Deuil de son partenaireFaire le deuil de son partenaire et retrouver foi en l’Amour signifie littéralement être capable de reprendre une nouvelle vie et se reconstruire après une période où les mots manquent pour décrire la tristesse et la dureté.

Je tiens à vous adresser toutes mes condoléances ainsi que mon plus grand soutient dans ces moments douloureux. Cette idée d’article m’est parvenue via un ami qui a malheureusement perdu sa sœur marié à un homme extraordinaire, je leur dédie à tous les deux ces mots et idées de reconstruction.

Comment lutter dans ce genre de situation ? Comment reprendre confiance en l’Amour et se dire qu’un futur agréable avec une autre personne peut nous attendre ? Découvrez vite les outils coaching pour faire le deuil de son partenaire ou sa partenaire.

Deuil de son partenaire : ne pas se laisser submerger par les émotions

Avant de penser à pouvoir retrouver foi en l’Amour, il faut réaliser un premier combat contre les émotions. Souvent négatives, elles tentent de vous entrainer vers le bas en vous faisant culpabiliser de vos erreurs ou de vos disputes passées.

Pourtant, vous n’êtes pas impliqué(e) dans la disparition de votre amour et vous allez devoir vous pardonner votre passé. Toutes les émotions négatives doivent être combattues pour vous permettre d’idéaliser votre relation, de vous dire que « OUI, vous étiez heureux(se) ! ».

Contrairement à ce que vous pouvez imaginer, le fait de n’avoir aucun regret permet de réaliser le deuil de son partenaire et ainsi de continuer à vivre, à avancer.

Sans un plan d’action, vous n’avancerez pas

Tous les couples traversent des moments de doute et de crise, mais grâce à vous, votre partenaire vivait pleinement son quotidien. Pour cela, la culpabilité ne doit pas être présente et désormais, vous pouvez commencer votre reconstruction personnelle.

Les petites actions du quotidien qui vous permettent de reprendre confiance, de vider vos émotions négatives, de contrôler votre état d’esprit vous serviront grandement à envisager un futur positif.

Cela peut paraitre dur à lire mais je partage votre douleur et nous ne pouvons plus revenir en arrière. Nous ne pouvons qu’avancer pour être fier de soi et reprendre goût à la vie pour faire le deuil de son partenaire.

Refaire confiance à l’Amour et ne pas penser à être infidèle

La problématique principale que vous allez rencontrer s’intitule « Le transfert de relation ». Il s’agit simplement d’éviter de comparer votre ancien partenaire à votre future rencontre et de ne pas vous estimer infidèle.

Après avoir fait le deuil de son partenaire, il est évident que vous allez peu à peu pouvoir retrouver des sentiments pour une autre personne, peut-être pas aussi fort, mais il s’agira d’émotions que vous aurez du mal à garder enfouies.

Vous ne devez pas alimenter le mal en vous empêchant d’avancer et de continuer à construire votre vie. Dans tous les cas, vous garderez en mémoire et dans votre cœur ce passé positif que vous avez vécu, et c’est là le plus important.

Je vous souhaite tout le courage du monde si vous vous trouvez dans cette situation et vous dis à très bientôt pour un nouvel article.

Amicalement,

Votre coach pour faire le deuil de son partenaire,

Alexandre CORMONT

 

P.S : Les commentaires sont libres et j’aimerais connaître vos idées sur la façon de faire le deuil de son partenaire car il s’agit d’un sujet sensible alors n’hésitez pas.