stabiliser une relationVous venez de rencontrer la personne de vos rêves ! Celui ou celle que vous attendiez dans votre vie et qui saura vous combler. Seule petite contrainte, vous n’arrivez pas à stabiliser une relation balbutiante.

Vous voulez donc apprendre à gérer et stabiliser une relation à ses débuts ? La vie de couple peut parfois être un vrai calvaire mais heureusement il existe des solutions pour entretenir un début d’histoire d’Amour.

Découvrez vite tous mes conseils pour vous aider à être heureux(se) dans votre vie amoureuse !

1/ Ne pas se lancer trop vite dans une relation fusionnelle

L’erreur numéro 1 que vous commettez fréquemment est de vous lancer immédiatement dans une relation fusionnelle sans prendre en compte les attentes de votre partenaire et surtout sans stabiliser la relation et donc les fondations de votre couple.

Bien que les sentiments soient présents des deux côtés, vous n’êtes pas à l’abri d’un revirement de situation et vous devez donc prendre votre temps autour d’une idée très précise : Prendre plaisir à côtoyer votre partenaire et ne pas vous soucier d’avancer rapidement dans les étapes du couple comme le fait d’aménager ensemble trop dès les premières semaines !

2/ Penser à toujours profiter de chaque instant pour stabiliser une relation

Ne pas laisser l’amour prendre le dessus et penser à profiter de chaque instant est la règle d’or pour construire et stabiliser une relation.

Être en couple doit être pour vous une source de bonheur et il est nécessaire que vous gardiez en tête que rien n’est acquis même si votre homme ou votre femme vous dit qu’il vous aime et qu’il ou elle n’a jamais ressenti autant de chose pour une autre personne.

L’important est de penser à vous et d’entretenir votre bien-être.

3/ Continuer à séduire : la règle pour stabiliser une relation

La vie de couple nécessite « un entretien quotidien » ! C’est ainsi que vous devez continuellement séduire votre partenaire et ne pas arrêter vos efforts. Pour maximiser vos chances de stabiliser une relation je vous invite à créer votre propre système d’analyse des points positifs et des facteurs bloquants.

Une analyse se pratique environ une fois toutes les deux semaines et devrait vous permettre de gérer votre relation efficacement.

4/ Poser les bases stabiliser une relation grâce à la communication

La communication est une base solide pour stabiliser une relation, qu’elle date de quelques jours ou de plusieurs années.

Nous sommes tous différents et l’erreur principale que vous commettez est de penser que vos envies sont également celles de votre partenaire !
Bien au contraire, il est nécessaire de comprendre les attentes de votre nouveau conjoint afin de répondre à ses envies.

Vous disposez des points précis à étudier pour vivre un début de relation idéal ! Si vous rencontrez des problématiques je vous invite à me laisser un commentaire, j’y répondrai avec grand plaisir.

Votre Love Coach,
Alexandre CORMONT