié un peu au début ça n’a rien arrangé au contraire et puis apres j’ai envoyé quelques sms pour parler de tout et de rien lui annoncer que j’allais déménager son anniversaire ou juste pour faire un coucou il répond toujours, il a pris l’initiative une seule fois dimanche me disant qu’il pensait à moi et qu’il espérait que j allais bien je lui ai proposé d’aller boire un café il a répondu pourquoi pas ça pourrait être sympa…. Normalement on se voit samedi il a dit qu’il me tenait au courant et que ça serait cool… Entre temps nous nous sommes vu une fois mais nous n’avons pas parlé de nous mais de tout et de rien moment agréable. Il me dit qu’il m’aime bien, mais qu’il ne se voit pas en couple et qu’il ne veut pas me blesser, je ne sais pas quoi penser de tout ça…. Et quel comportement adopter. Je tâche en attendant de mon côté de travailler sur mon côté trop perso qui lui pose problème et je le remercie pour ça car ça me sera utile pour ma vie en général et de redevenir la femme drôle et pleine de vie qui lui a plu au départ Merci d’avance de ta réponse
Bonjour Carole,
J’ai répondu à un autre de tes messages.
Je vais aborder toutes les questions que l’on peut se poser pendant une reconquête amoureuse lors de ma conférence de ce dimanche à 18h. Je t’invite à y participer en t’inscrivant ici :
A dimanche
Bonjour Alexandre,
Après avoir lu attentivement votre article sur le CFP, je me demandais si ce que je faisais est bien…
En effet je viens de sortir d’une relation de couple avec mon meilleur ami, nous sommes restés que 2 mois ensemble, comme vous l’aviez décrit, c’est court mais intense, il était vraiment fou de moi, mais récemment il m’a avoué ressentir que de l’amitié pour moi, il m’a dit qu’il en était sûr et du coup il voulais rompre…
Je ne comprends pas ce brusque changement de situation, c’est vrai que j’ai remarqué qu’il ne me parlais pas comme d’habitude mais je pensais que ça allait passer et que ça va redevenir comme avant plus tard mais je me suis trompée…
Mais cependant il veut qu’on reste ami, ce que j’ai accepté. J’ai fait une pause d’une semaine sans lui parler pour me remettre de la rupture et j’ai recommencé à lui parler comme avant, comme quand on était amis…
Je ne sais pas si lui parler comme avant me permettra de le reconquérir, j’aimerai avoir votre avis sur la situation.
Je vous remercie d’avance pour votre réponse…
Anna
Bonjour,
Je vais aborder toutes les questions que l’on peut se poser pendant une reconquête amoureuse lors de ma conférence de ce dimanche à 18h. Je t’invite à y participer en t’inscrivant ici :
A dimanche
Bonsoir Alexandre,
Après avoir lu et écouté certaines de vos vidéos, je me pose quelques questions :
J’ai 32 ans et Je suis dans la situation : CFP. Histoire entre lui et moi qui aura duré 5 mois ( passion très intense, projet plein la tête …). En 1 mois j’ai rencontré ses enfants, sa maman, ses voisins, ses proches… Tout a été rapide, au bout de 4 mois ( c’était en juin dernier ), il m’a demandé de vivre chez lui dans sa région ( proche de la mienne ). J’ai donc quitté appartement, repères, habitudes etc etc dès la fin juin. Au bout de 15 jours, le malaise s’est installé ( il s’est perdu et n’arrivait plus à se projeter avec moi dans l’avenir, il disait ne plus ressentir cette magie entre nous .. Du coup, par moment il prenait ses distances, se renfermait puis revenait, je sentais ses efforts pour » sauver » tout ça…) A la fin du mois du mois de juillet, un soir j’ai pris la décision de partir, de retourner dans ma région malgré mon fort attachement pour lui et notamment ses enfants ! Il ne m’a pas retenu … Il disait ne pas se sentir capable de vivre sous le même toit à 2 car il ne se sentait plus chez lui, en plus de cela il est très maniaque donc il m’a reproché des choses incompréhensible ( mal ranger ses vêtements, mal ranger les verres dans le lave vaisselle, les poils de mes chats qui l’insupportait etc etc / des excuses surtout je pense ). Nous avons eu par la suite des conversations téléphonique pleines de reproches… Il m’a clairement dit que notre situation était irréparable car trop de choses dites et faite, qu’il y aura toujours cela qui planera sous notre tête et que tout ça est irrécupérable…Que nous ne nous remettrons jamais ensemble. Il a été extrêmement radical aves moi ! Mais, chose étrange, il dit qu’il m’aime toujours mais qu’il sais qu’il me rendra malheureuse … Du coup je l’ai laissé sans nouvelles depuis 1 peu plus d’une semaine et bien évidemment je suis pas bien. Devrais je écrire une lettre courte ? Quoi faire dans ma situation.. Je vous remercie de votre réponse.
Bien cordialement.
Céline
Bonjour Céline,
La lettre et le silence radio ne sont pas recommandés dans ce genre de situation… Je te conseille de me contacter pour un coaching afin que nous procédions à une analyse précise et que nous fixions un plan d’action vraiment efficace
Merci Alexandre pour votre réponse. Je vous ai envoyé un mail hier soir ( même texte que celui du dessus ) sur la boîte gmail. C’est bien par ce biais ?
Céline
Bonjour Céline,
Je ne réponds qu’aux mails des personnes qui réservent un coaching…
Bonjour Alexandre,
J’ai 19 ans et j’étais avec ma copine pendant 10 mois. Nous sommes maintenant séparés depuis 2 mois. Les raisons de notre rupture étaient : elle n’était plus heureuse avec moi, elle disait qu’elle ne me reconnaissait plus et elle avait comme un blocage et un malaise en ma présence…ce que je ne pouvais pas comprendre…je lui ai encore parlé après la rupture mais je disais toujours « tu me manques », « je t’aime encore » etc…en voyant ses réactions très froides j’ai été un peu énervé et je me suis rapproché d’une fille 3 semaines après la rupture…elle l’a très mal pris…l’autre fille a décidé d’arrêter aussi avec moi et à ce moment j’étais très en colère et j’ai mis une photo sur Facebook avec un message commençant par : « Quand les filles me prennent pour un con… » le message était dédié à l’autre fille mais mon ex m’a bloqué sur Twitter. Je suis allé lui parler et me suis excusé j’ai modifié le message, elle m’a dit que c’était pas grave et m’a débloqué sur Twitter mais refuse que je la suive… Il y avait ensuite les résultats de son bac et j’ai voulu savoir si elle avait réussi car je tenais à elle encore, je suis alors allé parler à sa mère avec qui j’ai de très bons contacts encore pour éviter de froisser mon ex en allant lui parler directement, mais sa mère a tout de suite parlé de mon message Facebook; je lui ai tout expliqué et après on a enchaîné sur le fait qu’elle me manquait encore etc…elle a montré les messages à mon ex et elle l’a très mal pris…elle m’a dit que j’étais comme un genre psycopathe…c’était très dur à entendre, je voulais juste prendre des nouvelles et parler avec sa mère…
On s’était quand même mis d’accord pour rester en bons termes et si on se croisait on se dirait « Salut » au moins. Je l’ai revu 3 semaines après et elle ne m’a même pas regardé…j’étais très déçu…elle m’a ensuite bloqué sur snapchat comme ça sans raison, sans que je ne lui fasse quelque chose de plus…sa mère m’a aussi dit que ça l’énervait que je traîne encore quelques fois avec son frère et ses cousins avec qui j’avais noué des bons liens…
J’ai vraiment l’impression qu’elle m’a oublié en 2 minutes, qu’elle me déteste et qu’elle est très heureuse sans moi…je sais aussi qu’elle parle et voit quelqu’un depuis 1 mois…
Je reconnais les nombreuses erreurs que j’ai faites étant donné que c’est ma 1ère rupture…penses-tu que la reconquête est encore possible ? Quels seraient tes conseils ?
Merci d’avance
Bonjour Alexandre,
J’ai 19 ans et j’étais avec ma copine pendant 10 mois. Cela fait maintenant 2 mois que nous sommes séparés. Les raisons de la rupture étaient qu’elle n’était plus heureuse avec moi, elle avait une sorte de blocage de malaise avec moi, ce que je ne pouvais pas comprendre! Elle m’aaussi avoue qu’elle m’aimait encore et que jallais lui manquer…on a continué à se parler mais je n’arrêtais pas de dire « tu me manques », « je t’aime encore » etc… En voyant ses réponses froides j’ai été un peu vexé et je me suis approche d’une autre fille 3 semaines apres la rupture, comme une relation tampon mais aussi, je dois l’avouer, pour la rendre un peu jalouse…cela n’a rien donné et l’autre fille m’a également quitte…j’étais très en colère et sur Facebook j’ai mis un message où je me plaignais que les filles me prenaient pour un con…je parlais de la seconde fille mais pas de mon ex…mais elle l’a mal pris et m’a bloque sur Twitter…je lui ai alors écrit et me suis excusé en expliquant que je ne la visais pas elle et jai modifie le message…elle m’a alors débloqué mais elle ne veut plus que je la suive sur Twitter…ensuite comme elle a reçu ses résultats du bac j’ai voulu savoir car je tenais à sa réussite ! Pour éviter de la froisser j’ai demandé à sa mère…Cette dernière a directement parlé de mon message Facebook et je lui ai expliqué et j’ai ajouté ensuite que j’aimais encore sa fille…elle a montré ces messages à mon ex qui s’est énervée et m’a traité presque de psychopathe alors que mes intentions étaient bonnes…on ne s’est plus parle alors jusqu’à ce qu’on se revoit 3 semaines après par hasard..et là le choc…on s’était mis d’accord pour qu’on se dise Bonjour au moins mais elle ne m’a même pas regardé…depuis elle m’a également bloqué sur snapchat…j’ai également discuté avec sa mère avec qui je suis encore très proche et elle m’a avoué que cela l’énervait que je traîne encore avec ses cousins et son frère avec qui j’ai de bons contacts encore…sa mère m’a aussi dit qu’elle est quasiment sûre qu’elle n’est plus amoureuse de moi…et je sais qu’elle parle très bien à quelqu’un d’autre et qu’ils se voient même…elle a l’air tellement heureuse sans moi…
Je reconnais mes nombreuses erreurs étant donné qu’il s’agissait de ma 1ere rupture…penses tu que j’ai encore une chane de la reconquérir ? Quels seraient tes conseils ?
Merci d’avance
Val
Bonjour, Alexandre j aimerais votre avis sur ma situation…. je suis actuellement en plein break avec mon copain alors que cela fait 2 mois que nous sommes ensembles. Il m à dit qu il voulait faire une pause suite à mon comportement qui lui a déplut (je lui ai fais la tête pour pas grand chose et j ai été très froide) et il a commencé à être distant … j ai panique et parle de notre couple jusqu a en dire que je ne lacherais l affaire et il a fini par m envoyer bouler.. après avoir vu plusieurs de vos vidéos j ai fini par me rendre compte de mon erreur et j ai décidé de changer et de lui faire voir par l intermédiaire des réseaux sociaux et de lui parler avec un petit silence radio d une semaine … Pensez-vous que j ai une chance de le récupérer et que cette méthode pourrait marcher ?? Merci beaucoup pour l aide que vous nous accordez au quotidient
Bonjour Manon
Le silence radio, si tu appliques mes conseils de la bonne manière a t’aider à revenir vers lui et à retrouver son amour
Alexandre
Bonjour mon copain m’a quitté il y a 15 jours après 3 mois de relation il dit que je ne pense qu’à moi et que je ne m’inclue pas dans mes projets apres remise en question il n’a pas tout à fait tort. Je lui ai envoyé 2 messages d’excuse juste après me séparation il n’a répondu qu’au 2eme en me demandant de le laisser. Un faut savoir qu’il est tatoueur et m’en terminer un je l’ai donc contacté quelques jours plus tard pour lui demander si ça tenait toujours il m’a dit que oui et qu’il était content d’avoir de mes nouvelles j’ai répondu que moi aussi et que j’attendais de ces nouvelles.2 jours plus tard je lui ai envoyé un coucou resté sans réponse. C’était il y a 3 jours je ne sais pas quoi faire.
Bonsoir Alexandre,
Merci pour cet article, cela fait 15 jours que je lis un tas de choses sur le coup de foudre et je n’arrive pas à comprendre ce qui s’est passé. En quelques lignes, j’ai rencontré un homme le 5 mai et il m’a dit que j’avais été un véritable coup de foudre pour lui. J’ai donc tenté l’aventure car j’appréciais les moments que l’on passait ensemble. Lui, contrairement à moi a été très rapide non seulement dans les mots (déclarations d’amour, compliments, projets futurs etc.) mais également dans les actes (il m’a présenté très vite à sa famille, ses amis, sa fille… parlait de moi à tout le monde etc.). Je me suis laissée emportée dans cette histoire sans jamais imaginer 1 seconde qu’il pouvait y a voir quelqu’un d’autre entre nous (nous étions tous les soirs ensemble). Considérant qu’on a tous un passé plus ou moins difficile, je ne suis pas du style à poser beaucoup de questions. J’ai très vite appris qu’il était sorti d’une relation très tumultueuse avec une femme de 20 ans de plus que lui deux mois avant notre rencontre. Sans que je ne lui demande quoique ce soit, un jour il m’avait dit qu’elle ne supportait pas de le savoir casé alors que c’est elle qui avait mis un terme à la relation (et il en a bavé apparemment). Un autre jour, il m’a dit qu’il l’avait effacé des réseaux sociaux, bloqué de son téléphone et en prime il lui avait demandé de ne plus venir sur son lieu de travail quand il était là. quand je lui ai demandé pourquoi il avait fait ça, il m’avait dit que c’était par respect pour moi… Après deux mois d’amour fou, de déclarations quotidiennes etc. je suis partie en vacances pendant une semaine. J’ai bien senti en cours de semaine que quelque chose n’allait pas mais quand je lui avais demandé si il y avait quelqu’un d’autre, il m’a dit que non. A mon retour, il m’a dit que ça lui avait fait du bien d’être seul, qu’il n’était pas certain de vouloir être casé… je suis en chute libre depuis… J’ai commencé à pleurer et il m’a serré fort en me disant d’oublier ça, qu’il ne savait plus ce qu’il disait et qu’on en reparlerait. une semaine s’est passée sans qu’il me touche ou me regarde, il était pour moi clairement plus connecté, je ne le reconnaissais pas. Dans ses messages par contre, il continuait à me dire qu’il m’aimait et que j’étais parfaite avec lui… à la fin de la semaine il s’est enervé sur moi et j’ai trouvé ça très injuste. Je lui ai dit que je venais de passer une semaine très difficile, que c’était dur de vivre avec ce rejet et que je pensais qu’il vivait le contre-coup de sa rupture avec son ex. Voici la seule réponse à laquelle j’ai eu droit: « je suis désolé ». Depuis lors, j’ai été récupérer mes affaires chez lui mais il ne m’a plus jamais envoyé de messages ( cela date d’il y a presque 3 semaines). Comment a-t-il pu si vite me zapper après tout ce qu’il m’a dit, en parlant d’avenir etc. Dois-je juste en tirer la conclusion que c’est un beau parleur et qu’il n’a jamais eu réellement de sentiments pour moi malgré tout ce qu’il s’est passé? Je suis tellement perdue car moi je réalise depuis que je suis profondément tombée amoureuse de lui mais je ne veux pas lui envoyer de nouvelles de peur de l’éloigner encore plus (au cas où il se poserait des questions). Merci d’avance pour les quelques mots que vous allez m’écrire. Fanny
Bonjour Fanny
Je vais justement traiter cette question dans ma conférence de dimanche, à laquelle je te conseille de t’inscrire en cliquant ici :
Alexandre
Bonjour Alexandre! Je sais que je suis un petit peu jeune(J’ai 14 ans) mais je viens de perdre mon ex il y de cela 18 jours maintenant( la relation a durée environ 2 mois). Je vais assayer de faire court histoire de ne pas trop ennuyer ;). Mon ex m’a quitté assez cruellement en me disant qu’elle ne m’aimait plus(je ne faisait que lui demander si elle m’aimait encore et elle me répondait peut etre puis ensuite en menaçant de me dire non puis elle m’a dit que j’ai très bien compris) ensuite elle a posté une photo juste après la rupture en disant que les vacances peuvent commencer(sur snapshat). J’ai été très triste les premiers jours puis j’ai eu de la rage et je lui ait envoyé un msg en lui disant que c’étais vraiment fini et qu’elle ne se devait plus jamais de me readresser la parole ect et elle m’a répondu exellent puis par la suite nous avons à peine parlés mais j’étais énervé donc je lui ait dis que je ne comprenais pas pk on parlait encore alors qu’elle avait décidé de couper les ponts elle a donc arrété(elle a posté une un snap en disant que les gens comme ça l’énervaient),donc nous sommes passés en silence radio. Ensuite depuis le début jusqu’à mtn encore je n’ai fais que penser à elle mais j’ai réellement changé c’est à dire que je ne prends plus les choses du même point de vue car je comprends mtn plus ou moins sa décision car vers la fin de notre relation j’étaid de plus en plus lourd et insistants donc je me dis que j’aurais la même chose sans justifier la cruauté de l’acte en question. Le probleme c’est qu’à chaque fois que j’ai l’impréssion d’avancer et bien je rêve d’elle et je me réveille avec le coeur brisé et puis j’ai voulu aujourd’hui lui envoyer un msg pour assayer de lui faire part de mon point de vue actuel c’est à dire en lui faisant part de ma compréhension et de mon changement que rien ne serait plus pareil mais le problème c’est que dès que je me dis qu’elle le mérite et que on peux avancer et bien elle met une photo d’elle avec un garçon et elle affiche sur la phote « l’homme de ma vie » ce qui ne me donne plus du tout le moral de réessayer quelque chose donc svp Alexandre aidez moi! Je ne sais plus quoi faire pour agir et assayer de la reconquérir, car j’ai mal et je ne suis sûr de rien donc j’éspère que vous ferez preuve de compréhension. J’éspère que vous me répondrez tôt car j’ai bien peur de vouloir agire trop tard.
En éspérant une aide rapide, cordialement Zouheir.
Bonjour Alexandre,
Je viens de lire vos articles et cela m’aide beaucoup mais je crois que j’aurai besoin juste d’un avis.
J’ai vécu un coup de foudre passionnel. En effet, j’étais en couple avec un garçon pendant trois mois. Tout semblait bien se passer, jamais de dispute entre nous, on se ressemblait beaucoup, quasiment les mêmes avis, les mêmes goûts , la même passion etc.
Tout se passait vraiment bien, même avec nos familles et nos amis. Le seul problème était la distance, il vivait à 1 heure de route de chez moi; Pourtant il m’avait toujours dit que pour lui ça ne le gênait pas, qu’il était capable de venir tout les week-ends chez moi sans problème etc. (Il adore conduire c’est sa passion du coup durant ces trois mois on se voyait chaque week-end).
Et du jour au lendemain, sans aucunes raisons apparentes et valables à mes yeux il m’à quitté en me disant que la distance ça n’allait pas le faire et qu’il ne m’aimait plus, que les sentiments s’étaient envolés. Mais il souhaitait quand même garder contact avec moi et revenir des fois chez moi à papoter comme on faisait avant de se mettre ensemble.
Pour honnête, je ne comprend pas du tout sa décision, dire qu’il ne m’aime plus alors que ça a été le premier à dévoiler ses sentiments, qu’il me disait qu’il voulait que nous deux ça marche, qu’il faisait énormément d’efforts pour moi, pour venir me voir parfois en pleine semaine malgré son travail et la fatigue.
Suite aux conseils de ma famille et de mes amis, je lui ai dit que je ne pouvais pas rester en contact avec lui car ça allait sûrement me blesser.
Je comptais faire un silence radio (ça fait déjà deux semaines)puis prendre des nouvelles un peu plus tard…Mais après la lecture de ton article, je viens de me rendre compte que c’est pas ce que j’aurai du faire si je veux le récupérer. ..
J’aimerai savoir qu’en penses tu de sa réaction? Pourquoi a-t-il tout arrêté alors que tout se passait bien? Est ce vraiment une question de distance? Est ce qu’il m’aime vraiment plus?
Et comment je pourrais le récupérer? Et rattraper ce silence radio?
Voilà mon histoire, merci par avance de votre réponse, bonne journée à vous!
😉
Bonsoir Alexandre,
mon ex et moi sommes séparés il y a une semaine (relation qui a durée 11 mois) , c’est lui qui as pris cette décision et il me l’as annoncé gentiment, notre relation était plutôt passionnée mais pleines de disputes c’était une relation à distance puisque j’étudie dans une autre ville donc on se voyais une ou deux fois par mois mais on se parlais tout le temps sur Facebook,e ne sais pas si cette information peux vous aider à me conseiller, mon ex à était trahis par son ex, elle était en relation avec un autre en même temps que lui et il n’arrivais pas à oublier ce qu’elle a fait, ils doutais en moi parfois et sa jalousie était parfois insupportable e il comparait tout le temps entre moi et elle, mais en même temps il a était l’homme parfait à mes yeux, aimable, attentif, romantique il fesais plein d’effort pour me faire sourire et il prenais soin de moi tout le temps, mais à un certain temps j’ai mal réagis parce que je n’ai pas su comprendre ce qu’il a vécu et j’ai rompu avec lui 3 fois pendant notre relation et il me retenait toujours, on s’est disputé plusieurs fois pendant le derniers mois de notre relation et j’ai même rompu avec lui et après j’ai voulu le récupérer et il m’as demander du temps pour qu’il se décide, après nous avons repris mais c’était plus comme avant alors il a décidé de me quitter parce qu’il ne voulais pas me faire plus de mal et qu’il ne se sentait plus lui même et qu’il ne savais pas ce qu’il voulait et que notre relation n’as pas commencé au bon moment, et qu’il était en trouble depuis le début de la relation à cause de son passé, ça fait un bon moment qu’on se parle plus et je n’ai rien tenter depuis notre rupture, dois je faire un silence radio? que ce que cous me conseiller? je suis tellement perdu..
Bonjour, j’ai eu deux expériences amoureuses passionnelles avec le même homme. La première ne s’est pas transformée en relation et la deuxième qqs mois plus tard a duré moins d’un mois et s’est terminée il y a un mois. Tout semblait aller bien, mais j’avais peur que tout s’arrête. Et puis au bout de moins d’un mois, il me dit qu’il ne pense pas à la relation, qu’il ne pense pas à moi, qu’il a essayé mais qu’il ne ressent rien… c’est très décourageant.. est il préférable de ne pas chercher plus loin dans ces cas là, ou de chercher à reprendre contact? Merci
Bonjour Jenifer
C’est à toi de faire ce choix car tu es la seule à pouvoir savoir ce que tu veux vraiment
Alexandre
Bonjour Jai acheté le séminaire audio cfp et vous disiez que l’on peut vous écrire notre histoire pour de l’aide donc voilà: Jai sorti avec mon ex durant quelque mois et je suis tombée totalement amoureuse de lui, il m’a parlé de mariage et de long terme et moi j’ai été agrippé à lui. Je ne lui laissais plus d’espace et j’étais devenu plus moi même, protocolaire et lorsqu’il m’appelais pas je lui fesais la moral en bref j’ai perdu contrôle de moi même et de la relation. Cependant au niveau intime c’était ce que j’ai eu de mieux de ma vie et cet homme je l’aime et je l’ai dans la peau. Et un jour qu’il était tanné que je sois trop exigeante , il m’a quitté, et Ca ma mise a terre. Donc voilà Ca fait 8 mois de cela et je l’aime toujours et je l’appelle souvent savoir s’il veut que l’on revienne ensemble et a chaque fois il me dit non qu’il ne veut plus de trouble, ce qui me peine énormément puisque je n’ai pas eu la chance de lui montrer que j’étais relax et super vers la fin, donc je vous écrit pour vous demander un conseil personnalisé à savoir à quoi dois je m’attendre? Je tiens à vous unformer aussi dans la donne que nous avons 25 ans de différence moi Jai 30 ans et lui 55 et qu’il est veuf depuis 3ans il a perdu Ca femme de 30 ans de vie commune et il a deux enfants de 26 son fils que j’ai rencontrer et Ca fille de 23 que je n’ai jamais rencontré donc, est ce possible de retourné avec lui selon vous? Si ceSt un amour à long terme impossible autant arrêté d’espérer. Je vous remercie d’avance pour vos précieux conseils.
Et merci pour tout pour tout votre aide dans vos vidéo sur YouTube et ici, cordialement moi!
Bonjour,
J’ai pris le temps de lire certains de vos articles, j’ai été très agréablement surpris par cette lecture.
Comme beaucoup ici, je me pose des questions, peut être pourrez vous m’aiguillez sur ma démarche.
Pour la petite histoire, nous étions en couple depuis un peu plus de 10 mois. Nous nous sommes rencontrez au camping ou je travaillais, elle était vacancière.
Nous avons décidé de nous mettre en couple, malgré une certaine distance de route entre nous.
Au début, nous faisions le déplacement les weekends et parfois la semaine quand j’en avais la possibilité. Très vite, des sentiments très forts sont apparus, notamment du à une première dispute, qui lui a fait comprendre qu’elle était beaucoup plus attachée à moi qu’elle ne le pensait.
Au bout de 6 mois, nous avons décidé de nous installer ensemble, pour des raisons de pratique, surtout que deux semaines après notre début de relation, j’ai démarré mon lancement de société. Je n’ai donc pas la possibilité de déménager, elle à fait donc le choix de quitter son milieu, sa famille, ses amis, pour moi.
Malheureusement, j’ai commencé à être énormément pris par ma société, surtout psychologiquement. J’ai fait beaucoup d’erreurs, la situation financière n’est pas simple. J’ai commencé à être énervé sur tout, tout le temps. A voir le négatif partout, à être jugeur sur les gens, j’ai commencé à critiquer ses amis, sa famille, j’ai commencé à lui dire que ça me « m’emmerdait » de faire des balades en couple, d’aller boire un verre, au restaurant.
Pourtant, je n’ai rien contre ses parents, au contraire je les apprécies beaucoup, je n’ai rien contre ses amis. J’adore me balader avec elle, passer du temps en sa présence. C’est elle qui me permet d’avancer, surtout lorsque ça va mal vis à vis du boulot, dès que je pense à elle les soucis s’envole.
Mais voila, je me suis pris moi même dans un cercle vicieux d’agressivité constante, de recherche constante de conflit, de négativité. j’ai critiqué tout ce que je pouvais, même ce qui me plaisait, pour le simple fait de dire des choses douloureuses et désagréables. Même alors qu’elle a fait énormément d’efforts, qu’elle m’a soutenu, je lui ai dit qu’elle ne croyait pas en moi, qu’elle était égoïste. Je lui ai reproché qu’elle me dise que sa famille, ses amis lui manque, parce que chez nous elle s’ennuyait et moi, au lieu de lui laisser le temps de s’adapter à sa nouvelle vie avec moi, qu’elle rencontre de nouveaux amis, que je lui accorde des moments ensembles, je me suis enfermé dans le mode boulot, je lui ai constamment fait des remarques.
En somme, tout était sujet à ce que je cherche la petite bête, simplement pour transférer mes soucis dans un conflit, dans une colère, dans de l’amertume.
Lundi, elle m’a annoncé me quitter, car c’était mieux pour nous, que les disputes incessantes étaient trop dur. Lorsqu’elle est venu, je lui ai écris une lettre, qu’elle à lu devant moi, qui l’a fortement touché et qu’elle a emmené, pliée soigneusement et mise dans son sac à main. elle m’a supprimé de Facebook, quitté les groupes que j’administre (je comprend la symbolique de coupure) mais par contre,à garder mes amis dans son réseau, donc rien à cacher. Elle n’a rien récupéré chez nous, pas même un vêtement, elle considère qu’elle me laisse le mois pour retomber sur mes pattes avant de venir récupérer ses meubles.
Moi, je me suis beaucoup remis en question. J’ai compris tellement de choses, sur moi même, notre relation mais aussi bien plus loin. J’ai compris que cette colère, cette agressivité, ce besoin de conflits, j’ai eu la même attitude avec ma famille. Elle me reprochait que je n’accordais que peu d’importance à la famille, les amis, alors qu’elle si, mais aujourd’hui avec toutes les personnes qui sont autour de moi, qui me soutiennent (famille et amis) j’ai enfin compris pourquoi elle y accorde autant d’importance. J’ai aussi compris qu’elle ne me demandait pas grand chose, simplement de l’accompagner à son intégration dans sa nouvelle vie, surtout du choix difficile de tout quitter pour moi. du fait de cette rupture tellement difficile pour nous deux, j’ai en trois jours fait une réelle remise en question de moi même, et je comprend qu’en 2 mois je suis devenu ma plus grande peur, l’homme que je me suis toujours refusé d’être.
Pourtant aujourd’hui je suis prêt à changer, je veux changer, je change déjà, car j’accepte la discussion ,j’ai osé me dévoiler devant les gens, pleurer même pour la première fois de ma vie. J’accepte d’écouter, de discuter, d’arrêter de faire des monologues et surtout de me taire pour prendre conseil et écoute auprès de ma famille, de mes amis. J’ai compris que mon lancement est une chose très importante, mais que le plus important est de garder ses proches autour de soi, de cultiver les liens car ils sont la base de tout. Je viens enfin de comprendre ce qu’est l’esprit de famille qu’elle me reprochait de ne pas avoir, car maintenant je veux le développer. L’esprit de garder ses amis, même si ils sont différents, qu’ils n’ont pas les même points de vus, car ils sont toujours présents dans les moments difficiles.
J’ai compris d’ou venait cette négativité, cette recherche du conflit, aujourd’hui je suis un homme nouveau.
Maintenant, je veux lui expliquer tout ça. Je lui ai envoyé un message hier, un simple « j’espère que tu vas bien, je pense à toi ».
Cela fait trois jours que nous ne sommes plus ensemble, je l’accepte, il ne faut donc pas que je fasse d’erreurs si je souhaite la reconquérir. Mais de cette reconquête, je souhaite surtout un nouveau départ, une nouvelle histoire, basé sur ce qui l’a faite tombé amoureuse de moi et de ce nouvel homme que je deviens.
Elle va commencer son nouvel emploi (qui se trouve à 5 minutes à pied de notre appartement) mercredi prochain. Mais il dépendra de si oui ou non elle aura son diplôme, ce qu’elle va savoir mardi. (mais nous sommes sur de sa réussite à 90%) Elle à trouvé chez qui vivre le temps de son contrat de 2 mois (de la famille éloignée).
Je pensais la contacter lundi, par message. Lui dire que je croise les doigts pour son résultat et lui proposer d’aller tout simplement boire un verre mercredi soir après le travail, dialoguer entre deux personnes. Mais j’ai peur qu’elle n’accède pas à ma requête de la discussion, car je l’ai réellement blessé par mes erreurs.
D’après vous, qu’elle démarche dois je effectué? Dois je directement appeler ou garder le contexte du message?
Merci d’avoir pris le temps de me lire
Je vous souhaite une bonne journée
Amicalement
Bonjour,
Cela fait plusieurs jours que je lis vos articles et je vous trouve lucide et pleins de bons conseils. Cela me motive a vous laisser un commentaire
Je suis restée en couple deux mois et demi avec un homme. Au début tout était top (resto/ fleurs/ tendresse). Il m’a même présenté sa maman.Je trouvais que tout allait vite et cela m’angoissait mais j’ai fini par lui avouer mes sentiments. Nous sommes même allés en vacances a l’étranger ensemble. Mais il est devenu peu a peu distant et ne m’accordait que peu de temps. Je lui en ai parlé et il m’a dit que je le rendais heureux, qu’il était attaché, qu’il ne voulait pas rompre mais que la situation était dure pour lui car il avait le pression car il sentait que j’étais plus attachée que lui et avait peur de ne pas s’attacher comme moi.
Après plusieurs discussions sur le temps qu’il m’accordait et ses sentiments pour moi (il sort beaucoup et est très proches de ses amis), j’ai pris la décision de le quitter. Je l’ai bien évidemment regretté. Je l’ai appelé le lendemain en pleurs, le suppliant de revenir. IL m’a dit que la décision était la bonne, qu’il ne reviendrait pas car il n’a pas la flamme qu’il a eu pour d’autres. 3 jours plus tard a suivi une discussion plus calme ou nous nous sommes souhaites le meilleur (nous n’avons pas de rancoeur). Il m’a dit qu’il faudrait que je l’appelle dans 2 mois quand j’aurai rencontrer quelqu’un d’autre mais que si je l’appelle ou je lui écrit il va continuer de répondre. Mais il est froid et distant.
Je ne veux pas le perdre mais je ne veux pas étouffer. Je pense qu’il a eu peur de ma stabilité mais a tout fait pour que je sois très attachée. Malgré tout je ne veux pas perdre le contact.
Je vous remercie par avance des conseils que vous m’apporterez sur ma situation.Ils me seront j’en suis sure très utiles.
Bien cordialement
Bonjour Charline,
Pourquoi ne pas assister à ma conférence de ce samedi ? Tu bénéficieras de conseils personnalisés qui t’aideront à aller de l’avant.
Bonjour Marie,
Je vais t’adresser un mail privé avec les formules, sinon tu peux me contacter au 06.01.59.14.39 pour que je t’explique ces formules et le fonctionnement du coaching.
Bonjour Valentin
J’organise une conférence pour récupérer son ex ce soir, je te conseille d’y assister pour tout savoir des techniques à utiliser
BOnjour,
Votre site est super, heureusement qu’il existe !
J’ai eu une relation de 4 mois avec un homme plus jeune que moi, j’ai 26 ans il en a 22 ans.
Tout allait bien il disait m’aimait fort et je le sentais sincère. Dès le début je lui ai bien demandé s’il était sûr de vouloir une relation « sérieuse », il m’a dit qu’il voulait absolument que ça marche entre nous car il tient beaucoup à moi et ne dit pas « je t’aime » à n’importe qui. Je le sentais vraiment que ce n’était pas pour me bercer d’illusions.
Il avait un emploi du temps chargé, et bien souvent nous avions des difficultés pour nous voir à cause de ça malgré le fait qu’il me dise que oui on se verra, à la dernière minute il était rattrapé par ses obligations et nous ne nous voyions pas (ou était-ce une excuse pour ne pas me voir). Alors j’essayais de prévoir un maximum de choses avec lui (sorties, etc) et j’insistais voyant ses refus. Pourtant quand nous nous voyions nous passions un excellent moment et je sentais cet amour.
Or, un jour il m’a dit se sentir étouffé, et que je pouvais me montrer possessive, il avait failli me quitter à ce moment là, mais ses sentiments pour moi avaient pris le dessus et nous sommes restés ensemble.
Je m’étais calmée et faisais donc attention à ne pas trop le solliciter.
Puis est venue la période de ses examens, et de ses rattrapages, avec une pression monstre de ses parents (l’empêchaient de sortir pour qu’il révise) donc nous ne nous sommes pas vus pendant un mois car en plus j’étais partie en vacances où il devait me rejoindre mais sa mère l’a empêché.
Durant mes vacances je le sentais distant dans ses sms, moins de mots d’amour, moins d’attention. Il me disait que s’il était distant c’est parce qu’il révise et qu’il veut me laisser profiter de mes vacances. Un jour je l’appelle pour lui dire qu’il faut que je lui parle (pour lui mettre un coup de pression), et il m’a dit avoir eu peur quand je lui ai dit ça, il ne voulait pas me perdre. De plus il continuait à me dire qu’il m’aimait mais plus de manière spontanée, il le disait en réponse à mes « je t’aime ». Je lui avais redemandé encore une fois s’il était bien sûr de lui quant à nous deux, et m’a avoué avoir peur de l’engagement mais qu’avec le temps ça part et qu’il est bien avec moi.
Vient mon retour de vacances et la fin de ses examens, on se voit et il m’annonce que c’est fini il n’a pas plus de sentiments pour moi, qu’il n’est en fait pas prêt de s’engager dans une relation aussi sérieuse comme moi je l’entends (car j’en veux trop d’un coup je le sais), alors que 2 semaines avant il me disait être sûr de lui. J’ai pleuré tout ce que je pouvais et lui a pleuré un peu aussi. Là actuellement il est parti en vacances avec sa fac, je me dis qu’il peut rencontrer qqun d’autre et ça me terrorise.
Après la rupture, je lui ai dit tout ce que j’avais sur le coeur, ce que je pourrais changer, et ce que j’ai compris de mes erreurs, il m’a répondu qu’il ne ressent plus la passion pour moi, qu’il ne pense pas changer d’avis mais qu’en revanche il veut qu’on reste amis. Il m’a même proposé qu’on aille dans qques temps dans mon salon de thé préféré où nous avions l’habitude d’aller prendre un goûter.
Il faut savoir aussi que c’est qqun qui aime beaucoup faire la fête mais en restant correct ce n’est pas un dragueur.
Y a t’il un espoir de le récupérer malgré son absence de sentiments comme il le dit ? Les sentiments peuvent-ils partir comme ça, sachant qu’il avait toute son attention prise par ses examens ? Est-ce qu’ils peuvent ressurgir après qu’il se soit posé ?
Merci d’avance !! Vos conseils vont m’être précieux !
Bonjour,
Je te propose de suivre ma conférence pour que je t’aide au mieux, tu peux réserver ta place ici : https://www.alexandrecormont.com/vie-de-couple/18780-2/
Amicalement, Alexandre
Bonjour,
Alors voilà, hier mon ex m’a plaqué, ça faisait 3 mois qu’on était ensembles. Je l’aime énormément…
Elle m’a quitté par message hier matin, alors que je voulais qu’on se voit pour discuter l’aprem. Bref, s’en est suivit une explosion de colère de moi, je me suis défoulé, lâché ses quatre vérités. Je lui ai donné une lettre d’amour que j’avais écrite la veille de la séparation, elle l’a lu et hier soir, elle m’a admis qu’elle voulait « relancer ses sentiments ».
Ce matin, nous nous sommes revus et ça s’est très mal passé; j’ai été froid et elle a très mal supporté. Donc on s’est embrouillés d’abord en face, puis par téléphone, elle m’a rappelé une autre fois et au final, j’ai été clair, je ne veux pas qu’on reste amis et elle a bien compris que je voulais plus lui parler du tout.
Donc voilà, je viens de lire votre article et je me demandais, comment faire ? Quand et comment aller lui reparler pour éviter le silence radio? Dois-je la laisser revenir ?
ps: Elle m’a quitté car elle arrivait pas à me pardonner deux crises de jalousie que j’avais faite il y a 2-3 semaines quand elle m’a appris qu’elle avait décidé de redevenir amie et de revoir son ex, qu’elle haissait tant. Et aussi car j’ai la facheuse tendance à prendre les gens de haut, dont elle.
Merci de votre réponse.
Salutation, Florian
Bonjour Florian
Avant de vouloir la récupérer il va être important de gérer tes émotions car si tu es dans cette situation aujourd’hui c’est tout simplement parce que tu ne sais pas le faire. Il faut lui reparler quand tu seras réellement apaisée et surtout quand tu auras des explications à lui donner quant à ta réaction
Alexandre
Bonjour Alexandre,
Après une relation qui a duré un peu moins de 5 mois, mon ex a décidé de rompre il y 15 jours. Les premières semaines tout se passait bien mais ma dépendance affective a commencé à prendre le dessus, j’avais souvent besoin d’être rassurée et je souffrais de ne pas le voir tous les jours. Lui au contraire est très indépendant et moins fusionnel, bien que tendre et démonstratif par ailleurs. Je l’ai mis sur un piédestal et c’était la première fois que je ressentais ça pour un homme (j’ai pourtant 33 ans bientôt). Je me suis accrochée à notre relation malgré nos différences, je la vivais de manière intense. Nous avons fait une pause d’une semaine à la suite de quoi nous avons voulu repartir sur de bonnes bases, puis finalement il a rompu 2 semaines plus tard car la situation le stressait et l’étouffait, et a préféré se préserver. Bien évidemment j’étais anéantie et j’ai fait une « bêtise », ce qui n’a fait qu’empirer les choses… Le soir même et le lendemain je lui ai envoyé des sms mais il était sûr de sa décision et il a cessé de me répondre. Depuis je le laisse tranquille, nous n’avons plus aucun contact. Il m’a dit qu’il avait besoin de temps pour digérer tout ça. Mais il a mon double de clés depuis ce fameux soir car j’étais partie à l’hôpital et je me dis que nous allons forcément être amenés à nous revoir pour qu’il me les rende (sinon il les auraient déposées dans ma boîte aux lettres)… Je souffre beaucoup de cette rupture et je ne pense pas qu’il reviendra, j’ai beaucoup de regrets. Mais je ne sais pas si le reconquérir serait vraiment adapté à ma situation, notamment parce que je sais qu’il souhaite avoir des enfants plus tard, ce qui n’est pas mon cas…
Bonjour Alexandre,
Je sors d’une relation courte et passionnelle de trois mois. La relation a tellement était intense pour nous que nous pensions vraiment avoir enfin trouvé LA personne. Seulement depuis quelques jours, mon ami est devenu distant, il m’a avoué la semaine dernière avoir un blocage. J’ai eu l’impression que mon monde s’était écroulé. J’ai de forts sentiments pour lui, je n’avais jamais ressenti aussi cite auparavant pour un homme. Aussi j’ai vraiment envie de tout faire pour qu’il puisse à nouveau être aussi aimant et attentionné qu’au début.
En ce moment il est très pris, j’ai donc très peu de nouvelles. J’essaie de ne pas trop le harceler mais je n’arrive pas à ne pas donner de nouvelles au bout de 2 jours…
Dois je le laisser réfléchir pour qu’il puisse mieux revenir?
Merci de votre retour.
Bonjour,
Oui je pense que c’est le mieux. Sans faire un silence radio , il faut parfois laisser respirer son ex.
Bonjour Alexandre,
J’ai vécu une relation courte et fusionnelle pendant 3 mois. on s’est même avoué nos sentiments. je n’avais jamais ressenti ça pour aucun homme. Pour lui j’étais la femme de sa vie. Aussi quand il m’a avoué, la semaine dernière, qu’il avait un blocage, j’ai vraiment eu l’impression que je perdais l’homme de ma vie, et c’est moi qui peut-être par fierté lui ait répondu qu’il valait mieux en rester là… La communication n’est pas rompue mais je le sent distant. J’ai envie de le rassurer sur ses peurs et en même temps j’ai peur de le faire fuir en voulant lui parler à tout prix de nous.
Que me conseillez-vous de faire?
Merci Alexandre pour vos conseils.
Bonjour Sandrine,
L’article est assez précis et si cela n’est pas suiffisant alors il faut envisager de suivre ma formation à retrouver dans la partie audiobook de ma boutique et qui traite spécifiquement des de la manière de récupérer son ex après une relation courte. Sinon le coaching sera également à envisager pour obtenir des conseils personnalisés.