La peur de perdre son ex est tout à fait légitime car la reconquête amoureuse n’est pas une méthode miracle comme certains sites ou certaines personnes veulent vous le faire croire ! Bien au contraire, il est question de bon sens, de réflexion, d’analyse mais tout cela demande des efforts accessibles quel que soit votre situation et le niveau de votre rupture.
Pour combattre la peur de perdre son ex définitivement, il sera nécessaire de suivre un plan précis pour mieux comprendre la rupture, définir votre état d’esprit et analyser les actions à mettre en place quotidiennement pour libérer votre esprit !
Êtes-vous prêt à reconquérir votre ex ?
Comprendre la rupture pour combattre la peur de perdre son ex
Pour lutter contre cette peur, il faut faire simple. C’est-à-dire commencer par prendre du recul afin de mieux comprendre les raisons de la rupture. En analysant la source initiale du malaise de votre ex vous ferez déjà la moitié du chemin !
Attention, cet exercice pourrait paraître simple car vous vous fixez sur les reproches que votre ex pouvait prononcer mais il faudra aller plus loin dans votre réflexion pour cibler l’origine exacte liée à votre comportement ou au contraire à vos manquements.
Quel est le bon état d’esprit pour ne plus mettre de pression à son ex ?
Comprendre la séparation est la base pour une reconquête sereine.
C’est également un excellent moyen de retrouver un état d’esprit positif et serein qui vous permettra d’effacer la peur de perdre son ex. Vous savez désormais que vous avez mis le doigt sur les éléments profonds qui ont provoqué un malaise chez votre partenaire.
Il n’y a plus qu’à adapter vos actions en gardant en mémoire qu’un sourire et du positif restent l’attraction numéro 1 pour faire venir un ex à soi !
Quelle durée pour mettre en place un plan d’action
Le plan d’action pour récupérer son ex idéal devra comporter plusieurs étapes et sa durée est variable en fonction de vos rapports avec votre ex.
En règle générale, il faut 3 semaines pour qu’un plan d’action soit véritablement efficace. Pendant cette période, il y aura des hauts et des bas et la peur de perdre son ex se fera forcément sentir.
Vous devez absolument la surpasser car si vous arrivez à vos fins, la suite ne sera que du bonheur. C’est un mal pour un bien en quelque sorte.
Amicalement,
Votre coach pour combattre la peur de perdre son ex,
Alexandre CORMONT
Bonjour Alexandre.
Mon ex copine m’a quitté il y a 8mois on es resté 8ans ensemble depuis qu’elle m’a quitté je l’appel tous les jours jai peur de la perdre elle aussi ne veut pas perdre contact mais es beaucoup plus distante avec moi elle viens me voir quand elle le decide et on se vois au moins deux fois par mois… seulement parfois elle m’ignore sans raison et puis d’un coup elle me répond toute joyeuse et une fois qu’on se vois et que je crois que notre relation avance hop elle remet des distance je comprend rienj’ai l’impression qu’elle joue Avec moi. Est ce que même après 8mois ou j’ai pas arrêté de lharceler je peux encore espéré quelque chose avec elle ? Cordialement..
Bonjour Alexandre, quand au bout de 6 mois de séparation, tu apprends qu’il a refait sa vie et qu’en plus il a présenté sa next à sa mère ? Que dois je en déduire ? La reconquête est définitivement perdue. Sachant que nous avons eu une relation de 13 ans.
Bonjour Solène,
La peur de perdre son ex sera toujours présente, surtout quand on voit qu’il refait sa vie. Toutefois, cela me semble aller un peu vite et sans avoir plus de détails, il est difficile pour moi de te dire s’il s’agit d’une relation pansement ou non. Afin de faire le point convenablement, je te recommande de prendre une séance de coaching.
Coach Vladimir
Bonjour,
Je regarde très souvent vos vidéos et votre site, et je vous remercie car cela permet de reprendre confiance en moi.
Mon copain m’a quittée en février après plus d’un an de relation, mais nous nous sommes remis ensemble deux semaines après. Cependant, après des crises de jalousie multiples, car oui il est dur d’avoir confiance en une personne avec qui on vient de se remettre en couple et qui ne nous prouve aucune marque d’affection, nous nous sommes reséparés il y a trois semaines. Nous avons continué à échanger des messages toute la journée, j’essayais de rester distante et de ne pas réagir comme je l’aurais fait avant.
Hier je me suis donc rendue chez lui par surprise (2h de route et 2h à attendre devant chez lui), mais même si nous nous sommes pris dans les bras etc.. il ne veut pas se remettre avec moi. Malgré ses “Je t’aime”, ses marques d’affections, il m’a dit qu’il avait commencé à faire son “deuil”et je ne sais donc plus quoi faire ni comment réagir.
J’espère que vous saurez m’aider.
Respectueusement,
Camille
Bonjour Camille
Il voit bien que tu es acquise, tu lui parles toute la journée, tu fais 2H de route pour le voir ce qui prouve bien que tu ne mets pas de distance et par conséquent, il ne peut pas avoir de manque, il ne peut pas ressentir de peur car tu lui montres trop que tu veux le récupérer. Dans ta situation, il faut véritablement prendre de la distance si tu souhaites qu’il regrette sa décision et qu’il revienne
Alex