Comment se relever après une rupture

Dans notre vie, nous allons tous et toutes faire face à une rupture amoureuse au moins une fois. Si vous lisez cet article aujourd’hui c’est le cas et vous vous demandez quoi faire. Après la séparation il est difficile de savoir comment gérer ses émotions surtout quand on a dans l’idée de reconquérir son ex. Néanmoins, il y a des solutions pour parvenir à retrouver du bonheur et ne pas faire d’erreurs.

Après la séparation tout se bouscule et vous n’avez plus qu’une seule idée en tête quand l’amour est toujours présent. Mais  Récupérer son ex demande une étude minutieuse de la situation avec une prise en compte des attentes de votre ex, de ses réactions ainsi que du changement à mettre en place. Certaines reconquêtes se déroulent en l’espace de quelques jours alors que d’autres peuvent durer.

Quelles sont les clés pour bien agir après une rupture douloureuse  ? Comment rebondir après une rupture ? Faut-il se lancer dans une reconquête amoureuse afin de raviver les sentiments de son ex ? Il est normal de se poser toutes ces questions et d’avoir des doutes. Difficile de s’imaginer  ans cette situation il y a encore quelques mois ou quelques semaines quand tout se passait bien dans votre vie de couple.

Dans cet article, je fais le point avec vous sur toutes les étapes qu’il faut absolument surpasser sous peine de dire adieu à votre reconquête et d’avoir des regrets sur le moyen/long terme.

Après une séparation il est normal de se sentir mal

Comme vous devez déjà le savoir j’accompagne tous les jours des hommes et des femmes qui se demandent comment gérer une rupture. Il y a des éléments qui me semblent déterminants de rappeler si on veut comprendre et accepter cette situation amoureuse. Il y a des réflexes que vous avez et qui sont tout à fait logiques mais qui, si vous continuez à agir en fonction d’eux, risque de vous empêcher d’avancer.

Pleurer après une séparation amoureuse

Il est tout à fait normal de pleurer ou bien d’exprimer sa tristesse d’une certaine manière après une rupture sentimentale notamment quand cette dernière est inattendue. Néanmoins, il est également important de faire un choix lorsque l’on veut aller de l’avant et que l’on a l’envie de reconstruire un couple avec cette personne. Ressentir une déprime, est normal mais quand cette dernière perdure dans le temps et vous empêche de mettre en place les bonnes actions alors vous devez vous remettre en question.

Il va falloir, après cette rupture douloureuse,faire un choix entre rester dans le passé et dans la tristesse, la nostalgie ou alors se reconstruire et montrer une toute nouvelle personnalité à votre ex. Contrairement à ce que l’on peut penser il/elle souffre également de cette situation et le fait de montrer une image triste ne lui donne pas envie de faire cet effort.

Vous restez bloquée sur vos sentiments après la séparation !

Un point très important après une séparation, il faut absolument éviter d’avoir des marques de sentiments envers votre ex. Ne lui montrez plus que vous souhaitez obtenir un bisou, un câlin ou toute autre marque d’affection. Plus vous allez montrer vos intentions et vous comporter avec votre ex comme si vous étiez en en couple et plus vous allez reculer dans votre reconquête amoureuse.  Paradoxalement, ce n’est pas en montrant à son ex à quel point on l’aime que l’on peut le/la récupérer. Nous allons donc plutôt réaliser une forme de prise de distance ou de Silence Radio avec pour objectif de créer un nouveau rapport de force entre vous.

Oubliez le romantisme, les sentiments. Quand on se demande que faire après une séparation et notamment dans l’optique d’une reconquête amoureuse on pense souvent que mettre plus de gentillesse et la solution, mais c’est loin d’être le cas. Si vous ne changez pas votre attitude à ce niveau, vous perdez clairement toutes vos chances de le / la récupérer. Il faut se concentrer sur le changement plutôt que sur l’envie de se rattraper.

Vous avez de la colère parce qu’il / elle a rompu !

Après la séparation, bien trop de personnes en coaching ou ou qui souhaitent reconquérir un ex ou une ex, me disent qu’elles sont très énervées contre leur ex, car il / elle a pris la décision de rompre. Effectivement, une rupture n’est jamais facile à accepter. Mais il faut savoir que votre ex est doublement pénalisé(e) car il/elle souffrait depuis un certain moment dans votre relation. Très souvent, vous n’avez pas vu ses cris d’alarme et c’est d’ailleurs un reproche que votre ex vous fera régulièrement.

Pour le/la récupérer, il faut totalement faire abstraction de votre colère et de vos émotions négatives envers lui/elle. Vous allez devoir reprendre en main votre moral et faire preuve d’optimisme ! C’est à dire que si vous restez dans les reproches et sur le passé, il n’y a aucunes raisons de vouloir se remettre avec son ex, bien au contraire, c’est tout ce qu’il ne faut pas faire si vous souhaitez augmenter vos chances de réussite. Je suis conscient que ce n’est pas simple à accepter mais créer davantage de conflits va jouer contre vous.

Après la séparation : la reconstruction

 

Gérer une rupture ne signifie pas décider entre la reconquête ou bien le fait de tourner la page, bien au contraire. Il faut d’abord penser à la personne la plus importante dans cette situation : VOUS ! Ce n’est pas votre ex, ce ne sont pas les gens qui vous entourent et leurs avis qui doivent vous importer. vous avez souvent tendance à vous négliger et à ne plus penser à vous, non seulement pendant une relation amoureuse mais également et surtout après la rupture. C’est une habitude qu’il va falloir changer si vous souhaitez que votre situation évolue et que vous puissiez aller de l’avant dans tous les domaines de la vie.

Voilà pourquoi l’une des principales bases de ma philosophie est la reconstruction. Ce n’est pas une méthode de séduction, ce n’est pas un message magique à envoyer à son ex, il s’agit simplement de vous et c’est tout. Ce n’est pourtant pas si simple à faire. Beaucoup d’hommes et de femmes en coaching me disent ” Une fois que je suis reconstruit(e) que dois-je faire ?”

C’est un peu négligé le rôle de la reconstruction que de penser de cette manière. Pour bien vivre sa rupture ou plutôt mieux vivre sa rupture et se préparer à revenir vers son ex. Il est important de savoir se faire plaisir pour son propre bonheur. Dès aujourd’hui je veux que vous pensiez à vous et que vous fassiez au moins une action par jour pour votre plaisir.

Que ce soit le sport, les sorties entre amis, le shopping, un voyage, des moments avec vos enfants il est important de ne pas vous laisser aller. Très souvent, vous avez le réflexe d’attendre que la tristesse passe mais agir de cette manière ne marche jamais. Vous avez besoin d’un plan de reconstruction dès maintenant et pendant plusieurs semaines.

Tout d’abord cela va vous empêcher de faire des erreurs car vous allez penser à vous et donc ne pas commettre d’interdits. Vous allez également donner du temps à votre ex et ne pas vous montrer acquis(e), vous allez laisser de la distance qui est nécessaire. Ensuite, vous allez également apporter du changement, vous donner le temps de vous reconstruire et de comprendre les véritables raisons de la rupture pour apporter des solutions adaptées. C’est ce que votre ex attend et ce qui va faire la différence entre une reconquête qui échoue et une reconquête qui avance.

Rupture amoureuse : faut-il tenter une reconquête ou bien abandonner ?

Après une séparation amoureuse de nombreuses questions se posent quand à la manière de réagir. Toutefois, l’une des questions qui revient le plus et qui concernant toutes les personnes dans cette situation, est de savoir quoi faire après une séparation par rapport à son ex.

Si certaines personnes ne veulent pas du tout récupérer leur ex d’autres pensent différemment. En réalité, il n’y a pas de bonne sou mauvaises réponses car c’est votre décision et vous devez penser à votre bonheur. Cependant, il ne faut pas agir trop rapidement et prendre des décisions que vous allez par la suite regretter. Vouloir oublier son ex alors que l’on ressent toujours des choses, qu’on sait que l’on apporter plus à la relation est dommage. En effet, parfois ce sont des disputes stupides et une fierté mal placée qui empêche de vivre une relation amoureuse. De plus, il ne faut pas laisser les avis extérieurs prendre une décision à votre place.

Je sais que reconquérir son ex n’est pas à la mode, on préfère considérer son histoire d’amour comme un bout de papier que l’on jette et que l’on ne ramasse pas uniquement pour faire comme les autres. Mais si votre coeur et votre raison y croient toujours alors pourquoi laisser vos amis ou les réseaux sociaux vous dire que faire après une séparation ?

En ce qui concerne l’éventuelle volonté de récupérer son ex après une séparation, il est également important de ne pas être guidé(e) par les mauvaises intentions. La jalousie, la dépendance affective, la simple envie de contrôler l’autre. Il est important de ne pas foncer tête baissée. La première des choses à faire et d’écouter et analyser les reproches de votre ex et de revenir quand il y a de véritables solutions. En effet, si vous revenez sans n’avoir rien changé ou si votre ex est toujours le/la même qu’au moment de la séparation ( si vous avez pris le décision de partir) alors vous agissez trop tôt.

Si vous voulez récupérer un homme ou récupérer une femme qui ne vous rend pas heureux/se qui vous fait du mal et vous tire vers le bas encore une fois ce n’est pas une bonne idée tant que lui/elle n’évolue pas. Le but ne doit pas être d’être avec une personne pour la posséder mais pour vivre dans le bonheur. Voilà pourquoi, prendre son temps et mettre de la distance et si important car cela évite d’agir de manière impulsive.

 

 

 

Je vous invite à suivre IMMEDIATEMENT ces conseils ainsi qu’à continuer votre lecture sur mon site pour maximiser les chances de récupérer un ex ou une ex.

Votre coach après la séparation,
Alexandre CORMONT