Il y a quelques années, Relations extra-conjugalesune de mes proches m’a dit « L’Amour est le meilleur des sentiments. Quand tu auras trouvé la femme de ta vie, tu le sauras aux émotions que tu ressentiras, aux palpitations qui sommeilleront en toi, aux dialogues qui ne se dérouleront rien que dans vos yeux. C’est magique ! Tout simplement magique ! ». Seulement, à l’heure où j’écris ces lignes il existe un site de rencontre axé sur les relations extra conjugales qui cartonne, mais au delà de ça les chiffres de l’infidélité font froid dans le dos pour les connaitre lisez cet article.

Aujourd’hui, force est de constater que les relations extra-conjugales sont devenues monnaie courante, L’amour unique est tout proche de la mort !

Les relations extra-conjugales vieilles comme le monde ?

Certains me diront que les relations extra-conjugales existent depuis la nuit des temps mais je reste persuadé que les anciennes générations, comprenez nos parents et grands-parents, avaient plus de caractère quand il s’agissait de combattre les périodes compliquées de la vie de couple ou de l’Amour en général.

Aujourd’hui, à la moindre petite erreur l’épée de Damoclès se trouve au-dessus de votre tête, ce qui rend compliqué votre relation amoureuse.

Croyez-moi, si j’ai bien retenu une leçon de mon parcours de conseiller sentimental c’est que l’amour s’apprend et que ce n’est pas aussi simple que vous le pensez. Vivre avec une personne que vous ne connaissez pas car au final vous n’avez pas partagé votre enfance, vos coutumes, vos croyances, vos pensées ou encore vos rêves est extrêmement compliqué et tôt ou tard vous devrez faire face à des divergences.

Vous êtes prévenu(e) ! A vous de juger si les relations extra-conjugales restent alors la meilleure option pour votre épanouissement personnel, même si j’en doute.

Relations extra-conjugales : loin d’être une échappatoire

Oui l’Amour unique est possible d’être vécu ! Cela demande juste un peu plus d’investissement et de connaissance de soi-même, car avoir une double relation n’est également pas de tout repos ! Ce que vous pensez être une échappatoire peut rapidement devenir votre principal problème.

Je vous invite à mûrement réfléchir avant de prendre une décision et à bien envisager que le retour en arrière est souvent très compliqué voire impossible !

Je suis un idéaliste, peut-être, mais je suis convaincu que l’Amour unique est encore possible en 2013 et que chaque personne peut accéder au bonheur en restant soi-même tout en fournissant des efforts au quotidien et en évitant de dramatiser sa situation.

Aujourd’hui, j’avais décidé de poster un article personnel. N’hésitez pas à faire de même avec les commentaires ci-dessous.

Votre Love Coach et idéaliste de l’Amour

Alexandre CORMONT