love coachDepuis 2007, c’est la première réaction à laquelle je fais face lorsque j’explique ou présente mon métier de Love Coach. Aussi bizarre que cela puisse paraître, nous avons besoin d’apprendre à aimer ! Au même titre que le vélo, la lecture ou la connaissance, l’amour est une discipline qui s’enseigne et donc qui s’apprend également.

Pourquoi ? Il est vrai que depuis notre plus jeune âge, parler de ses sentiments peut sembler instinctif et naturel. Vous vous dîtes que le véritable Amour n’a pas besoin d’être étudié ? Pourtant, il est extrêmement important de connaitre la manière adéquate afin d’exprimer son amour, de comprendre les besoins de l’autre, de définir les bonnes actions afin de s’épanouir en se focalisant sur ce que nous pouvons apporter à l’autre et inversement.

Et je ne parle pas uniquement de relations entre les hommes et les femmes. L’Amour est présent au quotidien entre les enfants et les parents, entre les amis, entre soi-même et ceux qui nous entourent.

Qui n’a jamais eu besoin d’aide en Amour ?

Pour autant, je me suis spécialisé depuis 6 ans en tant que love coach dans l’accompagnement des personnes (hommes ou femmes) qui souhaitent trouver une réponse à leurs problématiques amoureuses. Nous avons tous eu besoin au cours de notre vie, de conseils en amour pour répondre à ce type de questions :

– Pourquoi mon homme me fuit ?
– Pourquoi ma femme me met la pression ?
– Pourquoi je m’accroche aux personnes qui me font du mal ?
– Comment séduire les personnes qui m’attirent ?
– Comment vaincre la peur d’aborder un(e) inconnu(e) ?
– De quelle façon récupérer un ex partenaire ?

Ce sont toutes ces problématiques que je traite au quotidien autour d’une philosophie unique mêlant le bien-être et le bonheur à l’amour.
Oui ! Même en 2013, nous pouvons être heureux à deux et avoir une relation épanouissante.

Comment se déroule une séance de Love Coaching ?

Voici la deuxième question que l’on me pose : « Mais comment se déroule une séance avec mon love coach ? ». Tout commence par un bilan, que je réalise en face à face sur Lyon, Paris ou Marseille ou par téléphone pour les personnes souhaitant obtenir une prestation rapide.

Lors de ce bilan, nous abordons 3 grandes phases.

La première est l’identification d’un objectif précis à mettre en place et de s’y tenir afin de pouvoir se dire « Oui, le Love Coaching ça marche ! ». La deuxième étape consiste à évaluer les facteurs bloquants ainsi que les barrières naturelles du coaché(e). Mon rôle est de rester centré sur le bien-être de la personne et non sur le désir de la changer. Enfin, la dernière étape concerne la mise en place d’actions pour avancer vers l’objectif précis fixé initialement.

Le coaching vous permettra de faire un bond en avant et d’entretenir votre motivation visant ainsi à favoriser votre réussite.
En tant que love coach, je réponds précisément à vos questions en vous fournissant un accompagnement personnalisé et mis en place ensemble.

Quels résultats escomptés et y a-t-il un suivi avec votre love coach ?

Le paragraphe précédent a devancé cette troisième question. Oui les résultats sont forcément présents car nous avançons par objectif. L’important est de se rendre compte des efforts réalisés au quotidien pour continuer à les entreprendre et à être performant dans le suivi du love coaching.

Après le bilan avec votre love coach de 2h00 (ou 1h00 au téléphone), nous pouvons mettre en place un suivi par email (offert avec le bilan) mais également un programme complet qui s’adapte à votre budget. Tout est personnalisé pour vous proposer le meilleur service possible.

En cette année 2013, j’ai déjà conseillé 713 personnes exactement et j’espère que le prochain (ou la prochaine bien évidemment) ce sera vous parce qu’un coach ça change la vie !

Bonne journée

Amicalement, votre love coach Alexandre CORMONT.