menacer de quitter sa femmeLes problèmes de couple empoissonnent la vie de très nombreux couples malgré leur amour. Malheureusement,  chaque histoire d’amour connait tôt ou tard des moments conflictuels et même si ces derniers sont parfois bons pour le couple, ils ne doivent pas dépasser un certain stade.

L’éducation des enfants, les finances du couple, les relations avec la belle-famille, les sujets qui peuvent être sources de mésententes sont particulièrement nombreux. Néanmoins, il existe aussi tout un panel de solutions pour faire en sorte que ces conflits ne perdurent pas et que l’histoire d’amour ne soit pas trop affaiblie par les crises à répétition.

Par contre, il faut être particulièrement vigilant sur la façon de régler les conflits. Le fait de poser un ultimatum n’est pas la meilleure des options contrairement à ce que beaucoup de mes lecteurs peuvent penser. Il est indispensable de mettre les formes lors des disputes afin d’éviter que celles-ci ne dégénèrent et se transforment rupture.

Récemment, j’ai été amené à coacher un homme qui, pour régler le conflit avec sa conjointe, avait posé des conditions strictes pour ne pas dire démesurées. Heureusement pour lui, il a suivi mes conseils et sa technique a fonctionné car il a été capable d’adoucir un peu les angles. Mais cela ne fonctionne pas systématiquement surtout si vous ne bénéficiez pas des conseils d’un expert des relations sentimentales. En effet, menacer de quitter sa femme n’est pas toujours efficace et peut au contraire faire empirer davantage la situation. Découvrez donc dans cet article quelle est la solution la plus adaptée en vue d’améliorer sa vie de couple.

Menacer de quitter sa femme, un moyen de s’imposer…

Pour quelles raisons souhaitez-vous utiliser une telle méthode afin de vous faire entendre ? Pourquoi menacer de quitter sa femme lorsqu’un conflit éclate dans le couple ? Tout simplement car vous vous mettez vous même en position de force. Nul doute que votre femme tient à vous et ne veut pas vous perdre, le contraire serait d’ailleurs problématique, c’est pour cela que vous allez utiliser les sentiments pour la faire réagir. C’est une technique utilisée par les manipulateurs mais si vous êtes novices en la matière, je vous conseille d’y réfléchir à deux fois avec de mettre en place ce type de chantage affectif.

La simple pensée d’une séparation amoureuse la fera inévitablement réfléchir. Personne, et notamment une femme amoureuse ne souhaite traverser un chagrin d’amour mais en immisçant cette idée dans son esprit, vous franchissez le premier pas qu’il vaut mieux éviter de faire. La vie de célibataire n’est faite pour personne, elle s’est habituée à vous, elle veut construire un avenir avec vous et vous avez probablement déjà commencé à bâtir ce dernier, en emménageant ensemble, en fondant une famille ou même en vous mariant si c’est le cas. Menacer de la quitter consiste donc à lui faire prendre le risque de perdre tout cela, mais à vous également.

Quelle femme souhaiterait perdre le père de ses enfants pour une simple dispute ou une mésentente ? L’homme de sa vie ? Celui qui fait battre son cœur ? C’est pour cela que poser un ultimatum à sa femme est efficace car ces éléments sont ses « faiblesses ». Attention, j’adresse cet article à destination des hommes mais il se peut aussi très bien que les femmes agissent également de cette manière.

Vous avez une brouille avec votre belle, vous pensez que la solution que vous proposez est la meilleure pour votre couple mais malheureusement votre compagne ne partage pas la même opinion et vous cherchez à la faire céder ? Il faut donc prendre des initiatives fortes pour vous faire entendre et faire en sorte que vos idées soient retenues. Mais il ne faut pas que la situation se retourne contre vous. La vie de couple est un rapport de force mais il ne faut pas employer une arme nucléaire contre sa propre compagne car cela consisterait à se tirer une belle dans le pied. Votre femme est votre alliée et non une ennemie. C’est ce que j’explique plus en détail dans mon e-book “35 règles pour sauver son couple“.

Le fait de vouloir passer en force face à sa femme n’est pas un excellent moyen de s’épanouir dans le couple et votre moitié va probablement vous en vouloir d’avoir utilisé une forme de chantage pour mettre un terme à un différend que vous avez pu avoir, mais la vie de à deux n’est pas toujours rose.

Appuyer sur sa crainte de la séparation, de lapeur de toutperdre peut donc se montrer efficace, même si je ne le vous recommande pas, comme je vous l’ai dit dans la première partie, certains hommes en sortent « gagnants » mais je vous mentirais en disant que c’est le cas à chaque fois et que c’est la solution que vous devez à adopter à tout moment.

les risques du chantage affectif pour le couple

Au début de l’article, je prenais l’exemple d’un coaché qui avait réussi son ultimatum mais je ne compte plus le nombre d’hommes qui font appel à mes conseils juste après avoir tenté d’utilisé ce procédé avec leur compagne et qui s’est soldé par un échec total et donc par la suite par une grave crise de couple voire même une rupture. Après l’utilisation de ce genre de procédé pour faire plier sa femme, ce dernières disent à leur mari « tu ne m’aimes plus sinon tu ne réagirais pas ainsi », ce qui est dévastateur pour la relation de couple.

Menacer de quitter sa femme ne garantit pas toujours de lui imposer vos idées. Vous essayez de jouer sur sa dépendance affective, en lui faisant entrevoir votre départ du foyer mais si c’était vous qui étiez justement en dépendance ? Si c’était vous qui n’étiez pas en mesure d’être heureux sans elle, pensez-vous qu’une telle méthode serait efficace ? Bien évidemment la réponse est non. Vous ne devez donc pas vous penser surpuissant et croire qu’elle acceptera tout par amour.

La majorité des hommes qui utilisent cette méthode le font car ils sont désespérés et n’ont pas d’autres moyens de se faire entendre par leur partenaire. Et quand cette dernière refuse toujours de leur donner raison, ils se retrouvent totalement dépourvus de moyen pour se relever et revenir en arrière. Car oui, avez-vous imaginé votre réaction si votre femme acceptait votre séparation ?

Avant d’utiliser ce stratagème pour une meilleure vie de couple, vous devez donc vous poser une seule et unique question :

Seriez-vous réellement capable de mettre votre menace à exécution ?

Lorsque vous êtes jeunes ou que vous vous côtoyez depuis peu de temps et que vous n’avez pas eu encore le temps de construire une véritable histoire, ce que j’appelle le coup de foudre passionnel ou CFP pour les intimes, cela ne pose pas spécialement de problèmes, et encore. Mais avec le temps vous formez plus qu’un couple, vous avez un foyer. Il est donc risqué de tout remettre en cause en menaçant de tout quitter.

Vous avez des enfants, une maison et sous prétexte d’une dispute, aussi grave soit-elle, vous envisagez de tout plaquer ?

J’imagine que c’est plutôt ce que vous voulez faire croire à votre femme. Alors agissez de manière perspicace et faites les choses correctement. Vous avez plutôt intérêt à être crédible et avoir des talents d’acteur à la Vince Vaughn dans le film la rupture !

Mais attention, il ne s’agit pas d’une solution pérenne pour autant. En provoquant cette peur chez votre femme, vous pouvez être « vainqueur » une fois ou deux, mais cela ne veut pas dire que votre couple s’en portera mieux. Pour sincèrement résoudre une dispute de couple il faut retrouver une communication efficace et faire des concessions. Je le dis souvent car il est essentiel de le rappeler, la communication est un pilier du couple, de la vie sentimentale et beaucoup trop de gens semblent l’avoir oublié. En instaurant un dialogue sain dans votre relation vous allez éviter d’en arriver jusqu’aux menaces dans les moments difficiles. Ainsi vous éviterez de déstabiliser votre couple inutilement.

Amicalement,

Votre coach vie amoureuse

Alexandre CORMONT