homme destructeurInfidélité, violence, mensonges, depuis que vous êtes avec cet homme votre quotidien ressemble à un cauchemar. C’est simple, passé les premiers jours qui étaient absolument idylliques, vous ne parvenez plus à avoir confiance en vous et surtout en votre partenaire, mais vous l’aimez et vous aimeriez que la situation s’arrange car tout n’est pas noir non plus. Le lundi tout va mal mais le mardi il est adorable avec vous. Du coup ce yoyo permanent vous affecte et c’est votre moral qui en prend un coup après chaque dispute. Cette situation n’est plus supportable pour vous et votre rêve est d’apaiser les tensions et de revivre des moments complices.

Malgré tout le négatif qui entoure votre histoire, il vous reste tout de même de forts sentiments, si vous n’avez pas encore rompu, si vous voulez toujours qu’il revienne vers vous, si vous faites constamment le premier pas c’est que vous êtes guidé(e) par l’amour et l’espoir. Néanmoins vous en venez à douter de vous et vous vous demandez tout de même si c’est une bonne idée que de sans cesse lui pardonner ses écarts. N’est-il pas préférable de sortir de ses griffes et de tourner la page une bonne fois pour toute ? Comment faire pour améliorer son quotidien quand on décide de rester avec un homme égocentrique et narcissique ?

Vivre avec un homme destructeur et se laisser porter par la relation n’est plus acceptable, vous devez faire face. Pour cela vous avez besoin d’être accompagnée de manière à retrouver un peu de quiétude sentimentale et ne plus vous laisser détruire par le comportement ou les mots blessants de celui qui partage votre vie. C’est dès maintenant qu’il faut agir afin de mettre fin à cette situation le plus rapidement possible.

Qu’est qu’un homme destructeur ?

Avant de débuter et de donner plus d’explications sur la façon de lutter contre les hommes nuisibles je vous invite à regarder cette vidéo.

Il peut y avoir plusieurs définitions en fonction de ce que vous vivez. Les hommes de ce type n’ont pas toujours conscience des conséquences de leur comportement sur leur femme. Pour certaines d’entre vous ce sont ses infidélités répétées qui vous détruisent, il découche souvent, il parle à des femmes sur des réseaux sociaux, il s’est même inscrit sur des sites de rencontre et naviguent dessus tranquillement pendant que vous êtes dans le salon. Pour d’autres, c’est un homme violent, insultant qui vous rabaisse sans cesse. Il y a aussi le jaloux maladif qui surveille vos moindres faits et gestes et qui vous empêche de vous épanouir.

Même si ces hommes n’entrent pas tous dans la même catégorie, ils sont tous un frein à votre bonheur et à votre joie de vivre. C’est la définition d’un homme destructeur ! C’est un type qui ne vous respecte pas et qui malgré le fait que vous soyez en couple avec lui ne vous rend pas heureuse et pire, vous fait souffrir. Il est important de bien comprendre cela pour ne pas faire d’amalgames, ce n’est pas parce que vous vous disputez avec votre homme et qu’il a des mots durs envers vous que ce dernier est forcément quelqu’un de mauvais.

Les hommes nuisibles ne sont pas représentatifs de toute la gente masculine, vous devez bien le comprendre et l’accepter. Il fallait que je le rappelle car à cause de quelques manipulateurs pervers narcissiques certains hommes ne peuvent pas trouver l’amour car les femmes ne leur laissent pas leur chance par peur de souffrir à nouveau.

Il me fait souffrir mais je l’aime, comment en sortir ?

Lorsqu’une femme traverse ce genre de calvaire amoureux il y a malheureusement un problème de dépendance affective qui l’accompagne. Malgré tout ce qu’il fait, vous revenez constamment vers lui, vous lui pardonnez tout et l’amour n’est pas la seule justification. La peur du célibat et/ou vos besoins affectifs sont des éléments qui sont à en prendre en considération si vous souhaitez comprendre d’où la dépendance peut provenir.

Pour avoir une vie de couple épanouie, mais aussi et surtout, pour apprendre à lui tenir tête et mettre des limites il faut sortir de cette dépendance et ne plus vous laisser contrôler. Je sais, plus facile à dire qu’à faire notamment si vous êtes sous l’emprise d’un homme violent. Afin d’avoir l’espace nécessaire et prendre le temps de vous reconstruire, vous devez faire appel aux autorités compétentes de manière à vous protéger et cesser de culpabiliser. Pendant trop longtemps vous vous êtes négligée, vous lui avez trouvé des excuses quitte à vous culpabiliser, dorénavant c’est fini, il doit se rendre compte de ses actions. En le mettant face à ses responsabilités vous allez lui faire prendre conscience que vous pouvez réagir, vous n’allez pas vous battre mais lui faire comprendre qu’il ne peut pas impunément continuer à vous traiter ainsi.

Toutes celles qui vont lire cet article ne sont pas dans ce cas de figure et n’ont pas besoin d’aller voir les autorités pour signaler un problème. Il faut vous montrer plus inaccessible et ne pas se contenter de le laisser revenir sans ne rien faire. Vous aussi devez avoir une vie sociale, sortir et ne pas toujours l’attendre. Beaucoup d’entre vous ne font pas cela et restent chez elles en espérant que les choses changent mais il est important de prendre des initiatives et de combattre cette peur par des actions radicales. Afin de vous aider à mettre en place une stratégie efficace, je vous réserve des créneaux horaires au quotidien pour réaliser une analyse de votre histoire et vous donner mon point de vue sur la situation et trouver les solutions. Pour en bénéficier vous pouvez cliquer ici.

Faut-il rompre ou lui laisser une dernière chance ?

Dans les nombreux commentaires que vous laissez vous faites souvent face à un dilemme, vous ne savez pas exactement quelle décision prendre. La raison voudrait que vous le quittiez mais l’amour vous pousse à rester et à lui donner une autre chance. Afin de savoir ce qui est le mieux pour vous vous devez d’abord ne pas vous précipiter au moment de prendre votre décision. Peu importe que ce soit la séparation que vous choisissiez ou non, vous ne devez pas aller trop vite et foncer tête baissée. Vous vous demandez sans doute pourquoi, tout simplement pour éviter les regrets.

C’est le moment de vous poser les bonnes questions, de lister les « pours » et les « contres » de manière à avoir vos idées noir sur blanc et mieux y réfléchir. C’est une décision personnelle que vous devez prendre sans être influencée par vos proches ou bien tout élément extérieur. Si vous choisissez la réconciliation amoureuse, il va tout de même falloir réaliser de gros changements et pour cela la lecture de mon ebook « 35 règles pour sauver son couple » s’avère indispensable et vous permettra de vous retrouver à deux et de ne plus vivre avec un homme destructeur.

 

Amicalement,

Votre coach pour sortir des griffes d’un homme néfaste

Alexandre CORMONT