Mon ex est trop fierComme vous le savez, il peut y avoir maintes et maintes obstacles à une reconquête amoureuse. Vous avez déjà essayé plusieurs techniques, vous pensez avoir fait les bons choix mais malheureusement celui que vous voulez récupérer ne revient pas vers vous. Il a un fort caractère, ce n’est rien de le dire car en réalité cela va même au-delà, il a une fierté très mal placée ce qui vous empêche de recréer de l’attirance entre vous. Votre ex est donc ce que l’on appelle un « gros têtu ! ».

Les hommes ont tous beaucoup d’égo mais celui que vous voulez récupérer en a énormément et cela pose problèmes dans votre situation. Vous voulez trouver le bon équilibre pour raviver ses sentiments sans en faire trop pour ne pas être en demande et c’est justement ce que nous allons voir dans cet article. Lorsque l’on a affaire à un homme assez difficile au niveau du comportement, il est vrai qu’il faut savoir modifier certaines stratégies ou du moins les adapter de manière à les rendre beaucoup plus efficaces.

« Mon ex est trop fier pour revenir » est une phrase que l’on prononce assez souvent et si c’est aussi le cas pour vous, j’imagine que vous commencez à baisser les bras et ce n’est pas ce qu’il y a de plus positif, il va donc falloir prendre conscience de certaines choses concernant votre homme afin d’avoir les idées plus claires et vaincre vos doutes. Je vais donc vous apprendre à devenir plus convaincante dans cet article !

Pourquoi mon ex ne veut pas revenir vers moi ?

L’une des principales problématiques que les femmes rencontrent après une rupture est de faire face à un homme qui est muré dans son silence ! Celui que vous souhaitez reconquérir peut ne pas être dans une optique de réconciliation amoureuse, pour lui c’est fini, il vous a dit qu’il n’avait plus de sentiments et que vous devez tourner la page. Il faut savoir qu’un homme a énormément de fierté et même s’il ne l’a pas montré quand vous étiez en couple, dans ce genre de situation des émotions, des comportements ou des attitudes surprenantes que vous ne soupçonniez pas venant de lui apparaissent.

Il vient de prendre une décision forte, celle de vous quitter et revenir seulement parce que vous le lui demandez, parce que vous lui déclarez votre flamme voudrait dire qu’il est « trop » sous votre influence et qu’il ne peut pas s’imposer. Mais il y a également une autre explication. C’est peut-être vous qui avez choisi de mettre un terme à la relation. Vous n’étiez pas heureuse, vous aviez des problèmes personnels ou alors votre historie ne vous convenait pas et la rupture était la solution pour laquelle vous avez optée. Dans ce cas-là il veut peut être aussi vous faire payer la souffrance qu’il a connu.

Evidemment, toutes les situations sont différentes mais à travers mon expérience en coaching il y a des points communs à certaines d’entre elles. Si vous vous vous dites « mon ex est trop fier » c’est aussi parce que, dans certains cas, vous l’avez poussé à bout et vous l’avez blessé. Je pense notamment à l’infidélité. Si vous l’avez trompé, il ne faut pas voir son refus de revenir comme de la fierté mal placée. Toutefois, il est possible de changer la donne et de ne pas être contrainte de tourner la page comme il vous le demande.

« Mon ex est trop fier », mais je veux tout tenter !

Certaines ont tendance à voir leur ex, c’est à dire l’homme qu’elles aiment comme quelqu’un de fier et par conséquent la reconquête amoureuse comme quelque chose de totalement infaisable compte tenu de son caractère. Toutefois, vous avez parfois tendance à exagérer sans vous en rendre compte et à le prendre pour un homme inaccessible. Vous vous dites qu’il est énervé ou qu’il vous en veut seulement parce qu’il ne revient pas vers vous, ne se montre pas avenant ou ne fait pas le premier pas. Vous devez bien comprendre qu’après une séparation les sentiments ne suffisent pas et la fierté n’est pas la seule explication au fait que votre couple ne se soit pas réconcilié avant. Il existe tout un tas d’explications.

La distance qu’il instaure, le besoin d’espace de son ex ne veut pas dire qu’il est austère et fermé à toutes discussions, mais cependant, vous devez bien agir et respecter certaines règles essentielles. Si tous les deux jours vous le suppliez de revenir, si vous lui demandez quels sont ses sentiments à chaque fois que vous lui parlez ou bien si vous cherchez à savoir s’il est de nouveau en couple, vous n’allez pas avancer et vous allez même plutôt le pousser à ne pas revenir vers vous. N’oubliez jamais que la base pour se remettre avec un ex est qu’il se sente bien à vos côtés, alors si vous passez pour la lourde de service, il aura plutôt tendance à vous fuir…

Le problème ne vient pas toujours l’égo de son ex mais de certaines des actions qui sont mises en place par vos soins et qui au mieux n’ont aucun effet car elles ne sont pas adaptées ou au pire qui ressemblent plus à des interdits de la reconquête amoureuse qu’à une réelle méthode comme celle que nous pouvons mettre en place à l’occasion d’un coaching. Je comprends que lorsque l’on est soi-même en plein cœur d’une situation, qui plus est une situation douloureuse, il est difficile d’avoir un regard éclairé sur les actions à mener et c’est justement la raison pour laquelle le fait de faire appel à un expert des relations sentimentales est aussi important. Non seulement vous profitez de mon professionnalisme mais en plus vous pouvez vous fixer sur un plan d’action prévis et évolutif. N’hésitez pas à vous rendre sur la rubrique en haut à droite de cette page afin d’en savoir plus sur l’accompagnement spécifique.

Comment faire réagir un homme avec trop de fierté après une rupture

Vous ne devez pas attendre pas à ce qu’il rampe à vos pieds après la séparation ! Il est important de le préciser avant que vous n’ayez des regrets et que vous soyez déçue de sa réaction. Non seulement il a beaucoup de fierté donc il est peu probable qu’il vienne vers vous en vous demandant pardon, mais aussi et surtout parce que ce n’est pas ce que vous voulez au fond de vous. En effet, on ne reconstruit pas un couple de cette manière et par conséquent vous savez bien que si c’est la dépendance affective qui le conduit à revenir, votre futur couple même si vous vous remettez ensemble risque de ne pas tenir.

Si la communication ne vous permet pas d’avancer, s’il vous fait des critiques en permanence, vous devez faire le dos rond le temps qu’il s’apaise et qu’il se rende compte que ce n’est pas un comportement acceptable. Il est préférable de ne pas se précipiter en revenant vers un ex agacé, froid ou tourmenté mais d’agir au bon moment.

Dans ce cas de figure, vous avez tendance à vouloir trop en faire, à vous mettre en demande de manière à ce qu’il soit réceptif à votre changement mais il ne faut pas vous rabaisser pour un homme, même si vous l’aimez, autrement vous allez ne pas être heureuse et lui en vouloir inconsciemment au bout d’un moment. Certes vous pouvez faire des efforts mais ne pas prendre toute la relation sur vos épaules. Pour le faire réagir, vous devez respecter le fait qu’il peut avoir besoin de respirer tout en vous reconstruisant. Vous ne devez pas attendre qu’il fasse le premier pas mais combattre la déprime qui peut se créer. Dans cet article, j’explique justement comment surmonter une crise dans le couple.

 

Le coach quand mon ex est trop fier pour revenir

Alexandre CORMONT