Comment faire changer d’avis son ex à propos de la rupture ?

faire changer d'avis son exAprès une séparation, la plupart des personnes ont du mal à comprendre la décision de leur ex voire ne pas être du tout d’accord avec les arguments soulevés. Elles ont du mal à accepter de passer à autre chose et à commencer une nouvelle vie sans l’autre. De plus, un phénomène apparaît régulièrement chez les personnes subissant une rupture, il s’agit du pessimisme. Vous pensez peut être ainsi également, et vous vraignez probablement de ne jamais retrouver l’amour. La solution est donc de mettre en place une reconquête amoureuse en adoptant une stratégie efficace, qui a déjà fonctionnée pour des milliers de personnes avant vous.

Vous savez probablement que j’aime innover mais aussi vous faire partager mes nouvelles analyses. C’est à mon sens très important afin d’améliorer les techniques déjà existantes pour récupérer une ex. La plupart du temps, lorsque vous lisez mes articles, vous êtes celui ou celle qui envisage de reformer le couple.

Alors si pour une fois nous inversions les rôles ? Si c’est finalement votre ex qui revenait vers vous ? Découvrez dans cet article la méthode pour faire changer d’avis son ex et le/la pousser à revenir.

Comprendre les raisons qui provoquent la rupture

Avant toutes choses il est important de comprendre les éléments qui peuvent pousser votre ex conjoint à choisir de partir plutôt que de se battre pour votre histoire. Pour mettre en place un plan d’action efficace il faut parvenir à comprendre son ex et à analyser ses besoins. C’est ce ainsi que je procède lors d’un coaching reconquête afin de déterminer le meilleur plan d’action possible. Je vais même jusqu’à me mettre à sa place afin de mieux analyser les problèmes que vous rencontriez et qui ont conduit à la séparation. En agissant de la sorte, vous serez ainsi capable d’instaurer un dialogue efficace avec votre ancienne moitié, ce qui facilitera son retour vers vous. La compréhension est un élément fondamental dans l’espoir de récupérer la femme de sa vie.

Si vous connaissez les raisons de la rupture, vous allez de cette manière connaître la marche à suivre pour espérer son retour rapide. En d’autres termes, vous allez pouvoir déchiffrer ce qu’elle attend de vous désormais pour être heureuse. Pour faire changer d’avis une ex au sujet de la séparation cette étape est essentielle pour ne pas dire obligatoire.

De plus, savoir pourquoi vous vous êtes séparés est très important pour votre moral. Si vous ne connaissez pas les raisons qui ont conduit votre ex à mettre un terme à votre histoire, vous allez vous posez des milliers de questions. Pire, vous allez être dans le doute en permanence, ce qui risque d’influencer votre vie de tous les jours de manière négative. Il est donc impératif de tenter de découvrir des explications car même si toutes les difficultés ne seront pas soulevées, vous obtiendrez au moins quelques pistes sur les changements que vous devez mettre en place. Pour avancer dans votre reconquête vous devez savoir ce que votre ex vous reproche, c’est la base d’une reconquête qui démarre correctement.

Faire changer d’avis son ex : les astuces imparables

Afin de faire changer d’avis une ex, il n’y pas de secret, il faut prouver son changement de comportement. Sans cela, vous devez avoir conscience que celle qui partageait votre vie ne se remettra pas avec la même personne qu’elle a quitté il y a de ça plusieurs semaines ou même plusieurs mois. Ce serait faire marche arrière et il est donc peu probable que cela se déroule de la sorte, même si, j’en conviens, cela se passe parfois ainsi !

La rupture doit faire en sorte que les éléments négatifs du couple se transforment en énergie positive. C’est une forme d’électrochoc censé vous faire réagir et vous montrer qu’elle n’était pas heureuse dans le couple que vous formiez.

Ce ne sont pas tellement des changements physiques qu’attend votre ex. Bien qu’un relooking ou la pratique régulière d’un sport soit des points très positifs, ce sont des changements plus profonds que désire votre ancienne moitié. C’est votre attitude, votre comportement mais aussi votre capacité à ne plus commettre les erreurs du passé qui l’intéresse et qui la feront rester.

Elle ne veut pas revivre les douloureuses épreuves que vous avez vécues avant et pendant la séparation. En lui montrant que vous n’êtes plus le même vous allez montrer une autre facette de votre personnalité et prouver que vous êtes en mesure d’évoluer et donc d’aller de l’avant pour votre bien être. Si les erreurs que vous avez commises lors de votre première histoire se répètent et que vous ne faites rien pour changer, pourquoi devrait-elle vous reprendre ? Pour revivre les mêmes disputes ? Surement pas ! Alors offrez-lui un nouvel état d’esprit en guise de remerciement à la seconde qu’elle est susceptible de vous laisser.

Pour donner une autre opinion de soi à son ex, il ne faut pas passer tout son temps derrière elle à tenter de lui prouver que vous changez. Votre ancienne compagne doit s’en rendre compte seule. Vous ne devez pas forcer cela car le naturel est toujours préférable. Si vous consentez à faire des efforts elle le remarquera tôt ou tard et votre reconquête amoureuse s’annoncera efficace.

Comment faire changer d’avis son ex grâce à 2 autres astuces !

La rupture amoureuse intervient principalement lorsque l’un des deux partenaires est mal dans sa peau et en quête d’un changement dans la relation. Aujourd’hui, vous subissez le malaise de votre ex, qui est à l’origine de la rupture et pour l’éviter mais aussi lui faire regretter la rupture, vous devez utiliser ces 2 clés.

1/ Il faut croire en votre évolution et la prouver !

Au cours d’une rupture, il y a toujours des signes précurseurs et malheureusement, c’est à vous de creuser et d’en savoir plus car ces signaux sont souvent abstraits ou faibles.

Et pourtant, en visitant ce site et particulièrement cet article, vous refusez de croire en cette rupture et donc la fin de votre histoire car vous êtes convaincu(e) de pouvoir changer et reprendre une vie de couple sur des bases solides.

Vous ne comprenez d’ailleurs pas comment votre exa pu s’enfuir du jour au lendemain alors que vous êtes prêt(e) à changer votre comportement ainsi que votre vision du couple.

2/ Le changement c’est pour maintenant !

Alors vous allez devoir agir rapidement pour montrer un nouveau visage. Dans la reconquête, nous avons tendance à miser sur les sentiments alors qu’il faudrait se concentrer sur le bien-être dans le couple.

Dès aujourd’hui, prenez le contre-pied de vos actions quotidiennes afin de mieux comprendre ce que votre ex attend de vous. Une prise de recul est nécessaire et surtout, il faut contrôler ses émotions pour construire un dialogue positif sans forcément parler du passé mais plutôt en acceptant la rupture et en montrant votre désir d’évoluer.

Votre ex se sentira plus en confiance et vous pourrez alors lui montrer votre changement en surpassant les barrières naturelles de la rupture. N’hésitez pas à parcourir cet article récupérer son ex pour mettre en forme votre changement.

Lui faire changer d’avis ou bien lui faire regretter la séparation

Une ex qui change d’avis c’est fréquent lorsque l’on s’y prend bien et la faire revenir vers soit, n’est pas la seule option que vous pouvez utiliser dans votre reconquête amoureuse. Vous pouvez aussi être moins « actif » et laisser votre précédente conquête revenir vers vous. Certaines personnes, notamment par fierté, refusent de mettre en place une reconquête amoureuse « classique » qui contraint de montrer à son ex ce que l’on ressent.

Si vous êtes dans ce type de situation, vous pouvez provoquer son retour. Il y a une différence car dans le premier cas vous êtes celui qui agissez, celui qui suggère la reconquête amoureuse ou plutôt qui agit et qui revient vers elle. Cependant, dans la deuxième hypothèse, c’est davantage votre ex qui fait les premiers pas vers vous. Pourquoi ? Car vous la pousserez à agir, vous créerez un manque si fort qu’elle se sentira obligée de renouer le contact avec vous.

Pour se faire, vous pouvez utiliser des techniques connues comme le Silence Radio. Grâce à cette méthode, vous allez pousser votre ex à renouer le dialogue avec vous, car l’objectif est de couper tout contact avec son ex jusqu’à ce qu’elle revienne vers vous.

De cette manière c’est votre absence qui va amener votre ex à revenir. Ne plus faire partie de votre vie va être un choc pour elle-même si elle est à l’origine de la décision. Elle se rendra donc compte du manque mais aussi de l’importance de votre présence à ses côtés qu’elle aura probablement minimisé. Je vous invite à consulter cet article pour connaître tous les détails sur cette méthode qui consiste à couper le contact avec son ex.

Une autre manière qui permet de faire regretter la rupture à son ex est d’utiliser l’un des sentiments les plus puissants qui existe chez l’Homme (et donc chez la femme également !), la jalousie. Rien de plus efficace pour recréer une attirance que de savoir que votre ex côtoie de nouveau quelqu’un ou flirt avec une jolie femme. Si vous souhaitez utiliser une méthode forte, c’est le moyen pour que celle que vous souhaitez récupérer revienne rapidement, mais elle est à utiliser avec beaucoup de précautions.

Amicalement,

Votre coach pour faire changer d’avis son ex

Alexandre CORMONT

Dernières Vidéos

guest

149 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Omar
Omar

Bonne après midi Alex. J’ai connu une fille pendant 2 mois et pendant ses deux c’etait vraiment magique jusqu’à ce qu’elle décide de se remettre avec ex parce qu’elle me dit qu’elle a encore des sentiments pour lui. Et J’ai vraiment comment à l’aimer et je l’aime encore elle a décider qu’on arrête tout. Que dois je faire pour la récupérer?

Amélie
Amélie

Bonjour,

Comment espérer pouvoir reconquérir un homme quand celui-ci vous quitte au motif que ses sentiments ne sont pas aussi forts que les votre et qu’il a beaucoup d’affection pour vous mais sent que cette situation ne peut pas durer indéfiniment. Monsieur prétend avoir du mal à s’attacher mais bon il lui a fallu 7 mois pour se rendre compte que finalement il ne tenait pas à moi ! Il prétend aussi avoir beaucoup de soucis en ce moment, et qu’il cogitais beaucoup.
Je n’ai jamais montré mes sentiments ou dit un « je t’aime » mais il est vrai que je souffrais de voir mon conjoint refuser de me présenter à ses proches alors que lui avait voulu rencontrer mes amis et parlait de rencontrer mes parents. La rupture c’est fait en toute lâcheté pour lui, voyant qu’il devenait distant, je lui ai posé la question et en réponse j’ai reçu un texto de rupture et un coup de fil bref pour m’expliquer cela. Après j’ai tendance à penser que le problème viens qu’il a revu il y a peu une amie avec laquelle il avait souhaité sortir bien avant notre rencontre et dès le lendemain de cette rencontre il est devenu froid avec moi quand on se voyait mais toujours chaleureux par sms. Et puis il est devenu distant par sms au point de ne même plus se donner la peine de me répondre.
Je voulais savoir si au vue des raisons abordés, il y a une chance de lui manquer (quand on était en couple, il était très demandeur et voulais souvent me voir et savoir par sms ce que je faisais quand on se voyait pas).
Par contre je me refuse de le recontacter ou me jeter à ses pieds pour qu’il me reprenne car je suis plus du genre à faire silence radio après une rupture mais cela est-il judicieux ?

Mais ironie du sort un de mes ex qui m’avait quitté de la même façon il y a deux ans et qui de temps en temps vient aux nouvelles (je lui en donne jamais depuis notre rupture) veut me revoir pour me montrer son nouvel appartement. Mais en théorie monsieur est en couple mais il m’a glissé un « j’ai une copine mais y a des hauts et des bas mais tu sais je suis prêt à l’emploi et prêt à accueillir quelqu’un » cet ex là est en train de vouloir me reconquérir ou juste du bon temps qu’il veut ??

Laurent
Laurent

Bonsoir. Mon ex avec qui j ai ete deux mois m a quitte car je suis aller voir sans l avertir son facebook ou elle est modele photos. Si je l ai fais c est parce qu elle disait dormir alors qu elle etait en ligne a 23h…elle m a dis que je l avais trahi et manipule! J ai tente en vain de prendre attache avec elle..elle reponds que tres peu et par sms..ca dure depuis deux jours..j ai fais un courrier que j ai mis dans sa bal. Suite a ma demande, elle devrait me tel..pour probablement me dire de tourner la page. Comment la reconquerir?

martinix
martinix

Bonjour , pour moi c’est mort, on s’est donner un tmps pour réflechir , elle ma donner sa réponse aujourd’hui et c’est terminer. Pour elle 1 mois de plus ne changera rien. La cause je la connais comme elle, on n’habite pas ous le meme toit et je n’est pas assez fait d’éffort. Elle a de la rancoeur mais on communique toujours. J’ai aussi trop communiquer se qui la fait fuir elle me la dit. Résultat ben il n’y a plus rien a faire je pense. Elle désire rester seule car elle m’a dit que j’étais la personne avec qui elle avait était le mieux. On doit se voir demain car on reste proche amicalement. j’ai fait plusieures sr de 7 a 10 jours et la je les rappeler quand elle ma donner sa réponse en sms, du coup je me dit que j’aurai pas du l’appeler, mais sa aurait changer quoi ? franchement notre relation était vraiement bien sauf que la communication était mauvais dans les attentes de l’un et l’autre. Je dois avancer et me dire que tout est fini point.

Jules
Jules

Bonjour Alex,
On a rompu parce qu’elle trouve que je suis négligent, je ne la fais pas sortir suffisamment, on reste tout le temps entre 4 murs et je m’occupe plus de mes amis et du foot que d’elle qui passe en priorité basse. Je reconnais qu’elle a raison sur une bonne partie des accusations et d’ailleurs, on a deja failli rompre il ya 3 mois et jai pas compris les leçons de cet avertissement. Aujourdhui j’ai pris conscience et je tente de lui faire toutes les promesses pour la rassurer mais elle a décidé de partir et de rester ferme. Je me disais que je pourrais rester en contact avec elle, y compris en ami si c’est ce qu’elle veut et meme en ami commencer par la faire sortir et lui proposer des plans de voyage dans le respect des règles de l’amitié et espérer qu’avec le temps elle observe ma volonté mais elle me dit qu’elle es d’accord mais ne veut pas me donner de faux espoirs. Vous me conseillez quoi? Je fais le silence radio ou malgré sa mise en garde je tente mon plan quand meme? Merci

Priscillia14
Priscillia14

Bonjours s a fait 4ans ét 3 mois que jetait avec mon compagnon hier il m’a quitter ét je souffre car Jlaime tout pour lui je prête à tout j’ai besoin de vous svp il m’a dit dans ses parole qui m’aimer plus, que je lui manquer pas ét je sais plus quoi faire je voudrais qui revienne, sa fessait 1semaine que jles pas vu ét pas de contact rien on a 25ans tout les deux aidez moi svp

Sarah
Sarah

Bonjour alexandre,
J’ai eu une relation courte de 2 mois, lui était très enthousiaste au début et moi pas. Ensuite il a mis un terme à notre relation car il y avait un bloquage dans la communication dit il et pas de relation intime, je lui ai expliqué, qu’il me fallait du temps pour apprecier et connaître la personne davantage, et qu’à ce terme j’y était arrivé, mais lui avait déjà prit sa décision. Les situations se sont inversées, c’est maintenant moi qui me trouve dans une situation de dépendance envers lui. Il m’a dit qu’on peut resté ami, on s’échange des messages amicaux, mais moi je veux plus, je lui ai dis lors d’un bref échange par sms, qu’il ne me connaissait pas assez pour cibler ma personnalité, il reste sur ses positions et me dit qu’on ne change pas comme ça . J’ai trouvé en lui beaucoup de qualités et pour moi j’avais croisé le bon, et je veux vraiment avoir une histoire avec lui.

Djalil
Djalil

Bonjour , voilà mon histoire, je ss séparer avc ma copine ça fait 1 semaine après 1 relation qui a duré 11 mois pleine de bonheur on était bien et on s’aimait et après 1 moment elle me dit qu’elle veut se séparer de moi pars qu’elle voit pas que notre relation stable on sachant qu’on a jamais sur un de problème avt juste elle me dit quand tu es la tous va bien et desque tu part je me sent mal (car je voyage souvent à cause de mon travail ) et aussi elle voi que la différence de religion et culture son aussi 1 obstacle après elle pleure et elle me dit qu’elle m’aime. Elle m’a demandé d’avoir 1 rdv pour parler de ça mais au 1 coup j’ai refusé le apres avoir bien pense ,le lendemain et lui accorder ça et je lui dit que ç parsque je veux que tu sois bien après 1 café on a fait l’amour le à pleurer et elle m’a dit qu’elle m’aime mais elle se sentait obligé et je lui dit que ça sera la dernière fois qu’elle va me voir .du coup je ressent 1 grand vide et je ne veux rien lui dire .et elle me dit que je ss parfait et qu’elle ne me mérite pas je fait quoi mr et merci d’avance

FA1BIENNE
FA1BIENNE

bonjour alexandre

Excusez moi cela fais la deuxieme fois que je vous écris POUR TOUJOURS LA MEME PERSONNE ET LE MEME PROBLEME . je souhaiterais que vous me dites ce que je dois faire pour récuperer cet homme avec qui je n ai passée que QUELQUES HEURES a cause de la distances et de son emploi du très chargé du a ses responsabilités . je reçois des mails de vous mais je ne sais laquelle utiliser pour le reconquérir . Envoyer moi EXACTEMENT celle qui ME CONVIENT DANS MON CAS. un petit détail de dernière minute il ne sait pas connecté sur whatsapp ce week end alors qu il m avait dit qu il serait en cote d ivoire ce week end . Mais par contre je suis allée sur le site de rencontre ou je l ai connu il y était quelques heures avant que je ne me sois connecté. S il vous plait aidez moi avant qu il ne rencontre une autre car franchement je ne le connais pas assez . C est sur seulement ses dire que j ai agit il me disais qu il voulais une FEMME MUR et RESPONSABLE . il m a demandé de lui envoyer des sms au cours de la journée comme je le sentais jamais de reponse . je continue de faire le premier pas APRES UNE PETITE RUPTURE DE QUELQUES JOURS mais jusque la les choses vont en s empirant .DEVRAIS JE lui DEMANDER LES RAISONS de son ATITUDE ? Alors que je pense avoir fais ce qu il aimait . je suis de nature une femme DE CARACTERE . Mais j avoue que la j ai appliquée a la lettre ce qu il souhaitait . Meme si j ai de forte émotion positives pour lui . LA je ne suis plus bien car J AI HONTE de ce qui m arrive . DANS LES DIFFERENTS SMS QUE JE LUI ENVOYAIS JE NE LUI CACHAIS PAS MON AMOUR POUR LUI J ALLAIS MEME A LUI DIRE QUE J AVAIS PEUR DE LE PERDRE . CAR TROUVER UN HOMME D UN CERTAIN AGE QUI REPONDAIS A MES CRITERES ETAIS CHOSE DIFFICILE J AI PASSE LA QUARANTAINE ET AVAIS MARRE DE LA SOLITUDE .

NB : lors de notre première rencontre je lui est donnée les raisons de mon divorce parce qu il me l avait demandé. JE LUI Ai DIT QUE J AVAIS DIVORCEE POUR DES PROBLEMES DE COMMUNICATION . C EST MOI QUI AVAIT DEMANDEE LE DIVORCE . ET NOUS L AVONS FAIT PAR UN CONSENTEMENT MUTUEL. APRES QUE MON ANCIEN MARI N AI FAIT PLUSIEURS TENTATIVES DE RECONCILIATION AUX QUELLES J AI TOUJOURS REFUSE . DONNEZ MOI LA METHODE QUI CONVIENT DANS MON CAS . IL EST VRAI QUE NOUS NE NOUS CONNAISSONS PAS ASSEZ MAIS JE SUIS AMOUEREUSE DE LUI . AIDEZ MOI S IL VOUS PLAIT.
MERCI
CORDIALEMENT

Audrey
Audrey

Bonjour Alexandre,
Je m’appelle Audrey j’ai 35 ans.
L’homme que j’aime depuis 9 ans m’a quittée il y a environ 3 semaines en me disant qu’il ne m’aimait plus, que je m’étais trop reposée sur lui, qu’il n’en pouvait plus car je n’étais plus la même qu’avant (manque de joie de vivre, j’ai souffert d’une dépression il y a 5 ans)…de plus, mon manque de libido n’a rien arrangé, nous nous sommes enfermés dans notre routine, nous avons 2 enfants de 7 ans et 15 mois…
Depuis février, il occupe un nouveau poste de responsable commercial mais l’ambiance au travail est hostile (même chose dans son dernier poste), relations avec sa hiérarchie conflictuelles notamment.
Il a commencé à sortir 4 jours avant notre séparation il est sorti avec ses collègues « masculins » avec qui il s’entend plutôt bien, il est rentré tard ce qui a créé des tensions entre nous mais nous nous sommes expliqués, le lendemain il était très tendu et à fleur de peau même avec notre petit garçon…il s’est plaint d’une boule à l’estomac tous le week-end et n’a cessé d’envoyer des sms à ses collègues (il m’en montrait quelques uns), il avait le comportement d’un ado, le dimanche, nous avons mis les choses au clair en se disant qu’il fallait que chacun fasse des efforts sur ce qui n’allait pas et que l’on sorte un peu plus de notre côté mais aussi en couple afin de se retrouver! il est parti le dimanche après -midi chez un collègue qui organisait une soirée pour la finale de football, il était joyeux et lui-même lorsqu’il est parti, il m’a fait des câlins, m’a rassurée, nous nous sommes appelés lors de la mi-temps et je l’ai senti ailleurs, à 4h30 il n’était toujours pas rentré (on travaillait le lendemain), il m’a envoyé un message à 5h30 pour me dire que finalement il dormait sur place, il est rentré à 7h, complètement changé, contrarié et fermé à la discussion, le soir il m’a annoncé sa décision de me quitter…il s’est mis à changer de comportement, rejetant toutes les responsabilités sur moi, un coup il est méchant et un autre il me dit qu’il a de l’affection pour moi, il délaisse presque ses enfants (il est très papa poule) et s’est mis à sortir tous les soirs et à rentrer le lendemain matin, je me suis rendue compte qu’il me mentait sur les endroits où il allait et l’ai très vite soupçonné de voir quelqu’un d’autre…il m’a pourtant dit à deux reprises qu’il ne voyait personne, qu’il ne voulait pas s’emballer, je sais qu’il ment, le week-end dernier il a emmené notre fils chez elle (il s’agit d’une collègue avec qui il ne s’entendait pas au début…mais qui physiquement ne lui déplaît pas) et le lendemain notre fille, le dimanche soir nous avons eu une explication et il a été très virulent avec moi et m’a rabaissée, je suis restée forte mais je suis ravagée à l’intérieur, il n’a pas apprécié que je le démasque je pense…je ne reconnais plus l’homme que j’aime depuis 9 ans, il dit à ma mère qu’il souffre de cette situation mais me fait vivre l’enfer prenant l’ascendant sur moi…je garde la tête haute devant lui et reste indifférente mais je souffre tellement (il lui offre des resto, des sous-vêtements etc), il l’appelle devant moi et lui envoie des sms oraux aussi avec des allusions, il en fait même trop je trouve, hier il a refusé que je revienne au lendemain de mariage de son frère (alors que j’étais conviée), il a dormi à la maison (séparément bien-sûr) et je lui ai annoncé hier matin que j’avais des projets pour la journée, je suis donc partie et il m’a appelée deux fois pour des banalités, lors du mariage c’est lui qui me parlait le plus souvent et était en représentation devant tout le monde (d’habitude il est plutôt discret), je suis arrivée en retard hier soir et il était furax car il était en retard à son rdv galant…il est parti sans me dire au revoir…il n’est plus le même homme depuis qu’il est avec elle, j’ai l’impression d’être devenue insignifiante pour lui…je suis actuellement en train de chercher un appart afin de me reconstruire, je suis tellement déçue, j’ai l’impression que cette fille avec qui il m’a trompée j’en suis sûre, l’influence, qu’en pensez-vous? Merci pour votre réponse

Katleen
Katleen

Bonjour sa fais maintenant 1 semaine que je suis séparé de mon ex il ma dis aujourd’hui qu’il ne penser pas changer d’avis, qu’il penser pas se remettre avec moi je suis totalement perdu je sais pas comment je dois me comporter pour le reconquérir aider moi s’il vous plait, sa fais 1 ans que nous étions ensemble

saddi
saddi

Bonjour alexandre ,voila j ai ete en couple pendant 11 ans nous avons trois enfants elle m a mis dehors depuis 1 janvier car elle me supportait plus et me dit ne plus m aimer que je l’est fait souffrir pendant 10 ans,je l est harceler pendant 1 mois à ce jour j ai commis pas mal d’erreur en retournant la voir tout le temps je lui est offert des fleur en février elle m a dit que ça a servi a rien mais une de ces copine m a dit qu elle était contente elle les a garder jusqu’à ce qu elles fanent tous les week end je récupéré les enfants et mal heureusement j en profite pour lui parler de nous de lui dire que j ai changer que tous les jours je pense a ce que j ai fait et que je n aurais jamais du être comme ça elle sait que j en parle a mon père que ça m a fait réfléchir.un week end alors que je ramène les petite je lui dit que je reviens elle me dit quand je dit ce soir puis elle change et commence a s’énerver je me suis imposer ça ne lui a pas plus. mais je reste longtemps chez elle jusqu’a ce qu elle me dit de partir et je force un peu elle devient violente hier elle m a laisser monter je lui est encore parler puis elle m a dit un tas de choses ça va pas durer 1 an mais quelques mois encore elle me dit je vais me trouver quelqu’un comme ça tu comprend que je veut plus de toi ,elle veut quelqu’un qu’elle aime elle veut quelque chose de nouveau elle me dit que je veut les choses par force moi malheureusement j ai jouer avec les enfant en lui disant que vont elle devenir une des petites a dit j’aurais deux papa moi je lui est dit essayons encore ensemble elle remet toujours le passer je suis acquis pour elle puis ce soir la elle c est énervée et m a tapé dessus pour que je parte devant les enfants elle me dit un tas de choses pour me faire marronner style je vais embrasser un mec comme ca tu comprend ca me fait du mal ,je fous la pagaille en fait je sais plus quoi faire ….

Lara
Lara

Bonsoir Alexandre.
J’ai besoin de ton aide et de tes conseils.
Je suis avec mon copain depuis un an et demi et ce weekend il m’a dit que c’était terminé entre nous. Le problème n’étant pas l’amour (il y en a moins certes vu la situation mais il est encore present) la complicité que l’on a tous les deux mais le fait qu’ayant une très faible estime de moi-même je me suis laissée vivre sur plusieurs points au lieu de faire face à mes problèmes. Il a tiré la sonnette d’alarme plusieurs fois mais je ne me rendais pas compte des choses et aujourd’hui il ne me fait plus confiance il ne me croit plus et il ne veut plus y croire. J’ai beaucoup de mal à grandir et de ce fait je n’ai pas gérer les choses comme il le fallait au niveau de notre appartement ou d’autres choses de notre vie quotidienne. Il me dit quil est au point de non retour qu’il a dépassé ses limites. Il avait déjà menacé plusieurs fois de me quitter parce qu’il ne supporte plus la situation et je n’ai rien fait ou en tout cas pas assez. Jau eu le déclic trop tard et je ne peux plus me permettre de laisser une chance car ce ne serait lui demander qu’une fois de plus… je vais devoir vivre encore 3 semaines dans l’appartement avec lui comment faire pour le faire changer d’avis. il me dit que pour lui c’est irrémédiable parce qu’il a trop tenté de me faire reagir et qu’il ne le supporte plus.. ses parents lui conseillaient d’ailleurs de me quitter. .. s’il te plaît aide moi. Je ne veux vraiment pas le perdre. Pas pour ça. ..

Loic
Loic

Bonjour Alexandre,

Voila j’ai mis un terme a 2 mois de silence radio avec mon ex en lui souhaitant la bonne année…
Ses premières réponses étaient bonnes puis seulement deux ou trois mots!
J’ai néanmoins proposé un rdv ciné ou bar auquel elle a répondu par « je sais pas »…
Je lui ai dit « comme tu veux » et elle m’a dit « on verra »…
Rien de très cool !
J’ai changé de sujet puis mis fin à la conversation…
Je compte refaire un silence radio de 2 semaines.
Dois-je lui écrire une lettre pour lui montrer que j’ai accepté la rupture en sachant qu’on est séparés depuis juin? ou bien retenter ma chance en profitant des soldes pourquoi pas! ?

Je sais que mon ex me prenait pour acquis et souffrait d’une certaine routine…
Cela influe peut être sur ce que je dois faire…

Merci d’avance pour ta disponibilité!

Christopher
Christopher

Bonjour alexandre jai eu une separation avec mon ex je laime a mourir. Cela fait 2 ans et demi que nous etions ensemble au debut ce netais pas facile on sest laissé durant un mois cetais plus sur son attitude quon setait laisser ensuite les mois on passer et elle devenait de moins en moins affectueuse on avait moins de relationsexuel peutetre 1 fois par mois et sa me fesait mal je comprenais pas alors je lai donc demander elle ma dit parceque tu parlais au fille dune maniere pas bien et je lai compris jai donc voulu faire un changement je lai fais et les chose ne sarrangeait toujours pas alors maintenant cela fait a peu pres 2 ans quelle agis comme sa et moi comme un con jetais tanner car je comprenais pas son etat cest pas normal quen deux ans cela ne se regle pas donc je lai laisser pour aller voir ailleurs ensuite 1 mois plus tard nous sommmes revenu ensemble et nous avions plein dautre probleme sur nos attitudes lun a lautre sur le fait quelle ne me comblait pas assez quelle me posait des questions sans arrets et sa ne reglais jamais nos problemes on en avait tout ltemps au mois doctobre je lai relaisser car je voyais quelle maimait a mourir aussi mais que je ne faisais pas deffort pour regler nos problemes je lai dis je sais que tu maime mais moi si je ne suis pas capable de faire des effort vaut mieux quon se laisse car je ne veut pas te blesser encore plus donc on sest laisser et une semaine plus tard elle a fait le silence radio sa ma affecter on a donc repris et a chaque semaine on se laissait on reprenais juste qua la sem derniere ou elle voulait absolument savoir si jai eu des relation avec une fille durant environ 3 semaines elle me posait la questions et la sem derniere je me suis enerver en lui disant oui je lai fais puis elle ma frapper je lai matriser et je lai dis je comprend ton mal laise mais ce nest pas une raison de me faire sa alors je suis parti elle ma appeler je ne voulais pas lui parler je savais que jetais en tort mais je navais pas pris ce quelle ma fait je lui ai donc dis que jallais lui rappeler durant la soiree et je ne lai pas fait et jai fais le silence radio durant 1 sem et voila que samedi je reviens et elle me parlais froid jai percister sa na rien donner jai remarquer quelle etait distante mardi je me suis dis je veux revenir avec elle je me sentais vraiment mal de ce que javais fais puis et voila jarrive chez elle et me dis si tu pense quon va revenir ensemble tu peux oublier ça je suis en frequentation avec un autre lui il mecoute et est tres attentionner et est serieux il a vecu des choses aussi et me comprend jai essaayer de lui faire changer davis que jallais faire un changement mais elle ne voulais rien savoir elle me dis encore aujourdhui quil est trop tard mais je laime vraimeent beaucoup et elle ne ma jamais rien fait de mal cest la femme ideale pour moi je laime … Je lai donc fait une surprise a son travail hier en lui achetant des roses bleu ce quelle aime et un nounours bleu elle avait lair quand mm contente de me voir mais elme ma dit je ne peux pas accepter les cadeaux car je frequente quelqun elle ma dit encore quil etait trop tard je lai dis que je vais plus etre le meme de me laisser une dernieere chance elle ma dit non va te trouver une autre fille je lui ai dis non cest toi que jaime elle ma aussi dis quelle commencait a avoir des sentiments pour le gars … Sa ma fait mal dentendre sa elle ma dit sa fesiat un mois quil on commencer a se parler mais moi jetais aveugler par les betisses que je ne voyait rien et la cela fait une sem quelle est en frequentation avec lui jaimerais savoir ce que je peux faire pour la ravoir
Je lui ai demander hier si tu vois que je peux amener un changement tu reprendrais avec moi elle ma dit oui sans hesitation et a la fin elle ma dit je me sens mal pour toi christopher …

Christopher
Christopher
Reply to  Christopher

Je lai prise pour acquis sans le savoir …

Lorie45
Lorie45

Bonjour

Voilà que mon ex et moi nous nous sommes séparés et 2 mois qu on se parle pas et sa faissait 2ans qu’on était ensemble. Apparemment il a une next mais il est pas heureux avec elle et que il veut revenir vers moi on m’a dit.. Que faire dans ces cas là car il a peur de venir me parler et moi non plus je veux pas faire le 1er pas car il m’a fait du mal

francoise
francoise

Bonjour alexandre. Voila ca a fait 1 an que je suis tomber amoureuse du cousin de mon beau frere et je senter qu il m aimait aussi et je me suis de faire le premier pas je l appele presque chaque 3 jours des fois il repond mais puisqu il travail dans une agence de voyage il me disait qu il etait occuper. Apres 3 mois il m a inviter dans un resto pour dejeuner . Mais ce j ai remarquer est que quand ke lui dit je taime il ne repond pas aussi. Et ce qui me fait mal est en ce moment il est rester silencieux sachant que je sais qu il maime je ne compren pas il m a meme dit qu il voulait se marier avec mois au debut . Je pense a lui tout le temps et meme j ai pas cesser de faire des efforts je l envoi jusqu ici des texto. Je ne comprend pas je suis confuse.

Leslie
Leslie

Bonjour,

Voila cela fait bientot un an que j’etais avec mon copain.
Nous nous disputions souvent pour des soucis de sorties et d’amis ou de sport.
Je ne laissais pas la liberté suffisante et j’etais impulsive.
Je lui ai demandé de partir en preparant ses affaires d’avance et il est maintenant partie.
Cela fait une semaine et je ne sais pas quoi faire pour le recuperer, j’ai tout essayé : lui avouer mes tords, lui dire que j’allais changer vraiment, ne plus s’emporter, lui ecrire une lettre mais rien a faire. Il est sur un non definitif et qu’il ne changera pas sa decision, que je suis une bonne personne mais que c’est trop tard. Il a pleuré en me quittant, m’a dit qu’il avait eu une semaine difficile que je lui manquais mais que ca passerait et qu’il fallait que j’accepte la rupture. Je ne sais plus quoi faire ?
Il a decidé de changer le bail, de racheter une voiture.
Il est decidé… Je lui ai dis qu’il aurait toujours les cartes en mains si un jour il regrettait mais il m’a dit qu’il fallait que j’avance que c’etait vraiment fini

amanda
amanda

Bonjour Alexandre, voilà moi et mon ex somme séparé depuis maintenant 2 mois et demi, au début nous ne nous voyons tout les week-ends. mais avec le temps nous nous voyons peu, ce qui n’était pas un problème pour moi car nous gardions contact par sms ou téléphone. Nous ne disputions jamais. Un jour, au téléphone, il m’a fait une crise de jalousie sans vraiment de raison valable. J’ai mal réagi et je lui est dis que c’était mieu d’arrêter. Quelques minutes (30-40) plus tard je lui est envoyé un message en m’excusant de mon comportement, après ça il m’a répondu on me disant que c’était déjà oublié, donc j’ai laissé passé
passer. Il me demandait souvent de faire des efforts et de moi aussi aller des fois savoir comment il allait, prendre de ses nouvelles. Après notre dispute il n’est plus revenu me parler, donc j’ai pris l’initiative de le faire, les réponses de sa part étaient froide, donc je n’insistait pas. J’ai commencé les conversations 3 jours de suite mais toujours aussi sec (lui). Donc j’ai décidé d’arrêter de lui parler, pour voir si il allait le faire. Un mois s’est écroulé et aucune nouvelles. Je lui est donc envoyé un message en lui disant que j’aurai préféré qu’il me dise ce qu’il avait sur le coeur, il m’a répondu 1minutes plus tard qu’il n’avait rien contre moi et qu’il espérait que ce serai pareil de mon côté, je lui est dis que pour moi tout allait bien, il m’a dit qu’il n’avait pas de sentiment et qu’il pensait que moi aussi. J’ai répondu que je ne voulais pas qu’on reste sur de mauvaises bases, que c’était quelqu’un de bien mais que moi aussi et que nous pouvions rester amis il m’a dit « tu as raison, merci « . Et depuis ce jour je ne lui est plus reparlé. J’ai appris par la suite qu’il avait dis à sa deuxième maman qu’il avait arrêté de me parlez pour éviter les conflits avec mon meilleur amisje l’aimais vraiment. C’est tellement difficile de trouver quelqu’un qui pense la même chose que toi et avec qui tu ne te dispute quasiment jamais.

Clara
Clara

Bonjour Alex
Il y a plus d’une semaine j’étais en couple avec un garcon pendant 8mois, 8 mois exceptionnel. Mais pendant un petit moment nous avons commencer à se disputer pour la seule et unique cause, la jalousie. Ce qui ne me plaisait certainement pas.
Du coup un jour je suis sortie au cinéma avec quelque copine un cinéma que je ne connaissais pas mais qui m’a beaucoup plus lol, et mon copain m’a aperçue et c’est à ce moment là qu’il m’a quitter. Les premiers jours de la séparation nous nous parlions encore mais du jour au lendemain il disait ne plus rien ressentir et qu’il ne voulait plus rien savoir de moi. Je l’ai donc harcelé pour essayer de le récupérer une chose à ne pas faire!! Et il m’a bloquer de tous les réseaux sociaux il m’a dis qu’il ne m’oubliera jamais mais cela me fait extrêmement mal, en sachant qu’il drague déjà plusieurs filles. Que faire pour le récupérer? Je l’aime vraiment beaucoup je suis son premier amour et il est le mien aussi.
En sachant aussi que quelques ami(e)s ont été lui remonter la tête en lui disant que ça ne se faisait pas et tous le tralala..**
Merci Alex

Gonzalez
Gonzalez

Bonsoir Alexandre,
Triste réalitée : il m’a quitté depuis 2mois. Cela faisait 2ans que nous étions ensemble mais avec plusieurs ruptures de sa part. A ses dures j’ai une carapace de protection je ne communique pas assez je me braque trop vite. Enfin tout est de ma faute. Le problème est que je n’arrive pas à faire un sr car je souffre trop. Il a définitivement fait un trait sur notre couple mais réclame quand même le douceur et la tendresse que je lui apporte ainsi que la « douceur au lit. Et moi folle amoureuse je cède mais je pleure même parfois lors de l’acte car je suis en manque de lui et de son amour. Que faire Alexandre l’oublier? Le reconquérir? Continuer à assouvir ses demandes? Je souffre tant. Merci À vous

Pepi
Pepi

Voilà Sarah ma quitte depuis deux mois je buvais trop d alcool à ses yeux et je suis resté 3 sel à l hôpital il faut dire que quand elle m’a quitté j étais tellement triste j ai bu et pleure durant une semaine cela fait maintenant deux mois que c est fini et silence radio de ma part et de la sienne j ai toujours des affaires chez elle et elle chez moi je sait plus quoi faire pourquoi ce silence pourquoi pas d explication je suis perdu… Merci de répondre

Lydie
Lydie

Bonjour,
mon ami me chasse de chez lui parce qu’il désire d’autres enfants. J’ai 51 ans et je suis maman de 3 enfants (34,27,25) et lui à 51 ans et papa d’une petite fille de 12 ans. Nous nous aimons mais ce besoin de paternité et plus fort que tout. Ma question est : Existe t-il une solution pour le faire changer d’avis sur la rupture définitive ? merci

Mel
Mel

Bonjour, voilà j’ai quittée mon ex il y a de sa 5 jours maintenant je regrette tellement je souffre comme jamais j’ai souffert je l’aime tellement mais pour lui cest silence radio il ne m’envoie plu de messages m’a bloquer sur Facebook a effacer toute nos photos sà fait mal.. En faite mardi soir nous nous somme engeuler et je lui est dit efface moi de ta vie mais en aucun cas je pensais que sà aller prendre autant de proportion… Ce soir la il n’a pas dormi de la nuit à ajouter une fille sur Facebook et lui a parler une bonne parti de la nuit le lendemain aussi d’ailleurs donc jai pris toute les affaires et je suis parti et des le lendemain il la voyait cette fameuse fille en question … Je ne connais pas encore leur relation a tout les deux mais sà fait très mal. Je devais passer le voir récupère mon double de clé de voiture oublier je lui avait donc envoyer un message pour lui dire que j’allais venir la récupèrer à tel heure mais bien entendu je men doutais un peu ce jour la il est parti et jai du appeler sà belle soeur car il ne répondait pas quand je lui est dit que j’étais devant chez lui ce soir la jai donc décider de lui envoyer tout ce que j’avais sur le cœur et lui en contre parti men a mis plein la tete aussi il était en colère sà se ressentait il m’a reprochait tout ce qu’il m’a jamais reprocher en 1an et demi que j’étais une fille insatisfaite, que je n’étais jamais contente de rien quil avait ouvert les yeux et il n’y avait que le mauvais qui en ressortais j’avais décider de l’effacer de ma vie quil en avait fait de même il a pris la même décision qu il avait passer de bons moments avec moi mais que j’ai jamais été satisfaire, quil était vite passer à autre chose pour éviter de se laisse abattre par une séparation, et que le fait que je parte et revienne a chaque engeulade sà lui a brisée un peu plus le cœur a chaque fois, parce que sur la fin de notre relation quand on sengueuler je partais quelque jours histoire de nous laisser souffler nous faire du bien pour mieux se retrouver mais lui ne voyait pas sà comme sa il me dit qu’il a suffisamment prit sur lui quil est suffisamment revenu vers moi que la cest fini il y avait beaucoup de colère dans ces messages le soucis avec lui cest quil ne discutait jamais quand on sengueuler il n’a jamais su discuter il m’avait dit ya de sà 3 semaines qu’il allâit apprendre mais bon donc la il m’a tout sorti … Si il men avait parler j’aurai peut être changer je me serai peut être remise en question … Je l’aime tellement jai compris de mes erreurs je sais que j’ai pas ete cool avec je ne pensais pas l’aimer a un tel point je suis folle de lui, lui et moi c’était une relation fusionnel on était toujours ensemble on fessait tout à deux…. Ya encore de sà 3 semaine il me dissait des choses magnifique et aujourd’hui c’est l’ignorance total….Tout le monde me dit sà ne sert a rien passe a autre chose lui il est sur de sa décision mais je veux une seconde chance … Jai plus de contact de lui du tout aidez moi s’il vous plaît

Jen
Jen

Bonjour,
En couple depuis 3 an et demi avec mon conjoint qui a divorcé au bout de 10 ans d éclairage pour etre avec moi tellement notre amour ne trompait pas, il a 3 filles avec qui je m’entends à merveille nous vivons ensemble, et réalisons une pluie value sur la vente d’un projet qu’on a réalisé. Hier il me dit qu’il ne souhaite plus avoir des problèmes de couple car je lui ai dit vouloir un engagement de sa part que j’en avais besoin (mariage). Que l’on a rien à faire ensemble car lui ne voulait plus tout ça. A la fin du mois nous devions quitter notre appartement pour mieux et m’a suggéré d’en prendre un de mon côté.
Qu’en pensez-vous ?
Je vous remercie.

Jen
Jen

Bonjour,
Le problème c’est qu’il ne s’investit pas dans la relation pas de discussions pas de complicité et pas de tendresse rien d’une vie de couple, je pense qu’il m’aime mais n’en dit rien ni ne le prouve. C’est quelqu’un de pessimiste et égoïste qui n’a plus envie de tous ces problèmes de couple d’après ce qu’il dit, si j’avais tout ca des preuves, j’aurais bien sûr pu oublier cette union.

Arnaud
Arnaud

Bonjour,

Ma copine avec qui j’étais depuis 4 ans m’a quitté subitement il y’a quelques jours car elle a besoin de changement. Nous nous sommes rencontrés jeunes (15 et 17) Mais avons chacun connu d’autres histoires avant. Les problèmes sont arrivés suite a un soucis de santé qui nous a empêché de sortir pendant plusieurs mois et maintenant que cela s’arrange elle a envie de vivre sa jeunesse et d’être plus libre sans avoir de compte à rendre ni d’avoir de nouvelles a prendre. Elle a également peur d’avoir des regrets de ne rien avoir connu d’autre en se mettant avec moi aussi jeune. Elle m’a dit avoir fait pendant quelques mois des efforts de son coté pour essayer de rattraper la situation mais sans m’en avoir parler pour ne pas m’alarmer. Après deux semaines ou nous avons volontairement laisser de la distance entre nous tout en continuant a prendre des nouvelles l’un de l’autre… elle a décidé de me quitter. Elle est cependant persuadée que c’est avec moi qu’elle veut finir ses jours et que nous nous retrouverons… J’ai donc peur de vivre dans l’attente et aimerai savoir à peu-près dans combien de temps je peux tenter quelque-chose pour la récuperer.

Arnaud
Arnaud

Donc je ne dois rien tenter dans l’immédiat pour essayer de la reconquérir ?Peut être lui proposer une mise au point dans 3-4 mois ? Est-il possible qu’elle revienne ?

Arnaud
Arnaud
Reply to  Arnaud

Dans la mesure ou c’est elle qui a décidé de partir, Que c’est elle qui a besoin de changements et qu’elle dit que tout viens d’elle et pas de moi. Un silence radio peut-il vraiment fonctionner ? Je sais bien que ce n’est jamais entièrement de la faute d’une seule personne mais elle semble persuadée que c’est d’elle que vient tout le problème et que je n’ai rien fait. Les choses ont juste changé dans sa tête.

Marina
Marina

Bonjour ,

Aurai besoin de conseil mon ex a décide de se sépare jeudi après midi il la fait par téléphone c’est raison parce que il avait perdu confiance en moi parce que je lui avait menti en envoyant des messages a lui avec le téléphone de ma soeur . Après ce on avait vécu j’avais peur de le perdre alors j’ai fait sa . je sais que j’aurai pas du je lui avait demande une dernier chance il ma dit non mais on peut reste ami et qu’il aimée .
Sa fait 1 ans et 3 mois on étais ensemble on avait trace plus de chose que sa . le jeudi soir de notre séparation il a envoyé un message a ma tante pour savoir comment j’allez .
A t-il une chance qu’il revient ?
Merci de m’aider

georges
georges

Bonjour Alexandre
J étais en couple depuis presque 16 ans,nous avons tous les deux 34 ans.il à 1 mois et demi ma femme ma prétexter le besoin de retourner chez ses parents qq temps pour déjà arrêter de boire car effectivement cela devenait inquiétant
J’ai pris ça très bien car je commencer à être inquiet pour elle et 1 semaine plus tard J ai eu 1 révélation si elle me tromper ni 1 ni 2 je suis allez voir l hystorique téléphonique et la stupeur un numéro avec des centaines de sms d appel ect
J appel ce numéro et effectivement c’est un homme et oui ma femme a déjà passer des moment avec lui je comprends qu’elle est parti pour vivre son truc avec lui.depuis ce jour je suis fou je pleurs je lui l implore de réfléchir pour elle deja et aussi pour nos 2 enfants ages de 5 et 7 ansce que je sais n es surtout pas la bonne je l aime j en peux plus elle me manque mais la je la fait fuire donc depuis 2 jours j’ai commencer 1 sr mais je sais que le plus gros sr que j zi tenu c’est 5 jours de ce faite je tiens vraiment à mettre en place un plan d actions pour ma reconquête
C’est arguments c est la routine et qu’elle vivait dans une prison dorée .je suis de accord pour la routine mais moins pour la prison doree mais je pense qu’elle cherche à ce déculpabiliser de ses actes
On c’est revu un Week end avons redormi ensemble mais elle est reparti en disant qu’elle arrive pas à le quitter
Leur histoire à commencer quelques jours après notre séparation elle est parti car elle voulait vivre ça
Je la sent Indesise quand nous sommes au calme mais sur d elle quand elle est en colère
Je vous demande à l aide pour sauver notre amour et notre famille car 1 semaine avant de partir elle me disai encore je t aime et je pense pas que l amour après 16 ans peut s éteindre du jour au lendemain mais à ce jour je suis comme 1 inconnu à ses yeux
Aidez moi svp

Sandréa
Sandréa

Bonjour Alexandre,

J’étais en relation depuis près de 11 mois, tout se passait très bien, il y avait rarement de disputes, on sortait souvent ensemble, on sortait aussi chacun de notre de côté de temps à autre, on avait une vrai complicité. Il m’avait présenté à ses parents et son entourage amical. Je supportais même très bien son travail avec des horaires très décalées et plusieurs week end ou l’on ne pouvait se voir.
Cependant il ressent une profonde peur de l’inconnu et donc de l’engagement, nous avons tout deux 24 ans, et bien entendu vu le couple heureux en tout point que nous étions nous parlions d’aménager ensemble, cependant il se montrait très réticent et montrait une réelle peur. J’ai essayais plusieurs fois de le rassurer avec des arguments constructifs, mais il réagissait mal et ça partait en mini dispute.
Un jour, un beau matin mon ami m’envoi un sms disant qu’il souhaitait être seul, ne plus être en couple avec moi, tourner la page, mais que ça ne venait pas de moi mais de lui.
Après quelques échange il finis par me dire qu’il n’éprouve plus de sentiments, qu’il est comme lassé. Alors que les fois ou nous nous sommes vu avant ce beau matin, tout se passait bien certes il était un peu distant mais nous avions toujours la même complicité et nous étions toujours autant heureux lorsque nous nous voyons….

Voilà je ne comprends absolument pas sa réaction, je ne vois pas ce que j’ai pu faire de travers, je ne vois pas comment les sentiments peuvent disparaître alors que notre couple était très solide.

Je ne sais absolument pas comment réagir, je le considère comme une partie de moi même et j’ai du mal à envisager la séparation. Je me dis qu’il a besoin de temps pour être prêt, qu’il a peut être peur de l’engagement, du coup j’ai envie de l’attendre, mais j’ai peur de tomber de plus haut encore.

Rien n’est pire que la chut à laquelle l’on ne s’attend pas…

Merci pour tous vos conseils.

Melani
Melani

Bonjour,
Cela faisait 11 mois que j’étais avec mon ex, on était inséparables, mais à force je me suis découverte être trop envahissante.
Il a rompu avec moi, mais on est toujours en contact, presque toujours aussi complice qu’avant. Nous dormons encore ensemble 1 fois par semaine ( d’habitude c’est tous les jours), nous avons les mêmes amis donc il est difficile de faire le silence radio et nous avons des activité que nous faisons chaque semaine.
Il est plutôt reservé, et je ne sais pas si je devrai plutôt tenter le silence radio ou pas.
La rupture s’est faite suite à une dispute parce que je posais beaucoup de questions, il a dis qu’on était plus ensemble, qu’il allait voir avec le temps comment ca se passe et si je changerai mais qu’il veut pas rester avec moi parce que de toute façon ca sera pas la dernière dispute.
Je ne sais pas quoi faire.
Merci

Chloe
Chloe

Bonjour Alexandre,
J’étais en couplé depuis un an et demi avec mon ex. Voilà 2 mois qu’il m’a quitté car notre relation était devenue une catastrophe. On se disputait sans arrêt et je m’enervais contre lui pour tout et n’importe quoi. Je n’avais plus confiance en moi et j’avais peur de le perdre à tout moment. J’avais peur se cela car lorsque l’on a emménager ensemble on ne la pas décidé. Au début j’habitais chez ses parents puis sa mère nous a viré du jour au lendemain. Du coup il y a eu beaucoup de problèmes avec sa famille qui ne m’aimait pas du tout et je redoutais le fait qu’il retourne habiter chez eux. Depuis ces deux mois de rupture il me dis qu’il m’aime mais qu’il a peur que tout redevienne comme avant entre nous, qu’il a peur de s’ouvrir à moi pour de nouveau souffrir. Pour l’instant il est dans sa bulle et n’a plus envie de faire aucunes concessions. Pourtant on se revoit toutes les semaines et évidemment on fait l’amour on parle beaucoup mais rien ne change. Il ne sais plus ce qu’il doit faire, il voit que j’ai changer mais ne me fait plus confiance. Des fois il me dit qu’il pense que c’est reparti de nouveau puis lorsque qu’il se retrouve seul il angoisse il repense au mauvais souvenirs et redeviens distant. A un moment je pensais être enceinte de lui et il m’a dit que lin ferait de beauX parents et que ça ne lui faisait pas peur du tout que ça lui permettrait peut être de lui remettre les idées en place plus vite que prévu. Je ne sais plus quoi faire car notre histoire tourne en rond. Merci d’avance pour votre réponse.

guy
guy

bonjour, je viens d’être quitter par ma copine qui depuis m’ignore bien que je lui envoie beaucoup de messages.
Cela fait maintenant une semaine et je suis fou d’elle seulement elle me répète sans cesse qu’elle n’y crois plus qu’elle en a marre et que ce ras le bol a pris le dessus sur ses sentiments. Elle m’a quitté en vacances sans me voir ou m’appeler alors qu’elle avait fait des promesse avant de partir.Si elle c’est séparée de moi c’est parce que je m’énervais très vite et lui disais d’aller voir ailleurs , que je ne voulais plus la voir ou que c’était fini dès que j’étais contrarié . demain je la revois mais elle dit que c’est simplement pour qu’ensuite je la laisse , que dois je faire pour la reconquérire

Damdam
Damdam

Bonjour Alexandre , tout d’abord merci beaucoup à force de te lire j’ai quitté peu à peu les lymbes et les peurs continues .
J’étais avec la maman de mon fils( je te détaille pour que tu puisses comprendre toutes les implications , et les peurs des conséquences ) depuis 8 ans
c’était bien sûr l’amour fou, solide , avec à la clé la naissance de notre enfant .
Tu connais les couples, nous nous sommes concentrés sur notre enfant après sa naissance et moi même énormément sur le travail et le confort que je voulais amener à ma famille .
Sans m’en rendre compte je me suis mis dans un esprit guerrier face à la vie et j’ai complètement oublié de me concentrer sur Nous , car j’oubliais de me concentrer sur moi .
en Gras j’ai 32 ans – elle 34 j’ai du prendre 10 semaines de vacances en 10 ans et je pensais que le fait de monter dans l’échelle sociale ferait qu’on soufflerait enfin une fois le travail accompli ( sacrée illusion 🙂
Je m’excuse du roman, c’est pour bien te situer la situation je sais que tu ne peux pas avoir du temps pour tout le monde
Le fait de refaire l’historique me fait cependant du bien
Elle m’a quitté le 20 juillet en me disant qu’elle n’avait plus de sentiments pour moi , suite à une prise de tête entre nous ou j’étais fortement aviné .
elle m’a dit que tous mes défauts avaient fait débordé le vase – je me suis remis en question pendant une semaine en me disant qu’il y avait un hic quelque part car 3 semaines avant c’est elle qui était venue me voir en pleurant car elle craignait de me perdre – en raison de notre faible activité sexuelle ou routin, manque de communication etc..
4 jours après elle souhaitait qu’on se remette ensemble je lui ai demandé du temps pour me restructurer .
je ne suis pas fier mais j’ai donc espionné son téléphone et j’ai découvert que le 30 juin elle m’avait menti prétextant sortir au restau avec des collègues de travail pour rejoindre un mec en ville – superieur hierarchique et ils ont consommé sont montés chez lui et ne se seraient que embrassés … selon leurs deux versions …
lorsque j’ai demandé à mon ex elle est même allée jusque jurer sur la tête de notre enfant qu’elle n’avait personne , qu’lle ne reprenait pas la pilule – mensonge
elle a même fait un test de grossesse il y a deux jours , mais m’assure qu’elle n’a pas couché avec lui…
elle maintient juste qu’elle ne voulait plus d’enfant de mois ..
ca pue le mensonge …
Depuis j’ai repris dès le 21 juillet pompes abdos , footing , travail sur moi lecture de livres sur la seduction etude de TOI aussi enormément , je commence pas mal à avancer car je me confronte du fait de la maison en commun et de notre enfant en commun au mur qu’elle dresse entre nous et je sens qu’elle se persuade elle même mais que la séparation est la seule optique possible pour elle .
Tout ca pour dire , je sais que je vais l’oublier , il me manque encore du boulot surmoi et sur nous à réaliser

mais la question qui reste c’est pourquoi voulait elle se remettre avec moi 4 jours après
mais qu’elle a complètement changé d’avis une fois que j’ai découvert la tromperie et que je sens que la prise de décision est définitive pour elle , elle voudrait me garder en ami car en tant que père elle sait que je serai là ..
aurais tu stp deux trois conseils plus ou moins psychomagiques
je suis à deux doigts de passer sur le chemin de la liberté , mais avec j’ai tout de même l’impression qu’elle mérite un dernier point …

Hamed
Hamed

merci je vais mettre en pratique vos conseil voir

Rémi
Rémi

Bonjour,
Je me présente, j’ai 22 ans et je suis étudiant.
Si je me permets de vous écrire c’est pour obtenir des conseils. En effet récemment j’ai rencontré une fille (de 22 ans aussi) sur internet, le courant est très vite passé et nous sommes sortis ensemble pendant un mois ( ce mois fût quasi parfait car nous partagions les mêmes points communs et centres d’intérêt). Cette fille n’avait pas eu de relation amoureuse depuis 3 ans avant de sortir avec moi.
Après cela, elle est parti chez ses parents pour les vacances et m’a proposé de la rejoindre la bas (dans le sud alors que moi j’habite a saint etienne) une fois en vacances moi aussi c’est a dire 3 semaines après. Pendant ce temps nous échangions des sms régulièrement et tout semblait fonctionner.
Mais voilà, la veille de mon arrivée chez ses parents elle m’envoie un sms poir me dire de ne plus venir. Je l’appelle alors plusieurs fois et elle consent a me répondre le soir en me disant qu’elle me quitte sans vraiment donner d’explications.
Cela s’est passé dimanche dernier et depuis plus de nouvelles, je ne sais pas quoi penser de la situation, dois-je la recontacter pour obtenir plus d’explications ? Ai-je une chance de la récupérer ?
Ces questions me hantent honnêtement..
J’aimerai avoir votre point de vue s’il vous plait.
Merci d’avance

Rémi V.

Jeremy
Jeremy

Bonjour, cela fait 3 ans que je suis avec mon compagnon, nous sommes en relation à distance séparé par 60 Km. Nous nous voyons seulement le weekend ou pendant les vacances. Cette situation est la base de nombreux reproches de ma part, il a également une vie très rempli par le sport ou d’autres activités ce qui peux nous empêcher de nous voir.

En dehors de ce soucis nous nous entendons parfaitement bien, avec bien évidement des disputes mais pas plus que dans d’autres couples. Ces dernier temps tout allait bien mais il y a 2 semaines il devait me rejoindre mais il était avec des amis et était en retard de plusieurs heures. Au bout d’un moment je lui ai envoyé un message assez méchant à cause de mon impatience et de la fatigue. Ce message a eu un effet très négatif, nous ne nous sommes pas vu et ça lui a fait un électrochoc, il ne voit plus que le négatif de notre couple et n’a pas désiré me revoir ni avoir de contact pendant une semaine.

Après négociation il est venu me voir le dimanche et nous avons pu parler, je l’ai écouté, nous avons échangé et je me suis excusé pour mes paroles et mes reproches parfois assez dur. Je me suis rendu compte de mon erreur mais pour lui c’est allé trop loin.

Nous avons connu une grosse dispute similaire il y a quelques mois. C’est pour cela qu’il souhaite réfléchir et faire un « break » parce’à ce jour il a envie d’arrêter de peur de souffrir à nouveau et revivre les mêmes scènes mais souhaite quand même laisser du temps pour savoir si j’accepterais la distance et lui aussi et si nous pouvons vivre avec cette distance le temps qu’on sois réunis. Je suis prêt à faire beaucoup d’efforts pour tout arranger mais comme nous sommes passé par là il doute de ce changement.

Le problème c’est que nous devons partir en vacances dans une semaine, tout était déjà réservé et payé et nous rêvions tous les deux de ces vacances prévu depuis longtemps mais lui ne veux pas partir est m’a dit qu’il ne cédera pas par peur de cette « souffrance à venir » même si au font de lui il en a envie. Le jour de sa venue nous avons beaucoup parlé et échangé mais malgré son envie de faire une pause, après le dialogue il est resté, nous avons fait notre vie comme si tout allait bien, boutiques câlin et tout le reste .. Je ressent son amour mais à la fois sa peur et sa détermination à ne pas céder à nos vacances ni a se revoir. Pourtant je vois ces vacances comme une occasion de se reconstruire et de repartir sur de bonnes bases mais je n’ai pas trouvé les argumentes pour le faire changé d’avis.

Je vais laissé passer une semaine en silence radio et ne pas envoyer de message, il ne me l’a pourtant pas interdit mais je préfère le laisser réfléchir seul. Nous devons nous voir ce weekend pour un anniversaire d’ami commun. Comment réussir à le faire changer d’avis avec les bons arguments pour qu’on puisse réaliser se voyage ensemble et pouvoir le rassurer sur sa peur du future sachant que je n’aurais que le temps d’une soirée (voir plus si il décide de rester) pour le convaincre … ?

Merci d’avance!!

lei
lei

J’ai un gros probleme alex j’ai surpris mon petit ami avec une autre il m’a demandé pardon et il a juré d’être fidèl je lui ai pardonné meme si c’est dur mais au final c’est lui qui veut tout arreter c’est dur pour moi que faire?

Maurine
Maurine

Bonjour,
Mon mec, m’a lâché comme ça sans rien me dire et il est allé avec une autre fille 🙁 que dois-je faire pour le récupérer ? :/
Je vous remercies pour votre aide !

rosélia
rosélia

bonjour Alexandre,

Voilà j’ai eu 24 ans cela va faire 6 ans a la fin du mois mais mon ex a choisi de me quitter le 1er fevrier bientôt 6 mois nous vivions le grand amour on devait ce marier fin septembre 2015, on a eu 2 enfants ensembles la plus jeune va avoir 6 mois et la plus grande 2 ans. Il vient les voir tout les jours a mon domicile car lui vit chez ses parents depuis notre séparation. Cela est très difficile car j’aurais préférer qu’il me quitte en me disant qu’il ne ressentais plus rien pour moi sauf que cela n’est pas le cas apparemment c’est parents nous pourrissaient la vie depuis 4 ans quand j’ai dit stop aujourd’hui il me la pourrissent encore ils veulent élever mes enfants ils ne les connaissent pas car ma plus grande avait 5 mois la dernière fois qu’il l’ont vu enfin bref je voudrais déjà savoir si c’est vraiment de l’amour qu’il ressent pour moi ou juste histoire de dire on s’entend pour nos enfants quand je lui demande pourquoi il m’a quitter il me répond je c’est pas ce qui c’est passer! moi je pense que ses parents lui ont monté le bourrichon pour qu’il me quitte car il ne m’ont jamais aimé même aujourd’hui ils ne veulent pas qu’ils me fréquente et lui il a très peur de son père (j’ai mis 4 ans avant de dire stop j’ai subit humiliation et insultes pendant tout ce temps et lui ne disait rien) je le reçois car c’est le père de mes enfants au fond je c’est pas si je l’aime encore car a plusieurs reprise il me mentais pour défendre ses parents sauf que moi j’a perdu confiance en lui, j’aimerais retrouver le jeune homme que j’ai connu mais avec le courage de dire zutttt a ses parents car lui aussi va sur 24 ans mais ses parents ne veulent pas qu’ils grandissent c’est l’aîné ils ont trois fils et nous on a eu 2 filles imaginer que c’est un bonheur pour eux et que c’est a eux de les élever alors je me bat pour ne pas que sa arrive, je c’est pas s’il c’est rendu compte du mal qu’il font ses parents mais ils ne leurs a toujours rien dit on se voit on se parle on se fait la bises mais des fois je regrette d’avoir étais avec je regrette pas mess enfants mais je me dit que j’aurais jamais du les faire avec lui alors pouvez vous m’aidez a savoir s’il m’aime toujours ou c’est juste une façade ?

a l’avance, je vous remercies sincèrement

Manon
Manon

Bonjour Alexandre.
Je sort d’une relation très compliquée, Tout d’abord j’ai restée avec cette personne 8,9mois environ 2mois c’est tendu entre nous deux, un jour il m’a dis il préfère être distant entre nous il etais perdu à cause de mon caractère, certain jours silence radio je laissé réfléchir, on c’est reparler on c’est pris la tête ou 3jours on se parle super bien calme on parler de tout de rien, et puis un autre jour on c’est repris la tête très tendu il l’avais peur de resouffrir à nouveau pour lui il voulais pas me donnait une dernière chance je crois. J’ai crus c’est tes vraiment fini pour lui comme il m’a annoncé ça j’ai préféré le bloquer sur réseaux socio. Je crois j’ai fais m’a pire connerie, Pour lui je crois c’est tes pas fini juste pour me faire souffrir ou se venger, Il l’a mal pris en venant de moi que je les bloquer,même s’excuser ou mal compris les choses il veux pas savoir renvoyer une invite sa sert à rien. il l’a supprimé l’invite. J’ai fais une grosse connerie j’ai pas réfléchie j’ai crus c’est tes fini comme il m’a dis, mais non. maintenant on s’ignore silence radio. Je sais pas si il la rencontrerait quelqu’un il m’a remplacé aussi peut-être une personne qui lui monté la tête contre moi. Je sais pas du tout.
Je sais plus quoi faire j’ai besoin votre aide merci d’avance

hugo
hugo

bonjour Alexandre j ai besoin d aide car sa fait 7 mois qu’ on est ensemble et elle me considère plus qu’ an pote elle me dit je réfléchie .Quesque je pourrais faire elle me dit je t aime encore un peu au fond merci de m aider cordialement
merci d avance

Pedro
Pedro

Bonjour Alexandre, et voiçi mon histoire.

Jai rencontré une personne qui était mariée a l’époque il y a un an) et l’attirance était folle entre nous, elle était accro et on se voyait en secret tous les deux, toujours au top. Elle est un peu fragile psychologiquement car manque de confiance en elle et on a du couper les ponts en novembre dernier. C’est a ce moment la qu’elle a dis a son mari qu’elle souhaitait divorcer. Elle a pris son logement en janvier seule, on communiquait, sans plus pour ne pas la brusquer, je lui disais qu’on etaient bien tout les deux, elle aussi regrettait et au bout d’un mois, elle me dis de passer la voir, chose que j’ai faite, pour discuter. C’est alors que c’est reparti comme si on s’étaient quitté la veille, elle se lançait vraiment a fond avec moi mais chacun chez soi, normal. les papillons dans le ventre, des pensées pour moi tout les jours, des coups de fils, des messages, au top et il y a un mois a peu près, je lui dis, on peut tenter quelque chose?, elle me répond, go, je suis partante a 3000%, j’étais heureux. J’en parle a mon frère et il décide de nous inviter a manger moi et elle, et a partir de la, avant le repas, elle e confie qu’elle est en doute, qu’elle a limpression d’aller trop vite, qu’elle a besoin de temps, je tombe de très haut. On se donne une semaine de silance radio et au bout de cette semaine, elle me dis, j’ai encore besoin de temps, je lui envoie donc moins de message, c’est très dur car pour moi, les sentiments forts qu’elle a ne peuvent pas partir du jour au lendemain. Aujourdhui, donc 3 semaines après notre discution, je ne l’ai toujours pas revu, elle m’envoie un message me disant quelle pense énormément a moi mais quelle pense aussi se sentir mieux seule, je lui répond donc que je prend son message comme une rupture définitive et lui demande aussi si elle est sure d’elle, elle me répond penser que oui (ca fait beaucoup de je pense de sa part je trouve). En parlant de rupture et non de stand by, j’éspère faire susciter une réaction chez elle, je suis paumé car je tiens énormement a elle et je sais que son « besoin de temps » n’est pas fait pour aller voir ailleurs mais pour se concentrer sur elle. En coupant les ponts aussi nets, reviendra t-elle? cela lui fera t-elle réflechir plus? HELP!!

Cordialement.

Eloïse
Eloïse

Bonjour Alexandre,

mon ex m’a quitté il y a deux semaines, car du fait que nous ne nous soyions pas vus depuis longtemps, j’ai commis l’erreur d’aller jusqu’à son domicile un soir à l’improviste et j’ai été insistante (il ne m’a pas ouvert la porte alors qu’il était là). Nous nous étions déjà presque séparés à cause de ce problème, car c’est quelqu’un de très investi dans son travail, mais nous nous étions entendus sur le fait de chacun faire des efforts (lui de m’accorder plus de temps, moi d’être moins exigeante par rapport à ça), cependant, peu de choses ont changé de son côté, pourtant il disait m’aimer.

Il m’a quitté par texto en me disant qu’il ne voulait plus jamais avoir de mes nouvelles, je fais le silence radio depuis, même si c’est dur. Il y a des jours avec et beaucoup de jours sans, mais j’essaie de tenir le coup. J’ai conscience d’avoir commis un « interdit » avant même notre séparation (aller chez lui à l’improviste un soir). Je précise que notre relation a duré un peu moins de six mois, d’habitude je n’ai aucun mal à tourner la page lorsque la relation ne dure pas longtemps, mais je ne sais pas pourquoi cette fois ci, c’est terriblement difficile… Je compte lui écrire une lettre d’ici quelques semaines, lui indiquant que la relation que j’ai eu avec lui m’a permis de me remettre en question sur certains de mes comportements en amour, et qu’elle m’a aidé à grandir, j’attends de me sentir mieux pour la lui écrire.

. Pensez-vous qu’il soit possible de « récupérer » (je n’aime pas trop ce terme), de faire revenir un ex qui pourtant vous a dit par texto qu’il ne voulait plus jamais avoir de vos nouvelles ? Si oui, de quelle manière ?

Anaïs
Anaïs

Bonjour, mon copain viens de me quitter. Je voulais le quitter parce que il ne fessais jamais d’effort, il ne respecter pas c’est heure, il rester toujours avec c’est copain depuis un certain temps je n’exister plus.. Du coup j’en avais ra le bol.. Depuis un certain temps je lui avais dit si t’es inviter a une soirée tu me le dit.. Du coup quelque jours après il étais invitée a une soirée et il voulais pas que je viennent il ne ma pas donner de réponse.. Il ma fait on reste entre mecs, sauf que la soirée c’étais chez une fille donc j’ai pas compris.. Mais c’est vrai que je suis jalouse donc j’aurais bien voulu venir pour voir ce qu’il ce passer.. Depuis 1 mois on fesais que de s’engueuler il ma dit on est malheureux quand on s’engueule alors autant qu’on ce quitte.. Je lui est dit que moi je pourrais jamais le quitter et justement qu’il le savais c’est pour sa qu’il ne voulais pas faire d’effort.. Du coup comme il etais malheureux je lui est dit ok je prepare t’es affaire.. il a dit que sa le fesais chier d’un coté, mais que c’etais comme sa, quand on ce plait plus dans sa vie vaut mieux arreter sa sert a rien de souffrir comme sa.. Je lui est demander pourquoi il est malheureux il ma repondu qu’il avais pas assez de liberté qu’il en a marre d’etre harcelé il a l’impression d’etre un chien et de pas avoir le droit de sortir de la cour a cause du maitre, il ma dit je veux pas une vie comme sa… Et ces quand il ma dit sa que j’ai eu le declique, je me rendaient pas compte comment j’étais je lui est promis que j’aller faire des effort que je l’aimais et que je ne voulais pas le perdre que j’aller faire de gros effort! il a dit quand on fait une machine on ne peut pas revenir en arrière…. Du coup il va recupéré ces affaire je lui est dit si je t’embrasse et te faire un calin je peut ? Il a dit oui.. donc je ne sais plus sur quel pied danser, je veut que sa sois l’homme de ma vie! J’aimerais le récupéré, je ferais n’importe quoi pour lui, je l’aime vraiment… Voila, donc comment faire pour le récupérer?

simon
simon

mon mari a demander le divorce

Marie
Marie

Bonjour Alexandre,

J’ai lu certains de tes articles et malgré leur optimisme, je n’arrive pas à penser que je pourrai un jour me remettre avec l’homme qui vient de me quitter.
Nous étions en couple depuis 2 ans et 8 mois et alors que je ne m’y attendais, il a rompu il y a deux jours avec une grande facilité. Nous nous sommes connus alors que nous vivions tous les deux à l’étranger et avons donc entamé au bout d’un an et demi une relation à distance car je suis partie dans un autre pays pour les études et lui aussi pour le travail. Malgré la distance, nous étions heureux et arrivions à nous voir régulièrement.
Il est vrai que nous avions des périodes avec beaucoup de disputes, mais chaque dispute était résolue et nous finissions toujours par nous réconcilier. La semaine dernière, nous avons eu une grande dispute à la suite de laquelle il m’a dit avoir besoin de réfléchir à notre relation car il se sentait fatigué de donner tant d’énergie dans une relation à distance, qu’il ne savait pas s’il voulait continuer ou non. Je lui ai alors demandé s’il s’imaginait sans moi et il m’a répondu « Non, ce n’est pas ce que je veux, j’ai besoin de temps pour trouver des solutions à nos problèmes et nos disputes ». De plus, ayant déjà mon billet de train pour le rejoindre à Paris dans 2 semaines, je lui avais demandé de ne pas prendre de décision avant que l’on se voie et il m’a dit être d’accord, qu’en effet on ne pouvait pas se quitter par téléphone si ça devait arriver. Seulement voilà, 3 jours après cet appel téléphonique (3 jours sans aucun contact), il m’a appelée pour mettre un terme à notre relation. Et il m’a alors dit tout le contraire de ce qu’il m’avait dit 3 jours auparavant ou bien la semaine précédente. Alors qu’il me disait ne pas pouvoir attendre de me retrouver à Paris, que je lui manquais beaucoup, qu’il pensait tout le temps à moi, il m’a dit ne plus vouloir continuer avec moi, ne plus m’aimer comme avant, ne plus avoir la force de faire semblant, que ses réponses étaient devenues automatiques (alors que je ne l’ai jamais forcé à m’envoyer de gentils messages pleins d’amour), qu’il avait désormais les idées claires et qu’il avait pris conscience que je n’étais pas la femme de sa vie, qu’il ne voyait aucun futur avec moi et qu’il préférait être seul. Il a également été brutal en me disant ne pas être triste de savoir qu’il ne me reverrait jamais, qu’on ne se parlerait plus jamais. Il m’a dit qu’il se fichait de me savoir avec quelqu’un d’autre et que lui se sentait prêt à sortir avec d’autres filles. J’ai commis un énorme interdit en insistant au téléphone pour qu’il me donne une seconde chance (en particulier parce que j’ai déjà mon billet de train pour le voir dans 2 semaines et que je trouvais ça ridicule de ne pas y aller). Bien entendu, il a refusé que je vienne les 2 semaines prévues et m’a proposé un compromis : que je ne reste pas chez lui pendant 2 semaines comme prévu mais que j’aille dans ma famille et que l’on se voit en terrain neutre, café, parc, pour se dire au revoir en face à face. J’ai refusé de faire cela et n’irai donc pas à Paris.
Je suis désespérée à l’idée de me dire que je ne le reverrai jamais, qu’il est déjà passé à autre chose et que notre belle histoire a été balayée d’un coup de téléphone.
Pensez-vous que j’ai la moindre possibilité de le faire revenir malgré la distance et le fait qu’il soit sûr à 100% de ne jamais se remettre avec moi?
Je vous remercie pour vos articles. Marie

Paul
Paul

Bonjour alexandre , Ca faisait quasiment 2 an que jetais avec ma copine . Ces dernieres semaines ca nallait pas tres bien entre nous . Elle voulais quon fasse une pause de 1 mois et je suis revenu la voir au bout de deux semaines a son lieu de travail (elle naime pas quand je viens a limproviste ) . Elle na pas du tout apprecier et ma demander de partir , je ne suis pas partir tout de scuite ,elle sest enervée de plus en plus et jai fini par partir . Le soirbquand elle est rentrer chez elle ,elle ma dis que cetait fini . Jai essayer de la retenir en lui disant que je laimais et tout mais elle na rien voulou entendre alors le soir ,jensuis aller a son domicile ( je navais jamais rencontrer ces parents avant ) . Jai essayer de lui parler mais elle ma dzmander de partir . Le lendemain elle ma envoyer un sms qui disais quelle nebreviendrais pas sur ca decision . Je lui est dis que je la laissais tranquille un moment et que je reviendrais par la suite . Je suis revenu un mois apres en lui disant « jespere que tu va bien . Jai vue..et jai penser a toi « . Elle ma repondu que je devais arreter dinsister quelle ne changeras pas davis . Elle ma ensuite dis que jetais quelquun de bien et que je trouverais quelquun de bien . Jai insister en lui disant que javais changer et tout . Elle ma demander de loublier , elle ma dis quelle navais plus de sentiment . Ca fais 2 semaines que jai plus de nouvelle delle . Je sais pas comment faire pour la recuperer . Depuis toujours elle me dis que je suis lhomme de ca vie , quelle n’imaginerait plus ca vie sans moi . Je sais que cest elle que je veux . Je supporterais pas la voir avec quelquun dautre . Elle ma toujours dis quon ferais notre vie ensemble. Je sais ce quil nallais plus entre nous et je sais qua nouveau je pourrais la rendre heureuse . Jai commis des interdits . Jai limpression que ca seras tres compliquer de la recuperer (elle avais lair sur de sa decision) . Je sais quon est fait pour etre ensemble . Je te demande de maider . Dis moi les actions que je dois accomplir , je suis pres a tout pour la recuperer . Merci

maud
maud

Bonjour Alexandre,
Alors moi j’étais avec mon copain depuis 4 mois. On était très fusionnel, on s’entendaient très bien, pas de disputes, voir l’autre nous donnait le sourire, nos sorties étaient extraordinaires, chaque moment nous comblait. Je suis allée chez lui de nombreux jours d affilés et j’ai même rencontré un de ses proches, ma avoué son amour et ma dit que j’étais là femme la plus importante . Or au bout de 2 mois il s’est mit à ne plus vouloir parler de futur car voulait être zen même évoquer de prochaines sorties. Il m’a ramené mes affaires m’expliquant qu’il tenait vraiment à moi, qu’il n’avait rien à me reprocher mais qu’il a besoin d’être seul, de ne rendre de compte à personne. Et que qu’il ne comprenait pas sa décision et regrettait déjà car je ne voulais pas me laisser. Qu’il était fort probable qu’il revienne vers moi d’ici quelques mois par regret. Il ne m’a jamais dit qu’il ne voulait plus rien avec moi, que je n’étais pas la bonne et même que c’était finit. Il n’a jamais prononcé ces mots. Il m’a dit qu’il est conscient de me perdre entre temps et que je retrouve quelqu’un d’autre, que ça le ferait chier. Que ce n’était pas un adieu car on se reverra, veut me revoir. Ce qui le perturbait était ses mauvaises expériences amoureuses passées, son besoin de ne pas rendre de compte et ainsi ne pas ressentir ce manque de l’autre ou l’on fait tout pour la voir (fort caractère d’indépendance) . Depuis 1 semaines je suis dans le flou je ne sais pas comment réagir on se contacte un peu mais la conversation est vague très loin de ce qu’on avait …

maud
maud

Merci pour votre réponse Alexandre. Mais en quoi cela peut-il m aider quand à cette situation précise de besoin d éloignement?

Laura
Laura

Bonjour Alexandre,
Mon cas est vraiment différent car je ne suis jamais sortit avec la personne en question mais nous étions vraiment très proche presque sur le point de sortir ensemble mais juste avant que cela arrive il aurait rencontré quelqu’un.. Donc voilà j’aimerais avoir des conseils pour le faire regretter d’avoir choisis cette fille plutôt que moi.
Merci d’avance

Jules
Jules

Bonjour alexandre,
Votre article me remonte un peu le moral. Ma copine avec qui je suis depuis plus d’un an a décidé de mettre fin a notre relation il y a deux semaines , pour de bon et definitivement ( tels sont ses mots ). La raison est mon comportement , collant et parfois trop possessif , mais je lui ai prouvé que je changerai , en voyant un psy et en ayant ouvert les yeux , elle ne veut pas me croire.
Rien a faire jusqu’a il y a 3 jours ou je lui ai dis de façon assez cru que j’irai voir ailleurs sur le plan sexuel ( bien que je ne le pensais pas du tout!) , c’est alors pour la premiere fois qu’elle a éprouvé , selon moi , une jalousie , mais par la colère , et depuis elle ne veut plus m’adresser un seul mot. J’aimerai s’il vous plait , que vous m’en disiez davantages par mail ( si possible ) sur ces fameuses précautions a manier la jalousie . Car actuellement je suis au fond du gouffre et je n’ai plus aucun contact avec elle et je ne lui envois aucun message , mais elle dit a ses copines que la elle n’en peut plus de moi , qu’elle ,ne veut plus que j’espere que nous nous remettions ensemble un jour . Un coaching pourrait peut etre s’envisager , j’attends votre réponse avec impatience… cordialement

marie
marie

Bonjour jai besoin d’aide mon chum ma laisser depuis une semaine a cause quil ne m’aimais pu et quil navais plus despoir .Je cohabite avec lui en attendant de ne trouver quelque chose.il sent va souvent chez des ami et je ne sais pas si il vois une autre fille…je laime je veut le recuperer.

Jean
Jean

Bonjour Alexandre,

Voila je viens vers toi, car j’ai une peine insuportable, et que je sens que ma relation n’est pas vraiment terminée, je ne sais juste pas quoi faire pour la reconcérire.

Ma copine à le syndrome connus sous le nom de l’abandonisme, son père etait alcoolique et pas présent losrqu’il la voyait, et ceux depuis sa tendre enfance. Elle a aussi perdu son petit frère jumeau alors qu’il avait 9 mois. Voila pour son passé et son syndrome.

Au début de la relation tout allais bien, l’amour fou, grandissant, *est-ce trop beau pour être vrai* fin toutes ses bonnes émotions, les premiers je t’aime, bref je me suis senti super bien. Et elle aussi.
Apres quelque temps elle a commencé a devenir distante, du coup moi je suis devenu plus insistant. (normal on va dire) quoi qu’il en soit, j’avais pas l’impression d’en demander plus, ou d’être plus dépendant d’elle. bien au contraire, une fille avec une vie bien remplie que j’apréciais, apres quelque semaine, le il faut qu’on parle sonna le glas dans mon coeur.

Mais la raison évoqué, me font pensé que je peux la retrouver, elle m’as dit, je suis frustré et car j’ai l’impression que tu comprend pas mes sentiments (elle me disait qu’elle m’aimait, mais ct des paroles uniquement, aucun signe ne montrais ses reel émotion, je lui ai souvent dis je préfère les actes au mots… bref) et du coup toi tu est mal. Je t’aime trop fort pour continuer… J’ai peur… de souffrir ou te faire souffrir (le mal était déjà fait en passant)!
Et la j’ai essayer tant bien que mal de réajuster le tire, bref ca n’a pas marché. Elle n’a pas voulu revenir sur sa décision.

Le problème c’est que je n’arrive pas a l’oublier, c’est pas comme si elle m’avait dit je t’aime plus, je t’ai trompé ou n importe quoi d autre qui te mettent tlm la rage que de toute façon le lendemain tu l’as oublié.

Je sais que je peux la reconcérire, j’aurais besoin de tes conseils avisé.

Je fais le silence radio en espérant qu’elle reprenne contacte avec moi, mais je ne sais pas si c’est vraiment la bonne solution… Enfin je suis perdu, je l’aime et je ne veux pas la perdre pour cela sans me battre !

Jean

dylan
dylan

bonjour alexandre je mapelle samuel , ma copine ma quitté depuis deux semaine et nous somme rester ensemble 3 mois .j’ai rencontrer cette fille pendant les vacs de vacance de noel et nous somme directement sortie ensemble . le problème c’est que moi j’habite a paris et elle dans ma ville d’origine , cela a durer 3 mois de relation a distance , mais on c’est vue seulement deux fois et je c q’une relation a distance est tres dur … durant cete période nous étions très amoureux l’un comme l’autre ,on ce parler tout les soirs , et elle me disait souvent qu’ele voulait faire partie de ma vie … sa me faisait plaisir car c’etait la premiere qui me disait des choses comme sa . j’ai découvert qu’elle etait toujours vierge aussi ( 20 ans ) et j’ai ete son premier pour elle , Je pensait qu’on aurait pu construire quelque chose de solide après sa.. . mais quand on ce revue un week end , il ya pas si longtemp , elle a été decu que je passe pas plus de temp avec elle , alors que j’aurai parfaitement pu ( JE SAIS J’ai MERDER CE WEEKEND ET SA ME REND MALADE! ) et ma dit quelle aurait souhaiter que je sois plus attentionner avec elle surtout lors d’une relation a distance , que je me confit plus a elle que je l’appel tout les soir, et qu’elle pense quon a pas la meme vision d’un couple ( alors que c pas vrai ) le truc c’est qu’elle attendue après le week end pour me dire alors qu’elle ne ma rien dit en face prcq elle narriver pas .. je lui l’ai appeler pour lui dire que je m’excuser et tout ce que j’avais sur le coeur pour essayer de me faire pardonner . mais apres sa elle me dit que je lui ne convenait pas . j’ai ete super decu , et je veut tout faire pour la récupérer car je c qu’elle désire la meme chose que moi . mais c dur de s’exprimmer par téléphone , je suis en plein silence radio mais je ne c pas si c la bonne solution ou pas ( elle a pas lair de vouloir trop me parler en ce moment ) je rentre le week pro dans ma ville d’origine et j’aimerer profiter pour la récuperer ,( elle a toujours ma chaine que je lui est preter ) mais je ne c pas comment my prendre , je suis perdue . merci d’avance alexandre.

kirsten
kirsten

Bonjour

Apres 4 ans de relation, je n ai pas remarque la distance emotionelle car elle etait chez sa mere en repos. La rupture pour moi a ete lache est brutale sans possibilite de laisser du temps.
Nous vivions sous le meme toit et elle est venue recuperer ses affaires. Je la trouve hyper distante, elle assume parfaitement, responsable et a des projets d avenir (bosser a l etranger… elle est determinee).
Dans notre relation (je suis aussi une fille) j avais le role de la fuite lors des dialogues, de l impulsivite et de la pression permanente.
Ici pas de boulot pour elle qui a besoin de soleil et de bouger. J ai l impression de l avoir eteinte et je m en veux profondement car je sais au fond de moi que l on passe a cote d une sacre belle histoire. J ai deja eu une 2e chance il y a 1 an et je n ai malgre tout rien vu venir pensant que c etait aquis.
Le SR est difficile, elle est donc chez sa mere mais ma voisine et amie qui me soutient dans cette epreuve c est sa meilleure amie, je me dis en toute logique que si elle veut savoir comment je vais elle lui demandera.
Je suis face a qqun d indifferent et sur un point de non retour, y a t il une chance de sauver une belle histoire malgre la distance et sa determination ? Merci

kirsten
kirsten

Merci alexandre pour la reponse rapide, je ne sais pas si on peut encore dire couple car quand je lui demande si elle a encore des sentiments, ce n est plus pareil…
Et elle fait vraiment tout pour penser a elle et ne jamais revenir, elle est a 200km, cherche un travail, avec l argent de cote veut partir a l etranger et travailler la bas. J ai l iimpression que 4 ans partent en fumee et que je suis un lointain souvenir, c est comme si elle avait fait un burnout.

Jo
Jo

Bonjour et félicitation pour tous les articles qui m’ont été d’une grande utilité.
Je suis actuellement en pleine rupture avec ma femme. Nous sommes mariés depuis 2 ans et demi, nous sommes ensemble depuis bientôt 10 ans. Nous nous sommes rencontrés à 19 ans.
Ma femme me quitte car elle trouve notre vie, depuis peu, trop plate, sans rebondissements. Ma femme s’est mise à sortir, depuis novembre, avec une nouvelle copine et à fait de nouvelles rencontres. Elle a rencontré quelqu’un qu’elle n’avait jamais regardé avant car ils se connaissent depuis 3-4ans. Depuis, elle me dit qu’elle n’a plus de sentiments amoureux pour moi, qu’elle n’avait jamais regardé quelqu’un d’autre que moi. Pour elle, à partir de ce moment là, tout est fini et il n’y a plus de retour possible.
Depuis 3 ans nous avons enchainé les projets (mariage et construction de notre maison). Depuis avril dernier nous sommes aménagé et n’avons plus de gros projets ensemble. Nous avons fait beaucoup de sacrifices financiers pour la maison. Sacrifier nos vacances, sorties pendant 1 an et demi. Nous avions depuis le début retrouvé un équilibre financier qui devait nous permettre de partir en vacances et elle en a annulé les vacances au ski de mars. Mon comportement vis-à-vis d’elle a changé depuis que j’ai changé de travail car il me fatigue de part les trajets. J’ai sans doute reporté cette fatigue, se stress à la maison. Nous avions l’opportunité de changé d’ici 1 an mais elle ne veut plus. Je pense que nous nous sommes éloignés, n’avons pas pensé à nous et à nos loisirs communs. La routine, le fait de vivre sur des acquis sont des facteurs déclenchant, je pense. Aujourd’hui nous devons vivre encore ensemble dans la maison en attendant la vente. Elle vit chez une collègue pour éviter se voir et se faire du mal. On se voit de temps en temps et discutons sans disputes. Pas de silence de radio de sa part ni de la mienne car on communique un ou deux fois par jour. A part les pleurs et les demandes d’explications je n’ai réalisé aucuns interdits.
Quels sont vos conseils dans un premier temps ?
Merci à vous

Youness
Youness

Bonjour,

Tout d’abord merci pour votre disponibilité. Je suis venu ici sous le conseil d’une amie.

Je vous expose rapidement mon histoire. J’étais en couple avec ma copîne depuis plus de 2 ans. Nous devons nous marier fin d’année normalement.
Il y a 6 jours je me suis un peu pris la tete avec ma copîne et elle a un peu craquée en me disant que c’était mieux d’en arrêter la! Sur le coup je l’ai mal pris sans l’insulter ou pleurer bien-sûr.. Mais réaction normal de vouloir la retenir.. Le lendemain je l’ai au téléphone et elle était en pleure du faite qu’elle et moi arrêtons la. Elle se sentait mal apres avoir raccrochée. Deux jours plus tard on se rappel encore et on craque un peu tout les deux.. Je lui ai dis que j’accepté sa décisions mais elle me dit qu’elle ne savait pas ce qu’elle voulait! Quelle etait perdu mais qu’elle m’aimait ?… En raccrochant elle m’envoit aussitot un message pour me dire qu’elle m’aime et qu’elle etait désolée que le problème ce n’était pas moi. Je ne repond pas et décide de faire un silence radio.. 3 jours plus tard je lui écris savoir si elle va bien elle me repond aussitot et me dit qu’elle hésitait de m’envoyer un message. On sappel et elle est réceptive. Elle rigole un peu, elle maime et me le répète donc. Mais elle est perdu, elle a besoin d’être dans son « cocon » d’être seule. Je cherche à savoir ce qu’elle a vraiment mais elle ne sait vraiment pas ce qu’elle a. Elle veux juste parler à personne ni meme a ses copîne. Je lui ai dis que je l’aimais aussi mais quon etait plus un couple que voila il faut que je fasse mon petit chemin..mais elle sait que je l’aime. A t’elle eu peur du mariage programmé? Je lui ai dis quon oublié pour le moment tout mariage.. Comment réagir face à une personne qui a des sentiments mais semble perdu dans sa décision de couple.

Merci infiniment pour votre futur reponse.

Youness.

Youness
Youness

Merci pour votre réponse rapide.

Donc le SR n’est pas la bonne solution malgré son souhait d’être un peu seule en ce moment?

Merci

corine
corine

Bonjour,
J arrive sur votre page et j ai lu quelques articles que je trouve très intéressants ( et d ailleurs qui vont m être utile je pense. .). Je suis une femme et je me suis séparé après 6 ans de relation. Une relation très compliqué avec beaucoup de disputes mais aussi des merveilleux moments. Est venu s ajouter à ça un décès qui a bouleversé notre vie et notre couple. Silence radio pendant 2 mois ( des 2 côtés) et reprise de contact 3 fois mais trop de souffrance.
Bref tout ça pour dire qu’aujourd’hui nous nous voyons, car on s aime beaucoup et ça reste l homme de ma vie, mais plus comme avant. Nos mettons une distance pour avoir le plaisir de se voir et d éviter les conflits pour rien et qui deviennent des drames.
Je pense que lorsqu’il y a de l amour (réciproque) tout est possible! !

fabrice
fabrice

Bjr alexandre. Je viens vers vous car je vie une période très difficile. En effet, j’étais en couple depuis 7ans et demi avec ma compagne et elle m’a quitté parce que depuis un moment je ne lui accorder plus trop de démonstration d’amour alors que je l’aime tellement. Une routine s’est installé et de plus j’ai un comportement compliqué qu’elle me repprocher. Cela fait Dc 2mois que nous sommes séparés, mais j’ai compris énormément de choses et fait beaucoup d’efforts sur les points qu’elle me repprocher et depuis on se revoit s’embrasse et même une fois un rapport. Mais l’on avance pas, il y a un manque mais pas assez et elle n’est pas encore convaincu et se dit que est-ce que les changements vont durée. J’ai l’impression qu’on tourne en rond alors qu’on s’aime et je ne sais pas quoi faire pour qu’elle prenne une décision et que l’on se remettent ensemble. Merci de votre attention et de ce que vous faites. Cordialement fabrice

Géraldine
Géraldine

Bonjours moi cela fesais 3 ans que l’on n’étais ensembles, on n’étais très complice dans notre relations on arriver bien a communiquer sauf, en dernier quand cela n’allais plus dans notre relations car il ma deja cacher une fois qu’il avais étais en boite puis il ma dit pourquoi car il voyait bien que j’étais jalouse qu’il aille sortir sans je l’étais mais aufure et à mesure j’étais devenue jalouse mais moins. C’était plus agréable pour lui d’ailleurs il était étonné de moi. Certaines personnes ce sont mêler de notre couple et depuis la que tous n’étais plus pareil on a réussit a passé cette étape mais il y a eu ses parents qu’il m’apprecier mais je voyais que ça les gêner que leur fils fréquente une fille qui ne vas plus a l’école et qui trouve pas un travaille. Je m’entendais bien avec ses parents or mis ca. Pourquoi il ma quitter j’avais pas un super bon comportement pour moi ses difficile de vivre sans trouver un travaille il le savais d’ailleurs je pense que sa jouer sur notre relations il était fier de moi car je lui annoncer que j’étais entrain de passer le code. Bref je n’arriver plus a savoir pourquoi il voulais pas qu’on parle de ce qui n’allais pas en face au lieu de se quitter pour faciliter la tache a lui. Je lui ai dit que je supportais pas qu’il ne vienne plus me voir pendant 2 semaines il ma dit qu’il avais des soucis de voiture mais j’avais l’impression qu’il m’éviter et j’en suis sûr. Je l’aime tellement il me manque chaque jours et le pire ses qu’on ses même pas vu pour parler de tous ça. Je ne sais pas si il se fait manipuler mais j’en ai peur. Il a peut être plus de sentiments. Mais comment lui peut il reussir sans moi on dirais que ça ne le touche pas j’aimerais retrouver un contact avec lui la dernière chose qui ma dite quand je lui ai dit qu’il me manquer ses je pense a toi aussi de temps en temps cela veut dire quoi???

Géraldine
Géraldine

Je pense qu’il avais un grand manque de communication qui a fait qu’on se comprenais plus en dernier il voulais pas qu’on s’explique pour arranger la situations qui fait qu’il venais de moins en moins me voir. J’ai eu aussi mes tords que je me reconnais que j’ai pas eu un bon comportement morale peut être qu’il avais besoin de moi cas ce moment la je ne l’ES pas vu. Aidez moi svp je veut absolument le récupéré et je suis très motivé car je suis amoureuse de lui et il me manque tellement il ma toujours aider.

nadia
nadia

Bonjour,
J ai vécu une relation de 4 ans avec mon ex. On s est dispute car je lui ai reproche son infidélité. J ai découvert que il a rencontre une personne a l étranger alors que l on etait ensemble
(via facebook) mais je lui ai pas dit que j ai espionne son compte
Après un silence radio de 2 mois , j ai renoue le contact avec mon ex pour lui faire mes excuses, il m a avoué que je lui manquait, je lui fait part de même. Ensuite, il m a propose de passer me voir le week end. J ai fini par accepter. Le jour j est arrive, mais il n est pas venu
Je lui ai demande par message si il passait, je suis restée sans réponse de lui pendant 2 jours.
J ai reçu le lendemain un message de sa part disant qu après avoir réfléchi au il mettait un terme a notre relation définitivement car il avait peur de moi et de mes réactions que il ne pouvait continuer comme ça et au il ne reviendrait pas sur sa décision. J ai essaye de lui demander en vain au on essaie d en parler. Mais je n ai aucune réponse.
Que dois je faire maintenant ?

JMG
JMG

Bonjour Alexandre ,
Voilà , ma copine m’a quitté depuis 1 semaine maintenant , les causes de la séparation sont que nous nous prenions la tête durant les derniers jours ( semaines ) sur tout et n’importe quoi . Mais après réflexion je pense que les prises de tête sont dus aussi à que je suis possessif , ce qui n’est pas bon pour moi je l’accorde . Mais elle a dis aussi que la séparation est du aussi à qu’elle était fatigué et que ses cours ne se passaient pas bien (Oui nous sommes étudiants) . Durant cette semaine j’ai fais la technique du silence radio mais je ne sais pas si cela à fonctionner . Le 31 décembre , je suis invité à une soirée chez mon ex , donc je voudrais savoir si il y a un moyen pour l’influencer voir récupérer mon ex durant cette soirée ?
Merci d’avance . Cordialement

JMG
JMG

Re-bonjour ,
Les causes de la séparation , je les ai cité , nous nous prenions la tête pour tout et n’importe quoi et ces dernières semaines mon ex fut très agacée et fatiguée par ses cours . Avant cette soirée j’ai fais et je fais toujours le silence radio comme vous conseillé , j’ai vu aussi qu’il faut changer quelques détails de mon physique donc j’ai changé ma coupe de cheveux , bon ce n’est pas grand chose mais voilà . Je sais ce que j’ai fais comme erreurs c’est à dire être possessif et je suis prêt à repartir de zéro . En ce qui concerne la soirée , je sais que je dois y aller avec un état d’esprit très positif , que je peux lui parler des souvenirs passés avec elle : C’est comme ça que je pourrai la draguer mais il y a t’il d’autres moyens pour la récupérer ?
Merci d’avance . Cordialement
PS : Cela fait 1 an que j’était avec mon ex

Path
Path

Je voudrais savoir comment je peut recupere mon ex le silence radio c’est pas possible car on a un enfant ensemble et malgré notre rupture on parle bien il m’appele toujour mon amour mais il dot que les sentiment que il avait pour moi ne sont plus pareil que il reviendera pas a la maison et je apprend que il parle a une autre fille !lui il me dit de esseyer a distance mais je ne veut pas trop parce que il parle encore avec des fille il les gmdrague et tout je suis perdu j’aimerais savoir comment lui faire revenir a la maison

Nora
Nora

Bonjour Alexandre
J’ai décidé de mettre fin à ma relation avec mon copain, vue qu’on est loin (2000km) et qu’on veut pas souffrir tous les 2 alors j’ai préferé anticipé les choses en me disant que mieux souffrir mnt qu’apres. Il m’a demandé un peu de temps parce que d’apres lui ce n’est facile. 1 semaine apres il me parle plus il réponds juste à mes messages ce que j’ai pas aprécié malgré que c’était ma décision. Il n’a pas defendu notre amour ni rien il a respecté ma décision. Son absence me manque tellement il m’évite en me disant qu’il veut en aucun cas qu’il soit la raison de ma souffrance. Je ne sais plus quoi faire c’était ma décision que j’ai regrettée
Merci

Engel
Engel

Bonjour Alexandre, je sais que vous êtes très occupé et que mon message est très long, mais j’ai besoin de votre aide…

Mon copain m’a quittée dimanche dernier. Ca faisait 2 ans que nous étions ensemble, nous étions ensemble depuis nos 16 ans. Nous avons toujours été très fusionnels. Quand on s’est vu la première fois ça a été le coup de foudre, il était mon tout, on avait les mêmes goûts, les mêmes délires, on habitait pas loin donc on pouvait se voir souvent, il m’a tout apprit, j’ai tout fait avec lui, tout. J’adorais sa famille et il adorait la mienne. Il n’avait pas honte de me faire traîner avec ses potes (avec qui je m’entendais bien d’ailleurs), même à ses potes de la fac il leur parlait de moi. C’était un garçon très sérieux, très posé, pas jaloux, il avait une entière confiance en moi, il ne se laisser pas influencer. On se disait toujours tout, même quand ça n’allait pas on cherchait ensemble une solution. On était des amoureux mais aussi des meilleurs amis. On avait une complicité exceptionnelle.
Sauf qu’en ce moment il a eu plusieurs soucis. Il avait énormément de pression à la fac, de plus, sa grand-mère dont il est très proche est en phase terminale et ça l’a beaucoup affecté. Donc en ce moment il n’allait pas bien, il dormait peu… Je me disais que c’était par rapport aux problèmes que j’ai mentionné plus haut. Mais quand je lui demandais ce qu’il n’allait pas il répondait « Ce n’est rien, ça va passer / J’ai un coup de mou, rien de grave..) Sauf que moi ça me rendait malade de le voir comme ça, même si je pensais être sûre du problème. Donc le vendredi soir où il est rentré de la fac et où on s’est, il était un peu distant comme s’il avait l’esprit ailleurs. Quand je lui ai demandé il me répondait les mêmes choses. Finalement c’est allé mieux, et on a passé la soirée comme d’habitude. Le lendemain, on a passé une journée comme les autres, rires, complicité, moments de tendresse…Sauf que le soir venu, il a eut une sorte de mouvement de recul et m’a dit qu’il valait mieux qu’il dorme seul. Je n’ai pas compris… J’insistais pour qu’il me dise ce qu’il n’allait pas. Il avait l’air abattu et me disait que ça ne se disait pas aussi facilement. En tout cas, il m’a dit qu’il avait besoin d’être seul. Le soir, tard, il me ramène donc chez moi. On était dans la voiture devant chez moi, et j’ai tellement insisté pour qu’il me dise ce qui n’allait pas, et là il craque. Il m’a dit qu’il ne voulait pas faire souffrir quelqu’un qui ne méritait pas de souffrir. Puis il a fondu en larmes et m’a dit qu’il n’était plus amoureux de moi. Alors là, je me suis prise une claque monumentale. Il m’a dit que ça lui avait torturé l’esprit pendant plus d’une semaine et que c’est pour ça qu’il n’était pas bien. Il m’a dit que j’étais une fille exceptionnelle, une fille bien, que je lui plaisais mais qu’il ne sentait plus rien. Il n’a pas su me dire d’où ça venait..J’ai rénuméré mes défauts mais il m’a dit cent fois que ce n’était pas moi le problème. Lui-même semblait perdu.
On s’est revu le lendemain soir avant qu’il reparte à la fac, et malgré tout ce que j’ai pu dire lui n’avait plus de sentiments… Je suis malheureuse à en mourir.

Quand vous vivez ce genre d’histoire, avec cet amour, cette complicité, cette personne qui vous faisait vivre…Vous perdez tout à ce moment là. Surtout que avant lui je ne sortais jamais, je suis plutôt casanière et en le rencontrant c’est lui que je voyais le week-end et les vacances. Les vacances et les week-end que j’attendais tant, désormais je les redoutent plus que tout…
Comment, dans une relation priviligiée, l’autre peut ne plus rien ressentir ??? On était vraiment accro l’un à l’autre, on avait besoin l’un de l’autre… Je n’ai rien vu venir..

J’aimerais avoir votre avis.. Je me demande s’il n’a pas été dépassé par les évènements qui lui arrivent en ce moment et que c’est devenu confus dans sa tête.. Comme je l’ai dit il a énormément de pression par rapport à tout, au travail colossal de sa fac, sa grand-mère chérie en phase terminale et d’autres trucs… Peut-être que ça a engendré un accumulement ?… Je ne lui ai pas envoyé de msg depuis, je veux le laisser tranquille qu’il prenne le temps de se remettre les idées en place, car lui même ne va pas bien en ce moment et je n’ai pas envie de le bousculer..
En attendant je suis au fond du gouffre.. Heureusement que j’ai ma famille et mes amis, mais je n’ai plus goût à rien. Tout ce que je fais, partout où je vais, me rappelle lui. Je suis au bout de ma vie.

Pensez-vous que le SR peut m’aider ?? En général je suis plutôt du genre à le harceler de msg quand ça va pas, mais depuis la rupture je n’en ai envoyé aucun et lui non plus, et c’est très très dur. D’après vous a-t-il une chance qu’il revienne ? Merci d’avance pour votre aide!

marie-pierre
marie-pierre

Bonsoir Alex moi c’est moi même qui es rompu avec mon ex après trois ans et demi de relation et j’ai 22ans actuellement.Cela fait 2 semaines que nous avons rompu et je l’ai fait par texto mais il n’a pas repondu.Je mentionne que nous avons plusieurs fois rompu et nous sommes revenu toujours et c’est moi qui rompait à chaque fois.Je l’aime et c’est mon premier mec et lui aussi dit qu’il m’aime mais il ne me l’a jamais montré.Nous ne sommes jamais sorti en amoureux pendant toutes notre relation pourtant je lui faisait toujour des reproches sur ça.Je ne suis jamais allé chez lui pourtant nous sommes dans le même quartier.Il ne me temoignait aucun geste d’affection sauf les 6 premiers mois de notre relation.Et en plus il me demandait souvent de l’aider financièrement.Dites moi vous pensez qu’il m’aimes?où juste qu’il est là pour avoir un soutien materiel?est ce que ça vaut la peine de revenir avec lui s’il revient vers moi encore?Et comment lui faire regretter au maximum cette rupture pour qu’il prenne conscience et change.

amelie
amelie

Bonjour,
Je suis confrontée à une situation complexe de rupture. Globalement c’est une relatio fusionnelle n qui dure depuis 2 mois et depuis 15 j je sens qu’il ne va pas bien . Impossible de le faire parler . J’ai renoncé . Mais clairement mon inquiétude était palpable et le perturbait. On s’est séparés après une explication ou il m’a dit avoir de sérieux problèmes ,qu’il était extrêmement mal , comme dans un tunnel qu’il avait du mal à trouver la force de tenir debout seul ,qu’il n’était capable de rien donner à personne en ce moment. Que j’étais une personne exceptionnelle qu’il s’excusait de me faire du mal mais que la il pouvait pas faire autrement .

lulu
lulu

Bjr alexandre voila je ve recuperer mon ex c ma moitie je l aime plus que tt on etai ensemble depui 4an et voila le pire elle me quitte sa fai maintnant 3 moi kon est separer car voila j ai pa ete correct avec elle je l ai pa tromper mais trahi oui aujour dhui je l ai eu o telephone me disant ke fallai vraiment ke je l oublie ke jamais elle reviendra avec moo je lui ai fai tro de mal blesse elle me di qu elle arive meme pa a trouver des moment heureux ensemble j ai etai tres mal boulverser quan elle ma di sa mai jl ai pa.montrer que ma parole pour elle n avai plu de signification et que surtout que sa sert a rien de faire kelkechose pour elle elle ve plu ke je fasse parti de sa vie elle me di kel c est dernier jour elle ce sentez oppressez et que c pour sa quel ma appler poir me dire je pense beaucoup a elle et je pense quelle le sens mai la jsui totallement perdu car je ve vraiment la recuper mao elle me fai bien comprendre que tt les changement de la terre ne changera rien jamais je la recuperer aodez moi svp j ai fai le sr et la je m appreter a ecrire une lettre maniscrut pour le 15 octobre c etai lw jour de nos 4 an voila alexandre aide moi stp eclaire moi lulu

Cécile
Cécile

Bonjour Alexandre,
Mon copain vient de me quitter mais je veux absolument le récupérer. Nous avons vécu une relation de plus d’un an mais en se voyant souvent le week-end. Auparavant il avait vécu une relation qui c’était très mal terminée. Il a perdu confiance auprès des femmes. Alors qu’il venait de me montrer qu’il tenait à moi en me présentant à des amis et à ses frères, il fait marche arrière en disant qu’il n’arrive pas à s’épanouir et qu’il préfère me quitter maintenant plutôt que de me faire souffrir plus tard. Ce qu’il ne comprend pas c’est que ma souffrance est horrible car je me suis énormément investi dans cette relation et j’ai énormément donner comme jamais je n’aurai pu penser. Alors qu’elle est la meilleure façon de le récupérer en sachant qu’on travaille à côté mais que quasiment personnes étaient au courant de notre relation.

Luca
Luca

Bonjour/bonsoir, je suis certain d’une chose: c’est elle que j’aime. Je la connais et la comprend très bien dans ses choix… elle a décidé de rompre, je m’y attendais un peu pour être honnête, mais je ne m’attendais pas du tout à ce qu’elle retourne avec son ex… J’essaye de faire un sr mais le soucis est que mon meilleur ami est son cousin et qu’il m’arrive encore de la voir une fois par semaine donc ce choix, dans mon cas n’est pas le bon… J’ai fais des erreurs que j’assume entièrement, même si je regrette un peu. Bref venons en aux faits, j’ai hier fais une « déclaration d’amour » en lui chantant tout s’efface de Patrick bruel, j’ai ensuite réussi à l’embrasser, ce qui me rassure énormément mais je sais très bien que c’était plus par pitié que par amour, elle m’a dit ne pas vraiment m’aimé comme elle m’a aimé mais qu’elle était heureuse de passer de bons moments avec moi et que si ça venais à se finir tant pis, elle ne m’aime donc pas vraiment… Mais je suis toujours la, impuissant… Je devrais juste attendre que le temps passe et que les choses changent, mais je n’en suis pas capable, rien que l’imaginer avec lui me fait du mal. Je me demande quelle méthode serait la plus favorable à ma situation

sam
sam

ya t’il une chance?

Lydianne
Lydianne

Bonjour Alexandre,

Ça fait maintenant quelques mois que je ne suis plus en couple avec mon ex-copain. J’ai fait plusieurs erreurs à ne pas faire, mais j’ai aussi sans le savoir débuter une reconquête qui n’a malheureusement pas fonctionner. Ce que j’aimerais savoir c’est s’il y a possibilité de le récupérer sachant que ça le rendait triste de savoir que j’était triste à cause de lui, sachant aussi qu’il aurait vraiment aimé tomber en amour avec moi, sachant qu’il m’avait cacher un information plutôt importante parce qu’il voulait réellement que sa fonctionne, sachant que durant la relation il agissait dans le but de me plaire et de ne pas me faire de mal. Tous ces éléments il en a parlé a certaine de mes amies lorsqu’il était dans des moments de faiblesses sous effet d’alcool. Cependant, lorsqu’il est en contrôle de lui-même il dit qu’il regrette notre relation, que ce n’était pas de l’amour, que je ne suis pas son genre etc… Il lui est même arriver d’essayer de voir tout le mauvais en moi comme s’il voulait se convaincre qu’il avait fait le bon choix et je lui ai aussi déjà demander pourquoi ça ne reviendrait jamais lui et moi et il m’a tout simplement répondue : parce que je ne revienderai pas sur ma décision.

Alors selon vous Est-ce que c’est possible une reconquête? et si oui de quel manière dois-je procédé?

Mehdi
Mehdi

Alexandre j’ai vraiment besoin de ton aide :’( je suis vraiment fou amoureux de mon ex, c’est une longue histoire.

Voilà 4 ans que je m’etais mis avec elle et on vivait un grand amour, je n’avais jamais été aussi heureux dans ma vie, mais la 4ieme année elle m’a quitté pour qqn d’autre chose que je n’ai pas supporté mais ça n’avait duré qu’1 mois et après elle est venu s’excuser en me disant qu’elle comprennait ses erreur mais le temps qu’elle etait avec lui,des amis m’ont dit de me rapprocher de filles pour l’oublier. Au début je n’ai pas voulu mais après j’ai essayé pour l’oublier mais sans aucun succés.

On c’est remit ensemble, j’etais de nouveau heureux mais sur mon facebook elle a vu mes conversations avec ces filles et elle m’a dit que je la trompais, que j’etais degeulasse, je l’ai trahi etc. Je comprends sa réaction car je leur disais des choses du style je veux un calin etc pour l’oublier et recevoir du reconfort mais je jure que je ne ressentais absolument rien pour elles, moi j’aime uniquement mon ex :’(

Maintenant elle m’a dit adieu et que jamais elle ne me pardonnera, je n’ai plus contact avec elle, elle me manque, je n’arrive vraiment pas a vivre sans elle, j’ai besoin de sa presence je ne suis plus quoi faire c’est pour cela que je vous contacte :’( merci d’avance je suis tellement devenu malheureux…

Julien
Julien

Bonjour Alexandre,

Mon ex m’a quitté il y a un peu plus de trois semaines, les raisons étaient que je lui montrais plus avec le temps que je tenais à elle et que l’on en faisait plus rien tous les deux. Nous étions ensemble depuis 1 an et 9 mois. Nous avons 18 ans,je suis son premier amour et j’ai eu au départ beaucoup de mal à accepté la rupture. Au départ elle m’a dit qu’elle avait besoin de réfléchir et qu’elle m’aimait, puis elle a parlé a un de mes amis en lui disant qu’elle avait moins de sentiments qu’avant puis enfin qu’elle n’en avait plus du tout et qu’elle pense qu’elle se mentait à elle même depuis des mois tout ça en l’espace de quelque jour. Elle m’a dit vouloir profiter de son été, je pense avoir été parfois trop jaloux même si avec le temps je l’étais beaucoup moins. Elle à dit encore a un de mes amis qu’elle pensait que je ne changerai jamais et que l’année d’après ça aurait été compliqué puisque nos études ne sont pas dans la même ville. J’aurai pu aller la voir avec seulement 30 mins de train donc moi je pense que ça n’aurait pas été un problème. J’ai déjà fais la plupart des erreurs à ne pas faire, je l’ai harceler pendant sa période de « réflexion », je me suis montrer encore plus jaloux quand j’ai su qu’elle était en train de m’échapper. Beaucoup de monde s’est mêlé de notre rupture ce qui n’a rien arrangé, elle m’a clairement dit qu’elle ne veut pas que j’ai d’espoir, et préfère ne pas me voir parce qu’elle pense que ce n’est pas une bonne idée. J’ai entamé depuis quelques jours un silence radio, je compte lui montrer que la rupture m’a vraiment fait réagir. Je tiens a préciser que nous nous aimions sincèrement que nous avons pu nous le prouver et nous le dire a maintes reprises malgré mon comportement des derniers mois. J’espère que l’éloignement lui permettra de réfléchir et de me laisser au moins la voir, dans le cas contraire le fait de ne plus la voir tous les jours est un obstacle pour lui montrer que je veux vraiment une nouvelle relation différente de ce qu’on a pu vivre durant nos derniers mois. Comment faire pour lui montrer cela et pour lui redonner envie de me voir ?

Je vous remercie d’avance

Amaro
Amaro

Tout d abord merci de m avoir repondu alexandre
Je parle jamais du passé c’ est mon ex tjr qui en parle
Sinon quels articles il faut aller voir pour qur je puisse bien lire car il y en n a plusieurs
Cordialement

Amaro
Amaro

Bonjour alex
Pour moi le silence radio est tres difficile car nous cohabiton ensemble avec 2 enfants. En plus elle veut que je quitte de l appt malgres mon changement de comportement.
Nous avons parlé de notre rupture elle me dit ca fait 10 ans que ça dur donc voila je ne sais plus quoi faire pour raviver la flamme
A tu des conseil a me donner pour qu’elle change d avis ou quoi faire pour que ca s arrange car elle veux absolument que je parte de l appart donc je suis perdu. Je veux vraiment faire changer d’avis mon ex sur sa décision de rompre.
Cordialement
Merci d avance en attendant ta reponse

Retour haut de page