vie amoureusePour débuter cet article, je souhaite m’adresser à toutes les personnes qui estiment que « l’Amour ne s’apprend pas » et que tout est une question d’instinct dans la vie amoureuse. En réalité, il s’agit de la discipline dans lequel notre apprentissage est le plus long et le plus complexe.

Nous devons ainsi apprendre à communiquer ce qui implique de s’exprimer et d’écouter, nous devons également comprendre comment alimenter les sentiments et stabiliser une relation.

Dans tout cet apprentissage complexe, vous devez associer le fait que vous n’avez pas le droit à l’erreur car la conscience sociétale stipule que « l’Amour est simple » !

Comment éviter de faire des erreurs dans sa vie amoureuse ?

Vous vous retrouvez dans une relation amoureuse et vous devez toujours en permanence vous demander « Comment reconquérir mon mari ? ».

A travers cette question, il apparait que vous êtes en réaction et que vous réagissez lorsque le mal est déjà fait ! Mon rôle de Love Coach est de vous faire prendre conscience que votre mari attend que vous ne commettiez aucune erreur.

« Mieux vaut prévenir que guérir »

Pour cela, je vous recommande vivement de définir des plages horaires afin d’analyser votre situation quotidienne et de prendre conscience de vos erreurs ainsi que des actions positives que vous commettez au quotidien. Cela vous permettra de ne pas commettre d’erreur et donc de limiter les crises de votre couple.

Rien n’est jamais acquis dans la vie amoureuse alors restez sur vos gardes !

Construire une relation durable nécessite de poser des fondations solides et que les deux partenaires qui s’impliquent dans la vie amoureuse. Ce qui m’amène à vous indiquer que vous ne devez pas vous reposer sur vos lauriers même si vous avez un certain contrôle sur la situation et que votre partenaire semble accroc.

Il est nécessaire d’entretenir le couple pour ne pas se retrouver dos au mur. C’est simple, 50% des ruptures s’expliquent par le fait de penser que son partenaire est acquis. Mesdames, il est primordial d’entretenir vos efforts et vos sentiments afin d’être en droit de réclamer le même investissement de la part de votre mari.

Attention tout de même. S’investir signifie penser à l’autre et non à ses propres besoins.

Vous avez le droit à une chance et demie en matière de vie amoureuse !

Vous ne pourrez pas rattraper vos erreurs comme vous le souhaitez lorsque votre partenaire aura atteint un point de non-retour. Votre seule chance consiste à appliquer une méthode d’analyse de la vie amoureuse pour prendre soin de votre couple et régler les soucis avant même qu’ils interviennent.

La compréhension de l’autre est votre arme principale et c’est la raison pour laquelle le Love Coaching est devenue une discipline INDISPENSABLE.

Je n’écris pas cet article pour vous faire peur, la vie amoureuse peut être bien plus agréable que vous l’imaginez également. L’important est de savoir dans quel camp vous souhaitez vous positionner !

Vous pouvez être heureuse au quotidien si vous prenez soin d’adopter une philosophie de couple qui consiste à comprendre l’autre dans toutes les circonstances.

Vous aurez ainsi les atouts pour contrôler votre relation et pour prendre les mesures permettant à votre relation d’évoluer.

Réfléchissez bien à votre vie de couple et aux points de non-retour. Installez dès à présent les meilleurs outils d’analyse pour prendre en compte les remarques de votre partenaire afin de développer votre vie amoureuse. Je reste bien évidemment disponible si vous souhaitez réaliser une séance de coaching vie de couple.

A très bientôt pour un nouvel article.

Amicalement,
Alexandre CORMONT votre coach en vie amoureuse