CFPVous venez de vivre une relation courte de moins d’un an environ mais extrêmement intense émotionnellement ? Vous n’aviez jamais ressenti autant d’amour pour un homme/une femme et vous aimeriez être guidé(e) dans votre reconquête ? Comment récupérer son ex dans ces conditions et quelles sont les bonnes techniques à utiliser et celles à éviter ?

Il est nécessaire de distinguer deux types de reconquête en fonction de la durée de l’histoire qui vous liait. On peut observer les relations courtes d’une durée de quelques semaines jusqu’à environ 8 à 12 mois, qui démarre excessivement vite au niveau des sentiments mais avec des difficultés qui surviennent rapidement également. L’autre type de reconquête concerne les relations de couple plus longues lors desquelles ce sont plus la vie quotidienne ou la routine qui ont conduit à la rupture.

Cette distinction pourrait sembler anodine mais elle est en réalité extrêmement importante. Les études scientifiques montrent qu’avant plusieurs mois de vie commune, on ne peut pas a proprement parler de sentiments mais plutôt d’émotions positives.

Pour vous aider à récupérer votre ex il faut donc impérativement tenir compte de ces spécificités car quelques changements sont à prévoir dans la façon d’aborder la reconquête amoureuse. J’ai mis en place une méthode unique pour récupérer son ex dédiée aux personnes ayant vécu un CFP (Coup de Foudre Passionnel), c’est-à-dire une histoire d’amour courte mais très intense. Votre situation mérite une analyse particulière car vous n’avez pas le même vécu ni les mêmes problématiques que toutes les autres personnes qui subissent une rupture après une plus longue relation. Vous devez donc tenir compte de certains paramètres spécifiques

Dans votre cas, on va très rarement utiliser la technique du Silence Radio ou encore celle de la Lettre Manuscrite. Non, votre objectif est plutôt de montrer à votre ex que la rupture a été un électrochoc par un nouveau comportement en évitant surtout de donner du poids à la séparation mais aussi à vos erreurs du passé (que ce soit les vôtre ou celles de votre ex).

Je vous invite donc à bien lire cet article si vous étiez dans une relation qui a duré quelques semaines jusqu’à un an environ car la philosophie de la reconquête est modifiée. N’hésitez pas à me poser toutes vos questions dans les commentaires, je vous réponds personnellement et il y a systématiquement une petite surprise à la clé !

Connaître la cause de la rupture, c’est prendre le dessus !

Vous ne pouvez pas partir « au combat » sans avoir un plan d’action précis. En reconquête, il est nécessaire de mettre le doigt sur la ou plutôt les causes de la rupture pour en prendre le dessus et pour démontrer à votre ex que vous avez la bonne réflexion. Mais ce n’est pas tout, cela vous permettra également d’adopter le comportement adéquat.

Aujourd’hui, vous devez par conséquent réfléchir en termes d’actes et non seulement de mots, qui sont en réalité trop souvent assimilés à des belles promesses finalement de faible valeur aux yeux de celui ou celle qui partageait votre vie et qui en a déjà assez entendu de votre bouche. Un constat clair s’impose, vous n’êtes plus crédible en proposant un changement dans votre attitude et vous devez donc aller encore plus loin et prendre sur vous pour vraiment modifier votre attitude.

Parmi les nombreuses questions présentes dans ma méthode, je vous en propose deux qui vous aident particulièrement à analyser la situation :

  • Quelle est la principale cause de votre rupture ?
  • Pourquoi n’avez-vous pas pu changer avant pour éviter la séparation ?

En prenant le temps de répondre à ces interrogations, vous pourrez plus facilement mettre le doigt sur les blocages principaux de votre histoire qui sont à l’origine de la séparation, et ainsi définir les bonnes actions pour enfin adopter le comportement que votre ex attend de vous.

Changer pour récupérer son ex est impératif en CFP!

La relation liée au CFP a un avantage par rapport à une histoire classique, celui de pouvoir faire évoluer la situation très rapidement. Votre ex peut voir un changement immédiat car la relation n’a pas été trop longue et que le négatif ne s’est pas installé depuis trop longtemps comme c’est le cas pour les histoires qui durent. Si vous changez vos habitudes dès à présent, vous pourrez aisément démontrer que vos erreurs étaient liées à des circonstances particulières, qu’elles étaient donc simplement passagères et qu’elles ne se renouvelleront pas dans le futur. De quoi convaincre votre ex de changer son regard sur vous et vous accorder une nouvelle chance !

Mais pour y arriver, il est nécessaire de modifier TOUTES vos mauvaises habitudes. En règle générale, vous avez étouffé votre partenaire, vous avez eu peur de le/la perdre ou vous avez trop misé sur le « couple » et pas assez sur la séduction. C’est le moment d’analyser toutes vos erreurs et d’y associer une action qui sera la preuve de votre changement. Il s’agit d’un domaine qui peut sembler complexe car il faut absolument y déceler la bonne action à mettre en œuvre. Si vous considérez que vous avez besoin d’aide ou que vous ne parvenez pas à trouver ce que vous devez améliorer, alors un coaching s’impose. Nous déterminerons ainsi ensemble ce qui doit être modifié pour récupérer votre moitié.

D’une manière générale, au regard de mon expérience je pense que la meilleure attitude à adopter dans votre cas est de rester souriant(e), de montrer un dynamisme dans vos efforts pour vaincre vos défauts et surtout, de remettre au goût du jour la grande complicité qui existait entre vous ! N’hésitez pas à communiquer de nouveau avec votre ex, dans la simplicité et en oubliant la notion de « couple ».

Il me semble inutile d’insister en vous expliquant à nouveau que dans ce cadre de reconquête amoureuse il est recommandé de ne surtout pas couper les ponts avec son ex. La technique du silence radio n’est donc absolument pas recommandée car vous risqueriez de briser l’élan à insuffler à votre histoire.

Comment faire revenir son ex simplement ?

Si vous ne connaissez pas totalement les meilleures méthodes pour reconquérir un ex ou une ex, vous vous demandez probablement pour quelle raison principale le silence radio n’est pas adapté ?

Tout simplement car la complicité est le point central de votre reconquête. Si vous voulez que votre ex revienne vers vous, alors il faut prouver que votre histoire est spéciale, et rien de mieux que le fait d’avoir une attitude légère et détendue pour parvenir à la mise en place de nouvelles émotions positives. Pour cela misez sur l’humour et l’autodérision afin de faire passer un bon moment à votre ex.

C’est en dédramatisant vos erreurs du passé, en retrouvant votre assurance et en profitant de chaque instant que votre ex sera surpris(e) de voir votre changement et qu’il/elle pourra se laisser séduire à nouveau.

Vous devez savoir qu’à l’annonce de la rupture, votre ex va se réfugier et se protéger en mettant en place des barrières pour observer si votre changement se fait naturellement ou au contraire pour mieux le/la récupérer et que finalement ça ne soit qu’un feu de paille. Dans ces conditions, il vous faudra prouver que vous êtes à la recherche des causes qui ont provoquées votre comportement et qui sont par conséquent en vous. En amour on peut changer de comportement mais encore faut-il le vouloir !

Votre ex va se poser des questions auxquelles vous allez devoir répondre de manière indirecte comme par exemple :

  • Est-ce le manque de confiance qui occasionne son retour ?
  • La peur de ne retrouver personne ?
  • Le besoin d’être en couple qui est trop fort ?

Pour les relations amoureuses spéciales où vous ne comprenez pas votre ex parce qu’il/elle semblait si amoureux(se) et que du jour au lendemain, vous entendez : « Je n’ai plus les mêmes sentiments pour toi », vous devez également agir de façon identique. La reconquête et les actions de type CFP sont idéales car votre objectif est de créer une nouvelle complicité et non de le/la tanner pour obtenir des explications de son ex qui finalement seront sans importances. Vous le/la ferez plus fuir qu’autre chose…

Je vous souhaite une bonne reconquête amoureuse et je vous invite à partager cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à le commenter également et je me ferais un plaisir de vous répondre.

Bien amicalement,

Alexandre CORMONT

Coach pour récupérer son ex après une relation courte